Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[legende]La lame de Lune

Par Charat Solaris le 13/9/2002 à 16:11:08 (#2150796)

*s'assied a sa table habituelle de la taverne d'HavreClair*
Ce soir, je vais vous conter une legende qui me fut contée par mon grand père Shugo il y a fort longtemps de cela. Elle raconte l'histoire de Lunae, le barde de la Lune, a sa seconde apparition...et qui fut frappé d'un malheur. Voici sa légende:

La lame de Lune

La nuit venait de tomber. Les rayons du soleil du crépuscules étaient disparuent depuis très peu de temps. L'air était chaude et humide et pesait sur les habitants d'un petit village a l'est de l'ile des Runes. Les villageois se tenaient tous près de leur fenetres, couteau de cuisine, fourche ou baton en main; seul quelques uns possedaient des épées puisque ce village ne vivait que d'agriculture...se qui ne rapportait pas beaucoup de gemmes vue qu'il est éloigné des grandes villes...La lune, contrairement aux autres soirs couvrait toute l'horizon et était entourée d'un halo argenté...qui lui donnait un aspect inquietant et magnifique. Plusieurs villageois, malgré la peur qu'ils ressentaient, admirait l'astre de leur déesse; Lunariae*. Les ramenant a la triste réalité, des bruits de sabots furent perceptibles au loin. Les villageois étaient nerveux...ils étaient pret a attaquer lorsque les cavaliers entreraient dans le village...sourtout qu'ils avaient un allié inespéré d'origine de la capitale; un Eras Fe. Celui ci s'était planté au plein centre de la rue principale. Il était en cotte de maille de mithrill ou un symbole représentant une lance a l'intérieur d'un coeur, l'identifiant en tant que Chevalier d'Yra de l'Ordre de la Lance, et, dans sa main gauche et accottée sur son épaule se trouvait une hallebarde argenté recouverte de symboles étranges. Comme les siens, il ne portait pas de cape afin que les deux éventailles de lumiere appellé Fe'akens puissent surgire sans probleme. Quelques minutes passerent...et trois cavalier entrer dans le village. Ils étaient masqués et habillés de noir. Un dragon doré était brodé sur leur vetements, démontrant leur appartenant au celebre groupe de bandit les Dragons D'or. L"un d'eux, visiblement le chef, mit pied au sol et demanda que la "taxe de protection" leur soit acheminée. L'Eras Fe secoua la tete et se placa en position de combat. Un des bandits ria et brisa un tube de verre; l'Eras Fe était emprisonné dans un bille...qui fut écrasée par le "chef" du groupe de malfrat. Ils firent des menaces aux villageois et, peu de temps par le suite, ils partirent avec la taxe...vers l'ouest.

Peu de temps a la suite du départ des bandits, un homme, blessé, entra par le sud dans le village. Ses vetements étaient de qualités mais il n'avait que trois possession: une harpe, une épée argenté recouverte de rune étranges et une chevaliere doré ciselée d'argent. Personne ne le vit entrer dans le village...et l'homme ne put crier a l'aide...il s'écroula au sol, inconscient. Lorsqu'il ferma les yeux pour plonger dans son inconscience, la lune reprit son apparence habituelle...comme si une porte venait de se fermer.

(à suivre)

Par David Roselam le 13/9/2002 à 16:29:55 (#2150883)

*Assis a une table Proche*
*Ecoute Attentivement le barde Raconter son Histoire...*
*Commande un verre d'hydromel en attendant la suite*

Par Charat Solaris le 15/9/2002 à 0:51:38 (#2158726)


Lorsque le soleil se leva, les villageois, malgré la nuit chargée, sortirent de leurs maisons et se mirent au travail afin de pouvoir payer la taxe lors de la prochaine pleine lune. Il n'était pas passé une heure qu'un cri d'horreur s'éleva du sud du village. En un éclair, tout le village ou presque était a l'endroit d'où le cri provenait. Surpris, au lieu de voir un monstre sanguinaire, ils virent un homme habillé de la mode runasienne et portant une épée argenté a sa ceinture étendu au sol. Le chef du village, qui s'y connaissait quelque peu en sort cléricaux, s'approcha de l'inconnu. Il l'observa longuement et, voyant les blessures, il demanda a deux hommes de le porter sur un lit chaud et qu'ils lui apporte sa ceinture a herbe. Les deux hommes interpellés s'exécuterent; l'un porta le jeune homme dans la petite auberge et l'autre courrut vers la demeure du chef. Le chef, a la surprise de tous, semblait songeur plutot que presser de sauver une vie. Certains avaient vus son regard briller a la vue de la lame argenté et de la chevaliere mi-dorée, mi argentée. Dans ceux qui avaient vus cette lueur étrange dans les yeux du chef se trouvait une petite fille aux yeux bleu et au cheveux d'or. Elle n'était qu'une enfant mais elle savait que leur chef avait une idée qui leur apporterait plus de probleme qu'elle n'en reglerait.

Le lendemain, suite aux soins du chef et du pretre du village, le jeune inconnu fut tiré d'affaire. Il resta tout de meme inconscient toute la journée et se n'est qu'aux premieres lueur de la lune qu'il revint a lui. La premiere chose qu'il remarqua fut que son anneau avait été bougée...mais celui ou celle qui avait tenté de la lui enlever avait appris a ses dépends surement que sa chevaliere ne pouvait etre enlevée... Il regarda au coté du lit et vit sa harpe...mais sa lame argenté manquait. Il sut qu'il devait etre surveillé puisque deux hommes entrerent dans sa chambre lorsqu'il s'assit. L'un d'eux semblait nerveux mais sage et l'autre était sans doute un militaire. L'homme qui montrait de la nervosité dit, d'une voix qui ne cachait pas son état:

-"Bon...bonsoir étranger...j'espere que vous vous portez bien grace a nos soins...
-*afficha un faible sourire* Oui...je vais bien...mais où est mon épée...c'est une lame de lune; une lame très rare qui me fut donnée par...par"

Le chef du village vit que l'homme était amnésique. Il lui dit d'une voix plus calme qu'il n'avait pas vu d'épée a ses cotés mais que le village lui en fournirait une en attendant qu'il retrouve la sienne. L'étranger acquiessa et se leva. Il prit sa harpe et regarda si elle était en bon état. L'homme en arme lui dit d'une voix autoritaire:Sir...vous pourrez rester dans le village...mais nous pourrions peut etre vous aider a retrouver votre lame...si nous en savons plus sur elle et sur vous...car pour ma part, je n'aimerais pas servir sans le savoir un Maitre des Tenebres..."
Le jeune homme afficha un petit sourire et répondit de sa voix harmonieuse:"Oh je comprends...mais je ne pourrai vous en dire beaucoup sur moi puisque moi meme j'ignore presque tout...mais je peux vous dire mon nom, chose pour laquel je suis certain...et la nature de ma lame." Les deux hommes, percevant la sincerité dans les dires du jeune étranger acquiesserent simultanement. Le jeune homme poursuivit:
On me nomme Lunae...je suis un simple barde qui aide les gens depuis peu...ne sachant pas qui je suis...Ma lame de lune a simplement pour but de me proteger. Ces lame son nommée ainsi puisqu'il faut la terminé le soir de pleine lune pour que la magie opere...elles sont rarement maléfique et la mienne ne fait pas exception. Les deux villageois furent soulagés d'apprendre que la lame et son propriétaire n'étaient pas mauvais. Ils l'inviterent a manger un petit quelque chose dans la piece adjacente...et, bien entendu, Lunae accepta autant qu'il puisse chanter un air...et leur jouer un petit quelque chose.

Le souper se passa merveilleusement. Le chant de Lunae et sa musique furent appréciés par tous et toute. Il chantait merveilleusement bien...mais une pointe de tristesse était perceptible dans toute ses oeuvres. La petite fille qui avait percut le désir du chef se dit a elle meme: "Le monsieur a perdu quelqu'un...j'en suis certaine..." et elle retourna chez elle avant que ses parents remarque qu'elle ne dormait pas a cet heur si tardive...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine