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Petit guide du Druide-Ours

Par Babel le 9/7/2001 à 10:01:00 (#110939)

Mon Druide est à présent niv 34 à l'acte 5 et il est toujours aussi performant. Alors pour ceux que ça intéresse je vais donner ma recette pour le druide-ours.

Mettre 1-2 pt dans l'esprit qui donne de la vie
Mettre quelques pts dans la plante qui bouffe les cadavres pour redonner de la vie (afin d'avoir 6% de restauration de vie)
La plante et l'esprit sont vraiment très utiles (surtout la plante), mais par contre ils sont ultra fragiles (la plante bouffe les cadavre en plein milieu de la mêlée et elle s'en prend plein la tronche, l'esprit est souvent pris pour cible, cet abruti ne reste pas en arrière il va à droite et à gauche sans faire gaffe aux monstres). Bref, il faut souvent les réinvoquer.

A part ça, il faut monter en priorité la griffe de feu et la métamorphose en grizzly. Mais surtout la griffe de feu, parce qu'elle donne un bonus au toucher et parce que les dégâts de feu sont utiles contre les boss invulnérables aux coups.
Bien entendu, il faut mettre 2 ou 3 pts dans Lycantropie pour ralonger la durée de la métamorphose.

Après avoir trouvé un casque qui donne +2 à l'invocation de grizzly, j'ai découvert que ce nounours est très balèze et qu'il assomme les monstres. Du coup je mettrai des pts dedans de temps en temps dedans.
Le Druide-ours idéal est donc à mon avis un druide qui a 20 dans métamorph en grizzly, griffes de feu et invoc du grizzly.

Pour le mercenaire, qui est très utile contre les grosses foules, je conseille la rogue à flèches de froid. Je pense que la rogue est plus résistante que le magicien. De plus, on peut lui donner un arc très balèze. On peut moins booster le magicien, vu qu'on doit lui donner une épée, il n'accepte pas les bâtons...

Pour l'arme, y'a pas à dire Bruit d'Ossements c'est le top! (les mauls sont rapides pour un druide). En plus, grâce à la quête de l'acte 5 j'ai pu le sertir d'une améthyste pure (afin de monter le toucher).
Vous l'aurez sans doute compris il faut booster le toucher, parce que le druide-ours frappe très fort mais il est très très lent, alors y'a pas intérêt à louper les coups. J'ai d'ailleurs mis 2 diams purs dans un casque afin d'avoir plus de 90% de chances de toucher sur la plupart des monstres.

Là, je cherche quelquechose qui immunise contre les freezes, parce que c'est vraiment très handicapant pour cette classe de perso. Et les monstres des cavernes de glace de l'acte 5 qui balancent des inferno de froid sont vraiment pénibles (heureusement que j'ai ma rogue et mon grizzly pour m'aider).

Sinon, pour les boss, à part Diablo qui est très long et très pénible à tuer parce que, justement, il freeze, tous les autres n'ont pas eu le temps de dire ouf. Le druide est dévastateur contre les boss. Ah si... hier soir, y'a Nihlathak qui m'a fait des frayeurs avec ses explosions morbides, mais je me suis vengée vite fait (gniark gniark).

Pour les carac, j'ai surtout monté la force (110 environ actuellement), j'ai monté un peu la dex et la vie (65 chaque) et je n'ai pas touché à l'énergie. L'avantage avec le druide-ours c'est qu'avec l'esprit et Lycantropie, il bénéficie d'énormes bonus pour les pts de vie, donc on n'a pas besoin de trop la monter.

Il est nécessaire de mettre 2 anneaux ou 1 anneau et une amu de mana leech pour utiliser les griffes de feu. Le druide-ours n'est pas un gros consommateur de mana.
Comme il ne porte pas de bouclier, il faut lui trouver un équipement qui procure de bonnes résistances.

Voilà pour le druide-ours. Si j'en refait un autre, j'essaierai de faire un druide-loup empoisonneur pour voir ce que ça donne :)

[ 09 juillet 2001: Message édité par : Babel ]

Par Selenims le 9/7/2001 à 10:49:00 (#110940)

Je confirme : pour avoir joué une bonne partie de la soirée avec le druide de Babel hier soir : il est effectivement TRES impressionnant !! ;)
Au passage, merci beaucoup pour le petit coup de main pour les premières queêtes : tant qu'elle a pas au moins 7-8 en LF la javazone est pas top... Après (et surtout avec les superbes javelots spécifiques que m'a refilé Anya pour l'avoir libéré), c'est une toute autre histoire !! :)
Cela étant, maintenant que j'ai enfin LF à un niveau décent (je dois en être à 9), si on fait un concours de vitesse de nettoyage de l'acte 5, je pense que ma javazone va plus vite :D... éhéh, 7 niveaux en 4h de jeu hier soir... y'a pas, il est sympa l'acte 5 :D

Par cedcbt le 9/7/2001 à 11:35:00 (#110941)

Salut Babel, G aussi planifié un druide ours et comme l'AR était son problème et que la vie, il en avait à revendre. Je pensais plutot boosté 'Heart of Wolferine' que 'Oak of Sage'.

Avec 5 points, tu boostes l'AR de 53% (en plus des dégats +48%).

Bon, je ne l'ai pas encore commencé, donc ce n'est que supposition :p

Par La Brume le 9/7/2001 à 17:26:00 (#110942)

personnelement je prefere 3 loups enrages, ils ont pas mal de hps, font des degats corrects et attirent + les monstres qu un seul ours.
Je mettrais aussi qq points dans onde de choc, qui est une skill a avoir pour maitriser les situations et permettre aux loups de tuer tranquillement.

edit
l AR du druide-ours est un faux probleme. Avec griffe feu qui augmente aussi l assaut, y a pas besoin de mettre 500 pt en dext.
On en manque? zou 5 pt en dex et 1 pt en griffe de feu et nou srevoila tranquille pour un moment. Au lvl 20 Griffe de feu augmente de 330% le niveau de l AR. C'est largemenet suffisant non?

[ 09 juillet 2001: Message édité par : La Brume ]

Par Babel le 9/7/2001 à 19:50:00 (#110943)

C'est vrai que je ne l'ai pas encore au max, mais par exemple pour Diablo je ne faisais que 72% de toucher alors que pour d'autres monstres j'avais 95%.
Ils l'ont piqué à l'EPO, le didi, dans l'extension!

Par sunset le 9/7/2001 à 23:08:00 (#110944)

salut,

j'avais trouvé ça, récemment: http://www.threshed.com/fuzzy/articles/asc.asp

C'est l'avis d'un pro de chez pro des druides à priori, qui était dans les tous premiers top10 sur layers!..
Il semble connaître son sujet le gars, on dirait, ça pourrait peut-être vous intéresser ?
c en englais, mais bon, facile à lire jpense.

hope this helps?

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