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Monstres qui spawnent tous au mĂȘme endroit

Par Cassin le 12/9/2002 Ă  23:08:54 (#2147824)

J'ai un petit problÚme avec mes encounters : depuis que je les ai tous passé en mode "Continuous" plutÎt qu'en "Single Shot", afin qu'ils se rechargent au bout d'un certain temps, tous les monstres apparaissent sur un seul SpawnPoint alors qu'il y en a plusieurs dans chacun des cas.
Le SpawnPoint en question est bien aléatoire à chaque passage sur l'encounter, mais tous les monstres apparaissent toujours sur UN SEUL point. Comment ce fait-il ???

Autre chose, j'ai deux de ces encounters qui ne fonctionnent pas (aucun monstre n'apparaĂźt), alors qu'ils sont pourtant exactement comme les autres ! LĂ  non plus j'ai pas compris... :doute:

Par mobidique le 12/9/2002 Ă  23:27:33 (#2147863)

pour le premier j'ai aussi remarqué ça ... j'ai conclut à un bug ...

Mob'.

Par RavenShadow le 13/9/2002 Ă  9:10:43 (#2148850)

Je crois pas que cela soit un bug.
Les monstres apparaissent tous au mĂȘme point de façon "normale".
Le fait de mettre plusieurs points de spawn fait que les monstres apparaitront tous ensemble au mĂȘme point mais pas forcĂ©ment toujours le mĂȘme (je suis pas trĂšs clair lĂ  :)).

Tout ça pour dire que si tu veux que tes monstres spawnent à des points différents (2 monstres ici et 3 là), il faut créer 2 encounters superposés.

Enfin, c'est ce que j'ai sorti de monb expérience personnelle. Si quelqu'un à d'autres informations ...

Par mobidique le 13/9/2002 Ă  9:15:37 (#2148866)

Provient du message de RavenShadow
Je crois pas que cela soit un bug.


Je veux bien. Voici ce que j'ai fait. J'ai mis un encouter Ă  un endroit puis j'ai fait 3 spawn Ă  proximitĂ©. J'ai mis l'encounter sur continous et puis dans les propriĂ©tĂ©s avancĂ©s j'ai mis un nombre de spawn infini. AprĂ©s j'ai sorti un bourrin du placard et je suis passĂ© sur l'encounter, j'ai lattĂ© les bestioles, je suis repassĂ© sur l'encounter. J'ai fait l'opĂ©ration disons plus de 3-4 fois mais moins de 10. Les bestioles sont toujours appraues au mĂȘme endroit.

Mob'.

Par Cassin le 13/9/2002 Ă  9:36:17 (#2148912)

Mmmm... Il me semble pourtant que lorsque mes encounters étaient sur SingleShot les monstres spawnaient bien sur les différents SpawnPoints...

Enfin du moins je ne me souviens pas avoir remarqué ce phénomÚne avant, donc...

Bref, je teste ça ce midi et je vous dis quoi...


(au fait, quelqu'un sait pourquoi 2 de mes encounters ne spawnent rien alors qu'ils sont réalisés EXACTEMENT pareils que tout les autres ??? :doute: )

Par mobidique le 13/9/2002 Ă  10:36:08 (#2149142)

Les encounter ont une faction. Ils ne spawnent des trucs que lorsque des trucs d'une faction opposé. Je crois ainsi que si tu veux faire spawner un groupe de daim, tu es obligé de passer la faction de l'encounter à hostile, parce qu'il est commoner de base.

Mob'.

EDIT pour les spawn points, si le passage de single shot Ă  continuous entraine un spawn toujours au mĂȘme point ben de 2 chose l'une ou bien c'est buggĂ© ou bien un continuous se fait toujours sur le mĂȘme spawn ... Dans les 2 cas ... faut faire avec.

Par Cassin le 13/9/2002 Ă  11:09:27 (#2149288)

Oui oui, mon groupe de cerfs est en Hostile aussi... Mais ils spawnent pas !
Idem pour mes Giant Spiders !

Par mobidique le 13/9/2002 Ă  11:26:34 (#2149373)

et ... tu testes avec un perso ou bien tu te mets en DM et tu incarne un NPC standard ? Bon je sents que ce que je vais dire est idiot parce que manifestemment on en sait autant sur les faction des encounters c'et Ă  dire par grand chose ;) or donc je le dis quand mĂȘme mon truc idiot, tu incarnerais pas un truc hostile par hasard ? Moi pour faire spawner mes dams/cerfs j'ai incarnĂ© le barbare demi orc du module et ça marchait ... Attend toi Ă  une dĂ©ception en ce qui concerne les daims. Ils spanwent et dans leur Onspawn tu vois qu'il y a une variable d'environnement qui est initialisĂ©e telle que les cerfs doivent avoir un comportment spĂ©cial, c'est Ă  dire ils doivent s'Ă©loigner de toute personne non amie ou ranger ou druide qui s'approcherait Ă  moins de 7 mĂštre je crois enfin peu importe la distance parce que ça marche pas. Je suis en effet pas convaincu de l'existence du script permettant ce comportement d'une part et d'autre part, s'il existe il nĂ©cessite au moins de jouer avec les factions, pisque de base le cerf est commoner et comme le commoner ne considĂ©re pas a priori les PC comme des Ă©nemis ... bref ...

Mob'.

Par Cassin le 13/9/2002 Ă  11:39:59 (#2149438)

En général je teste mes modules en tant que simple joueur, donc je ne vois pas du tout pourquoi ils ne se déclenchent pas... :doute:

Surtout que pour celui des Spiders, j'en ai un dans deux areas diffĂ©rentes et qu'aucun ne marche ! Je vais essayer des les supprimer et de les recreer, ça marchera peut-ĂȘtre...

Sinon, le truc des cerfs qui se barrent sauf si on est ranger ou druide, je me suis échiné dessus pendant un bon moment avant de laisser tomber ! C'est pour ça que je les ai mis en encounter, au moins ils se déplacent un petit peu comme ça ! ;)

Par mobidique le 13/9/2002 Ă  12:32:02 (#2149664)

ben je sais pas alors ... Pour les cerfs, ils bougent si tu vires le comportement spécial non c'est ça que tu veux dire ... parce que sinon ils bougent pas d'un cachou.

Mob'.

Par mobidique le 13/9/2002 Ă  12:42:25 (#2149713)

hop ! fin de l'histoire pour les deer qui bougent pas ... Ici :
http://nwn.lyoness.com/display.php?id=107
un script faisant ce que bioware aurait du faire et n'a pas fait ....

Mob'.

Par Cassin le 14/9/2002 Ă  21:43:28 (#2157702)

Impeccable, ça marche !

Merci !

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