Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Quies > [Brendan Kestrel] Le sang du Chaos
[Brendan Kestrel] Le sang du Chaos
Par Chantelune le 12/9/2002 à 21:22:59 (#2147315)
Solliciter une audience ? Ecrire une lettre ? Il avait failli pouffer de rire au nez du garde. Une fois de plus les dirigeants de Hurlevent semblaient n'avoir d'adeptes du chaos que le nom, se montrant aussi avides de tracasseries administratives que leurs supposés adversaires les suppôts du roi.
Non, il ne ferait pas le pied de grue pour être reçu par il ne savait quel sous-fiffre qui lui mettrait mille bâtons dans les roues avant de l'envoyer à un supérieur à peine plus important qui réïtèrerait la manoeuvre comme dans l'espoir de le voir mourir de vieillesse avant d'avoir a déranger quelqu'un de vraiment important.
Na'Brendel marchait au hasard dans les ruelles de la ville lorsqu'il se trouva devant un bâtiment qu'il avait déjà aperçu plusieurs fois et qui avait éveillé sa curiosité. A moitié calciné et apparemment désert ce qui était assez étrange dans cette partie de la ville où le terrain aurait dû être convoité. Il en voyait la façade pour la première fois, et distingua les restes martelés de symboles identiques à ceux du temple de cet... Artherk... dans lequel il n'avait pu entrer à Hâvreclair. La petite chapelle avait dû être saccagée lors de la prise de pouvoir des Ogrimariens.
Ecartant quelques planches il entra dans la courette ornée d'une fontaine démolie dont les eaux stagnaient sur le dallage clair. S'approchant de l'entrée il franchit l'arche sans que semble se manifester la puissance qu'il avait ressentie à Havreclair, repoussant un battant de porte à demi sorti de ses gonds. A l'intérieur s'empilaient gravats et poutres calcinées, mais des visiteurs semblaient avoir laissé un chemin entre les tas de décombres.
Par les pans de voûte effondrés on voyait le ciel, virant pour l'heure aux couleurs flamboyantes d'un crépuscule d'été. Na'Brendel s'avança. Des ossements et des tâches brunâtres parsemaient le sol mais l'autel lui-même semblait avoir été nettoyé et il sut qu'il ne pourrait pas s'en approcher jusqu'à le toucher. Un sourire apparut sur son visage. C'était là une belle occasion de réveiller ceux dont il désirait l'attention. Ils verraient qu'un signe de la présence tenace de leurs adversaires leur avait échappé, et qu'il avait été détruit... mais par aucun des leurs...
Par Chantelune le 12/9/2002 à 21:24:02 (#2147320)
S'avançant aussi près qu'il l'osait il tendit le bras au dessus du bûcher improvisé et y fit une large entaille. S'écoulant vives et vermeilles de la plaie les goutelettes explosèrent en flammêches multicolores au contact du bois, qui s'embrasa avec une rapidité surnaturelle.
Na'Brendel s'enfuit. L'incendie n'était pas encore visible de l'extérieur, il attendit d'avoir passé quelques tournants pour voir des fumées noires tourbillonner au dessus du toît a demi écroulé.
Pas un panache de fumée quelconque mais une immense réplique du symbole aux huit flêches rayonnantes qu'il avait tracé en divers endroits de la route entre Havreclair et Hurlevent.
Il était suffisamment loin maintenant... Montrant du doigt la direction de la chapelle en flammes il s'éloigna d'un pas rapide en criant :
- Au feu ! Au feu !
Le brasier avait peu de combustible et était trop éloigné des autres bâtiments pour se propager mais cela il était seul à le savoir pour le moment, et autour de lui les gens du quartier se pressaient telle une fourmillière renversée, animés par une peur atavique du feu, en été, dans une ville construite pour une large part en bois. Les honnêtes gens préparaient des chaînes d'eau, les couards fuyaient, les pillards lorgnaient les étals et devantures, supputant leurs chance d'en trouver une sans surveillance et de pouvoir la dévaliser et fuir avant que les gardes débordés ne puissent les en empêcher.
L'excitation et la confusion rêgnantes étaient un doux nectar... Na'Brendel s'arrêta dans la première taverne qu'il vit et s'installa dans un coin... observer et attendre... laisser ses oreilles traîner à l'affut de toute rumeur sur les réactions des dirigeants de la ville...
Par Chantelune le 12/9/2002 à 21:25:37 (#2147329)
07/23/2002 06:15:37-- ["CC Roleplay"] "Brendan Kestrel": *L'homme n'était ni laid ni extraordinairement beau, habillé de vêtements de couleurs neutres il évoluait dans la foule des rues de Windhowl sans attirer l'attention*
Il n'est donc pas utile d'interagir directement, sauf peut-être si une enquête suite à ces événements venait à finalement aboutir par exemple :D
Par Tcharek M'Sakar le 13/9/2002 à 1:29:35 (#2148187)
:merci:
Par zdravo -PROUT- le 13/9/2002 à 12:09:46 (#2149569)
;)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine