Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des univers > DAoC - Brocéliande > Vaux
Vaux
Par Diablotine le 12/9/2002 à 9:15:26 (#2143160)
Juste un message pour inviter à quelques points de savoir vivre dansles vaux :
- il n'y a aucun enjeu dans le svaux, donc le rez kill, franchement, c'est minable. Laissez vos adversaires se remettre, pour eviter de rester tout seul :)
- laissez les healeurs rez !!!!!
Hier nous étions à quartz trois healeurs au tp, avec le corps de nbotre seul offensif (zerk) squatté par les albies, qui nous empechaient de le rez. Ben franchement, c'est nul, résultats, vous avez perdu vos adversaires, tout seuls, comme des andouilles.
Quand on a vu que vous tombiez tous sans soigneurs à votre fort, on y est allés mollo. Après un rezeur est arrivé, ben on l'a laissé rez.
Aucun intéret à se battre tout seul...
DIablotine, aka Pepita
Par Altoon le 12/9/2002 à 10:02:20 (#2143318)
Pour ma part la derniere fois que je suis alle au vaux quand j'etais lvl 35 c passe comme ca, je suis descendu me suis pris 3 fleches et j'ai decouvert un assasin, j'ai dis ok tant pi les vaux c fini je suis remonte au tp et go Svasud.
Pour moi le rvr c pas ca.
Le savoir vivre, sa marche!
Par Thaolith le 12/9/2002 à 10:03:53 (#2143325)
Je rajouterais à ta liste des règle de savoir vivres celle-ci:
- Camper un TP n'est vraiment pas une bonne idée En effet le camping dégoûte l'adversaire qui vient au val d'y remettre les pieds. En effet il fait un long chemin jusqu'au teleport attend patiement d'être expédier dans le val tout ça pour ce faire tuer au bout de 30s sans avoir pu quitter son TP... De plus les campeurs sont très désavantagés par rapport aux campés. Les campés peuvent se replier très vite en lieu sûr au contraire des campeurs qui peuvent très facilement se retrouver pris en sandwich entre les deux royaume. Les campés restent la pluspart du temps à distance donc les tanks campeurs ne sont là que pour la décoration. Et il y a le risque non négligeable de ce faire tuer par un des garde du TP.
Par leZilou le 12/9/2002 à 10:20:26 (#2143413)
Je joue une sicaire (deux, en fait), et j'ai déjà fait des rez-kills dans les Vaux. Mais c'était pas volontaire.
Assez fréquemment, près d'un pont ou d'un tp, y'a des groupes d'ennemis qui se font face, et éventuellement un ou plusieurs adversaires assis un peu en arrière. Dans ce cas, il n'y a pas vraiment moyen de savoir s'ils se reposent après avoir pris des coups, ou s'ils ont été rez récemment. Dans le doute, quand l'occasion est belle (pas de garde du corps et les potes visiblement pas trop vigilants), je fonce (quand on joue un furtif, faut savoir saisir les rares occasions qui se présentent, sinon on fait de la figuration).
Du coup, de temps en temps, "Machin est mort trop récemment, zéro rp".
Désolé pour ça, c'est pas du rez-kill pour énerver le joueur. Mais avec notre vitesse d'escargot et notre paranoia qui nous pousse à regarder partout en même temps, on ne voit pas toujours quand quelqu'un vient d'être rez.
Par Diablotine le 12/9/2002 à 10:33:56 (#2143469)
Provient du message de leZilou
Bah oui mais ça, ça arrive à tout le monde (sauf aux guérisseurs qui ne font aucun dommages).
Tiens, juste une petite remarque à propos des rez-kills.
Je joue une sicaire (deux, en fait), et j'ai déjà fait des rez-kills dans les Vaux. Mais c'était pas volontaire.
Je parle bien de rez kill volontaires (je rez qqun, tué 3/4 secondes après par une flcèhe... là, aucun doute).
Aussi mes condoléances au petit sarazin qui était en train de se reoser au milieu de nous sous la protection d'un confrère, un zerk genre primaire s'est jeté sur lui, pov bichon :-/
une anecdote qui a fait hurler de rire mon adversaire. Je vois une highlander MA visiblement mal en point (10% de vie)qui se repose, je me dit : pepita, pour la première fois tu as ta chance face à un highlander, vas-y !
J'y vais, confiante. Je me suis faite réduire en miettes :-)
Y'a pas à dire, une guérisseuse ça vaut rien au combat :-)))
Diablotine, aka Pepita
ps : par rapport à mon premier post, je précise que ce n'est pas un comportement plus alby qu'autre chose, hein, c'était juste la situation avant-hier.
Par Clusty le 12/9/2002 à 12:33:12 (#2144068)
Je rez kill surtout ceux qui sont au Tp.
C surtout des alb d ailleurs.:hardos:
Par Jet le 12/9/2002 à 13:38:49 (#2144399)
les rez kill c'est con mais bon, moi ca me titille quand je vois un enemi adverse debout, quelque soit son etat, j'ai l'arc qui me démange, je le vois le petit bleu en armure renforcée ou en tissu, arriver, innocent comme la rosée du matin au milieu du val machin, je suis hypnotiser par cette petite macro verte avec le cercle et sa petite croix à l'interieur. gnniiiiiiiii , rahh c'est plus fort que moi, la proie est trop belle, et peut-être sadiquement encore plus lorsqu'elle courre terrifiée, blessée, meurtrie, le palpitant en fête, et que la flèche sortie de nulle part achève dans un dernier râle :hardos: :rasta:
assis avec un pixel de vie évidemment c'est moins excitant, enfin c'est rare dans les vaux, en général le rezzeur ou autre balance un ou deux heal pour justement ne pour pas avoir a recommencer 5 secondes plus tard, quoique :ange:
Par Terlanna le 12/9/2002 à 13:51:32 (#2144460)
Il est vrai le rez-kill : pas bien :/
Mais est-ce qu'on doit laisser en vie le barde en face qu'en a rien a tapper de rez et qui est la pour mez?
Parce que faut bien dire les guerisseur, clerc, barde c'est souvent les ennemis a abattres alors on sait jamais si en laissant le barde en vie pour rez il va pas mez tout les monde et ps s'occuper de rez.
"Oh, un barde on va pas le tapper il vient rez ses copain qu'on vient de tuer."
"Tiens c'est pas un rez qu'il a incanter , j'suis mez :/"
Terlanna menes 4X moi vous etes penard je rez pas, je mez :D
Par Thaolith le 12/9/2002 à 14:15:26 (#2144604)
Provient du message de Terlanna
Mais est-ce qu'on doit laisser en vie le barde en face qu'en a rien a tapper de rez et qui est la pour mez?
Parce que faut bien dire les guerisseur, clerc, barde c'est souvent les ennemis a abattres alors on sait jamais si en laissant le barde en vie pour rez il va pas mez tout les monde et ps s'occuper de rez.
"Oh, un barde on va pas le tapper il vient rez ses copain qu'on vient de tuer."
"Tiens c'est pas un rez qu'il a incanter , j'suis mez :/"
Il est clair que dans la mélée tu réfléchis pas à te dire "Tiens c'est un rezzeur je le frappe pas." Mais lorsqu'un rezzeur arrive à s'enfuir dans le val de Béryl les albionnais se replient (excepté les furtifs qui sont là en reconnaissance) et quittent l'île où à eu lieu le massacre pour visiter d'autres lieux pendant que le rezzeur fait son boulot. Donc aucun risque que le rezz se transforme en mezz pour le simple raison qu'il n'y a personne a mezzer. :)
Par Diablotine le 12/9/2002 à 16:10:18 (#2145168)
Provient du message de Terlanna
Je ne parle pas des rez dans le feu de l'action. Mais quand il y a des corps ennemis partout, que les ennemis ont reculés, et qu'un rezeur (quel qu'il soit, hein), s'avance vers les corps des ennemis tombés, dans les vaux, je trouve ça sympa de le laisser faire.
Moi j'ai juste une petite question?
Il est vrai le rez-kill : pas bien :/
Mais est-ce qu'on doit laisser en vie le barde en face qu'en a rien a tapper de rez et qui est la pour mez?
Il n'y a pas ou très peu de rp à gagner, aucun enjeu réel de fort, pas de reliques...
Avant-hier, à force de vouloir nous empêcher de rez, ben nos ennemis se sont retrouvés tout seuls comme des c... c'est dommage, on s'était bien amusés avant.
Mais quand tu es une équipe de trois guérisseurs (= AUCUNE capacité offensive) sans soutien, et que chaque fois que tu fais un pas hors du tp, vers les corps, tu te fais attaquer par : 2 assassins, 1 archers, 3 mages et leurs pets, 1 clerc... ben forcemment, tu le fais une fois, deux fois, cinq fois. Puis tu t'en va, qu'ils fassent mumuse entre eux.
Diablotine, aka Pepita
Par Nanyl EpIx le 12/9/2002 à 16:24:19 (#2145239)
Il ne faut pas désespérer, les miracles se produisent des fois (sauf pour la bêtise humaine).
J'aime bien rusher ce qui traine avec mon ranger et parfois il se trouve que c'est un rez. Et bien cela fait partie du jeu. Je ne rush jamais ce qui en dessous du jaune et je précise que je ne suis pas un ranger spé au cac. Je rush pour voir ce que je vaux par rapport aux autres classes et pour le délire. La dernière fois ce fut avant-hier, j'ai rezer certainement un mage (rez j'en sais rien c'est pas marqué sur sa jupe) et je me suis fait copieusement aligné par trois highlanders oranges et une tripoté de mage diverses.
Une chose aussi, lorsque nous envisageons de faire une chose en RvR des vaux, n'attendez pas que nous épargnions les mages. Je les vise en premier surtout ceux qui instant heal, qui mez et qui peuvent rez. Généralement notre objectif est le fort et plus long et le retour de vos troupes, plus nos chances de prendre le fort sont grande. Vous me direz que c'est pas bien mais pour ce genre de mission c'est primordial vu le nombre que les albionnais sont.
Par contre je me languis de voir tu troll et kobold car je ne vois que des albionnais.
A peluche.
parfois ...
Par Rakay le 12/9/2002 à 16:33:12 (#2145285)
je sais que c est d une nullite affligeante mais le role d un sicaire est parfois bien sombre ...
je suis d accord pour dire que quelqu un assis comme ca, en full life a cote de son chti arbre et qui baille aux corneilles, et bien celui la quand on l approche qu il soit rezz kill ou pas .... schtakkk
azim Feddayin des hashashyins
Par Thaolith le 12/9/2002 à 16:39:08 (#2145321)
Mais à mon avis Diablotine à fait ce post dans l'optique d'instaurer quelques règles hors prises de fort quand le seul enjeu du val est l'amusement de tous.
Par Nanyl EpIx le 12/9/2002 à 16:50:32 (#2145400)
Par Diablotine le 12/9/2002 à 16:52:14 (#2145411)
Dans l'exemple que je donnais, nous étions 6 mids dans les vaux, dont 3 healeurs et un chaman.
Les albies étaient 10 en bas de notre tp et le fort est à eux... donc la question de prise de fort ne se pose même pas :-)
Diablotine, aka Pepita
ps : je redis encore que ce n'est pas anti-alb, ce cas de figure aurait très bien pu se produire dans un autre sens
Par Thaolith le 12/9/2002 à 17:18:33 (#2145578)
Provient du message de Nanyl EpIx
Tout à fait d'accord avec ces règles et je suggère de continuer ainsi dans le RvR des grands pour peut être changer certaines choses qui sont stupides.
Sa serait bien en effet mais je pense que c'est une pure utopie pour 2 raisons. Dans le vrai RvR ya des reliques et des forts à défendre donc si tu fais un cadeaux à ton adversaire tu peux être sûr que lui ne t'en fera pas. Puis laissez les gens rez pour pouvoir se recombattre à nouveaux après avoir récupérer bein c'est du RP farming en puissance... :(
Par contre j'espère que lorsqu'on sera grands on aura pas perdu l'état d'esprit des vaux qui consiste avant tout à s'amuser et pas forcement RoXeR.
tite kestion ki na rien a voir
Par Ekios le 12/9/2002 à 18:47:46 (#2146268)
Est ce possible ke la phrase =machin est mort trop recement blablabla ...= ne se lise ke pret de la victime ? non parce que je n'ai strictement rien gagner, et je n'ai eu aucun message me disant ke c t une rez-kill ...
Erreur ? bug ? explication ?
PS: si jamais un post precedent fut ecrit la dessu bah pardon ;) donnez le link je me jetterais dsu :)
Ekias Chasseur spec arc, vengeur de son grd frere Ekios.
Citation aux vaux : o lala yenna un !! o lala il est seul !! o lala o lala je l'ai euuuuuuuuuuuuuu !!! ... keske ... arf ... /release
Par Nanyl EpIx le 12/9/2002 à 20:22:33 (#2146932)
Mais bon, je vois que tu ne veux pas alors je me tais :ange: .
En passant, c'est ce que nous avons connu au début mais les choses commencent à bien à changer.
Je tire mon chapeau aux Responsables Albionnais de ce point de vue.
Par Nanyl EpIx le 12/9/2002 à 20:26:06 (#2146968)
machin est mort trop recemment.
Même si c'est loin du dois le voir car les morts s'affichent d'assez loin (détection des actions RvR).
Re: Vaux
Par Irae Sekmet le 12/9/2002 à 21:12:51 (#2147283)
Provient du message de Diablotine
Bonjour,
Juste un message pour inviter à quelques points de savoir vivre dansles vaux :
- il n'y a aucun enjeu dans le svaux, donc le rez kill, franchement, c'est minable. Laissez vos adversaires se remettre, pour eviter de rester tout seul :)
- laissez les healeurs rez !!!!!
Hier nous étions à quartz trois healeurs au tp, avec le corps de nbotre seul offensif (zerk) squatté par les albies, qui nous empechaient de le rez. Ben franchement, c'est nul, résultats, vous avez perdu vos adversaires, tout seuls, comme des andouilles.
Quand on a vu que vous tombiez tous sans soigneurs à votre fort, on y est allés mollo. Après un rezeur est arrivé, ben on l'a laissé rez.
Aucun intéret à se battre tout seul...
DIablotine, aka Pepita
Je te rassures tu n'es pas la seule à penser comme ça et les choses ont (enfin) commencé à évoluer dans le bon sens à val de béryl, celui de tous.
Mais y aura toujours des campeurs, hélas, mais c'est pas moi qui irais les rez (ils ont choisi de garder un TP ennemi, ils assument). C'est un peu dur, mais j'ai pas envie que d'autres meurent parcequ'un petit groupe a décidé d'enchainer jusqu'a la mort(proche souvent) sur un TP alors qu'on est nombreux à attendre une bataille au pont et qu'on a demandé à tous de s'y rendre et cela plus d'une fois.
NB: ce message ne s'applique que lorsqu'on est nombreux, en petit nombre ... c'est une autre affaire. ET je rez ceux qui font leur job au TP c'est à dire les fufus.
Rez is Dead
Par Balrog Shivan le 13/9/2002 à 4:28:48 (#2148503)
Provient du message de Thaolith
Il est clair que dans la mélée tu réfléchis pas à te dire "Tiens c'est un rezzeur je le frappe pas."
uhuhuhu si si moi j'y reflechi :) c un rezzeur donc je tue
si il rez il doit pouvoir healer, si il heal ben ca me plait pas :)
donc healer/rezzeur = cible de choix avec mezzeur a descendre en premier
Même dans les Vaux g t pas la pour le Farming (les boucheries sans aucun interêt a Emain, merci ...) mais :
- empecher les larves hib ou mid de prendre le fort
- tout faire pour reprendre le fort si il avait été pris ...
Quand au thread original, ben je me rappelle bien avoir jouer avec Sensuality et 3 autre furtif pour descendre une ombre qui se faisait un malin plaisir de tuer Sensua des qu'il pouvait (pov Elfe)
Alors le rez kill , je vais deja pas permettre le rez c aussi simple :)
Par Childeric Kaldor le 13/9/2002 à 4:59:25 (#2148547)
Conclusion, j'ai définitivement renoncé ce jour là à toute tentative de prise de fort aux Vaux (c'était la 7e).
Alors allez pas leur demander de réfléchir en plus.
Anthraxia Kaldor, Clerc Guérisseur de niveau 41, Nomade d'Albion.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine