Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[alb]apprendre a rvr pour un tank

Par Seed le 12/9/2002 à 2:08:42 (#2142611)

ya des tanks ils ont plein de rp, alors si vous voulez bien jouer un tank en rvr, regarder comme jouent les bons tanks, suivez les... ( ceux qui ont plein de rp) au lieu de courir partout et dans tous les sens...

Les bons tank yen a pas bcp sur albion , yen a une dizaine :)

Par Alarik Le Goth le 12/9/2002 à 2:22:22 (#2142633)

Hum c tellement facile de lancer une telle critique quand on est pas soit-meme un tank ...
Les bons tanks avec des RP en général sont surtout ceux ki ont un bon soutien derriere (et une grosse guilde pour leur en fournir).
Tu file la competence arc aux tanks et ils deviennent tous bons!

Par Boul le 12/9/2002 à 2:27:01 (#2142643)

Lol peut etre que les tank qui ont bcp de RP sont les mauvais ( po tous ) , si un tank fais sont travail il passe en tete en genral , donc il meurt souvent en premier malgres ses pdv et armure .

Enfin moi je creve souvent lol , mais si y a que 10 bon tank alors autant que les autres arrete de jouer le leur .

Par Alarik Le Goth le 12/9/2002 à 2:33:45 (#2142654)

oui enfin ce ki me gene c ke la critique vient la plupart du temps de classes ki ont une grande survivabilité sur le champ de bataille alors ke le tank a l heure actuelle est la classe ki se sacrifie pour le bon plaisir des autres.

Par Boul le 12/9/2002 à 2:49:36 (#2142686)

Oui c'est sure que moi a part lors d'une defense de fort dans un grp ou alors le peu de duel que j'arrive a faire ( et a gagner ) sont les seul moment ou je gagne du rp , car meme dans les gros rush en surnombre j'ai tendance a mourir dans les premiers vu que j'estime que mon boulot c'est aller taper un mago au plus vite , mais ca fais mal un mago qui vous cible .

Hors sujet : Hier Cours >>> 657:eek: :sanglote: :sanglote: nouveau record , heureusement que je porte de la plate:doute:

Par Caedan le 12/9/2002 à 3:04:47 (#2142702)

Euh je suis pas sur que le boulot des tanks soient de crever,ca m'enerve de lire des trucs pareils,ca serait plutot aux clercs de heal plus souvent .Moi ca m'amuse pas de mourir en boucle hein ( je suis merco).Donc quand je sans que je vais y passer ,je me replie vers les lignes albionnaises,je me repose ( toujours sans aucun heal alors bien sur ca prend du temps) et j'y retourne .Ca m'empeche pas de mourir souvent mais bon.

Sinon,moi aussi j'ai beaucoup de mal a accepter les critiques de la part des stealths qui n'ont qu'a apuuyer sur furtivité pour s'en sortir.

Mon record ,c'est 737 par vycky ce soir,c'est sur ca fait un choc. :eek:

Par Boul le 12/9/2002 à 3:23:59 (#2142724)

Bah Caedan ça m'arrive de le faire ça si je ne suis pas mez , ou si j'ai le temps .

En fait ce post etait plus pour les rush style :
_ un mec : on rush ?
_ un autre: oki
_ re mec : RUUUUUSH !

Bah moi la j'y vais , je sais la suite , en general on part a 20 et on finit a 6 ou 7 etalés et le reste a fais demitour . Mais si on y va po , v po rester 1h a attendre .

Mais moi j'ai vu tres peu healer me soutenir dans un grp a part 3 de l'alliance qui savent ke l'on veux des heal po du smit , et d'autres que je sais que l'on peux compter sur eux , mais en moyenne les clercs smit , je trouve ca dommage .

Et je t'assure que ca ne me fais pas plaisir non plus de crever .

Et aussi , pour le degat , aaaaarrrrrrf:eek:

Par Elaerie le 12/9/2002 à 7:37:53 (#2142961)

Ce qui fait un bon tank, c'est surtout un bon groupe, qui ne part pas dans 8 direction différentes, qui reste ensemble du début à la fin, et surtout chaque personne du groupe qui fait le boulot qu'elle est censée faire : les gros tank qui rushent et encaissent le principal, les tanks hybrides/léger qui suivent ou vont taquiner les healers/magos/soutien adverses (radical, la plupart du temps un tank sur le healer, 3 derriere pour le déloger), les soigneurs qui healent, les mezzeurs qui mezzent, les magos qui blastent, ... bref, beaucoup de chose que seul un groupe ayant l'habitude de travailler ensemble fréquement arrivera à faire de maniere coordonnée.
Comment vous croyez que 8 à 16 joueurs jouant ensemble fréquement arrivent à se débarrasser du double en face ? A force, le reste suit tout seul, carrote rp comprise

Quand à albion, vous partez avec un handicap qui s'appelle smite. Forcément, si déjà une partie du groupe ne fait même pas confiance en son healer, même pas la peine d'aller plus loin, ça se terminera au tapis, puisque les tanks partent sans support correct

Par Alakhnor le 12/9/2002 à 7:57:13 (#2142988)

Dans le genre commentaire idiot...

D'après mes critères, il n'y a que 24 Albionnais qui sont bons parcequ'ils ont pleins de rp. Les autres, prenez en de la graine.

Par StrikeR le 12/9/2002 à 8:04:52 (#2143005)

C vrai que les tanks sur albion font un peu n'importe quoi , je fait parti des rare qui rush jusqu'au bout et c vrai que j'ai tendance a souvent /release mais je suis quand meme pas partisant du suicide collectif. Car le gros probleme que j'ai vu sur albion c surtout que on c tres bien qu'il y a une enorme mass hib qui campe notre mumu et on vois des groupe de 5 a 20 personne partir des la sorti de tp et ca devient la misere pour organiser une force capable de forcer le passage... Et pour les tank qui veulent pas rush la je me demande pourkoi ils ont fait un tank.

Par Renarde le 12/9/2002 à 8:05:51 (#2143008)

Bonjour, je ne sais pas si je pose ma question dans le bon thread ou si je devrais en faire un nouveau mais apres tout, ca concerne la maniere de jouer un tank...
Je me fais un reroll tank et je voudrais savoir comment on utilise garde et protect (je sais le mettre a qqn mais a qui je dois le mettre : tank, healer, mago..) J'ai eu beau demander dans le jeu a different tank, j'ai eu tellement de reponses differentes accompagnées "je crois" ou de "je pense" que j'aimerais l'avis de personnes qui soient sures de leure reponse.
Merci beaucoup de m'éclairer la dessus

CLercs smitteurs

Par Irae Sekmet le 12/9/2002 à 8:17:17 (#2143030)

Provient du message de Boul

" Mais moi j'ai vu tres peu healer me soutenir dans un grp a part 3 de l'alliance qui savent ke l'on veux des heal po du smit , et d'autres que je sais que l'on peux compter sur eux , mais en moyenne les clercs smit , je trouve ca dommage ".

Provient du message de Elaerie

"Quand à albion, vous partez avec un handicap qui s'appelle smite. Forcément, si déjà une partie du groupe ne fait même pas confiance en son healer, même pas la peine d'aller plus loin, ça se terminera au tapis, puisque les tanks partent sans support correct"

Même si je suis clerc spé smitt ( et il y en a ), je peux rezer des tanks, enlever des dégats de poison et sacrifier ma mana pour faire un heal de merde. Bon après moi j'ai plus rien pour me défendre ni aider parceque je suis pas un tank et que je fais pas de dégats au corps à corps.

Mais si des clercs on développé la compétence smitt à fond ( c'est mon cas) c'est normal qu'ils passent pas leur temps à healer, faut savoir aussi que ça fait partie des possibilités de développement de ce personnage.

Et s'entendre dire " t'iras pas loin" parceque tu as choisi cette compétence, ou "Je trouve ca dommage les clercs smitt " ou ,"le smitt est le handicap d'albion", devoir souvent se démerder seul pour xp, parcequ'on compte que sur les healeurs et les buffeurs, je trouve ça un peu triste. Surtout que mon mezz de zone en a sauvé plus d'un, de même que mon smitt et mon ih. Chacun à son rôle à jouer dans Albion ;)

Et puis si vous rushez à 6 ou 7 , même avec un bon heal tu crèves quand même et derrière toi, ils sont tous à sec. Alors mieux vaut dire que pour que ca marche faut que tout le monde rush ensemble et faut que les clerc spé heal et buff ainsi que les paladins, fassent leur boulot, c'est à dire rezer (pour les deux), et penser et pouvoir healer et buffer(pour les clercs).

Par contre il est clair que si un clerc qui a développé equitablement entre smitt et heal , lance des smitts à la chaîne alors que des personnes dans son groupe ont besoin d'un heal, alors là, il fait pas son boulot.

Mais please généralisez pas en mettant tout sur le dos du smitteur. Si il smitt ç'est aussi parcequ'il peut faire du dégat, c'est sa compétence à lui aussi.:D

Voilà c'était le ras le bol (gentil) d'une clerc smitteuse débutante (level 34)

Par Ghainor le 12/9/2002 à 8:22:22 (#2143037)

Réponse d'un Guerrier troll SUR de ce qu'il dit.

Protect est pour détourné l'attention d'un mob afin qu'il reste aggro sur toi, le protect s'utilise surtout sur les classe de healer ou de mage. Ca évite que le mob aille attaquer le healer.
Je voie souvent son utilité en combat avec ce genre de message a répétition : "Ghainor détourne l'attention de mob et protege Healer" (enfin c une aproximation je me rappelle plus du message au mot prés).

Garde s'utilise avec le bouclier, il sert à bloquer les coups destiné à un compagon de corps a corps (la garde a une portée assez limité). Je la met surtout sur les classe de dommage dealer (berseker, assassin). Si je voie qu'un autre du gars du groupe a l'aggro plus souvent evidement je met la garde sur lui, recemment j'ai du changer ma personne gardé en plein combat car la personne précédente était morte.
Garde bien utilisé peut sauvé la vie et épargne de la mana aux Healer.
Si tu n'utilise pas de bouclier Garde ne sert a rien.

Par Renarde le 12/9/2002 à 8:32:37 (#2143060)

Merci beaucoup Ghainor pour cette réponse précise et rapide :)
Par contre, la compétance Intercepter à une durée limité (en seconde ou nb de coups) ? Lorsque je la met sur qqn, elle part assez rapidement...
Qu'en est-il aussi de la competance Engager ? Visiblement on ne peux pas taper avec ca. Ca ressemble à un truc du genre "j'aggro, je me prend tout dans la tronche et c'est les autres derrieres qui blast"... Ca s'utilise en rvr ca ? (m'etonnerais mais bon...)

Par Forrest le 12/9/2002 à 8:50:40 (#2143095)

pour boul :
c l'effet magik impulse des RA :D
si tu a pris mon DD alors ta eu droit a un bo critik. si ct sur pbae estime toi heureux les claques a 900-1000 sont courante ;)
fo pas oublier kon a 20% de dmg en plus et ca compte bcp qd meme

Par Haragnis le 12/9/2002 à 9:16:45 (#2143162)

Le plus gros reproche que je puisse faire aux tanks Albionnais (hormis la surprise de se retrouver en première ligne car tout le monde fuit :)) c'est de choisir de fuir devant une charge de Mids ... vaut mieux choisir de se battre car sinon les Skalds se régalent et tuent un grand nombre de fuyards.

Sinon en 1.45 un Eld m'a mis 1105 de dégats (j'étais lvl 41) ... oneshot :).

Par rhandalf/Nerran le 12/9/2002 à 9:50:09 (#2143261)

Un jour il faudra qu'on m'explique pourquoi alors que je suis clerc heal lors d'une charge de masse je me retrouve souvent seul face à l'ennemi ( après m'être fait bousculé par tout les tank albionnais qui venaient de se rappeller qu'ils avaient oublié un truc au tp ) .


Albion manque de confiance je dirais , c'est dommage une fois que la décision de charger a été prise il faut continuer , coute que coute .

Re: [alb]apprendre a rvr pour un tank

Par OnK le 12/9/2002 à 10:04:44 (#2143331)

Provient du message de Seed
ya des tanks ils ont plein de rp, alors si vous voulez bien jouer un tank en rvr, regarder comme jouent les bons tanks, suivez les... ( ceux qui ont plein de rp) au lieu de courir partout et dans tous les sens...

Les bons tank yen a pas bcp sur albion , yen a une dizaine :)


tu vas pas de faire que des amis à écrirce ca...

tu parles des tanks mais si ils chargent sans couverture derriere ils sont morts...

c'est un manque total de jeu en équipe et d'organisation surtout
(je prefere pas parler da ma derniere sortie groupée avec des inconnus tellement la tactique (ha y'en avait une) fut lamentable)

et des tanks qui se sacrifient pour leur groupe y'en bien plus qu'une dizaine... et ca c'est aussi un bon tank !

m'enfin...

Mouais ...

Par Brenwan le 12/9/2002 à 10:08:07 (#2143342)

T'es mignon toi ...

A titre d'exemple, hier soir vers 2 heures du mat' j'arrive à CS, je me dis bon allez 30 min à 1h de RvR et au lit donc ---> Emain c'est facile et y a toujours du monde. Sur place je me fais grouper par les gars de la Division Rune.


Premier rush, tous morts.
Pourtant on s'est lancé nombreux mais : mezz, surmezz et les quelques qui arrivent assez près se font pulvériser par la dizaine d'eldrichts spé vide. Voyant ça le reste des Albionnais fuit et les tanks se font savater les uns après les autres.


Je suis merco 50, mon rôle je le connais : rush les magos, healers ...
Donc deuxième tentative, je m'écarte un peu de la masse pour prendre sur le coté.
Et justement il y a un barde qui s'est décalé pour mezz les autres tanks. Je lui fonce dessus, lui mets une bonne grosse claque et .... mezz .... la dessus le gars a encore mezzé quelques gars puis a sagement attendu que les eldrichts viennent me terminer en 2 secondes.


Essais suivants. Euh ben la je ne cherche plus trop à réfléchir, les hibs sont assez nombreux.
Je vois un proto qui fait le malin un peu loin de ses mezzeurs donc je fonce, je lui colle trois bonnes baffes et le mec se retourne et cours droit sur l'artillerie lourde (eldrichts spé vide , encore eux) qui me sèchent aussi sec ------> Ouh !! Tarlouses les tanks Hibs, toujours en train de fuir, pourtant un proto lance sur ma maille ca devrait faire mal.
Le nez dans l'herbe je vois une cape jaune et rouge avec des barbapapas (Panda) foncer sur un autre tank hib, même procédé ---> fuite, tir de Barrage, Panda broute. :bouffon:


Dans de telles conditions (mezz et artillerie de spé vide), difficile de tanker correctement même pour les meilleurs. Et balancer la faute sur les clercs est un peu facile, quand on se prend 5-6 DD à 300-400 pv en moins de 3 secondes ben le clerc peut pas faire grand chose.


D'ailleurs j'aimerais bien que tu cites les 10 seuls bons tanks et les données sur lesquelles tu te bases (si c'est le nombre de rp laisse moi te dire d'emblée que ça n'a absolument rien à voir).

En tout cas.

:D :D :D :D :D :D :D

Par exemple hier soir il y avait Panda et Aseric (respectivement merco et Paladin et parmi les meilleurs dans leurs classes), et ils ont chargé comme moi, brouté comme moi ...

Mythic doit prochainement se pencher sur les problèmes des tanks et leur faciliter l'existence (enfin). Sans doute grâce à cela nous dépasserons le misérable chiffre de 10 bons tanks.

Juste comme cela : avant de juger un tank, montes en un haut level et viens charger une troupe de trente hibs.
Et vu que tu sembles connaître la solution, dépêches-toi qu'on ait 11 vrais tanks sur Albion. :bouffon:


[edit] Au vu des reproches de Nerann et Haragnis. C'est vrai que vous vous retrouvez vite et souvent face aux ennemis, c'est arrivé à de maintes reprises à mes compagnons clercs et archers hier pour la simple et bonne raison que tous les tanks sont déjà couchés sur l'herbe à ce moment là. (le cocktail mezz + DD est mortel pour une charge sans surprise).


Pour conclure je dirais que tous les problèmes et exemples que je mets en avant ici ne sont flagrants que dans les combats de masse à Emain.

Par Limgi Brisefer le 12/9/2002 à 10:20:10 (#2143411)

La compétence intercepter est très utile dans un cas bien précis.

tu as mis ta protec sur ton heal et ta garde (si tu as bouclier) sur le damage dealer du groupe, mais manque de bol le mob est bien costaud, ton pote le zerk meurt, toi bien sur n'ayant pas l'aggro tu as tout tes points de vie mais tu est ooe (tu n'as plu d'endurance après ce long combat)
et là pour rien arranger voilà que le vil mob très costaud décide d'aggro ton healer qui vas mourir en trois quatre coups, tu ne peux plus reprendre l'aggro grace a des styles de taunts vu que tu es ooe, la première chose a faire est de mettre ton intercepter
a ce moment là, du coup tu prends les coups a la place du heal, récupère donc l'aggro et permets au heal de faire a nouveau son boulot ...te heal...et pis si t'as du bol et qu'il est pas oom tu t'en sort ;)

ps: dslé pour le chti HS je voulais juste répondre a la question

Par Nok le 12/9/2002 à 10:23:45 (#2143427)

ouai d abord mdr :)

non plus concretement comme tu l as dis si bien ils ont un bon rendement que nous ne possedons pas encore

ils vennent cherchcer les cibles ( tank )
se replient pour les mezzer ( bardes ou autre ... )
et exterminet vite fais en générale ( mago sort de zone ... )

pas facile c claire !

Par Ghainor le 12/9/2002 à 10:27:54 (#2143446)

Pour la compétance Intercepter j'ai du mal a tout saisir avec elle.
Je sais qu'elle à une portée tres limité et que moi aussi l'icone disparait assez rapidement.
Je la met sur les healers des fois qu'ils utilise un instant heal (quand un healer fait instant heal il prend l'aggro directe) ca permet de gagner du temps pour tuer le mob ou reprendre l'aggro (assez dur apres un instant heal).

Engager est une compétance plus que pratique :
D'abort en rvr utilisé contre des archer tu bloquer 95% des fleches. Ensuite au corps a corps effectivement tu ne tape plus mais tu augmente considérablement tes chances de bloquer les coups avec un bouclier (y compris pour la personne que tu a sous ta Garde). Contre les mob elle est interessante surtout dans 2 situations :
- Tu a l'aggro et presque plus de vie : tu bloque beaucoup donc ta vie diminue peu et comme tu ne tape pas les autres tank prenne l'aggro.
- En cas de add : tu taunt les add et tu engage. Ca laisse aux autres membres du groupe le temps de finir les monstres (efficace si tes compagnons tape tous le meme mob evidemment).

Ghainor toujours pret à aider les tanks :)

Par Yonel le 12/9/2002 à 10:28:58 (#2143451)

On critique souvent les tanks sur Alb, mais je pense que si leur technique de jeu est simple au niveau interface ( en gros tu n'as besoin que d'une barre de raccourci comparé au ménes ou tu switch entre 3/4 barres), leur rôle est trés compliqué car ils doivent savoir comment charger quand charger sur qui charger anticiper certains sorts réactions etc..............


Tank je trouve finalement ça assez technique d'un certain point de vue :rolleyes:

P e que je me trompe j en ai jamais monté un haut lvl :doute:

Par Ghainor le 12/9/2002 à 10:34:10 (#2143471)

Jouer un tank est facile : moi voie moi frappe
Jouer un bon tank est technique : tout faire pour garder l'aggro et proteger ses compagnons.

Evidemment tout dépent du type de tank c'est tres different si c'est un tank offensif ou defensif.
Je prefere le défensif je le trouve plus gratifiants, c'est pas toi qui fait le plus de dommage mais c'est toi qui encaisse et tu protege les autres membre du groupe et le healer conserve sa mana.
Si tu est un bon tank défensif tu sera trés demander en groupe (peu de personne aime avoir l'aggro lol) :)

Par OnK le 12/9/2002 à 10:47:17 (#2143542)

Provient du message de Yonel
On critique souvent les tanks sur Alb, mais je pense que si leur technique de jeu est simple au niveau interface ( en gros tu n'as besoin que d'une barre de raccourci comparé au ménes ou tu switch entre 3/4 barres), leur rôle est trés compliqué car ils doivent savoir comment charger quand charger sur qui charger anticiper certains sorts réactions etc..............


Tank je trouve finalement ça assez technique d'un certain point de vue :rolleyes:

P e que je me trompe j en ai jamais monté un haut lvl :doute:


j'utilise les 8 barres enfin 7 + 1 de craft :p

chaque barre est adaptee a une situation ou a certaines competences

exemple barre de chant, barre rvr, barre pvp, barre defensive, barre offensive

pour le paladin il y a 8 icones de chants, les macro /stick /face /engage, les styles de combat avec et sans enchainements et j'en oublie (le sprint par exemple mais aussi proteger, garder, etc...)

tout ca ca prend de la place :)

Par Emotion le 12/9/2002 à 10:49:59 (#2143560)

Un bon tank est un tank plein de rp? hum

Et bien oui, il n'a pas tort, car un tank plein de rp est un tank qui groupe, et dans des bons qui plus est, donc son experience du rvr est bien meilleure et cela permet de partager les techniques, strategies entre joueur de voir comment se comporte son groupe, a force l'experience acquise est de plus en plus importante.

Et un bon joueur est un joueur qui a de l'experience.

Re: Mouais ...

Par Haragnis le 12/9/2002 à 10:55:06 (#2143585)

Provient du message de Brenwan
Au vu des reproches de Nerann et Haragnis. C'est vrai que vous vous retrouvez vite et souvent face aux ennemis, c'est arrivé à de maintes reprises à mes compagnons clercs et archers hier pour la simple et bonne raison que tous les tanks sont déjà couchés sur l'herbe à ce moment là. (le cocktail mezz + DD est mortel pour une charge sans surprise).


Là ça se comprend, mais je parlais du cas ou on est en face de l'ennemis, les archers/mages avancent pour taper un peu de loin ... et quand on se retourne y'a plus personne derrière :).

Mais je comprends que les tanks veuille pas crever en boucle, je trouve déplorable que certains archers/mages tirent sur du vert pour eux histoire d'assurer un kill et des rp ... je trouve mieux de viser les ennemis les plus dangereux pour au moins les empêcher de caster/tirer à l'arc et même si on les tue pas, on évite des dégats aux tanks.

Par Typhon Krazilec le 12/9/2002 à 10:59:03 (#2143608)

Provient du message de Haragnis
Sinon en 1.45 un Eld m'a mis 1105 de dégats (j'étais lvl 41) ... oneshot :).


Il etait probablement lvl 50. De plus en 1.45, le nerf des degats des mages etait encore faible. En 1.48, puis en 1.50, c'est l'horreur (environ 30 a 40% de degats en moins qu'en 1.36...).

Par Yonel le 12/9/2002 à 10:59:56 (#2143617)

Provient du message de OnK
j'utilise les 8 barres enfin 7 + 1 de craft :p

chaque barre est adaptee a une situation ou a certaines competences

exemple barre de chant, barre rvr, barre pvp, barre defensive, barre offensive

pour le paladin il y a 8 icones de chants, les macro /stick /face /engage, les styles de combat avec et sans enchainements et j'en oublie (le sprint par exemple mais aussi proteger, garder, etc...)

tout ca ca prend de la place :)


Vi mais les ménes c 3 barres par situation : 3 barres pour le RVR, 3 barres pour le PVE............

C'est en cela que c'est peu de barre;)

Par Dendro le 12/9/2002 à 11:27:01 (#2143758)

Provient du message de OnK
exemple barre de chant, barre rvr, barre pvp, barre defensive, barre offensive

pour le paladin il y a 8 icones de chants, les macro /stick /face /engage, les styles de combat avec et sans enchainements et j'en oublie (le sprint par exemple mais aussi proteger, garder, etc...)

Depuis quand le Paladin est un tank ? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Par Typhon Krazilec le 12/9/2002 à 11:37:46 (#2143814)

Provient du message de Dendro
Depuis quand le Paladin est un tank ? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:


Hmm, depuis la 2.87, non ?
:D

Par Brenwan le 12/9/2002 à 11:46:12 (#2143855)

Je vois mal une charge se faire sans pots cassés, tous les tanks le savent mais s'ils aiment rusher (raison pour laquelle on fait un tank à la base) ça ne leur fera pas peur. Même si je meurs, j'adore ouvrir une brèche dans une troupe d'ennemis.

Contre les hibs nous manquons de classes qui pourraient contrer leurs atouts. Nous avons bien sûr quelques très bons archers (mais qui seront vite collés par des frères du voile) et des sicaires sans peur (placent leur attaque sournoise au milieu du troupeau). Mais leur nombre est insuffisant.

Par contre nous manquons de cabalistes pour : near-sight les mages adverses, ou alors placer un AoE DoT sur les mages histoire d'empêcher leur cast un petit moment (je suppose en tout cas que ça doit être efficace et suffisant pour permettre une charge) et balancer leurs simus sur les bardes.
De sorciers, en comparaison aux possibilités de mezz d'Hibernia vu le nombre de bardes et également balancer un pet bien collant aux adversaires.

Par OnK le 12/9/2002 à 11:48:17 (#2143867)

Provient du message de Dendro
Depuis quand le Paladin est un tank ? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:


bha compliqué la réponse :)

Déjà le paladin est définit comme guerrier (bon hybride ok :rolleyes: )

il porte de la plate,
il a pas de batons,
il a pas d'instruments,
il utilise des armes de CaC

je sais je me suis fait avoir lors de la sélection de mon perso (ha la la on est loin du paladin de Diablo)

le paladin est un tank défensif c'est tout :p

et puis su seuls les vrais tanks devaient etre en premiere ligne ca ferait bcp de tanks en moins ;)


Mais si on jouait notre vrai role (les paladins) a rester derriere a proteger les mages et healeurs ; y'aurait je ne sais pas combien de posts ouin ouin "oui les tanks ils vont pas devant, etc..." dû a la mentalité qui regne ici.


l'utopie serait, en RvR de masse, Maitres d'Armes et Mercenaires devant
les mages et soigneurs un peu plus eloigné, avec les paladins juste devant pour intercepter

entre ces 2 rangees on peut mettre les clercs smite

et enfin les archers soit avec les mages soit sur les cotes (ou derriere les lignes ennemies avec les sicaires :D )

la réalité, souvent je vois devant moi des personnes en tissu car ils ont speed buff ou speed song :bouffon:

Par Aron le 12/9/2002 à 11:53:05 (#2143888)

Le paladin c'est justement LE tank d'albion, normalement. Tank ca veut pas dire "qui tape dur avec son arme", ça veut dire "qui est là pour prendre des coups pendant que ses copains font des dégats". :)

Par Hogrok BriseNuque le 12/9/2002 à 11:55:24 (#2143901)

(Pour les clercs qui se plaignent d etre laissé sans défense , si les tanks savaient qu ils seront healé , ils resteront plus longtemps debout , feront plus mal (arme deux mains ) , stunteront avec leur bouclier (slam) , les defensifs seront en guard sur eux . Bizzarement , nos healers ils restent debout , marrant hein ? Ok pour virer l épine , mais regardez avant la poutre ;) )

Par Arikel le 12/9/2002 à 12:11:33 (#2143979)

(Pour les clercs qui se plaignent d etre laissé sans défense , si les tanks savaient qu ils seront healé , ils resteront plus longtemps debout , feront plus mal (arme deux mains ) , stunteront avec leur bouclier (slam) , les defensifs seront en guard sur eux . Bizzarement , nos healers ils restent debout , marrant hein ? Ok pour virer l épine , mais regardez avant la poutre )



Réaction purement égoïste d'un tank !!

il me semble que c'est surtout les tanks qui se plaigent d'être laisser sans la défense d'un clerc :D

Je suis clercs smite, je suis pas la pour faire survivre mon groupe mais pour faire des dégats/ Mez et Stun, je n'aime pas rester derrière à heal et je ne le fais que si JE juge cela nécessaire...(je suis d'accord pour dire que mon jugement n'est pas toujours le bon :rolleyes: )

Un tank est plus puissant si il a un healer dans son dos mais pour cela il n'a qu'a prendre un clerc spé rejuv.

Je ne suis pas une classe de soutient, je heal comme une merde, je buff comme une merde donc JE SMITE.

Je ne demande à personne de m'accepter obligatoirement dans son groupe, si vous préferez un clerc spé rejuv à ma place, rien de plus normal...:D

Je crois pas qu'on puisse me reprocher de ne pas REZ en RvR, et depuis les RA (j'ai serenity III et Crystal Myst. II), je heal régulièrment les gens assis étant donné que ma mana remonte assez vite....

Arretez de reprocher aux gens leur façon de jouer, chacun joue comme cela lui fait PLAISIR :enerve:

Par Hogrok BriseNuque le 12/9/2002 à 12:15:51 (#2143994)

(Meme un heal de merde fait parfois la difference :D . Et les tanks qui te reprennent l aggro en pve et qui te protegent ? SALES EGOISTES . Il y a un temps pour tout , je t interdit pas de smite , mais pas sur moi :ange: )

Par Koromas le 12/9/2002 à 12:25:15 (#2144039)

Provient du message de Emotion
Un bon tank est un tank plein de rp? hum

Et bien oui, il n'a pas tort, car un tank plein de rp est un tank qui groupe, et dans des bons qui plus est, donc son experience du rvr est bien meilleure et cela permet de partager les techniques, strategies entre joueur de voir comment se comporte son groupe, a force l'experience acquise est de plus en plus importante.

Et un bon joueur est un joueur qui a de l'experience.


/agree

Meme si la facon d on le dit Seed n'est pas des + fameuse. ;)
Je fais parti des soit disant tank qui joue bien et c vrai qu au fil du temps ben tu commences a connaitre tout les petits trucs du RvR et donc a faire un max de rp. C'est sur apres c une question de temps et de groupe.....

Par Brenwan le 12/9/2002 à 12:25:39 (#2144041)

Meuh non Arikel,

Moi j'aime bien les spé Smite en RvR avec le stun, mezz ... Ca peut être salvateur. En PvE on aime moins, forcément.
Sinon comme je l'ai dit plus haut, en se prennant 6 DD bien billous dans la face, même avec un clerc spé heal on broute, les dégats sont beaucoup trop importants et rapides par rapport au heal.
La ou le heal sauve c'est lorsqu'il y a une longue confrontation au CaC mais c'est devenu assez rare.

De plus il est vrai qu'avec les RA, les clercs même Smiteurs healent entre chaque combat, tandis qu'auparavant ils devaient se contenter de se reposer pour se remettre de leur oom.

Par BlaBlaJack le 12/9/2002 à 12:26:56 (#2144047)

Je crois que le probleme se situe au niveau de l'équilibre des classes entre royaumes:

Hibernia (Borc) dispose a mon avis d au moins 70% de classes attaquant a distance.. C'est flagrant pour le rp farming a Emain(hélas assimilé au vrai RvR), dans les combats aux mg .. et je ne parle même pas de prise de fort (faudra m'expliquer quand même comment on fait pour prendre un fort a des hibs qui ont des Pbaoe mais là n'est pas la question).
D'autre part .. la diversité des classes sur Albion est une grande faiblesse de mon point de vue : le mezz en est l'exemple le plus évident. Seul le sorcier peut mezzer sur Albion , mais c'est hélas son seul intérêt , il n'y a qu'à voir l'accueil reservé au sorciers spé Dot/dd.Sur Hib , on a l'équivalent avec le Barde qui lui, peut en plus, heal(et c'est loin d'être négligeable comme le laissent entendre certains) , rez ET la vitesse, qui est par ailleurs la compétence ultime du ménestrel : on a donc avec un seul perso d'Hibernia , la réunion des 2 meilleurs compétences de 2 classes albionnaises.. Sans dire que les exemples sont nombreux ca ne me semble pas être le seul cas en ce sens.Ces atouts font du barde une classe incontournable et largement represntée, et sachant que le mezz/vitesse sont les principaux facteurs de victoire en RvR ... Bha faut pas s'etonner que les tanks albs soient impuissants la plupart du temps quand ils n'ont ni vitesse,ni Bt (theurg terre sur Alb qui est également sous représenté par rapport aux sentinelles),ni heal (clerc spé smite).
A noter également le stun des eldrichts (vraiment n'importe quoi en ligne de base ).. car malgré les resists de quelques rares tanks, ils passent a merveille sur les autres classes..
Sinon, un paladin n'est pas spécialement faible quand il est bien soutenu, je dirais même que c'est un des meilleurs tank, mais il faut bien sûr se placer dans une perspective de groupe et pas de 1vs1 comme je le vois souvent.

Ca c'est pour les explications dues à l'équilibre des classes de Mythic, maintenant ca tient également aux joueurs du serveur, à defaut de qualité, je parlerai de quantité.

Problème chronique de manque de classes de soutien en RvR : Sorcier/Theur terre/Clerc spé buffs-soins/Ménestrel/Thauma froid-terre/cabaliste, autant de classes qui attaquent également à distance et qui font défaut....
Les tanks, qui sont par ailleurs trop nombreux, ont du mal à assurer leur rôle dans ces conditions quand ce n'est pas complètement impossible..
Les bons points en terme de proportion résident dans la bonne réprésentation de scouts et de sicaires.
A noter également que si nos tanks se font démonter a chaque pseudo charge , ce n'est pas le cas des tanks hibs qui sont remarquablement soutenus par leurs druides et je les vois régulierement à 2 ou 3 quelques mètres de notre coté de la mg en train de se battre peinards comme si de rien étaient avec 30 albs qui soit restnt tanquillement assis, soit essaient vainement de faire bouffer un IH aux druides qui le soignent.

Bon voila j ai fini de raconter ma vie :)

P.s le meilleur merco c'est Caedan (on s'arrangera in game :ange: )

Par Brenwan le 12/9/2002 à 12:44:20 (#2144115)

Provient du message de BlaBlaJack
A noter également que si nos tanks se font démonter a chaque pseudo charge , ce n'est pas le cas des tanks hibs qui sont remarquablement soutenus par leurs druides et je les vois régulierement à 2 ou 3 quelques mètres de notre coté de la mg en train de se battre peinards comme si de rien étaient avec 30 albs



Les tanks hibs c'est des tapettes pour la plupart (même si c'est compensé par le courage de certains autres), comme tu le dis, ils sont très bien soutenus par leurs healeurs et se sauvent vers leurs eldrichts dès que tu les stick (ceci dit ça m'a permis quelques fois de placer les excellents styles de dos du merco pour tuer le fuyard avant d'être pointé par les magos grâce au lag des batailles mg)

Par BlaBlaJack le 12/9/2002 à 12:46:17 (#2144119)

Arikel .. je ne veux pas lancer un sur les clercs smite ... mais quand tu dis

Arretez de reprocher aux gens leur façon de jouer, chacun joue comme cela lui fait PLAISIR
, je crois que le problème est la justement.Chacun fait ce qu il veut car c'est un jeu, mais dans un jeu comme Daoc, le plaisir doit être vu au niveau du groupe et non pas de sa seule personne.Le concept de daoc est paradoxal puisqu'il part du principe que le jeu est axé sur le groupe... en donnant neanmoins de grandes capacités de solo a certaines classes.Et en effet,il se trouve que le plaisir du clerc smite implique la frustration des tanks qui ne sont pas soignés.Evidemment , le joueur dérierre son écran fait ce qu'il veut, mais est ce qu'une défaite en RvR parce que les tanks n'ont aucun soutien fait PLAISIR aux clercs spé smite? j'en doute fortement.

C'est pour ca que même un "heal de merde" fait toujours plaisir.(Avec 50 en smite, on se demande vraiment qui est l'hérétique :rolleyes: )

Par BlaBlaJack le 12/9/2002 à 12:51:08 (#2144147)

(ceci dit ça m'a permis quelques fois de placer les excellents styles de dos du merco pour tuer le fuyard avant d'être pointé par les magos grâce au lag des batailles mg)


Excellent style en effet que j ai pu experimenté dans les vaux ,à ma grande surprise , sachant que c'est la prérogative d'albion de montrer son dos :rolleyes: .

Par Yonel le 12/9/2002 à 12:58:05 (#2144175)

Provient du message de BlaBlaJack


Problème chronique de manque de classes de soutien en RvR : Sorcier/Theur terre/Clerc spé buffs-soins/Ménestrel/Thauma froid-terre/cabaliste, autant de classes qui attaquent également à distance et qui font défaut....



P.s le meilleur merco c'est Caedan (on s'arrangera in game :ange: )


Ca va pas s'arranger !!!

Par Kannon le 12/9/2002 à 13:33:00 (#2144370)

Provient du message de Dendro
Depuis quand le Paladin est un tank ? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:


J'aurais tendance à dire que les Paladins sont les meilleurs tank du jeu mais ça ne tient qu'à moi.
Un tank c'est avant tout quelqu'un qui encaisse un maximum (donc 1h/bouclier oblige) pas nécessairement un damage dealer.
Dans cette optique les Paloufs sont des monstres grâce notament à leurs chants (AF, Refresh), leur bouclier, leur plate ...

Par Minnas le 12/9/2002 à 13:38:40 (#2144396)

puis ils ont la const en première caractéristique ;)

( coucou et /k Kannon :ange: )

Par Arikel le 12/9/2002 à 15:02:48 (#2144864)

Evidemment , le joueur dérierre son écran fait ce qu'il veut, mais est ce qu'une défaite en RvR parce que les tanks n'ont aucun soutien fait PLAISIR aux clercs spé smite? j'en doute fortement.


Si les tanks trouvent qu'ils manquent de heal, ils en selectionnent quelques uns qui reroll en Clerc spé rejuv....:D

Mais je ne joue jamais mon perso en solo (c'est nul le solo, a part pour mourrir en se faisant marché dessus par 50 gars qui chargent en huralnt :D )

Un clerc solo dans un armée c'est vraiment pas terrible, a chaquen fois que tu essaye de caster un sort, le gars meurt avant que tu es fini :)
Le clerc est fort mais uniquement en 1VS1 avec mpersonne à 1 kilomètre à la ronde ;)

Et franchement, on voit que tu ne sais pas ce que s'est que de recevoir en même temps, par tell, 4 demandes de REZ et 3 demandes de heals.....et qu'en plus tu te fais insulter parceque tu ne l'as pas fait :confus:

Par Eoril le 12/9/2002 à 15:16:19 (#2144919)

Moine de mon état, j'aime bien soigner jusqu'à mi mana avant de foncer dans la mélée, mais là il n'y a tellement peu de (pseudo) tanks qui chargent que je suis toujours "obligé" de foncer sur les magots pour en tuer un et essayer d'en bloquer un autre...

Vous connaissez la suite ==> mezz
==> gros coups de hache ou gros sorts baveux
==> attends la rez des 60 types réfugiés dans le tp à environ dix mètres :/

La suite, je suppose que vous la connaissez toujours :
les trois quarts des ennemis se tirent à la mumu, laissant une poignée de magots speed faire semblant d'attendre la mort, nos courageux tanks pris d'une furieuse envie de rp après tant de frustration fonce droit devant, les magots se barrent et les albionnais - malins comme des renards - les suivent la bave aux lèvres et se font débiter un par un à la mumu.

Et comme une fois sur deux tu as pas été rez au passage si d'aventure tu es allé trop loin ==> release

A quand des vraies charges, des sangoku partout qui fonce (organisé) pour permettre au mezzeur d'avancer et au gros des troupes d'aller massacrer tranquillos ???

PS : toute ressemblance avec des joueurs vivants et réels n'est vraiment pas fortuite ;)
PPS : je suis une très mauvaise langue :ange:

Par OnK le 12/9/2002 à 15:51:17 (#2145075)

Provient du message de Minnas
puis ils ont la const en première caractéristique ;)

( coucou et /k Kannon :ange: )


la est le gros problème

caracteristiques :
Maitre d'Armes
1 Force
2 Constitution
3 Dextérité

Paladin
1 Constitution
2 Piété (la c'est la blague de notre perso qu'a fait Mythic :aide: )
3 Force

et pourtant un MA aura plus de vie qu'un Paladin, alors que ce dernier aura plus de constitution ! :rasta:

Avec 310+ ou 320+ en Constitution (buffé par un clerc spé buff :p)
+ divers objets et RA augmentant la vie j'arrive a 1889 pdv...

Par Aratorn le 12/9/2002 à 16:19:14 (#2145218)

Ca mon cher Onk, c'est un truc que j'ai jamais compris, buffé par ma chtite moniale préférée (qui est level 44), je dois attentre les 1840 PV, et guffé par un clerc spé buffs, j'atteint les 2100.

Donc, un des défauts des palas, c'est leur "faible" nombre de PV.
(Bon, et puis, piété en second, faut avouer, pas top non plus)

P.S. Je suis MA 50

Par Limgi Brisefer le 12/9/2002 à 16:38:16 (#2145315)

tu sais onk l'autre bonne balgue de mithyc c le thane puisqu'il a
comme caracs ppales

force hahahaha on a un buff force donc bof
piété hahaha
constit rehahahha pour un tank

et bon les pv j'en parle meme pas, vu que nous aussi on est classe hybride semi tank on est pas sur les memes tables de pv qu'un tank pur style guerrier ou MA... mais en plus de ça on a une constit de paquerette donc :(

sinon quand a l'apprnetissage du rvr pour un tank , il me semble
qu'il doit être très très très très long; parceque contrairement au pve où tu peux vraiment apprendre tes différentes fonctions en groupe, ben là
1 c trop le bordel
2 t'apprends 80% du temps a compter fleurettes couché
moa chaque fois que je fait du rvr a Béryl, chui vert pasque je meurt en 2 sec, du coup je vais faire autre chose, se faire tapper par 5 ou 6 oranges bof...
faut avouer aussi que je ne suis pas doué, enfin disons que j'ai peu d'experience...donc peut être que ça changera mais je pense que mon seul espoir est de jouer un assassin :)

Par Terlanna le 12/9/2002 à 16:40:45 (#2145330)

Le paladin n'est pas sur la ligne de pv des main tank comme le MA et le Merco.
Il a donc moins de pv que les autres tanks.
Un peu comme sur mid les Zerk et Guerrier ont plus de pv que les thane et skald.

Par rhandalf/Nerran le 12/9/2002 à 17:05:40 (#2145490)

Provient du message de Hogrok BriseNuque
(Pour les clercs qui se plaignent d etre laissé sans défense , si les tanks savaient qu ils seront healé , ils resteront plus longtemps debout , feront plus mal (arme deux mains ) , stunteront avec leur bouclier (slam) , les defensifs seront en guard sur eux . Bizzarement , nos healers ils restent debout , marrant hein ? Ok pour virer l épine , mais regardez avant la poutre ;) )


Ca c'est aux concepteurs du jeu qu il faut le dire , le mezzeur arrive a mezzer , le tank arrive a taper ( quand il est pas trop occuppé à fuir :p ) , l'archer decoche ses flêches etc .. mais le clerc à un mal fou à soigner .

Il parait que ca va s'arranger ceci dit , on verra bien :)

Par Brenwan le 12/9/2002 à 17:18:35 (#2145579)

Haheum ... suis merco 50 et même buffé comme un âne je suis assez loin des 2100 pv d'un MA comme Aratorn. Je précise quand même que je suis un mercenaire highlander et pas sarassin. Pour le merco les caractéristiques sont FOR, DEX et CON, dans l'ordre. Sinon c'est vrai que les caractéristiques d'un palouf, je ne vois pas trop le rôle de la piété en 2nd carac.

De toute façon nous sommes *tous égaux* sous les DD des eldrichts (bah oui 6-7 DD en 3 secondes et byebye tout le monde)mais en combat CaC 1vs1 je n'aimerais pas me retrouver face à un paladin (très chiant et long à tuer à mon avis).

@Limgi
D'accord pour l'expérience du tank, il ne faut cependant pas se servir de cela comme excuse à la fuite lorsque tes compagnons se font tordre.
Un tank qui a peur de foncer dans le tas est mûr pour un reroll (bien que chaque tpe de classe a ses inconvénients en RvR).

Et à ceux qui me disent qu'il n'y a rien d'amusant à faire une charge de désespéré dans les rangs ennemis je demande : qu'y a-t-il d'amusant à fuir pendant 1 heure pour finalement se jetter à 20 sur un gars isolé?

Je ne dis pas qu'il faut se jetter sans arrêt sur tout ce qui bouge et mourir inutilement, mais simplement que jouer un tank = en prendre plein la face = fortes chances de mourir.

Par ananda le 12/9/2002 à 17:18:56 (#2145584)

Un tank avec plein de pr c'est un tank qui sait joue oui mais surtout souvent groupé avec mene+clerc+sorcier, et comme de tel groupes se comptent sur les doigts de la main meme aux heures d'affluence ben yen a pas bcp des tanks alb avec plein de pr.

Les autres tanks sont juste des pr (maigres souvent d'ailleurs) sur pattes.

Ps : je rapelle barde=clerc+mene+sorcier(=healer+skald)=classes indispensables en rvr

Par Limgi Brisefer le 12/9/2002 à 17:37:38 (#2145723)

t'inquietes t'inquietes je charge, ptet trop d'ailleurs, ou alors pas au bon moment, pas comme il faut. la jeunesse :)

trop empressé d'enfin prouver sa valeur au combat, du coup quand je sticke un truc quoique ce soit il est très rare que je le lache avant sa mort; et le plus souvent la mienne aussi au beau milieu des lignes arrieres ennemies.
c'est marrant un temps, mais je pense que stratégiquement parlant c vraiment pas top, et en plus ça handicape le groupe qui a une personne en moins...donc ma technique est a revoir :)

me fodrais un sensei ou nu maitre jedi pour m'enseigner le sens du combat ;)

Par Brenwan le 12/9/2002 à 17:53:25 (#2145862)

Ah ben oui, normal que tu charges t'es un Mid :D

Sinon le coup de se retrouver derrière les lignes ennemies c'est déjà pas chez nous, il faudrait que tu courres plus vite que tout le monde vu que c'est l'exode vers le tp à chaque fois. Sûr que c'est chez Hib vu que leurs tanks fuient tout le temps.
L'idéal serait de pouvoir charger les magos de derrière (quoiqu'avec le mezz ...) car de face c'est vraiment trop sport.

Par Irae Sekmet le 12/9/2002 à 20:51:34 (#2147151)

Provient du message de BlaBlaJack
Arikel .. je ne veux pas lancer un énième débat sur les clercs smite ...
, je crois que le problème est la justement.Chacun fait ce qu il veut car c'est un jeu, mais dans un jeu comme Daoc, le plaisir doit être vu au niveau du groupe et non pas de sa seule personne.Le concept de daoc est paradoxal puisqu'il part du principe que le jeu est axé sur le groupe... en donnant neanmoins de grandes capacités de solo a certaines classes.Et en effet,il se trouve que le plaisir du clerc smite implique la frustration des tanks qui ne sont pas soignés.Evidemment , le joueur dérierre son écran fait ce qu'il veut, mais est ce qu'une défaite en RvR parce que les tanks n'ont aucun soutien fait PLAISIR aux clercs spé smite? j'en doute fortement.

C'est pour ca que même un "heal de merde" fait toujours plaisir.(Avec 50 en smite, on se demande vraiment qui est l'hérétique :rolleyes: )


Pour la possibilité de soloter je dirais , oui , mais faut voir le temps que tu met à monter ton personnage. Un spé heal ou buff va pouvoir bien plus souvent (et c'est un euphémisme) prendre des levels rapidement que ne pourra le faire un spé smitt, parcequ'en XP les gens cherchent un healeur et pour eux un clerc ça se résume à ca.

Le clerc smitteur peut être un personnage de groupe, si dans le groupe Y a suffisament de palouf pour se passer d'un healeur (refresh) ou si il y a deja un spé heal/buff. Et en parlant de la possiblité d'xp en solo, c'est pas rare que j'ai aidé à monter 2 persos plus bas level que moi et ça en me faisant à trois des mobs que je pourrais tuer en solo (mais en étant à sec après). Alors c'est surtout une question d'attitude.

Tu parles de la frustration des Tanks.... et celle des clercs y pense tu ? Attendre sagement derrière à faire que healer alors que tu es spé smitte c'est une perte de temps. Et moi si j'ai pas envie de faire un palouf ou un tank ... mais que j'ai quand même envie de tapper l'ennemi ? tu aimes bien le faire toi alors pourquoi pas les autres?

Quant à être hérétique parcequ'on est spé smitt, MOUAHAHAHAHA,... t'as jamais entendu parler des foudres divines? .... l'Eradication de Sodome et Gomore.. le feu du ciel ... ça t'évoque rien? :mdr:

Par Dendro le 12/9/2002 à 23:03:31 (#2147813)

Provient du message de Irae Sekmet
de faire un palouf ou un tank

Vala, vous voyez bien... :D

Par Enthymion le 13/9/2002 à 0:53:24 (#2148099)

Hehehe, pensez au champion qui a pour ordre : FOR INT DEX.... pas de constitution ^^

Et le barde, c'est aussi vachement marrant avec CHAR CON EMP... l'empathie qui nous sert à rien, chouettttteeee ! :p

Par BlaBlaJack le 13/9/2002 à 2:24:37 (#2148309)

Tu parles de la frustration des Tanks.... et celle des clercs y pense tu ? Attendre sagement derrière à faire que healer alors que tu es spé smitte c'est une perte de temps. Et moi si j'ai pas envie de faire un palouf ou un tank ... mais que j'ai quand même envie de tapper l'ennemi ? tu aimes bien le faire toi alors pourquoi pas les autres?


J'ai vraiment pas envie de relancer un enième débat sur les clercs, mais c'est précisement ce que je dis dans mon message.. Ton plaisir personnel passe par la frustration des classes qui attendent un soutien..Si ton plaisir est d'être une puissante classe offensive pas de problème, de toutes facons on ne peux plus rien y changer, mais je tenais simplement a signaler qu'un clerc spé soin/buf est plus efficace en RvR qu'un clerc purement offensif et que de ce fait ,et qu'il contribue d'avantage à la victoire de son royaume et donc au plaisir collectif des joueurs.
Enfin bon encore une fois tout le probleme réside dans le choix de Mythic de donner une puissance offensive capable d'être un but en soi pour une classe de soutien, et je persiste a croire que c'est plus une plus une faiblesse pour Albion qu'un atout.

Hérétique n'était pas le mot.. fanatique conviendrait mieux.

Par Xaossiia le 13/9/2002 à 7:28:29 (#2148672)

le seul bon tank albionnais étant un tank albionanis au sol, venez jouer sur Midgard ou Hibernia, alros vous saurez comment jouer avec les tanks alb :D

Fanatisme .. MOUAHAHAHAHAHAHA

Par Irae Sekmet le 13/9/2002 à 13:20:10 (#2149920)

Provient du message de BlaBlaJack
J'ai vraiment pas envie de relancer un enième débat sur les clercs, mais c'est précisement ce que je dis dans mon message.. Ton plaisir personnel passe par la frustration des classes qui attendent un soutien..Si ton plaisir est d'être une puissante classe offensive pas de problème, de toutes facons on ne peux plus rien y changer, mais je tenais simplement a signaler qu'un clerc spé soin/buf est plus efficace en RvR qu'un clerc purement offensif et que de ce fait ,et qu'il contribue d'avantage à la victoire de son royaume et donc au plaisir collectif des joueurs.
Enfin bon encore une fois tout le probleme réside dans le choix de Mythic de donner une puissance offensive capable d'être un but en soi pour une classe de soutien, et je persiste a croire que c'est plus une plus une faiblesse pour Albion qu'un atout.

Hérétique n'était pas le mot.. fanatique conviendrait mieux.


Clap Clap Je m'incline. Je suis une fanatique? TOUS LES CLERCS SMITTEURS sont inutiles...

Personne n'a jamais dis que le clerc smitteur était une bête de combat , d'ailleurs c'est pour ca que Mythic a décidé de le nerfer, aucun intérêt en RvR.

l ne doit être la que pour le Heal et le Buff et de ce pas je vais éliminer ce paria de la Société DAOCIENNE qui ne cesse de végéter par sa seule et unique faute.

Parcequ'il s'appelle clerc... il DOIT être un soutien ... Donc si je veux faire des dégats a distance j'ai qu'à choisir un magot...

Dois je te rappeler que c'est un jeu ? que tout le monde paye pour y jouer et pourquoi le clerc smitteur ne contribuerais pas au plaisir collectif? Parceque tu l'as décidé....

Dis moi toi qui parle de plaisir collectif .. pourrait tu m'expliquer pourquoi la classe des clercs est aussi nombreuse sur DAOC. Dois t on croire que sur l'immense majorité des clercs, il n'y a que des smitteurs? je ne le pense pas ...

Sinon je tiens à préciser que j'ai également un clerc spé heal et soins, alors je contribue également à l'effort de guerre. Alors si je viens avec mon petit level 37 et que je demande à grouper je serais prise d'office? ... Chouette alors...

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on arrête pas de rejeter la responsabilité des échecs sur une classe ou une autre... On est plus nombreux sur Albion Brocéliande.... Alors c'est pas une classe qui va en pénaliser une autre.

En face de nous ils ont une stratégie et c'est tout . Nous on en a pas. Voila toute la différence. Elle ne tient pas à la catégorie de ton personnage, elle ne tient qu'au manque de coordination de masse... Pas de leader, pas d'écoute... des tanks qui chargent à 5 ou 7 alors qu'ils sont une vingtaine... des healeurs qui healent pas, des paladins qui rezent pas...j'en passe et des meilleurs. Un CHEF, une ECOUTE de masse, et vous aurez votre plaisir collectif.

J'en ai fait l'experience dans les vaux. On est nombreux, si on se discipline et qu'on joue bien son personnage, on aura aidé à la victoire.

Par Alarik Le Goth le 13/9/2002 à 14:33:27 (#2150257)

Et l'ennemi dans tout ca?
Alors qd je vois un clerc smite:
Si j essaye de le buter je vais mettre trois heures (je frappe fort) il a deux fois plus de PdV que moi (au bas mot) avec son IH.
Je vais faire un detour aussi tiens sinon il va m'instant/mez
Ben tiens je vais le blaster au passage


Houlaaa! Alarik crie "C pas du jeu!"
Et merde il m'a stun ... :sanglote:

Le clerc la seule Classe ke j'evite comme la peste (sauf si j'arrive... a le stun!)

Par Seed le 13/9/2002 à 14:42:52 (#2150317)

ON SE CALME!!!
je tiens a dire que pour ma classe c facile de survivre et je pense aussi que c'est dur de jouer un tank, mais yen a qui ont plein de rp alors autant regarder comment ils jouent.
La critique est facile? non justement car je suis pas tank et a priori j'ai aucun conseil a donner, d'ailleur a part dire d'observer ceux qui jouent bien j'en ai pas donner de conseil, j'ai dis qu'il y avait 10 tank , c'est un peu exagérer mais c'est pas forcement vos chef de guildes les bons tank ou ceux
Je me suis mal fais comprendre et surment mal exprimé mais je dénigre pas ceux de mon royaume, ca me fais mal au coeur d'entendre "les tank c des rp sur pate" et y a des gens qui jouent bien autant leur demander comment ils font :)

les personnes qui pensent qu'il devrait arreter de rp parcequ'ils ont pas bcp de rp , je trouve ca dommage alors que ya des gens de leur classe qui en font bcp, pourquoi pas en apprendre d'eux?
Je pense qu'un bon tank a bcp de rp.

ps: me repete mais c'est pour que les choses soit clair

Par Brenwan le 13/9/2002 à 16:10:38 (#2150792)

Tank plein de rp = bon tank.

Oui sans doute mais tu oublies plusieurs choses :

- le temps de jeu * un bon tank qui ne se connecte que quelques heures dans la semaine ne sera pas full rp.

- le groupe * Daoc jeu de groupe pour xp, pour rp aussi, plus tu groupes et plus ton groupe est bon plus tu gagnes de rp.

- le lieu * je pense qu'un perso qui évite le farmage Emain pour se balader sur Mid ou Alb fera moins de rp malgré tout.


Donc ton raisonnement part d'un bon principe mais selon moi, les rp dépendent de bien plus de choses que le qualité même du tank en question.
Donc la comparaison des rp pour déterminer qui est bon tank et qui ne l'est pas ..... :doute:

Par BlaBlaJack le 13/9/2002 à 17:29:51 (#2151125)

Irae je regrette que tu interpretes mon message comme ca.. Si tu lis mon premier post,tu verras que je parle de la déficience de classe de soutien sur Albion et Brocéliande en particulier,mais je ne voulais pas stigmatiser pas le clerc smite, ni d'ailleurs critiquer ce choix et le joueur qui l'a fait.
C'est vrai que c'est une classe offensive on ne peut plus tentante, et au grand malheur d'Albion, il a fallu que ca tombe sur une classe de soutien qui font déja défaut.
Je persiste dans mon opinion selon laquelle une des forces d'hib/mid est d'avoir une classe qui heal en RvR et j'ose avoir l'utopie de penser que ce rôle, si ingrat, fait plaisir aux soigneurs des autres royaumes quand ils ont la satisfaction d'avoir soutenu une charge et fait gagner leur royaume.(Je ne dis pas qu un clerc smite n'y contribue pas, mais entre balancer des smite et heal/rez/buff en combat, il faut choisir, et la deuxieme option me parait nettement plus efficace, encore une fois c'est subjectif).

Sinon c'est vrai qu' Albion souffre d'un problème chronique d'organisation mais je ne pense pas que les autres royaumes soient plus versés dans la stratégie et autres joies de a guerre.. et honnêtement à part des groupes du genre tempest/wars et "le-groupe-à-Daasar" ;) (il a plein d'amis Daasar,c'est bien,mais c'est assez symptomatique du manque de classes de soutien sur Alb) je doute qu'il y'ait une tactique appliquée pour la masse des autres joueurs quelque soit le royaume , seulement l'équilibre des classes de Mythic et sur Brocéliande est tel qu'Albion est dans une situation de faiblesse dans la plupart des cas et en particulier pendant l'inévitable rituel du tp-mg-bind. :D



Quand je parle de fanatisme, c'est de l'humour et ca s'addresse aux clercs avec un smite dans les 50 .

Par Seed le 13/9/2002 à 17:40:07 (#2151200)

j'ai exégerer de dire ya 10 bon tank, mais c parceque j'étais énervé apres avoir vu pendant 3heure du yoyo emain-tp.

je repete j'ai aucun conseil a donner à un tank, mais les mecs comme aseric, zephirot, tyrel, maxou orlandu, sangoku, ashrak,lisee, makatus, tonka, caedan,koromas (et yen a bcp d'autre mais c'est les seul que j'ai à l'esprit et que je vois tres souvent en rvr). Ces gars la, ils en savent des trucs et je pense que de les suivre, voir comment ils jouent, ca peut etre utile pour tlm.




le temps de jeu * un bon tank qui ne se connecte que quelques heures dans la semaine ne sera pas full rp.

un mec qui joue une fois par semaine au foot et un mec qui joue tous les jours, je pense yen a un qui est meilleur que l'autre(mis a part es dons, mais dans le jeu yen a pas) et que yen a un qui devrait voir un peu comment joue l'autre pour s'améliorer.

- le groupe * Daoc jeu de groupe pour xp, pour rp aussi, plus tu groupes et plus ton groupe est bon plus tu gagnes de rp.

mais un groupe avec en lead un mec qui joue une fois par semaine a daoc et un groupe avec un lead comme ceux que j'ai cité au dessus c'est pas la meme chose.
prenons caedan par exemple, je le vois souvent seul à tuer et pas souvent a brouter, je pense c'est quelqu'un qui a bcp a apprendre aux autre et on peut pas dire que c'est grace au groupe qu'il rp bcp.

Donc ton raisonnement part d'un bon principe mais selon moi, les rp dépendent de bien plus de choses que le qualité même du tank en question.

Je parle niveau rvr, je pense qu'un mec qui vas bcp en rvr aura plus d'experience que celui qui fais looter et que c'est ces gens la qui pourrait t'apprendre des trucs niveau rvr. De meme pour savoir ou se trouve un pnj , je demande pas a sangoku ou aseric mais à d'autre personne, chacun sa spécialité.

J'aurais pas du mettre un titre pareil...j'aurais du mettre "si vous avez des trucs , faites les partager".

Je parle des tank car 25% des personnages sur broc sont des tanks. Les hibs vous taillent particuliermeent en parlant de vous de "rp sur patte" et sincerement j'ai mal au coeur d'entendre ca :(.
je sais pas jouer un tank en RvR , mais yen a qui joue tres bien

la premiere fois que je suis venu en rvr, je me suis fait tuer , j'en ai eu marre et j'ai regardé les scout qui jouait bien et j'ai appris des trucs, j'ai appris de loup et de blablajack la premiere fois en regardant comment ils faisaient et ensuite j'ai groupé avec ovidie qui m'a appris bcp sur les classes adverse, les moment ou il faut fuir ,qui taper ,ou se placer, l'importance du terrain, les fleches qu'il faut prendre...etc...


p.s: je voulais juste en gros dire que la connaissance infuse du rvr j'y crois pas et ya des personnes a suivrent et pas écouter celui qui cri "CHArGEZZzzzz" alors qu'il a 20k rp...

Par Panda Mc Keen le 14/9/2002 à 5:12:23 (#2154094)

Personellement, je ne trouve pas utile d'ajouter des avantages aux tanks. C'est parfaitement inutile, le tank tel qu'il est est tres performant. Il ne lui manque du courage. Les bolts, les font fuir, les mez, les stun les roots.

Franchement, faut pas paniquer pour ca parce que les hibs ont souvent un charlot qui veut faire pbaoe minable qui demezz, bref, y'a moyen de profiter des erreurs de l'ennemi.

Ce qui passe mal par contre, c'est 20 tanks qui chargent et quatre secondes plus tard, ils ne sont plus que trois parce que les autres se sont degonflés. Dans ce cas, c'est la maniere de jouer qui est deficiente et c'est pas la peine de booster des gars comme ca, ca mene nulle part et un réél desequilibre des classes viendrait.

Une masse de tank qui charge, ca se stoppe pas meme avec du mez. D'abord, sont pas tous mez, y'a des purges, c'est fragile un mez et les mages font mal oui mais a present on a une chance d'arriver au contact, pas comme en 1.36. On gere pas un ennemi en rvr comme un mob, quand la plupart des tanks auront admis ca, on ira loin.

Moi, ce qui me rend fou de rage, c'est de crever pour rien. En general les hibs m'attaquent par grappes de cinq , six, bref ca veut dire que pendant quatre secondes, un groupe est concentré sur moi et que moi. Ben avancez, bande d'ahuris ! C'est pour vous que je creve !

Enfin, je perds mon temps la

Par Aratorn le 14/9/2002 à 5:33:29 (#2154103)

p.s: je voulais juste en gros dire que la connaissance infuse du rvr j'y crois pas et ya des personnes a suivrent et pas écouter celui qui cri "CHArGEZZzzzz" alors qu'il a 20k rp...


Si le tank a 20k a les [Bip] d'y aller, et arrive a faire en sorte que ca bouge, ben, vive le tank a 20k.

De toute facon, y'a quasimment toujours les effectifs pour faire une charge efficace, mais bon, comme le dit Panda, on rush a 20, on meurt a 3 derriere la muraille, et les 17 autres meurent 500 metres plus loin en essayant de fuir et en se faisant mezz/stun/root/snare par nos adversaires.

Quand on voit le bordel que met un tank qui charge dans les troupes adverses (en gros, il focalise toujours 2-3 tanks, un ou deux magos, plus 2-3 affamés de RP), franchement, une bonne charge, c'est radical.

Vive la charge !!!!

P.S. Qu'on s'y mette a 5-6 sur un tank, oki, mais un jour, j'me suis retrouvé avec un véritable pop de champions, au moins 5-6, sans compter les magos et les archers, ma barre de débuff ressemblait a un sapin de noel... Hé ho, on est pas des betes, chacun votre tour pour taper :p

Par Elaerie le 15/9/2002 à 7:39:44 (#2159566)

Provient du message de Aratorn

P.S. Qu'on s'y mette a 5-6 sur un tank, oki, mais un jour, j'me suis retrouvé avec un véritable pop de champions, au moins 5-6, sans compter les magos et les archers, ma barre de débuff ressemblait a un sapin de noel... Hé ho, on est pas des betes, chacun votre tour pour taper :p


Petite question en passant, ils ont le temps d'arriver au contact sur toi avec les dd ? parce qu'à 150-230 par dd, une portée supérieure aux debuffs, à 5-6 utiliser les debuffs c'est vraiment la cerise sur le gateau :ange:

:chut:

Re: [alb]apprendre a rvr pour un tank

Par Randalthor le 15/9/2002 à 10:11:38 (#2159777)

Provient du message de Seed
ya des tanks ils ont plein de rp, alors si vous voulez bien jouer un tank en rvr, regarder comme jouent les bons tanks, suivez les... ( ceux qui ont plein de rp) au lieu de courir partout et dans tous les sens...

Les bons tank yen a pas bcp sur albion , yen a une dizaine :)



:eek: Autant je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il y a de bons et de mauvais tanks dans ce jeu, autant tu me fais rire quand tu insinues que lesbons tanks sont ceux qui ont bcp de rp.
Pour moi ceux qui ont bcp de rp, sont ceux qui passent un temps fou dans ce jeu, qui n'ont pas de reroll, et qui cherchent a atteindre un certains palier d'rp.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine