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question sur les caps (af 102, dps 16.4)

Par boudje le 11/9/2002 à 20:00:01 (#2140896)

Voilà, actuellement, les caps de dps sont de 16.2 et d'af de 100.
J'ai ouïe dire que dans une future version, ces caps allaient être relevés à 102 et 16.4.
Est-ce prévu dans un futur proche?
Est-ce un rêve?
Quel est le template sicaire ultime?(oulah, non, je m'égare)

Autant de questions qui restent pour moi sans réponses et qui me font tourner en rond la nuit.
Si vous pouviez m'éviter de prendre des sommnifères, je vous en serai fortement reconnaissant.


PS: pour les premiers de la classe qui ont répondu avant les autres, vous me ferez la dissertation suivante:
"les mez et stun sont de quelle type de dégats? Par exemple du type corps, chaleur, etc...)"


et on ne pompe pas !!!

Par Hogrok BriseNuque le 11/9/2002 à 20:03:59 (#2140928)

Les caps montent en 1.52 quand t es rang 5 .

Sinon Mez = Esprit , Stun = Corps (je crois )

Par Maelst Tacryl le 11/9/2002 à 20:14:04 (#2141001)

Je sais pas si c en 1.52, mais ce dont je suis sur c'est que quand on sera lvl 50 et qu'on atteindra le rang 5, on sera "considéré" comme un lvl 51 et forcément les caps changent pour ce ki est des armes et des armures..

Pour les mezz et les stuns, bonne question :)

Hogrok sinon a raison pour le mezz, c bien esprit, pour le stun par contre je sais pas vraiment, j'y ai jamais prété attention :)

Voila voila, moi je veux comme recompense ta promesse d'eviter de me faire un PA, sinon t'auras le droit à un Pbaoe!! :D

Par boudje le 11/9/2002 à 20:16:48 (#2141024)

Deux tres bonnes copies :)
Et rendues rappidement qui plus est.

Maelst je ne mettrais pas de poison la prochaine fois pour la peine;)

Mais...personne n'a appris sa lecon sur le stun?
On utilise pas les concepts que l'on ne maitrise pas! Je ne veux plus voir un seul stun en rvr:ange:

Par Maelst Tacryl le 11/9/2002 à 20:24:46 (#2141067)

Mince :/

Enfin c vrai que je suis un mauvais élève, le stun je le balance pas assez souvent :)

Mais la ca va de plus en plus :)

Vais finir pas n'utiliser que ce sort si ca continue :p J'vais m'gener en rvr hin hin hin :p

Koake.. Bon on fait un pacte? :)

Par Mag le 11/9/2002 à 20:26:56 (#2141077)

Pour les mez, ça dépend de qui le lance :).

Si l'on en crois Classes of Camelot par exemple, le mez du barde est en Corps, celui du sorcier en Energie, etc.

Par boudje le 11/9/2002 à 20:51:02 (#2141214)

Je viens d'aller sur le site, mais j'ai juste vu la liste de tout les sorts possibles et immaginables, je n'ai pas réussi à obtenir le type des dégats/effets.

Par boudje le 11/9/2002 à 20:53:02 (#2141228)

Provient du message de Maelst Tacryl

Koake.. Bon on fait un pacte? :)


chuuuuut, la prochaine prise de relique qui rate ca va être mis sur notre dos avec des posts comme ca :D .

Par Hogrok BriseNuque le 11/9/2002 à 20:53:06 (#2141231)

Etrange -Renonce a comprendre le systeme de jeu , se dit que les concepteurs ont du fumer le bouquin de regle de Rolemaster en entier-

Par Liano le 11/9/2002 à 21:03:33 (#2141290)

Voila ma copie msieur ! avec un beau tableau et tout !

*rajoute un cheque de 50g en plus*

( comment ca je fais du zele ? :rasta: )

Par boudje le 11/9/2002 à 21:14:05 (#2141368)

Splendide, magnifique copie!!!
Même sans le chèque vous êtes premier de la classe.:amour:




On peut pas dire, y a vraiment des gens qui ont de l'imagination.:confus:

Re: question sur les caps (af 102, dps 16.4)

Par Maelst Tacryl le 11/9/2002 à 21:40:15 (#2141565)

Provient du message de boudje
et on ne pompe pas !!!


Msieur, j'crois que Liano il a pompé!!

:rolleyes: :rolleyes:

Par skavenger le 11/9/2002 à 22:42:53 (#2141961)

arf je compren pas pouquoi les mez son en énergie ou en corps :eek: :eek: enfin je pensais que c'était tous esprit (sauf les shouts) :)
je vais me concentrer sur d'autres resists finalement, -regarde ses resist énergie- ah c'est la plus haute ca tombe bien :D

Re: question sur les caps (af 102, dps 16.4)

Par Gourry Gabriev le 11/9/2002 à 22:46:56 (#2141991)

Provient du message de boudje
Voilà, actuellement, les caps de dps sont de 16.2 et d'af de 100.
J'ai ouïe dire que dans une future version, ces caps allaient être relevés à 102 et 16.4.


C'est 16.5 le dps je crois me souvenir

Par Mag le 12/9/2002 à 3:53:11 (#2142770)

Provient du message de boudje
Je viens d'aller sur le site, mais j'ai juste vu la liste de tout les sorts possibles et immaginables, je n'ai pas réussi à obtenir le type des dégats/effets.


C'est pas très bien indiqué mais par exemple pour le mez de zone du barde tu as :

Area Effect Mesmerize Type: Body.

Donc Corps (et a priori la résistance qui joue est Corps, ou alors ça devient vraiment pas facile à comprendre :rasta: ).

Par Lughan le 12/9/2002 à 7:07:57 (#2142923)

Esprit sert uniquement contre les mezz de 27 sec. en gros :rolleyes:
Vaut mieux monter body alors.. seulement les épiques donnent plein de résist ice/spirit :) Va falloir en trouver des loot pour Body :p

Par Typhon Krazilec le 12/9/2002 à 9:08:09 (#2143137)

Le stun eldritch n'a pas de genre, donc, t'aura beau caper tes resists, tu le diminuera pas. Il reste determination et purge.
http://aegispix.free.fr/Nohpyt/stun.jpg

Par Forrest le 12/9/2002 à 9:17:16 (#2143165)

stun c resist chaleur.
aux US au temps des insta debuff les enchant moon roxait a mort... stun la cible, insta debuff heat pdt kele sort se lance, fin du lancement du stun. au lieu de durer 5 sec avec les resist ct a nouvo un stun de 9 sec et le type enchainait avec les dd sun ki faisait tres mal vu le debuff heat de la cible.
ceci explik en partie pourkoi les insta debuff on ete supprime en partie.

Dps effectif pas si effectif ?

Par Amour le 12/9/2002 à 14:08:23 (#2144563)

Pour en revenir au sujet de ce thread sur les caps/dps je vous demande votre avis sur ce qui suit.

Voici tout d'abord les faits (on notera que j'ai fais attention a conserver mes skill arcs long, dex, force et vivacité parfaitement identiques en jouant sur mes objets portés afin que seul le dps et la couleur de l'arc changent)

Une fleche sur un monstre gris (un zombie) avec un arc avernal (orange pour moi) dps 16,2 de base, 13,7 effectif
Tir précis => 969 (+584)
Meme arc meme monstre tir normal => 484 (+252)

Jusque la normal.

Meme arc sur les petits demon gris devant le portail pour DF
Tir precis => 969 (-277)
Tir normal => 484 (-125)

Jusque la je me dis donc que je suis capée en degats et que je dois faire plus que 969+277 sur ces creature grises (le chiffre non capé ne m'interresse pas vraiment) bref en tir précis pour cet arc a dps de base 16,2 dps capé a 15,6 et dps effectif 13,7 je suis capée (et ceci peu importe les bonus/malus dus aux type de resistance estoc/slash) a [969] dégats.

J'ai pris un arc crafté en dyr Le dps de base 14,7, meme vitesse, arc jaune pour moi, dps capé 14,7 dps effectif 14,4, bonus magique supérieur a l'arc avernal. Autrement dit cet arc jaune (en jouant sur les autres objets afin de conserver mes skills et mes attributs identiques) avait un dsp effectif et un bonus magique supérieur a l'arc orange Avernal.

Et la stupeur !

Tir précis sur zombie (sensible aux fleches) : 915 (+560)
Tir normal sur zombie : 457 (+268)
Tir précis sur un petit démon gris (résistant aux fleches) : 915 (+512)
Tir normal sur un autre petit demon gris : 457 (-288)

Autrement dit, un arc jaune de bonus et de dps effectif supérieur a un arc orange faisait pourtant moins de dégats ! :doute:

Cette différence nettement visible sur du gris (étant capée) est bien plus difficile a cerner sur du bleu ou du jaune mais après quelques essais effectivement bien que le dps effectif soit nettement plus grand pour l'arc crafté, c'est bien l'arc avernal qui faisait le plus de dommage... (pas de quoi changer le cours de ma vie hein mais bon)

alors je me suis dit la seule possibilité, c'est que le bonus magique ne joue pas pour les mobs (autrement dit il n'y a pas de Bonus arme vs bonus armure mob) et que d'autre part un arc orange et que le calcul du dps effectif ne correspond pas vraiment a une réalité.

J'en avait un peu marre de tous ces test, j'étais peut etre fatiguée donc je demande votre avis, et vos propres tests.

J'ai pris des screenshot mais je n'ai pas pu les mettre onlline aujourd'hui (ptet demain si j'ai le temps).

Votre avis ?
:aide:

Par Villon le 12/9/2002 à 14:40:25 (#2144745)

heu... tu peux comparer les dps sur un coup que si les armes ont la meme vitesse

dps= dommages par secondes :p

(pas flammer si tu le savais déja, c'est juste que tu precises pas la vitesse des arcs dans ton post )

Par Haragnis le 12/9/2002 à 14:49:13 (#2144787)

Provient du message de Villon
heu... tu peux comparer les dps sur un coup que si les armes ont la meme vitesse

dps= dommages par secondes :p

(pas flammer si tu le savais déja, c'est juste que tu precises pas la vitesse des arcs dans ton post )

Si si elle le dit :
Provient du message de Amour
J'ai pris un arc crafté en dyr Le dps de base 14,7, meme vitesse, arc jaune pour moi, dps capé 14,7 dps effectif 14,4, bonus magique supérieur a l'arc avernal.

Par Villon le 12/9/2002 à 14:53:26 (#2144813)

oups toutes mes escuses Amour, je sors :ange:

Par Amour le 12/9/2002 à 15:10:41 (#2144901)

:help: je suis la seule a avoir remarqué ca ? c'etait un bug juste pour moi ce jour la ?

Par Rothar le 12/9/2002 à 15:26:15 (#2144959)

Heu ? Le cap ne dépend pas aussi de ton niveau de compétance en arc ?
Parce que là, si ton arc te donne des niveaux supplémentaires, c normal que ton cap augmente.
Mais ce n'est intéressant que sur des dommages capés (ie one-shooter des gris :) ) : ton arc crafter aura plus d'intêret sur des mobs jaunes.
Enfin, je dis ça, mais suis qu'un MA (avec un sabre crafté :) )

Par Amour le 12/9/2002 à 15:48:39 (#2145062)

Provient du message de Rothar
Heu ? Le cap ne dépend pas aussi de ton niveau de compétance en arc ?
Parce que là, si ton arc te donne des niveaux supplémentaires, c normal que ton cap augmente.
Mais ce n'est intéressant que sur des dommages capés (ie one-shooter des gris :) ) : ton arc crafter aura plus d'intêret sur des mobs jaunes.
Enfin, je dis ça, mais suis qu'un MA (avec un sabre crafté :) )


J'en conviens mais ... je me cite :


Voici tout d'abord les faits (on notera que j'ai fais attention a conserver mes skill arcs long, dex, force et vivacité parfaitement identiques en jouant sur mes objets portés afin que quel le dps et la couleur de l'arc changent)

et plus loin :

J'ai pris un arc crafté en dyr Le dps de base 14,7, meme vitesse, arc jaune pour moi, dps capé 14,7 dps effectif 14,4, bonus magique supérieur a l'arc avernal. Autrement dit cet arc jaune (en jouant sur les autres objets afin de conserver mes skills et mes attributs identiques) avait un dsp effectif et un bonus magique supérieur a l'arc orange Avernal.


Donc rien, absolument rien (et je dois dire que c'est pas facile) n'a changé a part quelques hp, ma FA, me sbonus furtivité mes resistances, mes bonus de constit.

Ce n'est pas dure essayez avec une arme orange lootée et une arme jaune craftée, en faisant en sorte que les bonus de skill dans cette arme soit identiques...

Ce soir j'essaierai avec des armes de melee...

Par Rothar le 12/9/2002 à 16:32:27 (#2145280)

oups au temps pour moi
Je n'ai donc pas d'explication a te fournir :ange:
V chercher une arme orange pour mon MA 50, et je fais un test ;)
(pas la meine de me dire t'as bien un alt, arrête de faire le fier... : je suis d'une totale mauvaise foi, sur ce coup :) )

Par Amour le 13/9/2002 à 9:29:03 (#2148897)

Alors ? personne en sait plus ??
Ha si seulement les arc 16,5 craftés existait je pourrais faire des tests plus facilement ! :(

Par Aratorn le 13/9/2002 à 12:41:09 (#2149707)

Pour les bonus d'enchantement, a ma conaissance, ce sont des bonus au toucher, ca sert a faire moins d'echecs , par exemple sur des armures épiques.

Ensuite, la différence vient peut etre des bonus donnés a l'arc (et dex/viva) contenus dans l'arc avernal, bonus qui , évidemment, ne se retrouvent aucunement sur l'arc crafté.

Tu trouves grosso modo 5% de différence, cela peut en effet etre causé bar les bonus donnés a l'arc.

En revanche, je te conseille surtout de regarder au niveaux des miss, pas tant sur du gris (honte a toi si tu loupes un gris :D ) , mais sur du mob orange / rouge, ou sur du PJ de ton level voir supérieur.
Normalement, l'usage d'un arc orange devrait entrainer plus de miss, et les bonus inférieurs devraient encore acroitre ce défaut.

Maintenant, je ne suis pas tres expérimenté, mon archer de poche n'étant que level 16, mais pour employer des arcs craftés a 98% +/- , ben, je sens une énorme différence avec les arcs lootés.

Et pour ce qui est des armes, jouant aussi un MA 50, je ne jure plus que par les armes craftées, bcp moins de miss, bcp plus performantes.

Par Amour le 13/9/2002 à 14:10:41 (#2150165)

Pour le coup des bonus de l'arc je t'invite a relire mon post initial (décidément).

Par contre la théorie sur le nombre de miss me convient .. mais n'explique pas pourquoi un dps effectif supérieur fait moins de dommage de manière intrinseque. (c'est a dire pour un coup porté avec succès)

En plus mon test etait basé sur des monstres donc la notion de bonus d'armure je pense qu'elle n'intervient pas (autrement dit le bonus magique de l'arme ne doit pas ou peu jouer en PvE)

Je reste donc perplexe ...

Et peu importe comment, la couleur d'une arme doit influer sur les degats de maniere intrinsèque. Une arme orange et une arme jaune de meme bonus skill et magique, de meme dps et de meme vitesse ne ferons pas les meme degats : l'arme orange bien que théoriquement capée semble faire (Legerement) plus de degat que sa petite soeur jaune.

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