Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Explication

Par fraanel le 11/9/2002 à 18:44:45 (#2140257)

Voila pour ceux qui pleure pour le nerf de leurs clers, je vais vous renconté une histoire toute bête qui explique pliennement le besion de nerf de cette classe.

L'autre jour alors que l'on se promené a emain, j'étais dans un groupe avec 1 champion lv50, 1 senti lv50, un eld lv44 et moi eld lv 44.
On voit un clers lv50 seul donc on rush, la senti et le tank commence a tapé ( /stick ) et nous les deux eld on lance nos dd a distance respectable. Résultat le clers rush sur nous ( normal ) et la instant mez on se retrouve a 4 mez.

donc il entreprend alors de se débarassé des deux mago, donc vu notre résistance on tiens pas longtemps. il nous tue en quelque sec.
Ensuite il commence a s attaqué a la senti et la ô surprisse il la tue entre temps le champion se libère et commence a attaqué le clers. Il nous sort un HI et attaque le champion et lui tiens tete. Sur la fin alors qu'il allait mourir un MA arrive et tue le champion.

Donc je n'ai qu'une seul chose a dire, bravo deja pour le joueur pour sa super technique de combat qui exploite bien son perso.
Et surtout, vous croyait vraiment qu'un joueur tout aussi bon qu'il soit, doit avoir le pouvoir de décimé un groupe de 4 personne tout seul ???

Donc je dit le nerf du clers et une bonne chose et je ne pleurerais pas sur le sort de cette classe. Car malgré tout elle restera une tres bonne classe de perso a jouer, et malgré tout se que j'ai lu elle restera tout de meme un des classes forte du jeu.

Par Sefrenia le 11/9/2002 à 18:47:58 (#2140280)

totally /agree c'est abusif :)

Par mendac le 11/9/2002 à 18:52:55 (#2140326)

Je ne sais que répondre si vous en êtes encore à rusher les clercs avant le nerf 1.51.

Il suffisait simplement de ne pas rusher, de se déployer et de DD le clerc avec les deux mages. Le senti bubulle et le champion (+son DD) en embuscade surprise LOIN du rayon du mez.

Rusher un clerc, c'est demander une mort bien méritée.

Tu rencontrais n'importe quelle autre classe avec un AoEMez, c'était pareil, voire pire.

Par Tyso le 11/9/2002 à 18:54:16 (#2140339)

Bin le nerf su smite c est pass trop grave c est surtout le mez 5 min de recast

Tyso

Par fraanel le 11/9/2002 à 19:00:23 (#2140383)

Rheuuu la seul differance c'est que si on avait prévu que c'était un clers on aurait certainement attaqué différament( plus de distance entre les membre du groupe ).
Hélas en rvr il est dure de faire la différence entre un clerc et un mercenaire. Ensuite c'est vrais que l'armure épique totalement tienté on fait pas non plus bien la différence de loin. Et une fois engagé c est trop tard.

Donc la question c'est, pourquoi le clers serait la seul classe de tout le jeu qu'on ne peut pas rushé, sous peine de " mort bien mérité"??.

Par Sefrenia le 11/9/2002 à 19:18:12 (#2140533)

Il suffisait simplement de ne pas rusher, de se déployer et de DD le clerc avec les deux mages. Le senti bubulle et le champion (+son DD) en embuscade surprise LOIN du rayon du mez.


Faut pas exagerer une seule personne est pas censé en battre 4 serieux, faudrait dev autant de strategie a tuer un clerc qu'un groupe entier de Hib, quand meme !

Par Warren-cy le 11/9/2002 à 19:56:00 (#2140853)

Bah écoute c'est quasi la meme chose avec les classes hib sauf que le potentiel offensif est moins important.
Un barde seul stop un groupe de 8 et s'en va tranquiillement, je parle meme pas de vos mago qui stun a une distance vraiment trop impressionante.

Par tite-fée le 11/9/2002 à 20:04:26 (#2140933)

Au pays des ouin ouin , si seulement au lieu de vouloir le dd tu avais pensé à utiliser ton stun ( plus longue portee que le mez de zone du clerc ) et ne me dit pas, oui ,mais j'ai pas eu le temps , incantation rapide n'est pas fait pour faire beau, dans une barre de macro .

Sinon, pourquoi ne pas nerfer le barde, qui peut avec un archer tuer un groupe de 8 ? Hop mez zone et on achève un a un sans rien pouvoir faire ( c'est du vécu cela aussi ) et j'en ai pas pour autant fait un post anti barde .

Si, à chaque fois que tu te fais tuer, il faut nerfer la classe correspondante , moi je pense qu'il faudrait plutôt penser dans le sens , ce joueur joue mieux que moi et mes 3 compagnons .

A ton avis pourquoi les War font peur ? Uniquement parceque derrière il y a de bons joueurs .

Je veux que l'on nerfe les War , leur enrubaner les doigts avec du sparadrap .

Ensuite , je vois que tu joues un eldrich , tu as à ta disposition tout l'attirail voulu pour empêcher cela . A ta place au lieu de me poser la question , il faut nerfer ce perso , je me poserai la suivante : est-ce que je maitrise le potentiel de mon perso ?

Le rvr on y apprend tout les jours , on voit ce que l'on aurait pu faire dans certains cas , mais que nous n'avons pas fait car n'ayant pas encore les bon reflexes . Le rvr c'est comme le bon vin , on devient meilleur, avec le temps, en y allant régulièrement , quoique cela n'empêchera jamais d'avoir une mauvaise cuvée .

Par PoSsuM / Brasier le 11/9/2002 à 20:15:32 (#2141011)

Vous voyez un gars qui vous rush : QC stun, et hop a plus.
Vous l'avez pas fait et vous êtes fait décimé, bien joué de sa part, et quand à vous, ben vous avez mal géré, c'est tout.

Il m'est arrivé de dérouillé un groupe de 3 jaunes (un Tank quelconque j'ai pas eu le temps de voir, une Thane et une Warrior je pense) et 1 bleu (Assassin), simplement parcequ'ils on mal géré et que je n'ai pas fait d'erreur. Et pourtant je ne suis pas clerc, mais Thaumaturge, avec un vieux single root pour tout CC.

Vous aviez de quoi le neutraliser, vous ne l'avez pas fait, au final la situation à été celle qui lui permet de s'utiliser à fond, rien d'autre à dire :ange:

Par mendac le 11/9/2002 à 20:24:10 (#2141062)

Provient du message de Sefrenia
Faut pas exagerer une seule personne est pas censé en battre 4 serieux, faudrait dev autant de strategie a tuer un clerc qu'un groupe entier de Hib, quand meme !


Le sorcier peut faire exactement la même chose.
Le guerrisseur + skald peut décimer un groupe de plus de 10 persos.
Un druide peut tuer 4 furtifs d'affilée avec son pet.

...

Le RvR c'est pas pour les bourrins qui rushent, désolé. Le RvR réclame une tactique associée à la menace.

En tout cas, ce clerc avait des c**illes pour rusher ainsi quand il est en surnombre. Je pense pour ma part que ces 4 persos ont une certaine réputation parmi les albionais ;)

Par fraanel le 11/9/2002 à 20:43:03 (#2141163)

Non effectivement je tiens a précisé que effectivement a deux eld on aurait du stun( la c est une grosse erreur de notre part la je ne dit pas le contraire.
Mais franchement vous comparé un jeu de deux perso ( jeu d'équipe)pour avoir un résultat identique d'un seul !!
Et la dessu en plus vous ne tenezt pas compte que avec une sentinelle lv50 et un champion lv 50 en train de tapé dessu il tue la sentinelle et en plus tiens tete au champion. Perso si vous trouvé sa normale, moi pas aussi bon joueur qu'il soit (ok les mago on pas assuré il sont mort c'est bien fait pour notre gueule), mais l'enchainement je dit non.

Il est vrais que j'utilise rarement le stun ( sauf en dernier recour ), car pour moi ma classe corespond plus a un damage dealeur qu'un mezeur. Maintenant il est vrais que 4 contre un ça ne parraissais sans danger donc on a pas mis de tactique au point.
Mais je pense sans me trompé que c est la réaction de plus de 90% de joueur face a un joueur solitaire .
Maintenant je trouve marrant c'est remarque , car il y as encore quelque temps, il y as pliens de personnne qui disé ne comparé pas classe vs classe car le rvr et un jeu de groupe et sans groupe on est mort.
La je suis désolé, mais je trouuve ça pas normale. Meme si ca l'ai pour vous, et je comprend mieux en voyant se type de réaction pourquoi on aboutie a rien dans ce genre de poste. Tout le monde est trop protectionniste sur leurs avantage et personne et prés a voir quand il y as un souci si sa veus dire qu'il faut réduire sa classe de perso. Bon je vous laisse seul juge , moi je ne prétant pas avoir bien joué sur se coup( meme au contraire ), cependant il y a quand meme un problème!!

Je me pose juste la question , si lezs rôles était inverssais vous diriez quoi .
Mais je n attend pas de réponse car finalement personne n'est vraiment neutre dans se genre de débat ;)

Par Laen le 11/9/2002 à 20:56:16 (#2141245)

Ne pas stun est une erreur de debutant voila merci pour ton post qui prouve que tu manque d'experience bye.

Par fraanel le 11/9/2002 à 21:14:58 (#2141378)

Effectivement je n'ai pas stun, bon souhate c'est "une erreur de débutant".
Bon perso il est vrais que je l'utilise pas souvent du au coup excéssif et au quick cast qu'il me faut utiliser ( 1/4 de ma barre de mana , je me suis spec en void donc focus 100% void, stun tres chère).
Maintenant je trouve que le cout est un peu excéssif pour bloqué une seul personne pour 9s. Ensuite je ne penssé pas l'utilisé car a 4 contre un ca ne peut etre que du gagnier d'avance , c est clair que je préfère gardé mon stun pour un furtif qui surgie d'un coup dans le combat . Enfin chaqu"un sa technique moi je joue le stun en urgence vu tout les paramètre que j'ai cité précédament.

Donc dsl d'avoir une manière de jouer qui te parrait inèxpérimenté. Mais avec une classe de perso ou ta survie dépent de ta mana tu va vite calculer au plus juste ( bon pour se que j en dit , je ne suis qu'un joueur inexpérimenté )

Bon au risque de m'entendre dire ô quel nul , je précise que je joue depuis la commercial et que je fait du rvr intenssif depuis plusieur moin mais bon , je ne suis qu'un débutant :D

Par Laen le 11/9/2002 à 21:43:56 (#2141594)

Les tanks ont aussi des stuns boucliers ou des coups assomants mais purge, resist et IH existent aussi (je parle uniquement des ra les plus connu mais bien evidement il y en a plein d'autre utile) donc le clerc a plutot eu de la chance je trouve.

Par Alundra le 11/9/2002 à 21:44:29 (#2141596)

Provient du message de fraanel

Je me pose juste la question , si lezs rôles était inverssais vous diriez quoi .


Je vais me permettre de te raconter une histoire qui c'est produite il n'y a pas si longtemps : un jours 1 barde 1 eldritch et 1 sentinelle se balade a DF et rencontre 1 groupe (le notre), le barde mez puis ils se chargent de notre cas 1 à 1 résultat 8 mort cependant un autre groupe arrive dans la bataille le barde remez 7 mort, le malheureux 8 iem de ce groupe a été tuer par un pop de mob pendant qu'il fuiait. 3 contre 16(15), tire-en les conclusion que tu voudra.

donc personnellement je dirait pas grand chose ;).

Par Anduric le 11/9/2002 à 22:13:59 (#2141792)

Youhou... c'est normal qu'un gars puisse en buter 4 de niveau équivalent ? Ben voyons... faut relativiser, un peu ...
Là je vois plein de gens qui font genre "ouais mais t'as pas stun, ton groupe méritait de crever", auxquels je répond "Mais bien sûr !".

Bon, autre situation : un champion et une sentinelle croisent un clerc. Pas de mage pour faire les boulets en oubliant leur stun.
Si je comprend bien, il est parfaitement normal qu'un clerc non groupé massacre deux tanks légers (dont l'un a une bulle et l'autre des debuffs et un DD, excusez du peu)? Le clerc qu'on évoque a eu le temps de se faire deux mages en plus, donc les deux tanks legers seuls, ils dégustent.

Que quelques personnes massacrent un gros paquet d'ennemis via le mezz c'est une chose (moyennement acceptable à mes yeux, perso, mais ça va pas durer). Qu'une personne SEULE appartenant à une classe de soigneur puisse massacrer 4 personnes dont une classe de guerrier, une de soigneur-guerrier et 2 de mages, ben non, navré, pas pour moi, merci.

De toute façon, ce débat est sans objet, les clercs et le mezz recevant le traitement qu'ils méritent dans les patchs à venir.

Par PoSsuM / Brasier le 11/9/2002 à 22:24:45 (#2141860)

Le jour ou je voit Sylvan (le clerc spé 50 smite qui est menotté avec moi) qui stun pas avant de DD, je lui colle une baffe. Et une grosse, nondidiou.

Par Laen le 11/9/2002 à 22:47:02 (#2141992)

Provient du message de Anduric
Youhou... c'est normal qu'un gars puisse en buter 4 de niveau équivalent ? Ben voyons... faut relativiser, un peu ...
Là je vois plein de gens qui font genre "ouais mais t'as pas stun, ton groupe méritait de crever", auxquels je répond "Mais bien sûr !".

Bon, autre situation : un champion et une sentinelle croisent un clerc. Pas de mage pour faire les boulets en oubliant leur stun.
Si je comprend bien, il est parfaitement normal qu'un clerc non groupé massacre deux tanks légers (dont l'un a une bulle et l'autre des debuffs et un DD, excusez du peu)? Le clerc qu'on évoque a eu le temps de se faire deux mages en plus, donc les deux tanks legers seuls, ils dégustent.

Que quelques personnes massacrent un gros paquet d'ennemis via le mezz c'est une chose (moyennement acceptable à mes yeux, perso, mais ça va pas durer). Qu'une personne SEULE appartenant à une classe de soigneur puisse massacrer 4 personnes dont une classe de guerrier, une de soigneur-guerrier et 2 de mages, ben non, navré, pas pour moi, merci.

De toute façon, ce débat est sans objet, les clercs et le mezz recevant le traitement qu'ils méritent dans les patchs à venir.


Une question tu joue a DAoC ou tu fais l'autruche qui enfonce ca tete pour pas voir le reste. Un skald peut egalement massacrer tes 2 pauvres tanks tu en parle pas de ca pourquoi t'aurais l'air malin hein surtout que comme tout le monde (du moins personne ayant un tout petit peu d'experience sur DAoC) sait que beaucoup d'autre classe peuvent faire la meme chose tout depend des circonstances et de leur perso (comment il l'ont montrer et les ra qu'ils ont pris).

Pour moi ce post prete a rire des 4 gars qui se sont fait battre par un clerc seul en lui faisant utiliser un seul IH mais surtout pour le enieme ouinouin hibernien.

Par tite-fée le 11/9/2002 à 22:51:24 (#2142017)

De Franiel : Bon au risque de m'entendre dire ô quel nul , je précise que je joue depuis la commercial et que je fait du rvr intenssif depuis plusieur moin mais bon , je ne suis qu'un débutant


Jouer depuis la version commerciale ne fait pas obligatoirement un bon joueur , tu le dis toi même tu te considéres comme un mage dealeur et que tu n'avais pas pensé à lancer ton stun .

Tu n'exploites pas les possibilités de ton perso , en face tu as rencontré qql qui sait jouer son perso à fond .

Quand un joueur moyen en rencontre un bon ,il y a de grandes probabilités que le joueur moyen broute et ouinouine ensuite .

Je ne trouve aucun intérêt à ton post , tu te pleins de plus forts que toi mais tu à oublié une chose importante :

- Tu ne te battais pas contre plus fort que toi ( vu que si tu avais utilisais les capacités de ton perso vous auriez gagné ), mais tu es tombé sur MEILLEUR que toi, et cela désolé, on ne peut nerfer le qualité des joueurs ;)

Fais comme d'autre , prend conseil de cette déroute , et la prochaine fois, tu réagiras mieux, en exploitant le sort que demande la situation .

Par Alendra le 11/9/2002 à 23:08:20 (#2142126)

Comparaison avec le barde => Rien a voir
Le barde hormis ses mez et son interet pour le groupe,il a rien.Au cac il tient pas tête a 4 ennemis meme mézzés

Si on reprend le principe du 'Ouh ils sont nuls,ils ont pas stun et ils se sont fait ouné par un clerc solo' dans le cas du groupe du barde ki tue 8 personnes on peut aussi 'Bande de débutant,vous aviez qu'a pas restés collés,fallait se disperser pour éviter l'ae mez'.C'est la meme chose ;)

Meme si le groupe a pas super bien joué,le clerc c'est un soigneur a la base,pas un perso ki peut mettre a terre 4 ennemis groupés les doigts dans le nez

Par fraanel le 11/9/2002 à 23:11:55 (#2142143)

tite-fée
Je suis tout a fait d'accord avec toi , je ne m'estime de toute façon pas comme un grand joueur. Mais je pense que ma stratégie en vos une autres ( je l ai expliqué plus haut ) . E n d autre situation elle paye . Mais il est vrais que je ne m était jamais confronté a un clers smith solo de cette manière jusqu'a aujourd'hui ( je fait d'habitude plus du rvr de masse que de petite escarmouche ).
Maintenant dans une situation identique je m'assurerais désormait de la victoire en stunant a tout vas, car une fois ca m'aura suffit.
Maintenant la technique du stun et une technique, que j'utilise habituellement lorsque je me fait surprendre pas un furtif ou un classe qui m arrive au cc avant que j ai eu le temps de m en rendre compte.

Cependant , je me pose une question est il mormale de voir autant de capacité offencive sur un seul perso??

Maitenant ca ma fait hurlé plusier fois quand j xp de me faire tuer par un trauma groupé avec un ménèstrel , mais j'irrais pas me pliendre car sa me parait logique. Trauma gros dd et ménestrelle mez , donc aucune chance mais normale. Alors que la je suis dsl ce qui me choque c'est que c'est un seul qui est capable de faire ça !!.
On parle pas de combinaison gagniante mais vraiment d'un seul perso qui regroupe suffisament de puissance pour faire se qu'il a fait et je ne connait aucune autre classe de tout le jeu capable d'un telle puissance de destruction a lui tout seiul!!
Maintenant le mez est une chose c est chiant pour tout le monde et quand on le subit c'est crispant.

Par PoSsuM / Brasier le 11/9/2002 à 23:15:13 (#2142156)

Vous avez de ces préjugé ! La classe de départ du clerc oriente soit sur un classe qui colle des coups de folie au bâton avec buff et heal, soit vers une autre classe qui a des heals, des buff, et des DD avec CC, mais qui doit choisir entre de bon heals ou de bon DD / CC.

Faut vous y faire, des deux classes de heal d'Albion, l'une est une bourrine au corps à corps, l'autre peut être bourrine au DD.

Y'a pas à dire qu'a la base c'est une classe de soutient pure, c'est pas vrai. Y'en a un qui t'allume au contact et l'autre qui t'allume au DD.

Par rhandalf/Nerran le 11/9/2002 à 23:22:51 (#2142186)

Alors déjà vous avez tres mal joué le coup , vous l'avez reconnu .

De plus le clerc n'a pas massacré 4 personne mais 3 dont 2 bleus effectivement cela n'est pas normal c'est pour cette raison que le mez va être nerfé dans une prochaine version par contre cela n'a rien a voir avec le coté uber du clerc mais uniquement avec le coté injuste du mez .


Donc la prochaine fois au lieu de flammer essaie de réfléchir tout simplement cela t'evitera peu être de poster ce genre de post car la si vous saviez jouer ce combat vous l'auriez gagné .

Ps : je me demande même si cette histoire est vraie en 30 seconde il me parait difficile de tuer 2 mages , stun et tuer un tank .
Le clerc charge il mez ( à partir de ce moment il moins de 30 secondes pour intervenir compte tenu des resist mez dont dispose chaque tank normalement constitué ) pendant ce laps de temps il lui a fallu evaluer sa premiere cible l'attaquer au smite ( 2 smites pour tuer un bleu ) en suite selectionner le second mage bleu ( 2 smite encore ) puis selectionner le premier tank jaune et la c'est smite , stun smite smite smite pour le tuer et apres il aurait tenu tête à un autre tank au cac .....

Euh 2 solutions soit tu arretes de fumer soit tu envoies les log a Goa car tu es tombé sur un cheateur ( je penche pour la première solution )


Bye ...

Par Anduric le 11/9/2002 à 23:25:30 (#2142199)

Provient du message de Laen
Une question tu joue a DAoC ou tu fais l'autruche qui enfonce ca tete pour pas voir le reste.

J'ai des yeux pour voir, et j'essaie de m'en servir à l'occasion. Ce que ne peuvent même pas prétendre ceux qui trouvent logique qu'un perso seul en massacre 4 autres en une seule fois, sans avoir eu à fuir un peu (un archer, je dis pas, il fait de la guerilla, mais les autres ont la possibilité de fuir, car il faut du temps pour tuer).
Tu parles d'autruche ? Retire tes oeillères... Enfin bref...

Un skald peut egalement massacrer tes 2 pauvres tanks tu en parle pas de ca pourquoi t'aurais l'air malin hein surtout que comme tout le monde (du moins personne ayant un tout petit peu d'experience sur DAoC) sait que beaucoup d'autre classe peuvent faire la meme chose tout depend des circonstances et de leur perso (comment il l'ont montrer et les ra qu'ils ont pris).

Si tu savais lire autrement qu'en diagonale (moi aussi je peux être aggressif), tu aurais peut être compris (sans présumer de choses pas forcément acquises) que le but de mon post est pas de dire "ouin telle classe peut tuer plusieurs gars à la chaine", mais "Si vous trouvez normal que 4 gars dont deux tank et deux nuker se fasse massacrer par un gars seul même pas furtif, sans avoir eu recours à des ruses, juste avec la force d'un IH et surtout d'un mezz de zone, alors vous n'avez pas les yeux en face des trous"

De toute façon, comme je le disais, ce problème de mezz de zone (et de mezz tout court) ne va pas tarder à être traité très sérieusement


Pour moi ce post prete a rire des 4 gars qui se sont fait battre par un clerc seul en lui faisant utiliser un seul IH mais surtout pour le enieme ouinouin hibernien.


C'est vrai qu'ils ont pas été très performants, c'est rien de le dire.

Mais perso ce post m'amuse pour tous ceux qui n'ont pas des notions très claires d'équilibre de force.

Par Alendra le 11/9/2002 à 23:35:27 (#2142243)

Meme si le MA s'est occupé du champ,ca remet pas en cause le reste.
Avec les Ih,les Ra qu'ils peut avoir,c'est tout a fait possible.En plus les tanks...il a tres bien pu solo la senti sachant kelle etait encore stun,elle n'avait peut etre pas la bubulle auto(au mieux la 10 sec),kil était buff,avec une bonne masse et que la senti c'est un tank léger.
Puis je vois pas ou est l'interet pour lui d'inventer des trucs ki se sont pas passer pour poster ici ensuite hin :p
Maintenant si faut faire des tactiques militaires avec un groupe de 4 ou + pour se faire un clerc solo bah...

Mais bon je vais m'arreter la,il est tout a fait normal kun healer se solote un groupe de 4,on devrait meme lui rajouter une regen mana dans une version prochaine(ben oui le pauvre le smite ca pompe pas mal de mana) et passer le temps de cast des smites a 2 sec :p

Par rhandalf/Nerran le 11/9/2002 à 23:45:27 (#2142285)

Moi j'aimerais bien voir les logs c'est une chose qui serait tres interessante pour comprendre ce qu'il s'est passé .

Car de la manière dont il le décrit cela ne me semble pas possible.

Il y avait un Ma déjà a proximité qu'est ce qui nous dit qu'il n'y avais pas aussi à coté un rooteur ou un theu avec bulle ou un autre perso plus discret qu'il n'a pas forcemment vu .

Que l'on me fournisse des logs et la on pourra vraiment savoir ce qu'il s'est reellement passé mais faire ce qu'il vient de faire la désolé c'est trop facile ....

Par mendac le 12/9/2002 à 1:38:04 (#2142564)

Provient du message de fraanel
On parle pas de combinaison gagniante mais vraiment d'un seul perso qui regroupe suffisament de puissance pour faire se qu'il a fait et je ne connait aucune autre classe de tout le jeu capable d'un telle puissance de destruction a lui tout seiul!!
Maintenant le mez est une chose c est chiant pour tout le monde et quand on le subit c'est crispant.


Encore une fois, le clerc n'est pas le seul à avoir cette "combinaison gagnante", comme tu dis.

Sorcier mezz 4 nbs collés les uns aux autres (il peut les debuffer force/constit avant, si ça lui chante). Sorcier DD (en se healant au passage, lol) les nbs un par un. 4 morts, avec éventuellement son pet pour taper sur le tank en même temps. Mez du sorcier = presque 3 fois la durée du mez du clerc. Rayon du mez: 2 fois celui du clerc. Portée 1500. Fais le calcul.

Oh bien sûr, il ne vous aura pas tué au CaC, il vous aura tué, sans aucun risque, à la limite de portée de vos stun/DD.

D'autres mages peuvent faire la même chose... en fait, pleins de classes sont capables de soloter des groupes de joueurs collés les uns aux autres.

Par Gendan le 12/9/2002 à 2:01:23 (#2142599)

Le Clerc a bien joué, vous non.
Il a utilisé son perso a 200%, vous à meme pas 100%.
A 4 Vs 1 le rapport nombre/level n'est que secondaire à coté de l'experience....

Pour ton petit ouin ouin sur le clerc, sujet maintes fois debattu, il va être nerf en 1.51 donc encore gueuler sur le sujet n'y changera rien à par encore faire un énième post la dessu ... :(

P.S: Un Clerc bas une Sentinelle 50 au CaC? il avait désactivé sa BT Pulse???
P.S 2: Relis tes post une ou deux fois avant de le valider ca fait mal au coeur ta façon d'ecrire :D

Par tite-fée le 12/9/2002 à 3:15:03 (#2142714)

Je suis sure que le prochain clerc que tu rencontreras Fraanel ne l'aura pas si facile la prochaine fois :)

Une chose qui est dommage et la j'en reviens au nerf du clerc smite , oui il fallait lui diminuer sa puissance d'éclair , mais n'aurait il pas été plus logique, pour Mythic, de placer le mez de zone dans la voie spe du heal ?

Cela aurait permis au pauvre clerc healeur, d'avoir un moyen de défence , plutôt que de nerfer sans réfléchir à tout va .

Par Edurcyn le 12/9/2002 à 5:00:24 (#2142834)

:ange:

Par Edurcyn le 12/9/2002 à 5:05:10 (#2142839)

Moi j'adore les groupes que de 4 elfes bien collés en plus les mages bleu en 2 smittes c mort :p

Par Colombe le 12/9/2002 à 6:50:15 (#2142900)

Tu vois un truc au loin qui te rush dessus, plusieurs possibilité :

- Un paladin crush psychotique qui se prend pour un zerk,
- Un type qui veut se suicider,
- Un merco shield/crush qui a racheté le compte à un de ses potes et qui ne sait pas encore que les deux types qui se balade avec d'autre perso de sexe indéterminée ne son pas ses amis,
- Un merco shield/crush qui court afk
- Un cleric qui te rush pour pouvoir placer son pbae mez.

Donc la question qui me vient à l'ésprit, pourquoi grand dieu l'avez vous laissez venir au CaC ?? Il a pas de speed song, garde probablement son endu pour faire courir les tank. Et même si tu ne peux stopper sa charge (admettons), pourquoi rester coller ensemble comme des lemmings si tu sais qu'il va mez :doute:

Un stun de la part de l'eld et c'était finis ;

Donc oui dans ce cas là, il est tout à fait normal que le clerc gagne, de part la maitrise de son perso et votre manque de reflexes.

pk y'en a qui pleurent?

Par Sandstorm le 12/9/2002 à 9:16:45 (#2143161)

Pcq le smitteur est balèze ??? Non c pas vrai, quand je vois le nombre de perso sur hib qui mez, root, debuff toutes les caractéristiques ... je joue un MA et si j'arrive au CàC je peux m'estimer heureux car pour y arriver c galère, alors arrêter de pleurer sur le smitteur, chez les hib vous avez tous au moins 1 sort de mez, root et co, meme le champion pour ne pas dire !

Par Napalm le 12/9/2002 à 9:27:30 (#2143192)

le gars a bien joué

pas vous

franchement a 4 contre 1 vous vous etes mal debrouillé c est tout

pas la peine de mettre ca sur la soi disante classe de demi dieu que sont les clercs


hier soir moi paladin de mon etat jai tué un eldricht level 50 afk

a quand le nerf du paladin ?

Par Tarkan Soupolait le 12/9/2002 à 13:47:05 (#2144441)

pas besoin d'explication pour le nerf du Clerc ....
Tlm sait pourquoi

Par mendac le 12/9/2002 à 14:06:09 (#2144547)

Provient du message de Tarkan Soupolait
pas besoin d'explication pour le nerf du Clerc ....
Tlm sait pourquoi


Non, visiblement y en a qui savent pas. Plusieurs hypothèses:

1. Ouin-ouins
2. Ouin-ouins
3. Ouin-ouins

Merci de votre attention :bouffon:

Par Tarkan Soupolait le 12/9/2002 à 14:15:48 (#2144605)

c'est la mode de dire oin oin pour tout?????
Mythic est pas foutu de sortir un jeu equilibré et modifie a chaque patch une ou pls classes...
Je suis thane 50 meme en jouant mon perso comme il faut je suis incapable de battre 4 ennemis deja que un :monstre:
Un clerc c'est sensé etre offensif mais pas etre un thaumaturge a tendance buffer/soigneur portant de la maille...
Tant pis pour ceux qui croyait joué la 'ubber classe' le clerc restera une classe interressante a jouer meme apres le nerf de la 1.51.

Par Clemence/Orca le 12/9/2002 à 14:16:13 (#2144607)

Sur Orcanie Edgesse (ombre levl 50 ) a decimer un groupe de 6 mid level 50 sur une muraille.

Faut nerfer Edgesse.

D'accord avec les autres un gars qui stun pas alors qu'il le peut c'est comme les gars qui cassent les mez dans un add, ca ce pardonne au level 10 pas au level 40

Par mendac le 12/9/2002 à 14:20:13 (#2144627)

Provient du message de Tarkan Soupolait
Je suis thane 50 meme en jouant mon perso comme il faut je suis incapable de battre 4 ennemis deja que un :monstre:


Un eldrtich qui ne stun pas, c'est comme un tank qui se deshabille et lache son arme et son bouclier. Tu es sûr qu'avec ton thane 50 tu peux pas tuer 2 tanks à poil?

Idem pour la sentinelle sans bubulle.

Et le MA a achevé le champion (qui aurait battu le clerc sinon).

Pour rappel: les eldrtichs étaient bleu (donc des figurants), la senti jaune était sans bubulle, et le champion jaune aurait tué le clerc sans l'intervention du MA.

Par Edurcyn le 12/9/2002 à 14:27:16 (#2144670)

Enfin qd meme une petite chose qd vous voyer un Higlander En maille avec un boulier Moyen, un marteau et une armure épique de clerc c'est:

1) Un mercenaire spe Contendant bouclier qui a pique une armure épique à un clerc car il aimait pas la sienne (Qq a déjà vu un merco spe bouclier?)
2) Un Maitre d'arme déguiser en clerc
3) Un paladion déguisé en clerc
4) Un clerc

:lit:

Prochaine fois Fanaeel promis je me ramène avec une pancarte pour prévenir que je suis un clerc. :)

Par Tarkan Soupolait le 12/9/2002 à 14:28:44 (#2144677)

il nerf pas sans raison puis 400 de degat sur mon epique c rageant surtout quand c'est pas un mago qui les fait :maboule:
Donner les meme DD aux healers et druides ca aurait pu eviter un nerf et donner de la maille aux magos

Par mendac le 12/9/2002 à 14:36:49 (#2144724)

Provient du message de Tarkan Soupolait
il nerf pas sans raison puis 400 de degat sur mon epique c rageant surtout quand c'est pas un mago qui les fait :maboule:
Donner les meme DD aux healers et druides ca aurait pu eviter un nerf et donner de la maille aux magos


400 dégats (avec RA) toutes les 4s ne valent pas 300 dégats (sans RA) toutes les 2s (+quickcast,+longue portée,+moins couteuse en mana par rapport aux clercs).

Sisi... Mythic nerf sans raison. La preuve, lis les notes du patch 1.51 pour essayer de trouver une raison rationnelle dans le nerf du clerc.

"Les dégats de la ligne smite on été lègèrement diminués car il s'agissait d'une erreur" (très bien, mais une erreur par rapport à quoi?)

Note que le pire c'est la raison pour le nerf du mez.

"Le mez du clerc était une carte <>, nous l'avons mis sur un timer de 5min" (très bien, mais pourquoi rajouter dans le même patch des instant AE Mez à pleins d'autres classes tout royaume confondus, pourquoi donner les sorts de heal de mez à tous les persos healers sauf le clerc?)

Msieurs Dames, Mythic trouve une erreur de vision de perso, 10 mois après le lancement commercial et 16 mois après les premières bétas. Cette petite erreur était vraiment urgente à corriger, vous ne croyez pas?

Bravo Mythic!

Par Arikel le 12/9/2002 à 14:43:27 (#2144761)

Donner les meme DD aux healers et druides ca aurait pu eviter un nerf


Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais dans ce cas tu enleves la ligne de pet au druide (qui est pas terrible, c vrai !!) et tu retire tous les sorts de Crowd Crontrole du Healer.....et la, ba dans chaque royaume y a des clercs :rolleyes:


Et puis, pouruqoi ne pas donner le stun à nos mages, et les appeler Eldritch....
Enlever furtivité aux Menes pour leurs donner une ligne de MEZs...et les appeler Barde ???

ETC....

Seulment pour que le jeu est un interet, il faut que les classes soient différentes sur chaque royaume avec des avantages et Desavantages.....:rolleyes:

Par Yonel le 12/9/2002 à 14:46:20 (#2144772)

Provient du message de Arikel


Enlever furtivité aux Menes pour leurs donner une ligne de MEZs...et les appeler Barde ???

ETC....

Seulment pour que le jeu est un interet, il faut que les classes soient différentes sur chaque royaume avec des avantages et Desavantages.....:rolleyes:


Ou est notre ligne de mezz? Car pour furtivité c bon on nous l a enlevée:D :D :D

Par Tarkan Soupolait le 12/9/2002 à 14:48:05 (#2144778)

donne le choix au druide et au healer davoir un dd a la place de leur pet et de Crowd Crontrole et ils choisiront le DD

ps:jarrete de poster sur le forum albion au sujet des clercs ca a lair detre tabou :maboule: ,m'enfin c'est sympa de voir des clerc qui oin oin :ange:

Par leZilou le 12/9/2002 à 15:19:53 (#2144936)

Super anecdote, mais je ne vois pas ce que ça prouve. Si j'ai bien suivi, en changeant de point de vue, la seule chance que le clerc avait de s'en sortir, c'était :
- que vous oubliiez de le stun,
- de vous rassembler tous autour de lui comme des moutons.
A priori, ça fait pas épais, comme chance de survie. Il a pas fui, il a tenté le coup, il a eu du bol et vous avez mal joué, il a pu en tuer 3 seul. Bien joué de sa part, et ça ne prouve rien, ni sur sa classe, ni sur la vôtre.

Je ne sais pas si le nerf est une bonne chose ou pas, vu que je ne connais pas le clerc smite et que j'ai finalement joué très peu de classes différentes. Mais je sais qu'on n'arrive à rien avec un exemple tagada comme celui-là. Un eldritch seul est peut-être capable de tuer 3 paladins qui oublieraient de le rusher, par distraction. Rien de plus normal, le nombre ne fait pas tout, on n'est pas en train de jouer à Risk.

Par Tonton Zetmør le 12/9/2002 à 15:34:48 (#2144993)

J'ai pas lu le thread ça m'fatigue, mais voilà mon expérience personnelle : nous, même en groupe de 8 pas mal équilibré (level 44~50), on se fait souvent déchirer par des petits groupes de 3 ou 4. Parce qu'on est pas très doués encore, un peu dans la lune (pas très attentifs) et qu'au moindre ennemi en vue on sait plus jouer hihi. Bref on joue mal en RvR (mais ça va pas durer hihi). Et on se fait déchirer. Bon.

L'autre jour en petit groupe 6, on jouait avec un mage du coin ... un gars rang 6, un gars qui sait jouer, un gars qui n'en veut. Bah on l'a écouté, on l'a suivi, il nous a donné la pêche, on a bien joué (surtout lui) ... bah à 6 on a déchiré plusieurs groupes de 8.

Alors moi j'dis ... au lieu de pleurer sur la soit disante faiblesse de votre classe ou de pleurer sur la soit disante force incroyable de vos ennemis, bah jouez et améliorez vous. Un petit groupe de bons joueurs sera toujours plus fort qu'un gros groupe de mauvais joueurs !

Et puis si ça vous ennuie tant que ça d'être moins fort qu'un clerc, bah jouez en un clerc. Je parie que vous pleurerez aussi hihi.

(moi je suis Paladin 1main/bouclier)

Par Moonheart le 12/9/2002 à 15:49:05 (#2145065)

Je pense qu'en effet l'expérience décrite ne prouve rien... Bien jouer son perso peux souvant donner des résultats surprenants.

Les clercs ne sont pas si puissants que ca offensivement, quand même...

Bref, le clerc aurait du mourir, ca n'est pas arrivé parce que vous avec mal joué. C'est vrai que ca énerve, ceci dit dans un bon jour je serais capable de faire pareil avec mon théurgiste... est-ce que ca justifierais un nerf? Je ne pense pas.

Il faut plus qu'un cas isolé pour qu'un nerf soit justifiable.

Par fraanel le 12/9/2002 à 16:52:06 (#2145410)

Bon finalement le message a pas était bien compris, je voulais juste montré que le clerc reste quand meme un classe de perso vraiment trop déséquilibré et que cette expèrience était un exemple flagran.

Donc pour précisé un truc nous étions pas tous aglutiné , mais la ou le clerc a bien jouer c est qu'il c'est placé entre les deux mago, ce qui fait qu'avec le stick de la sentie et du champion il a réussit a nous mez tout les 4.

Il est vrais que le stun a pas était utilisé, maintenant je ne dirais qu'une chose: Effectivement c est une arme puissante. Mais par experience,et avec un timer aussi cour, je préfère l utilisé dans des cas tres précis( dont celui ci en fera désormé partie).

Effectivement en vs j'avais jamais combatue un clers smith ( je me suis deja battu avec des clers mais certainement pas spec smith par le passé ;) ). C'est pour ca ma réation de surprise.

Pour la senti je ne sait pas si il avait oui ou non la bubulle, mais vu la vitesse ou sa c est passé et qu'il avait le buff de vitesse quand on a rushait. Effectivement il y certaimenent eu un manque de se coté la ( mais j en suis pas sur )

Ensuite je me pose tout de meme la question, la senti et une classe combatante quand meme ( j'entend par la il a de faible heal et les buff de base). Le champion c est un tank, donc je ne comprend pas comment un clers puisse faire autant de carnage c a d tué un senti et tenir tête a un champion :doute:
Qui plus est il a pas eu tout sont temps pour tuer la sentie vu qu'il a prifité d'une partie du temps de mez pour nous tuer nous les mago.
Donc voila, je ne parle pas de mez la si on lit entre les lignes. Je me pose plus la question sur la remarquable capacité offancive , entre les heal et les éclaires. Maintenant vous pouvais apprové ou pas je pense que cela reste un jugement de valeur. Mais je remarque tout de meme que l'équivalent sur alb serais si un personage a lui tout seul tué 2 thrauma feu et derriere en corp a corp enchaine un moine suivie d'un paladin( avec les deux sur le dos, pour le paladin il faudrait l aide de quelqu'un pour le 1/4 de vie qu'il lui reste ). Le jour ou sa vous arrive face a un perso solo vous vous poseriez tout de meme des question non ??
Ou alors c'est moi qui n'est pas trop le sens des proportions.

Par mendac le 12/9/2002 à 17:30:32 (#2145658)

Provient du message de fraanel
Donc pour précisé un truc nous étions pas tous aglutiné , mais la ou le clerc a bien jouer c est qu'il c'est placé entre les deux mago, ce qui fait qu'avec le stick de la sentie et du champion il a réussit a nous mez tout les 4.


Vous avez pas eu de bol, le clerc voulait se suicider sur des bleus :))))


Il est vrais que le stun a pas était utilisé, maintenant je ne dirais qu'une chose: Effectivement c est une arme puissante. Mais par experience,et avec un timer aussi cour, je préfère l utilisé dans des cas tres précis( dont celui ci en fera désormé partie).


OK, répète après moi. La combinaison gagnante de l'eldritch est le stun suivi des DD. Dans les forums ricain, ils appellent ça la touche "I win" (Je gagne, tu es mort).


Pour la senti je ne sait pas si il avait oui ou non la bubulle, mais vu la vitesse ou sa c est passé et qu'il avait le buff de vitesse quand on a rushait. Effectivement il y certaimenent eu un manque de se coté la ( mais j en suis pas sur )


Dans TOUS les cas, le rush est une mauvaise tactique en RvR.


Ensuite je me pose tout de meme la question, la senti et une classe combatante quand meme ( j'entend par la il a de faible heal et les buff de base).


Non, le senti sans bulle n'est pas une classe combattante. OK, il peut se spécialiser en arme, mais il porte de l'écaille (équivalent de la maille du clerc), a les mêmes point de vie que le clerc, et n'a pas les mêmes buffs que le clerc. Un moine auto-buffé qui attaque une senti sans bulle tuera le senti sans même lacher une goutte de sueur par exemple. En fait, si le clerc était incapable de tuer un senti sans bulle, ce serait l'exception qui confirme la règle. Le senti sans bulle n'est pas un damage dealer, contrairement au moine par exemple.


Le champion c est un tank, donc je ne comprend pas comment un clers puisse faire autant de carnage c a d tué un senti et tenir tête a un champion :doute:


Tu veux dire que tu ne comprends pas comment un IH peut ralentir la mort d'un clerc? Tu ne sais pas combien de classes ont une IH?


Qui plus est il a pas eu tout sont temps pour tuer la sentie vu qu'il a prifité d'une partie du temps de mez pour nous tuer nous les mago.


Etant donné la différence de niveau (les elds étaient bleus, et le niveau est tout ce qui compte en RvR) et votre constitution, vous avez dû tenir grand maximum 5s à deux (perso, dans sa situation "sévèrement burné", j'aurai tenté l'AoEDD sur les deux bleus une fois mezzés :)). 25s pour tuer un senti sans bubulle, désolé mais c'est jouable.


Donc voila, je ne parle pas de mez la si on lit entre les lignes. Je me pose plus la question sur la remarquable capacité offancive , entre les heal et les éclaires. Maintenant vous pouvais apprové ou pas je pense que cela reste un jugement de valeur. Mais je remarque tout de meme que l'équivalent sur alb serais si un personage a lui tout seul tué 2 thrauma feu et derriere en corp a corp enchaine un moine suivie d'un paladin( avec les deux sur le dos, pour le paladin il faudrait l aide de quelqu'un pour le 1/4 de vie qu'il lui reste ). Le jour ou sa vous arrive face a un perso solo vous vous poseriez tout de meme des question non ??
Ou alors c'est moi qui n'est pas trop le sens des proportions.


Ecoute, Mythic eux-même indiquent qu'on ne peut pas comparer les classes entre les royaumes. Tu ne trouveras pas d'équivalent du clerc chez les hibs, tu ne trouveras pas d'équivalent de l'eld chez les albs (ils n'ont pas la touche "I win", par exemple).

Dans ce cas, un barde buffé pourrait éventuellement gagner contre deux thauma feu bleus, un moine sans buff (pour équilibrer vis-à-vis du senti sans bubulle) et un paladin... La différence, c'est que les albs disposent de plus d'armure que les hibs en général, et le barde encaissera moins bien les coups avec son renforcé que le clerc avec sa maille. Tu veux peut-être nerfer les armures alb?

Par leZilou le 12/9/2002 à 17:39:55 (#2145743)

Provient du message de fraanel
Bon finalement le message a pas était bien compris, je voulais juste montré que le clerc reste quand meme un classe de perso vraiment trop déséquilibré et que cette expèrience était un exemple flagran.
Bin encore une fois, non, ça n'est pas un exemple flagrant.
Provient du message de fraanel
Maintenant vous pouvais apprové ou pas je pense que cela reste un jugement de valeur. Mais je remarque tout de meme que l'équivalent sur alb serais si un personage a lui tout seul tué 2 thrauma feu et derriere en corp a corp enchaine un moine suivie d'un paladin( avec les deux sur le dos, pour le paladin il faudrait l aide de quelqu'un pour le 1/4 de vie qu'il lui reste ). Le jour ou sa vous arrive face a un perso solo vous vous poseriez tout de meme des question non ??
Ou alors c'est moi qui n'est pas trop le sens des proportions.
Je sais pas trop, mais une classe qui ferait un mez de zone sur l'ensemble, qui s'en prendrait aux thaumaturges en ayant la chance qu'ils se disent "oh bin non, je vais pas utiliser mon quickcast pour si peu, je le garde pour plus tard", et qui se tournerait ensuite vers le moine qui aurait oublié de se buffer...
Ca passerait peut-être, je sais pas.

En fait, personnellement, je connais extrêmement mal les différentes classes de ce jeu. Je fais des conneries énormes en raison de cette méconnaissance, je me fais mez/stun parce que j'ai pas empêché telle ou telle classe de caster. Tout ce que j'y gagne, c'est un /kiss et un /release. Et je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même.
C'est comme ça, c'est normal : dans ce jeu il faut connaître ses ennemis, ou s'attendre à brouter. Dans l'exemple que tu donnes, objectivement, vous ne pouviez pas faire plus d'erreurs (à moins de le faire exprès). C'est normal qu'il fasse un gros carton.
Tu le sauras maintenant, quand tu croiseras un adversaire seul, tu placeras ton stun, et il n'aura aucune chance.
Entre parenthèses, ma thaumaturge froid paierait très très cher pour avoir un truc aussi puissant que votre stun.

Par fraanel le 12/9/2002 à 17:51:59 (#2145846)

Sur le barde tu te trompe complètement il na pas de HI il a pas d'armure d'écail ( il est en cuir clouté ). Et niveau point de vie c'est pas extraordinaire non plus et je ne parle meme pas des buff identique que ceux de la sentie. Donc je voit mal comment un barde pourait enchainé seulement 2 mago. Donc encore moin un moin et un paladin.

Non tout ca pour dire que, je suit d accord que sur se coup la il y as eu des erreur commise mais sa reste a ùmes yeus tres ( trop ) fort pour une seul classe de perso. Ensuite pour le stun , bon je vais y porté plus d attention , mais il est vrais ( comme je l ai déja expliqué) que le cout exéssif de ce sort, me fait parfois esité a l'utilisation.
Sur un combat gagnier d avance je ne l'utilise pas ex:
La situation aurais é"tait un MA tout seul, les deux mago dd et la senti et le champion au cc. Le ma s'approche pour tuer un des deux mago stun de la part de l autre . Maintenant j'avais pas prevu le mez tors a nous ( mais la je ne me plaint pas d avoir était tuer ou que mon congénère soit mort, car c est normal)

La ou je trouve anormal, c est que le clers reste un bon combatant en étant un classe de healeur principal ( a mon sens il y as un contre sens la dedant)

Maintenant pour tout le monde je précise que j'ai mal jouer et je ne m en défend pas , l'autre eld a également mal jouer. Ce qui fait que dans l'histoire on peu éliminé les deux mago de l'équation ( je le précise juste pour signialé que le mez était bien entamé lorsque le clers a attaqué la senti et le champion c est rapidement démez).

Donc c'est la combinaison qui m'a choqué, pour une classe qui je le rappel est sensé etre une classe de soutien!!

Par mendac le 12/9/2002 à 18:11:00 (#2145999)

Provient du message de fraanel

Donc c'est la combinaison qui m'a choqué, pour une classe qui je le rappel est sensé etre une classe de soutien!!


Eheh... Gros contresens avec ta signature, tu devrais changer soit de signature soit de discours.

"La puissance sans la connaissance n'est rien"? Ben tu n'y connais rien, désolé.

Le clerc n'est pas sensé n'être qu'une classe de soutient. C'est marqué nulle part dans la FAQ.

Le clerc heal et tape. C'est ça qui est marqué dans la FAQ.

De même, le guérisseur heal et empêche tout le monde de bouger (sous les formes les plus diverses possibles).

Le druide heal et se fait accompagner par un joli animal à quatre pattes, pendant qu'il empoisonne et entrave les michonts.

Ensuite, on peut très bien dire que les classes heal mids et hibs dépendent d'autres classes pour fonctionner. MAIS c'est ainsi que Mythic l'a toujours voulu: Il ne faut pas comparer les classes entre elles, il faut comparer les royaumes entre eux (je cite Mythic).

Tu verras que, dans l'ensemble, les royaumes sont équilibrés. Tu sauras aussi qu'un eldritch de même level qu'un clerc ne laisse aucune chance au clerc (à niveau de maîtrise du jeu équivalent).

Tout ça s'acquiert avec l'expérience.

Quant au nerf du clerc, il est acquis. Il n'est pas rationnel. Mais il est acquis. Tu sors le champagne ce soir?

Certes, le barde n'a pas d'IH, certes il ne porte pas de maille (comme le moine). Mais il se spécialise dans son arme, comme le moine (et contrairement au clerc). Et il se buff, comme le moine. Et le moine porte du tissus, le barde porte du renforcé. Il aurait mez (avec un mez qui dure minimum 1,5 fois plus longtemps) ses quatre ennemis avant que les deux melees soient au CaC. Donc il aurait gagné. Essaie encore.

Par Edurcyn le 12/9/2002 à 18:30:05 (#2146149)

Bah avec marteau 100% Qua 16,2 DPS 35 Bon (Merci Willbur) et l'ADD dommage du lvl 50 de 11DPS tu fais 140 en moyenne par coup sur un tank sans utilisé d'endu auqeul tu rajoute l'instantDD du clerc au CaC qui fait 200-250 toute les 20s.

Full buff en plus, Je ne vois ce qui empeche un clerc de tanker.

Par mendac le 12/9/2002 à 18:34:49 (#2146176)

Provient du message de Edurcyn
Full buff en plus, Je ne vois ce qui empeche un clerc de tanker.


Moi non plus je comprends pas. En fait les joueurs qui ont choisi de faire clerc doivent être les seuls à savoir ce que le mot veut dire.

Les autres ont du faire "pouah! je veux pas uniquement guérir!" et sont partis en courant. Puis quand ils se font laminer par un clerc il réclament le nerf... :rolleyes:

Par fraanel le 12/9/2002 à 18:39:41 (#2146206)

Bon je reprend, le barde n'a pas la meme ligne de buff que le moine;)
effectivement les seul buff qu'il a sont dans sa ligne de base.

Ensuite, si effectivement comme tu dit le clers n'est pas une classe de soutiens. Alors la classe de se personnage est bien mal engencé, car réunir les heal les plus important + les buff les plus important + les mez sous différente forme + les dd sur un seul perso me semble un peu exagéré non ?? ( bon effectivement pour ce que j'ai dit précédament cela dépant entièrment de la façon de se spec ;) )
Mais dans l'ensemble on peu avoir un heal résonnable tout en ayant quelque buf et une bonne spec en smite.

Chez nous les druide on spec nature qui leurs donne droit a un pet vert au lv 50 ( avec une bonne spec nature) un root de zone un add damage et un empoisonnement.
Donc rla principale différence tiens qu'il n'a pas d'instante root ( quoi que ca va arrivé ) et surtout il fait pas de dégat faramineu comme le clers.

Maintenant on dit qu'il ne faut pas comparé ok. Maisil n'en reste pas moins que le clers reste et restera une classe avec beaucoup de capacité ( mais la je ne demande pas le nerf ).Maintrenant j'éssayer de démontré que se perso meme nerfé restera un bon perso avec de bon potentiel, et que le clerc n'avait pas a se pliendre de leurs classe meme avec le nerf qui arrive . En gros mon but était de relativisé le nerf en montrant le trop grand décalage qu'il existe aujourd'hui. Bon apparament tout le monde ne l'entend pas de la meme oreille.

Sinon pour ma signiature c'est plus un but qu'une réalité, et effectivement comme tout le monde peu le constaté la puissance sans la connaissance n'est rien :D
Donc je m'incline bien bas devant le clerc de mon histoire pour sa maitrise de sont perso ( dommage que j'ai oublié sont nom), car il a tout mon respect :merci:

Par PoSsuM / Brasier le 12/9/2002 à 18:43:12 (#2146232)

Donc je voit mal comment un barde pourait enchainé seulement 2 mago. Donc encore moin un moin et un paladin.


Moi je voit très bien comment il pourrait faire. Si le barde ne commet aucune erreur et que les 4 bibi en face assurent pas, il va les déchirer.

La facon dont tu emploi le "je voit mal" s'applique également au clerc face à 2 Eld, 1 Champion et 1 Senti. Et moi je voit très bien comment il vous as eu : en assurant tandis que vous avez pas assuré. Et arretez vos trips du clerc spé smite qui est une classe de soutient, c'est un hybride Direct Damage, tout comme le moine est un hybride Damage Dealeur.

Y'a pas grand chose d'autre à dire, il n'y a là aucun exemple flagrant sinon que vous avez très mal joué sur ce coup là.

Ensuite, si effectivement comme tu dit le clers n'est pas une classe de soutiens. Alors la classe de se personnage est bien mal engencé, car réunir les heal les plus important + les buff les plus important + les mez sous différente forme + les dd sur un seul perso me semble un peu exagéré non ?? ( bon effectivement pour ce que j'ai dit précédament cela dépant entièrment de la façon de se spec )
Mais dans l'ensemble on peu avoir un heal résonnable tout en ayant quelque buf et une bonne spec en smite.


Le dernier smite est abusé en terme de débit de dégâts, le nerf est judicieux. En revanche, encore une fois tu prouve une méconnaissance du jeu : avoir le dernier smite implique des soins de daube (mais vraiment, t'imagine pas à quel point) et des buff à faire rire (à force de me moquer, un jour Sylvan me les mettra même plus, mais bon pour ce que ca changera ^^). Remonter ses soins daubesques ou remonter sur des buff un peu moins pourrave implique une perte non negligeable au niveau des DD.

Note que je me déchire depuis quelques jours pour souligner ce point, et que c'est bien la dernière fois que je le fait, ca devient lassant de repeter les même choses devant les même anneries.

Par mendac le 12/9/2002 à 18:48:42 (#2146276)

Provient du message de fraanel
Bon je reprend, le barde n'a pas la meme ligne de buff que le moine;)
effectivement les seul buff qu'il a sont dans sa ligne de base.


A part les self-buf de dex, d'AF et d'abs (mais bon, son armure c'est du tissus les gars :), au mieux il est à 15% quand le renforcé est à 19%) et la hate, le moine dispose uniquement des buffs en ligne de base... et s'il choisi de se spécialiser uniquement en buff, il ne peut pas se spécialiser complètement en arme (et vice-versa).

De toute façon ta senti n'avait pas la bubulle, donc le moine théorique n'a pas ses selfs-buffs théoriques, d'accord?!

Par Edurcyn le 12/9/2002 à 18:53:44 (#2146302)

Fraanel :p

J'epère que la prochaine fois tu pensera pas à me stun sinon ca risque d'etre plus dur et je passe un merci à Herculeum le MA dans l'histoire :merci:

Par fraanel le 12/9/2002 à 19:10:23 (#2146398)

Edurcyn /clap.
Heureux que tu soit la. Grrrr je me vengerais :D

Maintenant je ne me ferrais plus avoir, je te stunerai à l'avenir ;)

Donc encore bravo a toi Edurcyn :merci:

Par Colombe le 12/9/2002 à 19:18:55 (#2146455)


Bah avec marteau 100% Qua 16,2 DPS 35 Bon (Merci Willbur) et l'ADD dommage du lvl 50 de 11DPS tu fais 140 en moyenne par coup sur un tank sans utilisé d'endu auqeul tu rajoute l'instantDD du clerc au CaC qui fait 200-250 toute les 20s.

Full buff en plus, Je ne vois ce qui empeche un clerc de tanker.


:doute:

Laisse moi t'éclairer sur ton intérogation : Block et Parry. Oui tu as du potentiel pour faire des domages au CaC, mais non, sur un guerrier de level equivalent c'est : block,block,parry,block,touché ouééé :)

Par Fullblaster le 12/9/2002 à 19:23:31 (#2146479)

tu as oublier mort a la fin quand mm la ;)

Par Colombe le 12/9/2002 à 19:32:52 (#2146542)

nope un tank au CaC pour un clerc, c'est run pour lui faire perdre son endu, quand t'en a marre tu le CaC et essaye de tenir assez de temps a coup d'IH pour pouvoir le remez (1 min donc) et le finir au stun/smite

Par Edurcyn le 12/9/2002 à 20:15:31 (#2146871)

C'est ce que je viens de faire contre un Bamby: long corps à corps a cause d'un resit au stun. Mais avec un seul IH à 40% j'ai failli le tuer. Au moment ou il allait y passer il s'est transformé et dc à regagné une partie de sa vie m'obligeant a le remez et à le finir au smite.

Joli combat au demerrant (et kikoo aussi à l'autre tanks qui l'accompagnait mais qui a pas vecu très lgtps :) )

Dc oui on peut tanker :p (Va meme pe falloir y penser sérieusement avec la 1.52)

Par fraanel le 12/9/2002 à 20:34:04 (#2147033)

Edurcyn t'es un monstre meme pas drole :mdr:

Excusé moi de mon purisme, mais il me semble que tout de meme battre un tank pur pour un classe de healeur reste une abération.

Maintrenant excusé moi vous n'étes pas une classe de soutiens j'avais oublier :mdr:

Par mendac le 12/9/2002 à 20:50:51 (#2147144)

Fraanel, ôte moi d'un doute...

Tu pensais vraiment qu'une classe de soutient (comme tu dis) était une classe qui ne faisait qu'aider les autres, qui ne pouvait tuer personne et qui devait fuir en zig zag la moindre menace ennemie?

Ou bien tu penses peut-être qu'il faut changer les armures épiques des clercs, des druides et des guérisseurs pour rajouter une cible sur leur torse?

..........

Par Anduric le 12/9/2002 à 21:06:35 (#2147240)

Mendac, on va dire qu'il y a une légère marge de différence, entre une classe qui peut massacrer 4 gars avec juste une petite erreur de leur part, et une classe dont la description me fait remarquablement penser à un barde (un barde solo peut tuer un mago... mais ça fait longtemps que les magos ne se baladent plus seuls... y a trop de furtif en ZF pour eux)...

Bon, je me rend compte que parler des clercs spe smite sur un forum, c'est un troll (en tout cas les effets visibles sont vraiment les même).
Navré de l'avoir nourri...

Par Colombe le 12/9/2002 à 21:19:37 (#2147309)

Anduric ce n'est pas une petite erreur, c'est une erreur monumental qui leurs a couté la vie à tout les 4. Ils auraient fait n'importe quoi pour stoper le clerc, ils auraient survécu.

Une "classe de soutient". Pour moi c'est une classe non damage dealer, qui faible en solo, prend tout son sens en groupe (qui a dit un tank ? :D ). Le clerc étant aussi éfficasse en groupe qu'en solo, je ne le considère pas comme "classe de soutient".

Par Anduric le 12/9/2002 à 21:36:51 (#2147394)

Provient du message de Colombe
Anduric ce n'est pas une petite erreur, c'est une erreur monumental qui leurs a couté la vie à tout les 4. Ils auraient fait n'importe quoi pour stoper le clerc, ils auraient survécu.


Ok, les deux mages ont fait une erreur. Maintenant les deux autres tanks du groupe (niveau 50, quand même) se sont fait tuer aussi, dans la bataille. Sans les deux mages, je pense que le clerc n'aurait même pas eu besoin de son maitre d'arme.

Toi tu trouves que c'est normal, moi non.

Nous avons visiblement des notions très différentes de l'efficacité des classes vis à vis des groupes (on parle quand même d'un clerc solo, là) : tu trouves normal qu'un gars seul en déchire 4, dont 2 tanks de son niveau (en les tankant à moitié) parce qu'ils ont fait une erreur, et moi pas du tout.
A priori, je n'ai pas encore reçu d'arguments m'incitant à changer mon opinion, et toi même ne semble pas vouloir changer d'avis non plus, autant en rester là sur cette discussion, en ce qui me concerne.

Cela dit, j'ai quand même la satisfaction de voir que Mythic semble partager mon point de vue ;)

Par Colombe le 12/9/2002 à 23:53:59 (#2147939)

Non, mythic n'est pas daccord avec toi (compte combien de version avant de nerfer le clerc), mythic est daccord avec ouinouin qui menacent de droper leurs X accomptes si ils font pas quelques chose pour leurs permettre de jouer sans reflechir à DAOC.

Ce qui te tue toi, si tu es un tank, c'est le stun. Moi je suis spé heal et je n'utilise que les smites de la voie non spé, qui font 200-250 dmg avec 2sd de cast. Donc la portée + le stun ca suffit pour tuer un tank de level équivalent. Donc ton ownage du cleric, c'est pas encore pour tout de suite.

Pour la notion de gars seul qui déchire 4 gars, oui je trouve cela normal dans de tels situation ; à prioris tu n'as jamais vu un enchanteur moon sauter au coeur d'une mélée et defoncer tous ceux qui sont là à coups de PBAE. Ou encore, un eld AE mez, en stun un, le defonce a coup de DD, stun le second + DD etc...

Avec les sorts permettant la gestion d'une masse, plus les RA qui regen la mana, le nombre n'a guère d'importance. Tant que t'arrive a les prendre un part un ya pas de soucis. Attaquer de front une classe qui peut gerer ET blaster relève de l'inconscience... non vous n'êtes pas Lancelot ou Gauvin, beaucoup trop de joueurs se montent la tête sur le devenir de leurs perso en RvR ("Ouais je tank du orange en boucle tout seul"), et forcement une fois sur le terrain ca décois.

Tout comme quand un ranger cible le mage, si ce dernier commet la moindre erreur, comme ne pas /face bolt/mez/CeQueTuVeux, il est mort ; donc il faut concevoir qu'il ya des classes dans ce jeux qui ne pardonne pas une erreur.. la preuve ;)

Par rhandalf/Nerran le 13/9/2002 à 0:18:34 (#2148031)

Nous avons visiblement des notions très différentes de l'efficacité des classes vis à vis des groupes (on parle quand même d'un clerc solo, là) : tu trouves normal qu'un gars seul en déchire 4

Oui 4 perso juste avec sa masse il a tué , et encore pas sa masse principale ( celle la il l'a rangé pour pas l'abimer ) mais une vieille masse grise qu'il garde dans son inventaire pour ce genre de situation :) .
Si il a mez c'est plus pour le fun que par necessité mais bon il avait pas envie de gaspiller de la mana apres pour se soigner .
Ce qu'il regrette certainement c'est de ne pas avoir rencontrer un goupe de 8 jaunes plutot ( ca aurait rapporté plus en Rp ) car la ca valait limite le déplacement .
Bah tirez en la lecon , ne jamais se deplacer à moins de 20 , des clercs rodent dans les parages .

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Par Anduric le 13/9/2002 à 0:23:03 (#2148039)

Provient du message de Colombe
Non, mythic n'est pas daccord avec toi (compte combien de version avant de nerfer le clerc), mythic est daccord avec ouinouin qui menacent de droper leurs X accomptes si ils font pas quelques chose pour leurs permettre de jouer sans reflechir à DAOC.


Si Mythic ne faisait que tenir compte des ouinouin, y a belle lurette que les tanks aurait eu leur boost. Sur les VNBoards, le thread pour supplier Mythic de donner aux tanks une raison de vivre à commencé vers avril mai, et la dernière fois que j'ai vérifié, en juillet, il faisait plus de 150 pages, avec plusieurs milliers de posts.

C'est à peu près à la même époque que les cris contre les smiteurs ont commencé.

S'ils se basent sur les ouinouin, ils ont plusieurs mois de lag...


Ce qui te tue toi, si tu es un tank, c'est le stun.


Pas que les stun. Le mezz de zone fait ça très bien aussi. Effectivement le mezz saute quand on me frappe, mais en général on me frappe à 6 ou 7 à la fois, armes ou nuke, je tiens pas longtemps...

Enfin, plus que d'être mortel, le CC est surtout immensément frustrant, parce qu'il n'y a(vait) rien d'autre à faire que d'attendre... on peut même pas dire de release tout de suite pour gagner du temps...

Moi je suis spé heal et je n'utilise que les smites de la voie non spé, qui font 200-250 dmg avec 2sd de cast. Donc la portée + le stun ca suffit pour tuer un tank de level équivalent. Donc ton ownage du cleric, c'est pas encore pour tout de suite.

Mes premiers points de royaumes (pas encore dépensés, j'attend de voir ce que va être la 1.53) vont aller droit en Determination 2 ou 3. Les suivants vers IP. Ma prochaine platine va droit dans une armure craftée-spellcraftée avec des resists plus que sérieuses.

Je vais peut être pas les owner de sitôt, mais au moins je ne serais plus une proie triviale.


Pour la notion de gars seul qui déchire 4 gars, oui je trouve cela normal dans de tels situation ; à prioris tu n'as jamais vu un enchanteur moon sauter au coeur d'une mélée et defoncer tous ceux qui sont là à coups de PBAE. Ou encore, un eld AE mez, en stun un, le defonce a coup de DD, stun le second + DD etc...


Le premier à 2pv et il se place volontairement à portée d'arme de ses ennemis... Il fait super mal, mais il a quand même de très larges chances de brouter avant son 3eme PBAE.

Le second est effectivement agaçant, mais ça va être changé avec les mezz, comme pour le clerc.

Cela dit, j'ai peut être pas été clair : j'ai pas dit que ça n'existait pas sur tous les royaumes, j'ai dit que je trouve ça déséquilibré, quelle que soit la classe.


Avec les sorts permettant la gestion d'une masse, plus les RA qui regen la mana, le nombre n'a guère d'importance. Tant que t'arrive a les prendre un part un ya pas de soucis. Attaquer de front une classe qui peut gerer ET blaster relève de l'inconscience... non vous n'êtes pas Lancelot ou Gauvin, beaucoup trop de joueurs se montent la tête sur le devenir de leurs perso en RvR ("Ouais je tank du orange en boucle tout seul"), et forcement une fois sur le terrain ca décois.


Combien de classes arrivent à gérer ET blaster ? eld lumière, clerc smite, sorcier spec en destruction (même pas rare, tiens)... Et sur ces classes, combien seraient nettement moins abusées de mon point de vue avec le nerf du mezz ? Toutes, à priori.

J'ai attendu 6 mois que les tanks aient autre chose à faire que de casser des portes, des pnj et donner des rps en RvR (oui, je schématise beaucoup :))... je peux bien attendre 1 mois la 1.52...

Tout comme quand un ranger cible le mage, si ce dernier commet la moindre erreur, comme ne pas /face bolt/mez/CeQueTuVeux, il est mort ; donc il faut concevoir qu'il ya des classes dans ce jeux qui ne pardonne pas une erreur.. la preuve ;)

Ton exemple avec le ranger et le mage n'est pas très représentatif... je parle de perso qui peuvent buter un groupe si le GROUPE commet une erreur.
Qu'un ranger puisse défoncer un mage si ce dernier commet la moindre erreur (et encore... les mages qui n'ont ni nearsight ni bolts n'en ont pas des masses) me parait normal : en "duel", l'archer est prévu pour être une sorte de tueur de mage, donc qu'il parte avec un gros avantage... soit.
Qu'une classe soit prévue pour être une sorte de tueur de GROUPE, ça me parait un peu abusé. C'est ce que tu décris, puisque tu juges normal que le groupe meurt contre le gars seul s'il a commis une erreur.
Le concept de pouvoir dueler victorieusement un groupe est amusant, je dirais.

Par leZilou le 13/9/2002 à 1:27:51 (#2148181)

Provient du message de Anduric
Ton exemple avec le ranger et le mage n'est pas très représentatif... je parle de perso qui peuvent buter un groupe si le GROUPE commet une erreur.
Qu'un ranger puisse défoncer un mage si ce dernier commet la moindre erreur (et encore... les mages qui n'ont ni nearsight ni bolts n'en ont pas des masses) me parait normal : en "duel", l'archer est prévu pour être une sorte de tueur de mage, donc qu'il parte avec un gros avantage... soit.
Qu'une classe soit prévue pour être une sorte de tueur de GROUPE, ça me parait un peu abusé. C'est ce que tu décris, puisque tu juges normal que le groupe meurt contre le gars seul s'il a commis une erreur.
Le concept de pouvoir dueler victorieusement un groupe est amusant, je dirais.
Pfuu...
J'ai du mal.
Je vais me répéter...
Leur groupe n'a pas "commis une erreur", il a fait exactement, précisément, point par point ce qu'il ne fallait pas faire : chacun des deux eldritchs oublie son stun, et tous se laissent rassembler autour du clerc.
Ils auraient fait à peu près n'importe quelle autre combinaison d'erreurs, ça passait tranquillement.
Faut pas abuser, qu'une classe arrive à tuer trois adversaires (dont deux bleus) aussi coopératifs (désolé d'en rajouter une couche), c'est pas un scandale.

Maintenant, une fois de plus, peut-être que le clerc smite a besoin d'être ajusté, mais par pitié arrêtez de vous baser sur un exemple foireux. Si je veux, je vous en construis des dizaines comme ça, et je vous démontre que le paladin doit être d'urgence nerfé.

Par Tarkan Soupolait le 13/9/2002 à 2:01:25 (#2148261)

oui a 4 contre 1 , un mago oublie de stunt et le groupe et mort????
Pas bien logique ca :D

Par Gendan le 13/9/2002 à 4:56:48 (#2148544)

Vous oubliez quand meme la Senti sans la bubulle aussi :bouffon:

P.S: Un Clerc ne peu ABSOLUMENT pas tanker une senti avec bubulle activé, testé..... c..... de Leinco :rolleyes:

Par Slashquit Pnj le 13/9/2002 à 5:00:21 (#2148548)

Mais bon je vais m'arreter la,il est tout a fait normal kun healer se solote un groupe de 4,on devrait meme lui rajouter une regen mana dans une version prochaine(ben oui le pauvre le smite ca pompe pas mal de mana) et passer le temps de cast des smites a 2 sec


Houu la jalouse, t as raison le smite ca pompe une regene mana serait pas inutile.



Sa fais mal au coeur de voir des mecs se rejouir du nerf de certaine classe.

Cool je sais pas me servir de mon perso alors je creve, merci mythic de m aider a rester noob en nerfant les autres pour qu ils se rabaissent a mon niveau

C est vrai qu on est puissant et qu un réequilibrage est necessaire pour le bien de tous mais faut pas abuser non plus !

et pouquoi pas :

" Un clerc smite prend le tp mid sur emain"

je vous démontre que le paladin doit être d'urgence nerfé.


Je le savais les paladins sont des demi dieux surpuissant, ils faut tout de suite les nerfer.

HEHO un paladin reste un palouf meme en cherchant bien on trouvera pas pour le nerf :mdr:

Je deconne je vous aime bien les paloufs en groupe vous etes terrible et votre refresh me permet de faire un smite de plus au lieu de heal :)

Par Laen le 13/9/2002 à 9:22:40 (#2148881)

Ce post n'est que jalousie qui partent d'un exemple completement abracadabran ou 4 noobs (sisi) se sont fait demonter par un clerc qui a du bien se marrer.

Par leZilou le 13/9/2002 à 9:39:50 (#2148928)

Provient du message de Tarkan Soupolait
oui a 4 contre 1 , un mago oublie de stunt et le groupe et mort????
Pas bien logique ca :D
Pfiou. Je persiste, j'ai de l'espoir, ça va peut-être rentrer, s'il lit les posts autrement qu'en diagonale...
Si la seule erreur du groupe avait été qu'un des eldritchs oublie de lancer son stun, ils auraient explosé le clerc.
La seule chance de survie du clerc :
- eldritch 1 oublie de lancer son stun (rien que ça... c'est un peu comme si un sicaire oubliait d'activer sa furtivité),
- eldritch 2 oublie de lancer son stun (je te rappelle qu'ils étaient deux),
- la senti a oublié sa bulle (oui, je l'avais oubliée celle-là),
- le groupe se laisse agglutiner autour du clerc (ça, à la limite, faut connaître la portée du PBmez du clerc pour le voir venir).
Les seules erreurs du groupe : idem.

A partir du moment où l'adversaire fait tout pour se faire allumer, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'il prenne une dérouillée.

Donc, merci d'oublier cet exemple qui n'est pas significatif.

Allez zou, moi aussi j'invente un exemple pipeau.
L'autre jour, avec mon clerc spé heal/buffs, je groupe 2 paladins et un maitre d'armes, je les buffe à mort, ils en profitent pour porter plein de pièces d'engin de siège, et on part en RvR. A un moment, on voit un archer ennemi dans la flotte. On lui fonce dessus. Là, je sais pas ce qui m'a pris, j'oublie de lui lancer un stun. Du coup, comme j'étais bleu pour lui, même avec mes instant heal, il me tue, mes buffs sautent, les tanks de mon groupe perdent leurs buffs de force et sont immobilisés dans l'eau, ils se font massacrer, à 4 contre 1 ("oui a 4 contre 1 , un mago oublie de stunt et le groupe et mort???? Pas bien logique ca :D ").
Et pourtant, on n'a fait qu'une petite erreur tactique de rien du tout, n'est-ce pas ?
Donc, les nerfs d'archers sont tout à fait justifiés. Ah, et puis ça aurait été à peu près pareil avec n'importe quelle autre classe qui fait des dommages à distance. Donc faut tout nerfer, histoire que ce jeu ressemble à Pong.

Par Korkan le 13/9/2002 à 10:31:47 (#2149119)

Hum, j'ai beau regarder les classes de hib, je n'en vois aucune qui a un instant de securité.....
Mais bon, apres tout, je dois etre un noob, c'est vrai qu'attaquer un clerc en solo, ca se fait pas. C'est vrai qu'attaquer un gars isolé, en pleine nature, a moins de 20, c'est idiot....

Par Laen le 13/9/2002 à 10:34:26 (#2149135)

Provient du message de Korkan
Hum, j'ai beau regarder les classes de hib, je n'en vois aucune qui a un instant de securité.....
Mais bon, apres tout, je dois etre un noob, c'est vrai qu'attaquer un clerc en solo, ca se fait pas. C'est vrai qu'attaquer un gars isolé, en pleine nature, a moins de 20, c'est idiot....

OuinOuin ... alors je parri que tu es hibernien, ho j'ai gagner mais bon y a aucun merite c'est vrai c'est trop facile.

De plus une personne senser sais qu'un aemez a distance vaut largement un pbae et meme le quickcast+stun rend l'utilisation du pbae impossible du a ca porte centrer sur la personne mais enfin la j'en demande surement trop a des ouinouins de premieres.

Ca serait bien de savoir les persos qui ont ete tuer par le "super" clerc, leur competence et ra afin de se faire une idee. Les logs seraient pas mal aussi mais c'est comme tout vaut mieux se proteger en ne donnant aucune info que de se tapper la honte.

Par Korkan le 13/9/2002 à 10:36:27 (#2149147)

Ce que j'aime chez toi Laen, c'est ton argumentation posée en reponse au sujet.
Je ne faisais que résumer ce qui était marqué tout au long du post.
Et pour info, je joue sur les trois royaumes....

Par Laen le 13/9/2002 à 10:47:06 (#2149186)

Provient du message de Korkan
Ce que j'aime chez toi Laen, c'est ton argumentation posée en reponse au sujet.
Je ne faisais que résumer ce qui était marqué tout au long du post.
Et pour info, je joue sur les trois royaumes....

Moi je joue sur un seul royaume et je n'ai que 2 persos (dont 1 commencer il y a une semaine) mais au moins je maitrise ma classe. Pour info un post, d'un hibernien comme par hazzard, disait le scout est imbattable avec son stun 9sec et que donc il ne fallait en aucun cas revoir le cas du scout ... avec les hibs toutes les autres classes qui par malheur vous tuent une fois sont a nerfer.

Et pas la peine d'argumenter, les 4 savent pas jouer leur classe, les tank sans aucune ra utile (pas de IH, pas de purge ni de resist, pas de stun/mezz/root) et sans aucune maitrise de leur perso (pas de stun bouclier, pas de bulle, pas de debuff, pas de dd), les mages pas de ra, des degats apparament lamentable et pas de stun meme quand le gars leur fonce dessus (quickcast c'est pas fait pour balancer son dd rapidement mais pour se proteger).

Par Colombe le 13/9/2002 à 10:47:23 (#2149188)


Si Mythic ne faisait que tenir compte des ouinouin, y a belle lurette que les tanks aurait eu leur boost. Sur les VNBoards, le thread pour supplier Mythic de donner aux tanks une raison de vivre à commencé vers avril mai, et la dernière fois que j'ai vérifié, en juillet, il faisait plus de 150 pages, avec plusieurs milliers de posts.


Le fait est que mythic ne pouvait pas booster les guerriers de la manière dont les joueur l'entendant sans tomber dans le ridicule. Ils ont nerfé plusieurs classes pour essayer de contenter tous le monde (a part les nerfés). Voyant leurs echec ils ont dut sombre dans le dit ridicule pour booster honteusement le tank en 1.53. c'est toujours pas fait, et ca a largement le temps de changer.


Pas que les stun. Le mezz de zone fait ça très bien aussi. Effectivement le mezz saute quand on me frappe, mais en général on me frappe à 6 ou 7 à la fois, armes ou nuke, je tiens pas longtemps...


Je te parle du clerc, le mez est simplement là pour te tenir tranquile pendant qu'il te stun. Donc je le répète, c'est le stun qui te tue. Le mez tue les assassin et les mages :) Ceci dit un skald agit de la même manière, il te tank, te mez... s'assoit pour recup son endu, te retank. Et ses coups font mal également :D


Mes premiers points de royaumes (pas encore dépensés, j'attend de voir ce que va être la 1.53) vont aller droit en Determination 2 ou 3. Les suivants vers IP. Ma prochaine platine va droit dans une armure craftée-spellcraftée avec des resists plus que sérieuses.


Excellente chose, comme ca après vous êtes betonné contre les CC vous pleurerez parce que les tanks d'en face qui eux auront pris des RA pour vous dechirer le feront d'une manière que vous ne comprendrez plus, et vous demanderez que Determination et Purge soit des skill de classe et non plus des RA. Pour craft-spellcraft, rajoute de l'argent si tu comptes avoir quelque chose d'effectif :D


Le premier à 2pv et il se place volontairement à portée d'arme de ses ennemis... Il fait super mal, mais il a quand même de très larges chances de brouter avant son 3eme PBAE.

Le second est effectivement agaçant, mais ça va être changé avec les mezz, comme pour le clerc.

Cela dit, j'ai peut être pas été clair : j'ai pas dit que ça n'existait pas sur tous les royaumes, j'ai dit que je trouve ça déséquilibré, quelle que soit la classe.


Tu appels ca un déséquilibre, si ca peut te conforter dans l'idée que c'est eux le problèmes et pas vous, pourquoi pas.


Combien de classes arrivent à gérer ET blaster ?


Tu oublis le Skald, l'enchanteur, le mentalist, le RM etc etc :) Si on vous écoutais y'aurais que les tanks a pas nerfer.


Ton exemple avec le ranger et le mage n'est pas très représentatif... je parle de perso qui peuvent buter un groupe si le GROUPE commet une erreur.


Ok, autre exemple : Toi disons, tu tombes sur un eld, un mentalist, un ranger et un Druid. Ils te voient arriver, l'eld te nearsight, le mentalist court chercher un pet,le ranger te tank au CaC et le druid t'envois son pet dessus, et décide lui aussi de te CaC en entrant en fury berzerk qui lui fera oublier qu'il a des IH et des heal. Moindrement que tu ai un ignore pain, tu tue l'eld en premier, qui au lieu de quickcast stun court en cercle, admettons que tu sois spé shield, tu stun le druid, defonce le ranger, le mentalist reviens avec son pet, le druid est à mi pdv, et là un Ma arrive et s'occupe du mentaliste pendant que tu finis le druid.

Voila dans l'idée c'est ca. Chacun des perso ont utilisé 0.1% de leurs capacités et toi une grosse partie.

:D :D :bouffon: :D :D

Par Colombe le 13/9/2002 à 10:53:48 (#2149213)


Hum, j'ai beau regarder les classes de hib, je n'en vois aucune qui a un instant de securité.....


Ce qui faut pas lire des fois :)

Toute les classes de mages qui peuvent stun, je les considère ayant un instant de sécurité vu qu'on ne peut pas briser un quickcast.

Le champion avec son snare, le ranger avec son sort de fuite. T'en a d'autre des bonnes blagues comme celles ci ? :bouffon:


Mais bon, apres tout, je dois etre un noob, c'est vrai qu'attaquer un clerc en solo, ca se fait pas. C'est vrai qu'attaquer un gars isolé, en pleine nature, a moins de 20, c'est idiot....


Attaquer un eld/enchanteur/mentalist/thauma/theu solo c'est dure sur le moral aussi, un furtif également (kitting). DAOC n'est pas un jeux solo, il faudra quand même vous faire a l'idée que oui, rencontrer certaine classe quand on est tout seul peut signifier un /release... sortez couvert :cool:

Par Korkan le 13/9/2002 à 11:04:47 (#2149265)

Provient du message de Colombe
Ce qui faut pas lire des fois :)

Toute les classes de mages qui peuvent stun, je les considère ayant un instant de sécurité vu qu'on ne peut pas briser un quickcast.

Faux, le quickcast peut etre brisé, ca m'arrive souvent avec mon eld.


Le champion avec son snare, le ranger avec son sort de fuite. T'en a d'autre des bonnes blagues comme celles ci ? :bouffon:

Le premier est un sort de fuite, le second est un sort qui ne t'empeche pas de continuer a agir non ?


Attaquer un eld/enchanteur/mentalist/thauma/theu solo c'est dure sur le moral aussi, un furtif également (kitting).

Pas spécialement, en 1vs1, ca peut se finir en statut-co.
Je sais que j'ai mes chances, le magot sait qu'il a les siennes.
Bien, les chances que j'ai de tuer un magot en 1vs1, sont minces, et cela depend des circonstances. Mais je sais au moins que la mince possibilité que j'ai existe ! Et c'est ce qui fait le jeu !
Et tant mieux, le mago etant le prédateur naturel des tanks, rien a dire. Mais les clercs, quels sont leur predateur ?


DAOC n'est pas un jeux solo, il faudra quand même vous faire a l'idée que oui, rencontrer certaine classe quand on est tout seul peut signifier un /release... sortez couvert :cool:
Oui, tu l'as dit, DAOC n'est pas un jeux solo, dans ce cas la dis moi pourquoi un personnage concentre autant de puissance ?
Rencontrer un clerc quand on est tout seul, ca signifie le release, oui, mais pour une classe dite de soutien, je trouve ca pas mal....

Par Gregoire le 13/9/2002 à 11:27:20 (#2149377)

Provient du message de Tarkan Soupolait
donne le choix au druide et au healer davoir un dd a la place de leur pet et de Crowd Crontrole et ils choisiront le DD

ps:jarrete de poster sur le forum albion au sujet des clercs ca a lair detre tabou :maboule: ,m'enfin c'est sympa de voir des clerc qui oin oin :ange:


Pas sur mais le fait est que l'instant mezz et l'instant Stun du healer mm s'ils se font à distance ont tout les deux un délais de 10 min :(

A bon entendeur

Par Gendan le 13/9/2002 à 13:00:52 (#2149807)

Et alleeeeeeeeeeeez ca repart sur le meme sujet :rolleyes:
C'est bon on en as deja assez parlé non? :)

C'est bizarre quand a chaque fois qu'on parle du clerc ca part en debat comique :rasta:

Par fraanel le 13/9/2002 à 16:59:38 (#2150976)

les 4 savent pas jouer leur classe


Bon faut pas exagéré non plus , c est pas parce que j'ai fait une erreur que je joue tout le temps comme ça lol :D

sans aucune maîtrise de leur perso (pas de stun bouclier, pas de bulle, pas de debuff, pas de dd)


Maintenant va trouve un champion spec en bouclier, moi je te met au défi d'en trouver beaucoup :mdr:
Ensuite les débuff et les dd on était lancé ;)
La bubulle je n'ai pas de certitude donc je ne préfère rien dire.

les tank sans aucune ra utile (pas de IH, pas de purge ni de resist, pas de stun/mezz/root)


Il avait un HI il l'a d'ailleur utilisé contre l'autre tank mais ca n'a pas suffit ;) Ensuite chacun monte sont perso comme il le sent. Moi perso j'ai boosté mes dégât , mais je te rappel qu'avec les résiste de fou maintenant en spec void nos dd sont ridicule ;)
Maintenant sur les stun/mezz/root, les deux eld nous étions les seul a avoir un stun. Donc problème vu précédemment et il n'y a rien avoir avec un RA.

quickcast c'est pas fait pour balancer son dd rapidement mais pour se protéger


Je suis tout a fait d accord avec toi , maintenant avec un quick cast contrairement a se que tu pense il y as un temps d'incantation ( très réduit mais il faut compté 1s en moyenne) résultas c est souvent 1s de trop. Maintenant je me suis déjà expliqué sur se sujet et il y as eu une erreur dévaluation du danger de ma part. Car a ma grande surprisse un perso seul contre un groupe avait une chance de s'en sortir ( erreur je te rassure que je ne suis pas prêt de reproduire)

P.S : ça serais aimable dans les post d'avoir un discourt, qui fait preuve d'un certain respect face aux autres opinions. On est pas la pour agressé ou pour jugé les gens . Mais on est bien la pour débattre du sujet:
" les clerc vont être nerfé , mais reconnaissais franchement que c'est tout de même normale. Et que même après le nerf il n'en restera pas moins un bon perso "

Par fraanel le 13/9/2002 à 17:41:43 (#2151215)

Bon concretement je pense que se qui fait raler tout le monde par rapport au clers, c'est du a tout ses instante.

C'est la seul classe de personage ou l'on peu retrouvé un HI, un instante mez de zone et un instante dd. Aucune classe ne peu avoir ca, et quoi que l'on en dise les instante quelqu'il soit et tres puissant car sa veux dire pas de contre.
En plus dèrriere faut rajouté les capacité d'un classe de healeur et des dd d'une puissance plus que résonable.

Bref malgré tout se que l'on peu dire, sa reste un perso capable de géré casiment toutes les situation auquel il est confronté.

Et voila la puissance dont on parle. Et malgré tout les exemples donné je ne voit pas le méme potentielle de puissance. Midgard et Hibernia en leurs siens n'on auun perso qui réuni autant d'aptitude et de variété en une seul classe.

P.S: je joue aussi un clerc spec heal et buff aussi sur brocéliand ;)

Par Anduric le 13/9/2002 à 19:29:36 (#2151885)

Provient du message de Colombe
Le fait est que mythic ne pouvait pas booster les guerriers de la manière dont les joueur l'entendant sans tomber dans le ridicule. Ils ont nerfé plusieurs classes pour essayer de contenter tous le monde (a part les nerfés). Voyant leurs echec ils ont dut sombre dans le dit ridicule pour booster honteusement le tank en 1.53. c'est toujours pas fait, et ca a largement le temps de changer.

Ridicule ? C'est ta vision des choses, ça, et de celle des CC, j'imagine bien...Qu'aurais tu donné d'intéressant aux tanks pour les motiver à venir en RvR ? 50 points de vie ? 10 points d'af ?

T'es déjà allé en RvR en étant un tank pur ? Faut bien voir que notre unique avantage, c'est d'être blindé de points de vie et de frapper correctement au contact. Pas de sorts (à part l'IH des protos, ok), pas d'attaque à distance décente, pas de bonus à accorder aux autres ( à part une maigre Garde qui marche tous les 6 mois pour un tank shield).
Bon, je développe pas (je l'ai déjà fait sur un autre post), mais dans l'état actuel, en moyenne, un tank pur en RvR, c'est une tirelire à RP, prête à être prélevée. J'ai l'impression d'avoir une petite idée de la place du tank pur dans la chaine alimentaire de DAoC, et le fait que ça soit "Tu regardes tout en bas, et une fois arrivé, tu prends ta pelle et tu creuses", ben bof, si je peux donner mon opinion.
Oui, y a des tanks qui ont plein de RPs (et maintenant on va dire merci aux RPs farmer du groupe, qui ont la gentillesse de partager :merci: ), ça veut pas dire que ça soit intéressant à jouer.


Je te parle du clerc, le mez est simplement là pour te tenir tranquile pendant qu'il te stun. Donc je le répète, c'est le stun qui te tue. Le mez tue les assassin et les mages :) Ceci dit un skald agit de la même manière, il te tank, te mez... s'assoit pour recup son endu, te retank. Et ses coups font mal également :D


Un skald fait mal... oui, ok, ça fait mal. Mais pas contre tout le monde. Un skald jaune qui prend un coup de cure dent dans les cotes, je pense qu'il commence à froncer les sourcils. Le skald a le pouvoir de fuir avec sa course et son mezz... pas celui de massacrer n'importe qui.
Si on repars sur le clerc, il a la possibilité de stun-DD-DD-DD-un peu de tank pour jauger la cible (avec eventuellement IH si son choix n'est pas clair)- mezz et soit recule-soins-DD-DD-tank, soit recule-soins-fuite


Excellente chose, comme ca après vous êtes betonné contre les CC vous pleurerez parce que les tanks d'en face qui eux auront pris des RA pour vous dechirer le feront d'une manière que vous ne comprendrez plus, et vous demanderez que Determination et Purge soit des skill de classe et non plus des RA.


Depuis environ Mars, je pense que les 3 classes de tanks pur devraient bénéficier de base d'un bonus contre les sorts (genre 10% de chance de ne pas être affecté, un truc dans l'idée). Les RAs de resistance au CC à prix très réduit me paraissent rentrer dans cette catégorie. Mais bon, ça c'est uniquement mon opinion personnelle, et jusqu'à ce que tu me tende la perche, je la gardais pour moi.

Maintenant, si les tanks en face veulent dépenser leurs RA pour faire des dégats d'ours pêcheurs enragés, grand bien leur fasse. Oui, il vont enfoncer mon crane jusque mon nombril. Et moi, à brouter l'herbe, je vais bien rire en voyant mon pote le sorcier/barde/guerisseur lui coller un mezz de zone de 40 secondes (en comptant ses resists) ou un stun-DD* qui va l'envoyer me rejoindre aussi sec.
Dans la mesure où le RvR est un jeu de groupe, je ne suis pas envieux de leur template, le mien me semble comparable en efficacité.


Pour craft-spellcraft, rajoute de l'argent si tu comptes avoir quelque chose d'effectif :D


Certes, certes, j'en conviens aisément :D
Cela dit, étant armurier, je vais me faire une réduction, je pense :)


Tu appels ca un déséquilibre, si ca peut te conforter dans l'idée que c'est eux le problèmes et pas vous, pourquoi pas.


Oh ben on peut effectivement voir le problème comme ça : les classes de tanks sont effectivement le problème dans le sens où elle n'ont rien d'intéressant à faire en RvR. Un problème, ça se résoud, genre avec la 1.53.

Bizarrement, je remarque que tout le monde demande que les classes défavorisées soient boostés, au lieu que les super classes soient nerfées... et quand ça se produit, et qu'on booste ROYALEMENT 3 classes dans tout le jeu, y en a 6 ou 7 qui couine au nerf. Pour le clerc, je conviens qu'il a eu droit à une sévère remise dans le droit chemin peu de temps auparavant, donc ses petits nerfs délicats sont encore fragiles, ça se comprend.


Tu oublis le Skald, l'enchanteur, le mentalist, le RM etc etc :) Si on vous écoutais y'aurais que les tanks a pas nerfer.


Oui, et ça s'appelle "booster une classe défavorisée", quand on voit l'aspect positif des choses... Mais bon, c'est une question de point de vue.
Tiens, un exemple simple : regarde le Paladin, là. Il a reçu un bon coup de boost, dernièrement, et il en avait sérieusement besoin. Maintenant regarde l'autre facette des choses : tu ne pense pas que Hib a reçu un nerf, en perdant son exclusivité sur le regen endu ? Ou que tous les mages non-albionnais se sont fait nerf avec les resists qui stack (pour arriver plus facilement au max de +24%) ? En fait ouin ouin, c'est rien qu'un gros nerf de Mid et Hib, ces Albionais qui pourront désormais styler nettement plus longtemps, et fuir en sprintant plus longtemps (ce qui n'est pas cassable, à l'inverse des chants de course).

Question de point de vue...


Ok, autre exemple : Toi disons, tu tombes sur un eld, un mentalist, un ranger et un Druid. Ils te voient arriver, l'eld te nearsight, le mentalist court chercher un pet,le ranger te tank au CaC et le druid t'envois son pet dessus, et décide lui aussi de te CaC en entrant en fury berzerk qui lui fera oublier qu'il a des IH et des heal. Moindrement que tu ai un ignore pain, tu tue l'eld en premier, qui au lieu de quickcast stun court en cercle, admettons que tu sois spé shield, tu stun le druid, defonce le ranger, le mentalist reviens avec son pet, le druid est à mi pdv, et là un Ma arrive et s'occupe du mentaliste pendant que tu finis le druid.

Voila dans l'idée c'est ca. Chacun des perso ont utilisé 0.1% de leurs capacités et toi une grosse partie.

Sauf que dans ton cas, aucun des joueurs n'aurait fait en PvE ce que tu viens de décrire, alors que dans l'exemple de départ, l'erreur du groupe a été de traiter le clerc comme un mob...

Un peu d'exagération ça fait pas de mal, à ce que je vois. Je sais faire aussi.
Maintenant que tu en parles, j'aurais pas été surpris du résultat du combat si les deux eldritchs s'étaient assis, la senti avait dégainé un arc et le champion spé LW avait décidé de virer son armure épique, juste pour rigoler, et de prendre un bouclier et une masse...

Y a comme une légère différence entre agir de façon sub optimale et faire n'importe quoi.

Par Colombe le 13/9/2002 à 20:27:28 (#2152215)


Et tant mieux, le mago etant le prédateur naturel des tanks, rien a dire. Mais les clercs, quels sont leur predateur ?


Nos prédateurs ? Les mages hib ; malgrès le scénario de typhon dans un autre thread, en 1vs1 ca se solde par un DD DD stun DD DD DD /release. A moins qu'on ai l'initiative, on est mal contre les classes qui sont capable de nous stun et de nous tuer rapidement ou de loin.

Tu sembles ignorer à quel point un clerc à peu de mana, pour te dire, tuer un tank type proto nous (moi en tout cas) laisse a 1/4 de mana.


Ridicule ? C'est ta vision des choses, ça, et de celle des CC, j'imagine bien...Qu'aurais tu donné d'intéressant aux tanks pour les motiver à venir en RvR ? 50 points de vie ? 10 points d'af ?


Question extremement complexe. Dans tout jeux de rôle (video/papier) les tanks sont de bonnes classes, ca tape fort ca à des pdv, mais à haut level ca reste nettement moins puissant qu'une classe qui cast. Pourquoi ? Parce que les mages sont supposement plus difficile à monter. Mythic à fait le choix (normal) d'inclure des spellcaster dans leurs monde et de leurs donner un très grand pouvoir d'attaque à distance. Le fait est que le jeux aurait été surement plus interressant sans CC, et là les guerriers auraient eu un sens en combat. Mais mythic a décider de baser l'attaque et la defense de certaines classe sur le CC, et le supprimer/affaiblir maintenant est ridicule. Tout vient de la base qui est mauvaise je pense. Que donner au tank pour qu'ils soient plus compétent en RvR .. un lance rocket ? Ou une abilité qui leurs permettrait d'invoquer pendant 30sd (par exemple), des henchmen d'une puissance relative qui rusherais vers une cible par exemple, si on admet qu'un Maitre d'arme lvl 50 est supposé être un chef de guerre, on peut supposé qu'il a des gens à sa suite...

Sinon, le moyen de parrer à ce genre de chose aurait été de prévoir un systeme de multi-classage après le level 50, avec quelque restriction pour éviter de donner l'oportinuté aux hardcore gammers de faire des demi dieux intuables. Le principe étant de sortir du shéma classique du RvR qui veut que le tank se fasse fatalement mez lorsqu'ils tente un rush. Imagine si les tanks avait la possibilité de suivre une carrière de mage, moins puissante évidement qu'une classe pure, ou qu'un ranger puisse suivre une formation minimal de guerrier etc... Cela créerais des éléments de surprise dans un combats, et éviterais le "Bon on rush le nain avec le shield en bois, on tue le troll en maille avec le marteau et bon ben toi tu t'occupe du vick avec le baton ok ?".

Pour moi le principe de RA est bidon, c'est un moyens bancale de réparer les faiblesses des classes. Si on répare une classe sur un point, on en afaiblis une autre fatalement. Donc, je pense que c'est tout le concepte qui est a revoir, et c'est bien évidement trop tard.


Oui, et ça s'appelle "booster une classe défavorisée", quand on voit l'aspect positif des choses... Mais bon, c'est une question de point de vue.


Je veux bien qu'on "Boost une classe défavorisée", mais tout dépend selon quels critères : Défavorisée par rapport à quoi ? Au CC ? Au manque de puissance de feu ? Et penses-tu qu'il est saint de regler tous les problèmes d'une classes sans lui laisser de faiblesse ? Imagine un clerc avec Determination et Purge, là vous auriez de serieuse raison de gueuler, moi la première. S'entre tuer c'est sympa, mais faut un minimum de challenge, sinon ca devient du tire au pigeon.

Par Anduric le 13/9/2002 à 20:46:08 (#2152352)

Je suis d'accord avec toi : le mezz n'aurait jamais du exister au départ, ça aurait éviter un maximum de déboire.

Ta proposition de multiclassage est intéressante, mais j'ai peur qu'elle soit techniquement infame. Le jeu a déjà des probème d'équilibre, je pense que le multiclassage aggraverait ces problèmes de façon énorme (je me rappelle la 2nd edition de AD&D, où on pouvait être avec autant d'xp guerrier 15, ou guerrier 13/clerc13).

Puisque Mythic a fait des choix de départ (plus que discutables, encore une fois), et qu'une remise à plat du système au complet me parait difficilement envisageable, je pense qu'il vaut mieux voir comment corriger les choses en pratique.
J'aime bien ton idée d'invoquer des suivants, même si c'est techniquement impossible (j'imagine 200 tanks qui se regardent en chien de faience, et qui invoquent d'un coup leur 10 henchmens chacun).

Mon avis sur les RAs est mitigé, dans le sens où certaines capacités auraient du revenir aux classes de façon automatique, mais que c'est une méthode qui a le mérite de remettre en place le RvR sans changer drastiquement le PvM (où l'equilibre est très correct).

Les faiblesses d'un tank pur ? Il est nul à distance, et completement incapable de rattraper un fuyard, quel qu'il soit. Tout le monde ne peut pas tuer un tank pur, mais tout le monde peut le fuir pratiquement sans aucun risque.

Par Melunnia le 13/9/2002 à 20:57:40 (#2152424)

moi je suis hibernienne


c'est vrai que le clerc est vraiment trop fort et il va etre nerfé
mais sur hib aussi on a une classe comme ça, j'ai vu un eldo sun tuer un groupe de 6 sans bouger, bon d'accord c'etait presque tous des bleu, mais c'etait impressionnant quand meme :)

Par Gladstone Mygas le 14/9/2002 à 2:39:46 (#2153902)

Encore une fois, j'estime que ce nerf ne va pas changer grand chose au clerc.

Des clerc spe a 50 en smite je n'en connais pas tant que ca mis a pars les reroll qui ont crut bien faire (ou owner) en montant ce perso 100 % smite.

Beaucoup on un template du style 23 heal, 21 buff , 44 smite (variante entre soins / buff bien souvent) et dans ce cas la, il va gagner au contraire de la puissance, nerf vous avez dit nerf ?

Le seul *vrai* nerf a mon avis de cette classe reside dans le recast du pbaoe mez a 5 mn au lieu de 30 secondes.
Meme si (10 eme fois que je dois le dire ca ici lol) personnelement l'instant mez je suis loin de l'utiliser toutes les 30 secondes en rvr.

Question : Pourquoi la seule classe d'albion qui possede un instant mez va etre nerfe a ce niveau alors que le patch d'apres equipe les bardes d'instant aoe mez et tout le reste ?

C'est la vision plus qu'etrange de mythic du nerf :eek:

Enfin bon, pour moi mythic a voulut faire plaisir a la population de joueurs mecontant du clerc en ecrivant sur leur release notes que le clerc va etre nerfer.

*chouette* qu'ils se sont dit les joueurs mecontents, mais en fin de compte il n'en est quasiement rien.

Maintenant attendons la 1.52 on verra comment mes compatriotes clerc reagirons a ce nerf et ce qu'ils en pensent :)

Par Edelendil-CE le 14/9/2002 à 8:51:00 (#2154268)

ca a p-e changé (j'ai pas joué depuis qq temps) mais les bardes peuvent tj soigner tt en jouant leur sort de regen mana, c'est plutot utile en xp non ? (Surtt vu le mal qu'on peut avoir a trouver un méné sur Albion)
donc: un barde est trop fort en xp, faut nerfer tt ca :ange:

(ce que je dit est ridicule, et horriblement exagéré mais si on est tt les alb a le demander ca marcherai sans doute:D )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine