Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Besoin de renseignements [classe rogue/voleur/roublard (explication inside)]
Besoin de renseignements
Par kragon le 11/9/2002 à 12:21:02 (#2137540)
Voila j'ai neverwinter night en anglais et j'aurais une question a vous posez:D :
C'est au sujet d'une classe qu'est ce que la classe rogue? (rodeurs peut etre ? :o ) et j'aurais aimer savoir si il existe un site avec la traduction des packtages de rogue en francais car j'ai du mal a tout traduire:o (vi j'ai un peu de mal en anglais:D ).
Voila Merci d'avance pour vos reponses :p
Par dorilys lune dargent le 11/9/2002 à 12:28:06 (#2137578)
pour plus d'infos c'est ici
bon amusement ;)
Par Darkmore le 11/9/2002 à 12:35:23 (#2137622)
Provient du message de dorilys lune dargent
Tss Tss !
rogue = voleur
Rogue = Roublard !!
Dorilys : zéro en anglais !
Tu sors !
:rolleyes:
Par dorilys lune dargent le 11/9/2002 à 12:47:14 (#2137695)
mais bon ca revient en même .... la on chipotte sur des mots ... non ?
bon oki je prends la porte !!!:(
Par kragon le 11/9/2002 à 13:01:43 (#2137799)
pas grave dorilys l'erreur est humaine:p et merci darkmore pour la correction:D
Je trouve cet classe tres tres sympa tant que niveau jeu que rp :p par contre j'aurais aimer savoir si ils peuvent utiliser tous les arcs? je souheterais faire une sorte d'archer de l'ombre ;) et avec toutes les competences aptitudes des rogues cet classe me convient parfaitement:)
Merci pour vos reponses
Par Ozzy Deadcrab le 11/9/2002 à 19:45:15 (#2140774)
c'la dit, j'pige pas l'interet d'faire un voleur avec un arc long. la heavy crossbow me semble vraiment mieux. question de style apres.
si tu veux faire un archer d'l'ombre, tu peux aussi faire pur rodeur. tu pourras te camoufler aussi, et tu tireras mieux a l'arc. il te manquera les attaques sournoises et les competences genre crochetage, pickpocket, desamorcage de pieges, etc. (je resume.)
Par Daynos le 12/9/2002 à 14:18:52 (#2144620)
Par kragon le 12/9/2002 à 16:43:34 (#2145348)
Je vais quand meme faire rogue je pense :p par contre au niveau des armes je serais limite a gourdins, arbalètes, dagues, fléchettes, masses, étoiles du matin, bâtons de guerre, arcs courts, épées courtes mais j'aurais aimer savoir si les arbaletes sont vraiment lentes? :rolleyes: car mon perso serait plutot une personne qui agit avec rapidite :p (pas pour le pvp mais si on donne un petit contrat a faire en echange d'or ou autre , faudrait quand meme que je me batte alors je me renseigne:rasta: ) ) sinon quel arme de corp a corp serait mieux pour se battre au cas ou car je me vois mal tire au corp a corp avec une arbalette oO c completement illogique a mon sens :maboule: et biensur si il est possible de faire une sneak attack avec une arbalette oO.
Merci bien pour toutes vos reponses :doute:
Par Ozzy Deadcrab le 12/9/2002 à 19:55:59 (#2146702)
tu peux faire une sneak a distance au sein d'une certaine portee (j'sais plus combien mais ca va, t'as de la marge). ce qu'est important c'est d'avoir quelqu'un au corps a corps (un henchman par exemple) pour detourner l'attention des ennemis.
et y'a un feat, point blank shot, qui annule le malus de -4 que t'as avec une arme a distance quand t'es au contact. et je crois pas que tu prennes d'attaques d'opportunité, mais faut vérifier.
voila ce que j'sais. si quelqu'un passe dans l'coin et peut repondre a ma question a moi au dessus, je suis toujours preneur.
Par kragon le 12/9/2002 à 19:58:44 (#2146731)
Par Darkmore le 12/9/2002 à 23:13:24 (#2147836)
Provient du message de Ozzy Deadcrab
Si dans D&d il faut un round complet pour recharger ton arbalette .
les arbaletes sont pas lentes vu que les armes influencent pas la rapidite dans d&d. c'est con mais c'est comme ca.
Par contre dans NWN :confus:
PS : c'est bien 10 mètres /30pieds pour la sneak attaque au dela les roublard ne peuvent pas utiliser leur arme avec autant d'efficacité (citation brutale du manuel :p )
Par Hyun Sai le 13/9/2002 à 1:08:53 (#2148144)
Il n'y a plus de facteur de vitesse, mais la cadence de tir par round est beaucoup plus rapide dès qu'on atteint les 2 attaques par round et plus...
Par exemple, a 4 attaques par round, quand l'arbalète tire un carreau, l'arc va tirer 2 fleches quasiment dans le meme laps de temps...Il n'y a pas plus d'attaques par round, mais c'est BEAUCOUP plus efficace pour les sneak attack par exemple, vu que les 2 flèches seront comptés pour sneak alors que tu ne pourra en faire qu'un avec l'arbalète...
Vu que l'arbalète fait plus de dégats, c'est comme ça qu'ils ont voulu équilibrer un peu les choses...
Moi, je reste à l'arc, Nyark...
:D :D :D
Par kragon le 13/9/2002 à 16:35:25 (#2150919)
Par Darkmore le 13/9/2002 à 17:36:35 (#2151175)
Provient du message de kragon
ah ok :D :D donc l'arc est mieux ,
Dans NWN oui .. dans les règles d&d c'est pas si évident..au lieu de faire un halfeling de faire un efl :p mais est ce qu'il pourra utiliser tous les arcs?
Oui il est capable d'utiliser les arcs cours et longs, les épée longues et les rapières quelque soit sa classe ...et j'ai vu un peu partout sur les sites que les roublards pouvaient desamorcer les pieges mais pourront ils en poser?
Oui .. et les autres classes aussi à condition de dépensé des points dans cette compétence.
:merci:
Par Ozzy Deadcrab le 13/9/2002 à 18:26:14 (#2151450)
Provient du message de Darkmore
Oui il est capable d'utiliser les arcs cours et longs, les épée longues et les rapières quelque soit sa classe ...
pas s'il est druide, j'pense. les limites du druide, c'est ethique. et sa seule arme de jet, c'est la fronde.Provient du message de Darkmore
Oui .. et les autres classes aussi à condition de dépensé des points dans cette compétence.
yep, ils peuvent meme recuperer les pieges qu'ils desamorcent parfois (le jet est + dur).
Par Darkmore le 13/9/2002 à 20:26:55 (#2152210)
pas s'il est druide, j'pense. les limites du druide, c'est ethique. et sa seule arme de jet, c'est la fronde.Malheureusement ce n'est pas le cas dans NWN :(
Les elfs druides peuvent utiliser les épées et arcs :help: , et les druides multiclassés en guerrier par exemple peuvent utilisé les haches :doute: et autres armes martiales :enerve:
C'est un choix de bioware qui a donné lieu à des échanges plus ou moins tendus sur le forum officiel :roleyes: et qui s'est terminé par un "you cans script it" des plus classiques ...
J'ai oublié de préciser que seul le roublard peuvent traiter (desamorcer/recupérer ect) les pièges avec un DC superieur à 20.
yep, ils peuvent meme recuperer les pieges qu'ils desamorcent parfois (le jet est + dur).
:merci:
Par Ozzy Deadcrab le 14/9/2002 à 18:28:46 (#2156645)
remarque, c'est vrai que les regles d&d sont dures a rendre a ce niveau la. il me semble qu'un druide peut techniquement utiliser d'autres armes, mais il doit faire penitence ensuite et perd ses pouvoirs pendant un temps.
mais... j'ose pas demander... un druide en armure de plates, c'est possib' ?
Par Darkmore le 14/9/2002 à 18:37:46 (#2156691)
Provient du message de Ozzy Deadcrab
C'est a peu près ce que je j'ai dit et David Gaider a pas apprécié des masses :rolleyes:
arh ! les imbeciles ! un druide avec une double hache c'est possible ? rah c'et nul...
Bon un druide monoclassé ne peut pas choisir les feats de compétence armes martiales ou armes exotiques.
Mais comme j'ai dit le multiclassage le fait sauter puisque avec une classe guerrière tu gagnes les feats qui vont avec.
Logiquement le druide perd ses pouvoirs (tous de wildshape à woodland stride) pendant 24 heures.
Mais bon il aurait suffit de rendre les armes inutilisable par les druides comme dans BG :(
mais... j'ose pas demander... un druide en armure de plates, c'est possib' ? Ben déja même un mono classé peut porter les armures moyennes ... donc y compris les armures type "cote de mail" ...
Il on trouvé ça plus logique que de passer la "hide armor" (seule armure moyenne utilisable par les druides) en armure légère :doute:
Et c'est même pire qu'avec les armes puisque un monoclassé peut choisir la compétence en armure lourde et se balader avec un armure de plaque complète bien luisante :monstre: :sanglote: :monstre: :sanglote:
Par kragon le 14/9/2002 à 18:41:44 (#2156702)
Sur les modules voir des druides en armure lourde avec une grosse epee :eek:
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