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Calcul d'exp.

Par defranoux le 15/10/2000 à 17:40:00 (#110470)

J'ai un souci sur le calcul des points d'expérience. Le chaos sanctuary n'est pas tout à fait complet :
-------------------------------------------------------------
Un zombie est censé rapporter 33 pts d'exp. et être level 1.

Quand j'en tue un avec un perso level 1 dans une partie à 1 joueur, j'obtiens 33 pts d'exp. OK.

Si j'en tue un avec un perso level 16, (toujours 1 joueur dans la partie) j'obtiens 1 pt d'exp ;). 5 % de 33 ça fait 1.65. C'est OK.

Maintenant je fais une partie avec 2 joueurs.
Mon perso level 1 tue un zombie => 55 pts d'exp (j'attendais 66 !)

Mon perso level 16 tue un zombie => 2 pts d'exp.

Pour finir, je fais une cotterie avec mes persos 1 et 16 :

Le 16 tue un zombie : 2 pts d'exp pour le 16, 3 pour le level 1
Le 1 tue un zombie : 3 pour le level 1, 2 pts d'exp pour le 16

Quelqu'un a-t-il des infos ?

Sinon je vais être obligé de tuer plein de pauvres zombies innocents avec plein de persos de niveau différents...

Par EmperorKefka le 16/10/2000 à 15:59:00 (#110471)

Il m'est arrivé de vouloir faire ce calcul de la répartition des pts d'EXP en réseau local et je n'ai pas compris aussi comment ça fonctionnait.
Je trouvais effectivement comme toi lorsque je créais une coterie, c a d très peu de pts d'expérience.(bizarre, peut-être un plantage de la part de Blizzard...)

Par contre je peux t'expliquer la répartition des pts d'exp pour un seul personnage par rapport à l'ennemi vaincu.

Exemple: si ton personnage est Level 20 et que tu bat un ennemi Level 20 qui te donne 1000 pts d'exp tu prendra 1000 pts d'exp, par contre si tu as 10 Level de plus que le monstre, soit toi LV 30 et l'ennemi LV20 tu ne prendra que 5% de l'exp(apparement ça tu l'avait compris).
Ensuite pour les niveaux intermédiaires la répartition ce fait suivant un ordre décroissant qui va de 100% à 5%.
Je ne me souvient pas éxactement mais ça donnait à peu près ça:

100% , 100%, 100%, 100%, 100%, 100%, 80%, 60%, 40%, 20%, 5% d'exp
même LV, LV+1, LV+2, LV+3, LV+4, LV+5,LV+6,LV+7,LV+8,LV+9,LV+10.

Quoi qu'il en soit ton personnage gagnera toujours 5% de l'exp max que peut te rapporter un monstre.
J'espère que ces données pourront t'éclairer un peu.

Sur ce, Salut. ;) :) ;) :) ;) :) ;) :) ;) :) ;) :) ;) :) ;) :) ;) :) ;) :) ;)

--------- EmperorKefka alias Barback le barbare (LV80) ----------

Par EmperorKefka le 17/10/2000 à 12:35:00 (#110472)

Woooaaaww!!! c'est un calcul de fou qu'tu nous as fait là!
Bon ben, je crois que je vais prendre des notes car c'est rudement intéressant.
;)

Par LoneCat le 17/10/2000 à 17:46:00 (#110473)

Heu c'est pas pour critiquer ta démarche qui est excellente, mais tous les détails sont donnés dans le site (pour anglophone) ICI.

Tu verras que ta formule est juste mais ne s'applique que pour les perso de niveau inférieur à 25.

Ciao,
LoneCat, président de la SPZ.

[This message has been edited by LoneCat (edited 17 Octobre 2000).]

Par Boz le 17/10/2000 à 18:55:00 (#110474)

En ce qui me concerne, je viens d'appliquer ma dernière théorie astro-physico-mathématique; ET CA MARCHE !!
La voici :
Moi tue, moi gagne XP !

A titre d'information, sachez que cette théorie est à l'étude au CNRS, pour obtenir son statut de Loi Universelle !


PS: Humooourrrrr ...

Par defranoux le 18/10/2000 à 15:07:00 (#110475)

Exact lonecat.
Pourtant j'avais lu 3 fois le chaos sanctuary, mais en diagonale...

Mea culpa

J'espère que ça servira quand même aux anglophobes...


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