Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Pourquoi les mendiants mendient-ils ?
Pourquoi les mendiants mendient-ils ?
Par Elfe Tacite le 10/9/2002 à 15:42:57 (#2132314)
Mais, que voyez-vous, là-bas, assise dans un coin près de la herse du château...une pauvre et jeune disciple, tout en haillons, son vieux bâton en bois mangé par les termites placé sur ses jambes. Oh, et son air suppliant avec ses cheveux tout en bataille, tendant la paume ouverte aux nobles passants, essayant d'atteindre leur âme à travers leurs cuirasses d'acier et leurs robes fines...regardez donc son visage, et voyez le malheur et la souffrance qui accable les pauvres enfants de nos bonnes terres albionaises !
"A vot' bon coeur, messire chevalier. La charité, noble mage."
Et voilà qu'une de ces grandes âmes s'avance, l'esprit touché par cette douleur, et d'un grand geste chevaleresque donne une poignée de pièces d'or, ouvrant les portes d'une vie décente à la malheureuse jeune damoiselle. Celle-ci, voyant l'aspect doré de son gain, jette un regard plein de reconnaissance à son estimé bienfaiteur...
"Oh que la Lumière vous bénisse pour vot' générosité, noble seigneur !"
"Je vous en prie, petite pucelle."
Et voilà que le bon samaritain en armure s'engouffre dans les rues de Camelot, certain au plus profond de lui-même qu'il a accompli là une bien bonne action.
Il ne vit pas le petit sourire en coin de la mendiante. Celle-ci regarde alors autour d'elle et ne voyant personne, se leva à l'aide de son bâton avant de partir d'un pas svelte dans un endroit sombre et non fréquenté de la grande cité...
Elle parcourt des endroits inconnus de la garde, passant devant des visages louches de brigands qui pourtant, ne se mettent pas en travers de son chemin. Comme une souris dans sa tanière, elle évolue avec facilité au sein de ce nid de vipères, pour finalement descendre un escalier obscur et arriver dans une pièce secrète.
Là, tapis dans l'ombre, se trouvent différentes personnes comme elles...des gens faibles et peu expérimentés, habillés de piètres équipements comme pour attiser la pitié...mendiants professionnels et amateurs, venant de tous peuples et pays, ils sont tous réunis. Et devant eux se tient une fière personne, qui malgré son apparence misérable semble avoir un puissant charisme.
"Ah, Nilesina, nous n'attendions plus que toi. Quelle a été ta récolte, aujourd'hui ?"
La jeune fille sourit en montrant les quelques pièces dorées, ce qui semble satisfaire son maître.
"De l'excellent travail, ma chère Nilesina. Voilà qui va nous aider à financer notre Grand Projet."
L'assemblée commence à s'agiter devant l'évocation de ce nom, quelques uns se frottent les mains par plaisir d'anticipation. Puis, leur chef reprend la parole.
"Oui, mes amis, notre Grand Projet...avec l'argent amassé de toutes ces triples buses, nous finirons par avoir une armée suffisamment puissante pour envahir et contrôler ces trois royaumes si naifs qui prônent l'entraide au sein de leur patrie. Bientôt, mes frères et soeurs, notre labeur sera récompensé à notre juste mesure et notre richesse surpassera celle de tous ces hauts niveaux richards...et alors, nous n'aurons plus besoin d'eux pour avoir notre propre nation. Une nation où les mendiants seront les rois."
A cette annonce, un vivat jaillit de la salle et retentit longuement dans le quartier des délaissés. Plus loin, un innocent chevalier revint de ses quartiers la bourse bien pleine, et voit au loin une autre âme en peine. Celle-ci ne pouvait s'empêcher de sourire à l'approche de sa prochaine victime.
Par Ludmilia le 10/9/2002 à 17:08:03 (#2132870)
ca expliquerait bcp de choses ^^
Par Aroena le 10/9/2002 à 17:20:17 (#2132944)
Mendiant: Bonjour a vous Noble Chevalier ! Seriez vous assez pieux pour subvenir a mes maigres besoins, afin que je puisse me défendre contre les brigands qui rodent parmi les vallons ?
Chevalier Pasgentil: Oui mon brave, voici qui prouve ma piété !
CRACCCCCCCCCC (bruit correspondant a l'arrachage spontané de la colonne vertébrale du dit-mendiant)
Moralité: mieux vaut s'abstenir sur un serveur PvP :)
Par Juliann Dambre le 10/9/2002 à 18:54:45 (#2133625)
Par Sefrenia le 10/9/2002 à 19:32:10 (#2133882)
Pourquoi toi tu lance toujours des sujet sur ce forum de ce genre? serieux? qu'est-ce qui te motive? Ca fait le 10 eme post que tu lance sur des chose de ce genre. peut tu accepter qu'un joueur qui debute demande un peu d'argent? parce que je trouve que le jeu est vraiment difficile au debut. Faut les comprendre c'est tout, donc pas besoin de sortir des chose comme ca sur le forum, tu leur repond gentiment et c'est tout :)
Par Dhole le 10/9/2002 à 19:58:25 (#2134019)
a bon entendeur ....
Par Argorian le 10/9/2002 à 20:55:40 (#2134448)
Mais sinon, pour donner mon avis (je suis comme tout le monde, j'espère encore qu'il y a des gens qui en ont qqc a foutre ;) ), moi je donne preske toujours a un mendiant. 2-3 piece d'or virtuel, ca m'arrache jamais le coeur je dois dire, vu que ca m'empechera pas de bouffer.
bon allez, soyons honnètes, si le gars est level 25 avec le nom d'une grosse guilde au-dessus de la tête, je lui dit quand meme qu'il s'adresse peut-etre pas à la bonne personne :D
Par Celat le 10/9/2002 à 21:10:31 (#2134578)
:rolleyes:
Par Bouldepoils le 10/9/2002 à 22:21:26 (#2135005)
Pour répondre à Sefrenia et aux différents contributeurs qui "encouragent" ou tentent d'expliquer la mendicité, je tiens à préciser que j'ai toujours monté tous mes personnages sans le moindre soutien financier et ce même pour mes artisans. Oui, mes armures ne sont pas teintes et non, je n'ai pas continuellement une armure jaune enchantée sur le dos ... mais on joue avec plaisir quand même.
Entre les tasks d'artisanat et les différentes quêtes proposant des pièces d'équipement de très bonne facture, on fait mieux que survivre.
Ce message doit s'entendre sans malice aucune et sans aggressivité mal placée. En jeu, je réponds poliment aux mendiants qui expriment correctement leur demande, j'ignore ou je fais répéter les importuns.
Par Sefrenia le 10/9/2002 à 22:55:57 (#2135237)
qui "encouragent" ou tentent d'expliquer la mendicité
Je suis loin de l'encourager mais je dit simplement que ce genre de post est nul et denuer de sens, Elfe Tacite en lance 10 de ce genre, comme la definition du boulet par exemple.
En tout cas libre a toi de jouer comme tu veux mais ce n'est pas en donnant 5 g a un gars quil va pouvoir se teindre (meme a 25 s ca va vite) ;)
Par Typhon Krazilec le 10/9/2002 à 23:18:09 (#2135380)
Provient du message de Sefrenia
Pourquoi les mendiant mendient t'ils ?
Pourquoi toi tu lance toujours des sujet sur ce forum de ce genre? serieux? qu'est-ce qui te motive? Ca fait le 10 eme post que tu lance sur des chose de ce genre. peut tu accepter qu'un joueur qui debute demande un peu d'argent? parce que je trouve que le jeu est vraiment difficile au debut. Faut les comprendre c'est tout, donc pas besoin de sortir des chose comme ca sur le forum, tu leur repond gentiment et c'est tout :)
Pourquoi tu lui envoies pas ça en mp ?
Par wiwi le 11/9/2002 à 1:08:33 (#2135820)
Par Eolwyn le 11/9/2002 à 1:24:28 (#2135875)
Par Elfe Tacite le 11/9/2002 à 1:28:04 (#2135885)
Provient du message de Sefrenia
Je suis loin de l'encourager mais je dit simplement que ce genre de post est nul et denuer de sens, Elfe Tacite en lance 10 de ce genre, comme la definition du boulet par exemple.
En tout cas libre a toi de jouer comme tu veux mais ce n'est pas en donnant 5 g a un gars quil va pouvoir se teindre (meme a 25 s ca va vite) ;)
Pourquoi je lance ce genre de post ? Ben pour une raison semblable à tous ceux qui rédigent des posts sur ce forum ; parce que l'envie m'en a pris de donner mon opinion là-dessus. :)
Pourquoi c'est le dixième là dessus ? Tout d'abord, je pense pas avoir ouvert dix posts sur ce sujet, mais bon ma mémoire défaillante me joue peut-être des tours. Pour ce qui est de la petite histoire, j'avais envie de l'écrire et de la faire partager aux autres. Cela m'amuse, tout simplement. :merci:
Pourquoi tu réponds à ce post, aussi ? ;)
Par Sefrenia le 11/9/2002 à 6:45:42 (#2136435)
ourquoi tu réponds à ce post, aussi ?
Bah deja j'etais a peu près sur d'etre le seul a ne pas detester les mendiant :D
Et puis ba, pour ce que jai dit dans l'autre post, voila tout :)
Par Elfe Tacite le 11/9/2002 à 11:12:52 (#2137170)
Provient du message de Sefrenia
Bah deja j'etais a peu près sur d'etre le seul a ne pas detester les mendiant :D
Et puis ba, pour ce que jai dit dans l'autre post, voila tout :)
Je sais parfaitement qu'il est difficile de monter au tout début, et ce principalement à cause des armes / armures bas niveau. Parce que la progression se fait assez rapidement, que l'équipement change très vite et que l'argent dès lors, ne suit pas. Oui, combien de fois n'ai-je pas recommencé un perso au niveau 1 ? Combien de fois n'ai-je pas rêvé qu'une bonne âme arrive et me lance un enchantement d'arme ou me donne / fasse un prix sur une armure / arme artisanale ? Combien de fois même n'aije pas rêvé d'avoir un peu plus d'argent ? :D
Pourtant, je n'ose pas en demander parce que quelque part, j'ai ma dignité. Et puis, selon mes personnages, je me vois mal dans leur caractère d'aller quémander des objets ou de l'argent. :)
Récemment, j'ai découvert une chose avec mon perso haut niveau ; que je pouvais m'entraîner dans tous les artisanats à la fois. Bon, ça coûte bonbon et j'ai pas mal de pertes, mais pour les objets bas niveau le prix est encore très raisonnable...alors j'ai eu une idée ; pourquoi pas m'entraîner dans toutes les branches jusqu'à un certain niveau afin de pouvoir équiper les petits niveaux avec un équipement de bonne qualité (et qui donc, est beaucoup plus efficace et surtout dure plus longtemps :) ) ? J'ai déjà fabriqué gratuitement des armures pour deux trois bas niveau, alors pourquoi pas faire les armes, flèches et boucliers ?
Bien évidemment, ça va me prendre du temps pour mener ce projet à bien...mais bon, c'est pour la bonne cause après tout. ;)
Ceci dit, il y aura certainement des personnes que j'aurais envie d'aider, et d'autres pas. Question de sympathie et de feeling. :p
Par Nof SuivantSamedi le 11/9/2002 à 12:12:48 (#2137505)
Provient du message de Sefrenia
Je suis loin de l'encourager mais je dit simplement que ce genre de post est nul et denuer de sens
Depuis quand un texte de rôle doit il avoir un sens? L'art doit il en avoir un?
Quand à la qualité du texte, comme tous, il est possible de l'améliorer. Et si tout auteur sait apprecier la critique, il faut encore qu'elle soit constructive ;).
Par Horn Demon le 11/9/2002 à 12:21:57 (#2137549)
Par Elfe Tacite le 11/9/2002 à 12:24:48 (#2137568)
Provient du message de Nof SuivantSamedi
Depuis quand un texte de rôle doit il avoir un sens? L'art doit il en avoir un?
Quand à la qualité du texte, comme tous, il est possible de l'améliorer. Et si tout auteur sait apprecier la critique, il faut encore qu'elle soit constructive ;).
Bah, c'était une critique sur le fond et non la forme, voilà tout. :)
Dis moi Nof, qu'est-ce que je devrais améliorer dans mon texte au niveau de la forme ? :D
Par Alakhnor le 11/9/2002 à 12:30:43 (#2137589)
Provient du message de Horn Demon
Reponse simple ... mauvaise habitude prise sous T4C qui se repercute ici, moi je leur dit toujours que les pieces nous entourent, qu'elles ont 2 ou 4 pattes et qu'on appelle ca des mobs ;) :D
FAUX. Il y a les vers d'esprit, les scarabées, les stalions, les araignées diverses, etc...
Donc tu vois, en plus tu induis les newbies en erreur. :rasta:
Par Typhon Krazilec le 11/9/2002 à 12:41:55 (#2137656)
Provient du message de Horn Demon
Reponse simple ... mauvaise habitude prise sous T4C qui se repercute ici, moi je leur dit toujours que les pieces nous entourent, qu'elles ont 2 ou 4 pattes et qu'on appelle ca des mobs ;) :D
J'ai pas vu beaucoup de mendiants sous T4C, faut dire, je jouais sur Apo :D
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine