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Ami du Maitre d'armes - M A Y D A Y -

Par Kana le 10/9/2002 à 10:50:36 (#2130650)

Bon, j'ai un gros problème messires. On a pas arrété d'entendre sur les boards que le MA était LA classe detank.

On est actuellement sur Andred pour nos tests serveur PvP, notre main tank est un gros nounours Zerker, on a monté un MA histoire de voir ce que donnait la comparaison MA - Zerk.

Et la... quel deception... Le MA fait autant avec sa polarm que le Zerk avec sa hache moins droite. Quand les style du zerk apportent +100 les styles du MA apportent euh +20...

Bon ok la boite en fer est 'que' lvl 41, mais euh... Y'a t'il des styles DE FOU a HL ? ou le MA est il juste une bete qui encaisse bien ? Et un damage dealer ridicule ?

Par Othon Forgefeu le 10/9/2002 à 10:53:34 (#2130666)

Un tank par définition encaisse...

Un zerk est un dmg dealer, pas un tank.

Et un MA Hast fait beaucoup plus mal qu'un tank bouclier tout en encaissant raisonnablement bien.

Un MA bouclier par contre... C'est effectivement LA classe de tank, vu que plaque + bouclier = mur vivant en pve.

Par Alfinor Tarcle le 10/9/2002 à 10:55:44 (#2130678)

bof , proto bouclier + parade = mur :D

Par Aroena le 10/9/2002 à 10:59:06 (#2130691)

Je ne me suis pas encore frottée aux berserker pour vous dire, mais je le ferai tres prochainement, je vous le promets :)

Par Yuyu le 10/9/2002 à 10:59:06 (#2130692)

Le maitre d'arme est un tank, il fait moyennement mal et est très résistant.
Le zerk lui il est moyennement résistant et fait mal.

C'est pas comparable.

A la limite compare un zerk et un mercenaire.

Par Kana le 10/9/2002 à 12:23:16 (#2131151)

Suis désolé, mais Evade IV et parry bien monter font qu'un zerker evite BEAUCOUP PLUS de coup qu'un MA bouclier, par contre sa plate fait qu'il encaisse mieux.

Mais euh vous confirmez tous que le MA est un pietre damage dealer par rapport a un zerk et que meme au 50 il a pas de style qui tue tel le Doublefrost du zerk ?

Par BlaBlaJack le 10/9/2002 à 12:31:06 (#2131184)

Le MA en Hast il a ca:

34 Defender's Rage Effet : saignement, durée moyenne
Fatigue : faible
Dommages : bonus très élevé
Toucher : bonus élevé
A utiliser : après que l'opposant ait utilisé un style sur vous


44 Defender's Revenge Effet : stun, durée longue
Fatigue : faible
Toucher : bonus très élevé
A utiliser : après avoir réussi un "Defender's Rage"

Et ca fait très très mal....

Par Ashrak le 10/9/2002 à 13:05:48 (#2131362)

Le meilleur style du MA est sans conteste la combinaison rage du defenseur/revanche du defenseur ...

Honnetement avec cet enchainement je fais pas loin de 100 degats en plus par coup qu'avec un autre enchainement (genre coup handicapant/handicap, le seul truc simple a placer en enchainement ...)

Je suis un MA hast (slash) lvl 50 et honnetement tuer un zerker en 1vs1 pour moi ca passe, pas toujours c'est sur, mais avec le stun en general je m'en sors plutot bien, sans stun c'est assez serré avec quand meme en général avantage au MA ...

Honnetement il faut voir en armure epique aussi, il y'a une enorme difference de resistance entre un MA lvl 49 en full armure style abysses et un MA en epique ...

Le MA n'est pas gagnant a 100% mais il m'arrive assez souvent de placer des 500+ sur un zerker avec un bon style (d'autant plus que ces styles ont un coup faible en endurance).

Par Aratorn le 10/9/2002 à 15:35:53 (#2132266)

Moi, je suis MA bouclier, et je peux t'assurer d'une chose, les nounours prennent cher.

Vivi, ca va apraitre étrange, mais j'ai fortement l'impression que les styles des Zerks ont de faibles bonus de toucher (en tout cas, ceux spé en deux armes), ce qui fait que j'en bloque / pare une quantité impressionnante, et que tous mes derniers affrontements avec des zerks en solo se sont finis sur des roustes.

P.S. j'ai oublié un truc très frustrant pour le nounours, c'est de se faire stun d'un coup de bouclier juste apres sa transfo :D 9s de perdues sur les 30 ou il a un net avantage, c'est pas facile a digérer :)

Par Sefrenia le 10/9/2002 à 17:42:47 (#2133099)

Le zerk est pas mal resistant quand meme la cuir clouté c'est pas non plus de la BIIIIIIIIIP . De plus Evade c'est très sympa, surtout qu'en 1.53 ca se fera a 360 ° c'est a dire qu'il pourra meme evade derrière la il sera carrement avantager (idem pour le mercenaire) alors ok le zerk est un Dmg dealer certes mais c'est pas non plus une lopette ;)

Par Bawan le 10/9/2002 à 18:14:32 (#2133344)


qu'est ce qu'il a le monsieur contre les MA ???



pour info je suis MA 50, 42 bouclier, 50 tranchant, 30 parade

Je me suis battu avec Oleran, un zerk 2 haches si je ne me trompe

je n'etais pas buffe, je venais de reco, je crois meme qu il me manquait un peu de vie. Il m'a tué :( mais il lui restait presque plus de vie. En plus je dois dire que j'ai tres mal joué, je l'ai stun au debut du combat au lieu de le stun juste apres sa transformation. Je pense que je l'aurais tue si j'avais reflechi un peu plus :D

Par Anduric le 10/9/2002 à 20:11:58 (#2134133)

Provient du message de Aratorn
Vivi, ca va apraitre étrange, mais j'ai fortement l'impression que les styles des Zerks ont de faibles bonus de toucher (en tout cas, ceux spé en deux armes), ce qui fait que j'en bloque / pare une quantité impressionnante, et que tous mes derniers affrontements avec des zerks en solo se sont finis sur des roustes.


Non, non, c'est normal. Les coups portés avec la main gauche ne recoivent aucun bonus de style chez les zerk (chez les autres combattants à deux main non plus d'ailleurs). Et contre les coups non stylés, parade et blocage marchent à plein régime...

Par Gourry Gabriev le 10/9/2002 à 20:58:35 (#2134477)

Provient du message de Anduric
Non, non, c'est normal. Les coups portés avec la main gauche ne recoivent aucun bonus de style chez les zerk (chez les autres combattants à deux main non plus d'ailleurs). Et contre les coups non stylés, parade et blocage marchent à plein régime...

Exepté qu'on est sensé bloquer 2 fois moins face a un combatant 2 armes

Par Randalthor le 11/9/2002 à 10:11:36 (#2136896)

la 1.53 arrivera avec les corrections de bugs concernant les chances de parade en rvr.. etant donné que sur un mob jaune je pare quasimment 1 coup sur 2 (j'ai 61 en bouclier), ben je veux bien voir ce que fera un Zerk contre un ma specialisé bouclier...
En ce moment le combat entre les deux est equilibré.
A la 1.53, on verra ;)
A noté que le zerk et le ma ont 2 styles de jeu completement different. Le but du zerk est de tuer rapidement(pleins de degats, moins de resistance), le MA spe Bouclier lui va miser sur sa plate et sa parade, et donc faire durer le combat. :lit:

Par Anduric le 11/9/2002 à 18:32:34 (#2140162)

A noter : en 1.5x, les armes à deux mains vont réduire le % de parer du gars en face, et les gars à deux armes vont réduire les chances de bloquer de leur adversaire.

Par Aratorn le 11/9/2002 à 19:11:51 (#2140477)

A noter : en 1.5x, les armes à deux mains vont réduire le % de parer du gars en face, et les gars à deux armes vont réduire les chances de bloquer de leur adversaire.


Ha ?? T'as vu ca ou ?? Parceque la version 1.5x, elle est pas encore dispo, ni même en Bêta alors...

Moi, ce que j'ai vu, c'est qua la parade va etre rendue plus efficace, donc, plus performante pour les spé armes a deux mains/ deux armes, mais aucunement qu'on aprerait/bloquaerait moins contre un type a deux mains/deux armes.

Tu peux m'indiquer le lien que tu as utilisé comme référence a ce que tu dis, ca m'interresserait ?

Par sango le 11/9/2002 à 23:30:49 (#2142221)

faut voir avec un MA spec bouc avec comme RA maitre bouc et maitre parade face a un zerk ca devrait etre un beau combat ;)

Par Anduric le 11/9/2002 à 23:34:17 (#2142238)

Provient du message de Aratorn
Ha ?? T'as vu ca ou ?? Parceque la version 1.5x, elle est pas encore dispo, ni même en Bêta alors...

Moi, ce que j'ai vu, c'est qua la parade va etre rendue plus efficace, donc, plus performante pour les spé armes a deux mains/ deux armes, mais aucunement qu'on aprerait/bloquaerait moins contre un type a deux mains/deux armes.

Tu peux m'indiquer le lien que tu as utilisé comme référence a ce que tu dis, ca m'interresserait ?


Y a qu'à demander : direction le Herald, avec un Grab Bag du début du mois d'aout.

Le reste du Bag est très intéressant aussi, mais voici la partie sensible :
Dual wielders throw an extra wrinkle in. You have half the chance of shield blocking a dual wielder as you do a player using only one weapon. Your chance to parry is halved if you are facing a two handed weapon, as opposed to a one handed weapon.

Par Tarkan Soupolait le 12/9/2002 à 14:42:15 (#2144757)

va y avoir pas mal de changement pour le zerk en 1.52 avec le changement des bonus/malus il va plus avoir les gros malus quil avait avec ses haches sur la plaque

lent mais fais mal

Par fredos le 13/9/2002 à 13:37:22 (#2149996)

personnellement je peux dire que le MA est vraiment craint.
j ai eu l occasion de rencontrer pour mon malheur :maboule:
un zolie zerk orange pour moi alors que je n etais que 45
je suis spé hast 45 estoc 45 et parade 23
je lui est enlevé la moitié de sa vie avant de trepasser sous ses impressionantes attack en zerk (k est ce que c est beau un zerk :) ).
pour ma part un MA doit etre en hast c est vraiment l arme qui fait le plus mal .perso j utilise souvent longue hache en debut de combat il est vrai que ca pompe de l endu mais cré vin diou ca fait bobo. j ai dueler un viking orange aussi en enchainant longue hache / coup hadicapant et mutilation 2 fois et vala .
mais bon chaque perso a ses avantages et ses faiblesses et on fait avec pas de perso ultimes et encore bien heureusement sinon je vois plus l interet :)

a+++++

Par Alphus OR-Azur le 13/9/2002 à 16:18:02 (#2150835)

personnelement je suis spe bouclier (50 sans les bonus), maitre blocage a 3, bah les zerk ca me fait pas peur, sans transformation si il place 3 coup il a bcp de chance, si il se transforme paf un ti coup de stun :p

je parle dans un combat 1 vs 1 et de face :)

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