Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Chroniques Angélusiennes : VIIème Partie

Par Fenrill le 10/9/2002 à 0:07:26 (#2129202)

Index des Chroniques

__________


Septième Partie : Retour au pays... Retour du passé


OOOOOLa première semaine de repos de Danica fut similaire à celles des autres années, elle rejoignit ces parents et tenta de faire abstraction de ce qui c'était passé dans la fête divine.

OOOOOLorsqu'elle arrivait au village, les ann√©es pr√©c√©dentes, des dizaines de villageois et amis de la famille √©taient rassembl√©s pour accueillir glorieusement la jeune √©tudiante en magie¬Ö Maintenant, qu'ils avaient d√Ľ apprendre sa nomination et son acceptation pour la Grande et tr√®s r√©serv√©e Ecole de Haute Magie, elle s'attendait √† une v√©ritable liesse.

OOOOOSon carrosse, encore plus finement décoré que les autres années approcha de la dernière boucle menant au village, elle vit alors qu'elle ne s'était pas trompée, le village faisait réellement assaut de couleurs et des fleurs ornaient l'entrée d'accoutumée fort rustique.

OOOOOMais ce n'était pas tout, la foule rassemblée était bien plus importante que les années précédentes, avant même de distinguer les visages familiers de ses parents, elle aperçut ceux d'amis d'enfance, de camarades de l'école de magie qui n'avait pas réussi à être acceptés dans les hauts cercles.

OOOOODes feux d'artifices orientaux cr√©pit√®rent, elle se demanda comment le village avait p√Ľt organiser une f√™te aussi co√Ľteuse, elle oublia vite cette id√©e et se concentra avec plaisir sur l'instant pr√©sent.

OOOOOLe carrosse s'arr√™ta et un des deux chevaliers royaux qui servait d'escorte √† Danica lui ouvrit la porte avec une r√©v√©rence, Danica sourit et descendit avec toute la gr√Ęce d'une reine, tenant sa robe d'apparat en soie de ses deux mains.

OOOOOLe chevalier clama au-dessus du brouhaha de la foule:

OOOOO- "Dame Danica Sylune, Elémentaliste et membre de l'Ecole de Haute Magie de sa Majesté !!"

OOOOOL'acclamation se fit plus forte et le chevalier laissa Danica avec ses amis, néanmoins, après avoir mis le carrosse en lieu sur il observa avec son compagnon une surveillance poussée et minutieuse.

OOOOODanica fut soudain étreinte, rapidement acculée par le nombre elle tenta tant bien que mal de saluer toutes les personnes proches d'elle.

OOOOOElle aperçut ses parents. Ils pleuraient et s'approcha d'eux en écartant les bras.

OOOOO- "Ma fille, √Ē ma fille, que je suis fi√®re de toi" parvint √† prononcer sa m√®re dans une phrase entrecoup√©e de baisers et de sanglots.

OOOOODepuis cinq années, ses parents été fiers de voir leur fille avoir des résultats excellents dans toutes les matières, ils avaient tout vendus pour leur fille, allant même jusqu'à avoir des créances avec le Duc. Et maintenant, Danica était élève en Haute magie, elle aspirait donc au plus haut rang du royaume en ce qui concerne les sorciers.

OOOOOLe père continua la phrase de son épouse:

OOOOO- "Danica¬Ö que ¬Ö tu ne peux pas savoir comme mon c¬úur est rempli de joie, tu ne m√©ritait pas de couper le bl√© tout les jours dans les champs, je le savait, je le savait, √Ē ma fille que Syl te b√©nisse !".

OOOOODanica ne put répondre, elle était remplie de joie mais également d'une incommensurable fierté de rendre ses parents, ses amis, fiers d'elle.

OOOOOLes salutations continuèrent donc avec autant d'entrain et d'émotion, qu'ils soient de la famille, voisins, villageois, anciens camarades, cousins habitant à des lieux, tous saluèrent la magicienne.

OOOOOLes questions fusèrent, les réponses aussi, les rigolades franches et les boutades se succédèrent et, rapidement, la fête se transforma en une gigantesque beuverie de bourgade ce qui ne fut pas pour arranger le nombre faiblissant de pucelles parmi les ribaudes de la région.

OOOOOApr√®s le festin dont Danica se demandait encore o√Ļ le bourgmestre avait pu ainsi trouver les finances, Danica se retrouva enfin seule avec son p√®re et sa m√®re.

OOOOOUn autre homme, de haute stature et au port altier se joignit à la tablée sans piper plus de mots et son père prit la parole:

OOOOO- "Comme tu le sait ma fille¬Ö nous avons presque tout donner pour te donner une chance de mettre en ¬úuvre les talents que le pr√™tre de la Dame avait d√©celer chez toi, et, comme tu le sait aussi nous avons d√Ľ prendre sur nous le fait que nous aurions des cr√©ances envers notre suzerain, le duc ici pr√©sent¬Ö"

OOOOODanica regarda le duc qui lui garda un ton neutre. Son père continua.

OOOOO- "Le duc √† eut la bont√© d'√Ęme de nous permettre des l√©gers d√©passement concernant les loi royales et il a lui m√™me soutenu notre situation, maintenant n'ait crainte nous avons rembours√© nos cr√©ances¬Ö"

OOOOODanica sourit au Duc.

OOOOO- "C'était un geste qui montre votre bonté mon Duc." Rajouta Danica.

OOOOOLe Duc sourit et fit signe au père de Danica de poursuivre. Lequel hésita puis continua.

OOOOO- "Néanmoins, et en toute logique pour les risques encourus par le Duc, nous avions promis une compensation… et… ma fille… nous avions promis au Duc qu'il disposerait de notre accord pour la mariage d'un de ses fils si tu devenais archimage ou haute mage…"

OOOOOLe duc sourit et Danica faillit s'étouffer dans son verre de liqueur, ce fut au Duc de continuer.

OOOOO- "Vos parents sont des gens d'honneur et voyait vous, j'appr√©cie de voir que vous avez tenu vos promesses en ce qui concerne vos capacit√©s de magicienne, je dois reconna√ģtre que cela sera un grand honneur de recevoir une dame de votre rang dans ma famille, d'autant plus que Xan est mon h√©ritier".

OOOOODanica fixa ses parents d'un regard √©trange et regarda le duc, elle ne pouvait protester sans froisser le duc, apr√®s tout n'avait elle point r√™ver d'√™tre une noble un jour, mais elle ressentait en elle le besoin d'ind√©pendance commun √† beaucoup d'enchanteresse, ce besoin qui les rapproche de l'√©tude et non de la vie de ch√Ęteau et de l'enfantement.

OOOOOLe silence se fit dans la pièce, Danica répondit finalement.

OOOOO- "Mon duc, que Syl en soit témoin, il sera un honneur pour moi d'épouser votre héritier mais je crains que pour cela mes études doivent être terminées".

OOOOO- "Bien entendu jeune magicienne, je ne saurais être assez cruel et stupide pour interrompre une si brillante possibilité, néanmoins j'aimerais que vous profitiez de votre mois de repos pour rencontrer mon fils, mais ceci, je l'espère, ne trouvera pas d'objection, n'est ce pas ?".


OOOOODanica retint sa moue, elle avait prévu de présenter ses condoléances à la famille de Vierna mais elle ne pouvait refuser l'invitation "amicale" du Duc, elle comprenant maintenant que, l'ampleur de la fête était due à l'intervention d'un fond noble, mais elle ne sentait point piégée pour autant, le Castel Del'tharn était un des plus grand castel d'Angélus et le seul fait que le Duc ait pu ainsi avoir confiance en de simples roturiers l'étonnée autant que cela devait rendre ses parents fiers.

OOOOO- "Je n'y trouve pas d'objection mon duc, je serais à votre disposition, le mariage sera t il annoncé avant la fin de mes études ?"

OOOOO- "Non jeune fille, nous attendrons la fin du Cycle, c'est à dire dans six années… inutile de faire assaut de festivité avant l'événement lui même".


OOOOODanica et contempla ses parents souriant à qui elle retourna un radieux sourire. La fête continua et Danica ne fut finalement plus troublée par cette révélation, il n'était pas rare que les filles soient mariées ainsi, mais elle était loin de s'attendre à ce que cela lui arrive un jour.

OOOOOAprès une semaine de rigolades et de nostalgie, Danica reprit son carrosse et partit vers le Castel Del'tharn.


(A suivre :)... ne le laisser pas sombrer le pauvre... déjà que je suis gentil de le poster le mardi à la première minute :rolleyes: )

Par - Obelia - le 10/9/2002 à 0:43:47 (#2129360)

Arffffff .... :eek:

*N'a pas lu les 6 premières chroniques !!* (suis une tite nb du forum de Feyd) :aide:
Fenril, tu es époustouflant dans ta prodigalité épistolaire :D (mouarf il est tard) ... J'ai déjà lu quelques uns de tes autres textes et j'aime beaucoup alors je me réserve pour demain :ange:

beuha

Par Nienna Fayree le 10/9/2002 à 2:20:59 (#2129676)

Hop hop hop....lecture lecture lecture...

Par Gabriel Thylin MSF le 10/9/2002 à 6:50:02 (#2130037)

:lit: *pose le cachet lu et adoré* :)

Par Azulynn Tvar le 10/9/2002 à 7:41:35 (#2130154)

*Tamponne du sceau du duch... euh, lu et aimé tout comme le Gabychou au-dessus* :)

Par Aina HarLeaQuin le 10/9/2002 à 7:49:33 (#2130171)

*met sa griffe aussi. Attend la suite* :D

Par Alanis Lyn le 10/9/2002 à 9:21:42 (#2130365)

*passe par la*

Par Fenrill le 10/9/2002 à 19:14:10 (#2133766)

*Remonte aussi , ya pas de mal à se faire plez :)*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine