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Des règles pour un RvR différent

Par Irae Sekmet le 9/9/2002 à 21:47:20 (#2128736)

Ce que je vais proposer là, je le sais, va certainement faire sourire(voir hurler de rire). Mais bon je me lançe:

Pourrais t'on faire un minimum de règles valables pour les Trois Royaumes pour que le RvR dans les vaux deviennent quelque chose de plus attrayant :)

Voilà celles que je propose et qui je pense vont dans le sens de tout le monde.

En temps normal ( c'est à dire, hors prise de fort)

A- Quand y a eu massacre, se replier et laisser les rezeurs du camp adverse compter les morts :( et les rez.

B- Quand on est en nombre, cesser de camper les TP pour laisser à tous la chance de Rp et de faire de bonnes batailles.

C- Ne pas s'en prendre à un ennemi qui est en fight avec un mob, attendre qu'il ait récupéré pour l'occire.

J'arrête déjà ceux qui vont me dire, c'est impossible. Moi je pense que si tous ceux qui peuvent rez refusent de rez ceux qui ne jouent pas le jeu alors on a une petite chance que ca marche.

Moi en tout cas j'appliquerais dorénavant ces règles.

Bon voilà. Je vous laisse éclater de rire :mdr:

Maintenant si vous avez repris votre sérieux;)

Je ne garanti pas que ce que je vais faire tout le monde le fera, je sais aussi que chez vous, comme chez nous il y aura toujours des gens pour ne pas respecter ces règles.

Mais je pense que c'est un début et que si de plus en plus de gens suivent ces petites règles alors le RvR sera un peu plus interessant et les pauses un peu moins longues.

Par rhandalf/Nerran le 9/9/2002 à 23:41:24 (#2129063)

De tres bonnes idées , difficile à mettre en pratique cependant , dommage car tout le monde y trouverait son compte ( je rappelle qu'on parle des vaux la , endroit plutot sous-peuplé )

Par wiwi le 10/9/2002 à 0:37:33 (#2129327)

Ces 3 règles sont assez bien appliqués dans le val de Emain :D

Par Panda Mc Keen le 10/9/2002 à 7:09:25 (#2130075)

Euh, le but c'est l'eradication de l'ennemi, si je les laisse rez, j'ai gaché ma brabapapa. :D

L'xpkill, je pratique pas mais le gros malin qui xp en zone rvr, ben il est responsable de ce qui peut lui tomber dessus

Quand au camping de tp, ben ca se termine tjs les pieds devant donc ceux qui campent ont tjs pas compris, on va pas leur expliquer que c'est mieux pour les rp, ils voient que gros troll en face.

Par contre eviter de taper les mecs en robe, le tranchant ca necessite bcp de couture apres pour que l'eldricht se retrouve pas les fesses a l'air (ce qui serait dissuasif pourtant) :D

Par Phenix Noir le 10/9/2002 à 7:43:55 (#2130160)

moi je reve d'un rvr sans mezz, histoire que tout le monde puisse reellement faire ce qu'il peut. tu broutes toujours mais au moins tu aura fait ce que tu peut :D

Réponse à Panda

Par Irae Sekmet le 10/9/2002 à 7:57:21 (#2130189)

Provient du message de Panda Mc Keen
Euh, le but c'est l'eradication de l'ennemi, si je les laisse rez, j'ai gaché ma brabapapa. :D

L'xpkill, je pratique pas mais le gros malin qui xp en zone rvr, ben il est responsable de ce qui peut lui tomber dessus

Quand au camping de tp, ben ca se termine tjs les pieds devant donc ceux qui campent ont tjs pas compris, on va pas leur expliquer que c'est mieux pour les rp, ils voient que gros troll en face.

Par contre eviter de taper les mecs en robe, le tranchant ca necessite bcp de couture apres pour que l'eldricht se retrouve pas les fesses a l'air (ce qui serait dissuasif pourtant) :D


Lol Panda:mdr:

Ces règles je le sais ne s'appliqueront pas à ta classe de RvR, je parlais du RvR dans les Vaux qui est par excellence une zone d'apprentissage pour tous. On y rôde sa tactique et pour beaucoup sa compétence Sprint. Mais comme on est en effectif moindre qu'en "vrai" Rvr, on peut toujours tenter d'appliquer un minimum de règles.

Au moins comme ca tes armes rouilleraient un peu moins en attendant l'ennemi et tu trouverais le temps moins long( pour les rez) . La patience n'est pas le fort de l'albionnais (je parle pas des autres royaumes j'ai pas pratiqué de leur coté) et elle amène souvent à faire des bêtises.

J'ai même pensé un jour organiser une tombola en plein après midi avec comme prix le droit de tuer le prochain ennemi qu'on verrait, vu qu'ils se faisaient assez rare. Je parle pas des fufus ennemis , ceux là sont surtout traqués par leurs congénères ;)

Re: Des règles pour un RvR différent

Par om4r le 10/9/2002 à 8:54:52 (#2130300)

Provient du message de Irae Sekmet
Ce que je vais proposer là, je le sais, va certainement faire sourire(voir hurler de rire). Mais bon je me lançe:

Pourrais t'on faire un minimum de règles valables pour les Trois Royaumes pour que le RvR dans les vaux deviennent quelque chose de plus attrayant :)

Voilà celles que je propose et qui je pense vont dans le sens de tout le monde.

En temps normal ( c'est à dire, hors prise de fort)

A- Quand y a eu massacre, se replier et laisser les rezeurs du camp adverse compter les morts :( et les rez.



C pas interdit ca ??? (ca implique epargner les classes soigneuses pour qu'elles puissent rezer, attention tu joues avec le feu)

Re: Réponse à Panda

Par Aron le 10/9/2002 à 9:31:04 (#2130392)

Provient du message de Irae Sekmet
Lol Panda:mdr:

Ces règles je le sais ne s'appliqueront pas à ta classe de RvR, je parlais du RvR dans les Vaux qui est par excellence une zone d'apprentissage pour tous. On y rôde sa tactique et pour beaucoup sa compétence Sprint. Mais comme on est en effectif moindre qu'en "vrai" Rvr, on peut toujours tenter d'appliquer un minimum de règles.


Bah qui te dit qu'il ne joue pas dans les vaux, le Panda ? J'ai ouïe dire qu'il était un troll dans une autre vie, ce qui, vous l'avouerez volontiers, colle mieux à son avatar. :D

Re: Des règles pour un RvR différent

Par Haragnis le 10/9/2002 à 9:39:09 (#2130410)

Provient du message de Irae Sekmet
A- Quand y a eu massacre, se replier et laisser les rezeurs du camp adverse compter les morts :( et les rez.

B- Quand on est en nombre, cesser de camper les TP pour laisser à tous la chance de Rp et de faire de bonnes batailles.

C- Ne pas s'en prendre à un ennemi qui est en fight avec un mob, attendre qu'il ait récupéré pour l'occire.


A - Faire un release général et revenir c'est plus rapide parce que rez tout le monde et attendre la fin du mal de rez ... pffff.

B - Camper un TP = perte de temps = mauvaise idée ... les campés n'ont qu'à attendre que les débiles se lassent :).

C - Et le temps qu'il récupère il appelle ses copains qui rappliquent et te tuent ... l'xp kill est un des risques en RvR.

Par silkr le 10/9/2002 à 9:59:07 (#2130476)

sisisi camper un tp c'est bien

surtout quand toutes les groupes a speed sont partis, il reste tjs 2 ou 3 "cons" :D sans speed :p

et la tu les shootes :)

Par Yuyu le 10/9/2002 à 11:33:15 (#2130860)

Ces règles je le sais ne s'appliqueront pas à ta classe de RvR, je parlais du RvR dans les Vaux qui est par excellence une zone d'apprentissage pour tous.


Oui dans le Val, les règles que tu as dites sont très intéressantes. J'ai d'ailleurs appliqué à la lettre les 3 principes dans le val de Béryl. Mais j'ai jamais réussi a les faire respecter par la totalité des joueurs... enfin j'ai essayé ;)

Par contre Emain, Odin, Hadrian Wall, là, faut pas se voiler la face. C'est la zone... Y aura jamais de règles.
Mais rien ne t'empeche toi de les respecter même à haut niveau... (ça te jouras de mauvaix tours à mon avis).

Bon courage Irae

PS. tu es mimi tout plein Irae :amour:

Re: Re: Des règles pour un RvR différent

Par Irae Sekmet le 10/9/2002 à 18:17:47 (#2133365)

Provient du message de om4r
C pas interdit ca ???
(ca implique epargner les classes soigneuses pour qu'elles puissent rezer, attention tu joues avec le feu)



Je ne pense pas que ce soit interdit :mdr:

Et dans ce cas je parlais d'un laminage en règle, bref l'hécatombe. Après tout, le clerc et le paladin pourrait bien représenter une sorte de Croix Rouge Daocienne dans ces cas là.

ange:

Mais toujours dans le cadre du RvR dans le Val et surtout dans le but de faire gagner du temps à tous :D

Ca implique juste de se retirer d'un champ de bataille et d'attendre que l'ennemi ait recouvré ses forces. Faire cela ne vous fera pas perdre de Rp (du moins pas beaucoup). :)

Re: Re: Des règles pour un RvR différent

Par Irae Sekmet le 10/9/2002 à 18:43:59 (#2133561)

Provient du message de Haragnis
A - Faire un release général et revenir c'est plus rapide parce que rez tout le monde et attendre la fin du mal de rez ... pffff.

B - Camper un TP = perte de temps = mauvaise idée ... les campés n'ont qu'à attendre que les débiles se lassent :).

C - Et le temps qu'il récupère il appelle ses copains qui rappliquent et te tuent ... l'xp kill est un des risques en RvR.


A- Release général te fera pas gagner plus de temps, tu as le mal de rez aussi longtemps dans le val que dans ton royaume, et pardon mais attendre Visur 15 minutes c'est moins intéressant que d'être déja en place en RvR, où tu peux être utile (en buffant par exemple..). Le temps qu'on rez tout le monde ton mal de rez aura passé et tu seras redevenu pleinement opérationnel pour le CaC.

B- Je voyais moins ca du coté du campé (ennemi) que du coté du campeur.

Mais bon je pense pas que les fufus détestent venir tuer nos magots en arrière ligne et que les mezzeurs et les blasteurs se résignent la mort dans l'âme à nous puller à distance.

Et généralement quand les "débiles" se lassent c'est parcequ'ils ont plus personne pour les rezers ou plus personne à tuer parceque tous les autres sont au pont...:rolleyes:

L'intérêt de cette règle B est de permettre à la majorité de Rp plutôt qu'à une petite minorité. Et je le répète uniquement dans le cas où nous sommes en nombre.

C-l'xp kill est un risque, la mort est un risque ... TOUT est un risque

Mais pense que t'aimerais pas qu'on te lamine de manière déloyale en te faisant perdre en plus de l'xp. Quant à appeler ses potes... eh bien rien ne t'empêche dans faire autant pour te prêter renfort ou de laisser gentiement le môssieur et d'attendre une vraie bataille.

A moins que tu sois au Rp prêt et en ce cas toutes mes règles ne te paraîtront jamais acceptables

Après tout ça pourrait être agréable de se payer le luxe d'être chevaleresque de temps à autre. Même si ce n'est que dans les Vaux (ce n'est qu'un jeu après tout). Certes tu prends le risque de te faire tuer... la belle affaire ça t'es arrivé et ça t'arrivera encore... sauf si en face de toi celui que tu vois penses comme moi.

Par om4r le 11/9/2002 à 9:10:43 (#2136652)

tout depends si tu epargnes les classes soigneuses volontairement ou pas, si c'est volontaire c interdit sinon y'a aucun pb. Moi c'est pour vous epargner des pb que je dis ca, si un mec est pas content de cette situation et qu'il demande a GOA de matter les logs.......

Par Triicelya le 11/9/2002 à 10:30:37 (#2136976)

heuu... z'avez pas remarquer ! ya plus d'xp kill :)

Re: Re: Re: Des règles pour un RvR différent

Par Haragnis le 11/9/2002 à 10:38:53 (#2137018)

Provient du message de Irae Sekmet
A- Release général te fera pas gagner plus de temps, tu as le mal de rez aussi longtemps dans le val que dans ton royaume, et pardon mais attendre Visur 15 minutes c'est moins intéressant que d'être déja en place en RvR, où tu peux être utile (en buffant par exemple..). Le temps qu'on rez tout le monde ton mal de rez aura passé et tu seras redevenu pleinement opérationnel pour le CaC.


Visur c'est toutes les 10 minutes donc tu attends en moyenne 5 minutes plus 4 minutes de trajet depuis Cotswold soit en moyenne 9 minutes pour arriver frais et dispo au Val.

Rez en RvR : il faut attendre la rez puis 5 minutes en mal de rez pendant lesquelles ont est facilement retuable ... je sais pas comment ça se passe dans les Vaux mais à Emain une rez ça peut être très long à venir :D.

Par Lazarine le 11/9/2002 à 12:12:12 (#2137500)

Bonjour,

pour les règles de courtoisie, je suis d'accord. Certains commencent à me connaitre dans les vaux que ce soit les Albionnais ou nos gentils ennemis Mid et Hib.

En général, et de ce que j'ai vu, mais bon, il ne faut pas généraliser, les Mids sont plus fair-play pour les rez que les Hibs. Hier, j'ai voulu faire un rez pres du tp Hib, j'avais mes armes rangées, torche allumée, et en armure dorée, donc visible de loin, et bien les gentils hib n'avaient que ca à faire de me shooter via Eldritch ou Archer... Malgré le fait que je sois morte quelques secondes avant. Pas très malin tout ca.

Sinon, une petite remarque à faire sur le comportement des Albionnais :

protéger vos Mages ou Clercs ! Hier, Tempesta une thaumaturge se fait agresser par un vil hib pres du pont hib. Y avait au moins 15 albis, et y a que moi qui a bougé. J'ai toastée le hib mais pas assez vite, Tempesta est morte.

Donc les gentils tanks, penser à mettre Garde sur les clercs/mages/ménestrels et à les sticker quand vous vous déplacez. Ca dissuade fortement les assassins ou archers.

Et sortez tout le temps votre arme si vous etes pas mage. Ca permet de moins manger en cas de bolt...

Sinon, bravo quand même aux Hiberniens qui ont réussir à tenir leur pont pendant pas mal de temps hier.

Pour conclure, me déplacer meme loin pour faire un rez ne m'embete pas, mais bon, vu le fair play de certains, ne mourrez pas près des TP à cause des Maitres Archers ou Eldritchs. On vous le répète sans cesse sur le cc, si vous montez trop haut vers le TP , c'est mort assurée.

Je suis morte plusieurs fois de manière bète comme ca, et voulue par les adversaires qui savaient que j'allais me faire toaster. Alors laisser les, et retourner sur le pont pour préparer un Rush dignes des Albionnais en Plate que nous sommes :)

( Et avec les mages, clercs, et tout le monde aussi ! :) )

P.S : je suis 34 et toujours sans guilde. Ca me va bien comme ca, j'ai plein d'amis et j'en rencontre tous les jours. Vous avez le droit d'essayer de me guilder mais bon, pour l'instant ca va :)

Re: Re: Re: Re: Des règles pour un RvR différent

Par Irae Sekmet le 11/9/2002 à 16:42:07 (#2139299)

Provient du message de Haragnis
Visur c'est toutes les 10 minutes donc tu attends en moyenne 5 minutes plus 4 minutes de trajet depuis Cotswold soit en moyenne 9 minutes pour arriver frais et dispo au Val.

Rez en RvR : il faut attendre la rez puis 5 minutes en mal de rez pendant lesquelles ont est facilement retuable ... je sais pas comment ça se passe dans les Vaux mais à Emain une rez ça peut être très long à venir :D.



Bon lol on attend que 10 minutes Visur, oki autant pour moi.

Effectivement tu as le droit de release si tu es bind à Cost et que tu estimes gagner en temps parceque les rezeurs auront du mal à arriver jusqu'à toi. C'est une question d'appréciation.

Mais de la à parler de release général .. c'est partir du principe que tout le monde est bind à Costwold (c'est pas souvent le cas, pense aux prises de forts qui font venir des renforts de loin), que Visur n'est pas parti quand tu arrives (donc 10 minutes pleines à attendre en râlant après Visur), quant à être retuable :) ben oui forcément mais pense à machin qui te zigouille et n'a pas de RP alors que toi tu as peut être sauvé la vie à quelqu'un d'autre .

Quant à la longueur des rez... ça c toujours variable, les rez à faire au TP alors que tout le monde a été appelé au pont , c'est release d'office ( moi je me déplacerais que pour les fufus partis en reconnaissance, pas pour les campeurs qui ont voulu se la jouer solo/je grapille des Rp ). Là où cette règle devient intéressante c'est quand il y a eu un massacre suite à une franche bataille :)

Emain je connais pas encore, mais je m'approche du 2L0 alors qui sait...

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