Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Zut .

Par Ptasha Selver le 9/9/2002 à 19:05:57 (#2127642)


**Un paysage flottant , des volets battants , un ciel illuminé d'éclairs , une chambre seule , plongée dans la nuit , de laquelle semblent émaner les ombres**

*Deux mains sur le visage*

"
Des cercles de flammes blanches s'écroulent sur ma pauvre chair.
Chair dépossédée par le temps , ternie par le sang versé .
Versé par les écarts morbides d'une spirale continue .
Continue , qui a continué et qui continue encore .
Encore , je sens de petites créatures sinistres grouiller en moi .
Moi , toi , cette indicible contradiction qui ravage ma raison et ta chair .

Tu es en moi , je te sens croître un peu plus chaque jour , je sens les graines de ton être semer un peu plus l'affolement dans ce terrain de guerre , dans ce hurloin souterrain qu'est cette enveloppe poussiéreuse , usée , tellement usée déjà .

*Les yeux s'ouvrent dans une expression de terreur contenue*

Qui est-tu ? Je ne perçois pas le contour de ton visage , je ne sens aucune chaleur émaner de toi , je ne sens rien d'humain en toi , ni rien d'intriguant , je ne connais pas la couleur de tes yeux ni l'intonation de ta voix . Tout ce que je sens ... c'est ton souffle chaud et opaque , tout ce que je sens , c'est ta respiration oppressante , tout ce que je sens , c'est le mal que tu me fais . Je sais que tu es comme moi , je sais que tu es moi et que j'aurai beau te transpercer de milliers de lames , tu resteras inexorable . Tu es le mal qui vit , tu es la réalité suprême du Déclin , tu es horriblement réel , et pourtant tu n'existes que dans mon imaginaire .

Je te vois marcher , enveloppé du vent nocturne , je vois ta silhouette , révelée par l'éclairage nocturne , je vois les airs qui émanent de toi , j'entends la musique , le piano enfumé des bars , j'entends les sifflements écrasants des réacteurs d'avions , j'entends le silence des paysages désolés , par la guerre ou par les siècles . Tu m'inspire la ruine . Je vois en toi le désert et la cohue , la vie et la mort , tu es un univers densifié , concentré , et modelé tel un humain . Je vois tes yeux , ils semblent porter en eux la vie de tous les ruisseaux du monde , le chuchottement de la nature endormie , des fleurs blanches de cerisiers , des jardins paisibles , et la rage des ouragans . Ils portent la mort et le sang , ils éventrent la sécurité de chacun , ils transpercent mon armure . Tu concentres mes peurs .

Lorsque tu es là , je ne sais plus où est le mal et le bien , lorsque je te sens , il n'y a plus que toi , tu es mon obsession , tu es ma raison de mourir , tu es le vent dans les voiles déchirées , ton coeur est noir et ne brasse que de la déchéance de mes sentiments et je te hais pour celà .
"

*Réveil*

*Rien , puis des pas étrangers , tous les pas sont étrangers , il n'y a pas de présence amie , il n'y a que des pas que l'on ne reconnaît pas , des pas qui nous effraient , lorsque la nuit perdure dans les coeurs*

Je sors par la fenêtre , en douce . On pourrait croire que c'est là mon habitude , mais rien ne me semble ardu , aujourd'hui , c'est aujourd'hui le jour . Je le sais , ne me demandez pas de quoi , mais c'est le jour , et je dois honorer l'instant .

Je sors . Les pas se rapprochent , je saute le pas ? Sauter . C'est haut . Je me décide ? Est-ce vraiment le jour ?

...

La réception n'a pas été trop dure . Un rapide coup d'oeil aux alentours , la rue est poussiéreuse , comme à son habitude , les graviers vaquent à leurs passionnantes occupations , les hommes s'entassent , les délateurs publiques guettent , fixés à leurs chaises inamovibles , le moindre potin qui sera lancé avec orgueil à la foule des badauds vicieux , je reconnais mon si joli village , l'endroit où je bénis le ciel de ne pas avoir vu le jour .

Rien n'existe plus , depuis que mon corps à quitté le rebord de la fenêtre , il n'y a plus de maison , plus de vie , plus d'entourage , il n'y a plus que la rue , et il ne me reste qu'à marcher .

.. C'est la vie , je présume , non ?

Abrupte .



**Euh , as far as i know , cette histoire ne parle pas de mon expérience personnelle... :)**

Par Tètoua JeuDorh le 9/9/2002 à 19:30:45 (#2127811)

monte ptit post

Par Ibuki Tribal le 9/9/2002 à 20:08:54 (#2128102)

*souffle* :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine