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Petite animation

Par Le Hamster le 9/9/2002 à 11:40:57 (#2124740)

Comment fait-on pour la petite animation suivante ?

Deux types qui se battent dans la rue, euh, faut que pas que l'un des deux gagne.



Merci


PS : j'avais déjà prévenu, je suis une superbe truffe de la programmation, JE JURE : Tout ce que je vais demander, j'ai déjà essayé, mais pas longtemps, J'Y ARRIVE PAS !!

na !

Par Cassin le 9/9/2002 à 11:54:15 (#2124811)

Tu as essayé de les mettre tous les deux en "plot" ? Normalement ça devrait marcher...

Par Bâton Noir le 9/9/2002 à 12:12:56 (#2124943)

ça fait koi de les mettre en plot ?

Par Skanzo Sylan le 9/9/2002 à 12:24:28 (#2125010)

Et pourquoi ne pas leur mettre dans les pattes des armes avec malus aux dégats, ils pourraient ainsi se bastonner à l'infini...

Par Père Elric le 9/9/2002 à 14:37:06 (#2125906)

Ouep Skanzo ... ou alors tu leur colle 10000000 hit point avec des armes a 2 ... Bref au lieu de t'embeter a scripter va au plus simple ^^

Par Cassin le 9/9/2002 à 14:44:00 (#2125945)

Normalement en "plot", ça devrait rendre les persos intuables.
Donc ils se bastonnent à l'infini. Enfin, je crois... :D

vraiment désolé

Par Le Hamster le 12/9/2002 à 0:09:56 (#2142365)

Je suis défait, à force de lire de trucs de ci de là, je me suis dis, allez mon gars accroche-toi. Ben y'a rien à faire, mon truc marche pas.

1 heure plus tard, bon, je me résigne à demander

Un npc Tag "Boxeur1" se trouve face à un npc Tag "Boxeur2"

JE VEUX QU'ILS SE FOUTENT DES PAINS SUR LA TRONCHE !!!

Dans le OnSpawn du 1, j'ai mis

void main()
{
object oTarget = GetNearestObjectByTag ("Boxeur2");
ClearAllActions();
ActionAttack (oTarget);
}

et dans celui du 2

void main()
{
object oTarget = GetNearestObjectByTag ("Boxeur1");
ClearAllActions();
ActionAttack (oTarget);
}


Résultat, ils se regardent comme s'ils allaient se marier !

Bon, j'ai bien tout mis, comme vous m'avez dit des caractéristiques de nazes et 1000 hit points, donc ça devrait durer un bon temps.

Mais pourquoi qu'ils bougent pas, hein ?
J'ai essayé commoner (marche pas), defender (pareil), hostile, cool ils attaquent les badauds qui les regardent (pfffffff)

Hein ? c'est quoi t'est-ce qui cloche ?

Par Kemay le 12/9/2002 à 0:23:45 (#2142401)

C'est un problème de faction à priori. Essaie d'ajouter la ligne suivante avant le ActionAttack() de l'un de tes deux NPC:

AdjustReputation(oTarget,OBJECT_SELF,-100);
Note: Je te conseille de faire des factions uniques pour chacun de ces deux NPCs, ou au moins le NPC qui appelle ce script car tous les membres de sa faction vont être hostile à oTarget, du coup si t'as d'autres NPCs de la même faction dans le coin, ils vont se radiner pour se mêler au pugilat.

Par Sempai le 12/9/2002 à 11:24:59 (#2143746)

Crée une même faction pour les deux et que, dans cette aire, eux seuls utilisent cette faction.

Tools --> Faction Editor --> Add Faction

Dans la colonne de la relation entre personnages de cette même faction, mais la barre à 0 ainsi ils seront hostiles entre eux. Pas besoin de script pour ça.

Enfin, pour que leur bagarre soit infinie, ne coche pas la case "plot" (située dans Advanced --> Special) signifiant qu'ils sont essentiels à l'histoire. Il est possible qu'ils ne s'affrontent, sachant que tout combat serait vain puisque leurs armes n'auraient aucun effet (message "Weapon ineffective").
Met leur plutôt des poings dans Inventory --> Natural Equipment --> Claw 1 & Claw 2. Des poings (Creature Item --> Slam) qui auront, comme indiqués précédemment des malus pour éviter que leurs coups leur retirent des points de vie.
Dans le pire des cas, met-leur plein de points de vie. Mais si tu peux éviter, évite car des joueurs-assassins pourraient se sentir frustrés de ne pas pouvoir les tuer.

En espérant avoir aidé

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