Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Skills d'assassin (ébauche de guide à tester)

Par FlareStar le 1/7/2001 à 17:42:00 (#110038)

Mon premier assassin est arrivé 35, et je viens de réaliser que je me suis planté dans les skills.
Au moins celle-ci m'a permis de "sonder la classe" et d'en extraire les skills qui seront utiles même en hell.

Mes erreurs ont été les suivantes:

Art martiaux:
_Pas avoir mis assez de points (3) dans la concentration "tigre" alors que même à 30+ ca s'avère être la meilleure attaque principale.
_Avoir mis 1 pt dans les releases queue de dragon et vol de dragon.
La premiere s'est avérée utile dans l'acte 2, mais les dommages et le radius sont trop faibles, ca consomme trop de mana, et ce sont des dommage élémentaux.
La deuxième consomme dix fois trop de mana et ne donne qu'un coup, au lieu de deux pour griffe.
_Avoir mis un point dans les concentrations cobra,poings de feu, griffe de tonnerre, lame de glace, et attaque du phoenix.
Lame de glace ( et les deux d'avant)donne des coups beaucoup trop lents, et en nightmare/hell les dégats sont ridicules et le freeze ne dure qu'1/4 de seconde.
Quand a phoenix, les degâts sont faibles, et pour le crowd control ya des skills plus puissantes.
*note*: il se peut que cobra puisse ête utile, à voire, de toute facon on peut mettre un point dedans n'importe quand puisque le seul prérequis est tigre

Discipline de l'ombre:
_Maitrise de la griffe montée à 15, à long terme ce n'est pas un mauvais choix, mais au lvl 35 il aurait mieux valu mettre 10 points de plus dans tigre et seulement 5 là dedans.
_Parade multiple, mis seulement 2 points, 4 ou 5 aurait été mieux
_Rapidité, idem que ci dessus
_Venin (2 points), je me suis appercu après que ce n'est pas cumulable avec rapidié, à long terme il vaut mieux tapper plus vite qu'infliger des dmg de poison qui de toute facon risquent d'être resistés en hell.

Pièges:
_Je n'ai mis AUCUN point dedans, alors qu'avec un investissement de "seulement" 3 points on a 3 premiers pièges utiles en mode normal, et à la fin au lvl 30 on a l'arme ultime de crowd control: sentinelle d'explosion mortelle

Je ne l'ai pas vu en action, mais je ne doute pas qu'en hell, infliger des degats proportionnels aux hps des monstres, c'est... MONSTRUEUX! :D
En tout cas plus efficace que la concentration du phoenix

Voici donc mon plan de bataille "à tester" pour l'uber assassin idéal:

Arts martiaux:
_Tigre: attaque cocentration principale à monter au moins à 10 assez rapidement pour la vitesse, le % d'attaque rate, le faible cout en mana, et la release non-élémentaire dévastatrice
_Griffe de dragon: Attaque 2, en release avec deux griffes en dual wield, faible cout en mana, boost correct en degats et attaque rate, dommages non-élémentaires, double attaque, à monter de temps en temps pour conserver une réeussite des coups correcte

Disciplines de l'ombre:
_Maitrise des griffes: un pt dedans dès le depart, mais pas trop car le gain de dommage est assez faible et ne devient très interessant que lorsqu'on a des armes exep ou elite
_Rapidité: A monter de temps en temps pour augmenter la vitesse des coups avec tigre, ca permet de tuer UN monstre balèze beaucoup plus vite, ou d'éliminer les petits parasites sans avoir recourt à des attaques de zone médiocres
_Parade multiple: A monter de temps en temps, mais pas trop car le bonus diminue au fur et a mesure
_Manteau des ombres: Bonne arme de crowd control car ca aveugle les ennemis, permettant de les tuer un par un sans en avoir 50 sur le dos, à tester en nightmare avant de mettre trop de points dedans
_Transparence: la seule skill permettant de booster les resistances magiques, doit s'avèrer indispensable dans des endroits comme le chaos sanctuary, pas réellement nécessaire en normal mais à viser à long terme
_Apprenti de l'ombre: en normal, 1 point s'avère largement suffisant, à tester pour voire si mettre des points dedans augmente le niveau de ses skills ou pas

Pièges:
_Mettre 1 seul points dans ceux qui mènent à "sentinelle d'explosion mortelle", puis monter cette dernière avec juste ce qu'il faut pour se débarasser des troupeaux sans trop de prise de tête

Stat:
_Force: A bien monter pour tapper plus fort et pouvoir porter les armures/arme les plus puissantes disponibles
_Dexterité: A monter pour porter les griffes disponible, normalement la réeussite des coups est bien boostée par tigre et griffe de dragon, donc pas besoin d'en mettre trop
_Vitalité: A ne pas négliger, un assassin est plus proche d'un barbare que d'une amazone! Mettre des pts dedans quand on a assez de force et de dex pour le moment
_Energie: RIEN! Les skills indiquées ci-dessus ne consomment pratiquement rien, un simple ring mana leech suffit, et on ne gagne qu'un pt de mana par pt d'energie, ridicule, ca vaut pas le coup.

*note*:
Au niveau des armes, il faut absolument avoir une griffe dans chaque main.
Les stats à privilegier sont les dommages et les boosts de réeussite des coups.
On utilisera en général un charme qui ajoutes des dommages de glace, donc il faut faire attention de ne pas avoir d'autres dommages dessus car ca ferais une "alternance".
En Nightmare et hell, le freeze time devient riducule, et des dmg purs ou de poison sont surement plus utiles.

Par Telchar le 1/7/2001 à 18:04:00 (#110039)

Bon developpement, mais gare aux boss Insensibles aux blessures.

Nota: J'aime énormement Poings de Feu :)

[ 01 juillet 2001: Message édité par : Telchar ]

Par Fratus Sinister le 1/7/2001 à 18:31:00 (#110040)

Ben heureux de voir k'on a a peu pres le meme plan d'action :) j'en suis k'au niveau 15 pour l'instant mais bon :)(heu,tigre,suivi d'une liberation par griffe,c monstrueu kand meme!! :) )

Je me demande:les pieges,ca marche pour les monstres insensibles aux blessures??

Par Telchar le 1/7/2001 à 18:35:00 (#110041)

Chais pas, je fais le perso connerie, comme toi la :)
Mais on a le même avis, sauf pour le coup de "pas de skill elementaire" ou je trouve qu'une petite serait tt de même bien pratique

Par Dreadskulo le 1/7/2001 à 20:41:00 (#110042)

Tigre c est pas SI puissant parce que d une pour un assassin Avec 2 griffes ( puisque tu as griffes du dragon je suppose que tu a 2 griffes ) Tu ne frappes qu avec le Griffe DROITE pendant que tu charges ( pareil pour cobra et phenix ) c est simple avec 2 griffes on dirait un manchot qui se bat :D
Ensuite malgre le pourcentage hallucinant ....tu remarquera que avec Tigre et Griffes du dragon a FOND ( lvl 20 )tu multipliera par 15 les dommages de BASE de ta griffe .....donc avec une griffe a 100 de damage de base ( je doute qu on puisse trouve plus gros que ca ) ca fera 1500 de damage ....ouais ok mais deja fo charger ( assez lent a cause du fait que tu ne touche qu avec le griffe de droite ) et c est que sur un monstre .......
A cote tu as les griffes du tonnerre que t as pas l air d appriecier ( grosse erreur )
Et qui elles chargent TRES vite ( en un coup tu charge au niveau 2 ) grace au fait que tu attaque avec les 2 griffes et qui avec charge 3 relachent une MASSE d eclairs ( comme les enchantement eclairs ) qui font + de 700 de dommages au lv 20 ...........destuction des packs de monstres assure avec Sentinelle mortelle et maitre de l ombre en renfort ...
Perso moi c est griffe de tonnerre d abord .....

Par Dreadskulo le 1/7/2001 à 20:48:00 (#110043)

ah oui a noter que dans mon precedent plan sur le thread ninja j avais mis Tigre ....j ai vite dechante ......tigre c est bien contre les boss mais seulement contre eux .......et Griffes du tonnerre fait l affaire contre eux et Fait le boulot contre les packs....chose indispensable en HC
A voir je monterais peut etre tigre quand je serais lv 80 et que j aurais Maximiser toutes mes skills voulues :D ( en gros je serais mort avant )

Par Grosquiiick le 1/7/2001 à 21:37:00 (#110044)

Je pense qu'il faut mettre un (voire plusieurs) points dans phoenix strike , c'est pratique pour se debarrasser des packs de monstres et c'est cumulables avec tigre et cobra !
Pour l'instant , mon assassin n'est que level 22 (avec un merc lvl 20 :D - 180 dmg) mais deja tigre + cobra = full mana//hp , j'ai mis 1 point en griffe du dragon et ca cartonne act2 normal (mais bon faut voir a long terme) .

Voila voilou , en attendant de creer un druide ;)

Par Dreadskulo le 1/7/2001 à 21:55:00 (#110045)

Bon ben j ai teste a fond ce detail et ce que je pensais est vrai ........
Tigre Cobra et Phenix n attaque qu avec une griffe ( celle de droite ) ca je le savais .....mais je ne comprenais pas pourquoi Poing de feu, griffes de glace et griffes de tonnerre chargeait presque toujours 2 charges a chaque coup alors que pour moi la vitesse de frappe avec l attaque de base etait la meme a deux armes ou une arme .......
Et bien c est SIMPLE Ces 3 skills elementaires se charge en lancant une DOUBLE attaque plus rapide que la vitesse de frappe normale .....il en resulte que je frappe presque 2 fois plus vite et que les degats sur les monstres s en ressentent ........
Il reste donc a choisir son type d assassin ......celui avec 2 griffes ou celui avec une griffe et un bouclier .....car il n y a AUCUN interet a s armer de deux griffes pour tigre cobra et phenix
Reste a choisir donc de tuer des monstres en masse ( avec les skills griffes elementaires qui requiert 2 griffes. Le premier qui me sort phenix pour la meule de masse je me roule par terre.......) ou bien de se concentrer sur les boss avec Tigre .........

En resume griffes de tonnerre ca frappe 2 fois plus vite et ca detruit les packs .....que demander de plus ??

Par FlareStar le 1/7/2001 à 23:12:00 (#110046)

On peu parfaitement dépasser les 1500 dmg avec tigre/griffe, car:

Aux 100 dmg de base, il faut rajouter la maitrise d'arme, le % ajouté par griffe, mais aussi que griffe tappe DEUX FOIS (une fois avec chaque griffe)

Au lvl 35 je tappais déjà à 100+ avec des griffes ma fois assez basiques( même pas rares ), genre 10-35.

Un petit calcul
2(griffe)x100 dmg +50%(griffe)+500%(tigre)=1100dmg

==> ca nous fait 1100 dmg par griffe chargée, et ce avec seulement (à peu près):
_maitrise d'arme lvl 5
_griffe lvl 1
_tigre lvl 6
_deux armes genre 10-30

Bien sur il y a énormément d'aproximations, et ceci est basé sur les dmg maximums des armes, mais je pense qu'au lvl 70 avec des skills bien montées et des armes d'élite on peu dépasser les 10'000 dmg par griffe chargé au tigre 3.

Pour le tigre/cobra/phoenix qui ne tappe qu'avec l'arme de base, ceci est LARGEMENT compensé par la vitesse des attaques, car ces attaques consevrent la vitesse des armes (TRES RAPIDE), contrairement aux attaques citées qui elles on un cadence FIXE qui est: TRES LENTE :D
( et l'aura rapidité n'y fera rien )
Il est vrai que la griffe 2 ne sert que pour la release mais ca double quand même les dmg, et en plus ca permet de monter la skill passive faisant office de bon bouclier.

Je ne doute pas de l'efficacité des griffes de tonnerre en normal, mais je demande à voire en hell :)

Mieux vaut refaire le point dans une semaine :)

[ 01 juillet 2001: Message édité par : FlareStar ]

Par Dreadskulo le 2/7/2001 à 0:35:00 (#110047)

Heu flare j aime bien l assassin mais la t as fume quoi ???

Les dommages ca s est jamais calcule comme ca ....

Voila comment c est foutu :

Base de l arme ( celle sur l arme dans l inventaire pas sur l ecran de perso ) + Modif de force + Tigre + dragon

Petit exemple :

Un assassin de base( level 1 ) a un Katar : 4-7
Il fait de base : 4-8
il a 20 de force ( d ou le +1 )
Tu a tigre au lv 1 : +300% en charge 3
pas de dragon

Ca fait 4-7 + (0.2 * 4-7) + (3 * 4-7) + ( 0 * 4-7 )

La force est arrondi a l inferieur

4-7 + 0-1 + 12-21 = 16-29

( teste par mes bon soins j ai d autres exemples plus long si tu veux sur un assassin lv 30 )

Toi t as cru que c etait les dommages de l arme modifie par ta force et par dragon et je ne sais pas quoi encore qui etait multiplie par dragon ............Blizzard a deja fait l erreur avec Bombarder ...tu crois qu ils auraient fait 2 fois la meme erreur ???

1100 de dommages tu fait avec un tigre Lv 6 ??? moi je dirait plutot dans les 100-250 Apres fo voir si dragon fait bien une double attque tu montes peut etre dans les 200-500 en additionnant les 2 attaques .......

Par Telchar le 2/7/2001 à 9:32:00 (#110048)

Griffe Dragon fait deux attaques. Testé et approuvé par les Shamans Fetiches :)

Sinon, je préviens tout les assas griffus: Vol du dragon c'est nul. Franchement. Ca tape pas fort (avec Griffe, je tourne a 90-120 pour la griffe droite et 80-110 pour la gauche, un truc comme ca, alors que Dragon me propose un banal 40-80...). Si vous avez deux griffes, les points consacrés aux Finishers c'est Serres (en prereq) et Griffes (c'est le best of !).

Je viens enfin de voir Lames de Glaces. On l'aime de suite cette bestiole. Je crois que c'était Dread qui parlait de Griffes de Foudre... Gros défaut de cette skill: le Nova est faiblard, et la charge 3 c'est un déluge de ptits Chargeds bolts (désolé, j'utilise le nom de Diablo 1 :) )... Alors que Lame deGlace c'est un gros boum a courte portée... Ce que mon assa adore. Pour la la longue portée, Phoenix est surement mieux que la Charge 3 de Griffes de Foudres.

Prochaine étape, le niveau 30 :). A bientôt :)

Par Fratus Sinister le 2/7/2001 à 11:46:00 (#110049)

Dits,visiblement vous avez un truc ke j'ai pas:le speciale chaleur pour assassin!!paskeu eu,chez moi tout ca a kand meme un coup de mana!alors si dans tout les combats il faut s'arreter pour faire cobra ben je voi pas lutilite de chercher l'attaque ki frappe la plus vite!

Sinon,la liberation niveau 1 est terrible :)si en plus on la couple avec une concentration,ca fait des degats de folies dans les premiers lvl !par contre,ca bouffe de la mana...

Par FlareStar le 2/7/2001 à 18:32:00 (#110050)

Débat lancé par Dreadskulo:
Les dommages ca s est jamais calcule comme ca ....


A oui c'est vrai, j'avais oublié le bonus de force.
Je viens aussi de me souvenir que les stats des coups sont affichées sur l'écran "A" en tenant compte des charges sur soi.
Je me log illico pour tester ca.

Par FlareStar le 2/7/2001 à 18:54:00 (#110051)

La vérité vraie:
Assass lvl 24 (seulement)

Arme 1: serpe katar de guerrier de carnage
arme magique 12-37 dmg tres rapide
( 38%dmg sup, +53 puissance off, +14 dmg max )
Arme 2: j'ai pas noté, mais nettement moins puissante, dans les 15-25 je crois

Dommages de base avec bonus de force (80)et de maitrise:
33-100
46-63

Dommages avec griffe, et tigre 3 charges:
118-363
166-219
Soit un total de 284-582

Les stats/skills qui jouent là dessus:
80 en force
Maitrise d'arme à 6
Tigre à 7
Griffe à 1

Le moins que l'ont puisse dire est que les skills sont loin d'être maximisées, et mes arme sont pas terribles.

Je revois mes chiffres à la baisse pour l'instant, c'est à dire à diviser par deux:
10'000 dmg ca doit être dur à atteindre, mais 5000 au lvl 60-70 c'est TOTALEMENT envisageable.
screenshot

[ 02 juillet 2001: Message édité par : FlareStar ]

Par Dreadskulo le 2/7/2001 à 18:55:00 (#110052)

Ben t as koi contre les petits charged bolts ??? J sais pas ca me donne l impression d etre un LEB ( lighning enchanted bastard ) :D
ET aux dernieres nouvelles les LEBs sont les monstres qui me font le plus flipper .......
des "petits" charged bolts ....oui c est vrai que 700 de dommages sur chacune de ces "petites" etincelles c est pitoyable ......je ne critique pas Griffes de glace mais faut pas croire que griffes de tonnerre c est faiblard .......
Sinon Phenix a deux defauts ......compare a Griffes de tonnerre c est faiblos et secondo ca se charge beaucoup moins vite que griffes de tonnerre ou de glace ( n oubliez pas que ces deux skills font une double attaque qui en plus est boostee par rapidite )
L avantage de phenix ????? Peut etre le fait que il est possible de repondre aux resistances de tel ou tel monstre .....mais au detriment de la puissance d autres competences

Par Telchar le 2/7/2001 à 22:53:00 (#110053)

J'ai rien contre les ptits eclairs qd ils touchent :) le pb c'est qu'ils font rarement leur degats sauf quand t'es encerclé... situation a éviter, surtout en Hardcore :)

Ce que j'apprécie chez Lame de Glace, c'est que je reproche a Griffe Foudre (et que j'appréciais chez Poings de Feu), a savoir que c'est une attaque a aire d'effet...

Personnellement, jeme demandais si un assassin avec une grosse arme a deux mains (style Maul), le sort de vitesse pour mitrailler et Tigre serait pas plus puissant qu'un gros barbare si des pieges rentrent en jeu...

Par Dreadskulo le 3/7/2001 à 21:08:00 (#110054)

ouais je vois ce que tu veux dire mais y en a pas mal de relaches .....enfin bon dur dur de trouver une skill vraiment destructrice pour les hordes de monstres .....la je finit de tester avec mon assassin sur US est ( je monte Deux comptes de secours en HC avec deux assassins differents ....au cas ou Europe continue de merder) avec lequel je monte griffes de tonnerres a fond ....je vous donnerait donc des nouvelles ...
Le probleme des arts martiaux pour moi c est que les skills du milieu ne se charge qu avec une griffe .......
Sinon j ai peut etre un plan pour Avoir une bonne utilite pour phenix ......mais le test c est se sera apres l assassin tonnerre

Par Dreadskulo le 4/7/2001 à 1:38:00 (#110055)

J y ai penser au maul rassure toi .....mais bon le fait est que tu te baladeras sans rien te permettant de bloquer ....Et comme t es force de frapper au corps a corps pour charger c est un peu mort .......( on ne parlera pas de trombe qui est une exception )
Perso moi la question que je pose ici c est QUEL est l interet de porter deux griffes si on se concentre sur tigre cobra ou phenix ???? A mon avis la deuxieme attaque de griffe de dragon ne beneficie pas des bonus de charge.......et ensuite charger ces competences fait que l interet de porter deux griffes disparait .......plus le fait de devoir claquer des points dans parade multiple

Par Rick Dangerous le 4/7/2001 à 12:20:00 (#110056)

Je suis aussi en train de faire un assassin, je developpe tigre et cobra avec queue ou vol du dragon en liberation selon la situation, pour ce qui est de la conso de mana il suffit de cumuler les concentrations, en effet je charge tigre et ensuite je switche sur cobra, les conc se cumulent (on voit les deux types de charges tourner en même temps autour de l'assassin)et je libére.

Par Dreadskulo le 4/7/2001 à 12:28:00 (#110057)

Alors ca fait un moment que je me balade dans les forums US de diabloii.net et apparemment y a une GROSSE nouvelle pour l assassin ........la liberation Queue de dragon (que j allais d ailleurs utiliser avec un assassin Griffe+bouclier avec phenix ) prendrait apparement en compte Tigre dans les calculs de damage de zone d une maniere ou d une autre ( on a pas reussi a determiner vraiment comment ...j ai une hypothese mais elle est mega bourrine )
Il en resulte que on commence a voir affluer des posts d assassins contant leurs exploits solo dans des parties Hell a 8 JOUEURS ......
Pour l instant je suis en phase de test de cette combo et a bas niveau on ne voit pas le resultat ......mais bon monter tigre et phoenix etait de toute maniere mon plan donc je vous informe de ce truc que perso je considere comme un bug puisque ca ne calcule pas selon les standards habituels .....mais bon les Hammerdins sont un exemple d une exception

Par Mean Machine le 4/7/2001 à 17:44:00 (#110058)

Tant qu'on y est dans les machins bizares, j'apprend que la vitesses des "finisseurs" depend de la vitesse de sorts :eek:
Ca parait completement débile mais ca expliquerait pourquoi griffe par example semble si lent.
Je teste des que je peux.

Par FlareStar le 4/7/2001 à 19:00:00 (#110059)

Le truc cool c'est qu'avec griffe il est inutile de mettre plus d'un point dedans tant qu'on n'a pas maximisé la maitrise d'arme, donc ca laisse le temps de voire venir ce qui se dit à propos le queue, pour éventuellement monter cette skill plus tard.

*Flash info*
Hier soir j'ai monté ma nouvelle ass. de lvl 28 à lvl 39 en à peu près 3-4 heures de jeu.
Au programme: début d'acte 5 dans une partie à 2-3, puis les cavernes de glaces en solo, puis le donjon de la pierre monde, au moment où j'ai combatu les 3 sages, la partie s'est brusquement remplie à 8, et j'ai gagné un lvl ENTIER rien qu'avec les sages!
Avec mon double de lvl 30 et un hireling glace de l'acte 3 correctement équipé, j'ai nettoyé sans prob le donjon de fond en comble dans la partie à 8. (d'ou une montée rapide à 28-29)

Ca s'est légèrement compliqué avec les dernières bestioles de Baal, ENORME loading (comme l'a dit Babel) malgré l'enregistrement du son sur le disque dur, ce loading monstrueux est bien dû aux graphisme, on peut s'attendre à ce qu'ils patchent ca comme ils l'avaient fait pour Dudu.
( Donc Babel, st Marcelin n'est pas mort à cause d'un oubli de ta part, mais à cause de ce que je qualifierais sobrement d' "imperfection" du jeu. )
Ces bestioles sont les plus grosses brutasses qu'on puisse imaginer, d'une sauvagerie halluciante, et très résistantes, l'hireling fut d'une très grande aide.

Quand à Baal je l'ai "commencé", mais en solo dans une partie à 8 ca le fait pas...
( avec le barb 71, ca a pas posé de problème, même à 8 :D :D )

Le piège lvl 30 de "corpse explosion" marche plutôt bien et sera surement très utile en hell.

Donc en conclusion pour l'instant mon plan de bataille s'avère efficace, au lvl 28-30 dans les grottes de glaces c'était nettement plus facile qu'avec mon ancienne lvl 35.
Reste à voire en NM et en hell...

Par Babel le 4/7/2001 à 20:54:00 (#110060)

Débat lancé par FlareStar:
( Donc Babel, st Marcelin n'est pas mort à cause d'un oubli de ta part, mais à cause de ce que je qualifierais sobrement d' "imperfection" du jeu. )


Ah? L'Invocation du Disque Dur Niv 20 est un sort illégal? Baal, j'aurai ta peau au prochain patch!

Par FlareStar le 4/7/2001 à 21:53:00 (#110061)

Faut les excuser chez blizzard: ils ont beta testé le jeu, mais sur des athlon 1g, 512 de ram, un disque 10000 t/m, le tout sous vide avec une température de 18 degres :D :D

Par Dreadskulo le 5/7/2001 à 0:52:00 (#110062)

Alors j ai monte j ai teste j ai cartonne et je peux vous dire un truc : JETEZ griffes de dragon a la poubelle ca Queue de Dragon plus tigre ca MARCHE .......et d ailleurs c est la seule combo qui permette de faire de la destruction de masse avec l assassin ......( phenix c est daubique mais profondement )
D ailleurs Queue de Dragon marche bien sans etre trop abuse ...faut quand meme charger les 3 charges de tigre et donc faire du controle de foule ........en HC y aura des moments chauds en perspective et pas le droit au lag......
Ensuite Griffes de dragon ne rajoute pas les bonus de charge sur la deuxieme griffe ( ET oui ) ........le seul avantage c est que ca coute que dalle comme liberation mais elle rajoute presque rien non plus aux dommages et avec cobra l argument "pas cher en mana" tiens pas la route ........
Donc parmi les quatres liberations la seule qui tienne la route est Queue de dragon et l interet de jouer avec deux griffes se resume pour moi a se la jouer Serval au niveau look :D ( se priver de bouclier 3D pour une histoire de look c est abuse quand meme ;) )

Par nOUrSSS le 5/7/2001 à 2:39:00 (#110063)

Compliké tout ca :)

Par La Brume le 5/7/2001 à 2:49:00 (#110064)

reste a esperer qu ils ne vont pas patcher tout ca une fois decouvert ;)

Par La Brume le 5/7/2001 à 4:04:00 (#110065)

ayant moi meme fais des tests je me permet une critique constructive:

- Sur queue de dragon: Je sais pas trop si la zone d effet est amplifiee, on dirait que oui. Par contre au lvl 20 tigre + lvl 20 queue de dragon, les dommages max ne sont "que" de 1000dg environ. Ceci comprend l effet du feu. Or pour les monstres insensibles au feu, ca doit pas etre pratique. Je precise qu au lvl 20 sans charge, queue de dragon fait dans les 200 dgs, mais avec rapidite + l effet repoussant ca peut aider a se liberer
- Pour griffe de dragon: les 2 griffes beneficient de tigre. Une fois charge, tu peux voir que chacune a ses dgts augmentes en bleu. Les degats ne revienne a la normale uniquement lorsque la 2e griffe a frappee. C'est rapide mais il faut le coup d oeil.
L avantage de griffe de dragon c'est que tout depend de tes griffes + maitrises. Tu arrive alors a des scores honorables.

Par Dreadskulo le 5/7/2001 à 13:20:00 (#110066)

Que de 1000 ??? Faut monter la force et la dex ( surtout la dex ) pour booster le coup de pompe ...et la tu depasseras allegrement ce score ......
Sinon pour Griffes de dragon j ai vu des posts de gars qui ont teste avec griffes niveau 1 .....ils ont relache avec une attaque normale et griffes et n ont pas vu les degats doubles .......LE seul avantage reste donc le fait que la maitrise de griffe s ajoute ....mais bon ca ne sauve pas griffes a mes yeux .....Bien au contraire devoir se penaliser en ne portant pas de bouclier et en claquant des points dans Blocage de griffes , sans parler de se priver des resists d un bouclier , c est pas vraiment interressant....

Par La Brume le 5/7/2001 à 15:59:00 (#110067)

oui que de 1000
avec dexterite et force monte a 100 chacun.

edit: je viens d essayer avec 180 en force et 110 en dex: 1700 dg max :D
la force et la dex augmente le score tous les 3pts investis

[ 05 juillet 2001: Message édité par : La Brume ]

Par Chapin le 5/7/2001 à 17:07:00 (#110068)

@flarestar Je joue chez moi sur un Athlon 1Ghz, 256 Mb Ram (133 Mhz), HDD IBM 45 Gb 7200 Tr/min, Geforce2 Mx 400 64 Mb et les chargements HDD sont présents chez Baal...

Je ne pense donc pas que ce soit un prob de matos mais plutôt un prob inhérent au jeu...

Par Mean Machine le 5/7/2001 à 17:18:00 (#110069)

Le seul probleme c'est qu'en HC t'as tendance a arreter de monter force et dex des que tu as les prerequs pour ton arme, et à booster la vie ensuite.
Donc les coups de tatanes ca semble pas idéal quand même. Les griffes au moins ca te permet de continuer à voir tes dégats monter au fur et à mesure que tu en trouves de meilleurs et que tu boostes tes compétences. Et puis même si tu n'auras pas les même resists, y'a d'autres mods biens à trouver sur les griffes, des +skills par exemple.
Moi je dis y'a debat ! :)

Par La Brume le 5/7/2001 à 17:39:00 (#110070)

mean: rien ne t empeche de porter des griffes, entk au moins 1 avec cette combo :D
dans une main: griffe +1 skill, dans l autre sigon avec un diams.
et puis les hps, maintenant qu il y a de nouveau attributs tu peux aller jusqu a +100hp !
ca peut etre sympa a developper comme bidule, mais il faut voir le resultat a partir de l acte 4 normal (insensibles au feu) et du nm.

Par FlareStar le 5/7/2001 à 18:33:00 (#110071)

La dex monte les dégâts sur les coups de pieds ?

ps:
Complément à mon plan de bataille:

_A 43 j'ai monté ma maitrise d'arme à 20 car j'en avais besoin pour avoir plus de 85% de toucher les mobs de l'acte 5, donc finalement la maitrise d'arme est à maximiser assez tôt

_J'ai pas encore testé cobra, mais j'ai l'impression que cette skill est INDISPENASBLE pour les gros boss ( Bid D et Baal )
En conjonction avec tigre, un seul point dedans devrait s'avèrer largement suffisant.

note: les charges se cumulent, une technique qui doit etre efficace contre Baal serait de caser une ou deux charges de cobra, puis 3 de tigre, à releaser quand les hps descendent trop bas.
Ca demande une bonne maitrise des binds...

En tout cas à 43 sans cobra, quasi impossible de soloer Baal, même dans une partie vide.

Par Murmure le 24/7/2001 à 17:09:00 (#110072)

dans le genre "Et Hop Le Post" celui repond à des questions que je me pose aujourd'hui, on en sait jamais cela pourrait servir à d autres ...

Par FlareStar le 24/7/2001 à 18:11:00 (#110073)

Grrrmmmblle Everquest down tout ça pour un patch de m.... qui ne change que des details dont 3 pelerins par serveur se préoccupent...


Au fait ça en est où les discutions sur les assassin?
Quelqu'un en a monté un assez haut pour faire le bilan des skills utiles en hell et des skills à éviter?

Par KURGAN le 24/7/2001 à 19:27:00 (#110074)

C'est trop fort Flare, je viens de lire tous tes posts, tu parles de D2 a la maniere EQ, c'est assez marrant :)

KURGAN

PS: le patch change bcp !!! (on peu cumuler les skins)
Rien a voir avec D2 tout ca...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine