Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

STI, S, autre ?! aidez moi !

Par Robin le 8/9/2002 à 18:46:33 (#2120895)

Voila je vais vous exposer mon probleme ,
Voulant faire des etudes dans l'informatique , je ne sais pas encore trop precisement dans quelle voie de l'informatique (mais bon ca j'ai encore le temps et j'ai deja qques idées mais c'est plutot vague ...)

je suis rentré cette année en première Sti ..
Pour de multiples raisons j'aimes pas STI , une semaine m'as suffit pour m'en rendre compte ..(mais bon je pouvais pas le savoir avant :D)

A votre avis , est ce que STI peut me mener a qque chose qui peut etre interessant ou alors pour la plupart des IUT ou autres ecoles il faut un bac S ?

ou alors aussi, est-il est possible de faire des etudes en info en ayant suivit un autre bac , style ES ?

Car la j'ai bien l'impression que je me suis fait arnaquer par les supers conseillers en orientation qui soit disant savent tout sur l'orientation et qui m'ont guider a coté de ce que je voulais .. enfin je me trompe peut etre ..

Si vous pouviez m'eclairer , je vous en serais reconaissant .

Par Zounours le 8/9/2002 à 18:56:56 (#2120961)

Si je ne m'abuse, certains IUT acceptent les bac STI...

Mais ca doit etre pas le cas pour tous, donc rensiegnes toi si tu vises un IUT précis.

Par Frère YoshiYuki le 8/9/2002 à 18:59:43 (#2120983)

faut faire L !

Ou autre chose !

OK je m'en vais...

Re: STI, S, autre ?! aidez moi !

Par Hoogan -POULPE- le 8/9/2002 à 19:04:46 (#2121018)

Provient du message de Robin
Car la j'ai bien l'impression que je me suis fait arnaquer par les supers conseillers en orientation qui soit disant savent tout sur l'orientation et qui m'ont guider a coté de ce que je voulais .. enfin je me trompe peut etre ..


Faut jamais les écouter ! :mdr:


C'est clair que pour l'info, allez en section S est fortement conseillé mais, avec un STI, ça doit être possible aussi (mais ça va restreindre tes choix post-Bac...).

Par Myvain le 8/9/2002 à 19:08:11 (#2121051)

Ecoute Frère YoshiYuki, il est plein de sagesse. :merci:

Avec un Bac L tu peux entrer en IUT Service et Réseaux de Communication par exemple, donc tu vois une filière littéraire offre des débouchés très variés. :p

Par Saucerful Sysyphus le 8/9/2002 à 19:10:47 (#2121068)

En tout cas ne prend pas une filière S avec Sciences de l'Ingénieur dans le tronc commun à la place de la SVT, tu le regretteras à vie Mouahahahaha!!

:bouffon:

Par Robin le 8/9/2002 à 19:14:38 (#2121095)

Provient du message de Saucerful Sysyphus
En tout cas ne prend pas une filière S avec Sciences de l'Ingénieur dans le tronc commun à la place de la SVT, tu le regretteras à vie Mouahahahaha!!

:bouffon:


Ah ? Exprime ta pensée ? :confus:

Provient du message de Hoogan -POULPE-
Faut jamais les écouter ! :mdr:


C'est clair que pour l'info, allez en section S est fortement conseillé mais, avec un STI, ça doit être possible aussi (mais ça va restreindre tes choix post-Bac...).


Franchement je pense exactement pareil , ils y conaissent pas grand chose de plus que nous , mais va donc dire ca a mes parents ;)
Ils avaient un peu peur que je n'y arrive pas en S .. mais bon en internat je pense que j'aurais reussit a suivre sans trop de problemes


Donc a premiere vue je me suis fait avoir sur la Sti , faut qe je retrouve le moyen de recuperer une place en S :D

Car franchement j'ai alluciné en voyant les programmes ca peut pas mener a la meme chose qu'un bac S , Deja la moitié de ma classe vient d'un BEP , je n'ai absolument rien contre les BEP , mais il faut avouer que c'est pas le niveau auquel je m'attendais .

Merci de m'avoir eclairé un peu :p

Au passage , Non , je ne feras pas S , vu que les matieres litteraires ne sont pas forcement mon point fort :)

Par Hoogan -POULPE- le 8/9/2002 à 19:17:45 (#2121122)

Heu, je crois que c'est impossible (du moins très rare), normalement, une fois engagé dans une fillière, tu ne peux plus faire machine arrière.

Par Frère YoshiYuki le 8/9/2002 à 19:19:23 (#2121140)

Mais si !

Tu peux faire ce que tu veux.

néanmoins, il faut bien entendu avoir : le temps, le fric, et le temps de dépenser ton fric pour gaspiller ton temps et ton fric.

Sinon, tout est possible. Trust me...

Par Robin le 8/9/2002 à 19:23:47 (#2121170)

Provient du message de Hoogan -POULPE-
Heu, je crois que c'est impossible (du moins très rare), normalement, une fois engagé dans une fillière, tu ne peux plus faire machine arrière.


Bon , bah j'ai plus qu'as attendre un an et de redoubler ma premiere STI en premiere S ,Enfin bn je le sent mal ce coup la , mes parents vont m'entendre beugler les prochains jours :p

Par Zounours le 8/9/2002 à 19:25:10 (#2121184)

Comme YY, tout est possible.

Evidemment, si ton proviseur est un con fini, et tes profs aussi, ca va etre dur... mais bon.

Par Deull -PROUT- le 8/9/2002 à 19:35:10 (#2121255)

c'est possible de changer vu que la soeur d'un copain de...... enfin bref, elle a été en terminal L, puis hop repassage en premiere STI l'anné d'après

sinon, c'est vrai que beaucoup de IUT ne prenne que les bacs S

Celui de Reims, en prenait quelques autres, je me rapelle plus lesquels, S... un truc avec de l'electronique

Par Robin le 8/9/2002 à 19:39:32 (#2121294)

Provient du message de Deull -PROUT-

Celui de Reims, en prenait quelques autres, je me rapelle plus lesquels, S... un truc avec de l'electronique


Ca dois sans doutes etre STI genie electronique , mais le probleme c'est que je suis en STI genie electrotechnique et non en electronique ..

Par Lamn Meliamne le 8/9/2002 à 20:05:01 (#2121496)

Bin , ca depend ce que tu entend par informatique la ...parce que c'est hyper vague du moment que tu as ton bac tu sais , tu peus faire n'importe quoi , n'en veuille à ceux qui disent qu'il faut avoir tel ou tel bac et je sais ce que je dis .Tout depend de 1) ta motivation 2) tes compétences le reste c'est du pipeau je connais quelqu'un qui avec un bac pro a fait centrale ensuite puis s'est retrouvé à plus haute place d'une boite ( mais la personne etait tout de même excellente en math et travailleur il est vrai ) , je connais une autre personne qui n'avait pas son bac et s'est pourtant retrouvé dans une très haute ecole d'art appliqué et est actuellement infographiste dans une grosse boite de jeux ( mais la personne ici savait deja très bien dessiner ) .Donc tu vois tout est du pipeau dans les etudes du moment que tu as la motivation et les compétence rien n'est impossible .

Par Zounours le 8/9/2002 à 20:08:59 (#2121525)

C'est quand même des cas exceptionnels Lamn :)

Faudrait pas lui donner de faux espoirs.
Surtout sur des trucs précis, puisque même si tu es bon, certains IUT n'acceptent que les BAC S, c'est comme ca :)

Mais apres, c'est sur que la motivation, le travail, et le talent, sont hyper important.

Par Lamn Meliamne le 8/9/2002 à 20:15:19 (#2121582)

C'est vrai , mais bon il n'a pas precisé dans quoi il voulait bosser dans l'info donc bon .... moi je donne juste des exemples comme ça :D parce que quand tu te presentes devant une boite c'est vrai ils regardent tes etudes , mais après ils te demandent des travaux et c'est bien de montrer que tu as fais une belle ecole si tu n'as rien à montrer question travaux .
Il faut savoir que une ecole avant tout ce n'est rien de plus qu'un pass tes travaux ce sont tes arguments devant la personne alors si tu arrives devant la personne avec ton pass mais que le gars te dis " oui , et après ? montre nous ce que tu as fais " et que tu n'as rien à montrer bin on te renvois chez toi .Donc moi je pense , mais ce n'est bien sur que mon point de vue que à partir du moment ou tu n'as pas forcément le jolie pass de ton ecole mais que tes compétences flashent bin tu peus y aller c'est bon :)

Par Robin le 8/9/2002 à 20:22:08 (#2121630)

Je serais assez tenté par l'administration reseau , ou la programation , je sais que ce sont 2 choses totalement differentes , mais bon :D

Mais bon Lamn , ce que tu dis la , c'est sur , c'set deja arivé , mais ca n'arrive pas a tout le monde :p

Ce qui me fait peur c'est que je vient de me rendre compte que Sti ca ne comprend pas du tout d'informatique pure .
Ils nous sortent des "informatique" a toutes les sauces dans les presentations des magazines "d'orientation" , mais ca n'en as rien a voir en realité on se serviras d'un ordinateur pour un Tp dans l'année ..

Exemple: la matiere Automatismes et informatique industrielle , euh ya pas grand chose a voir avec l'informatique et donc ce que je veut ..

Enfin bon , je suis enervé tout seul devant mon pc , cra je tourne atour d'un probleme sans solutions

Je vais deja essayer de repertorier les Iut acceptant les STI ..

Personne sais ou trouver ca ?

Par Zounours le 8/9/2002 à 21:00:07 (#2122004)

Provient du message de Robin
Personne sais ou trouver ca ?

Tu tapes IUT dans google :p

Ou sinon www.education.gouv.fr y'a des listes d'ecoles etc, y'a surement les IUT.

Par Stan le 8/9/2002 à 21:00:30 (#2122008)

Salut,

Moi actuellement je suis en terminale STT et je compte faire un bts info de gestion avec pour option developpeur d'application, bts qui consiste comme son nom l'indique a faire de la programmation. Une autre option s'offre a moi dans ce meme BTS qui est administrateur de reseau il me semble.

Ils prennent en majoriter les bachelier STT puis les S,sinon il existe l'equivalent en iut, mais la il prenne une majoriter de S et ensuite des STT.

Voila si tu ve plus d'info sur ce bts comme les matiere que l'on travaille les deboucher etc... demande le moi :) (ps: d'apres ce que j'ai pu lire ce qui ont en poch ce bts travail chez ibm etc...)

Par Novae Galliano le 8/9/2002 à 21:30:33 (#2122273)

Salut,

Si tu veut faire Programmeur ou Admin Réseau, tu aurais du te pencher vers
2nde STT
1ere STT Gestion
Term STT Info-Gestion

pour déboucher en BTS Infomatique

Avec 2 option ... "Programmeur" ou "Administrateurs réseau"
mais ne t'inquiete pas pour le BTS, il est très ouvert, suffit d'avoir un bon dossier
Bac acceptés en Bts Info : ES, S, STT (IG), STT (CG), STI
environ sur une classe de 32, tu à 25 STT IG et le reste dépends des dossiers

Et si tu a un très bon dossier, c'est à dire, plus de 16 en Maths et en Physique (STI, je pense que tu fait de la physique quand meme ..) tu peut envisager une poursuite d'études en IUT Informatique, idem que le BTS Info, mais bcp plus de Maths, les matières info bcp plus approfondies et surtout vues du coté "Maths .." (l'informatique par les maths quoi)

Ps: Je suis en BTS Info :cool:

Par Deull -PROUT- le 8/9/2002 à 23:41:06 (#2123073)

le probleme pour les etudes, c'est qu'on te juge plus sur ton parcourt que tes capacités.

celui qui a passé son bac S laborieusement, a souvent plus de chance d'etre accepter, qu'une personne passant un autre bac, meme brillament

Par Oracle le 9/9/2002 à 1:31:05 (#2123447)

Provient du message de Saucerful Sysyphus
En tout cas ne prend pas une filière S avec Sciences de l'Ingénieur dans le tronc commun à la place de la SVT, tu le regretteras à vie Mouahahahaha!!

:bouffon:
? :doute:

C'est justement ce que j'allais te conseiller, un bac S-SI :D

Par Freeky le 9/9/2002 à 3:22:42 (#2123721)

Je viens me greffer sur le sujet, ça me concerne un peu :p
J'ai fais l'an dernier une 2nde option ISI ( Initiation aux Sciences de l'Ingénieur ), j'ai choisis en fin d'année de passer en 1ère S option SI, mais problème, je n'irais pas au lycée cette année, car voyageant pendant un an, je vais suivre les cours du CNED pour ne pas "perdre" un an et faire une 1ère normale.
Malheuresement, il n'y a pas d'option SI dans ces cours par correspondance :( J'ai donc des cours pour une 1ère S sans option.
Comment cela se passera-t-il lors de mon passage en Terminale ? Vais-je passer un bac de SI coef 9 avec seulement 1 année d'initiation et 1 année de SI derrière moi ?

Par Lamn Meliamne le 9/9/2002 à 3:33:30 (#2123736)

Et bien peut etre existe il des bouquins concernant ton option SI de première qui pourraient eventuellement substituer à ton cours parce que je ne pense pas que au bac ils te feront un cadeau parce que tu n'as pu avoir qu'une seule année d'etude en cours sur cette option mais apprendre à etre autodidacte c'est pas plus mal tu sais .

Par Freeky le 9/9/2002 à 3:49:42 (#2123753)

Le problème, c'est que je crois qu'il y a beaucoup de pratique en SI ( manipulation des systèmes robotisés, logiciels de conception 3D etc.. )

Par Lamn Meliamne le 9/9/2002 à 4:11:22 (#2123776)

Bin , alors je ne peus malheureusement pas t'aider :(

Par Choke -NOWHERE- le 9/9/2002 à 6:53:56 (#2123964)

Le conseillé qui t'a dit d'aller en STI pour faire des études post-bac en informatique est soit cocaïnoman soit il sagit d'une brique. M'enfin.

La STI te permettra de faire un IUT oui, comme la GMP par exemple. Par contre, avec un tres bon dossier, rien n'est impossible et tu peux quand même envisager un IUT Info ou STID (je te déconseille fortement le second :p). Il y a aussi le choix du BTS Info, c''est grosso modo la même chose que l'IUT en un peu moin (beaucoup même) matheux ; les conditions de travail sont comme au Lycée par contre.

Mais la meilleur solution reste quand même le Bac S que tu devrait pouvoir rejoindre en t'adressant rapidement a l'administration de ton lycée ; il ne doit pas être trop tard, les cours viennent de reprendrent :)

Par Aino le 9/9/2002 à 13:54:58 (#2125623)

Ma petite experience perso :
J'ai fait un bac STI option electrotechnique, tu fais effectivement de l'informatique mais plutot du graphset (je me souviens plus de l'othographe extact) mais l'informatique que tu fais est surtout de la programmation d'automate deplus tu as pas mal de physique (gros coef pour le BAC) apres je suis parti en BTS informatique industriel, là tu fais de la programmation assez bas-niveau (assembleur, C/C++) donc tu ne fais pas les bases de données. Apres un an passé là-bas je me suis cassé suite a des probleme relationnel avec les prof (beaucoup de demission dans l'annee) pour faire un BTS Informatique de Gestion, tout c'est passé merveilleusement bien (je me suis fais chier) car le niveau que j'avais en developpement apres un an en BTS II etait netement plus elevé que celui des prof .... :doute: .... j'y ai appris quand meme quelques trucs en plus comme la gestion de bases de données SQL (tres impoortant ça).

A mon avis les BAC ideaux sont : STT IG, STI, S je deconseille vivement au L d'aller en BTS II ou IG j'ai vu ce que ça a donné en info et en math :monstre: je crois qu'aucun de ma promo a eu sont BTS. Si tu veux faire un DUT GE2I il vaut mieux avoir fait un BAC S ou S Techno ou avoir un TRES bon dossier de STT/STI.

Apres ça depends de ce que tu veux faire dans l'informatique car c'est tres vaste comme domaine.
Pour resumer :
- Informatique pres du Hardware => BTS Info indus donc bac STI electonique ou electrotechnique
- Informatique developpement => BTS IG option dev donc bac STT IG (de preference), S, S techno, STI
- Informatique reseau => BTS IG option ARL donc idem que pour BTS IG
Le DUT GE2I semble assez generaliste et surtout je ne connais pas des masse a quoi il prepare mais il me semble qu'il y a pas mal d'electronique donc ça serait plutot pour des STI et S/S Techno.

Petit conseil au passage : pour ceux qui sont au niveau BAC +2 => tentez le Miage c'est assez recherché

Par Grayswandir le 9/9/2002 à 15:16:51 (#2126128)

Ca depends de chacun pour bosser au niveau etude.

Je suis tres content du BAC S, Mias a la fac, puis filiere informatique etc...
Tu n'as pas l'experience de l'entreprise, quoique l'IUP est tres bien ;)
Mais niveau projet, programmation, algo, tu tiendras la route, plutot tres bien, meme mieux. ;)
Meme si tu as les capacite de dechirer, je te conseillerai une maitrise d'info avec redirection informatique par ton travail perso, ou apres la maitrise.

Par Kathandro le 9/9/2002 à 16:06:45 (#2126447)

Bon alors moi je suis rentrée en DUT (iut ce sont les locaux :p) d'informatique provenant d'un bac ES spé math... Dans mon iut (je sais pas pour les autres) y'a un gros pourcentage de 50% de bac S... Mais le bac ES a un avantage: t'as moins de mal en EGO (matière: économie, gestion, organisation(tu fais de la gestion, de la compta, et un peu de micro-économie)

Au niveau math, c'est pas très dur, c'est le programme de Terminale S allégé avec en plus la théorie des langages et la logique...

le dut info te permet de t'orienter vers une école d'ingé, une license/maitrise ou une miage (ou tu peux travailler après aussi, mais c'est pas trop conseillé)...

Pour pouvoir être accepté (oui chez nous 180 places pour 3000 demandes) faut au moins une moyenne GENERALE de 12,5.

C'est un cursus pas trop compliqué. A part que tu travailles comme un chien (et encore, je te raconte pas quand tu as 4 projets à rendre la même semaine, juste avant les partiels :p :rolleyes: ), qu'il faut en vouloir... Mais bon, c'est un meilleur choix qu'un DEUG informatique qui t'amènerais directement à la case ANPE :):D ...

Le problème du BTS est qu'il donne priorité au bac STT. Et la MIAS, beaucoup abandonnent avant la seconde année.

Par Tenory le 9/9/2002 à 17:55:55 (#2127166)

J'ai meme pas lu les autres posts, parce qu'à ta question n'est viable qu'une réponse. Fais S à tout prix, même si tu dois redoubler, même si tu dois travailler ( ca arrive parfois malheuresement )et même si tu dois devenir prétentieux et hautain !

Par Missmite le 9/9/2002 à 18:25:50 (#2127371)

Fais un bac S, et de preference spécialité Maths. Sinon tu vas souffrir en MIAS, et comme MIAS est la voie royale vers la licence et maitrise d'info ...

Re: STI, S, autre ?! aidez moi !

Par oxmoz le 9/9/2002 à 19:28:38 (#2127794)

Provient du message de Robin
Voila je vais vous exposer mon probleme ,
Voulant faire des etudes dans l'informatique , je ne sais pas encore trop precisement dans quelle voie de l'informatique (mais bon ca j'ai encore le temps et j'ai deja qques idées mais c'est plutot vague ...)

je suis rentré cette année en première Sti ..
Pour de multiples raisons j'aimes pas STI , une semaine m'as suffit pour m'en rendre compte ..(mais bon je pouvais pas le savoir avant :D)


Erf !!! J'ai EXACTEMENT le meme probleme !! Je suis rentré cette année en STI et je regrette deja ! j'ai demandé un passage en S aujourd'hui justement, et j'attend ma reponse pour demain !

Par oxmoz le 9/9/2002 à 19:31:22 (#2127816)

Provient du message de Hoogan -POULPE-
Heu, je crois que c'est impossible (du moins très rare), normalement, une fois engagé dans une fillière, tu ne peux plus faire machine arrière.


Heu si, enfin dans mon lycee.
Quand c'est le debut de l'année, si tu t'appercois de ton erreur tu peux demander un passage en S, dans ce cas les profs de maths/physique/ISI (ou SVT) de l'année de 2nde donneront leurs avis. Sinon tu peux retourner faire une 2nde et passer en S ensuite.

Par Grayswandir le 10/9/2002 à 13:04:10 (#2131349)

Provient du message de Missmite
Fais un bac S, et de preference spécialité Maths. Sinon tu vas souffrir en MIAS, et comme MIAS est la voie royale vers la licence et maitrise d'info ...


/agree a 2764%

Dsl, suis de l'avis qu'avec les maths, on fait tout.

Par L'eau qui dort le 10/9/2002 à 13:13:13 (#2131402)

Provient du message de Robin
Voila je vais vous exposer mon probleme ,
Voulant faire des etudes dans l'informatique , je ne sais pas encore trop precisement dans quelle voie de l'informatique (mais bon ca j'ai encore le temps et j'ai deja qques idées mais c'est plutot vague ...)

je suis rentré cette année en première Sti ..
Pour de multiples raisons j'aimes pas STI , une semaine m'as suffit pour m'en rendre compte ..(mais bon je pouvais pas le savoir avant :D)

A votre avis , est ce que STI peut me mener a qque chose qui peut etre interessant ou alors pour la plupart des IUT ou autres ecoles il faut un bac S ?

ou alors aussi, est-il est possible de faire des etudes en info en ayant suivit un autre bac , style ES ?

Car la j'ai bien l'impression que je me suis fait arnaquer par les supers conseillers en orientation qui soit disant savent tout sur l'orientation et qui m'ont guider a coté de ce que je voulais .. enfin je me trompe peut etre ..

Si vous pouviez m'eclairer , je vous en serais reconaissant .


Je trouve que les "supers conseillers", justement, envoient les élèves/étudiants dans des spécialités de plus en plus fermées.
Mieux vaut à mon avis garder un éventail de choix le plus large possible, surtout si tu n'es pas encore sûr de ce que tu envisageais.

Rien ne vaut un bon vieux bac S spécialité Math. Il n'y a pas de secret. :)

Re: Re: STI, S, autre ?! aidez moi !

Par Aino le 10/9/2002 à 15:10:52 (#2132113)

Provient du message de oxmoz
Erf !!! J'ai EXACTEMENT le meme probleme !! Je suis rentré cette année en STI et je regrette deja ! j'ai demandé un passage en S aujourd'hui justement, et j'attend ma reponse pour demain !


ben c'est clair que STI c'est assez specifique/specialisé comme section (surtout quand on voit les coef du BAC) donc si tu aimes pas tu as plutot interet a faire le forcing pour partir.

sinon les math sont tres liés à l'info d'ailleurs en regle generale le type qui est bon en Info et assez bon en Math (j'ai dis en regle generale :p )

Re: Re: Re: STI, S, autre ?! aidez moi !

Par Kathandro le 10/9/2002 à 15:40:50 (#2132298)

Provient du message de Aino
ben c'est clair que STI c'est assez specifique/specialisé comme section (surtout quand on voit les coef du BAC) donc si tu aimes pas tu as plutot interet a faire le forcing pour partir.

sinon les math sont tres liés à l'info d'ailleurs en regle generale le type qui est bon en Info et assez bon en Math (j'ai dis en regle generale :p )


Et d'ailleurs, en général, les types qui sont doués en math sont pas bon en logique... J'ai dit en général...

Comme j'ai pas la logique du matheux, je dirais simplement que l'info comporte plusieurs branche, et qu'il y a pas besoin de grande connaissances matheuses pour réussir...

Si tu connais la table des puissance de 2, l'algèbre de Boole, tu peux au moins espérer travailler dans la partie hardware. Si tu veux travailler dans le cryptage/décryptage, il faut que tu travailles la partie avec les nombres premier, les pgcd et ppcm...

Si tu veux faire programmeur, alors il te faut de la logique, et rien que de la logique... Tous vont te dire: "Oui en info, y'a beaucoup de math, et si t'es fort en math, tu sera fort en info" ce qui est totalement faux... Il y a des maths, mais pas autant que ça. le plus important, c'est l'algorithmique...
Et aussi l'Analyse (mais pas l'analyse mathématique), celle qui te permet de concevoir tes programmes... Si tu analyse bien ton projet, que tu sais comment informatiser telle ou telle commande(ou action (ou traitement)) tu aura déjà pas mal de temps de gagner ;)

Maintenant, libre à toi de choisir, mais bon, je soutiens que les maths ne sont pas aussi important que ce que l'on veut te faire croire...
mais bon, je suis qu'en dut info, je t'ai donné mon avis :p

Par Aino le 10/9/2002 à 15:45:58 (#2132343)

Beuuu .... moi j'etait douée en math et en logique .... :p

Bon on va pas lancer un debat la dessus sinon on a pas fini et puis c'est pas le coeur du sujet ;)

Par Missmite le 10/9/2002 à 16:46:03 (#2132734)

héhéhé si les gens qui sont bons en maths sont bons en logique. Evidement car la logique est faite a partir de systemes axiomatiques et de regles d'inferences, ce qui est dans le plus pur style d'une descriptions formaliste et syntaxique du monde :p

Bon ensuite c'est vrai que pour faire des sites en php ou des javascripts, les maths ne servent pas a grand chose. Mais pour ecrire un programme performant et evaluer la qualité des algorithmes utilisés, il faut souvent utiliser des principes mathematiques puissants issus de l'algebre. Ne pas oublier que les ordinateurs ne sont rien d'autres que des calculateurs sofistiqués, pour les programmer il faut leur faire faire des calculs.

Par Aino le 10/9/2002 à 16:54:02 (#2132784)

et vous avez deja calculé le temps que prenez l'execution d'un programme que vous avez fait en assembleur ? :maboule: moi oui et c'est chiant :p

et les structures en arbres ? vous en avez deja fait ? :lit:

Par oxmoz le 10/9/2002 à 18:17:22 (#2133363)

Bon ben voilà, ma reponse fut negative...
Maintenant j'ai 2 possibilités: Faire ma STI ou retourner en 2nde...

Vous me conseillez quoi?

Sachant que je DETESTE l'idée de redoubler et de perdre une année ! etre avec des gars que je connais pas du tout et devoir TOUT refaire ce que j'ai fais l'année derniere...

Par Tenory le 10/9/2002 à 18:23:49 (#2133406)

Redouble vaut mieux perdre une année et tout que de faire STI ==> école de merde ====> boulot de grouillot !

Par Serafel de Lys le 10/9/2002 à 18:30:20 (#2133448)

faire s ca empeche pas forcement la chaine citee au dessus ...

Par Tenory le 10/9/2002 à 22:07:34 (#2134910)

Certes, mais faire STI t'y obliges :merci:

Par Hoogan -POULPE- le 10/9/2002 à 22:17:12 (#2134973)

Provient du message de oxmoz
Heu si, enfin dans mon lycee.
Quand c'est le debut de l'année, si tu t'appercois de ton erreur tu peux demander un passage en S, dans ce cas les profs de maths/physique/ISI (ou SVT) de l'année de 2nde donneront leurs avis. Sinon tu peux retourner faire une 2nde et passer en S ensuite.


Dans mon lycée, ce n'était pas du tout le cas mais, il faut dire que c'était un établissement (privé :rolleyes: ) avec des méthodes très élitistes :rolleyes:...

Par Horusounet le 10/9/2002 à 22:23:50 (#2135022)

*Fais Stt*

Ah ? c'est pas ici ?

Oki... :baille:
je sors..

Par Lamn Meliamne le 10/9/2002 à 23:27:49 (#2135434)

Provient du message de Tenory
Certes, mais faire STI t'y obliges :merci:

Entierement faux , ou as tu vu ecrire ça ? parce que c'est vraiment n'importe quoi et je parle d'experience .

Par Oracle le 10/9/2002 à 23:50:04 (#2135534)

C'est clair que c'est n'importe quoi, j'avais des STI Eletrotech et Electronique dans mon IUT Info, des personnes qui sont ensuite partit en IUP ou en ecole d'ingénieur. Tant que tu es très motivé et bosseur c'est bon. Le danger en STI c'est de prendre "le rythme des autres" qui n'est généralement.. hum pas très bon on va dire.

Par Lamn Meliamne le 11/9/2002 à 0:06:43 (#2135596)

Je tiens à preciser aussi que certaines sti sont très difficiles contrairement aux apparences .

Par Moonflower le 11/9/2002 à 8:51:18 (#2136614)

Provient du message de Oracle
Le danger en STI c'est de prendre "le rythme des autres" qui n'est généralement.. hum pas très bon on va dire.


Moui, et le problème, c'est que lorsque tu es dans un certain environnement (autrement dit composé de branleurs) tu es forcément influencé.

Dire : "Ne prenez pas le rythme des autres" c'est assez délicat..
Quand on est dans une bonne classe, on a envie de s'en sortir, on se bouge et on y arrive. Dans le cas inverse, on se laisse souvent vivre.. :rolleyes:

Par Tenory le 11/9/2002 à 10:52:30 (#2137068)

Provient du message de Oracle
C'est clair que c'est n'importe quoi, j'avais des STI Eletrotech et Electronique dans mon IUT Info, des personnes qui sont ensuite partit en IUP ou en ecole d'ingénieur. Tant que tu es très motivé et bosseur c'est bon. Le danger en STI c'est de prendre "le rythme des autres" qui n'est généralement.. hum pas très bon on va dire.


Tu l'as dit toi même, le problème dans les classes STI c que le taux de boulets est plus important que dans les autres filieres...

Par Grayswandir le 11/9/2002 à 11:12:35 (#2137169)

Provient du message de Aino
et vous avez deja calculé le temps que prenez l'execution d'un programme que vous avez fait en assembleur ? :maboule: moi oui et c'est chiant :p

et les structures en arbres ? vous en avez deja fait ? :lit:


J'ai fait ca pendant 3 ans a la fac, et meme sur un algo, tu calcules le temps moyen d'execution suivant les boucles etc....
Mais un truc sympa, c'est faire executer en meme temps plusieurs fonctions de tris (tris bulle, quicksort, hachage etc..)
Avec effet graphique, ca permet de voir en visu la rapidite de certains algos par rapport a d'autres.

Sinon, je pense pas que bon en info -> bon en maths
Par contre le contraire, oui, bon en maths -> bon en prog/algo.
(je parle pas materiel, a la rigueur architechture)

Par Robin le 13/9/2002 à 20:47:06 (#2152356)

Merci pour vos reponses

Desolé de ne pas avoir repondu plutot , mais internat Oblige .

Comme j'ai pas trop le choix , je pense terminer (arf elle vient a peine de commencer ) mon année je verrais ce que je ferais l'an prochain

J'ai pris la resolution d'essayer de faire le maximum , ( enfin bon en internat j'aurais pas de mal )
Enfin bon si jamais ca me gavais encore plus que maintenant ( oulla je sais pas ce que ca sera ) bah je sais pas ce que je ferais ..

Sinon le fait qu'il y ai plus de boulets que dans une "S" , c'est reel , et pas qu'un peu , le pourcentage de boulets dans la classe dois tourner entre 70 et 80 %

Par Freya Wulfen le 13/9/2002 à 21:53:12 (#2152718)

Fais SI spécialité math tu vas péter les plombs vu la difficulté masi au moins si ta's ton bac tu seras accepté partout...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine