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L'allégiance

Par Ambre - DAoC le 7/9/2002 à 23:14:48 (#2116643)

Avant je suis allée lire ceci, afin d'essayer comprendre ce qu'était une allégiance:

http://ac2.jeuxonline.info/index.php?page=contenu/gameplay/allegeance.htm&PHPSESSID=e4fc780c8ca62a44dd0835583c1182c7

Avant de lire, je pensais que c'était comme un guilde mais quand je lis le fonctionnement, je ne comprends pas concrétement ce que cela apporte à tous les membres :

- Une distribution des points à son monarque : Alors là, ça me laisse un peu sans voix, en gros tu vas au boulot et ton chef te prend une partie de ta paie :confus: Déjà que je n'aime pas l'xp, je ne vais pas en plus l'offrir à mon patron :D


- Un arbre de compétences d'allégiance
Ce qui veut dire qu'on a accès à des skills uniquement accessible par les allégiances ? de quel type ?


Donc, ce que j'aimerai savoir, si l'on est pas monarque (car c'est cool les autres travaillent pour toi en fait), que cela apporte-t-il ?

Dans mon cas, je vais sans doute me retrouver avec des amis sur AC2. Donc, le meilleur moyen de rester en contact est de se rassembler sous forme de guilde, donc allégiance version AC2. Aura-t-on un système de communication propre à l'allégiance ? Enfin bref, j'ai besoin d'éclaircissements, car je pensais que c'était un système de guilde mais finalement ça a l'air bien différent ou en tout cas avec des régles précises de hiérarchie qui font peur :p


Si un ancien joueur du 1er opus pouvait un peu éclairer ceci, je l'en remercie :)

Par Norah le 7/9/2002 à 23:49:18 (#2116813)

Je vais t'éclairer sur le point du transfert d'xp intra-allégéance.

Dans Asheron's Call 1 les guildes étaient basées sur un système pyramidale, relation patron à vassal, le vassal "distribuait" gratuitement une certaine quantité d'xp à son patron (les termes sont ceux de la VO) le seul (et néanmoins énorme) problème dans le système c'est, qu'une fois bien structuré, ce système présenté un apport d'xp incroyablement élevé.

note : Attention l'xp n'était pas soustrait de l'xp gagné du vassal, mais c'était un peu comme de l'xp virtuel (comme en bourse) totalement transparent pour l'un et pour l'autre.

Dans Asheron's Call 2, cette fois, les développeurs ne font plus la même erreur, le transfert d'xp de vassal à patron est limité à 10%. Encore une fois c'est de l'xp totalement virtuel. Si tu calcules bien d'une façon décroissante ça ne fait pas des quantités énormes.

Vassal donne 10% a patron
ce dernier donne a nouveau 10% de ce qu'il a gagné a son patron, et ainsi de suite, et finalement en bout de chaîne il reste que des clopinettes.
Apparemment, ce système ne sera pas totalement obligatoire, et il sera tout a fait possible de créer des allégéance sans transfert d'xp contrairement à AC1.

le plus important dans l'histoire, c'est de comprendre que l'xp ne t'es pas soustrait, mais il est produit naturellement en fonction de ce que tu as fait toi en xp (levling, chasse, quete etc)

Personnellement, j'ai toujours était contre ce mécanisme, mais du moment qu'il n'est pas utilisé à outrance (tel les xp chain sur AC1) ça me dérange pas plus.

Par noar le 8/9/2002 à 1:25:00 (#2117122)

j'avou, meme si c'est par "procuration" (et sans m'affecter) j'accepterai jamais de donner de l'xp a quelquun qui est supposé etre mon supérieur hierarchique :D

Par Ambre - DAoC le 8/9/2002 à 1:29:04 (#2117131)

Ouf, merci Norah :)


La petite question supplémentaire et bête : je pense qu'il y a un système de chat interne à l'allégiance ? Car pour l'instant, le système de communication ne m'a pas trop convaincue -_-

Par noar le 8/9/2002 à 1:30:02 (#2117137)

normal et comme pour toutes les autres questions que tu as posé, tu touches les points sensibles de la béta, a savoir ce qui est buggé ou pas fignolé :D

Par Allana le 8/9/2002 à 1:30:13 (#2117139)

Si lxp est pas soustraite de ton compte et ken échange lautre taide ca peut etre pas mal :) ca permet au pti level de marchander de lxp contre des objets avec les gros level ;)
Mais gaffe aux abus :o

Par Norah le 8/9/2002 à 1:44:19 (#2117183)

Sous AC1 J'avais eu 3-4 vassaux, sans xp chain bien sur, en totalité les plus petits m'ont rapporté en quelques mois autant que moi en un seul monstre, et les plus fidéles un peu plus, mais toujours en échange d'aide et de conseils avisés. :)

Par Allana le 8/9/2002 à 1:48:07 (#2117205)

En tt cas entre amis ca peut etre sympa :p

Par Norah le 8/9/2002 à 1:50:00 (#2117213)

A l'origine c'était fait pour justement favorisé les échanges high/low level, et ça a très bien marché au debut et a l'age d'or d'AC, jusqu'au jour ou les XP Chain ont fait leur apparition ... :sanglote:

Par Oswick le 8/9/2002 à 1:59:27 (#2117252)

Les xps chains ont a mon sens "tué" un peu ac1. Quand on voyait des persos lvl 90 sur darktide avec 0 points d'exp distribués, environ 2mn30 de temps joué, ca avait de quoi vous degouter...

Et puis sur dt le niveau etait plus important, comment rivaliser avec des gens qui gagnaient deux fois plus d'exp qu'un joueur reglo dans un meme laps de temps joué?

Sinon, le systeme d'allegeance est bon, tant qu'on evite els xps chains, car il apporte un interet supplementaire a se regrouper...

Maintenant c'est clair que certains cons sur des serveurs carebears (surement sur dt aussi, mais a par blood, peu pouvaient se le permettre...) traitaient les vassaux comme du betail (je me rappelle des expressions vass-holes de la part des monarchs ricains, rapport au nom anglais, vassals...).

Enfin, c'est un bon systeme, mais comme tout les bons systeme, il suffit qu'il soit detourné pour devenir prejudiciable...

Par dunli le 8/9/2002 à 2:52:50 (#2117382)

j'ai une question de noob ACiens :D

Vous entendez quoi par xp chain ?

Par Scargot Wolfa le 8/9/2002 à 3:38:04 (#2117448)

Provient du message de dunli

Vous entendez quoi par xp chain ?


Oui, ca consistait en quoi exactement ?

Par MiaJong le 8/9/2002 à 4:15:21 (#2117505)

Sur AC, les personnages pouvaient prendre 2 skill très importantes pour les xp chains:
- Loyalty (qui augmentait le taux d'xp donné au patron)
- Leadership (qui augmentait le taux d'xp qu'on recevait du vassal).

Les xp chains étaient donc basées la dessus:
Chaque patron devait avoir une très forte skill Leadership.
Et chauqe vassal une très forte skill Loyalty.

Ainsi, l'xp faite par le vassal était quasiment à 100% (voire même plus dans certains cas je crois) donnée au patron.
Autrement dit: si le vassal fait 40 000xp, le patron gagne aussi 40 000xp, voire plus (sous les conditions précédentes donc).

Inutile de dire que, comme il n'y a aucun perte d'xp dans la pyramide, grâce à cette astuce, plus la chaine est grande, et plus l'xp rapportée à celui qui est tout en haut est importante (puisqu'il ramasse l'xp de TOUS les vassaux qui sont en dessous de lui, comme s'il additionnait l'xp de tous ces vassaux).

Les xp chains permettaient donc de faire monter des personnages sans les jouer: il suffisait de mettre un personnage en haut, de mettre sous lui tous les vassaux qu'ont voulait (qu'on nappelait les "pousseurs") et de récolter les fruits du labeur des autres.

Voilà le principe. Et évidemment c'est celui qui est tout en haut qui gagne tout.

-----
Je dois dire pour ma part que dans AC je me foutais totalement des xp chains. Je ne vois pas pourquoi il est révoltant de voir un level 90 à peine joué. Si le gars est content avec son beau perso bien ubber, qu'il paye le jeu alors qu'il ne fait rien, c'est son problème ce n'est pas le mien...
Franchement si ça vous dérangeait c'était que vous étiez jaloux, je ne vois pas d'autres explications.
Sur AC en 10 mois de jeu je suis monté au level 62 avec mon main (qui avait plus d'un mois de jeu réel). C'est peu, forcément, puisque j'étais contre ce système de Guilde et donc que je n'ai presque jamais joué dans une Guilde..
Mais je m'en foutais, et quand on me disait que j'étais bas level, ben je riais au nez de celui qui me proférait pareille anerie..

Ce qui tuait le jeu, plus que ce système, ce sont les relations entre joueurs: la plupart ne cherchaient pas à jouer et à prendre du plaisir dans le jeu, mais à être plus haut level que le voisin...
Ce qui est complètement stupide à mon gout.
C'est ça qui tue le jeu, et ce n'est pas près de disparaitre, à mon avis, vu vos réactions...

FMP / Mia

Par Calligan le 8/9/2002 à 4:55:41 (#2117544)

Ya allegiance xp chain et allegience , je veux dire tu peu tres bien concilier les xp gagné en chaine sans se prendre la tete a organisé une xp chain et sans forcer les gens a produire un certain nombre dxp tout jour , sa peu etre tres bien et a cote de ca avoir un bon patron parce que le but et quand meme la davoir un patron c'est quil te fasse d'ecouvrir les jeux , les bon endroit de chasse , qu'il te donne du stuff pour ton lvl qu'il taide quand t dans la mouise pour allez recup ton corp etc.
Mais c vrai qune allegiance totalement basé sur l'xp chain sa peu rendre le truc completement glauque, d'ailleur beaucoup d'allegiance franco qui ou il regnai une tres bonne ambiance meme si pas organisé pour toucher de lxp a outrance, on perdu pas mal de charme en mutant en xp chain, je trouve que sa pourri vraiment le charme de la guilde d'etre deplacer de son ancien patron pour optimisé la chaine , de devoir faire un quota d'xp etc la sa devien lusine.
Moi je di la bonne entente cest ce qui compte avant tout avoir un bon patron qui t'aide et puis pkoi pas si tu te sent capable davoir un vassal pour lui faire decouvrir le jeu et recolter les xp de ses heures de chasses why not , mais avoir un vassal rien que pour recuperer son xp c'est pas la peine di penser.

Par dunli le 8/9/2002 à 10:44:40 (#2117949)

merci beaucoup :merci:

Par Ezeki Hell le 8/9/2002 à 11:18:30 (#2118102)

Moi je trouve ca sympa et j'avais bien profité des XP chains. Dommage que ca disparaisse :D

Par freco le 8/9/2002 à 11:29:16 (#2118144)

dans ac1 je trouve que c'etais une exelente idee et meme normal
qu'un vassal donne de l'xps a son patron,
comme dit Norah cette xp n'etais pas enlever du vassal, c une sorte d'exps cree specialement pour le patron,(que tu ai un patron ou pas tu gagne le meme nombre d'xps en tuant un monstres)

ok tu file un partie d'xps a ton patron mais c une tte petite partie, de plus, pendant que ton patron s'occupe de toi,
par exemple te montree des super coin de chasse, ou alors te filer des bonne arme et armure, ou aller puller ces sik's pour te trouve tes scrolls pour que tu puisse devenir plus puissant, pendant ce temps la il ne peut pas faire quelque chose d'autre, et crois moi avoir plusieurs vassaux prend beaucoup de temps et coute tres chere.

et sinon pour les xpchaine c vrai que ca a tuer le jeu sur certains serveurs comme dt :(.
mais sur des serveurs blanc dit toi que quand tu viend de reroll pour la 50eme fois et que ca fait des annes que tu joues a ac, un petit tur en xps chaine ne peut pas te faire de mal.
de plus Miajong, je sais pas si ta ete en xp chaine, ( mais ca m'etonerais ;) ) etre en xps chaine c pas recevoir de l'exp si faccilement que ca, c vrai que tu en gagne plus qu'un mec sans chaine,
mais faut jouer le jeu en chaine aussi, tu ne peut pas filer plus de 100% de ce que tu gagne a ton patron c impossible enfin je veux dire par la si tu gagne 40 000xps tu ne peut pas filer 40 000xps ou plus a ton patron, j'ai pas ma calculette mais enfaite le max que tu peux lui donne c hmm
enfaite le max bonus loyalty c 19.4% qui coresspond a 300 en loyalty
et le max bonus leader c 125% qui correspond a 163 en leader ce qui est le max
donc tu fais 40 000 x 19.4% et le resulatat tu le multiplie encore par 125% et tu as le nombre d'xps que tu file a ton patron.

donc pour 40 000xps fait par un vassal, si le vassal a le max en loyalty et le patron a le max en leader c : 9700 xps pour la patron

c pour ca que tu as des cota en xp chaine, genre 3M passez a ton patron mini par weeck (c un exemple) le vassal ne fait pas juste 3M d'xp pour les passer a son patron mais beaucoup plus ( la fleme de calculer :p)
donc c pour ca aussi que ton pote qui est en xp chaine level 10 fois plus que toi, car ce qu'il gagne c vrai ya quelque million qui viennent de la chaine, mais il en a fait beaucoup plus pour ne pas se faire virer de sa chaine car il devais faire son cota.

enfaite c quand t en haut d'une des plus grande chaine que tu gagne vraiment, mais bon c un choix....

Par Oswick le 8/9/2002 à 11:43:57 (#2118216)


Je dois dire pour ma part que dans AC je me foutais totalement des xp chains. Je ne vois pas pourquoi il est révoltant de voir un level 90 à peine joué. Si le gars est content avec son beau perso bien ubber, qu'il paye le jeu alors qu'il ne fait rien, c'est son problème ce n'est pas le mien...
Franchement si ça vous dérangeait c'était que vous étiez jaloux, je ne vois pas d'autres explications.
Sur AC en 10 mois de jeu je suis monté au level 62 avec mon main (qui avait plus d'un mois de jeu réel). C'est peu, forcément, puisque j'étais contre ce système de Guilde et donc que je n'ai presque jamais joué dans une Guilde..
Mais je m'en foutais, et quand on me disait que j'étais bas level, ben je riais au nez de celui qui me proférait pareille anerie..


Tu jouais sur un serveur non pvp, moi je jouais sur dt, la est la nuance. Sur dt le lvling etait une arme, plus tu levelais vite moins tu risquais de te faire retourner. Pas question de jalousie ici, simplement d'equilibre de la balance entre les joueurs.


Ce procédé etait d'autant plus condamnable que tres souvent ces persos niv 90 etaient destinés a etre vendus sur e-bay... du coup y'avait des noobs aux commandes de machines de guerre et ca conduisait forcement a des exces...(d'autant qu'a part un ado boutonneux qui est sponsorisé par papa-maman, peu de gens iraient payer 1500$, voire bcoup plus parfois, pour un perso de mmorpg. Du coup on se retrouvait avec des griefers tjrs aussi betes et tjrs aussi peu doués en pvp, mais qui avaient cette fois l'enorme avantage d'avoir 40 nivs de plus que toi.)

Par Lylendrill le 8/9/2002 à 13:37:55 (#2118939)

Enfin, c'est clair que sur serveur Blanc les XP-chain c'etait un excellent moyen de dynamiser le jeu et de permettre aux casuals gamers d'avoir un perso de fou, mais il y a eu des abus et des stupidités sur Dt.

Pour AC2, Il est a noter que l'apport maxi de la chaine ne devrait pas representer 10% au maximum de l'experience totale du joueur, selon turbines.

Ca leur permet donc de laisser un 50 swear ( faire serment d'allégience ) à un lvl 2 ... car de toute facon le lvl 50 ne pourra pas produire plus de 10% de l'xp totale du lvl 2.

En gros, X est lvl 2 et a 50xp, Y est level 50 et swear à X.
Y tue un monstre a 1.000.000 d'XP ... X ramasse ... 5xp, ub3r.


-Disclaimer : ca viens des debuts de la beta et des plans de turbines, pas testé en vrai-

Par Lylendrill le 8/9/2002 à 13:39:56 (#2118953)

Provient du message de freco
enfaite c quand t en haut d'une des plus grande chaine que tu gagne vraiment, mais bon c un choix....


Tu prends une allégiance de 11.000 personnes, tu prends les plus actifs, tu les met en chain et ça donne le genre de truc stupide qui sont a oublier pour AC2 :)

Non je donne pas de nom :)

Maintenant, faut pas oublier que c'est pas vraiment les Chains qui ont pourri Dt, mais surtout Gear, les clients hacks et la famille des plug-ins radars. Les chains n'ont fait que donner des armes de destruction massive aux l3wts d3wds fana des progs sus-cités.

Par freco le 8/9/2002 à 13:41:00 (#2118962)

hmm et alors?

Par Lylendrill le 8/9/2002 à 13:45:04 (#2118988)

c'est edité :)
j'ai clicker trop vite, je dois trop jouer a bf1942 en ce moment :D

Par freco le 8/9/2002 à 13:48:04 (#2119004)

repondre clair que sur dt ca doit etre autre chose, j'imagine un peu le truc, mais le new system ac2 parais exelent quand meme.
a voir ;)

Par MiaJong le 8/9/2002 à 14:26:00 (#2119264)

Euh oui j'avais oublié de préciser que sur DT, il est clair que les XP chains ont pourri un peu tout, je suis d'accord.
Ceci dit, personnellement, je trouvais ça plutôt malin de la part des joueurs d'avoir trouvé ce système. Après tout ça se servait des règles du jeu, ce n'était pas tricher à mon sens. Au contraire...

De plus, s'il est effectivement assez révoltant d'être obligé de faire tel nombre d'xp en un temps donné pour son patron, il est surtout totalement stupide d'accepter cela de la part des joueurs !

Ce que je voulais dire c'est que tout est affaire de volonté. Il ne suffit pas de se dire "je suis contre mais c'est obligatoire alors je le fais" pour avoir la conscience tranquille.

C'est comme les plug-ins, qui permettaient de faire tout et n'importe quoi.
Je n'ai jamais utilisé 6sens en 10 mois de jeu, et jamais je ne l'aurais utilisé.
Mais je connaissais plein de gens qui disaient "ouais, mais moi aussi je suis contre, comme toi.. Mais tout le monde le fait alors si je veux rester dans la course, ben je le fais aussi.."
C'est débile.

Donc encore une fois, c'est la crétinerie moutonesque des joueurs, incapable de se tenir en dehors de la masse, qui a contribué à faire devenir AC ce qu'il est...
C'est vrai pour les xp chains comme pour les plug-ins.

Il n'y a pas que ça, mais il y a en grande partie ça...

FMP / Mia

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