Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

A propos des ventes/echanges d'accomptes....

Par Domestos le 7/9/2002 à 18:46:50 (#2115480)

Je viens de lire un post, fermé rapidement par un modérateur concernant un echange.
Je me pose néanmoins une question.
GOA (tout comme Verant ou tous les autres éditeurs) proscrivent ce genre de procédés, mais ce que je me demande c'est sur quelle base légale cela se base.
En effet cette démarche s'avererait surtout dangereuse pour le vendeur au cas ou l'acheteur indélicat ométerait (volontairement ou non) de changer les données bancaires liées au jeu.

Néanmoins la cloture unliatérale d'un accompte s'appelle une rupture de contrat, j'imahine qu'il faut donc un appui juridique en béton armé pour se permettre de faire ça. Or le simple gait de marquer dans une FAQ ou une notice que c'est interdit n'a aucune force de loi (ou alors faut que je revois mes cours...).

En effet dans l'absolu il ne s'agit que d'une vente entre particuliers. Or si cette vente est aussi strictement réglementée que celle entre professionnelles et particuliers, je ne vois sincerement pas ou se trouve
J'aimerai donc savoir si quelqu'un peut m'éclairer quant à la nature precise de la loi ou du réglement régissant ce point précis, d'avance merci.

PS : ci joint l'extrait de la FAQ notifiant ce point de détail mais sans aucune reference légale ou reglementaire (donc qui ne m'avance à rien). Me perdant dans les méandres du code du commerce et la jurisprudence qui y est liées, je serais reconnaissant à un juriste éclairé d'illuminer ma lanterne.


Propriété et publicité
un compte DAoC est personnel et individuel. Vous ne pouvez pas prendre un compte au nom d'une entreprise, d'une association ou tout autre entité, sauf accord exprès de GOA. Vous n'avez pas non plus le droit de donner, vendre, louer, prêter ou échanger votre compte, quelles que soient les circonstances. Tout objet, personnage ou monnaie virtuelle du jeu ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'une cession payante, sous quelque forme que ce soit. Toute activité de ce type pourra entraîner diverses sanctions, pouvant aller jusqu'à la suppression du compte.


GOA vous confie un grand nombre d'espaces d'expression. Il vous est interdit d'utiliser ces espaces à des fins commerciales ou publicitaires.


PPS : Ceci n'est nullement une incitation à la violation de la charte GOA. Je prirai donc les flammer et autre langues acides de passer leur chemin !! En tant que juriste je cherche une référence, rien de plus.
Ceci dit, je remercie d'avance tous ceux qui sauront placer ici une remarque intelligente ou constructive.

Par Fredo le 7/9/2002 à 18:52:32 (#2115526)

Dans la loi française, un logiciel est régit par le principe du droit d'auteur et n'est donc pas considéré comme un produit. On n'achète pas un logiciel mais le droit de l'utiliser...
Ce droit ne peut être cédé en aucune façon (prêt, vente, location...) et c'est d'ailleurs indiqué sur toutes les licences d'utilisation des logiciels que tu possèdes.
Après, c'est le plus souvent toléré mais GOA est parfaitement en droit de ne pas l'accepter.
PS : pour ceux qui se poseraient la question, je ne suis pas juriste (loin s'en faut), je bosse simplement dans l'informatique et la question revient souvent.

Par BriseCrane le 7/9/2002 à 18:54:49 (#2115546)

Ce droit ne peut être cédé en aucune façon (prêt, vente, location...) et c'est d'ailleurs indiqué sur toutes les licences d'utilisation des logiciels que tu possèdes.

-----
vi mais comme la plus part de licences sont abussive est ne sont pas valable devant la loi....

----

Reste plus cas attendre un bon vieu procé a la fancaise pour voir ki a raison....

....ont a le temps den parler pd ce temps la....

Par Fredo le 7/9/2002 à 19:04:47 (#2115602)

Provient du message de BriseCrane

vi mais comme la plus part de licences sont abussive est ne sont pas valable devant la loi....


En l'occurence, la licence ne fait que rappeler un principe qui est décrit dans la loi elle-même. Peu importe donc qu'elle comporte elle-même des éléments à caractère abusif.

oui

Par BriseCrane le 7/9/2002 à 19:08:02 (#2115623)

donc tu a raison et moi jai pas tord, tant k' un bon vieu proces dira pas le contraire....


PS / kel loi ? texte, article, precis, ki dit ke tu n'a pas le droit de revendre un bien ke tu a legalement acheter...

Par Syriel le 7/9/2002 à 19:09:22 (#2115633)

je donne mon avis a froid sans aucune recherche plus en avant

dans les régles établies par goa (dans sa faq ??) et notamment dans les stipulations contractuelles que goa lient avec nous, il est introduit le principe dit de "l'intuitu personae"
c'est precisement ce que dit goa en precisant que le compte est personnel etc etc

en vertu de la loi francaise toujours "le contrat fait office de loi entre les parties" (sauf a y inclure qq chose d'extravagant)

en l'occurence cette clause d'intuitu personae étant somme toute classique, goa a tout afait le droit de l'y inclure et elle devient obligatoire a la conclusion du contrat (abonnement)

reste a savoir si le "contrat" passé entre chaque joueur et goa inclus la faq (ce qui doit etre le cas puisque par exemple la charte de comportement est elle meme absente du manuel d'utilisateur)
ou tout autre support qui rappele cet interdit

vala

syriel
Maitre assassin d'albion englouti par les ombres
jurisconsulte à ses heures

Par Domestos le 7/9/2002 à 19:12:47 (#2115660)

Provient du message de Fredo
Dans la loi française, un logiciel est régit par le principe du droit d'auteur et n'est donc pas considéré comme un produit. On n'achète pas un logiciel mais le droit de l'utiliser...
Ce droit ne peut être cédé en aucune façon (prêt, vente, location...) et c'est d'ailleurs indiqué sur toutes les licences d'utilisation des logiciels que tu possèdes.
Après, c'est le plus souvent toléré mais GOA est parfaitement en droit de ne pas l'accepter.
PS : pour ceux qui se poseraient la question, je ne suis pas juriste (loin s'en faut), je bosse simplement dans l'informatique et la question revient souvent.


C'est justement là que le bas blesse, rien ne t'interdit de vendre tes livres d'occasion, tes vidéos d'occasion, ni même aucun autre logiciel d'occasion. Seuls les logiciels utilisables uniquement sur internet subissent cet interdit. C'est à dire les MMORPG.

Le droit d'auteur est la loi la plus pernicieuse de toute et la plus facilment contournable ou defendable selon celui qui attaque le premier.
La jurisprudence est l'interpretation de la loi par les tribunaux, mais aussi l'ensemble des décisions des tribunaux sur une matiere.

Or il advient tres souvent (pour ne pas dire systematiquement) qu'une entorse à une loi ou à un réglement fasse jurisprudence.
Le marché de l'occasion a toujours existé, pour les produit d'auteur comme pour le reste.

Bien évidement il me semble un peu stérile de tenter de faire un proces à un éditeur dans ce cadre précis, le jeu coutant une quarantaine d'euros et l'abonnement une dizaine. Les frais de justice sont astronomiques à côté.

et oui

Par BriseCrane le 7/9/2002 à 19:18:55 (#2115682)

belle analyse...

donc goa n'a pas tord... licence averifié par rappor a la loi
mais un utilisateur non plus.... revendre un bien dument acheter, texte de lois...


il n'y a pas actuellement en france par rapport a la loi francaise de jurisprudence a ma connaissance repondant a cette question...

Un utilisateur a til le droit de revendre un produit legalement acheter donnant acces a un compte payant * type jeux* sur internet....?


voila mais sa va venir....suffit d'attendre

Par Galin le 7/9/2002 à 19:43:13 (#2115819)

goa vend le droit d'usage d'un compte et des personnages. Ces deux derniers restent la possession de goa.c'est comme une location de voiture.

Par Feedaath le 7/9/2002 à 19:43:23 (#2115820)

En fait, au debut de DAoC, Mythic tolerait la revente d'account.

Seulement, des societes de leveling se sont crees. Elles proposaient a la vente des persos deja montes. En gros, des gens passaient leur temps a leveler des persos et a les revendre avec benef. Du coup, Mythic a interdit cette pratique.

GOA n'a fait qu'appliquer tout de suite le meme principe.

Maintenant, je ne suis pas persuade qu'un texte de loi puisse etre utilise pour savoir si revendre un compte de particulier a particulier est legal ou pas. En fait, selon l'imagination de l'avocat qui defendrait la cause, il est possible que le vendeur ait gain de cause... ca depend de la maniere de presenter l'operation...

Par Xantorys le 7/9/2002 à 20:18:32 (#2115989)

Si le compte est fermé on ne peut pas rouvrir un compte avec la clé CD ?

Par Nof SuivantSamedi le 7/9/2002 à 20:30:33 (#2116046)

Bien, j'ignore ce qu'il en est pour DAoC, mais pour T4C, autre jeu géré par Goa, tous les comptes sont pretés aux joueurs: il est donc impossible de les preter/louer/vendre, puisqu'ils ne sont pas au joueur.

S'ils ont gardés ce principe pour DAoC, tu achèterais bien un logiciel (la belle boite et son CD), que tu peux revendre à loisir: c'est à toi, tu en fais ce que tu veux.
Mais le compte, lui, te serais prété aussi longtemps que tu gardes un abonnement chez Goa. Et il resterais donc propriété pleine et entière de Goa, tu n'aurais pas le droit de le vendre/préter/louer, puisqu'il n'est pas à toi. Ce qui permettrais aussi à Goa de suspendre tout prêt à tout moment... ce qui est d'ailleurs le cas, notament en cas d'abus de bug.

Je ne suis pas jutiste, mais ca m'a l'air de bien coller ;).

PS: Oui Xantorys, une clé CD par compte. Que le compte soit bloqué ou pas ne change rien à cette règle.

Par Xantorys le 7/9/2002 à 21:29:38 (#2116239)

La clé CD est avec le boitier non ? si un ami me donne sa clé CD parce qu'il a arrêté de jouer je vois pas ce qu'il y a d'illégal muldan j'ai déja acheté deux boites une troisieme ça m embete juste pour une clé CD.
La revente / echange de compte est illégal pas celle des clés.

Alors je souhaiterais ne pas voir mes messages effacés si rapidement :p

http://perso.club-internet.fr/p_roge/gif/tiny_grem.gifhttp://perso.club-internet.fr/p_roge/gif/tiny_grem.gifet je souhaiterais voir les messages à caractères illégaux ne pas apparaitre.

Par Muldan le 7/9/2002 à 21:31:56 (#2116251)

Une précision : les éditeurs ne fonctionnent pas tous ainsi : la plupart autorise cet échange ou vente de compte, du moment qu'elle est réglementée (le cas typique sont les comptes sur UO). Mythic n'y fait pas exception.

GOA n'autorise l'accès à son service qu'avec un compte personnel propre, qui ne peut être ni cédé, ni échangé, ni vendu. Le principe reste l'unicité entre le foyer et la clé CD. La seule chose que vous pouvez vendre de la version européenne de Dark Age of Camelot, c'est le support CD et son packaging, sachant que ça n'ouvre pas l'accès aux services GOA (ni à ceux de Mythic d'ailleurs), et que donc ça relève de l'escroquerie. Pour cette raison les recherches ou proposition d'achat, d'échanges ou de cessions sont interdite sur ce forum.


> Xantorys : la clé CD ne permet d'ouvrir qu'un seul et unique compte. L'échanger, la donner ou l'acheter est interdit.

Par Xantorys le 7/9/2002 à 21:36:37 (#2116272)

Si ce que tu dis est vrai GOA est en fraude :)

Ils n'ont absoluement pas le droit d'interdire la vente/don des boites de jeu DAOC avec leur clé CD qui appartiennent au client.

Si le compte lié à la clé CD est cloturé le nouveau détenteur doit pouvoir ouvrir un nouveau compte.

GOA n'a aucunement le droit de refuser cela.

Par Muldan le 7/9/2002 à 21:53:59 (#2116288)

Je te conseilles de déposer plainte alors. Ceci dit tu risques d'avoir quelques surprises vis à vis de ce que tu crois être illégal...

GOA ne te doit avec l'achat d'un CD neuf qu'un accès d'un mois gratuit, sachant que cet accès est lui-même sous certaines conditions. Même l'achat le plus standard d'un CD n'oblige pas GOA à t'accorder un accès payant à son service, et ce dernier, même si accordé, peut-être annulé à tout moment.

Par Xantorys le 7/9/2002 à 22:20:47 (#2116407)

Ce qui voudrait dire que si tu achetes un jeu daoc et qu'un mois apres tu veux revendre ton cd avec la clé apres avoir cloturé ton compte tu ne peux pas.

Crois-moi ils n'ont pas le droit de faire cela.
Ils s'approprieraient les clés CD, les comptes ils peuvent, pas les clés.

ET bien entendu qu'ils se doivent en échange d'un abonnement de pouvoir te donner accès à leur services ! De quel droit te refuseraient ils un abonnement si tu as acheté la boite ?

Ca tourne au ridicule là :)

Que les comptes soient leur propriété c'est un fait pour le reste c'est différent.

Par Paclya le 7/9/2002 à 22:29:06 (#2116443)

Provient du message de Feedaath
En fait, au debut de DAoC, Mythic tolerait la revente d'account.

Seulement, des societes de leveling se sont crees. Elles proposaient a la vente des persos deja montes. En gros, des gens passaient leur temps a leveler des persos et a les revendre avec benef. Du coup, Mythic a interdit cette pratique.

ce n'est pas tellement l'explication.
En fait, c'est que la socièté en question a développé des macros pour tricher (et ainsi leveller plus vite).
Mythic a donc interdit la vente des compte mais la tolère pour les particuliers (suffit de faire un "daoc" sous ebay :) )

Par Elric le 7/9/2002 à 23:13:44 (#2116640)

Provient du message de Paclya
Mythic a donc interdit la vente des compte mais la tolère pour les particuliers (suffit de faire un "daoc" sous ebay :) )

La, Pac se fait de la pub :rolleyes:

Par Feedaath le 8/9/2002 à 1:11:59 (#2117067)

Provient du message de Paclya
Mythic a donc interdit la vente des compte mais la tolère pour les particuliers (suffit de faire un "daoc" sous ebay :) )

Sauf que dernierement, Mythic a ordonne a Ebay de fermer une 50 aine de bids... je ne connais pas le fin mot de l'histoire, mais ils l'ont fait...

Provient du message de Muldan
Même l'achat le plus standard d'un CD n'oblige pas GOA à t'accorder un accès payant à son service, et ce dernier, même si accordé, peut-être annulé à tout moment.

On ne va pas ergoter longtemps, puisque de toutes facons tu voudras avoir le dernier mot, mais c'est n'importe quoi. Si un joueur qui acheterait la boite se voit refuser l'acces apres son mois d'essai, il y a interet a ce que ca soit pour une excellente raison, parce que dans le cas contraire, le joueur peut demander des dommages et interets pour rupture unilaterale du contrat.

Faut arreter de penser que les contrats de license de logiciel et de jeux sont betons. La plupart sont a moitie abusif, il suffit de faire quelques recherches sur le net pour voir des etudes d'etudiants en droit sur le sujet (non, je n'ai plus les url, mais google est la pour ca...)

Par Ceresnar le 8/9/2002 à 1:12:07 (#2117068)

Provient du message de Xantorys
Ce qui voudrait dire que si tu achetes un jeu daoc et qu'un mois apres tu veux revendre ton cd avec la clé apres avoir cloturé ton compte tu ne peux pas.

Crois-moi ils n'ont pas le droit de faire cela.
Ils s'approprieraient les clés CD, les comptes ils peuvent, pas les clés.

ET bien entendu qu'ils se doivent en échange d'un abonnement de pouvoir te donner accès à leur services ! De quel droit te refuseraient ils un abonnement si tu as acheté la boite ?

Ca tourne au ridicule là :)

Que les comptes soient leur propriété c'est un fait pour le reste c'est différent.


Tu as le droit de revendre le jeu et la clé Cd, mais celle ci ne t'ouvre pas nécessairement l'accès a un compte DAOC.
Celui ci en effet est au bon vouloir de GOA, suite a la Chartre que tu acceptes lors de la conclusion de ton abonnement, chartre qui fait office de contrat.
Ceci est on ne peut plus légal, crois moi...

Et personnellement, je rajouterai que je suis heureux de cet état de fait , qui permet d'éviter de nombreux abus

Pense bien que l'achat de la boite ne te donne pas un droit total sur la possibilite d'avoir un compte chez GOA.
Tu as le droit d'avoir le cd sans aucun compte chez GOA, crois mpoi

Par Muldan le 8/9/2002 à 1:18:33 (#2117089)

> Feedath : un seul lien : Conditions générales d'abonnement :) : toujours savoir ce que tu signes, même si c'est une signature électronique ou banquaire ;).

Par hellstrike le 8/9/2002 à 2:23:39 (#2117328)

Provient du message de Galin
goa vend le droit d'usage d'un compte et des personnages. Ces deux derniers restent la possession de goa.c'est comme une location de voiture.


justement c'est la ou le bas blesse il vendent un produit il ne nle loue pas. J'en ai recemment palrler avec un amis jurisste et cette etat de fait sur le logiciel (cad que le client achete un droit d'usage) ne se retrouve dans aucun autre cas. La loi francaise ne stipule en aucun cas que c'est legale ou illegale, c'est flou. Néanmoins la ou le contrat me gene c'est qu'il rte vendent un produit donc tu est censé en devenir propiétaire (c'est le principe d'une vente) et la non....
Enfin pour resummer on en avait conclu que seul un procés trancherai cette etat de fait

Par dunli le 8/9/2002 à 2:32:15 (#2117341)

J'ai une question.

les joueurs qui jouent en salle reseaux, je pense pas qu'ils utilisent leur clé CD pour jouer sur les machines de la salle.
Et que donc, plusieurs jeux tourne avec une seule clé.
Donc ce que font toutes les salles reseaux est illégale, donc faut les fermer.

et j'aimerais aussi comment goa peut voir qu'un compte a été vendu à un autre joueur ?
Changement de compte? erf je vais me faire griller alors, j'ai offert 6 mois d'abonnement a mon petit frere alors qu'avant c'etais mes parents :D

Donc pour moi, le control d'echange, pret ... de compte, c'est une utopie de goa, et si c'est mit dans la chartre, c'est juste pour ce donner des moyens de sevir en cas d'abus flagrants.
C'est comme en voiture, rouler à 131 sur autoroute c'est interdis, mais c'est pas pour ca que si vous etes controlé vous serez arreté.


PS pour les parano: Et hop plus d'espion dans les salles reseaux:D

Par Domestos le 8/9/2002 à 2:58:43 (#2117401)

Là où GOA (et Verant et tous les autres d'ailleurs) se mettent en porte à faux (et c'est là qu'est la faiblesse exploitable du systeme) c'est que le jeu lui même est payant avant même que tu ne t'abonnes.
C'est à dire que le fournisseur est susceptible de te suprimer l'acces d'un produit pour lequel tu paies un support à la base.
Rien que pour celà i ly a une base juridique exploitable.

La charte de comportement d'un MMORPG est bien souvent la même pour tous les jeux.
Elle inclue de nombreux éléments indispensables et qui EUX se trouvent avoir des fondements légaux inébranlables : respects des personnes, interdictions de propos injurieux, racistes, incitations aux stupéfiants, à la prostitution, j'en passe et des meilleurs.

Maintenant jusuq'à preuve du contraire une société commerciale n'a aucune force de loi, et l'établissement d'un contrat, quand bien même il serait signé par les deux parties peut être dénoncé et rendu caduque dans toutes ou parties de ces disposistions si celle ci sont illégales ou n'ont aucune valeur légale (ce qui me rappel un autre post ça tiens !!). Je veux donc en venir au fait que malgré mes recherches je n'ai trouvé nulle part le fait qu'une telle vente ou échange soit interdit par la loi française, même en regard des articles sur la propriétés intellectuelle et ses exceptions. Et le fait qu'un producteur de jeux vidéos incluse ce point dans son contrat n'en fait pas un élément légal pour autan.

Faut il le rappeller (car certains semblent l'avoir oublié) un contrat se doit d'avoir des formes, et la moindre de celle ci est d'avoir valeur légale.

Tout cela pour dire que l'argument concernant la propriété intellectuelle est le seul tenant à peu pres la route, argument auquel j'oppose le mien dans le premier paragraphe.
Néanmoins, une personne (dont je n'ai pas noté le nom) parle de bid sur ebay concernant DAoC qu iont été retiré. J'ignore de quand cela date mais j'aimerai dire qu'en cherchant on entrouve encore. Et surtout j'aurais bien voulu savoir si il s'est agit d'un arangement à l'aimiable entre les deux sociétés ou bien savoir quel argument GOA (ou Mythic) a fait valloir, ce qui apporterait certainement la solution à mon dilemne.

Sur ce merci à tous et bonne nuit je vais me coucher :baille:

PS : Au fait, pour Dunli, j'ai un ami qui tient une salle de réseau, et si j'ai bien compris ce qu'i lm'a dit, ils possedent une licence particuliére, acheté aupres du distributeur directement, qui leur fourni l'autorisation pour utiliser un seul jeu (ou seulement 2 ou 3) ainsi que toutes les clés correspondantes. MAis si je me souviens bienje crois pas qu'il ait payé LE DAoC au même prix que le particulier (ben oui, faut bien qu'il s'y retrouve l'éditeur quand même).

Par Paclya le 8/9/2002 à 3:19:02 (#2117425)

Provient du message de Elric
La, Pac se fait de la pub :rolleyes:

pffffffff (même que c'est plus la peine maintenant).

Par Paclya le 8/9/2002 à 3:22:58 (#2117432)

Provient du message de Domestos
Néanmoins, une personne (dont je n'ai pas noté le nom) parle de bid sur ebay concernant DAoC qu iont été retiré. J'ignore de quand cela date mais j'aimerai dire qu'en cherchant on entrouve encore.


"552 items found for daoc " ... c'est pas gagné :)

Juste pour précision

Par Thir le 8/9/2002 à 4:19:02 (#2117507)

En ce qui concerne la clé CD liée à un compte, c'est partiellement bidon. Je m'explique, j'ai chez moi un collocataire qui joue aussi à DAOC, il l'a installé sur son pc avec son exemplaire, moi avec le mien. Il a son compte j'ai le mien, jusqu'ici ok, on n'a pu en ouvrir qu'un chacun. Mais si je veux jouer mon accompte sur son pc ou inversement, il n'est nul besoin de rerentrer la clé CD, le plus beau c'est que récemment j'ai par erreur effacé la clé au lancement du jeu et celui ci a continué de fonctionner en étant lancé avec une clé vierge.

Donc en cas de rachat de compte, le seul problème c'est le changement de coordonnées bancaires, mais si vous avez déjà un exemplaire de DAoC chez vous, il n'est pas besoin de récupérer la clé pour le jouer.

Maintenant ce que tout ceci m'inspire, c'est le cas du café du coin, savez vous qu'ils n'ont pas le droit de vous virer si vous vous installez à une table en compagnie d'un ami et qu'un seul de vous deux consomme. Maintenant allez intenter une action en justice pour cela ...

Il n'en reste pas moins que comme le dit Domestos, vous pouvez rédiger un contrat en béton avec des clauses abusives de partout, en France (et non pas aux états unis), la loi passe par dessus aisément et les clauses abusives peuvent rendre tout ou partie du contrat caduque de fait.

Par Nof SuivantSamedi le 8/9/2002 à 7:02:48 (#2117689)

Bon, si je résume, il y a deux choses:

La boite en plastique, le CD, la clé CD. Vous les achetez lorsque vous allez dans votre magasin préféré, ça y est, ils sont à vous, vous en faites ce que vous voulez: vendre, préter, louer, passer au sanibroyeur... mais vous n'avez rien de plus, rien d'autre que votre zouli CD.

Le compte GOA. Vous le louez à GOA, uniquement si GOA veut bien, et aussi longtemps que GOA est d'accord. Vous ne pouvez pas le vendre, louer, preter, tout simplement parcequ'il est et reste à GOA, tout comme vous n'avez pas le droit de sous louer un appartement ou de vendre une voiture que vous louez... si vous me soutenez le contraire, je vais me faire des fouilles en or en louant des voitures 10 la journée et en les revendant à l'argus :D

Dans ses conditions, GOA impose entre autre que chaque compte soit crée avec une clé CD différente. Donc, revendre une clé CD qui a déjà servie, est comme le dit Muldan, de l'escroquerie.

Par Feedaath le 8/9/2002 à 9:26:48 (#2117804)

Provient du message de Domestos
Néanmoins, une personne (dont je n'ai pas noté le nom) parle de bid sur ebay concernant DAoC qu iont été retiré.

Exemple :
http://cgi6.ebay.com/aw-cgi/eBayISAPI.dll?ViewBids&item=2046718339

Muldan : les juristes de Microsoft France ne sont pas des tendres non plus et pourtant les licenses des produits francais sont tres tres limites. Incroyable, non ?

Par Nostenfer le 8/9/2002 à 9:32:07 (#2117812)

Provient du message de Feedaath
Exemple :
http://cgi6.ebay.com/aw-cgi/eBayISAPI.dll?ViewBids&item=2046718339

Muldan : les juristes de Microsoft France ne sont pas des tendres non plus et pourtant les licenses des produits francais sont tres tres limites. Incroyable, non ?



:eek: :eek: et ben il le vend 1$ son lvl 50 , incroyable

Par Feedaath le 8/9/2002 à 9:40:22 (#2117824)

Provient du message de Nostenfer
:eek: :eek: et ben il le vend 1$ son lvl 50 , incroyable

Tu as lu ce qu'il y avait en bas, a cote des bids ?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine