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Démo de taverne peuplement automatique de zone
Par miriandel le 7/9/2002 Ã 17:05:20 (#2115098)
Par tonton le grognon le 7/9/2002 Ã 19:09:22 (#2115632)
Par Maugan-Ra le 19/9/2002 Ã 1:39:28 (#2185371)
Par miriandel le 19/9/2002 Ã 14:32:08 (#2188339)
Je sais pas si ce code est intégré dans le module de démo, mais c'est comme ça que ça marche.
Nous sommes nombreux à avoir demander à Bioware une fonction "SetName()" pour pouvoir utiliser "RandomName()" dynamiquement, ce serait encore plus cool.
Par Jaha Effect le 7/10/2002 Ã 23:33:57 (#2294993)
Provient du message de miriandel
Normalement non, car quand tu sors de la taverne, tous les PNJs sont détruits, et sont "respawnés" quand tu rentres.
Je sais pas si ce code est intégré dans le module de démo, mais c'est comme ça que ça marche.
Nous sommes nombreux à avoir demander à Bioware une fonction "SetName()" pour pouvoir utiliser "RandomName()" dynamiquement, ce serait encore plus cool.
Arf mais non, c'est important les piliers de comptoir, ça colle plus avec la réalité :D
Jaha Effect :D
Par Elmo le 19/11/2002 Ã 0:20:35 (#2591000)
Par Jaha Effect le 25/11/2002 Ã 22:51:35 (#2643696)
Le problème réside dans le fait que les pnjs nain et barman respawn à poil et que certain ne s'habillent jamais, ce qui fait que j'ai systematiquement 3 ou 4 PNJ à poil dans la zone.
Et des nain à poil dans une taverne, j'ai quand même du mal au niveau RP à l'expliquer.
De plus je ne vois pas d'où viens le problème :(
Pourriez vous éclairer ma lanterne svp?
Jaha Effect :D
Par Maugan-Ra le 26/11/2002 Ã 4:04:04 (#2644978)
Par Jaha Effect le 26/11/2002 Ã 9:25:07 (#2645497)
Par Jaha Effect le 26/11/2002 Ã 9:38:25 (#2645571)
Merci Maugan-Ra, j'avais carrément pas pensé à ça du tout :)
Alors on récapitule:
Pour utiliser la taverne dans votre module, il faut exporter :
- Les PNJ personalisés (le barman, la barmaid et les nains)
- Les vetements personalisés (ben vi j'y ai pas pensé)
- Et bien sur la zone :)
Jaha Effect :D
Par Mastokk le 26/11/2002 Ã 11:53:51 (#2646333)
Par Maugan-Ra le 27/11/2002 Ã 13:05:16 (#2655425)
Par coolstar le 2/12/2002 Ã 10:56:45 (#2691530)
Provient du message de miriandel
Dommage... J'aurais bien voulu mieux aborder les Scripts de ton Mod. !! Ne pourrais-tu pas le mettre en lien sur ce Forum ?? Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'y soit pas déjà ... :D
Edition: A mon grand regret, j'ai enlevé les modules de démo de mon site.
Par Templier le 2/12/2002 Ã 12:34:48 (#2692107)
Car j'ai vu un style de Taverne complètement vivante sur un module online et franchement ça assure, et je suis à la recherche du même type de travail pour les miennes
La sur ce module, la serveuse se déplace de clients en clients leur demandant leur commande et va jusqu'au barre, donnant l'impression d'aller la chercher pour revenir à celui qui a commandé, c'est tout simplement hallucinant :D
Par Maugan-Ra le 3/12/2002 Ã 0:08:59 (#2698102)
Par coolstar le 3/12/2002 Ã 0:16:23 (#2698158)
Par miriandel le 3/12/2002 Ã 0:56:30 (#2698413)
J'ai depuis beaucoup amélioré la technique, et pour être honnête, je ne souhaitais plus voir publié un travail inachevé.
A l'heure actuelle, tout le système de peuplement automatique de zone est intégré dans un seul moteur, qui spawne, avec une seule ligne de code en entrée de zone, un groupe de PNJs, une taverne, une patrouille, un casino, etc
Ce moteur est utilisé dans Althea qui est entré aujourd'hui en phase de beta test interne, et je me ferai un plaisir de les partager avec les scripteurs qui rejoindront l'équipe.
Ben oui, kestu veux, on n'a jamais assez de monde pour développer un projet de cette taille :hardos:
Par Jaha Effect le 3/12/2002 Ã 1:09:09 (#2698472)
Jaha Effect :D
Par coolstar le 3/12/2002 Ã 1:17:16 (#2698518)
Non, mais non
Par Blam le 3/12/2002 Ã 14:59:38 (#2701972)
Bon, quelqu'un a une idée pour le peuplement automatique d'un lieu ? ;)
tu peux me le mailer ?
:p
Par Mastokk le 3/12/2002 Ã 15:13:02 (#2702053)
Par RAT le 4/1/2003 Ã 4:22:05 (#2940608)
Par MTorment le 6/1/2003 Ã 20:39:55 (#2959249)
Si miriandel n'est pas contre,
je veux bien l'upload mais il faut m'indiquer une adresse, ou je peux l'envoyer par email.
Le problème de ce système ou de cette version, c'est qu'un joueur peut faire un aller-retour d'une seconde et de voir tous les personnages changer de place et de vêtements,
ce qui n'est pas vraiment réaliste pour un module persistant.
Ce qui serait interessant de modifier, c'est la durée du repeuplement de la zone, comme par exemple toutes les 6 heures.
J'avais modifié les scripts, durant un teste de module persistant, pour obtenir cette durée, mais cela ne semblait pas bien fonctionner.
Une fois le lien établi,
sii quelqu'un de compétent pouvait modifier ces scripts, ce serait vraiment sympa.
:merci:
Par RAT le 6/1/2003 Ã 20:57:32 (#2959436)
Par contre je veux bien à partir de celui là , faire les modifs de scripts qui t'intéresse, et rajouter des choses s'il y a à rajouter.
Si tu peux me l'envoyer j'en serai ravi. Que cela soit par lien, mail (ou n'importe quoi)
PS: je t'envoie le mail par mp
Par Jaha Effect le 6/1/2003 Ã 22:25:55 (#2960134)
Jaha Effect :D
Par MTorment le 6/1/2003 Ã 22:56:03 (#2960381)
Si tu peux poster tes scripts ce serai sympa.:)
:merci:
PS: RAT, je te l'ai envoyé par mail.
Par Jaha Effect le 7/1/2003 Ã 5:07:34 (#2962276)
#include "zinclude"
void main()
{
//DECLARATION DES VARIABLES
object oPCexiting=GetExitingObject();
object oAreaLeaved = OBJECT_SELF;
object oObjetaDetruire = GetFirstObjectInArea(oAreaLeaved);
object oFirstPC = GetNearestCreature(CREATURE_TYPE_PLAYER_CHAR, PLAYER_CHAR_IS_PC);
int nNBdePC = GetLocalInt(oAreaLeaved,"A_QP_forgerons"); // remplacer la variable par celle utilise dans le OnEnter de la zone
//Mise a jour du Compteur
if (GetIsPC(oPCexiting))
{
nNBdePC = nNBdePC-1;
SetLocalInt(oAreaLeaved,"A_QP_forgerons",nNBdePC);// remplacer la variable par celle utilise dans le OnEnter de la zone
}
//TEST POUR VERIFIER SI IL RESTE DES PC DANS L'Area
if (nNBdePC == 0)
{
//BOUCLE DE DESTRUCTION DES CREATURES/ITEM
while (GetIsObjectValid(oObjetaDetruire))
{
if (
(GetObjectType(oObjetaDetruire)== OBJECT_TYPE_CREATURE)||
(GetObjectType(oObjetaDetruire)== OBJECT_TYPE_ITEM)
)
{
AssignCommand(oObjetaDetruire, ClearAllActions()); // pour initialisation des actions PNJ
if (!GetPlotFlag(oObjetaDetruire))
{
if (GetName(GetMaster(oObjetaDetruire))==")
DestroyObject (oObjetaDetruire);
}
}
oObjetaDetruire=GetNextObjectInArea();
}
}
//LOG~DEBUG
}
Perso j'aime beaucoup cette taverne car elle utilise les Patterns et permet au PJ de commander à boire à la serveuse ;)
En modifiant un peu, il y a moyen d'étendre le choix des produits proposés ;)
Jaha Effect :D
Par RAT le 7/1/2003 Ã 17:57:58 (#2966555)
2 petites modifs ont été ajouter.
1°) Discution entre la serveuse et le barman quand elle ne subit pas de commande.
2°) Création de differentes races quand le premier PC rentre dans la zone. cela va à toutes les races communes pour commencer, donc elfe,nain,demi orque, humain, gnome,halfelin.
Dont, la plupart du temps, il y a 2 mecs non corpulents , 1 mec corpulent, et une femme non corpulente (excepte pour les elfes, ou personne n'est corpulent).
Les modifs que je ferai surement dans le proche avenir, c'est discution suivant les differentes races et sexe :). Je vois mal une femme mettre une main au cul à la Serveuse lol
Par RAT le 7/1/2003 Ã 18:03:42 (#2966598)
La 3 ème c'est que la serveuse détecte si le pc possède de l'argent ou pas.
S'il n'en possede pas alors elle le vire avec une phrase bien cinglante :) lol
Par Jaha Effect le 7/1/2003 Ã 21:44:59 (#2968347)
Jaha Effect :D
Par RAT le 8/1/2003 Ã 0:04:45 (#2969226)
du style:
"Menu"--> la serveuse répond " vous avez: biere naine, vin elfique, ration de voyages, plat du jour etc....
et le joueur donne le mot clé.
Ou tu veux le faire pour les NPC et pour les PC faire un dialogue???
C'est sur qu'avec un dialogue cela serait plus lisible mais bon comme vous voulez, on pourrait même faire les deux lol. tu appelles la serveuse , elle se ramène , entame le dialogue, tu choisis ton menu, et hop elle va te le chercher.
Qu'en pensez vous???
Par Jaha Effect le 8/1/2003 Ã 0:27:42 (#2969374)
Jaha Effect :D
Par RAT le 8/1/2003 Ã 2:30:51 (#2969853)
Par RAT le 8/1/2003 Ã 3:29:27 (#2969963)
Donc au Menu ou à la Carte:
-plat du jour
-vin elfique
-Eau
-bières naines
-rations de voyages
Voilà pour commencer, perso je trouve que cela généralise très bien, et je ne vois pas trop ce qu'on pourrait rajouter. car à force le code risque d'être très long :)
Hmm sinon :),
4 phrase aléatoire pour la bienvenue quand elle dit la liste des menu donc en clair du "bienvenue à la taverne , ".
4 phrases aléatoire de plat
4 phrases aléatoire d'énumération de bieres, vin, eau.
4 phrases pour les rations de voyages.
Toujours le test si le PC possède de l'or, si c'est non alors elle le rembarre :).
Voilà ,
je continue dans mes délires :)
Par RAT le 8/1/2003 Ã 4:06:29 (#2970021)
Autre chose que je vais faire surement.
C'est qu'au bout d'un certain temps , un code fera qu'un NPC partira, et un autre viendra à sa place au bout d'une autre courte période lol :p.
Je viens de rajouter aussi les alcoolos :).
Je rajouterai aussi , les assassins, les hommes mystérieux etc...
enfin , ce qu'on trouve en moyenne sur une bonne partie de table lol.
Cela sera déjà un bon début pour une nouvelle version de taverne animée lol .
Enfin donc voilà , d'ici quelques jours , cela sera terminer :)
Par coolstar le 8/1/2003 Ã 9:39:10 (#2970576)
Mais ou es donc le module de demo ?
Par Blam le 11/1/2003 Ã 14:23:24 (#2996273)
n'etait il pas en persistant ?
Re: Démo de taverne peuplement automatique de zone
Par coolstar le 11/1/2003 Ã 15:28:05 (#2996702)
Provient du message de miriandel
Edition: A mon grand regret, j'ai enlevé les modules de démo de mon site.
C Edité au 1er Post là ! :D
Dommage
Par Blam le 12/1/2003 Ã 2:31:12 (#3000776)
je comptais meme la mettre dispo sur mon site
avec l'accord de son scripteur bien sur !!!
Par Jaha Effect le 18/1/2003 Ã 17:49:15 (#3049462)
On attends nous :)
Jaha Effect :D
Par RAT le 18/1/2003 Ã 18:43:01 (#3049754)
Jaha, j'ai avancé sur la taverne , j'ai créé plein de nouveau système.Mais j'ai un peu arrêter avec mon système de banque. Donc je me remettrai sur la taverne dès que j'ai terminé ma banque qui d'ailleur et en phase de test.
:):D
un peu de patience Jaha lol :p
Par Jaha Effect le 18/1/2003 Ã 18:45:09 (#3049765)
RhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAHhhhhhhh !!! ;)
Jaha Effect :D
Par RAT le 18/1/2003 Ã 18:47:15 (#3049774)
Faudrait que j'arrive à me cloner, pour bosser 2 fois plus vite :p
*arrive en courant, souffle pour reprendre sa respiration*
Par RAT le 21/1/2003 Ã 3:57:24 (#3065352)
Mais bon, voilà pour vous servir, surtout pour Jaha comme il avait l'air d'être impatient, la première version de la taverne.
Je l'ai enfin terminé, je suis tombé sur un blème que j'ai enfin résolu :).
Je vais pouvoir me mettre à fond sur mon script de banque pour le terminer, avec de la chance, il sera fini demain ou après demain grand max. :).
Et après, si cela vous dérange pas , je ferai une petite pause lol niveau script, mais je serai toujours là pour aider les autres s'ils ont besoin de moi :mdr: .
Donc vu l'heure, et vu que je dois commenter un minimum, et terminer des petits trucs, je le mettrai en ligne demain, arfff enfin aujourd'hui :), je n'ai pas vu l'heure :p.
Je mettrai tout ça dans un nouveau post avec les modifs que j'ai pu faire :).
Voilà , bonne nuit moi j'y vais.
Par Jaha Effect le 21/1/2003 Ã 4:09:09 (#3065369)
Jaha Effect :D
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