Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Sacré Balthazar.

Par Hôte des Songes le 7/9/2002 à 16:25:23 (#2114948)

Au mur de la taverne de Silversky étaient accolées les dernieres brèves, les dernières nouvelles de la Capitale. Une affiche retint plus particulièrement l'attention d'Hôte. Celle-ci relatait l'aventure insolite qui s'était déroulée la veille, et auquel il avait pris part. C'est donc avec un grand plaisir qu'il la lut.



~~o~~
Sacré Balthazar

Hier soir, un étrange visiteur a perturbé la quiétude habituelle de la Capitale. Celendrus, c'est son nom, a posé ses affaires à l'entrée du cimetierre de la ville, après avoir drainé avec lui une bonne quinzaine de badauds, visiblement amusés par cet original troubadour. Tous se massèrent derrière les grilles métalliques du cimetierre, attendant un spectacle que Celendrus leur avait promis magique. La garde spadassine assurait la sécurité des lieux, épaulée par la garde royale.

Une pluie d'artifices inonda le ciel crépusculaire de Silversky, émerveillant les mages présents, mais laissant de marbre les autres. Quelques colibets fusèrent depuis l'assistance, et notamment ceux d'un Séraphe d'Ogrimar présent là. Le spectacle n'était visiblement pas à la hauteur des espérances des spectateurs; alors Celendrus décida de dévoiler une autre facette de ses capacités.
Il se concentra longuement, puis incanta. De nouveau, les sortilèges éclairèrent les cieux, et au milieu d'un ballet indescriptible d'eclairs de toutes sortes, un animal apparut. La stupéfaction des spectateurs ne dura qu'un petit moment, laissant place à l'amusement.
C'était un animal beige, haut sur pattes, avec une tête allongée et une bosse significative sur le dos. Des gens présents affirmaient que c'était un chameau, pour avor déjà entendu parler de ces animaux dans de quelconques contes anciens. Celendrus dit juste qu'il s'appelait Balthazar, sans plus de précisions. Rapidement, la bête fit l'unanimité, et le troubadour entreprit de parcourir la ville accompagné par Balthazar, et les badauds présents depuis le début.
Malheureusement, la distraction fût de courte durée, et au détour d'une maison, Balthazar prit la poudre d'Escampette, visiblement apeuré par les sorts lancés par quelques personnes, au grand désespoir de son maître. Bien décidé à le retrouver, Celendrus promit une belle récompense à qui lui rapporterait son compagnon, et immédiatement, les aventuriers présents se lancèrent à sa recherche. La garde spadassine n'était de toute façon pas décidée à laisser une telle bête en liberté dans la cité royale.
Après avoir inspecté les moindres recoins de la Capitale, plusieurs aventuriers pensèrent que, si cet animal était vraiment un chameau, et que les livres disaient vrai, il avait dû chercher un point d'eau. Immédiatement, ils se dirigèrent vers l'oasis du désert de Raven's dust, qui semblait le lieu le plus approprié. Marwan Moon arriva le premier sur place, et en effet, la bête s'y abreuvait. Les autres arrivèrent peu de temps après. Ils eurent toutes les peines du monde à calmer l'animal, cherchant constamment à s'enfuir, paniqué par tant d'agitation autour de lui. Il fallut attendre l'arrivée de son maître pour qu'il retrouve la sérénité.
Touché par l'aide que lui avaient apportés les aventuriers pour retrouver son compagnon, Celendrus récompensa chacun d'eux d'une belle somme d'or, et plus particulièrement Marwan, visiblement adopté.

Pour lui permettre de se reposer et de se remettre de ses émotions, la garde spadassine proposa l'hospitalité, pour quelques jours, à Celendrus. Nul doute que nous reverrons bientôt le facétieux Balthazar dans nos contrées!




Hôte tâta sa bourse; l'or offert par le troubadour y était toujours. Il était content d'avoir pû aider cet homme, et était aussi heureux de pouvoir aider d'autres personnes avec la somme reçue. Il quitta l'auberge en espérant revoir Celendrus et son fidèle compagnon Balthazar.






_____________________________________

Hrp: même si c'était un peu tard dans la nuit, j'ai trouvé cette anim très sympa, et, top du top, avec des gens disciplinés ;)

Par Khaelon Lloth le 7/9/2002 à 18:29:46 (#2115390)

LOL!
Ca avait l'air terrible et novateur!!
Bravo aux anims, ainsi qu'aux joueurs qui se sont pris au jeu!:)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine