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Monter un skald
Par Aranwe le 7/9/2002 à 15:22:26 (#2114653)
J'ai déjà ce qu'il faut pour l'objectif, mais je pensais plus à la montée en niveau..
- privilégié l'arme à son niveau et le reste en Chant ?
- Privilégié le chant à son niveau à l'arme ?
- un 3/4 arme 3/4 chant ? qui amène au 47/46 finaux (bon 44/46/17 enfin comme on veut)
Voila merci pour vos informations :)
Par Ylvin Aquariel le 7/9/2002 à 16:00:44 (#2114884)
Chants 46, Arme 44, Parade 17.
Chants 46 pour le dernier Add damage, Arme 44 car les styles 50 ne valent rien, et le reste en parade :rolleyes:
Pour le monter : J'ai maxé Chants, le reste en epee, je garde parade pour la fin etant donné que meme a 1 on se debrouille :)
Par contre, en faisant cela, un conseil : Lorsque tu arrives a 35, ne maxes plus chants.. de 35 a 40 il n'y a rien a apprendre et ce serait une perte de temps. Dans ces niveaux, je recommande, du 36 au 39 inclus, de mettre deux points en arme par niveau.
A partir du 40, mettre tout en chants jusqu'au 43, afin d'avoir la derniere speed song.
Et apres ben tu brodes, t'as presque fini de toute facon ;)
Par Aranwe le 7/9/2002 à 16:08:26 (#2114920)
Merci pour ces conseils.
Comme je pense utiliser une zolie hache à 2 mains je pense qu'il est plus interessant de maxer au plus haut la compétence d'arme plutot que le bouclier...(pour réduire l'écart min-max des dmgs de l'arme)
Si par hazard un Maitre Forgeron avait un peu de temps pour fabriquer quelques jolies haches, je me ferais plaisir de lui acheter (le jour ou j'aurais plus de 20s :p)
Par Ambre - DAoC le 7/9/2002 à 19:19:13 (#2115683)
Provient du message de Ylvin Aquariel
Le resultat final conseillé, pour ma part, est :
Chants 46, Arme 44, Parade 17.
Chants 46 pour le dernier Add damage, Arme 44 car les styles 50 ne valent rien, et le reste en parade :rolleyes:
Template classique il est vrai, mais faux sur ce que tu dis sur les armes.
Concernant le style 50 axe, c'est l'un des plus intéressants du jeu.
Pour ma skald, je suis partie sur un template Battlesong 43 pour dernier speed, Hache 50 (pour combo styles 29 et 50) reste en parry.
Le template est à choisir en fonction de sa manière de jouer . C'est la première question à se poser.
Me concernant, ma skald est faite pour partir souvent en solo.
Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 7/9/2002 à 19:40:27 (#2115803)
Provient du message de Aranwe
@Ylvin :
Merci pour ces conseils.
Comme je pense utiliser une zolie hache à 2 mains je pense qu'il est plus interessant de maxer au plus haut la compétence d'arme plutot que le bouclier...(pour réduire l'écart min-max des dmgs de l'arme)
Si par hazard un Maitre Forgeron avait un peu de temps pour fabriquer quelques jolies haches, je me ferais plaisir de lui acheter (le jour ou j'aurais plus de 20s :p)
Le skald n'ayant pas la competence bouclier le probleme est d'office reglé :)
sinon a bas niveau je conseillerais chant=niveau-1 et le reste dans l'arme. Apres ca peut varier en fonction des caps d'add damage
Par Wolik le 7/9/2002 à 20:13:20 (#2115965)
Le skald n'ayant pas la competence bouclier le probleme est d'office reglé
heu pas de compet et alors ???
bouclier tres utile en rvr pour bloquer fleche et bolt... parles en a mes ennemis mages qui ne font pas leur gros degats quand je charge...
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 7/9/2002 à 21:05:46 (#2116112)
Par rige le 7/9/2002 à 22:44:41 (#2116515)
je n'ai jamais regretté ce choix meme si je rate le dernier add dmg , le dernier speed (cela peut etre contré par un 50 43 2 si je ne m'abuse) ni le dernier DD par rapport a un template 46 chant
par contre si ton arme n'est pas une H alors oui les styles 50 ne servent a rien car impossible a placer
Rige
Skald 5x
Cercle du Mal Mid/orca
Par Ambre - DAoC le 8/9/2002 à 1:41:46 (#2117175)
La seule chose qui me faisait hésiter n'était pas le dernier add damage, car suivant les batailles, il vaut mieux laisser le song de speed en route, mais le dernier DD. Et finalement, il consomme beaucoup de mana, donc cela m'a conforté dans mon choix ...
Par Ylvin Aquariel le 8/9/2002 à 8:27:12 (#2117745)
Je laisse ca aux Assassins :doute:
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 8/9/2002 à 10:39:56 (#2117934)
paske les style de dos c devastateur
bon ok en 1 vs 1 c po terrible .... mais au moin grace a ca l'ennemi ne peut PAS fuir :D
et pi on est rapide, tu contourne la melee et hop dan l'dos :p
Par Korkan le 8/9/2002 à 10:52:53 (#2117979)
Provient du message de Ylvin Aquariel
Euh desolé mais je vais pas, personnellement, claquer 285 points pour passer de 44 a 50 et avoir le superbe Ragnarok qui nécéssite d'etre derriere l'ennemi :doute:
Je laisse ca aux Assassins :doute:
Pourtant c'est un des styles que j'utilise le plus depuis que je me suis mis au RvR intensif :D
Par Ylvin Aquariel le 8/9/2002 à 15:08:40 (#2119557)
Par Randalthor le 9/9/2002 à 14:59:42 (#2126034)
Mon conseil va etre court Aran :
1) monte chant au moins jusqu'a 43, pour avoir le dernier speed
2) monte une arme au max, là je te conseille de prendre une arme a 2 mains (marteau ou hache de preference, ils font plus de degats).
Voila l'ami, SI tu joues sur Ys, ET que tu as besoin d'un coup de main, tell moi (voir ma signature POUR les contacts).
Par Randalthor le 9/9/2002 à 15:01:32 (#2126043)
Par Fulana le 9/9/2002 à 15:47:13 (#2126316)
sinon les 2 templates ci dessus sont effectivement les plus courants, en solo et en groupe selon le cas.
Par Aranwe le 9/9/2002 à 16:44:41 (#2126751)
En plus la population de reroll Abl/broc qui arrivent sur Mid/Ys augmente de jour en jour :)
PS : Non je ne suis pas une boite de conserve d'abord...Je joue dans la finesse et le tissu léger moi Messire :D
PPS : ce que je cherche en ce moment c'est un Forgeron qui puisse me faire de jolies haches à 2 mains (alliage et après). J'ai cherché hier soir, et j'ai l'impression que c'est pas facile à trouver.
Par Randalthor le 10/9/2002 à 0:16:11 (#2129239)
Ptite question pour les skalds...
Par Diable le 10/9/2002 à 11:28:19 (#2130836)
J'ai lu pas mal de log sur les forums US et il est extrémement plus difficile de toucher un perso qui a monté bouclier 42 ou parade 50. Le fait d'avoir seulement 2 en parade va être un sacré désavantage (surtout skald 2 mains), non?
Qu'en pensez-vous?
EDIT: je vais vous trouver un log impressionnant de combats ou on voit que des bloques, esquives et parades et très peu de toucher... Voici le post avec le log, les gens qui ont parade 2 et arme à 2 mains (donc bcp plus lente) devraient commencer à se poser des questions, non?
http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=36110632&replies=18
Par Aranwe le 10/9/2002 à 11:52:55 (#2130954)
Je ne sais pas si on peut dire que l'une est meilleure que l'autre.
Maintenant la différence de parade entre 2 et 17 (qui est le maxi pour garder un bon template Skald) donne une différence si importante en parade.
Par Nalae Lywald le 10/9/2002 à 12:05:28 (#2131044)
pour moi c est le meilleur templade
Par LandoArkan le 10/9/2002 à 12:35:23 (#2131208)
Je peux aussi bien baisser un peu la parade et faire un genre de 50/50 avec arme 34 parade 35 et chants 44.
D'autre part, j'ai lu (mais alors ou....je retrouve plus...) que les armes a deux mains parreront d'avantage que les 1h en 1.52, le log du combat( cf post ci dessus) et quand meme impressionant, si l'adversaire n'a pas de bouclier ni de parade, meme en tapant pas tres fort on doit en venir a bout avec une telle parade.
Bref j continue le chti skald, j verrais bien ce qu'il en est :)
Par Diable le 10/9/2002 à 12:50:27 (#2131276)
LandoArkan, ca serait sympa que tu retrouves ce que tu dit sur la différence 2H et 1H. Perso, jamais entendu parlé.
Autre chose, passer de 2 a 17 en parade te fera parer beaucoup beaucoup plus, la formule est la suivant:
% de chance de parer = 5% + 0.5%x (niveau en parade).
Pour 2 en parade : 6% de chance de parer
Pour 17 en parade : 13.5% de chance de parer
Donc plus du double...
Pour un gars qui a monté parade à 50 (avec les bonus pas trop difficile) ca fait 26% de chance de parer.
Donc avec le patch 1.53, si le bug est bel et bien corrigé, un gars qui a 50 (perso, thane a 2mains je serais bientot à 45) en parade en face de vous va vous parer 1 fois sur 4...
Je parle même pas de bouclier où la formule est:
5%(petit)/10%(moyen)/15%(grand)+0.5% par point.
Soit au lvl50 (facile a avoir en montent à 42 pour le slam) avec grand bouclier 40% de chance de vous bloquer (plus d'une fois sur trois) alors que vous, avec le template 2 en parade, 6 fois sur 100...
Qu'en pensez-vous?
Par Idhril le 10/9/2002 à 13:08:34 (#2131376)
--------------
Le Skald est pas fait pour etre un Main Tank ... ... ...
Ses points de vie sont si faible que parer à 5% ou à 15% va pas changer grand chose... ...
La force du Skald c'est la vitesse et de se grouper avec d'autres ... ... ...
Un skald groupé avec un Guerrier (avec bouclier et parade et Garde sur le skald) ben ca parre autant que le guerrier et fait aussi mal que lui :)
Maintenant, le Skald permet de Fuir (speed) de rattraper les cibles Mez (meme avec determination et purge ca fera toujours une ou deux secondes assez pour passer au corps à corps) ou Snare.
Donc, le skald devient reellement une classe de soutiens et plus le tank qui fait tres tres mal.
C'est pas plus mal comme ca .. .. .. .. ..
(Par contre augmenter la porté des chants serait pas mal je pense :), ca permet en cas de masse 40 vs 40 que le groupe garde le damage add :)
Par Idhril le 10/9/2002 à 13:11:39 (#2131393)
2 mains ou 1 main + bouclier ... ...
J'ai pas encore de réponse :(
En PvM, c'est facile en groupe je prend toujours mon arme a 2 mains, car je suis pas sencé prendre l'aggro !
Donc, pas besion de bouclier
En RvR, je sais pas !
L'epee a 2 mains est lente et je pense bientot re-passer a une a un main, car le skald doit avoir les mages.
Or l'epee a 2 mains, ca empeche pas le cast car trop lente
Par NoLd le 10/9/2002 à 13:45:16 (#2131598)
En déplacement et charge ... shield + 1H poru éviter certains bolt etc
AU milieu de tout le monde , 2H ( les effets de zone ne sont pas parer par le shield ) et surtout pour faire le plus mal possible ( le speed ne sert plus a rien )
Par contre pour le template ... le 50 43 2 je le trouve vraiment boff car tu maxx en dmg mais avec la hache mais niveau add dmg tu as celui du 33 ( qui est bof bof ) et pour ton tank lourd a coté ... un warrior préfère faire un + ~45 - 50 que + ~30 - 35
Même si pour toi la diff est négligeable ( par rapport a ton apport en dmg ) , pour ton main tank ca commence a la devenir ( tu perds 30 sur 2 tanks , 60 sur 4 et ce que tu gagnes ne compense pas cela )
En gros je suis pour le 44 46 17 qui est plus homogène :)
Par contre le skald n'est pas un main tank , c'est vrai mais c'est une classe de Seek & Destroy et le seul tank qui se débrouille seul dans n'importe quelle ZF ... si tu rencontres un tank , je te dis 4 coups suffit ( dont 1 pour stun :p ) donc parry sert plus que vous le pensez :)
Par LandoArkan le 10/9/2002 à 15:20:22 (#2132179)
Landorleern Clerc 5x alb/broce :ange:
:ange:
Par Aranwe le 10/9/2002 à 15:45:07 (#2132334)
plusieurs modifications vont apparaitre avec la 1.52 :
- Les chances de parade sont divisée par 2 sur une attaque par une arme à 2 mains par rapport à une arme à une main.
- les chances de parades sont divisée par le nombre d'attaquant. Un bug faisait que tous les membres du groupe étaient comptés..
Désormais seul celui/ceux qui attaquent vraiment seront comptés.
- Il y avait un bug ou les utilisateur d'armes 2 mains paraient moins que prévu, c'est corrigé en 1.47
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