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Un peu de statistiques

Par Zetapapiloranthius le 7/9/2002 à 14:45:44 (#2114451)

Statistiques réalisées à partir du site de Nest :) Merci à elle ! http://nest-millenium.zapto.org

Voici des chiffres, ils valent ce qu'ils valent, chacun en fera ce qu'il voudra . Je les ai réalisé à partir des 20 premiers de chaque classe (total de leurs rps divisés par 20 :)), et je pense que ce sera assez pour faire une moyenne et se faire une idée :)
(sachant que ces chiffres varient en fonction du nombre de représentants de la classe, en fonction du temps passé en rvr, bref une moyenne pas toujours trés représentative)

1. Eclaireurs : 331.4k
2. Protecteurs : 327k
3. Rangers : 326.7k
4. Clercs : 320k
5. Skalds : 312.2k
6. P.Odin : 306.6k
7. Champions : 292.6k
8. Berserkers : 260.1k
9. Thaumaturges : 259.5k
10. Guerisseurs : 255.7k
11. Menestrels : 250.4k
12. Thanes : 249.6k
13. Theurgistes : 249.4k
14. Chasseurs : 242.1k
15. Eldritchs : 241.2k
16. Maîtres d'arme : 237k
17. Bardes : 230.7k
18. Sentinelles : 226.7k
19. Paladins : 214.6k
20. Druides : 204.4k
21. Sicaires : 198.1k
22. Assassins : 193.9k
23. Sorciers : 185.6k
24. Ombres : 173.9k
25. Enchanteurs : 144.9k
26. Guerriers : 141.8k (à partir de là les classes sont peu choyées par les joueurs)
27. Mercenaires : 121.8k
28. Empathes : 88.9k
29. Chamans : 86k
30. Finelames : 70.9k
31. Moines : 41.2k
32. P.Hel : 41.1k
33. Cabalistes : 37.9k


PS : à noter quelques surprises
- Les mercenaires et finelames, deux classes de tanks légers, trés peu représentées surtout à haut niveau qui montrent grâe à quelques représentants que leurs classes sont efficaces .
- Les classes assassins qui suscitent un intéret nouveau et dont le nombre augmente, il y a fort à parier qu'elles passeront dans le top 15 des classes dans un avenir proche (leur nombre de hauts level restant-heureusement pour moi- encore limité)
- Les classes soigneurs qui prouvent grâce à leurs bon classements respectifs que soigner et grouper ça rapporte :) (chaman et moine exclu car leurs classes sont un peu à part)
- Les classes à pet qui semblent avoir du mal en rvr

vi pe

Par Annabella le 7/9/2002 à 16:44:50 (#2115016)

joli tableau mais assassin qui est le perso le moins nerf de tous va bientot l'etre et heureusement sinon c fini le rvr ca devient injouable (je dis assasssin fo lire sicaire et ombre avec) et encore heureux kil n'a plus le oneshoot furtif..perso c la seule classe que je crians avec ma scout :p

Anna MA
Shisy eclaireuse

Par Zetapapiloranthius le 7/9/2002 à 18:04:30 (#2115273)

J'ajouterai une petite chose qui n'a pas facilité mon travail, le xml buggue à mort : je m'explique, je joue depuis le début du serveur sur Ys avec zeta (mon ranger) et dans la liste des skalds, thaumas et sorciers j'ai remarqué quelques absents alors qu'ils sont pourtant guildés : Apone et Lina pour ne citer qu'eux .

Il est clair qu'en les ajoutant cela réévalurait un peu la moyenne de leurs classes respectives .

De plus je ne tiens pas compte des non guildés puisque le xml ne les référence pas !

Par Zourah le 7/9/2002 à 18:16:48 (#2115320)

Le xml est pas buggé a mort...
C'est que Apone et Lina sont de grands timides c tout :p
Ils se mettent en /nowebpoint un truc comme ca :p) ce qui fait que leur rp sont pas affichés :)

Par Zetapapiloranthius le 7/9/2002 à 18:22:39 (#2115356)

Ah okiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

*nioubiattitude*

Par Clusty le 7/9/2002 à 22:32:21 (#2116460)

joli tableau mais assassin qui est le perso le moins nerf de tous va bientot l'etre et heureusement sinon c fini le rvr ca devient injouable (je dis assasssin fo lire sicaire et ombre avec) et encore heureux kil n'a plus le oneshoot furtif..perso c la seule classe que je crians avec ma scout


1) Euh... de quel nerf tu parle la??:confus:
2) Evidemment tu exclue l assassin Mid...
3) Heureusement que tu les craint... tu es un peu leur proie :cool:







Par Zetapapiloranthius le 9/9/2002 à 14:54:53 (#2126012)

On peut tout de même constater que les meilleurs sicaires/ombres/assassins sont trés bien classés, ce qui fait qu'ils sont mal classés dans les stats données ci-dessus, c'est le faible nombre de hauts levels .
Tant qu'ils ne seront pas plus, la physionomie du rvr restera sensiblement inchangée ... enfin je meurs plus par de méchants assassins qu'avant mais bon pas beaucoup plus :)

Par Rep le 10/9/2002 à 8:24:21 (#2130234)

Zeta tu dis que le Rvr changerai si les hlvl assassins devenaient plus nombreux, c'est vrai. Rapelons simplement que ce sont surtout les archers qui sont la proies des assassins.
Mais le Rvr changerai tout autant si la population de clerc spé smit se multipiliait, d'ailleurs la preuve, c'est ce qui c passé sur Alb :D
Ben c'est vrai que c'est devenu injouable. Ben on a eu 2 solutions :
1) arreter DAOC
2) changer sa facon de jouer

Moi j'ai choisi :D

Plus généralement, une classe a toujours une classe en face qui est sa proie particuliere. Si la classe predatrice augmente, la classe proie en prend un coup, c'est evident, mais en contre partie, les autres classes sont plus trankilles.
Par exemple si les assassins augmente, les archers sont pas a la fete, mais les gros tank voient ainsi leur nombre d'ennemis diminuer (ben vi, un assassins contre un gros tank, ca passe pas trop ;) )

Donc si une classe augmente trop, ben en face fo augmenter la classe qui les tue pour contrer. Passke a par les clerc spé smit, aucune classe n'est invincible en 1 vs 1.
Sur mid on a pas trop reussi a le faire face au nombre de ranger hib, Mid a jamais reussi a monter des assassins pour les contrer (ben on s'en ai pris plein la tete avec ces ranger :/)

Par Moeri Belrem le 10/9/2002 à 11:50:14 (#2130948)

rep ton truc sur les assassins et archers contre les tanks va pas trop. je prefere mille fois avoir un archer sur ma tête qu'un assassin qui vous stun, debuff et vous empoissonne. Les assassins sont devenu largement trop puissant car ils peuvent tuer les tanks qui est leur classe ennemi. Moi à partir du moment ou une classe prétadirce vu que tu prend ce mot se fait tué par la classe proie je trouve qu'il y a un gros probleme.

Par Colsk le 10/9/2002 à 12:01:40 (#2131017)

Provient du message de Rep
Donc si une classe augmente trop, ben en face fo augmenter la classe qui les tue pour contrer. Passke a par les clerc spé smit, aucune classe n'est invincible en 1 vs 1.
Sur mid on a pas trop reussi a le faire face au nombre de ranger hib, Mid a jamais reussi a monter des assassins pour les contrer (ben on s'en ai pris plein la tete avec ces ranger :/)

Yop,

Perso après en avoir discuté avec Mya qui est championne, en duel un vs un, Champion vs cleric smite egal souvnet match nul.
Les seuls qui soient vraiment dur, ceux sont les spe smite full car ils te laissent pas bcp de pv mais en contre partie ils n'ont pas leur deux ih. Bref ca se joue.

Je pense aussi que le skald contre un cleric smite, ca doit donner du 50 50.
Par contre, va trouver un cleric smite seul, ca c'est bcp plus dur ;-)

Colsk TaQuiN
Keen Champion

Par Delendil le 10/9/2002 à 12:01:44 (#2131020)

[Mode schtroumpf a lunette: on]

Je pense que ce serait plus representatif si tu faisait une moyenne pondérée par rapport a la population sur disons...
Tu prend en compte tous les joueurs ayant au moins 5000 RP tu repartie en categories, et nous pond un ecart type et tout le toutim..

Parce que la on a trop l'influence de l'ecart de population entre les classe spour se faire une bonne idée..

[mode schtroumpf a lunette: off]

Sinon, j'adore les gens qui se plaignent des assassins...
Je t'assure qu'un tank se marre quand je le PA: purge, ignore pain
Moi: ooe
Je te fais un dessin?

Nan serieux arretez de vous plaindre...

Par zerus le 10/9/2002 à 12:06:41 (#2131053)

c vrai pour les assassins aussi c dur pour eux ils peuvent se prendre un coup de baton avant de tuer un maggo ....

Pour revenir au sujet ...bravo aux personnes qui prennent du temps pour faire de zolis stats pour les autres :p

P.S. : enchanteur 25e ? ;-(

Par Kana le 10/9/2002 à 12:51:23 (#2131282)

Purge = 20m

Ignore pain = j'ai pas les chiffres en tete

w00t une fois toutes les demi heures la classe predactrice peux tuer sa proie

RoXoR

Par minmay le 10/9/2002 à 14:07:18 (#2131723)

26. Guerriers : 141.8k


:sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote:

Par Zetapapiloranthius le 10/9/2002 à 16:02:49 (#2132439)

Minmay : Problème des guerriers ils sont en nombre trés restreint :/

Rep : les clercs sont une des 3 classes les plus représentées sur Ys :) Les assassins/ombres/sicaires font partie du bas du tableau ... pour le moment je pense, il n'y a qu'à compter vos amis qui rerollent des furtifs non archers !

Zerus : merci de le dire :)
et oui enchanteur 25eme : trés peu sont assez efficaces en rvr à ce jour, tout bonnement car des enchanteurs 45+ il n'y en a pas beaucoup : en revanche bcp de rerolls dans cette classe .

Par Sha le 10/9/2002 à 16:31:57 (#2132643)

Provient du message de Kana
w00t une fois toutes les demi heures la classe predactrice peux tuer sa proie

RoXoR



Le jour où je tue un protecteur ou un maitre d'arme, même sans purge ni ignorer la douleur, "w00t" (sic :D) ce sera la fête!

Rogeutk

Par Moeri Belrem le 10/9/2002 à 17:39:34 (#2133072)

ben les gas vous devriez apprendre des leçcons de certains assassins car il tue des MA ou des pal de la meme façon. Mais bon vous avez peut être pas la technique pour le faire. Moi j essaie de trouver un truc pour les tuer mais bon ca a marche qu une fois ce truc sur 2 mais bon faut dire l adversaire a fait une grossière erreur. si pas de RA pour retirer les effets sur toi des poisons ou un IH ben dur dur sauf bien entendu si tu es buff que la ca change la donne.

Par Sha le 10/9/2002 à 17:57:27 (#2133193)

Un paladin, ca se tue effectivement les doigts dans le nez, vu que ca ne fait absoluement pas mal.
Un maitre d'arme, j'ai des doutes :D. Entre le gros malus des armes tranchantes (obligatoire pour un assassin) contre la plate, le bouclier, et l'arme qui fait mal (si c'est une hast tranchante, n'en parlons pas: je meurs en 2 coups de halebarde), je vois mal comment l'assassin va faire contre un maitre d'arme.
D'accord, les 3 premiers coups de l'assassin sont puissants. De quoi retirer... allez, 25% de vie à un Maitre d'arme avant qu'il ait eu le temps de faire quoi que ce soit. Mais après, il fait quoi, l'assassin? :) Il se mange des coups de halebarde à 600, ou bien il se prend un stun de bouclier, ou bien il fuit :D.

Mais bon, allez, on va dire que c'est moi qui ne sait pas jouer mon assassin en RvR, et pas les maitres d'armes tués par un assassin qui ont paniqué et qui ont fait n'importe quoi :D.

Rogeutk

Par Malak Andra le 10/9/2002 à 18:45:14 (#2133568)

Je suis warrior spé bouclier et je porte toujours mon bouclier par défaut.
En un contre un si je suis surpris, je considère avoir plus de chances face à un assassin que face à un archer. En particulier si j'ai Purge dispo. Je parle de chances et de suvrivre ET de tuer le furtif..

Cela dit, tous les assassins n'ont pas les mêmes méthodes et le terrain peut beaucoup jouer.

En défense de keep par exemple, les assassins qui se pointent, frapent et empoisonnent et se tire illico puis reviennent te terminer 1mn plus tard sont nettement plus efficaces que les archers, qu'on soit tank ou pas.

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