Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Chroniques Angélusiennes : Part. V

Par Fenrill le 7/9/2002 à 10:25:39 (#2113064)

Index des Chroniques

__________


Cinquième Partie : Le duel...


OOOOOLes deux duellistes se mirent en place sur la zone destinée à cet effet, Danica semblait assaillie par la rage alors que Joar semblait calme et posé, la jeune fille souffla plusieurs pour se calmer, la rage ne ferait qu'attiser les chances de victoire déjà bien grandes de son adversaire.

OOOOOLe Cor retentit à nouveau et annonça le début du combat rituel dans un silence pieux, la première phase du combat ferait appel comme dans le cycle du jour à l'éveil, la création et le début de toute vie, les sortilèges d'eau et de conjuration spécialité de Joar.

OOOOOL'assaut commen√ßa donc fort logiquement par l'apparition d'une sorte de golem, Danica comprit v√©ritablement √† ce moment que tout ceci √©tait pr√©vu de longue date et qu'elle avait la r√©action que Joar voulait en d√©clarant ce duel, elle se sentait pi√©g√©e face √† un ennemi qui avait pr√©par√© son r√©pertoire de magie sp√©cialement pour une confrontation, n√©anmoins elle d√©cida avec sagesse de se contenter de r√©sister dans une mati√®re o√Ļ elle se savait bien inf√©rieure √† son adversaire.

OOOOOUn poing massif de golem la tira de ses rêveries temporaires, le crépitement de son bouclier de protection claque dans la plaine alors que la création de Joar accompagnait les tirs précis de pic de glaces ensorcelés.

OOOOODanica plongea de nouveau de coté, le combat rituel révéla son aube et les sorts de feu furent à présent autorisés dans le duel, Danica n'osa aucune attaque et se protégea de plus belle, elle avait déjà tenter de terrasser le golem pour ne voir qu'un autre se lever devant les yeux admiratifs de quelques mages débutants qui ne comprenait peut être même pas sa tristesse.


OOOOOPetit à petit, barrière après barrière et résistance après résistance le duel se poursuivait, quasiment tout le répertoire magique des éléments avait été débloqué et les éclairs de glace, de feu, de foudre ou encore des éclats de pierre semblaient jaillir de tous les coins de la zone avec une précision mortelle. Des assauts mentaux s'échouaient sur les runes de protections de l'adversaire, des avalanches mortelles disparaissaient dissipées habilement par un contre sort bien placé.

OOOOOLe Cor retentit pour la dernière fois selon le rituel, annonçant que le combat serait maintenant sans restriction de sorts et jusqu'à ce que mort s'en suive. Danica plongea de coté évitant ainsi des lames ensorcelées qui foncèrent finalement dans un néant sans fin.

OOOOOElle souffla, Joar semblait toujours aussi frais qu'un gardon¬Ö

OOOOODans la salle le silence était toujours cérémonial et Helena semblait aussi inquiète que Ryst et les autres aspirants au sujet de Danica, de plus en plus l'issue du combat ne faisait plus de doute.

OOOOOTernyl lança à son père en murmurant:

OOOOO- "P√®re, par Brehan, puis je disposer, non point que je ne respecte pas la Dame des myst√®res mais vous savez que je devais quitter la f√™te il y √† quelques minutes pour rejoindre la Garde, mon lieutenant ne pourra s√Ľrement pas assurer seul la coordination des f√™tes divines."

OOOOOLe Roy acquiesça et fit signe à un dignitaire de Syl d'absoudre le prince de l'affront qu'il pourrait faire à Syl en partant ainsi et en précisant que la raison était de protéger les intérêts des fidèles dans les fêtes divines, le prêtre s'exécuta et le prince s'éloigna serein.

OOOOOIl sortit dans un couloir, traversa ce couloir et rejoignit un vestibule pour finalement arriver dans une salle o√Ļ √©tait assise une silhouette qui n'√©tait s√Ľrement pas celle de son lieutenant mais bien celle de Kathlin¬Ö

OOOOOElle lui sourit en passant une main gracieuse dans sa chevelure.

OOOOODans la plaine, l'air répandit un cri strident alors qu'une créature aux allures démoniaques semblait flotter dans l'aire de duel., Joar venait de la sortir d'une torpeur sombre et profonde et elle semblait bien déterminée à vite pourfendre sa cible pour retourner dans les abysses.

OOOOODanica, elle, regarda la cr√©ature avec une mine d√©go√Ľt√©e et se contenta d'esquiver les coups, elle constata que Joar profitait de sa lutte avec les invocations pour pr√©parer l'assaut suivant, il allait de plus en plus fort dans les invocations sans pour autant se fatiguer, ces sorts √©taient pr√™ts¬Ö

OOOOOLorsque Danica se débarrassa de l'horreur par une météorite vicieuse et qu'elle roula de coté pour éviter le premier tir du petit dragonnet invoqué par Joar elle lança une boule de glace qui brisa la nuque au nouvel assaillant.

OOOOOCe manège continua jusqu'à ce que Joar exaspéré emploie les grands moyens, il invoqua un démon hurlant qui se jeta toutes griffes dehors sur son adversaire acculé depuis plusieurs minutes.
Danica attendit le dernier moment pour d√©cha√ģner toute la furie de la foudre sur le d√©mon, ce dernier perdit la t√™te dans un impact r√©pugnant d'ozone et de sang noir, Joar furieux incanta pour invoquer son familier ultime, un d√©mon de lame¬Ö

OOOOOLes mots sibyllins se répandirent implacablement dans les oreilles de l'assistance et les amis de Danica secouèrent la tête avec tristesse. Danica mima une posture d'abandon.

OOOOOAu moment o√Ļ Joar allait prononcer les mots terminaux de l'incantation, Danica hurla de tout son √™tre et pointa ses mains en avant, projetant des dizaines d'aiguilles barbel√©es tout en y m√™lant du feu, de la glace et des √©clairs.

OOOOOJoar ricana de l'assaut, qui se fracassa contre son bouclier, celui ci fut détruit mais il n'en avait plus besoin, son adversaire n'allait plus survivre longtemps, elle n'avait plus de puissance magique et il s'apprêta à ouvrir la porte à son démon.

OOOOODanica lança au moment propice un banal sortilège de lumière à la périphérie de la vision de Joar, affolé de voir un éclat approché de lui celui ci se croyant vulnérable sans bouclier face à un sort fit instinctivement volte face brisant par le même mouvement sa concentration, il s'écroula en se tenant la tête à deux mains, sonné gravement par le retour de flamme du sortilège et furieux de voir la ruse qui l'avait piégé. Danica approcha de lui en rampant presque et lança à la ronde…

OOOOO- "Pour Vierna, Que Syl en soit témoin !"

OOOOOElle posa la main sur la gorge d'un Joar paralysé par la douleur du récent choc et lança un sort qu'elle n'aurait jamais cru avoir à lancer autre part que dans un exercice, un sort d'absorption de vie…

OOOOOJoar hurla en sentant sa chair se flétrir sans qu'il ne puisse esquisser un mouvement, il articula des pathétiques demandes de pitié alors qu'il savait très bien que l'issue du duel était la mort, sa mort…

OOOOOUne Danica revigor√©e leva sa main du corps dess√©ch√© de Joar, c'√©tait la premi√®re fois qu'elle tuait quelqu'un, dans sa t√™te, l'√Ęme et une partie des connaissances de sa victime semblait fusionner avec la sienne, la rendant plus forte, elle se sentit enivr√©e et d√©go√Ľt√©e, elle ne devrait jamais c√©der √† des penchants aussi sombres que la tentation d√©moniaque. Si elle avait pu voir les souvenirs de sa victime elle aurait s√Ľrement voulu tuer quelqu'un d'autre ce soir l√†¬Ö

OOOOOLe duel finit, les paroles rituelles prononcées, Danica regagna sa place dans la plaine, près du haut mage qui la regarda et secoua la tête d'un mouvement affirmatif…

OOOOOLa fête reprit mais n'avait plus la même saveur, le haut mage savait lui qu'il y avait autant perdu que gagner ce soir, toujours est il qu'il restait autant de magiciennes que de magiciens et que l'équilibre spirituel demeurait… mais à quel prix ? Celui d'une mage espiègle et créative qui venait de chuter dans la mort: Vierna et d'un mage extrêmement doué et ambitieux qui avait succombé dans un duel stupide: Joar, il savait qui avait provoqué cela, mais Syl elle-même avait demandé que les aspirants soit laissés libres dans leur destinée…

OOOOOIl se demanda pourquoi mais se dit que cette pensée était stupide, Syl était la déesse des mystères après tout.

OOOOODans l'autre aile du palais, un prince dévoué discutait avec ferveur avec une magicienne fière d'elle, quelque soit l'issue du combat elle y avait gagner quelque chose voir plusieurs choses.

OOOOOElle se leva et sourit radieusement.


(A suivre... Et ben alors on a du mal à suivre ? :))

Par Alanis Lyn le 7/9/2002 à 10:48:48 (#2113149)

*en a lu deux d'un coup* :)

Par Ethel Tvar MIP le 7/9/2002 à 12:56:13 (#2113783)

Bien fait pour Joar ! Hop un post qui remonte :p

Par Aina HarLeaQuin le 7/9/2002 à 13:42:19 (#2114058)

*sort sa pancarte habituelle après avoir dévoré le texte* ENCOREUH !!! :D

Par Khaelon Lloth le 7/9/2002 à 13:55:54 (#2114140)

Tres joli :)

aller!!!!

Par Nienna Fayree le 7/9/2002 à 14:39:16 (#2114405)

Encore encore!!!!!:amour: :amour:

Par Ibuki Tribal le 7/9/2002 à 22:30:56 (#2116451)

excellent :lit: :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine