Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Quies > a lire pour les *newbe* ou encore les plus anciens
a lire pour les *newbe* ou encore les plus anciens
Par Ahotep Endery le 7/9/2002 à 4:48:02 (#2112652)
Je vais donc vous narrer l'histoire de cette 4ème prohétie.. Bien avant le temps des hommes, et bien avant le temps des nains, vivaient sur ces terres les Elfes. explorateurs de renom et combattants hors pairs. Ils furent l'apogée même de ce royaume, leur temps était celui des légendes et des héros... Mais pourtant une ombre noircissait ce brillant tableau.. Une créature de Cauchemard, sortie du néant même, leur rendit visite une nuit où la Lune et la constellation du Centaure étaient alignées.. A cause de leur grandeur et de leur beauté les Elfes étaient devenus vains et arrogants, ils avaient oubliés la première prophétie et il leur prophétisa donc leur disparition ! Mais il leur restait une chance de rédemption, l'Haruspice s'en fut donc, faisant le promesse de revenir scelller leur destin..
Bien longtemps après, les Elfes avaient depuis longtemps négligé cet avertissment.. l'alignement fatidique se renouvella au firnament, et la brillante civilisation elfique fût réduite à néant. Leurs pouvoirs et leur puissance ne purent les sauver.. un seul fût épargné, mais son destin est loin d'être enviable.. De la grandeur des Elfes il ne resta plus que des ruines après le passage du sombre prédicateur.
L'Haruspice rendit ensuite visite aux nains, dont les grandes villes se dressaient belliqueusement vers le ciel et prononça sa 3eme prophétie : leur richesse matérielle ne suffisait pas à les rendre dignes de vivre, et eux aussi seraient détruits s'ils ne s'amendaient pas lors de la prochaine venue de l'Haruspice.
Un millénaire s'écoula paisiblement puis, dans les cieux, la lune et les étoiles formèrent de nouveau leur alignement fatidique. Les Nains, maintenant devenus des artisans et des ouvriers prospères, avaient bâti de grandes et vastes cités et étaient totalement dévoués à leur dieu. Les anciennes prophéties les ayant prévenu que le sort réservé aux Elfes les guettait, ils avaient pris le temps de se préparer et de s'armer.
Pourtant, lorsque l'Haruspice se présenta de nouveau à eux, ils ne purent supporter ni sa vue ni son odeur répugnante. Le prenant pour un suppôt du mal, ils s'attaquèrent violemment à lui... Selon les historiens, cette erreur fut la cause principale de la déchéance des Nains, qui furent balayés comme des fétus de paille.
La 4ème Prophétie de l'Haruspice s'adressa aux humains, témoins de l'apparition du messager : s'ils ne se montraient pas dignes de vivre lors de sa 4ème venue, ils seraient eux aussi anéantis.
Aujourd'hui, l'alignement des étoiles est de nouveau propice à la venue de l'Haruspice
Peut-être s'agit-il d'une légende, peut-être ne sommes-nous qu'un pauvre peuple angoissé vivant sous un étrange alignement d'étoiles qui ne s'est pas reproduit depuis plus d'un millénaire...ou bien l'Haruspice parcourt-il en ce moment les terres d'Althéa, nous jugeant et se préparant à nous tourmenter si nous ne prouvons pas notre valeur ?
Bienvenue sur Althéa, terre appartenant maintenant aux hommes, où se situent les 3 îles constituant le royaume de notre bon roy Théodore ! Je me présente, Eowyn, Semeuse des Vents druidiques, et actuellement Gardienne de Windhowl.. Je vous présente donc ces terres qui vous semblent étrangères.. Tout d'abord, les 3 îles :
-Arakas : La première île de notre royaume, et aussi la plus connue, c'est ici que sont batties les villes de Lighthaven et de Windhowl, fleuron des villes de ces terres. C'est aussi la première île que vous verrez à votre arrivée car c'est sur elle que vous poserez les pieds !
-Raven's Dust: Par des chemins plus ou moins plaisant on vous laissera acceder à cette île qui est l'île résidentielle du Roy, celle qui accueille son grand chateau de pierres taillées..
-Stonheim, une des dèrnières îles que nous avons découverts.. un bien étrange endroit, partagé entre les lieux de paix d'Artherk et ceux du Chaos d'Ogrimar.. c'est aussi là que réside le dernier elfe.. la liche Makrsh P' Thang.. dont telle est la prophétie :
Vos Dieux sont lumière
Et lumière se couche.
Oubliez les prières
Qui sortent de vos bouches.
Car, pour l'éternité,
Vos ennemis d'antan
Pourront enfin régner
Sur ce monde flétrissant.
O ! Démons de toujours !
Reprenez votre place,
Et sortez au grand jour,
Dévoilez votre face !
Les mortels hurleront
A la vue de vos corps,
Alors ils souffriront
A la vue de leurs morts !
O ! Stupides humains !
Vous qui me disiez fou,
Vous me croirez, demain,
Et mourrez, tous d'un coup.
Terrassés par la peur,
Il ne vous restera
Qu'une terrible douleur
Qui, vite, s'estompera.
Lumière s'est couchée.
Les hommes sont tous morts,
Leurs Dieux s'en sont allé,
Et encore je suis le dernier.
Seul, entouré de morts,
Cauchemars et démons,
Je sens que je m'endors,
Ainsi les hommes s'éteindront...
Son sort a été lié à celui de l'Haruspice.. mais bien d'autres divinitées nous protègent, par l'aide de leurs envoyés..
Il existait deux Panthéons avant l'arrivée de l'Haruspice :
- Les Hauts Althéens, vénérés dans les temps anciens par les elfes puis les nains : c'est actuellement la religion officielle du Royaume.
- les Esprits de la Nature. Présents depuis toujours, ils n'accordent leur pouvoir qu'à leurs prêtres (les druides) ainsi qu'aux gens qui les respectent.
La conjonction astrologique propice à l'arrivée de l'Haruspice a eu pour conséquence de voir l'apparition de deux nouveaux mouvements religieux :
Les Enfants de l'Haruspice, comme leur " Dieu ", ils pensent que l'humanité est corrompue et cherche à l'anéantir. Rien ne les démarque du citoyen moyen, et ils jouent sur le secret de leur organisation pour frapper de temps en temps, mais fort. Ils ont été déclarés hors-la-loi par le roi.
Les Rédempteurs, cherchent à préserver l'humanité. Ils pensent que les Puissances Supérieures ne peuvent sauver les humains, qui doivent s'affranchir de leurs influences pour survivre. Ils rachètent les fautes de leurs frères en faisant preuve de bonté et de générosité. Le fondateur du mouvement s'appelle Dalaï et prêche seul et humblement à travers le monde.
Le Panthéon des Hauts-Altheens :
Artherk, Dieu de la Vérité, de la miséricorde et de la guérison - le Dieu officiel du Royaume. C'est le Premier Dieu et il n'accorde son attention personnelle qu'aux plus puissants, laissant la protection des faibles à ses prêtres-guerriers. Il n'est pas possible de devenir un fidèle d'Artherk avant d'avoir prouvé son exceptionnelle valeur.
Sélène, Déesse de la Nuit, des miséreux et des assassins. Fille d'Artherk et de Læwïn, elle protège tout ceux qui utilisent les faveurs de la nuit pour exécuter leur travail. Elle abrite également les mendiants et les pauvres quand son père est trop occupé à combattre le mal.
Syl, Déesse de la Magie et des mystères. Fille d'Artherk et de Læwin, la première elfe. Entourée de mystère, Syl aurait appris la Magie aux mortels pour pouvoir se défendre contre les forces démoniaques. Les légendes veulent aussi qu'elle n'apprécie guère sa soeur, Sélène.
Iago, Dieu du Commerce, des arts et de la fête. Fils d'Artherk et de Nurhan, la première naine. Iago est un dieu très proche de ses fidèles et ne manque pas de leur fournir son aide, le plus souvent pécuniaire. Il a développé une terrible obsession au cours des siècles : il collectionne. Il donnerait bien des choses pour récupérer un objet qu'il ne possède pas.
Bréhan, Dieu de la Guerre, du courage et de la chasse. Fils d'Artherk et d'Aglarana, la première humaine. Brehan est un dieu qui aime le défi avant tout. Il cherche désespérément à devenir encore meilleur dans toutes les formes de combat existantes, affrontant des créatures de cauchemar pour se tester. Les enfants d'Artherk, nés de mortelles, sont bien plus présents sur Althéa que leur père. D'un autre côté, leur puissance n'est rien comparée à celle du Premier Dieu. Il semblerait que son fils Garmion, l'ai rejoint au rang de divinité.
Les Esprits de la Nature :
II existe une horde d'Esprits plus ou moins puissants vénérés par ce que les gens des villes appellent des primitifs. Les druides, les intermédiaires entre les humains et les Esprits sont là pour rappeler que la puissance de ces derniers est bien plus réelle que certains ne le pensent. Parmi les esprits les plus puissants, deux noms reviennent régulièrement :
Titania, Esprit protecteur des créatures de la forêt. Il y a bien longtemps que personne ne l'a vue, ou bien les druides cachent soigneusement leurs secrets.
Lugh, Esprit vengeur de la nature. Il est dit qu'il apparait sous la forme d'un homme arbre pour exprimer librement sa colère.
Mais il y a peu une nouvelle "classe" a fait son apparition.. les Sans-Dieux qui jugent toutes ces histoires religieuses bien trop importunes pour qu'on s'en occupe..
Et bien, je crois que j'ai fait le tour de notre charmante contrée.. Que pourrais-je encore avoir oublié ? Ah oui ! Votre avenir.. et bien, déjà si une de ces divinitées vous a particulièrement interpelé, alors vous devez déjà savoir quelle voie vous allez emprunter .. mais laissez-moi vous les détailler; il y a 4 classes de bases :
-Magicien : Qui apprends les arcanes de la magie et dont le principal atout est l'intelligence, c'est le maître des sorts offensifs. Il existe plusieurs "variations" dans cette voie : on peut choisir de se spécialiser dans les arts sombres ou bien dans les éléments, mais généralement un magicien ou une magicienne accompli les maîtrise tous deux.
-Guerrier : Que dire de plus ? Il faut apprendre le maniement des armes de melée.. et, pardonnez-moi si vous vous voyez horrifié en lisant cela, parfois certains choisissent la voix de la lumière et deviennent des paladins, qui ajoutent la sagesse à leurs capacitées (et oui pour moi un paladin reste un guerrier..).
-Archer : Que dire de plus ? apprendre le maniement de l'arc.. et parfosi se spécialiser dans des arts moins honorables comme celui de tire-laine ou de coupe-bourse..
-Prêtre : Il excelle dans tout les domaines qui demandent une grande sagesse pour avancer, tel la pierre ou la lumière..
Bien sûr après il existe toujours des variations comme archer-mage ou guerrier-prêtre, ou que sais-je encore ? Il n'y a rien de fixé au préalable dans une destinée.
Et bien maintenant le temps est venu de faire vos premiers pas.. de rencontrer les personnes bonnes, mauvaises, drôles ou franchement grincheuses de ce monde.. de combattre le danger ou bien d'aider à son oeuvre destructrice..
voila j ai faite quelques petites recherches ca peux surement servir a quelqun alors esperant vous avez aprecier :)
site d aide t4c : www.t4c-fr.net
un des meilleur si je coirs :)
Par zdravo le 7/9/2002 à 4:51:14 (#2112660)
Par Mardram/Arbaal Rakar le 7/9/2002 à 4:54:23 (#2112668)
Ca devient lourd. Elle a fait une erreur certes mais pas besoin de la relancer
Par Ahotep Endery le 7/9/2002 à 4:55:22 (#2112670)
:rasta:
j ai pas marquer copyright ahotep en dessous les informations que j ai mise on ete trouvees ailleurs :)
Par Damon Willer Griffon le 7/9/2002 à 4:55:24 (#2112671)
Damon qui demande...
Par Mardram/Arbaal Rakar le 7/9/2002 à 5:02:52 (#2112681)
...
Par JXCZerg le 7/9/2002 à 6:19:28 (#2112757)
Par Darksnake Wrym le 7/9/2002 à 6:42:25 (#2112769)
Par Rohlandius KBR le 7/9/2002 à 7:44:39 (#2112812)
Rohlandius KBR
Chevalier de la Rose Noire
Par Oryanna Endery le 7/9/2002 à 10:38:42 (#2113097)
Pareil que Mardram, en plus tu quote un message venant d'un autre thread. Tu peux lui renvoyer en MP si tu veux
Par Edwin Ehpares le 7/9/2002 à 12:04:22 (#2113494)
Sympa d'eclaircir pour ceux qui commence a jouer.
Darksnake Wrym Dis Ahotep tu crois que les plus anciens sont pas suposé savoir ca ?... Je crois qu'ils ont été au courant bien avant et bien mieux...
Quand swax a jouer Ethean et quand il poser des questions en ce que j'ai pus voir pas beaucoup de personne a sue repondre au bonne question.
Par Esteban Ayores le 7/9/2002 à 12:05:52 (#2113501)
Les Enfants de l'Haruspice, comme leur " Dieu ", ils pensent que l'humanité est corrompue et cherche à l'anéantir. Rien ne les démarque du citoyen moyen, et ils jouent sur le secret de leur organisation pour frapper de temps en temps, mais fort. Ils ont été déclarés hors-la-loi par le roi.
Tss tss.
Ils cherchent à la purifier!A la rendre juste en priant le Juge!
Gloire au Maitre!
^^
Edit : Selene est la soeur jumelle de Syl ^^
Par Yoko Ehpares le 7/9/2002 à 15:10:09 (#2114595)
Par Roch Gorley le 7/9/2002 à 15:48:03 (#2114822)
:aide: :aide:
Par JXCZerg le 7/9/2002 à 15:50:17 (#2114837)
Provient du message de Roch Gorley
jai rien comprit c dur lolllll toute les dieu..faut tu savoir ca par coeur ??????????
:aide: :aide:
nan, laisse, apprends juste Selene et Artherk, les autresz y servent pas:ange:
Par Stalh le 7/9/2002 à 22:35:09 (#2116472)
Provient du message de JXCZerg
nan, laisse, apprends juste Selene et Artherk, les autresz y servent pas:ange:
Oui oui, faut connaitre Lugh, comme couverture... les Selenites sont mal vu sur Quies.... ;-p
Par Hunjowear Rakar le 8/9/2002 à 4:41:14 (#2117524)
Where are all the stupid people from?
And how'd they get to be so dumb?
Bred on purple mountain range
Feed amber waves of grains
To lesser human beings, zero feelings
Blame it on
Human nature, mans destiny (mans destiny)
Blame it on the greediocracy (greediocracy)
Fear of God
The fear of change
The fear of truth
Add the Bill of Rights, subtract the wrongs
There's no answers
Memorize and sing star spangled songs
When the questions
Aren't ever asked
Is anybody learning from the past?
We're living in united stagnation
Father what have I done?
I took that 22
A gift to me from you
To bed with me each night
Kept it clean
Polished it well
Cherished every cartridge, every shell
Down, by the creek, under brush, under dirt
There's a carcass of my second kill
Down, by the park, under stone, under pine
There's a carcass of my brother William
Brother where, have you gone to?
I swear, I never thought I could
I see so many times
They told me to shoot straight
Don't pull the trigger, squeeze
That will insure a kill
A kill is what you want
A kill is why we breed
The Christians love their guns
The church and NRA
Pray for their salvations
Prey on the lower faiths
The story book's been read
And every line believed
Curriculum's been set
Logic is a threat
Reason searched and seized
Jerry spent some time in Michigan
A twenty year vacation, after all he had a dime
A dime is worth a lot more in Detroit
A dime in California, a twenty dollar fine
Jerry only stayed a couple months
It's hard to enjoy yourself while bleeding out the ass
Asphyxiation is simple and fast
It beats seventeen fun years of being someones bitch
Don't think (Stay)
Drink your wine (Home)
Watch the fire burn (Be)
His problems not mine (Safe)
Just be that model citizen
I wish I had a schilling
(For each senseless killing)
For every senseless killing
I'd buy a government
America's for sale
And you can get a good deal on it
(A good deal on it)
And make a healthy profit
Or maybe, tear it apart
Start with assumption
That a million people are smart
Smarter than one
Serotonin's gone
She gave up, drifted away
Sara fled, thought process gone
She left her answering machine on
The greeting left spoken sincere
Messages no one will ever hear
Ten thousand messages a day
A million more transmissions lay
Victims of the laissez faire
Ten thousand voices, a hundred guns
A hundred decibels turns to one
One bullet, one empty head
Now with Serotonin gone
The man who used to speak
Performs a cute routine
Feel a little patronized
Don't feel bad
They found a way inside your head
And you feel a bit misled
It's not that they don't care, yeah
The television's put a thought inside your head
Llike a Barry Manilow, jingle
I'd like, to teach the world to sing
In perfect harmony
A symphonic blank stare, yeah
It doesn't make you care (make you care)
Not designed to make you care (make you care)
They're betting you won't care (you won't...)
Place a wager on your greed
A wager on your pride
Why try to beat them when, a million others tried?
We are the whore
Intellectually spayed
We are the queer
Dysfunctionally raised
One more pill to kill the pain
One more pill to kill the pain
One more pill to kill the pain
Living through conformity
One more prayer to keep me safe
One more prayer to keep us warm
One more prayer to keep us safe
There's gonna be a better place
Lost the battle, lost the war
Lost the things worth living for
Lost the will to win the fight
One more pill to kill the pain
Na na na na na
La na na na na
Na na na na na
Na na na na na
The going get tough, the tough get debt
Don't pay attention, pay the rent
Next of kins pay for your sins
A little faith should keep us safe
Save us
The human, existence
Is failing, resistance
Essential, the future
Written off, the odds are
Astronomically against us
Only moron and genius
Would fight a losing battle
Against the super ego
When giving in is so damn comforting
And so we go, on with our lives
We know the truth, but prefer lies
Lies are simple, simple is bliss
Why go against tradition when we can
Admit defeat, live in decline
Be the victim of our own design
The status quo, built on suspect
Why would anyone stick out their neck?
Fellow members
Club "We've Got Ours"
I'd like to introduce you to our host
He's got his, and I've got mine
Meet the decline
We are the queer
We are the whore
Ammunition
In the class war
We are worker
We love our queen
We sacrifice
We're soilent green
We are the queer
We are the whore
Ammunition
In the class war
----------------------------
Vive l'inutilité.
Par Stalh le 8/9/2002 à 10:01:35 (#2117861)
Provient du message de Hunjowear Rakar
THE DECLINE
*...*
----------------------------
Vive l'inutilité.
Oui, oui, mais dit, la chanson c'est de....
Et envoit moi la donc, j'aime bien ce que ca dit...
Et j'allais oublier.... envoit moi les pillules qui vont avec!
Par Hunjowear Rakar le 8/9/2002 à 14:46:34 (#2119420)
:ange:
Par JXCZerg le 8/9/2002 à 15:30:36 (#2119692)
Provient du message de Stalh
Oui oui, faut connaitre Lugh, comme couverture... les Selenites sont mal vu sur Quies.... ;-p
Mais non pas besoin de couvertures
pis comment peut on etre mal vus vu le petit comité Selenite(vi, comité restreint:()
De toute facon, ce sont tous des gens biens :D
La chanson de noFx doit avoir été ecrite pour les rakar, ca parle de Greediocraty :ange: (trop long pour pas la lire en diagonale
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine