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Nouvelle vague...

Par Airain le 7/9/2002 à 1:50:28 (#2112451)

... de Beta-testeur.

:) :) :)

J'ai reçu mon mail à minuit.

Par Ariendell le 7/9/2002 à 1:57:34 (#2112473)

Bienvenue chez les fous :D
Un conseil: essaye de patcher demain matin, quand les heures USA seront "creuses" :D

Par Norah le 7/9/2002 à 3:08:13 (#2112481)

On approche de plus en plus de la release ... ah c'est bon de sentir cela, de sentir qu'on pourra bientot faire son personnage définitif. :rolleyes:

Par Sendi le 7/9/2002 à 3:21:10 (#2112502)

Norah tu na pas une date précise pr la Release a part hiver 2002??? Je n'étais pas de AC1 donc pas de beta test pour moi et au fait si qq a 2 compte... :rolleyes:

Par Norah le 7/9/2002 à 3:28:40 (#2112511)

Il n'y a pas de date, mais au vu de la progression de la beta test (malgré les bugs qui peuvent paraitre encore majeurs) et bien je dirais que la release pourrait bien arriver en debut novembre, et peut etre meme un peu avant. Mais pas plus tard.

Par Calligan le 7/9/2002 à 4:34:25 (#2112621)

Norah ... utopique ? weeeeeeeeeeeeeee. Apparement il on du faire une gros... c.... parce que le jeu passe d'une version je marche bien a je lag dune force tel que mon perso sarrete tout les 3 pas.J'aurai ete le chef des devs de turb/ms , j'aurai repris du patch qui marche bien et jaurai tout refait sa aurai ete apparement plus vite que de tout debugger car il a fallu 4 ? jours pour une version qui rajoute des bugs, genre tu peu pas chatter normalement , pour taper du text c la misere , ta pas de lock sur radar etc vraiment des problemes quand meme Assez gros on se demande comment il on pu passé a coté, cest comme lemote music qui marchai bien avant mais lanimation maintenant et foiré le mec tien linstrument comme si cetait un violon, jai remarqué aussi les humain marche de traviolle mais sa a toujour ete quand tu marche sur une coline a 40% ta les jambe perpendiculaire a a la coline et le reste du corp perpendiculaire par rapport a lhorizon, enfin ya vraiment un tat de connerie , dun coté il patch de lautre il demolisse ce qui marchai bien. C'est quand meme pas Genial pour des mecs qui on l'experience des devs d'ac1.Remarque quand tu voi win me ... c archi buggé et pourtant a la vente on a du heriter de la meme equipe de devs pour AC2 lol..

Par Norah le 7/9/2002 à 4:57:05 (#2112674)

Tu sais, je pense que beaucoup ici sous-estime énormément le boulot que ça doit représenté, et ne soupçonne pas un instant les plans qu'ont les développeurs.

Ces types ils ont conçu AC1 et ils l'ont amener a maturité et ils savent ce qu'ils font, beaucoup plus que toute personne ici et ailleurs. Ils ont des priorités de développement, si ce patch apporte son lot de lag ou de bug c'est parce qu'ils ont du essayer un nouveau concept dans l'architecture du jeu.

Nous on ne nous demande pas comment on doit fabriqué le jeu, ça c'est eux les pro dans l'histoire et quand je dis pro je pèse mes mots. Nous on nous demande simplement de faire tourné le jeu de façon réaliste point. On a pas a discuter sur ce que l'on ne connaît ABSOLUEMENT pas, en l'occurrence la façon dont est développé Asheron's Call 2. Jusqu'a preuve du contraire ils n'ont jamais dis que l'on était en phase finale prêt à passer en phase "gold". Le jeu est encore en test, et qui dit test, dit aussi tester des nouvelles architectures pour voir comment le jeu réagit, en bien ou en mal. Même si ça peut paraître gros comme problème et qu'avec nos peu de connaissances sur le jeu, on croirait tout résoudre en claquant des doigts je doute que cela soit ainsi dans la réalité des choses. Pour l'instant apparement, ils sont en train de bosser d'avantage sur les coulisses du jeu, alors que le perso de machin soit incliné, ou qu'il est l'apparence de jouer de la flute alors qu'il a un banjo dans les mains, ça ils s'en fouttent bien.


Je le met en gras, car c'est quelque chose qui pour ma part, devrait entrer une bonne fois pour toute dans la tête des joueurs. Et je persiste, ils ont déjà des versions stables du jeu, donc la release sera avant la fin de l'année, ce qui se déroule actuellement ne sont que des essais ratés ou réussis. Je ne suis absolument pas utopique, mais plutôt réaliste, les problèmes qu'on croirait des montagnes ne sont en fait que de petit cailloux.

De plus l'installation d'une nouvelle version prend un temps énnorme, et je vois mal turbine changé les versions d'AC2 à tout va sous pretexte qu'il y a quelques problèmes, pour sattisfaire les joueurs et leur permettre de jouer à l'oeil. Si l'architecture qu'ils ont intégré correspond à ce qu'ils attendaient, alors les problèmes qui gravitent autour ne sont que subjectifs.

Par kalean le 7/9/2002 à 7:52:41 (#2112819)

entièrement d'accord avec norha à condition que lors de la release le jeu soit sont trop de bug et jouable :)

par exmeple lors de grand ressemblant, j'aiemrai bienq u'il nous demande de tous nous reunir a un endroit, pour voir le comportement de leur serveur, du client, et de nos machines ;)

ça peut paraitre bizare mes je fais confiance microsoft/turbine, quand je vois le respect qu'on leur joueur vis à vis de cejeu :)


citation 29/04/2002


oui un autre truc positif par rapport a ac est rarement vu un de ses ancien jouer le critiqué car il était blasé

bon des joueur qui en avait marre et était blasé oui j'en ai vu mais pas qu'il le dénigre après y avoir passé des centaine et des millier d'heure ...

Autre chose que j'aime bien c'est le plaisir qu'on les joueur de continuer a ac même si ac2 est en route


et l'on peut voir que ac continu à vivre malgré leur develloppement de ac2



À la différence de n'importe quelle autre expérience de jeu, le monde de l'appel d'Asheron continue à évoluer. Joignez-vous à nous, pendant que nous commençont notre événement de septembre. Soyez sûr de continuer votre partie dans cette histoire continue incroyable, et nous vous verrons dans Dereth !


Ac semble avoir un passé glorieux, la seul chose que j'espère c'est qu'il suivront pleinement leur objectif pour ac2 et ne se reposeront pas sur la seul confiance des jouers dû au premier. Maintenant il faut pas ce rêver, lorsque le jeu sortirai il aurait encore quelque bugs et nous ralerons ;)

d'ailleur s'il font deux serveurs beta un plus stable et un moins table, c'est bien pour contiuer l'evolution et faire des test de leur jeux pour comparer, comprendre avancé... :)


Résumé :


Même si ac fut un titre plutôt méconnu en france ou du moins, pas aussi exploité que d'autre, il reste dans la cours des grand jeux internationaux

Certes ont aura droit a notre lot de bugs mais comme toute les grosses production il ont le personnel et les moyens de corriger assez rapidement les problèmes que nous rencontrerons.

(j'ai testé des bétas pire que ça ;) et pourtant pour des jeu qui vont sortir bientôt, moins beau, moins puisant, demandant des config machines plus petite, et pourtant .... etc...)

je suis satisfait cmparativement de l'avancé de la beta pour ac2 :), le jeux evolue réellement, des changement y sont apporté et ont semble même écouter des fois les remarques des beta testeurs :)



pour revenir au sujet principal

Bienvenue à toi Airain :)

Par noar le 7/9/2002 à 7:59:52 (#2112822)

hum il n'empeche que debut novembre c'est dans 2 mois, c'est pas utopique, mais c'est ptet surréaliste (ne serait ce que pour la prod)

generalement il faut compté voir le jeu sortir en magasin 2 a 3 semaine apres l'annonce de la version gold, donc on vera bien. A noter que je crois pas qu'ils aient encore fait d'annonce au sujet d'une sortie mondiale ou non :)

Par kalean le 7/9/2002 à 8:23:03 (#2112839)

http://rpgvault.ign.com/articles/366/366363p4.html


Jonric: From your experience, what have you learned in the area of community? What will make Asheron's Call 2 appealing for the current online gamer community, and also for players who are new to online?

AC2 Team: There are really two kinds of community issues. The most visible is customer service and satisfaction. It's clear that succeeding here is critical to the success of any MMP. In-game, there will be a sophisticated customer service system which will allow GMs to respond quickly to player problems. Recognizing the importance of the player help system, we put as much effort into this toolset as any other component of the game.

The other aspect of community is the role-playing aspect. What's the latest news from the game world? Which allegiances are at war? What interesting things are characters doing? Why are the craftsmen on strike? Microsoft will be reporting on these community activities, highlighting interesting characters and their accomplishments. We intend for this to be a very visible part of AC2's support system, and we think that players will enjoy this kind of interaction.





These things will make AC2 appealing to all players, experienced or novice, as will the flexible characters, cutting-edge graphics, rich story and monthly content updates. AC2 is a step up in the evolution of MMPs and we expect it to be very well received.

Jonric: And to finish up, is there anything else that you'd like to say to our readers or something you want to ask them?

AC2 Team: We all feel that this is the best kind of game to work on, because we get so much great feedback from our players. We really feel like we are about to introduce players to the next big step in online RPGs, and we feel really privileged to be the ones to do it. We promise to make the most of this opportunity, and to use our monthly updates to make more and more of the experiences that our players tell us they want the most.



certe ne sont que des parole lors d'un entretiens de la team ac2, m'enfin ....

il y beaucoup de mmorpg qui votn sortir et pour que ac2 marche et dure il vont être obliger d'un minimum ;)

Par Grosboeuf le 7/9/2002 à 9:34:20 (#2112941)

J'ai rien reçu......

:( :( *pleure* :( :(

Par Elphir le 7/9/2002 à 9:42:40 (#2112957)

moi de même ! :sanglote: :sanglote:

http://nick166.free.fr/ouin.gif

Par Psaum le 7/9/2002 à 11:46:28 (#2113410)

On a pas a discuter sur ce que l'on ne connaît ABSOLUEMENT pas, en l'occurrence la façon dont est développé Asheron's Call 2.


En quel honneur?

Depuis quand sur un forum consacré à AC2 nous n'avons plus le droit de parler du developpement de AC2?

Ne pas connaitre n'empêche pas de donner son avis, et ce n'est pas parceque cet avis est faux, ou mal ciblé, qu'il ne vaut pas la peine d'être lu...

Désolé Norah j'ai le defaut de croire aux vertus de la libre expression.

Psaum.

Par kalean le 7/9/2002 à 12:04:21 (#2113493)

Provient du message de Psaum
En quel honneur?

Depuis quand sur un forum consacré à AC2 nous n'avons plus le droit de parler du developpement de AC2?

Ne pas connaitre n'empêche pas de donner son avis, et ce n'est pas parceque cet avis est faux, ou mal ciblé, qu'il ne vaut pas la peine d'être lu...

Désolé Norah j'ai le defaut de croire aux vertus de la libre expression.

Psaum.


il ne faut pas sortir la phrase du contexte global du post de norha

certe lu jsute juste comme ça on pourrait croire qu'elle ne veut pas que vous vous exprimiez la dessus..

mais plutôt que de sortir de la phrase de son contexte et ne t'arrêter que sur celle ci, relis globalement son post, et essaye de comprendre ce qu'elle à voulue exprimer elle aussi ;)...


elle a voulu nous demontrer son entière confiance dans la dev team de AC2, du à leur compétence mais aussi leur expérience, ce n'était juste qu'n débat des plus interessant entr eun joueur qui dout et norha qui à confinca dans l'equipe turbine/microft où elle à essyer d'argumenter le pourquoi elle avait confince, comme calligna a argumenter son manque de confiance pour la dev team :)

et s 'il y avait eut volonter d'empecher la liberté d'expression la dessus le post aurrait été alors fermer ou le massage éditer, ce qui n'a pas été le cas, ce fut juste un echange d'idées ;)



revenos au sujet de ce post :), alors d'autre à reçut ce mail

Par Psaum le 7/9/2002 à 12:15:07 (#2113544)

elle a voulu nous demontrer son entière confiance dans la dev team de AC2, du à leur compétence mais aussi leur expérience, ce n'était juste qu'n débat des plus interessant entr eun joueur qui dout et norha qui à confinca dans l'equipe turbine/microft où elle à essyer d'argumenter le pourquoi elle avait confince, comme calligna a argumenter son manque de confiance pour la dev team


Où cette phrase m'aurait déjà parut intransigeante dans la bouche (le clavier?:D ) d'un posteur "moyen", je la trouve inadmissible dans la bouche d'un modérateur, surtout écrite en gras, puisque je cite:
Je le met en gras, car c'est quelque chose qui pour ma part, devrait entrer une bonne fois pour toute dans la tête des joueurs.


Il est vrai que le poste de modérateur nouvellement acquis par Norah lui donne des pouvoirs (dont elle use sans complexe d'ailleurs), mais il lui donne aussi et surtout des devoirs. Et en particulier un devoir de modération sur le forum ET dans ses propos.

Enfin tu as raison Kalean je m'arretes là pour laisser le post reprendre son cours.

Psaum.

Par Grosboeuf le 7/9/2002 à 12:17:39 (#2113555)

vi reprenons le cours!
je pleure toujours :sanglote: :aide:
personne a 2 comptes beta ? :D si oui faut vraiment pas hesiter a m'en envoyer un par MP :ange:

Par Elphir le 7/9/2002 à 12:32:22 (#2113646)

moi de même ( 2è édition ) :D

Par Norah le 7/9/2002 à 13:06:01 (#2113851)

Provient du message de Psaum
En quel honneur?

Depuis quand sur un forum consacré à AC2 nous n'avons plus le droit de parler du developpement de AC2?

Ne pas connaitre n'empêche pas de donner son avis, et ce n'est pas parceque cet avis est faux, ou mal ciblé, qu'il ne vaut pas la peine d'être lu...

Désolé Norah j'ai le defaut de croire aux vertus de la libre expression.

Psaum.


Dans cette phrase, je n'ai jamais voulu faire passer le message qu'on avait pas le droit a la parole, mais simplement le fait qu'on a pas a discuter sur le meme pied d'égalité avec les développeurs et encore moins sur quelques choses de totalement inconnue. Je ne parle pas de CE forum en particulier, mais principalement des testeurs qui veulent apprendre les choses aux développeurs.

Oui, vous avez le droit de discuter sur la façon du développement, mais non vous n'avez pas a apprendre le boulot a ceux qui developpent le jeu. Surtout sur le ton du <>

Ce n'est pas un abus de modérateur, il ne faut pas oublier que en tant que modérateur je suis la pour faire appliquer les régles du forum et évité les debordements. Mais mon message n'était pas du tout de la bouche du modérateur. Alors, s'il vous plait, arretez de tout confondre, un modérateur est un posteur avant tout et aussi un joueur.

Et la le joueur il en a marre d'entendre toujours certains dirent que les developpeurs ne savent rien faire de leurs mains et de leurs tetes. Alors qu'ils ont quasiement finit Asheron's Call 2. Et ils n'ont surement pas attendu après une poigné de testeurs pour le faire.

Et je tiens aussi a précisé, que dans le message précédent je n'ai jamais fait allusion a une éventuelle fermeture de post et donc encore moins a un abus de "pouvoir" si c'est comme ça qu'on appelle les pouvoirs des modérateurs. Modérateurs, les mals aimés je commence a comprendre pourquoi !

Par noar le 7/9/2002 à 13:09:48 (#2113882)

ba si en tant que joueur t'en a marre de lire qu'on se plaint, arrete de lire les ouinouin topic, ca ira plus vite :)

Par Psaum le 7/9/2002 à 13:48:00 (#2114087)

Oui, vous avez le droit de discuter sur la façon du développement, mais non vous n'avez pas a apprendre le boulot a ceux qui developpent le jeu. Surtout sur le ton du <>


Qu'en sais tu?

Je sais que tu as une totale confiance en l'equipe de Turbine, mais ce n'est pas mon cas, et ce n'est sans doute pas le cas de tout le monde.

Les developpeurs ne pensent pas avoir la science infuse, sinon ils ne nous auraient pas demander nos avis en tant que Beta testeur pour améliorer le jeux.

Calligan à tout a fait le droit de proposer de proposer cette idée. Et qui es tu pour dire que cette idée ne pourrait pas faire avancer le developpement?

Dans cette phrase, je n'ai jamais voulu faire passer le message qu'on avait pas le droit a la parole, mais simplement le fait qu'on a pas a discuter sur le meme pied d'égalité avec les développeurs et encore moins sur quelques choses de totalement inconnue.


Encore une fois en quel honneur n'auriont nous pas le droit de discuter sur le même pied d'égalité que les developpeurs?

Une personne sans compétence peut avoir des idées intelligentes (compétence n'a JAMAIS été synonyme d'intelligence), et peut être que Calligan est lui même developpeur d'un autre MMORPG, et donne son avis en tant que professionel.

Donc pour conclure, que tu post en tant que joueur, ou en tant que modérateur, je trouve cette idée intransigeante... enfin ce n'est QUE mon avis (je ne suis pas developpeur chez turbine après tout).

Psaum.

Par kalean le 7/9/2002 à 13:50:34 (#2114111)

:rolleyes:

Par Psaum le 7/9/2002 à 13:57:31 (#2114153)

Oui désolé Kalean je sais ca dérape:rasta: .

Mais bon je ne peux pas m'empecher dès que je vois une idée de ce genre il faut que j'argumente:rolleyes: , sans doute mon coté rebelle qui se révolte contre l'ordre établi:ange: .

Encore désolé pour l'initiateur de ce post d'avoir tant fait dérivé le sujet:merci: .

Psaum.

Par kalean le 7/9/2002 à 14:02:17 (#2114183)

:)

Par Calligan le 7/9/2002 à 14:40:42 (#2114416)

Oui, vous avez le droit de discuter sur la façon du développement, mais non vous n'avez pas a apprendre le boulot a ceux qui developpent le jeu. Surtout sur le ton du <>


Dans cette phrase, je n'ai jamais voulu faire passer le message qu'on avait pas le droit a la parole, mais simplement le fait qu'on a pas a discuter sur le meme pied d'égalité avec les développeurs et encore moins sur quelques choses de totalement inconnue


Une personne sans compétence peut avoir des idées intelligentes (compétence n'a JAMAIS été synonyme d'intelligence), et peut être que Calligan est lui même developpeur d'un autre MMORPG, et donne son avis en tant que professionel.


Oui , jai moi meme ete dev en quelque sorte, et en relation avec des collegues devs un peu plus fort que moi et je peu te dire , que se genre de fautes quand on est professionnel beta ou pas, sa ne passe pas aupres des superieur surtout des fautes qui n'etait pas la avant , des fautes qui nuisent au jeu , au point de plus pouvoir chatter et meme si cest une faute minime pourqoi ne pas l'avoir corriger tout de suite le but quand on sort un patch , c'est pas de faire regresser le produit a quelque chose de moin jouable mais de le faire progresser, de plus le patch etait deja la depuis 1 jour sur green alors, alors a part la vitesse de frappe amelioré , les racourci dans la barre pour le craft qui etait deja present , la nouvelle map et la noyade et quelque changement vraiment mineur , la beta 2 hum mouai dison quil fallai quil corrige le bug et pour nous faire passer la pillules des serveur down il on implementé un nouveau serveur et 2 3 bricoles.

Quand a ta reflexion norah elle est tres stupide , si je part de ton principe , je ne devrai pas donner mon avis au election , car je ne suis pas president , ni maire mais je suis juste un citoyen donc jai juste le droit de ba rien.C'est un peu dictateur comme comportement.


Moi ce qui me decoi beaucoup c'est que des boites beaucoup moin connu que turbine/ms on sorti des jeux bien mieux foutu a leur beta, et qui non jamais souffert de réel bug a leur release.
Je pense que M$ a encore eu les yeux plus gros que le ventre , surtout d'avoir invité cette quantité de personne fp et cgm a participé a la beta comme si le jeu etait reelement pret a etre release.Ayant joué pendant a AC1 pendant 1 ans j'attendai vraiment plus d'AC2 vraiment et surtout des devs.

Par Sendi le 7/9/2002 à 15:05:11 (#2114554)

Moi je suis un peu de l'avis de Norah car nous ne somme pas là pour juger les dévellopeur mais plutot pour juger leur produit.
A mon avis jpense pas que en patchant le gens il fassent un "retour arriere" niveau qualitée meme si chez certaine personne qq bug graphiquent apparaisent ( les bugs les plus facile a résoudre ).

Alors je vous demande d'éviter de reparler de ceci car le sujet partait sur une bonne idée et il est en train de dévier.

Ce serait dommage que le sujet soit fermé...

Si jme permet de dire ca c'est que toute la déviation a commencé a cause de moi sans que je le veuille.

Norah tu na pas une date précise pr la Release a part hiver 2002???


Sendi

Par Tixu le 7/9/2002 à 15:30:20 (#2114704)

Quand a ta reflexion norah elle est tres stupide , si je part de ton principe , je ne devrai pas donner mon avis au election , car je ne suis pas president , ni maire mais je suis juste un citoyen donc jai juste le droit de ba rien.C'est un peu dictateur comme comportement.

Moi ce qui me decoi beaucoup c'est que des boites beaucoup moin connu que turbine/ms on sorti des jeux bien mieux foutu a leur beta, et qui non jamais souffert de réel bug a leur release.




Moi je ne pige pas trop ce genre de remarque...
La seule chose qui compte c'est ce que cela donnera lors de la release. et pour le moment bien malin qui pouvoir savoir ce que cela donnera.
On ne le repetera jamais assez: le jeu est en beta. c'est assez logique qu'il y ait des plantage, des bugs, des gros changement /petit changement.
les dev ont un plan de travail, bon ou mauvais c'est a eux de le definir. Et tu n'a pas a donner ton avis la dessus parceque tu ne connais pas leur strategie. Tu ne peux que speculer, et brailler dans le vide.
Quand on fait de la prog, il arrive frequemment que pour pouvoir avancer il faille parfois foutre le boxon, remettre en question des modules, reculer pour mieux avancer etc... Parfois, il faut modifier un truc important dans la structure globale qui va bousculer plein d'autres parametres, mais on n'a pas le choix, alors il faut revoir tous les petit parametres pour les accorder entre eux. Ca prend du temps, mais c'est necessaire.

c'est ce qu'il c'est passé cette semaine.. et alors? si au final tout fonctionne mieux.

Etre beta testeur c'est faire preuve de patience, et de maturité. Le probleme en jetant les beta en pature comme ils le font, c'est que les dev se retrouvent avec plein de gens qui prennent le jeu pour une demo... ce n'en est pas une.

Par Calligan le 7/9/2002 à 15:41:35 (#2114769)

Tixu moi ce que j'accepte pas , c'est quil se foute un peu de nous.
Moi je suis partant de jouer sur le server green , car nous avont ete au courant quil yaurai des wipe et que le jeu serai instable.
Mais le red etait censé etre stable , la on se retrouve avec la meme version que le serveur green et je vois mal comment on va pouvoir eviter un wipe toute les semaines alors que sa sera le cas sur le green.Je pense que le green va finir par etre plus stable que le red.

alors a qoi sa sert de jouer sur le serveur red ?

Le green est censé etre un serveur alpha beta , avec des bugs frequent des lags des stress test, mais en contrepartie il ya des avantage fun , des distribution dxp et de stuff mais des wipe toute les semaines environ ,en fonction des patchs.

A cote de ca ta le red qui etait censé etre plus stable et avec moin de wipe mais qui se retrouve avec le meme patch que green sans les avantage en xp en stuff etc.Alors je vois mal comment on va pouvoir eviter les wipes moin souvent que le green quand on vois la version quil nous on foutu .

J'ai limpression qu'on se retrouve donc avec 2 serveur green un avec des avantages et l'autre sans.

Pour finir je dirai que je suis pas dacord avec les gens qui chouine sur quand il ya un probleme sur le server green car il etait prevenu , et quand on joue sur green c'est en connaissance de cause.

Mais si je vois un post qui critique la stabilité du serveur red je dirai bien fait car on ne fait pas des promesse que l'on ne peu pas tenir.

Par noar le 7/9/2002 à 15:41:50 (#2114772)

avec plein de gens qui prennent le jeu pour une demo... ce n'en est pas une.


non ce n'est pas une démo, c'est mieux que ca, c'est en jeu complet en cours de finalisation (bug, ajustement, etcetc)

La seule chose qui compte c'est ce que cela donnera lors de la release.


/agree mais il peut paraitre evident au vu de la béta que certaine choses manqueront ou seront de "futur" mauvaises idees :) (par exemple, c'est purement anecdotique, mais pas d'arme a deux main lors d'une beta, pour aucune race, ca parait etrange O_o oubli? ne veulent pas en mettre? y ont pas penser? j'en sais rien et "on vera bien a la final" mais il n'en reste pas moins que pour moi un bon guerrier est un guerrier qui bourrine avec une arme a deux mains donc il y a une notion de deception pour moi -jouer une classe guerrier me fera d'office pas plaisir ^^-)

Par Tixu le 7/9/2002 à 15:52:35 (#2114852)

(par exemple, c'est purement anecdotique, mais pas d'arme a deux main lors d'une beta, pour aucune race, ca parait etrange O_o oubli? ne veulent pas en mettre? y ont pas penser? j'en sais rien et "on vera bien a la final" mais il n'en reste pas moins que pour moi un bon guerrier est un guerrier qui bourrine avec une arme a deux mains donc il y a une notion de deception pour moi -jouer une classe guerrier me fera d'office pas plaisir ^^-)

Bien sur, ca, ca fait parti des remarques valides sur une beta. Une beta sert a deux choses: regler les bugs et affiner le game play.

pour les bugs, les dev ont leur strategie, et leurs methodes. quel qu'elle puisse etre, elle n'est pas criticable à notre niveau. Parfois un bug/stabilité se corrige en 2 mn parfois en 1 mois. ce n'est pas toujours en claquant des doigts que les choses avancent.

pour le gameplay: le feedback des joueurs est bien entendu necessaire car ce sont des points que le joueur est en mesure de juger. Apres c'est aux dev et aux gameplay designers de trancher bien sur. Il est aussi possible qu'ils aient defini des evolutions a long terme, et c'est louable egalement.
Le truc c'est qu'ils faut bien comprendre que chaque nouvelle idée implique des bouleversements. satisfaire tout le monde est une gageure.

Par Yusai le 7/9/2002 à 16:46:34 (#2115024)

Calligan, la pire erreur qu'un dev puisse faire au cours d'une beta, c'est de compromettre la qualite du produit final pour satisfaire les exigences immediates des beta testeurs.

Il y as des problemes sur le serveur red, c'est une nouvelle version, ils vont fixer ca, comme il l'ont fait avec les problemes de lag baucoup plus grave d'il y as quelque semaines.

Et le pauvre beta testeur dans tout ca ? Et bien il ne peut pas jouer. L'avancement du projet est la priorite numero 1, absolue, et qui ne devrait souffrir d'aucune concessions lie au confort des beta testeurs.

Au passage, je ne suis pas "dev en quelque sorte" mais un "dev tout court", qui connait son metier, et qui as plusieurs annees de devellopement continu derriere lui. Je sais ce qui est grave ou pas grave pour une application a long terme, et pour l'instant le deroulement de cette beta est tres positif selon mon point de vue. Techniquement, j'ai remarque des ameliorations enormes depuis que je suis entre dans le beta test, et puisqu'on parle de lag, dans ce domaine, chaque version a ameliorie les choses, y compris celle ci, qui est nettement mieux que la precedente, si on exclut ce probable bug qui fige un landblock complet (ce n'est pas vraiment du lag). Bug qui sera fixe.

Pour le radar, par exemple, il as toujouer merdouillé, et le fait qu'ils travaillent dessus, et qu'ils soit temporairement desactive est positif pour la suite.

Ah oui, et le fait qu'les client pour le serveur red et le serveur green soient les memes ne signifie en aucun cas que la build "serveur side" soit la meme.

Par Calligan le 7/9/2002 à 16:56:35 (#2115059)

Tout ce que je sais yusai cest que cest probleme dextreme lag du un objet defectueux dans la map etait deja present sur le green...

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