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ombre

Par Van Fanel le 7/9/2002 à 1:38:09 (#2112417)

voila je vien de faire une ombre mais je suis lv 5 et je c po dans koi me spec donc si ceux ki conaisse bien cette classe pouver maider a me dire ou placer me point ? je precise ke je fait une ombre pour faire du RvR donc je serait tjr furtif (c po pour rien ke g pris une ombre :D )

voila donc si vous pouvier m'aide svp merc d'avance :p

Par Delhanil le 7/9/2002 à 1:46:28 (#2112445)

Euh......... Le sujet à été demander mainte et mainte fois, et il dois y avoir un nombre impressionnant de post la dessus..... suffit de passer de page en page et de tomber sur un post dont le titre est 'Ombre, kommentkonfaitoukonmet ;op" a peut de chose pret (juste, le titre est inventé, n'allez pas le chercher :D )

Par Xantorys le 7/9/2002 à 1:53:00 (#2112458)

Pour commencer il faut savoir quand tu compte faire du rvr : dés le level 20 dans le premier val ? ou plus tard ?

Ensuite il faut à la base choisir une compétence arme : perforant ou lame.
Je te conseille de prendre lame pour le skin et surtout pour les resistances des armures de la 1.52 qui avantagent lame par rapport a perforant (de plus on trouve plus facilement des loots lames que des loots perforants.)

Tu dois garder ton niveau d'arme assez élevé au début (et meme apres) car c 'est la seule compétence qui te fait faire des dégats, c'est donc important de la garder à au moins 2/3 de ton niveau.

Ensuite il reste 4 compétences à monter :

- poison --> très utile pour l ombre
- attaques sournoises ---> le niveau 21 est un passage obligatoire pour avoir le fameux perfore Artere!
- Furtivité
- Celtic Dual --> permet de taper plus souvent avec les deux armes en meme temps.

Pour ça c'est le feeling, tu le déterminera avec ta façon de jouer et ce que tu aimes faire. Et y aura des choix à faire car on a pas assez de points pour tout faire :)

Pour avoir des réponses plus en profondeur je te conseille de rechercher les autres posts traitant sur les templates d'ombres.

Par Fredo le 7/9/2002 à 11:05:06 (#2113220)

(de plus on trouve plus facilement des loots lames que des loots perforants.)

Non, non, on trouve très facilement des loots perfo : comme personne n'en veut, les ombres qui les utilisent en reçoivent des quantités en cadeau, de préférence archi violettes :D .

Par Colomba le 7/9/2002 à 11:17:43 (#2113275)

Lame basée sur la force pour un luri ou un elfe avec 40 en force vaut mieux prendre les cures dents...

Par came le 7/9/2002 à 11:45:11 (#2113400)

avec les changements qui vont avoir lieu, la spe lame parait plus interessante a condition d'avoir une aide pour pexer car du fait de la tres faible force du luri ou elfe c'est encore plus dur a monter

la deuxieme chose a considerer que beaucoup de personne avait neglige et moi le premier c'est la competence art de combat qui permet d'ameliore ses chances de toucheés double, bcp de gens lors de la respect vont mettre des points de dans alors qu'ils en avaient pas ou peu

Par Xantorys le 7/9/2002 à 11:48:52 (#2113423)

Provient du message de Colomba
Lame basée sur la force pour un luri ou un elfe avec 40 en force vaut mieux prendre les cures dents...


Ca c'est sur le papier, en pratique je tape plus fort avec mes lames qu'une ombre avec des perforants.

Je joue un duo d'ombre avec ma compagne, nous sommes débutants (lvl 32), et en duo on se fait du orange ou rouge, voir parfois deux oranges ! :)

Sur du jaune je tape à 80/120 de dégats environ :)

Non non je reste sur ma position, sans oublier les résistances des armures de la 1.52 qui seront très nettement favorables aux lames. A moins que vous ne comptiez tuer que des clercs ? :D

Par Xantorys le 7/9/2002 à 11:49:38 (#2113428)

Ah j'oubliais ! bien entendu les objets force prennent toute leur importance! et je dois approcher les 100 points en force.

Par assuras le 7/9/2002 à 11:53:56 (#2113441)

[

Je te conseille de prendre lame pour le skin et surtout pour les resistances des armures de la 1.52 qui avantagent lame par rapport a perforant (de plus on trouve plus facilement des loots lames que des loots perforants.)


On trouve plus facilement des loots perforant,quand je groupe je suis souvent le seul a utiliser des armes perfo tandis qu'ils sont au moins 4 a

Par assuras le 7/9/2002 à 11:54:46 (#2113443)

utiliser des lames,donc les loots plus faciles.

Sinon elles ont quoi de spécial les résistances a la 1.52?

Par aziraphale le 7/9/2002 à 12:04:30 (#2113496)

Elles sont completement changées les résistances des armures et perfo devient quasiment le truc le plus nul à utiliser par une ombre sauf si elle décide de s'attaquer aux clercs ou au tank/healer mid.
Pour les cibles "naturelles" de l'ombre (archer et assassin) le perfo aura beaucoup trop de malus comparé au tranchant (comme si c'était pas assez difficile de tuer un scout qui stun anytime avec son bouclier et te tue en une/deux fleches maximum après)

Par Xantorys le 7/9/2002 à 12:05:14 (#2113498)

Voici les résistances de la 1.52 :

Albion:

Plaque: Résitant à l'estoc, vulnérable au contondant, indifférent au tranchant
Maille: Vulnérable à l'estoc, résistant au contondant, indifférent au tranchant
Cloutée: Vulnérable à l'estoc, résistant au contondant, indifférent au tranchant
Cuir: Résistant à l'estoc, vulnérable au contondant, indifférent au tranchant

Midgard:

Maille: Vulnérable à l'estoc, indifférent au contondant, résistant au tranchant
Clouté: Résistant à l'estoc, indifférent au contondant, vulnérable au tranchant
Cuir: Résistant à l'estoc, indifférent au contondant, vulnérable au tranchant

Hibernia:

Ecaille: Indifférent à l'estoc, résistant au contondant, vulnérable au tranchant
Renforcée: Indifférent à l'estoc, vulnérable au contondant, résistant au tranchant
Cuir: Indifférent à l'estoc, vulnérable au contondant, resistant au tranchant

Par Toglog le 7/9/2002 à 12:07:08 (#2113509)

alors....

perfo : une chance sur deux force ou dex impliqué dans un coup donné, quelque style utile
lame : force a 100%, style inutile pour ombre (soit des combo casse pied a placer et pas extraodinaire ou des truc rudement bien pensé genre apres parade ou bloc de bouclier :rolleyes:)

a haut level tes caracteristiques force et dex seront capé la difference entre les deux ne doit pas faire vraiment de gros ecart sur les degats (et sa reste une chance sur deux force OU dex)
donc au final que l'une ou l'autre carac influance ou pas ca ne comptera plus beaucoup sans compter les ra qui te permettent de combler des faiblesses dans certaine de c caracteristique

perfo : bonus sur maille malus sur cuir (grosomodo)
lame : bonus sur cuir malus sur maille

maille : de toute facon lame ou perfo faut de la volonte c des bebette plein de pv qui tape tres fort ou des bebette qui insta mezz insta heal qui porte ca, c la bonne execution du combo d'att sournoise, un bon cocktail de poison et la rapidité dattaque qui donne ces chance a l'ombre
et puis un truc en maille en regle general c un truc que tu choisis toi d'attaquer c pas lui qui te tombera dessus quand tu te trimballe en furtif

cuir : ben là c les assassin et sicaire qui porte ca et c eu qui peuvent te tomber dessus par surprise se coup ci

les assassin on des caracteristiques de base plus aproprié sont tranchant d'office et font en general beaucoup plus mal (arme a deux main ou hache senestre qui apres un certain niveau augmente de facon consequante leur dommages) en contre partie (bof) il sont un tout ptit peu plus lent, et maxer hache senestre sous entend souvent quil on pas les poisons les plus puissant ou utiliser une arme a deux main quil n'en n'utiliseront qu'un seul

les sicaires on des caracteristique de base plus aproprié on plus de point de competence a distribuer il sont donc d'office "meilleur" que toi pas de contre partie c comme ca pis voila
il on meme une realm hability specifique plus baleze et moin cher que la tienne pour vraiment marquer le coup
parcontre leur style perfo sont encore plus allechant que chez nous donc 99% sont en arme perforante

en bref dans les deux cas si tu es spec perforant contre eu tu pars avec un mechant handicap et etre spec lame et la seul mince chance d'avoir le dessus (je parle là des classes de facon primaire en incluant pas l'aspect joueur contre joueur ou c bien entendu aussi le "talent" des deux adversaires qui rentre en ligne de compte)

donc en gros lame ou perfo les deux choix sont equitablement envisagable apres c surtout ta facon de jouer et tout simplement une histoire de gout

dailleur sur broceliande les deux ombres les plus baleze, Drunken et Mielle sont respectivement spec Lame et Perfo

Par assuras le 7/9/2002 à 14:48:15 (#2114466)

Je pense que pour le rvr le meilleur choix a faire est lame. En effet du coté d'alb tout le monde est indifférent au tranchant,ce qui nous permet en quelque sorte d'avoir nos chances contre toutes les classes d'alb. Pour mid on peut voir que sur 3 armures,il y en a deux qui sont vulnérables au tranchant et une qui est résistante au tranchant.

Par contre je pense que pour xp le mieux reste perforant.

Par assuras le 7/9/2002 à 15:52:41 (#2114854)

On peut également constater que le cuir d'hibernia devient résistant aux lames, cela nous avantegera dans les combat face aux assassins qui ont tous des lames(hache et lame a deux mains).

Par Syriel le 7/9/2002 à 19:20:43 (#2115692)

si on me permet un avis "d'en face" je dirait prendre lame car ce te sera plus utile contre les ombre et scout alb et ferra parfois la differences

maitenant je dit attention car legion drop une armure af 102 qual 100 et qui procurait quoi ? 10% contre lames... de plus les objets divers menait le sicaires moyen (mais qd meme bien equipé lol) a monter lame a 20-25% : du coup l'interet est il au final si bien ?

maitenant perfo ne te donne pas un ertatz de dragonfang (style estoc alb qui stun 9 sec sur evade), mais te permettra de taper des maillés (et il y en a plein sur alb ....)

à toi de voir

syriel
Maitre assassin englouti par les ombres

Par Delhanil le 8/9/2002 à 13:57:42 (#2119053)

Désoler Van pour la manière dont je t'ai répondu, finalement ta demande est quand même utile.:D
Voilà, voyant que les résistance d'armure ont été changée, surtout concernant les dégats d'estoc, je me demandais :

Je suis à 15 actuellement, et je prévoyais d'allais à 39 pour maxer au mieux.
Maintenant, ne serais-ce pas mieux de monter également lame (au détriment du 39 d'estoc) afin d'obtenir un 18/29 en lame/estoc, sachant que les bonus ferait monter cela à 30/40, et non plus 50 dans une seul catégorie d'arme unique.
Cela pourrait permettre d'être tout de même assez efficace sur les 2 fronts.......?
Merci:ange:

Par assuras le 8/9/2002 à 15:04:10 (#2119534)

Maintenant, ne serais-ce pas mieux de monter également lame (au détriment du 39 d'estoc) afin d'obtenir un 18/29 en lame/estoc, sachant que les bonus ferait monter cela à 30/40, et non plus 50 dans une seul catégorie d'arme unique.


C'est un choix qui peut etre interressant. Certes tu vas perdre en variance dans les deux armes,mais ca te permettra d'avoir un choix de cibles plus élargi. Cependant,autant le 30 en perfo peut etre suffisant(33 serait quand meme mieux car tu respectes la règles du 2/3) autant le 20 en lame me parait un peu juste (ca n'est meme pas la moitié du niveau 50).

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