Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le thread dont vous êtes le héros

Par Leo / Luciferia Ark le 6/9/2002 à 18:59:18 (#2110027)

Voici un essai basé sur le principe des "livres dont vous êtes le héros".

L'histoire de ce thread commence au post qui suit celui-ci et continue selon le choix sur lequel vous allez cliquer.

L'univers dont je me suis inspiré, bien que très librement, est celui de T4C.

Bonne lecture, en espérant qu'il n'y ai pas trop de fautes.

Vos commentaires sont les bienvenus en fin de thread :)

Ca commence ici ;)


















Par Leo / Luciferia Ark le 6/9/2002 à 19:00:02 (#2110032)

Le jour se lève sur Althéa.


Vous vous réveillez face à un temple, ignorant encore pourquoi vous êtes ici.

Votre crâne vous démange et vous découvrez en le touchant une bosse encore douloureuse.

Impossible de vous rappeler ce que vous faites ici, et encore moins quel est votre nom.

Le monde alentour n'a pas l'air hostile, sinon du fait qu'il vous est inconnu.



Vous demandez aux passants qui vous êtes.

Vous vous éloignez afin de voir si les souvenirs vous reviennent.






























Par Leo / Luciferia Ark le 6/9/2002 à 19:00:38 (#2110035)

"Hahaha et que comptez-vous faire, seul contre de nombreux gardes armés et visiblement

en meilleure condition que vous ?"

Les gardes sont en effet fortement armés et armurés, et nombreux de surcroit.



Vous déposez les armes et décidez de vous rendre.

Vous sautez à la gorge du garde le plus proche.






























Par Leo / Luciferia Ark le 6/9/2002 à 19:02:13 (#2110047)

L'homme est surpris par votre coup et tombe au sol, inconscient.

En le fouillant vous découvrez une lettre parlant d'une attaque ce soir,

dans une ville nommée Silversky. Vous remettez la lettre en place et saisissez la clé

dans la poche de l'homme, ainsi que son glaive.

Vous sortez et croisez un voleur. Celui-ci tente de semer l'alerte mais par chance

vous le faites taire d'un coup de glaive porté judicieusement.

Vous le cachez dans la cellule et enfilez sa cape afin de fuir discrétement.

Maintenant deux choix s'offrent à vous:



Vous partez à la recherche de la ville de Silversky pour en prévenir les gardes.

Vous choisissez la vie d'errant et vous éloignez le plus loin possible de ces lieux.






























Par Leo / Luciferia Ark le 6/9/2002 à 19:03:11 (#2110051)

Vous blessez grievement le garde mais sentez une chose froider vous traverser de part en part.

Les gardes se précipitent vers le garde blessé alors que tout se trouble autour de vous.

Vous vous affalez dans un bruit sourd, tout est clair, limpide, vous n'êtes plus.



FIN






























Par Leo / Luciferia Ark le 6/9/2002 à 19:05:13 (#2110061)

Tous vous regardent stupéfaits, nul ne semble répondre à vos attentes.

De nombreux être ailés passent à proximité, sans même se soucier de vous.

L'un d'entre eux vous désigne le poste de garde, tandis qu'un autre prétend

que ce ne sont que des ivrognes et vous propose de vous procurer un travail.



Vous décidez d'aller frapper au poste de garde.

Vous suivez l'être aux ailes noires qui vous offre un travail.






























Par Leo / Luciferia Ark le 6/9/2002 à 19:05:57 (#2110066)

Le voleur est surpris, et vous sentez que vos incertitudes vous ont mis dans un

certains péril. Le voleur glisse un mot à l'oreille d'un de ses acolytes, qui va chercher

une autre personne.

"Oui, c'est bien lui, faites-lui cracher ce qu'il sait et finissez-en"

"A qui avez vous parlé de l'arrivage du navire ?"



Vous niez comprendre.

Vous refusez de répondre.






























Par Leo / Luciferia Ark le 6/9/2002 à 19:06:33 (#2110070)

Abordant des passants, vous apprenez que la ville de Silversky n'est accessible que depuis

la ville de Windhowl, soit par bateau, soit par une magie de téléportation.

Cependant un sentiment bien légitime semble vous pousser vers la téléportation, ou plutôt vous

écartez de l'idée de prendre la mer.

Vous voici donc rendu à Silversky, ville dont vous apprenez qu'elle est la capitale.

Des citoyens vous indiquent le poste de la Garde Royale.

Un garde vous reçoit et, devant la gravité de vos paroles, vous fait escorter en bonne garde

auprès du Roy après vous avoir préalablement fouillé et désarmé.

Le Roy semble surpris de vous voir ici et donne congès aux gardes.

Vous êtes seuls dans une pièce.

"Et bien, pourquoi donc n'as-tu pas donné de nouvelles ? Tu sais bien que tu n'es pas un simple

mercenaire pour moi, je m'inquiétais de ton sort !"

Mais le Roy comprend vite que vous ne vous souvenez plus de rien.

Vous délivrez malgré tout le contenu de la lettre au Roy qui met sa Garde en branle et organise

une défense aussi discrète qu'efficace.


L'attaque survient, et grâce à une préparation digne d'un grand défenseur, les brigands sont

décimés avant même d'avoir pu comprendre leur sort.


Comme semble le vouloir la tradition, la victoire se fête à la taverne ou le Roy ,ses plus éminent

officiers et vous savourez la bière sous bonne garde. Dans une pitrerie, le bouffon royale, imbibé

de bière, glisse et tombe à terre, vous emportant dans sa chute.

Votre tête heurte violemment le dossier d'une chaise.

Vous vous réveillez dans une chambre du château, le Roy est à votre côté

"Mon bon Roy, que faites-vous à me veiller, ce n'est pas votre rôle !"

Vos souvenir emplissent alors votre tête et vous souriez à votre Roy, le regard humide.

"Mon ami... je me souviens !"


Vous serez ensuite nommé conseillé officiel du Roy, votre métier d'espion ne pouvant plus être assumé.

Le peuple de Goldmoon restera bien gardé.



FIN






























Par Leo / Luciferia Ark le 6/9/2002 à 19:07:43 (#2110079)

Rien à faire, aucun moyen de se souvenir.

Un garde vous apréhende, trouvant votre attitude à regarder toujours alentour

et à observer tout plutôt étrange.

"Bonjour, je suis garde de Lighthaven. Puis-je vous aider? Suivez-moi je vous prie"



Vous suivez le garde.

Vous vous enfuyez, dans le doute.






























Par Leo / Luciferia Ark le 6/9/2002 à 19:08:19 (#2110085)

Le soir venu, le capitaine vous rend visite.

"Ainsi c'était toi, que je prenais pour la chair de ma chair. Comment as-tu pu me faire ça?

Il existe un code de l'honneur, même parmi des gens comme nous.

Que t'a donc offert ce Roy pour que tu me trahisse ?"

L'homme semble très ému.



Vous niez comprendre.

Vous profitez du désarroi de l'homme pour tenter de l'assomer






























Par Leo / Luciferia Ark le 6/9/2002 à 19:09:17 (#2110095)

"Bien, il n'y a décidémment rien à tirer de toi, tu périras donc pendu,

c'est le sort que l'on réserve aux traitres, par chez nous ! Baillonez-le !"

Un mouvement de résistance vous vaut d'être assomé.

Vous vous réveillez pieds et poings liés, assis sur une pile de caisses.

Vous êtes oppressé et devniez la corde à votre cou.

"Meurs digne au moins, dans ta décadence"

Vous sentez la pile de caisse s'éffondrer sous vous et la corde se resserrer autour de votre coup.

Un dernier souffle, puis plus rien...



FIN






























Par Leo / Luciferia Ark le 6/9/2002 à 19:10:12 (#2110102)

Vous voici face au poste de garde. Un des gardes sort.

Il vous apperçoit du coin de l'oeil, puis marque une hésitation.

Il se retourne vers vous en dégainant son épée.

"Mais, j'ai déjà vu cette personne, elle faisait partie du naufrages de bandits d'hier !

Gardes saisissez-vous-en !"



Vous décidez de vous enfuir.

Vous sortez une dague et faites face aux gardes.






























Par Leo / Luciferia Ark le 6/9/2002 à 19:10:49 (#2110106)

"Bien ne croise pas d'avantage mon chemin alors, où celà finira mal pour l'un de nous deux"

L'être disparait habilement parmi les arbres.

Vous restez à vous interroger sur le sens de cette rencontre.

Un bruit se fait entendre à votre droite, vous vous retournez mais déjà un garde fond sur vous.

Vous n'avez pas le temps de dégainer une arme que déjà vous gisez à terre, semi-conscient.

Amenons-le au Roy, lui saura statuer sur son sort.



Les gardes vous emmenent au Roy.






























Par Leo / Luciferia Ark le 6/9/2002 à 19:11:21 (#2110116)

Vous vivez une vie longue, bien que parsemée d'embuches.

Vous êtes toujours à l'affût d'une quelconque attaque, venant d'un côté comme de l'autre,

aussi votre vie est très solitaire, et votre passé vous est perdu à jamais



FIN






























Par Leo / Luciferia Ark le 6/9/2002 à 19:12:02 (#2110121)

Cet être vous amène dans une ville dissimulée bien à l'abri au fond d'une grotte.

Un voleur vous y reçoit. "Ma foi, il me semble que vous êtiez également sur le navire hier.

Se pourrait-il que je me trompe ? Non, sans aucun doute, je ne puis me tromper.

Vous devriez rester ici jusqu'au soir, votre capitaine devrait arriver à ce moment"



Vous demandez d'avantage de détails à ce sujet.

Vous attendez patiemment la venue du capitaine.






























Par Leo / Luciferia Ark le 6/9/2002 à 19:12:57 (#2110129)

"Bien, voilà qui est raisonnable, garde, saisissez-vous de cette personne"

Les gardes s'emparrent de vos armes et vous lient les poings.



Ils vous emmènent ensuite au Roy.






























Par Leo / Luciferia Ark le 6/9/2002 à 19:13:38 (#2110135)

Vous vivez une vie prospère, bien que à l'écart de toute autre personne.

Bien que votre ami le Roy vous narre vos exploits passés, votre amnésie ne se dissipe pas

et malgré votre grande utilité pour le royaume, votre vie vous est perdue à jamais.



FIN






























Par Leo / Luciferia Ark le 6/9/2002 à 19:14:12 (#2110141)

Les gardes crient, mais votre vivacité semble intact, malgré votre amnésie.

Vous parvenez à les semer rapidement au travers des forets environnantes,

tout en évitant les attaques des divers gobelins rassemblés.

Vous croiser finalement la route d'un être aux ailes noires.

"Ah, te revoici, tu as donc décidé de quitter la ville.

Es-tu interessé par du travail ? Suis-moi donc et tu verras !"



Vous suivez cet être aux ailes sombres.

Vous déclinez l'invitation.































Par Leo / Luciferia Ark le 6/9/2002 à 19:14:46 (#2110144)

"Bien, tu veux jouer la forte tête, soit, je te laisserai voir avec ton capitaine.

D'ici là, tu resteras emprisonné ici, à plus tard donc."



Vous ne pouvez qu'attendre la venue du dit capitaine






























Par Leo / Luciferia Ark le 6/9/2002 à 19:15:31 (#2110148)

Le Roy vous vois et demande à ce que vous soyez mis dans un cachot bien particulier,

celui des tortures. Mais que rien ne lui soit fait, il se chargerait d'en donner l'ordre.

Vous êtes abandonné dans une petite cage dans une étrange pièce sombre.

Vous sentez une dalle vaciller derriere vous et une femme cachée par une cape

vous tend une main disant "Suis-moi, n'ai pas peur"

La femme vous mène au travers un dédalle qui abouti dans une petite pièce.

"Tu as vraiment eu tord de te laisser prendre, ton rôle aurait pu être démasqué !

Attends ici, il va arriver d'une minute à l'autre"

La jeune femme s'en va.

Le Roy reparait, visiblement mécontent.

"Qu'as-tu découvert ? Et comment l'espion royal a-t-il pu se laisser prendre par les gardes ?

Vieillirais-tu mon ami ?"


Votre discussion fait prendre compte au Roy de votre amnésie.


"Bien... je suis désolé que celà finisse comme cà. Tu as été un fidèle serviteur, aussi

je te propose de vivre ici à mes côtés, en tant que conseiller personnel. Malheureusement

ta prise me forcera à cacher ta présence au sein du chateau. Tu peux également retourner ou

bon te semble, mais ton aide me demeurera précieuse malgré ton amnésie."



Vous acceptez la proposition de Roy.

Vous choisissez la vie d'errant.






























JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine