Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Chroniques Angélusiennes : Part. IV

Par Fenrill le 6/9/2002 à 18:13:50 (#2109671)

Index des Chroniques

__________


Quatrième Partie : Le Bal de Syl...


OOOOO Les mois suivants furent paisibles malgré l'animosité ambiante entre Danica, Vierna et Kathlin. Cela avait même pris des proportions telles que le sujet était évité, malheuresement chaque allusion à un sourire, un regard ou encore pire à un visage plongeait la fière Kathlin dans une rage prompte à faire fuir les plus avertis des curieux alentours.

OOOOOVint finalement la fin de la première année pour tous, et comme chaque année été organisé le Bal de Syl qui annonçait la période repos d'un mois pour tous les étudiants. Le lieu était en pleine effervescence de préparations aussi féeriques que méticuleuses pour assurer une fête sans précédent car l'année était exceptionnelle, c'était la première fois la section de Haute Magie avait réussi une année sans perte et surtout avec autant d'étudiants. Le protocole était bien sur encore au rendez-vous, les étudiants de Haute magie étant considérés comme l'élite de la promotion ils étaient encadrés de luxe exhaustif et tous les honneurs qu'on consacre à des nobles.

OOOOOVierna, Helena, Kathlin et Danica étaient toutes vêtues du même ensemble de soie argentée, leurs coiffes étaient similaires et leurs poitrines étaient toutes mises en valeur, tout cet artifice était bien sur agrémenté de magie pour que les Magiciennes les plus efficaces de l'école paraissent d'autant plus charismatiques.

OOOOODu coté des hommes le régime était identique, une coiffure martiale et une toge noire semblaient indiqué le rang d'étudiant de haute magie alors que des gallons semblables à ceux des gardes d'élites royaux étaient attachés aux épaules.

OOOOOTous alignés en un seul rang ils étaient une marche en dessous de leurs professeurs, les hauts mages d'Angélus.

OOOOODevant leurs yeux, le spectacle √©tait sans pr√©c√©dent, tous avaient d√©j√† connu cette f√™te depuis la plaine mais maintenant, en hauteur, ils comprenaient toute la mesure de cette festivit√©, les √©tudiants de premi√®re ann√©e des diverses mati√®res magiques √©taient assembl√©s dans l'immense plaine dor√©e qu'ils conna√ģtraient durant cinq ann√©es de leur vie. De rouge, de vert, de jaune ou de blanc v√™tus ils semblaient festifs et joyeux, leur nombre s'√©valu√© au millier.

OOOOODes dignitaires firent une perc√©e dans la mar√©e humaine et vinrent saluer le premier √©tage r√©serv√© aux aspirants archimages et √† leurs professeurs puis finalement l'√©tage de Danica et ses camarades. Jamais Danica n'avait connu pareil privil√®ge, seule elle pouvait conna√ģtre cette enivrante sensation de gloire, elle, roturi√®re, salu√©e par des nobles, le Roy Temp√©rance en personne √©tait venu saluer les Aspirants Hauts Mages.

OOOOOFinalement, avant que la fête ne puisse battre son plein, le Haut Mage Royal fit son discours de circonstance et des zébrures étoilées parcoururent le ciel pour la plus grande gloire de Syl et de sa Majesté le Roy Tempérance III.

OOOOOUn coup de tambour retentit, la fête commença.

OOOOOLes marches s'affaissèrent pour laisser couler au milieu de la plaine une douce rivière translucide. Finalement, l'étage des archimages et des hauts mages se mêla pour ne former qu'un.

OOOOOEn bas, certains contemplaient avec envie le lieu qu'un jour peut être ils arpenteraient.

OOOOOUne main se posa sur l'épaule de Danica, elle se retourna et sourit, c'était Vierna, elle lui tendait un verre de liqueur d'ambroisie dont elle se délecta de la première à la dernière gorgée en discutant, jamais elle n'aurait penser toucher à autre chose que du vin aigri dans sa piètre existence. Alors qu'elle discutait de son passé avec Vierna et d'autres étudiantes en Archimagie fort sympathique venues pour écouter son récit, elle se sentit subitement soulevée des airs par deux mains fortes qui l'attrapèrent à la taille.

OOOOOElle poussa un petit cri d'étonnement puis regarda qui était l'auteur de cette saisie, c'était Joar, Joar le taciturne qui était bien le seul à apprécier vraiment Kathlin malgré l'attitude qu'elle avait envers le reste de la clique. Il sourit alors que Danica se débattait en riant, puis l'approcha de la rivière...

OOOOO Danica cria de plus belle et tambourina vainement sur son dos dans de pathétiques efforts d'échapper à l'irrémédiable chute dans la rivière, chose devenue rituelle pour enquiquiner les jeunes demoiselles de la fête, lorsqu'elle releva la tête vers la rivière avant d'y être immergée, elle constata que Vierna aussi allait y être jetée, ainsi que Ryst et Kaern qui avait du être piégés par des tours de passe-passe d'archimages espiègle.

OOOOOUn bruit d'éclaboussures, Joar éclata de rire et Danica répliqua par le fameux : "tu va voir si je t'attrape toi".

OOOOOElle tenta de sortir mais elle senti un blocage dans l'eau, autour de ces chevilles, elle scruta le fond de l'eau qui lui arrivait jusqu'en haut des cuisses et put discerner deux tentacules translucides qui serpentaient aussi en travers des jambes de Vierna, Ryst et Kaern eux, étaient déjà en dehors de l'eau.

OOOOODanica hurla mais dans la f√™te personne ne comprit au premier coup que la menace √©tait r√©elle. Ce ne fut que lorsque Vierna et Danica disparurent tour √† tour sous l'eau fra√ģche sans pour autant en remonter peu apr√®s que certains r√©agirent, Ryst plongea et tenta d'agripper la main d'une des deux filles, en haut, dans l'√©tage des professeurs on s'agita .

OOOOODanica fut la première à ressortir alors que Vierna avait été emportée plus bas dans la rivière, vers la chute de 20 mètres qui la ferait s'écraser dans les étudiants de première année. Danica respira durement et se mit à l'œuvre pour aller aider son amie avant la chute mortelle, elle se mit en équilibre sur le bord et sentit son pied se dérober, poussée par une force invisible dont elle identifia la provenance, Joar, elle n'eut pas le temps de pester contre celui qui voulait attenter à sa vie et se rattrapa tant bien que mal au rebord.

OOOOOLorsque Danica se redressa sur le bord apr√®s avoir pr√©venu toute attaque ult√©rieure en se bardant de protection elle jeta un regard vers les tentacules √©th√©r√©s qui renforc√©s par des sortil√®ges bien m√Ľris avaient vaincus les assauts de tous les aspirants haut mages et archimages pris au d√©pourvu. Une seule personne pouvait ainsi tenir en √©chec jusqu'aux professeurs dans le domaine de la conjuration, et cette personne √©tait Joar.

OOOOOLorsque Vierna jeta son dernier regard au monde des vivants, son regard olive se perdit et une larme roula sur sa peau bronzée, des cris retentirent en bas de la fête et en haut, la musique qui avait stoppé depuis longtemps fit donc place à un silence de mort alors que la jeune mage se brisait le dos 30 mètres plus bas...

OOOOODanica cria, en Angélus, seuls les familles de nobles ou les familles aisées avaient des pierres de destinée et Vierna comme elle n'en avait jamais eu la possibilité, elles étaient les deux seules du moins dans la section de haute magie à ne pas en avoir. Le silence retomba, comme si la mort avait soufflé la fête comme le vent souffle les bougies, Danica pleurait, d'autres aussi, d'autres encore comme le Roy lui-même ou sa fille étaient médusés.

OOOOODanica se releva et pointa son doigt vers Joar.

OOOOO- "Assassin ! Meurtrier ! Evocateur du d√©mon et tra√ģtre ! Esp√®ce de salaud, tu¬Ö tu l'as tu√©e !"

OOOOOJoar fit un semblant de moue.

OOOOO- "Allons Danica, ne soit pas stupide, tu vois bien que cette pauvre fille vient de s'apercevoir de sa futilité dans la vie et s'est suicider.

OOOOO- "Espèce de monstre ! Recteur ! Je demande réparation pour la mort de mon amie ! Ses créations l'ont tuée vous le savez et dans une soirée sacrée par notre déesse, même s'il est protégé par son statut je suis en droit de demander le duel de l'Asha !"


OOOOOLe recteur, accessoirement le Haut Mage royal acquiesça avec un regard lourd d'énervement, ce soir il allait perdre un deuxième étudiant, le jeune Joar avait bien monté son coup mais c'était volontairement qu'il n'avait pas masqué sa signature magique, il avait voulu ce défi et le Haut Mage savait qui était à l'origine de tout cela… Il grommela à nouveau, pourquoi les élèves doués devaient toujours avoir de sombres crétins extravertis et cruels au lieu d'avoir des bénéfiques intelligents ou des comploteurs discrets, doués et ambitieux.

OOOOOLe Cor annonça donc le défi et une zone immatérielle apparue au centre de la plaine, en contre bas pour une observation générale de toute l'assemblée. Le haut mage prononça avec un ton mécanique les règles du duel, c'est à dire aucune mis à part la non-intervention d'un élément extérieur dans le combat sous peine de mort ou encore l'utilisation de sort de destruction massive dépassant de la zone de combat sous peine du même sort que cité précédemment.

OOOOOPlus haut, alors qu'elle √©tait rest√©e dans l'ombre durant toute la dur√©e du drame, Kathlin sourit, ce soir elle avait d√©barrass√© le monde d'une catin orientale et bient√īt sans nul doute d'une stupide et crasse roturi√®re, de plus elle avait s√©duit le talentueux Joar sans m√™me avoir recours √† sa sp√©cialit√©, les charme et les sortil√®ges de contr√īle et de commandement mental et psychique.

OOOOOElle jeta un nouveau sort cette fois, alors que le haut mage été occupé bien ailleurs aussi bien que toutes la cliques de mages présents, et ce sort en préparation depuis six mois pour être indétectable dans une telle situation de chaos ambiant et de concentration de magie fut lancée non sur le Roy Tempérance mais sur son fils, le prince héritier et frère d'Helena : Ternyl.

OOOOOSon sort lancé avec succès et les tentacules vicieux de son projet posés, elle se fendit d'un sourire dont la moitié se perdit derrière un masque doré.

(A suivre...:cool: ) Maiheu snif ya personne qui semble lire vu le petit nombre de réponses (quoique réconfortantes ;) ) ! mais bon je ralentirai pas quand même rahlala...

NB : Vous remarquerai que mon nom à changer :) c'est donc bien Fenrill maintenant.

Par Ethel Tvar MIP le 6/9/2002 à 19:35:44 (#2110276)

tres joli , comme les trois volets precedents

ce n'est pas parce qu'on ne repond pas que l'on ne lit pas , rassure toi , je suis persuadé que tes ecrits sont bel et bien lus

Par Aina HarLeaQuin le 6/9/2002 à 20:05:34 (#2110463)

voui voui ils sont lus. Mais tout le monde ne répond pas forcément. :) En tout cas, pour changer : La suiteuh!! :D :amour:

Par Korn Hexor NC le 6/9/2002 à 20:46:43 (#2110719)

Pour qu'il y ait kkchose a dire il faudrait pouvoir parler mais comme ca laisse sans voix.

Par Gabriel Thylin MSF le 6/9/2002 à 21:06:55 (#2110846)

:lit: :) *confirme que ses textes sont lus et plus qu'approuvés ;)*

beuha

Par Nienna Fayree le 6/9/2002 à 21:53:50 (#2111091)

Vi vi mais surtout depeche toua d'ecrireuh on veut la suite!!!!

Par Ibuki Tribal le 7/9/2002 à 0:41:49 (#2112202)

*en a profité pour lire les autres* :amour: :merci:

Par Sombre Lune le 7/9/2002 à 22:10:30 (#2116353)

Juste un petit bravo pour remonter en premiere apge ..
et si, on lit, d'abord :p

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine