Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des univers > DAoC - Brocéliande > [alb] Votre optique de spécialisation?
alb]Votre optique de spécialisation?
Par Moonheart le 6/9/2002 à 17:07:07 (#2109227)
(copier-coller)
Alors voila, je lance ce petit sondage parce que j'entends beaucoup de gens dire que Albion/Broc est le royaume francais où il y a le plus de gens qui ne pensent qu'à soloter...
Même si je plaisante souvant à ce propos, je doute tout de même que ce soit si grave, aussi je lance ce sondage en vous demandant tous d'y répondre sincèrement (après tout c'est anonyme, donc vous n'avez pas à vous soucier du jugement d'autrui) afin de savoir réellement ce qu'il en est.
Alors soyez honnête et voyons une bonne fois pour toutes de quoi les albionnais sont faits :)
Par OnK le 6/9/2002 à 17:20:53 (#2109311)
Par Moonheart le 6/9/2002 à 17:25:47 (#2109342)
Par Yonel le 6/9/2002 à 17:29:31 (#2109364)
Par Gweltas le 8/9/2002 à 3:36:12 (#2117445)
Par Moonheart le 8/9/2002 à 11:06:12 (#2118035)
Par Nostenfer le 8/9/2002 à 11:09:04 (#2118055)
Par Gweltas le 8/9/2002 à 11:14:34 (#2118079)
J'ai choisi hallebardier a moitié pour des raisons techniques mais aussi parce que cela correspondait à la psychologie générale que je voulais donner à mon personnage.
Il est vrai que l'aspect rôlistique n'est pas l'unique raison de mon choix, mais il a été tout de même un facteur déterminant.
De même lorsque le respec arrivera, je ne changerai pas de ligne de dégat de base même si je suis défavorisé. Au passage d'ailleurs Mythic ayant changé les malus/bonus sur armures, cette décision me convient :)
La réponse la plus proche que j'ai pu trouvé est la réponse "Il y avait un sort/style.. que j'appréciais tout particulièrement..." Mais je trouve dommage de ne faire apparaître nulle part d'autres motivations que des motivations techniques.
le probléme
Par lalithiel le 9/9/2002 à 9:02:58 (#2124172)
Résultat, c'est la croix et la baniére pour construire un groupe composé de gens se complétant. Les teu solotent, on a des groupes qui n'ont ni course ni mage.
Et le probléme c'est qu'on insiste les gars se font massacrer a emain et retourne la bas pour rebrouter alors qu'on a une 15 aine de troll qui craient un événement sur benowyc, personne ne veu monter tout le monde vas à emain.
Enfin les gens veulent manger des rp construire un perso surpuissant qui tue tout et tout le monde.
Au finish on est un royaume sans rp.
Note :
Comme note ptit dragon j'ai pris le palouf pour des raisons sommes toute rp. C'est a dire que j'aime le concept du chevalier des croisades avec la grande croix qui vien porter la bonne parole et massacrer les ara.. eu pardon les Hib qu'on rien demander. :D
Par Moonheart le 9/9/2002 à 15:32:33 (#2126224)
En gros ce que je retiens de celui-ci, c'est que la majorité des Albionnais de brocéliande pensent au niveau du groupe, mais que personne ne semble vouloir faire la croix sur la capacité à soloter nécessaire à avoir la meilleure capacité en groupe possible.
Ceci explique plutot bien je trouve qu'on ne voit que très peu de clercs maxé heal ou buff (ils vont tous vouloir avoir un minimum en smite), peu de théurgiste maxés terre (ils vont tous vouloir garder un DD raisonnable) etc etc... même s'ils entretiennent toujours un minimum.
Mais cela fait quand même d'albion le royaume des rez a 10%, des instant-heals a mi puissance, des PBT a 10 sec et autres. C'est dommage parce qu'après on entends se plaindre qu'avec 2 fois plus de monde on se fasse encore piler... mais est-ce étonnant quand on vois qu'hibernia (par exemple) ne connait que la PBT a 6 sec, les combo buffs full puissance et les gros instants heals...?
Je dois dire que je comprend un peu mieux de quoi il retourne ainsi, même si les gens qui affirment que les albionais ne pense qu'au soloing se trompe apparement: les ablionais ne pensent pas qu'au soloing, ils refusent juste de le laisser complètement de coté, ce qui limite leur force.
Par Yonel le 9/9/2002 à 15:40:11 (#2126275)
Mon choix se porte alors plutot sur estoc, non pas dans une optique solo vs groupe, mais dans une optique actif vs passif.
Par Moonheart le 9/9/2002 à 15:47:00 (#2126313)
Et puis ca ne change pas le raisonnement: j'ai bien mis en valeur le coté groupe et le coté solo dans ce sondage, non pas le coté passif et le coté actif... Il en ressort que les gens pret à complétement axer leur personnage sur le groupe sont vraiment une minorité.
Le coté "actif VS passif" est un autre problème.
Par Yonel le 9/9/2002 à 15:56:10 (#2126386)
La question est après est ce que tu pousses jusqu'à 50 sachant qu'après 45 c que du passif ( dernier heal song ou mana song) dans une optique tout pour le groupe ou tu montes des capacités perso comme estoc ou furtif
Par Fenhira le 9/9/2002 à 15:56:58 (#2126394)
Et bien cela m'attriste ce que je vois
Je suis une clerc spé Heal et j'ai beaucoup de mal a tuer un bleu.
Forcement j'ai 1 en colere Divine.
Je ne voulait pas soloter car je pensais que c'etait un jeu pour jouer en groupe uniquement.
Enfin je me plaint pas trop quand meme (je suis Expert Gueriseuse) et j'aime mon royaume (mais pas tous les habitants Helas).
Pardonnez moi mon dieu de ce que je viens de dire
:chut:
Tout cela pour dire, meme si je suis la seule (mais j'en doute) je suis un perso qui ne peux jouer uniquement en groupe
Voila
:ange:
Par boudje le 9/9/2002 à 16:13:17 (#2126494)
Ben en fait moi c'est assez simple: Je n'ai pas de groupes, donc automatiquement je privilégie mon individualité.
Ha, oui, je précise que je suis sicaire.
Par Moonheart le 9/9/2002 à 16:27:39 (#2126602)
Provient du message de Fenhira
Et bien cela m'attriste ce que je vois
Je suis une clerc spé Heal et j'ai beaucoup de mal a tuer un bleu.
Forcement j'ai 1 en colere Divine.
Je ne voulait pas soloter car je pensais que c'etait un jeu pour jouer en groupe uniquement.
Enfin je me plaint pas trop quand meme (je suis Expert Gueriseuse) et j'aime mon royaume (mais pas tous les habitants Helas).
Pardonnez moi mon dieu de ce que je viens de dire
:chut:
Tout cela pour dire, meme si je suis la seule (mais j'en doute) je suis un perso qui ne peux jouer uniquement en groupe
Voila
:ange:
Je peux comprendre ca... J'ai commencé un théurgiste sur Albion en me disant en regardant ses lignes de sort: tiens, ca c'est une super classe de support je vais faire ca.
Certes, un théurgiste solotera toujours plus facilement qu'un clerc avec 1 en colere, mais ce n'est pas mon optique: je groupe autant que je peux, le solo, je peux le faire sur mon ombre.
Alors c'est vrai que quand je vois un clerc qui balance des smite alors que la vie du tank qui taunt le mieux vient de chuter a mi-vie et que je suis obligé de chain-bulle pour l'empecher de mourir avant que le clerc se réveille, ca me choque.
Que voulez-vous, je suis habitué à la présence rassurant des bardes et des druides... ;)
Albion a un problème sur ce point: trop ne pensent qu'a se jeter à la gorge des ennemis par eux-mêmes, y compris les gens qui jouent des classes de support... pourquoi?
Est-ce qu'une action qui n'inflige pas de dommages est ennuyeuse pour autant?
Le ménéstrel peux:
- mez
- stun
- confuse
- DD (oui il est faible mais c'est toujours bon a prendre)
Le clerc peux:
- heal
- rez
- cure
- stun
Le théurgiste peux:
- mez (difficilement mais il peux)
- root
- balancer UN pet sur un caster ennemi
- renouveller une bulle d'un membre du groupe
Toutes ses actions SONT utiles et évitent de s'ennuyer, et pourtant la majorité des utilisateurs de ces classes ne semblent penser qu'a infliger des damages. Pourquoi?
Après tout, ce qui fait la victoire d'un groupe c'est rarement le coup d'épée en plus, ou le bolt... mais le root qui bloque le tank, le confuse qui retourne le pet, le stun qui bloque le heal les 5 secondes nécessaire a finir la cible ou le heal qui sauve la peau du compagnon de groupe.
A quoi sert un tank s'il ne peux pas rattraper sa cible?
A quoi sert un mage s'il tombe oom a force de voir sa cible guérie?
A quoi sert un archer si sa cible recoit un nouveau BT après chaque fleche?
Certains albionnais refusent de comprendre qu'un coup d'épée ou un blast est souvant moins utile qu'un bulle, un heal ou un insta-stun... c'est ca que je trouve dommage. :(Provient du message de boudje
Ben en fait moi c'est assez simple: Je n'ai pas de groupes, donc automatiquement je privilégie mon individualité.
Ha, oui, je précise que je suis sicaire.
Ca n'a pas de rapport :o Il existe aussi des furtifs qui jouent teamplay :)
Par Yonel le 9/9/2002 à 16:37:42 (#2126687)
Avec 45, tu as toutes les armes actives de la ligne instrument ;)
Par Moonheart le 9/9/2002 à 16:53:17 (#2126816)
Quel interet quand tu vois tout ce qu'un ménestrel peux déjà faire avec son intrument, à part à tout prix satisfaire une envie d'aller taper au lieu d'aider son groupe sérieusement, c'est ca que je ne comprends pas...
Par Yonel le 9/9/2002 à 16:58:34 (#2126856)
Je suis monté à 45 pour la derniere confuse que j utilise fréquemment et l ae mezz, après il n y a plus vraiment de chant intéressant pour le groupe: heal song reconnait que c est pas terrible en groupe et mana avec le sérénité non plus. S'il y avait eu de meilleurs chants j y serai allé les yeux fermés....
Sinon les mettre en furtif pas.......la plupart des groupes ne voit pas d intéret au ménes furtif, et pk les mettre en furtif plutot qu en estoc?
J'ai donc choisi estoc........je ne sais pas sincerement comment te serais tu spe?
Par Renarde le 9/9/2002 à 17:12:13 (#2126885)
Provient du message de Moonheart
Ca n'a pas de rapport :o Il existe aussi des furtifs qui jouent teamplay :)
Je suis d'accord avec toi Moonheart sur le fait qu'un sicaire peux jouer en groupe. Ca n'empeche que pour se développer (que ce soit dans l'optic groupe ou solo), un sicaire va se specialiser dans les memes competances (furtiv, attaques sournoises, poison et son type d'arme : estoc ou tranchant). Je ne vois pas quelle(s) competance(s) priviligerait un sicaire "groupe" par rapport à un sicaire "solo" et vis versa...
Par Graveen le 9/9/2002 à 17:39:10 (#2127046)
Par Sorheim le 9/9/2002 à 17:43:50 (#2127079)
Le jeu en groupe est primordial mais il faut aussi savoir ce débrouiller seul. J'ai un thauma sur Albion un classe qui peut soloter sans problème, mais je ne joue pas à DAOC pour rester dans mon coin, sinon quel intéret de joueur en réseau :D
Erf! c mon père qu'a voter !!
hum
Par lalithiel le 9/9/2002 à 18:11:46 (#2127287)
Cependant on a fini par ne plus faire que ça Emain, emain emain emain :(
Mythic nous a conçu 3 royaumes trés vaste, nous a donner la possibilité de conquérrirdes terres et d'apposer nos emblémes sur les fort énemis ainsi que nos noms !
Et voila que c'est un événement extraordinaire quand une guilde se désside a faire ce genre de chose. Pourquoi parceque notre vision se limite à des duel, il n'y a qu'a lire tous les postes de ce forum on ne parle que de duel pour jauger la puissance d'un perso on dit lui bat lui etc:( alors que un clerc un teu bubule et un paladin sortiron bien plus de monde que 3 MA !
En réfléchissant un peu plus, le probléme est que les joueurs créent le personnage pour ouner et pas un groupe de perso qui ouneraient en groupe.
Conséquance 120 MA :(
des joueurs qui prénnent concience de leur inutilité à la communauté et qui veulent reroller.
Pire j'en connais certain au moin un qui se reconnaitras qui monte un sorcier parceque arriver 36 c'est lui qui fait la loie devant les pygs:(
Enfin je pense pas que la communauté est perdu pour autant parceque méme si les personnages ne sont pas optimiser pour les groupes si on a vraiment trop peu de mages quand on se retrouve a construire les groupes dans cet optique 1clerc 1sorcier 6 tanks on peu faire pas mal de choses.
le probléme n'est pas l'inéficacité des templates mais dans la totale désorganisation CHAMAÏQUE !!!
Par Xylo le 9/9/2002 à 18:25:31 (#2127369)
En fait je ne suis tout simplement pas d'accord avec le fait que les choix persos et les choix de groupes soient forcément antagonistes.
Faisons preuve d'un peu d'imagination ;).
hum
Par lalithiel le 9/9/2002 à 19:13:41 (#2127683)
Le probléme c'est que le joueur n'arrive pas a consevoir des persos qui existent en dehors d'un duel.
Par Lughan le 9/9/2002 à 20:49:33 (#2128409)
Par Panda Mc Keen le 10/9/2002 à 17:10:37 (#2132895)
Tout d'abord le choix de sa classe est un choix personnel donc forcemment un peu egoiste.
ensuite, mon principal role c'est de taper, mon perso ne peut rien faire d'autre (ni chants, ni buffs, ni bouclier) donc seul ou en groupe mon role est tjs le meme. Je fais donc en sorte de taper le mieux possible et le plus vite possible tout en prenant des RA defensives pour soulager les clercs et quelques offensives parce qu'avec mon armure et mes armes, il faut bien reconnaitre qu'au plus vite mon adversaire creve, moins je prends de coups.
Mon role en solo ou en groupe reste donc le meme, je fais pas de difference mais c'est specifique a la classe de mercenaire.
Par Mc Aulif le 10/9/2002 à 18:37:31 (#2133498)
perso y a quelques temps, j'aurais répondu 3. Maintenant je dérive sur le 2, vu que je me retrouve plus souvent en solo en RvR qu'autre chose. Ce qui explique au passage le choix de mes RA......Et c'est bien dommage :(
NB : je précise que je ne parle la que du coté RvR, vu qu'en PvM le palouf est toujours tres bien accueilli, non par sa force de frappe ( mouarf ) mais surtout par sa capacité a jouer avec l'aggro, ce qui en fait par définition une classe utile en groupe ( sauf si le gars a 1 en chant, mais bon la.....)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine