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J'ai testé pour vous... Spellcraft Alchimie

Par Elric le 6/9/2002 à 12:56:35 (#2107416)

O√Ļ se trouve les instructeurs ?
Sur Hibernia, ils sont dans des maisons à proximité des instructeurs mages.


Puis je choisir l'un de ces artisanat si je n'ai pas choisis ma classe ?
Non.


Ai je acces aux autres artisanat ?
Non.


Je peux voir les menus ?
J'suis la pour ça. :)


De quoi ai je besoin pour Spellcrafter/Alchimister ?
Il faut :
- Une table d'alchimiste.
(Oh toi le tank ! Oui au fond de la salle, c'est quoi ce regard de boeuf ? Ah ? Oui t'es un tank, faut que je simplifie, ok.
Table d'alchimiste ca y en a être forge pour tapette en robe ! BEUAAAAAAAAAAAAAAR !
Y'a plus qu'a esperer ne pas voir debarquer tout les Highlanders à la table en question.
)
- Un Kit d'Alchimiste ou un Kit de Spellcrafteur (vend 30s l'unité, ca fait mal au niveau 5, croyez moi).
- Un Mortier et son Pilon (necessaire pour fabriquer les poisons, potions, teintures). En promo dans notre supermarché, pour la miserable somme de 6 silvers et 20 coppers, le pilon est offert si vous avez votre carte de fidelité.
- Des ingredients.


O√Ļ puis je trouver ces ingredients ?
Ils se trouvent chez des marchands déjà existant (Cedric, Darcy & Saffa pour Hibernia).
La fenetre de vente à été subtilement modifié.
Sur ce screen, vous pouvez apercevoir les boutons permettant de faire defiler les pages.
La liste des ingrediens est accessible ici.


Ca donne quoi à l'arrivé ?
Ça.


Pour la suite, on attendra la 1.53B. :)


______________


Avant tout, je tiens à remercier Paclya pour la platine qu'elle m'a offerte et sans laquelle je n'aurai pas pu passer pret de 8h à crafter http://elriclegris.free.fr/smiley/img/bisous.gif

Le co√Ľt :
- 0000 : 1000g
- 0100 : 999g 46s
- 0200 : 998g 65s
- 0300 : 995g 38s


Les teintures (non complet).
Les poisons (non complet).
Les potions de buff (non complet).

Je n'ai pas encore acces au reste.


Avec 312 en Alchemy, je fabrique un poison niveau 35, on peut en déduire qu'avec une ou deux journée de craft intensif, le Lifebane peut être crafté.

Par Saoryn le 6/9/2002 à 13:02:52 (#2107451)

merci Elric :lit:

Par Paclya le 6/9/2002 à 13:05:13 (#2107473)

aaaaaaaaah tu peux donc faire tes propres bagues, joyaux et colliers magiques.
c'est bien cool ça :)

ya moyen d'enchanter ceintures et capes ?

(au fait elric t'es niveau combien ? avec du bol on pourra se croiser sur Caledonia :) )

Par Elric le 6/9/2002 à 13:07:03 (#2107488)

On peut pas encore fabriquer les bijoux. Ca sera pas (d'apres Mythic) pour la 1.53 mais bel et bien pour une prochaine version.

Et je suis toujours 32 ou 33, j'ai pexé depuis un bout de temps.

Je sais pas si on peut enchanter des capes, j'ai pas testé encore.

Par Othon Forgefeu le 6/9/2002 à 13:12:19 (#2107517)

Ca a l'air sympa tout ca, vraiment :)

Elric, si tu peut avoir des infos sur le spellcraft ou alchimie permettant :

les procs et les effets graphiques c'est la partie qui m'intéresse le plus... (oui je sais je sais... Mais bon :ange: )

Super intéressant

Par Diable le 6/9/2002 à 13:16:42 (#2107552)

Merci Elric.

Si je peux me permettre, Kirinyaga vient de mettre on-line le nouveau calculateur en francais concernant le spell crafting sur La librairie:

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=117258

Merci encore à vous 2 pour vos infos précieuses concernant le Spellcrafting et l'Alchimie.

Par Elric le 6/9/2002 à 13:19:34 (#2107572)

Provient du message de Othon Forgefeu
Ca a l'air sympa tout ca, vraiment :)

Elric, si tu peut avoir des infos sur le spellcraft ou alchimie permettant :

les procs et les effets graphiques c'est la partie qui m'intéresse le plus... (oui je sais je sais... Mais bon :ange: )

Aucune de ces 2 choses ne marche à l'heure actuelle.

J'attends la fenêtre de self trade pour faire des test plus poussé. Et aussi et surtout, qu'on puisse respec son craft parce que mon magos, il lui reste 6s et mon champion 215g ;)

Par Nainchanteur le 6/9/2002 à 13:22:50 (#2107594)

Cmarrant jallai dmander si on pouvai faire de lachimie et comment, et ou devenir harvoriste, Pour les Ombre herboriste c ca vocation a votre avis?

Par Rivalden le 6/9/2002 à 13:28:16 (#2107634)

Question : est ce qu'une arme fabriqué en 1.50 pourras etre spellcrafté en 1.53 ?

Par Elric le 6/9/2002 à 13:29:02 (#2107640)

Bien sur, du moment que c'est une arme artisanale.

Par Aline le 6/9/2002 à 15:00:23 (#2108362)

question : pour monter le spell craft cela se fait uniquement avec des matiere marchand ou il fo comme l'armurerie des pieces d'un autre artisanat ?
merci :)

Par Elric le 6/9/2002 à 15:57:00 (#2108745)

Spellcraft fonctionne de 2 façons :
- fabriquer des gemmes avec des attributs (+X en Force, +Y en Haches, +Z en Croissance). Fabriquer ces gemmes te fait gagner des points.

Bon, avoir une gemme, c'est joli mais en seule, elle ne sert √† rien. Ensuite, il te faut une arme ou une armure fabriqu√© par un artisan. Les loots et objets vendus on oublie. La tu ¬ďincrustes¬Ē la gemme dans l'arme ou l'armure pour que celle ci donne ses bonus.

Par wiwi le 6/9/2002 à 15:58:04 (#2108753)

hihi, merci elric :merci:

Dis-moi, quel est, à vu de nez, le cout estimé pour ces artisanats ?
Etant donné qu'on ne peut pas faire de tasks, je ferais mieux d'économiser dès maintenant si le cout est aussi élevé que la forge.

Par Beylad le 6/9/2002 à 16:00:45 (#2108774)

question :
est ce que comme les autres artisanats, on ne peut aps utiliser les drops des monstres, ou au contraire, on peut utiliser les branches dans l'herboristerie, les pierres precieuses dans la taille de pierre ?

Par Elric le 6/9/2002 à 16:07:00 (#2108830)

Regarde la liste des ingredients ici. En sachant que les objets ne sont pas vendu par lot de 20 mais à l'unité.

Les plus gros prix que j'ai pu voir, sont à 70g. Il faut aussi savoir que les recettes sont du type :
- 1 gemme
- 1 grain de mais
- 1 haricot

Alors qu'en forge c'est plutot :
- 50 barres de metal
- 34 planches de bois

Je sais pas, par contre, si il en est de meme pour toutes les recettes. Tout le monde se jette sur les PNJs (qui mettent 10s à réagir), ca lag, ca rame, je suis pas resté longtemps. Tir na Nog ressemblait à Emain un samedi soir.

Si toutes les recettes ne demandent qu'un objet de chaque type, la vente à l'unité restera correct.
Si tu tombes sur une recette qui va par exemple, reclamer 17 ¬ďvolatile celeric catalyst¬Ē √† 70g l'unit√©. Ca te fait d√©j√† 1190g l'objet, ca doit mal. Bon, le pire serait bien sur 17 ubber loots du dragon.

Pour resumer. Les ingredients sont vendus à l'unité. Si chaque recette ne reclame qu'une dose de chaque ingredients, ca sera equilibré. Le cout devrait à vue de nez être semblable à celui de l'armurier qui est l'artisanat le plus equilibré. Sinon... Sinon, ca s'annonce tres tres mal.

Par Elric le 6/9/2002 à 16:09:58 (#2108858)

Provient du message de Beylad
question :
est ce que comme les autres artisanats, on ne peut aps utiliser les drops des monstres, ou au contraire, on peut utiliser les branches dans l'herboristerie, les pierres precieuses dans la taille de pierre ?

J'en sais rien.
A l'heure actuelle, 2 artisanats sont actifs : Spellcraft & Alchemy. Les deux reclament pour leurs objets les plus puissants, des loots de monstres (puissant). Cette partie n'est pas encore active, donc on attend.

Jewelcraft, Gemcutting et Herbcraft ne sont pas actifs en 1.53A.

D'apres Mythic, Jewelcraft c'est pour plus tard (1.54 mini en gros), avant la fin de l'année.
Gemcutting et Herbcraft, ca peut être pour la 1.53B, la 1.86 ou jamais pour ce que j'en sais.

Par Amour le 6/9/2002 à 16:14:07 (#2108888)

Tu dis avoir testé spellcraft et alchimie ...
Elle est passé ou l'alchimie ?

Parceque moi je sais que je ne pourrai faie que cela or les infos sont assez sommaires.....

Dans le herald ils disaient qu'on pouvait egalement donner des effets aux objets "artisanés" mais concretement pas d'exemple pas de cout pas d'ordre de grandeur ou de difficulté....

Moi mon archere elle s'en fiche de spoisons... par contre faire une potion qui donne haste ou meme donner haste a son arc ca oui ca m'interresse. SURTOUT donne run effet visuel a mon arc (c'est mon reve depuis que je suis frustrée de voir les tank avec des armes jolies et moi et mon arc tout marron clair berk...

Bref des infos pour l'alchimie ?
Sachant que moi ce que j'avais compris c'est qu'on aurait ni effects sur les armes ni proc dans un premier temps ?

Par Elric le 6/9/2002 à 16:24:57 (#2108961)

Bon alors déjà plusieurs choses.

J'ai 2 persos sur Pendragon.

Un magos niveau 5 qui avait 50 silvers quand il a pu tester spellcraft. Si t'as envie de m'offrir 200g pour que je puisse tester, ca sera avec joie.

J'ai un Champion niveau 21 qui lui a 215g. Lui, malheureusement, il a 14 en forge. Le respec des tradeskills n'est pas accessible en 1.53A donc je peux pas tester Alchimie avec ce perso. J'ai pas non plus envie de me prendre la tête une 2nd fois à remonter un perso jusqu'au niveau 5 alors que je sais que d'ici 3 jours maxi, je pourrai respec.

Les effets de particule, comme je l'ai dit ne sont pas accessible en 1.53A.

Quand à la potion de hate, si j'en crois mes souvenirs, elle se fait avec du matos looté. Les objets avec du matos looté ne peuvent pas être fabriqué en 1.53A.

:merci:

Par Jipouille le 6/9/2002 à 16:49:59 (#2109133)

Elric tu crois encore au pere noel pour penser que tu va pouvoir mettre tes points de (forge ou armurerie ou couture ) dans (alchimie ou spellcraft) juste en faisant un respec ?

Par Shiva le 6/9/2002 à 17:01:24 (#2109195)

Impossible de respect pts WC/AC en SC/AM :/ p-e un jour ...mais ce serait un peu de l'abus :)

par contre j'ai testée AL jusqu au 200, je sais c est pas bcp mais o moin c'est deja ca, bah pas encore accés o fabriquation de potions de heals / stamina / power, p-e pas en place qui sait ;) en ts cas pour les effets d'apres les TL qui testé ( team leaders) elles sont pas encore en places

malgres ca SC et AL redonne de l'espoir o artisants surtout o anciens qui vont se faire bcp bcp d argent =) bah vi pour SC un item faut bien un artisant qui fabrique l arme/armure :p ou pour les plus courageux monté un SC en paralléle, mais avoir un entrée d'argent en conséquence:p

Par Silva le 6/9/2002 à 17:42:26 (#2109438)

Elric sait tres bien que le respec effacera ses points sans pouvoir les transferer, ce qu'il attends, c'est de pouvoir tester avec son champion qui a des sous sur lui ;) .

Ce que j'aimerais savoir, c'est si la vente de potions/gemmes aux marchands ( quand on fabrique pour faire grimper son artisanat ) rembourse combien en % du prix de fabrication ?

Un salvage marche sur les potions/gemmes ? ( ca je pense pas, mais bon )

pour ceux qui ont commence a monter ou qui connaissent ceux qui testent les nouveaux artisanat, on a une estimation de prix à payer par tranche de 100 pts ?

Pour aller de 1 à 100 et de 101 à 200 par exemple ( shiva , tu sait combien ca t'a couté ? )

Par Nostenfer le 6/9/2002 à 18:27:46 (#2109785)

merci elric , pour une fois je te felicite :D

Par Shiva le 7/9/2002 à 4:28:27 (#2112610)

1 a 100 : 1G
100 a 200 : p-e 2 ou 3G enfin rien un peu comme si on fabriqué des fleches en empenages ;)

enfin je parle pour AC parce que pour SC j pense que c plus cher vu que deja on doit acheter les ingrediens a l unité , dur de powerskiller :/

Par Hassans Darkan le 7/9/2002 à 4:51:56 (#2112662)

Bizarre, moi, en montant l'alchemie, j'ai gagn√© de l'argent, j'ai surtout fabriqu√© des poisons, o√Ļ les ingr√©dients sont achetables par paquets de 20, ca me fait poins de clics^^.
Pour passer de 1 √† 210, j'ai gagn√© 4g. Donc l'alchimie rapporte, et plut√īt bien je trouve, c'est comme si on taskait, sauf qu'on a pas la partie chiante de trouver le PNJ √† faire.

Par Thiradia le 8/9/2002 à 10:33:17 (#2117913)

Je crois que l'Alchimie rapporte parce que faire un poison coute 40% (je crois) du prix PNJ. Et comme les PNJ reprennent les objets à 50% de leur prix de vente, ben tu fais du bénéf'. Curieux de savoir combien de temps faudra à Mythic pour corriger ce détail.

Par Althus le 8/9/2002 à 11:16:43 (#2118094)

A priori, ils ne changeront pas ce détail, l'alchimie a été faite dès le départ pour gagner de l'argent en craftant.

Par Elric le 8/9/2002 à 11:45:58 (#2118231)

Ca, j'y crois pas trop mais on verra bien.

Par jambon cachère le 8/9/2002 à 12:26:02 (#2118488)

Là c pas mal

http://www.camelotherald.com/documentation/spellcraft/

:)

Par Silva le 8/9/2002 à 13:06:04 (#2118710)

Ca me ferait bizzare que pour les nouveaux artisanat, on gagne de l'argent en craftant en revendant aux marchands :doute:


Sinon, merci pour le prix su co√Ľt pour monter son alchimie :)

Par Anduric le 8/9/2002 à 18:53:19 (#2120943)

Provient du message de Althus
A priori, ils ne changeront pas ce détail, l'alchimie a été faite dès le départ pour gagner de l'argent en craftant.


Sauf que voilà :
One of the first that players will discover is that unlike other tradeskills, players cannot use the ¬ďconsignment system¬Ē to assist them in gaining skill and money while working their craft. Players will probably not be able to use Spellcrafting or Alchemy as self-sustaining skills while learning their trade. They will need outside assistance, whether that of a friendly guild or another, wealthier character (or their own income from killing monsters, assuming they kill a great deal of them).


Traduction : SC et Alchimie n'ont pas de task, donc les artisans vont avoir besoin de ressources extérieures pour alimenter leur artisanat, que ça soit par des mecenes ou du tuage de mob.

Interprétation : s'il y a des méthodes pour gagner de l'argent avec ces crafts, attend toi à ce que ça soit sévèrement nerfé. Il y avait des méthodes pour gagner de l'argent dans les autres crafts, Mythic a fait bien attention de s'assurer que ça ne dure pas. (nerf du /salvage pour les connaisseurs)

Par Amn le 8/9/2002 à 19:52:21 (#2121385)

les menestrels y auront ils acces ?

Par Anduric le 8/9/2002 à 20:02:33 (#2121472)

Les menestrels pourront prendre Alchimie, mais pas Spellcraft.

Ils pourront néanmoins monter SC à 45% de leur score en Alchimie

Par voodoospirit le 9/9/2002 à 11:52:01 (#2124797)

elric si t a besoin de tunes g mon NS copié sur pend, je le joue jamais la bas mais je peut te passer 400g si tu veut.

Par Elric le 9/9/2002 à 12:18:41 (#2124977)

C'est gentil Voodoo mais je vais attendre de pouvoir respec déjà, si on gagne des sous avec Alchimy j'aurai pas besoin de te taxer, sinon je me souviendrai de toi :D

Par Haragnis le 9/9/2002 à 12:33:43 (#2125076)

Est-ce que tous les artisans pourront faire de l'Alchimie et du Spellcraft sans être spécialisé dedans (ex : est-ce qu'un empenneur peut monter Spellcraft à 40% de sa compétence d'empennage ?).

Par Elric le 9/9/2002 à 12:54:52 (#2125187)

Non, suffisait de lire le post de départ, c'est indiqué.

Par Haragnis le 9/9/2002 à 13:08:39 (#2125299)

Provient du message de Elric
Non, suffisait de lire le post de départ, c'est indiqué.


Oups merci.

Par Elric le 9/9/2002 à 13:12:26 (#2125331)

Je vote pour 100 coups de fouet :ange:

Par Heidmall le 9/9/2002 à 14:10:28 (#2125718)

Peux t on une fois mis un objet sur une arme / armure le retirée ensuite ?

En gros sur mon beau marteau 16.5 pourrais je au depart me mettre +1 en viva pour ensuite quand j aurais monté mettre un +3000 ?

Par Haragnis le 9/9/2002 à 14:33:48 (#2125880)

Provient du message de Elric
Je vote pour 100 coups de fouet :ange:


Et je dois t'appeler "Maitresse Elric" :D ?

Par Elric le 9/9/2002 à 15:13:30 (#2126108)

Non, Heidmall.

Haragnis... 200 coups de fouet !

Par Elric le 29/9/2002 à 5:28:54 (#2252471)

Message d'origine edité avec ce que j'ai pu essayer aujourd'hui.

Par Totoo le 29/9/2002 à 6:57:41 (#2252532)

Petites questions pour elric

Les druide pouron faire de lachimi ou du spell ???


Question 2 : c pour quelle version lannulation de lancien craft pour les nouveaus craft ? :)

merci davance :ange:

Par Elric le 29/9/2002 à 7:27:24 (#2252547)

Les classes qui peuvent faire Alchemy ou Spellcraft, elles sont indiqué dans la FAQ que j'ai traduit (y'a du avoir 4 traducs sur le forum mais vous l'avez eu avant même la sortie sur le Herald bande de veinards).

En gros, toutes les classes utilisant la magie mais ne pouvant pas se specialiser dans une arme (healers, mages en tissu et donc druide) peuvent faire Spellcraft.
Les classes dotés de magie et de la capacité à se specialiser dans une arme à deux mains ainsi que les furtifs, peuvent être Alchimiste.


Le respec des trades n'est pas encore actif en 1.54A, on attends toujours de même que le self trade (car à l'heure actuelle, il faut trader l'objet à enchanger ce qui est un peu chiant quand on veut enchanter son matos).

Par Nostenfer le 29/9/2002 à 7:53:18 (#2252566)

Provient du message de Elric
Non, Heidmall.

Haragnis... 200 coups de fouet !


350 je dirai plutot :hardos:

Par Riteur-Alucard le 23/12/2002 à 12:45:38 (#2860403)

bj elric.....mais tes aller sur qu elle serveur?

Par Tik le 23/12/2002 à 14:37:34 (#2861330)

Elric,

faut il se destealth pour se buffer avec les potions ?

Par SangPitie le 23/12/2002 à 14:44:17 (#2861403)

et c pour kan ?

Par Torgrin le 23/12/2002 à 15:15:48 (#2861649)

Provient du message de Tik
Elric,

faut il se destealth pour se buffer avec les potions ?


Comme toutes les charges passé la 1.54 ;)

Par Elric le 23/12/2002 à 21:18:59 (#2864639)

Provient du message de Riteur-Alucard
bj elric.....mais tes aller sur qu elle serveur?

Ces test furent effectués sur Pendragon (équivalent US de Gorre).

Par Pile le 23/12/2002 à 21:54:08 (#2864943)

Merci pour toutes ces informations :)

Par Laadna Oliena le 24/12/2002 à 4:33:56 (#2867267)



Pas la peine, je me débrouillerais pour trouver la sortie toute seule ...

Par mirf le 8/1/2003 à 23:41:27 (#2977237)

un ptit up, très bon post ^^

Par vimn le 10/1/2003 à 12:11:26 (#2987856)

up.

Par Fullblaster le 10/1/2003 à 12:59:07 (#2988171)

Coucou, j aurais une petite question.

Voila en lisant (bon rapide soit) le topic, pour spellcraft seul les magos et les clercs peuvent y avoir acces (pas de spe en arme).

Mais et la c la question, on peux si on est Tailleur virer Tailleur et prendre Spellcraft (pas en recup les points ca je m en fou) ? Car j'ai vu passe un post ou c t marque le respect pas dispo en 1.54a ... et franchement pas envie de delete 1 perso et j'ai que mon sorcier dispo mais il est tailleur.

Une petite info ?

Par Corwyn le 10/1/2003 à 14:36:09 (#2988929)

Provient du message de Fullblaster
Coucou, j aurais une petite question.

Voila en lisant (bon rapide soit) le topic, pour spellcraft seul les magos et les clercs peuvent y avoir acces (pas de spe en arme).

Mais et la c la question, on peux si on est Tailleur virer Tailleur et prendre Spellcraft (pas en recup les points ca je m en fou) ? Car j'ai vu passe un post ou c t marque le respect pas dispo en 1.54a ... et franchement pas envie de delete 1 perso et j'ai que mon sorcier dispo mais il est tailleur.

Une petite info ?


Il y aura une quête qui te permettra de perdre toute les compétences de ton précédant artisanat pour pouvoir prendre spellcrafting ou alchimie (suivant ta classe).

C'est une quête unique qui ne marche que dans un sens, et qui ne permets pas de reprendre un artisanat classique derrière. (c'est un des nouveaux artisanat et pis c tout!)

Par Fullblaster le 10/1/2003 à 15:03:08 (#2989124)

Ok donc un peu un respect car je voudrais prendre spellcraft mais bon delete un perso me botte moins comme j ai qu un mago.

Et cette quete dispo des la 1.54 on le sais ?

Par Corwyn le 10/1/2003 à 15:05:58 (#2989148)

Provient du message de Fullblaster
Ok donc un peu un respect car je voudrais prendre spellcraft mais bon delete un perso me botte moins comme j ai qu un mago.

Et cette quete dispo des la 1.54 on le sais ?


Pardon, c'était tellement évident pour moi, que je n'ai pas pensé à le préciser :p

Donc oui, cette quête sera dispo dès la 1.54.

Par Fullblaster le 10/1/2003 à 15:39:17 (#2989364)

Merci de l info :merci:

C pour etre sur ... de la paart de Mythic plus rien n etonne alors :rolleyes:

Par Phenix Noir le 10/1/2003 à 17:27:59 (#2990166)

je sais pas ce que c'est que cette quete...

sur gorre, j'ai été voir un pnj à l'entrée du palais de TNN, puis j'ai été voir le maitre arcaniste pour le spellcraft et hop devenu arcaniste...

Par Corwyn le 10/1/2003 à 17:32:28 (#2990196)

Provient du message de Phenix Noir
je sais pas ce que c'est que cette quete...

sur gorre, j'ai été voir un pnj à l'entrée du palais de TNN, puis j'ai été voir le maitre arcaniste pour le spellcraft et hop devenu arcaniste...


Source : CamelotHerald, note de la 1.54

---------------------------------------------

Trade Skill Reset

In order to "wipe" your trade skills so that your character can learn Spellcraft/Alchemy if they already belong to another trade Order, we've put in a special quest in each Realm that will guide your character through the process. Please note that you can only go on this quest ONCE, and you can only do it to switch from whatever tradeskill you currently know to Spellcraft or Alchemy - NOT to any other tradeskill.

We've placed an NPC in each of the capital cities of each realm in the general vicinity of the name registrar. Each of these NPC’s will instruct you as to the process of changing your order. Please note that once you have established yourself within the new order, you cannot change back. All of these changes are final!

Change Trade Order NPCs:

Albion ¬Ė Edie Wharton
Hibernia ¬Ė Fabrice
Midgard ¬Ė Gudmund

----------------------------------------------------

Maintenant, GOA peut éventuellement modifier ce genre de chose là. On verra bien ;)
Et puis, c'est peut être ça qu'ils appellent une quête :p

Par Tholdan le 10/1/2003 à 17:51:25 (#2990362)

cool ! vraiment cool en + c est pas cher 5G pour arriver a 300 c cool par rapport a la forge ou des trucs du genre ... :)

Par Torgrin le 10/1/2003 à 18:32:55 (#2990704)

Toujours dans le rayon spellcraft, les tarifs des gemmes sont entre 2s et 65g à peu près des gemmes niveau 1 aux gemmes niveau 10 ;)

Et pour couronner le tout, avec 160 en spellcraft j'ai pu "enchanter" un set épée+bouclier avec:

- +2 épée
- +2 bouclier
- +2 parade
- +12pv

Sachant que cela représente une charge de 11 points d'enchantement ;) (en clair, avec 460 en spellcraft il est possible d'enchanter une arme 16.5 100% avec du +5 épée +5 bouclier et 2 résistances au choix à 2%, ce qui ne sera possible, avec risque élevé, sur une 99% que passé 800)

Par Phenix Noir le 10/1/2003 à 19:22:00 (#2991078)

sur lothian, y en a déja une qui a fait boom :D

Par Mahata le 10/1/2003 à 19:47:32 (#2991305)

Fait chier, j'ai pu tester rapidos entre midi et 2 mais le serveur est déja en allemand :'(

Ouinnnnn

Par weezy le 10/1/2003 à 20:14:26 (#2991536)

pitite question, est se que l'on pourra apliquer des gemmes sur une arme/armure craftée et enchanté en 1.52 ? ^^


J'ai peur de la reponse :(

Par azize le 10/1/2003 à 20:17:44 (#2991563)

donc mon sicaire pourrat faire alchimie pour le poison?

Par Torgrin le 10/1/2003 à 20:17:46 (#2991564)

Oui, c'est même exactement ce que j'ai fait ;) (épée dur 96% enchantée, bouclier dur 98% enchanté, ça n'a posé aucun problème)

Par weezy le 10/1/2003 à 20:20:21 (#2991586)

Torgrin je t'aime merciiiiiiiiiiii ! je vais pouvoir dormir tranquil :)

Par Lygio le 10/1/2003 à 20:21:58 (#2991602)

Provient du message de Phenix Noir
je sais pas ce que c'est que cette quete...

sur gorre, j'ai été voir un pnj à l'entrée du palais de TNN, puis j'ai été voir le maitre arcaniste pour le spellcraft et hop devenu arcaniste...



Le fait d'aller voir le PNJ déclenche et termine une quête, c'est juste une astuce de programmation de Mythic qui voulait éviter qu'on puisse remettre son artisanat à zéro plus d'une fois. comme le système de quêtes permet déjà de ne pas autoriser certaines actions déjà accomplies précédemment, ils l'ont appliqué à la remise à zéro de l'artisanat.

ce n'est appelé quête que parce que ça permet de remettre son artisanat à zéro une seule fois, comme les quêtes qui ne peuvent être faites qu'une fois (en gros, ils ont utilisé le même code)

Par Torgrin le 10/1/2003 à 20:22:53 (#2991611)

Provient du message de azize
donc mon sicaire pourrat faire alchimie pour le poison?


Exactement, et comme j'ai bien d√Ľ le dire 3 fois cet aprem:

On ne peut choisir alchimie ou arcanes qu'au niveau 5 pour une raison simple, à savoir le fait que les hybrides ont droit à alchimie (soit: moine, paladin, thane, skald, champion, senti, barde) alors que leurs congénères n'y ont pas forcément droit (par exemple, le guerrier n'a pas droit à alchimie, pourtant il commence combattant tout comme le skald, même chose pour le druide qui commence dans la même classe ovate que le barde mais n'a pas droit à alchimie mais arcanes)

Les furtifs sont considérés hybrides de par leurs capacités (buffs, poisons... furtivité?)

PS: vivement mon équipement full spellcraft :D

Par Jipouille le 10/1/2003 à 20:48:10 (#2991793)

pour 5 G on arrive a 300 aussi en armurerie c est apres que ca se gate ;p

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