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Sauvegarde des univers semi-persistant.

Par Agone OCN le 6/9/2002 à 1:56:47 (#2105684)

Bonjour a tous.

Cela fait quelque temps maintenant que j'ai NWN et que j'ai commencé a épluché ainsi que le forum et je n'ai toujours rien vu qui me satisfasse en matiere de sauvegarde.

Je m'explique.
Le fait que le personage se sauvegarde du coté client et non pas sur le serveur, que l'on puisse les utiliser sur des modules qui n'ont rien a voir me déplait pour le moin.

qui plus est en terme de sauvergarde je n'ai a vrai dire toujours pas compris ce que le serveur sauvegardait.
(pas de position des joueurs, pas de remplissage des coffre ...)

Pour ma part une saugarde qui me satisferais ferait en sorte que les caracs, stats et inventaires des joueurs soit sauvegardé mais du coté serveur.

Je pense qu'il serait possible via le OnClientEnter et le OnClientLeave de faire en sorte que ces donnée soit enregistrée a la sortit du PJ et rescripté a son entrée de sorte qu'il se retrouve (en termes de carac et items, la Loc m'importe en fait meme si ce serait pas mal non plus) au meme point qu'a sa sortie.

Mais réaliser de tels scripts est il au moin possible ( je pose la question car je suis une quiche de chez quiche et que j'ai pas envie de me lancer la dedans en vain :/ )?
je n'ai rien trouver pour le moment qui permette de recuperer de telles données

D'autre par qui dit donnée dit stockage, le parser XML de Gargantuel pourrait il servir dans ce cas ?

Si oui comment ? si non, il y a t'il une autre solution ?

Il y a t'il plus simple que ce que je vient d'evoquer pour arriver au meme résultat ?


Voila ou j'en suis a l'heure actuelle et j'ose esperer que d'autre sont allé plus loin que moi, alors c'est les yeux pleins d'espoir que je leur demande de faire part de leur savoir.
apres tout ce forum ne s'appelle pas "Masse Cadeaux" pour rien non ? ;)



------------------------

Agone OCN, T4Cen de Glyph, future NWNien.

Chat

Par talendil le 6/9/2002 à 12:23:44 (#2107233)

Je suis de tout coeur avec toi !
Je pense qu'il y a pas mal de demande de ce coté là ...
J'aimerais moi même réaliser un projet de chat entre joueurs dans une auberge et d'autres sur un site en php... si quelqu'un a déjà creusé l'idée je suis preneur et prêt à l'aider.

Par Kemay le 6/9/2002 à 15:30:30 (#2108550)

Il ya plusieurs sysème de sauvegarde pour les mondes persistants:
- PWUM de Drako_Wolfheart
- Item Tokeniser de Knat
- un troisième dont j'ai oublié le nom :o qui fonctionne d'une façon similaire au PWUM

Tous sont trouvables sur NWVault et pour des infos plus précises, leurs concepteurs sont joignables sur le forum du Persistent World Centre de Funky Lizard

Je pense qu'il serait possible via le OnClientEnter et le OnClientLeave de faire en sorte que ces donnée soit enregistrée a la sortit du PJ et rescripté a son entrée de sorte qu'il se retrouve
L'event OnClientLeave est assez peu utilisable car il se décleche après que le joueur ait quitté le serveur. Tu ne peux donc récupérer aucune info sur son perso à ce moment là

Re: Chat

Par Edrahil le 6/9/2002 à 16:38:22 (#2109077)

Provient du message de talendil
Je suis de tout coeur avec toi !
Je pense qu'il y a pas mal de demande de ce coté là ...
J'aimerais moi même réaliser un projet de chat entre joueurs dans une auberge et d'autres sur un site en php... si quelqu'un a déjà creusé l'idée je suis preneur et prêt à l'aider.


Et bien Tal, tu t'interresses au univers persistant ? ;)

Pour ce qui est de l'idée de la taverne ce post en parlait récemment.

Ed. :)

Par Agone OCN le 9/9/2002 à 0:10:13 (#2123202)

Merci Kemay, j'ai jeté un coup d'oeil a PWUM. :D

Cela a l'air tres bien , mais malheureusement ne semble pas pouvoir repondre a mes attentes ou alors je ne vois pas/n'ai pas compris comment. En effet je parle de sauver toute les info relative aux PC pour leur rescripter le personnage via le OnClientEnter par simple reconnaissance du nom du PC.

Pour le OnClientLeave c dommage, on se contentera donc de sauver regulierement

J'ai trouvé un script a placer en OnEnter qui ramasse pas mal de donnéés mais pas tout
Je vais finir par croire que l'on ne peu rien contre ce systeme de sauvegarde du PC coté client :( et donc contre ces exports de persos venu d'un autre module.

j'espere que je me trompe :doute:

Par Kemay le 9/9/2002 à 0:19:41 (#2123239)

Provient du message de Agone OCN
je parle de sauver toute les info relative aux PC pour leur rescripter le personnage via le OnClientEnter par simple reconnaissance du nom du PC.
Tu n'as pas besoin de faire si compliqué. Les infos que tu veux sauver sont des variables locales. Tu n'as pas besoin de les sauver sur le PC. Tu les sauves sur le module dans le style SetLocalVariable(GetModule(),GetPCPublicCDKey(oPC)+GetName(oPC)+"NomDeLaVariable",LaVariable); et les infos de tous tes PC seront restaurées au chargement du module si tu utilises un système de logs comme le PWUM.

Par Agone OCN le 9/9/2002 à 0:57:50 (#2123355)

Et ça marche avec tout ça ?:doute:

Stats, Compétances, inventaire, item portés ... et j'en passe et des meilleurs.

J'ai voir ce que je peux faire avec ça mais merci d'avance car ça s'éclaircit.:merci:

Mais vu l'heure on va dodo ;p on verra demain.

Par Kemay le 9/9/2002 à 6:58:28 (#2123969)

Provient du message de Agone OCN
Et ça marche avec tout ça ?:doute:

Stats, Compétances, inventaire, item portés ... et j'en passe et des meilleurs.
Hmmm je comprends pas trop... les compétences, inventaire, items portés, valeurs de l'alignement, l'or, les XP tout ça c'est sauvé sur le personnage lorsqu'il quitte le serveur. Tu n'as pas besoin de le "restaurer". Ou alors j'ai pas du tout compris ce que tu voulais.... Relecture complète du post d'origine....

hahaha d'accord:
Le fait que le personage se sauvegarde du coté client et non pas sur le serveur, que l'on puisse les utiliser sur des modules qui n'ont rien a voir me déplait pour le moin.
En fait tu peux sauvegarder les personnages côté serveur. Au moment de la création du personnage le joueur aura une copie du fichier côté client, mais il ne pourra utiliser le personnage créé et utilisé sur le serveur que sur ce serveur. Il suffit de décocher l'option "Allow Local Character" lorsque tu mets en place ton serveur et les joueurs ne pourront utilisé que des persos créés pour ce serveur et ne pourront pas l'utiliser ailleurs.

De plus la localisation du joueur au moment où il quitte le serveur est sauvegardé automatiquement.

Par Agone OCN le 9/9/2002 à 15:16:56 (#2126129)

Mouarf j'avais bien remarqué ça mais en testant j'ai du faire une erreur car j'arrivais a prendre un persos enregistré sur un module pour m'en servir sur l'autre, peut etre n'avais je pas déclanché cette option sur l'autre module.

question : les persos que mes joueurs utiliseront seront il utilisable sur le module "allow local carac" et si oui pourront il les faire progresser la ba pour revenir sur mon module apres ?

car en fait c'est ça qui me gene ;p

en tout ca merci mille fois a toi Kemay

Par Kemay le 9/9/2002 à 20:54:51 (#2128446)

Provient du message de Agone OCN
question : les persos que mes joueurs utiliseront seront il utilisable sur le module "allow local carac" et si oui pourront il les faire progresser la ba pour revenir sur mon module apres ?
Oui et non. Au moment où il créé son perso pour ton serveur, il aura une copie de son personnage niveau 1 avec 0xp et l'equipement de départ qu'il pourra utiliser dans des modules/serveurs autorisant le local vault. Mais il s'agit d'un "clône". S'il fait progresser ce personnage en local, ça ne changera rien au personnage qu'il utilise sur ton serveur.

MERCI

Par Agone OCN le 10/9/2002 à 17:17:55 (#2132928)

Kemay si tu existais pas ...

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