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[Tous serveurs] Appel au "bon esprit" et à sa propagation !

Par Ashkeer le 5/9/2002 à 16:33:59 (#2102124)

Bonjour à tous,

Suite à différents évenements, je ne trouve comme seul recours que de jeter un post dans la fosse au lions. S'il vous plaît pas de méprise, je n'attaque personne en particulier, ni une classe, ni un royaume ... J'espère simplement être lu et pourquoi pas ... entendu ?

Je m'explique.

Je suis scout sur Albion (Ys mais cela n'a que peu d'importance ici) et je suis habitué à me faire trucider en RVR de différentes manières (les assassins en particulier m'adorent, mais ce ne sont pas les seuls) et, même si cela peut me faire rager, c'est de bonne guerre.

Le comportement de certains, cependant, me met rééllement en colère. Ce sont les possesseurs de familiers (pets) qui n'hésitent pas à les utiliser de façon douteuse, très loin du fair-play et certainement hors de la charte prévue par GOA.
En effet, un pet (en l'occurence un enfant du Voile) poursuit un fuyard très très loin, et même lorsque celui-ci se re-camoufle. L'utilisation systématique et en connaissance de cause de ce défaut de jeu, ou bug, pour chasser les furtifs est vraiment peu glorieuse et revèle une bien triste image du joueur derrière.

La scène, hier soir :

En compagnie d'une joyeuse bande, nous arpentons Hadrien. Nous longeons un de nos forts et tombons nez-à-nez avec une grosse bande d'Hiberniens furieux en train de s'en prendre au-dit fort. Débandade. Les plus rapides et les plus discrets (furtifs et menestrels) parviennent à survivre, chacun de leur côté.

Nous laissons retomber la sauce, les elfes tapent à noveau de plus belle sur les portes. Ho ! Des mages qui me tournent le dos ! Je me place à bonne distance pour pouvoir utiliser mon superbe arc long. J'encoche ma flêche, je redeviens visible ... argh ! Tant pis, j'attends que ma flêche parte ... Re-argh ! Je suis hors de portée (dans le feu de l'action je n'avais pas vu que j'utilisais la mauvaise pile de flêches, celle destinée aux Ellyls en groupe et par conséquent courte portée) ! Et manque de chance ils se retournent à ce moment là ... Pas de problème, je sprinte en sens inverse sans attendre ne réaction de leur part. J'en vois un envoyer son familier hideux sur moi et se retourner (ainsi que ses amis) vers sa tâche, ne se préoccupant plus de moi. Je sais ce que cela veut dire. J'attends donc la fin de mon endurance pour me camoufler et après une colline (donc loin du fort et des mes cibles) je me recamoufle. Et je vois un satané enfant du voile, me suivre toujours, se diriger vers moi ... et me tuer ...

Que faire ? Aucun d'entre vous n'aimerait ça ... J'ai lu ici le témoignage de certains enchanteurs qui expliquaient que cela leur arrivait parfois, par erreur. Ici c'est un fait exprès, "c'est bon je l'ai target avec mon pet il est foutu, à moi les rp, reprenons le boulot les gars".
Cela m'est arrivé souvent ainsi qu'à tous les furtifs que je connais, à tel point que cette méthode est devenue un standard de la lutte anti furtifs.

Je ne parle pas des autres utilisations de bugs divers comme les flêches téléguidées dont parlait Draziel ou de l'escalade de textures, mais je les place au même niveau.

Je parle d'Hibernia, mais je présume que tous les possesseurs de familiers de tous les royaumes ont la possibilité d'utiliser ce bug.

En conclusion, merci d'avoir été jusqu'ici, je demande à chacun d'entre nous de veiller à ses actes et aussi à ceux de son voisin ... Si vous voyez quelqu'un agir de la sorte, expliquez lui que cela est bien petit et sans gloire. Faites-le encore et encore ... Cela devrait finir par rentrer, cela informera ceux qui utilisent ce défaut sans le savoir (moi, naïf ?) et peut être convaincre certains autres.

En attendant, bon jeu à tous, que Dieu vous savonne.

Par Doriana le 5/9/2002 à 16:38:00 (#2102152)



chouette un nouveau membre

PS: jamais cette situation ne changera je la vis depuis la 1.36 ;)

Par Haragnis le 5/9/2002 à 16:44:59 (#2102187)

Quand tu as préparé ton tir sur un type et que celui-ci passe derrière un mur ou une colline tu annules ton tir ?

Quand un type que tu vises avance et que cela le cache derrière un arbre tu arrêtes de tirer ?

Quand tu es en haut de la muraille derrière le mur tu ne sautes pas pour tirer et tu préfères te mettre à la fenêtre où tous les mages pourront t'allumer ?

Si tu as répondu oui aux 3 questions je te dis bravo tu es le seul archer à ne pas utiliser un de ces bugs.

Le bug du pet m'énerve aussi car je suis mort plein de fois à cause de ça mais nous utilisons tous des bugs du jeu et au final ça s'équilibre.

Par Yonel le 5/9/2002 à 16:52:28 (#2102243)

Le pet/furtif n'est pas un bug. Il a été approuvé par Mythic car c'est un des rares moyen pour les magos de se protéger contre les archers.

Imagine que tu tires un mago, quels moyens a-t-il pour se défendre? il a du mal à incanter car tu lui coupes ses incantations donc il ne peut que balancer son pet.

c'est comme si tu me demandais de ne pas utiliser mon SOS pour arriver à ton contact hyper rapidement.

Ce n'est pas anti jeu c juste un moyen de se défendre. De plus en ce qui concerne les ménes empathes si le pet va trop loin on en perd le controle...........

C'est comme si on disait: arretes d'utiliser stealth car tu surprends les magos et peuvent pas se défendre quand tu les one shoot je te prierai donc d'arreter de tirer sur les magos sans les avertir avant..................c'est une autre histoire

Je suis désolé mais le pet/furtif ce n est pas anti jeu. Le meilleur moyen est encore de tuer son controleur en s eplaçant de manière adéquate.Apres utiliser des bugs spécifiques, pets qui traversent les murs............

Par Yuyu le 5/9/2002 à 16:58:27 (#2102272)

Aucun bug, c'est approuvé par Mythik qui ne remet pas cela en cause.
Déjà été dit de nombreuses fois.

Et je peux t'affirmer que moi je lance VOLONTAIREMENT mon pet sur les classes furtives, car je sais qu'elles vont s'amuser avec :bouffon:

Maintenant tu sais que même si c'est chiant, c'est en aucun cas un bug, mais une particularité des pets que de ne pas perdre l'agro sur un joueur même si il passe en furtif. De même les pets sont autorisés à traverser les portes de forts, à se téléporter, etc...

Voilà voilà.

Par Ashkeer le 5/9/2002 à 16:59:58 (#2102289)

Haragnis, je ne releverai pas, mais je ne fais pas partie de ceux qui pensent que le nivellement par le bas est une bonne solution et que l'utilisation de la triche par l'un ou l'autre royaume est justifiée car l'autre le fait. Je n'ai d'ailleurs pas parlé de royaume, pour éviter ce genre de débat ;)

Je te ferai simplement noter la différence entre une flêche ou un bolt non retenu, et un pet qui va tuer une cible qu'il ne devrait pas voir hors de vue de son possesseur, 45 secondes après avoir été laché sur lui.

Par vimn le 5/9/2002 à 17:07:13 (#2102332)

il est normal que le pet retrouve un furtif.

Si c'est un pet "esprit" sa vision du plan élémental d'ou il vient lui permet de voir les furtifs.

Si c'est un pet "animal", ses sens bien plus affutés que les notres (odorat, ouïe, ..) lui permetent de détecter un furtif.

Cette explication n'est en tout cas pas plus incroyable que de voir des humains devenir invisibles :D

Par Llewellen le 5/9/2002 à 17:10:42 (#2102356)

J'allais écrire, mais à quoi bon.

Ah si, moi je vais faire le CAF (Comité anti furtif)

Par Alfinor Tarcle le 5/9/2002 à 17:13:57 (#2102379)

c'est donc pour ca que le roll des furtifs est de buter ces pourritures de classes a pets ... cela dit , il faut guerre plus de 4 fleches a un archer pour tuer un mago (avec un arc court par exemple) donc le pet ... on s'en bat les ...

Par Ashkeer le 5/9/2002 à 17:19:43 (#2102428)

Bien, mea culpa, je ne savais pas que c'était normal et visiblement le débat restera stérile.
Veuillez faire abstraction de ce topic, merci :)

Bon esprit [solution]

Par Beleclipse le 5/9/2002 à 17:20:54 (#2102440)

Ben oui et tant qu'à faire des comité, autant faire un comité anti RvR... Non à la guerre et à ceuse qui tuent des zautres pauvres petits combattants sans leur laisser une chance :-)

Moi j'ai un beau pet et je serai heurex de le le présenter, tu pourras toujours essayer de lui faire signer la pétition ;-)

Ironiquement,

Par shamsa le 5/9/2002 à 17:32:02 (#2102517)

hum..ok c approuvé par mythik..mais bon on a plus aucune chance de tuer quelqu un quand un pet est dans le coin..pis qu ils vous suis sur 18 000 klm..excusez moi mais c pas normal, au moins que le pet lache l affaire sur plusieurs metre, la tout le monde serais content

Par shamsa le 5/9/2002 à 17:32:56 (#2102522)

hum..ok c approuvé par mythik..mais bon on a plus aucune chance de tuer quelqu un quand un pet est dans le coin..pis qu ils vous suis sur 18 000 klm..excusez moi mais c pas normal, au moins que le pet lache l affaire sur plusieurs metre, la tout le monde serais content

Par Alfinor Tarcle le 5/9/2002 à 17:35:34 (#2102542)

en fait y'a un truc très drole que les furtifs peuvent exploiter (non non ce n'est pas un bug) ... si le pet vous poursuit , foncer sur une patrouille , elle sera automatiquement pull et ira directement casser la gueule du proprietaire ... ( ca marche aussi au TP)

Par Alinna le 5/9/2002 à 17:45:10 (#2102615)

Et ben en ce qui me concerne, j'ai trouvé la solution :)
Je suis Chasseresse donc je peut charmer un pet, alors la technique cest de lacher le pet sur le pet enemie pour reprendre l'aggro pendant que tu tue le mago, ou alors tu envoie le pet en 1er pour lui faire peur et tu shoot après :)
et c'est bien utile pour faire fuir les sicaire et autres furtifs, comme ca tu suis le pet et tu fini par retrouver le furtif :)

Amusez vous bien.

Alinna.

Par Elric le 5/9/2002 à 17:51:37 (#2102673)

Provient du message de Yonel
Le pet/furtif n'est pas un bug. Il a été approuvé par Mythic car c'est un des rares moyen pour les magos de se protéger contre les archers.

C'est tellement approuvé par Mythic qu'en 1.52 les pets ont cessé de suivre leur cible à l'infini.

Par Grand Schtroumpf le 5/9/2002 à 17:56:30 (#2102724)


C'est tellement approuvé par Mythic qu'en 1.52 les pets ont cessé de suivre leur cible à l'infini.


:bouffon:
excellent....*se rappel les arguments du debut du post*

Par gulfora le 5/9/2002 à 18:08:09 (#2102826)

juste une petite remarque

y a ecrit quoi comme classe , à ton perso ?

snipeur ? non y a ecrit éclaireur

alors avant de parler de fairplay et autres reflechi bien a ca

Par -Anomen- le 5/9/2002 à 18:24:20 (#2102986)

Completement illogique que ca soit approuve a mon sens.
Comment fait un assassin pour attaquer ces cibbles la???? ils sont completement inapprochables car le pet vous aggros direct meme si il est vert et que vous avez enormement de points en furtif. La furtivite est completement inexistente pour ces pets, il me semble que c completement anormal. Quelle competence dans le jeu permet d'ignorer en permanence la furtivite??? pourquoi ces pets en sont dotés???

Par deadlock le 5/9/2002 à 18:27:30 (#2103011)

:)
Comme quoi, en réfléchissant, on trouve toujours des parades.

J'ajoute que quand on a lancé son pet contre une cible, IL EST PLUS LA, ET ON EST TOUT NU:o

Alors, la chasse a travers le royaume, il faut pouvoir se la p
permettre!

Et puis, les archers, ou serait l'adrénaline si en sortant de votre invisibilité vous ne risqueriez pas quelque-chose:ange:

En fait, cela me parait équilibré, si un mago lance son pet, il est complètement a la merci d'un autre archer.

Dernier point: si vous trouvez un PET invulnérable, dites-le moi !!!!
:) :) :)

Par Elric le 5/9/2002 à 18:27:52 (#2103014)

Non mais un pet comme un mob ne te perdra pas de vu si tu passe en furtif. Le probleme, c'est que jusqu'en 1.52, les pets te poursuivent à l'infini.

Par deadlock le 5/9/2002 à 18:31:59 (#2103053)

Petit gag sur les pet:
Si je traverse le royame à cheval mon simu va moins vite...
Mais il suit, et me retrouve la pluspart du temps.
:bouffon: :bouffon: :bouffon:
Juste une question de temps.
:) :) :)

Par gulfora le 5/9/2002 à 18:35:30 (#2103079)

pareil avec la chasseresse mid

je suis toujours tres heureuse quand mon loup de gna faste me retrouve a mularn

je lui fait des calins et je tue un squelette pour lui donner un os

vive la fidelite des canins !

Par deadlock le 5/9/2002 à 18:41:11 (#2103137)

Pour revenir sur le sujet principal:
Si tu es archer, et que tu vise un mago a pet: ne le rate pas, sinon ton pet peut avoir ta peau...

:ange: c'est pas équilibré, ca? :ange:
:enerve: c'est du bug exploit :enerve:

bon je m'énerve, mais je suis mort quatre ou cinq fois hier soir du fait des archers, alors je pense qu'ils ont leur chance.
:p

Par Pile le 5/9/2002 à 18:48:44 (#2103221)

quand pépette s'en va en guerre.... :p

Par Tranb le 5/9/2002 à 19:22:49 (#2103544)

tte facon, un bon archer est un archer mort.

vala ct ma phrase constructive du jour, à demain =)

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