Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Tout ce qu'il faut savoir sur un serveur PvP : FAQ
Serveur PvP - FAQ
Par Elric le 5/9/2002 à 14:12:48 (#2101274)
Les serveurs de type PvP sont des serveurs d'une difficulté plus élevée que la moyenne. Ils ont été crée afin d'offrir plus de challenge aux joueurs de Dark Age of Camelot.
Introduction
Contrairement aux serveurs normaux de Dark Age of Camelot, les joueurs peuvent créer des personnages sur n'importe quel royaume. Ces personnages peuvent partir à l'aventure dans la totalité des royaumes via l'utilisation de portails. Rien n'empêche les Trolls, Firbolgs ou Avaloniens d'appartenir à la même guilde ou au même groupe. Les barrières empêchant la communication entre les joueurs de différends royaumes ont aussi été supprimées.
L'autre grande nouveauté des serveurs PvP est que deux personnages n'appartenant pas à la même guilde peuvent être ennemis. Contrairement aux autres serveurs DAoC il n'existe ni royaume ni alliance de guildes. Il est possible d'obtenir de l'expérience et de l'or en tuant des ennemis, voir en perdre ( sous la forme de points de constitution ) quand vous vous faites tuer.
Etant donné qu'il est impossible à deux guildes de s'allier de façon officielle, vous pouvez être attaqué à n'importe quel moment et par n'importe qui, à quelques exceptions prêt :
- Camelot, Tir na Nog et Jordheim sont des zones safes. Aucun combat ne peut avoir lieu dans ces villes.
- Les joueurs d'un niveau inférieur à 10 ne peuvent être attaqué à moins qu'ils ne décident de se deflagger.
- Les donjons bas niveaux ont maintenant une limite d'accès, les joueurs d'un niveau trop élevé ne peuvent y accéder.
- Une protection temporaire est accordée aux joueurs qui viennent de release ou de changer de zone. Cette protection est vraiment courte, aucun message ne vous préviendra quand celle ci ne fera plus effet, si vous avez été ressuscité, celle ci ne vous sera pas accordée.
- vous ne pouvez pas attaquer ou être attaqué par les membres de votre groupe ou de votre guilde.
De plus, les forts et forts reliques ne marchent pas de la même façon sur un serveur PvP. Etant donné l'absence de royaume, les guildes ne peuvent être réclamée que par des guildes. Pour réclamer une relique, une guilde doit déjà posséder un fort ( la procédure est la même que sur un serveur normal ) puis prendre la relique et la ramener dans leur fort. Les membres de la guilde possédant le fort et uniquement eux en tireront un bénéfice.
De part l'absence de royaume, Les Abysses sont ouvertes à tous, tout le temps.
Changement en PvP
Tout les joueurs qui n'appartiennent pas à votre guilde sont des ennemis potentiels, les guildes avec lesquelles vous êtes en guerre peuvent être flaggées comme ennemis via une commande de guilde.
Les joueurs gagnent des Guild Points à la place des Realms Points en tuant d'autres joueurs. La protection anti farming est toujours active, une personne tuée trop récemment ne vous rapportera rien.
Le gain de Guild Points est cappée selon la formule suivante :Votre niveau = x
( x * 5 ) = Gain maximum
Les joueurs d'un niveau inférieur au votre de 60% ne vous rapporterons rien.
Vous gagnez aussi des points d'expérience et de l'or en tuant des joueurs. Un joueur lootera de l'or à chaque fois qu'il perdra 3 points de constitution mais ne vous rapporta d'expérience que si il vous rapporte des Guild Points ( en d'autre mot, chain kill un joueur ne vous rapportera pas d'expérience ). L'expérience gagnée est immédiatement ajoutée à votre total, l'or doit être ramassé de la même façon que l'or looté par un monstre. L'or en question n'est pas déduit de l'inventaire de la cible mais généré par le serveur est equivalent à la somme qu'il devra payer pour récupérer ses trois points de Constitution.
Il y a une perte de trois points de Constitution à chacune des morts en PvP. La perte de constitution à lieu meme si vous êtes rescussité par un autre joueur. Un joueur ayant moins de trois points de constitution ne pourra attaquer personne mas pourra néanmoins être la cible d'attaque.
Si la personne qui vous tue est d'un niveau trop élevée par rapport au votre, vous ne perdrez pas de points de constitution. ( NdT : Buggé aux dernières nouvelles. )
Apres votre mort, vous pouvez taper la commande /Release City vous revenir dans la capitale de votre royaume d'origine.
Les touches F8 et F9 ( touches par défaut ) peuvent maintenant respectivement servir à cibler le PNJ le plus proche et le PJ le plus proche.
Changement pour les Guildes et les Forts
Les Alliances de Guildes n'existent plus. Rien n'empêche néanmoins une alliance officieuse.
Il y a un timer de 4 heures de played entre le moment où vous quittez une guilde et celui où vous pouvez en rejoindre une autre.
Pour posséder une ou plusieurs reliques, une guilde doit suivre les instructions suivantes :
- Elle doit posséder un fort.
- Prendre un fort relique d'assaut.
- Ramener la relique à l'intérieur du fort.
Il y a un timer de 2 heures entre le moment où une guilde revendique un fort et celui ou celui ci peut acceuillir une relique.
Si un fort est abandonné sans que les reliques ne soient prise, celles ci retournent dans leur fort relique d'origine.
La relique est gardée le Keep Lord, vous pouvez utiliser la commande /Realm pour voir qui possède les reliques.
Les gardes du reliquaire sont agressifs et doivent être combattus si vous souhaitez prendre la relique.
Les Gate Keepers n'obéissent qu'aux membres de la guilde qui les possèdent.
La commande /Gc EnemyAdd sert à indiquer qu'une guilde est ennemi. La commande /Gc EnemyRemove annule la précédente commande.
Changement pour le Monde
Les marchands, Vault Keepers ( Gardiens ), Healers ( Guérisseurs ), Smith ( Forgerons ), Guild Registrars ( Greffiers de guildes ), NameRegistrars ( Greffiers des noms ), Rechargers ( Preservateurs d'éther ) et Craft Guildmaster ( Maitres de loge ) interagiront maintenant avec la totalité des joueurs sans prendre en compte leur appartenance à un royaume.
Des Portails sont present dans les capitales et les Forteresse ( TPs ). Il n'y a plus besoin d'attendre l'arrivée des mages pour être téléporté ; il suffit maintenant d'équiper un médaillon et de faire un click droit sur le Gardien du Portail. Il y a des portails inter royaumes ( dans les Forteresses ), intra royaume ( dans les capitales ) et directement entre les capitales.
Les artisans peuvent fabriquer des objets de tout les royaumes, utilisez la commande /Craft Albion/Hibernia/Midgard afin de choisir le royaume dont vous souhaitez fabriquer les objets.
Certains donjon ont une limite de niveau, en voici la liste :
- Tomb of Mithra : Niveau 1 à 23.
- Nisse's Lair : Niveau 1 à 28.
- Muire Tomb : Niveau 1 à 31.
- Spraggon Den : Niveau 1 à 35.
- Cursed Tomb : Niveau 1 à 36 ( 1 à 32 en 1.58 ).
- Keltoi Fogou : Niveau 1 à 41.
- Koalinth Caverns : Niveau 1 à 32 en 1.58.
- Vendo Caves : Niveau 1 à 44 en 1.58.
La commande /Who n'indique plus le niveau, la classe ou la zone. Elle indique maintenant le nom et la guilde de la personne. Vous pouvez obtenir des informations complètes sur les membres de votre guilde via la commande /Gc Who.
Conversion des objets
Si vous équipez un objet qui vous donne des bonus dans une compétence que vous ne possédez pas, vous ne gagnerez rien. Par exemple, si vous êtres un Maitre d'Arme et que vous trouvez une épée +5 Lames, vous ne gagnerez pas +5 en Tranchant.
La conversion des objets se fait comme suit ( hors restriction de classes ) :
- Tout ce qui n'est ni une arme ni une armure peut être portée.
- Tout les boucliers peuvent être portés.
- Les Bardes peuvent utiliser les instruments Albionnais, les Menestrels peuvent utiliser les instruments Hiberniens.
- La conversion des armures se fait comme suit :
Les casques sont spécifiques à un royaume ( NdT : et le resterons probablement ).
Albion
Tissus : Vous pouvez porter le tissus des autres royaumes.
Cuir : Vous pouvez porter le cuir des autres royaumes.
Cuir clouté : Vous pouvez porter le cuir renforcé d'Hibernia et le cuir clouté de Midgard.
Maille : Vous pouvez porter la maille de Midgard et l'écaille d'Hibernia.
Hibernia
Tissus : Vous pouvez porter le tissus des autres royaumes.
Cuir : Vous pouvez porter le cuir des autres royaumes.
Renforcé : Vous pouvez porter le cuir clouté des autres royaumes.
écaille : Vous pouvez porter la maille des autres royaumes.
Midgard
Tissus : Vous pouvez porter le tissus des autres royaumes.
Cuir : Vous pouvez porter le cuir des autres royaumes.
Cuir clouté Vous pouvez porter le cuir clouté d'Albion et le cuir renforcé de Midgard.
Maille : Vous portez la maille d'Albion et à l'écaille d'Hibernia.
- La conversion des armes se fait comme suit :
Albion
bâtons : Vous pouvez porter les bâtons des autres royaumes.
Ecrasant : Vous pouvez porter les armes de type Contondantes ( et les marteaux à une main ).
Tranchant : Vous pouvez porter les armes de type Lames ( et les épées/haches à une main ).
Estoc : Vous pouvez porter les armes de type Perforant.
Armes à Deux Mains : Vous pouvez porter les armes de type Grandes Armes.
Armes d'Hast : Vous pouvez porter les armes de type Lance Celtique et Lance.
Hibernia
bâtons : Vous pouvez porter les bâtons des autres royaumes.
Contondant : Vous pouvez porter les armes de type Ecrastant ( et les marteaux à une main ).
Lames : Vous pouvez porter les armes de type Trachant ( et les épées/haches à une main ).
Perforant : Vous pouvez porter les armes de type Estoc.
Grandes Armes : Vous pouvez porter les armes de type Armes à Deux Mains. ( NdT : mais peut on porter les armes à deux mains de Midgard ? )
Lance Celtique : Vous pouvez porter les armes de type Lance et Armes d'Hast.
Midgard
bâtons : Vous pouvez porter les bâtons des autres royaumes.
Marteau : Vous pouvez porter les armes de type Ecrastant et Contondant.
Épée : Vous pouvez porter les armes de type Tranchant et Lames.
Hache : Vous pouvez porter les armes de type Tranchant et Lames.
Lance : Vous pouvez porter les armes de type Lance Celtique et Armes d'Hast.
- Les armes d'attaque à distance ne seront pas converties.
Liste des commandes spécifiques à un serveur PvP
/Who Fonctionnalitées réduites sur un serveur PvP.
/Release City Release dans la capitale du royaume dont votre personnage est originaire.
/Safety Off Vous deflagger pour faire du PvP avant le niveau ( il n'y a pas de /Safety On, ce n'est pas un bug ).
/Craft RealmName Crafter les objets du royaume nommé.
/Gc EnemyAdd GuildName Rajouter une guilde à la liste des guildes ennemis ( Guild Leader uniquement ).
/Gc EnemyRemove GuildName Retirer une guilde à la liste des guildes ennemis ( Guild Leader uniquement ).
Sources
Questions - Réponses
Par Elric le 5/9/2002 à 14:12:48 (#2544639)
Est il possible d'attaquer un membre de mon groupe ?
Non, aucun risque d'erreur.
Jouant sur Midgard et ayant accès aux armes à deux mains, puis je utiliser celles des autres royaumes ?
Non, de même qu'un Champion sera incapable d'utiliser une arme à deux mains de Midgard. Cette restriction, ne s'applique pas aux Chasseurs, qui eux peuvent utiliser les Lances Celtiques et Armes d'Hast.
(NdA : Je fais référence aux armes à deux mains type épées / haches / marteaux se situant dans la même spécialisation que leurs équivalents à 1 main.)
Est il possible de créer un Paladin Troll ou un Barde Breton ?
Non, les limitations Classes / Races sont les mêmes que sur un serveur normal.
Combien de personnages peuvent être crées ?
Vous pouvez avoir 24 personnages, soit 8 par royaume.
Comment passer d'un royaume à un autre ?
Rendez vous dans la capitale, puis dans le palais. Vous y trouverez un Medaillon Merchant, le prix d'un médaillon est de 10 pièces d'argent. Equipez le médaillon puis faites un click droit sur le PNJ se situant à coté du Medaillon Merchant. Pour revenir dans votre royaume d'origine, la commande /Release City peut être un moyen plus rapide et plus économique (du moins à bas niveau).
Et les Vaux ?
Ils n'existent plus.
Qu'en est il des forts marchands ?
Leur nombre et leur localisation n'a pas changé, la vitesse de pop des PNJs a elle été augmentée.
Un Albionnais ou un Midgardais peuvent ils porter de l'écaille d'Hibernia ?
Oui, c'est possible.
Quelles sont les noms des classes en anglais ?
Maitre d'Armes / Armsman
Thaumaturge / Wizard
Moine / Friar
Eclaireur / Scout
Sicaire / Infiltrator
Protecteur(trice) / Hero(ine)
Finelame / Blademaster
Empathe / Mentalist
Sentinelle / Warden
Ombre / Nightshade
Guerrier / Warrior
Prêtre d'Odin / Runemaster
Prêtre de Hel / Spiritmaster
Guérrisseur / Healer
Chasseur / Hunter
Assassin / Shadowblade
(NdA : Ne sont indiqués que les noms de classes qui ne sautent pas directement à l'esprit.)
Est il possible de flagger les guildes amis de façon à ne pas les attaquer par erreur ?
Non, à vous de faire attention.
Quelle est la politique des gardes de forts ?
Fort non claim : Neutres.
Fort claim : Aggréssifs (excepté aux membres de la guilde).
Reliquaire : Aggréssifs.
Quelles sont les risques quand on veut prendre une relique ?
Les gardes de reliquaire sont considérés comme des monstres, il y a donc perte d'XP et de constitution.
Peut on attaquer les PNJs ?
Non, si vous essayez, vous obtiendrez ce message :
You can't attack a friendly NPC.
Peut on s'entraîner ailleurs que dans son royaume ?
Non, il vous faudra revenir chez vous pour attribuer vos points.
Quelle est la difference entre les Guild Points et les Points de Royaume ?
Le nom, le reste ne change pas.
Puis je accomplir les quêtes d'Hibernia et d'Albion si je suis un Guérisseur Midgardais ?
Certaines.
Est il possible d'activer son safety passé le niveau 10 ?
Non, passé le niveau plus aucune protection, de même qu'il n'existe pas de /Safety On, soyez donc très prudent si vous décidez de retirer votre safety.
Est il possible de leveler uniquement en tuant d'autres joueurs ?
Oui... A condition de trouver régulièrement des cibles qui ne soient pas morte depuis 15 minutes (5 minutes en 1.58) ce qui relève du miracle. Alors oui c'est possible mais beaucoup plus long qu'une séance d'XP normale.
3 - Vocabulaire
LFG : Looking For a Group - Chers amis, je suis présentement à la recherche de compagnons d'armes afin de mener à bien une noble quête. Voulez vous être des miens ?
WTB : Want To Buy - Je désire faire l'acquisition d'un certains nombre d'objets, se pourrait il que parmis vous quelqu'un puisse me satisfaire ?
WTS : Want To Sell - Pas cher, pas cher mon épée ! Deux pour le prix de trois, c'est une affaire !
PST : Please Send a Tell - Noble gens, si parmis vous se trouve une personne répondant aux critères que j'ai cité, qu'elle m'envoie séant un pigeon voyageur.
Debuter un royaume sur pvp
Par Padreic le 11/11/2002 à 21:38:43 (#2538700)
Par Neilo le 11/11/2002 à 22:28:23 (#2539186)
Si tu veux faire une classe d'hibernia mais que tu ne connais pas ce royaume, fait tes 5 premiers lvl (c'est toujours à coté de là où tu commences) puis va sur le royaume que tu connais le mieux, ce sera beaucoup plus facile.
Je ne parlerai pas donc pas d'intelligence mais de choix entre la facilité et une difficulté supplémentaire sur un serveur déjà plus dure. ;)
Par Grayswandir le 11/11/2002 à 22:48:13 (#2539389)
Simple, si je veux me balader sur Hibernia/Albion, peu de chance de survivre, ou d'aller d'un point a un autre tranquillement.
Je ne connais pas le coin, les mobs, les passages.
Sur Midgard, aucun probleme, je m'oriente tres bien.
Un plus non negligeable. ;)
Par Padreic le 12/11/2002 à 7:14:35 (#2541553)
Par ameron le 12/11/2002 à 7:36:13 (#2541606)
Par Pile le 12/11/2002 à 8:25:41 (#2541737)
Par Carpokas Effect le 12/11/2002 à 8:38:14 (#2541768)
Tu ne peut faire de quette que de ton royaume d'origine donc si tu le connait mal tu risque d'avoir du mal a faire ses dites quette (surtout l'epique) et vu que les quette vont devenir une clef du pvp (et oui s'equiper avec du bon matos riend e telle que quelque qutte) a toi de voir :)
Par Elric le 12/11/2002 à 8:52:32 (#2541814)
Le temps de faire des gestes pervers à une firbolg de passage.
Par Willoz Diwaller le 12/11/2002 à 10:02:30 (#2542063)
J ai des quetes de alb et hib dans mon journal
Par Elric le 12/11/2002 à 10:45:01 (#2542326)
Par Padreic le 12/11/2002 à 11:19:22 (#2542582)
Petite précision
Par Tochyao le 18/11/2002 à 14:10:19 (#2586310)
Car je vois pas ce qui empêcherais 2 ou 3 amis de se mettre dans un coin et de s'entretuer/rez pour lvler, en rendant a l'autre son argent drope pour récuperer sa const .
Merci
Par Carpokas Effect le 18/11/2002 à 14:50:01 (#2586572)
Néanmoins tuer plusieurs fois la même personne ne donne pas d'xp pour les autre mort..
Un joueur ne rapporte rien avant la fin de sa rez il et si il est tuer par la même personne il ne donnera rien d'autre que de l'argent ..
Par Tochyao le 18/11/2002 à 15:18:50 (#2586756)
Par contre tu dis quil ne gagne rien en tuant la meme personne . C'est definitif ou durant une periode ? Si c'est une période alors elle devrait etre tres longue, car un groupe bien organiser de 4 ou 5 peuvent (relatif a cette periode ) tourner entre eux pour arriver a pxer !
Si cest pas définitif ou sur une periode vraiment longue, alors donner de lxp en tuant un pj reste une chose douteuse ....
Il reste le probleme de l'argents qui ralentira ce genre de choses ( peut etre ) pour des personnes de meme lvl ... mais si c'est pour PL quelqun on ne peut pas faire mieux !
Par Elric le 18/11/2002 à 20:00:19 (#2589149)
une question me tracasse
Par hagenwolf le 19/11/2002 à 2:15:34 (#2591377)
vu que le rvr rapporte de l xp qu est ce qu il empeche au grosse guilde ds un futur proche et disposant de lvl 50 ds ces rangs , de deguilde ces lvl 50 pour faire pex les plus petits lvl ??? etc etc
Par leNabo le 19/11/2002 à 5:26:52 (#2591653)
1) que le joueur (le mort) ai lui meme px y a pas longtemps ...
2 ) qu'il ne soit pas mort dans une periode recente...
donc ca peux marcher une premiere fois, mais apres il faut que le lvl50 px a nouveau .... on voit rarement un lvl50 px :D
Par Angelity le 19/11/2002 à 12:59:27 (#2593439)
Par kev le 27/11/2002 à 11:55:46 (#2654866)
comment ca se passe en fonction des trucs qu on peut créer:
exemple : je suis filborg et j ai choisi de faire forgeron au trainer de TNN que s aurais faire? toutes lesarmes ou seulement les armes d hibernia
je suis troll j ai choisi de prendre forgeron au trainer d hibernia je saurais faire toutes les armes? ou seulement les armes d hibernia ou seulement les armes de mid?
voila j attends vos réponses
Par Argorian le 29/11/2002 à 16:40:22 (#2673272)
Si je commence a crafter sur mid, puis que je vais sur hib, il suffit que je tape /craft hibernia pour crafter les objets de hib?
la commande est reversible?
Qu'en est-il des tasks? je suppose qu'elles ne pourront se faire que sur le royaume de départ (ou là où le choix d'artisanant a été fait). Ou bien partout, selon le /craft du moment ?
Puis-je choisir un artisanat sur hib (en étant originaire d'ailleurs) et donc faire les tasks sur hib?
Par Butloch Atreide le 30/11/2002 à 11:42:08 (#2678232)
Par kev le 30/11/2002 à 12:40:58 (#2678702)
Par Elric le 30/11/2002 à 12:48:10 (#2678774)
Provient du message de kev
anglais mais ca serait bien qu on nous reponde...
Et ça serait bien de lire cette scrogneugneu de FAQ !Les artisans peuvent fabriquer des objets de tout les royaumes, utilisez la commande /Craft Albion/Hibernia/Midgard afin de choisir le royaume dont vous souhaitez fabriquer les objets.
Oui la commande /Craft est réversible.
On peut tasker sur n'importe quel royaume à ma connaissance.
La seule chose que je ne sache pas, c'est si on peut fabriquer des armes / armures en bronze (Albion / Midgard) quand l'on possède du cuivre (Hibernia).
Ces matières étant bien entendu équivalentes.
Par Laadna Oliena le 30/11/2002 à 14:42:24 (#2679565)
Par kev le 30/11/2002 à 16:59:52 (#2680345)
Par Argorian le 2/12/2002 à 16:10:34 (#2693801)
Provient du message de Elric
Oui la commande /Craft est réversible.
On peut tasker sur n'importe quel royaume à ma connaissance.
La seule chose que je ne sache pas, c'est si on peut fabriquer des armes / armures en bronze (Albion / Midgard) quand l'on possède du cuivre (Hibernia).
Ces matières étant bien entendu équivalentes.
Ok merci.
j'ai été testé moi-même sur gorre en vitesse.
J'ai commencer un forgeron sur Midgard, puis je suis aller à tnn pour tester.
Le forgeron de tnn m'a en effet donner une task à faire. Mais c'était une arme de midgard qu'il m'a demandé. Arme à faire en bronze, et ne pouvant être faite en cuivre (équivalent sur du bronze sur hib). (de + le niveau requis pour une lance en cuivre n'est pas le meme que pour une en bronze)
Par contre, détail amusant, pour faire une lance en bronze, il faut une tête en bronze et un manche en sorbier. le manche peut etre fait avec du cuivre ou du bronze, il conviendra à la lance en bronze.
Bref si vous vouez aller tasker sur un royaume différent, prévoyez des réserves des métaux (et ptet autres ingrédients) nécessaires, car les objets demandés sont ceux de votre royaume d'origine.
(attention je n'ai pas poussé le test très loin, il se peut que je me trompe et que ce ne soit pas une généralité)
Par Elric le 3/12/2002 à 7:41:33 (#2699190)
Par Butloch Atreide le 3/12/2002 à 11:48:36 (#2700393)
Provient de la faq GOA
Question
Je joue avec une version de jeu différente de la langue du serveur, et je rencontre des problèmes. Que puis-je faire ?
Réponse
Si vous ne pouvez pas utiliser la touche de réponse ou si quelques compétences de commerce sont affichées dans une langue différente, vous avez un problème de client/serveur.
Ce problème apparaît lorsque vous utilisez une version du client différente du serveur ou vous jouez (client anglais sur un serveur français ou allemand par exemple).
La langue du serveur PvP est l'anglais. Donc il vous faut éditer votre fichier update.dat en changeant le mot "french" par "english".
Ensuite effacez le dossier "language" dans le répertoire camelot et lancez le jeu. Tous les problèmes mentionnés seront corrigés.
Est ce que ca veut dire que tout sera en anglais ?
Comment remettre la langue francaise?
Si on le fait pas il se passe quoi ?
Merci :ange: :ange: :ange:
Par Elric le 3/12/2002 à 14:30:15 (#2701742)
Par alderohn le 4/12/2002 à 12:23:03 (#2708367)
le flag no-kill est-il désactivé en zf?
Par kookiri le 4/12/2002 à 14:08:18 (#2709210)
si oui est-ce définitif?
Par hellrune le 4/12/2002 à 14:15:26 (#2709272)
Par syxi le 4/12/2002 à 14:16:07 (#2709280)
si non qu'est-ce qui empecherais un artisan lvl 9 de réparer les portes de l'extérieur d'un fort pendant une attaque?
Mais looooooooooooooooooooooool ... zetes tous des fourbes
Par kookiri le 4/12/2002 à 14:17:54 (#2709299)
Provient du message de syxi
Mais looooooooooooooooooooooool ... zetes tous des fourbes
ouaip :D
Xp sur PJ
Par Randalthor le 5/12/2002 à 11:12:38 (#2715298)
Y a t'il une grosse difference entre tué un jaune ou tuer un rouge?
Quelqu'un peut temoigner?
Par Eldy le 5/12/2002 à 11:23:29 (#2715381)
Par Typhon Krazilec le 5/12/2002 à 12:12:20 (#2715690)
Sinon, le cap d'xp sur pj est au moins 4 fois plus élevé que sur les mobs.
Par Lughan le 5/12/2002 à 12:13:44 (#2715698)
Par shamo le 5/12/2002 à 13:51:00 (#2716448)
Par shamo le 5/12/2002 à 13:51:01 (#2716449)
bonus/malus des armures pareil que sur serveurs normaux ?
Par Godnounoux le 5/12/2002 à 23:14:37 (#2720880)
Car je me dis qu'une classe comme assassin a du cuir mid vulnérable au tranchant mais pourrait avec joie se payer une armure cuir hib (sauf casque) resistant au tranchant, et c vraiment tt bon ça :)
[edit] heu je voulais faire un new topic, je me suis plantée ou c normal ?
Par Elric le 5/12/2002 à 23:27:49 (#2720975)
J'ai pas été vérifié pour l'armure mais à l'arrivée, ton Assassin il portera son épique, ca fait donc peu de différence au final.
Les Quêtes "Inter-Royaume" sur Camlann
Par Aldaïr | Maxlin le 6/12/2002 à 11:35:53 (#2723104)
que l'ont avait accès aux quêtes des 2 autres royaumes...
Étant donné le dénuement assez criant qui concerne la plupart
d'entre nous,
ainsi que le relativement faible nombre de quêtes auquel on a accès,
je trouve çà très intéressant de pouvoir multiplier ce nombre par 3
A mon avis il y aura toujours les mêmes restrictions
en termes de type de classe... par exemple un Empathe
Hibernien pourra faire une quête de Prêtre d'Odin/Hel sur Midgard,
mais pas celle d'un MA, Méné, Sicaire sur Albion
Si quelqu'un ici a déjà testé une quête d'un autre royaume
que le sien sur Camlann,
ce serait sympa de laisser juste un pti mot à la suite de ce post,
indiquant le nom de la quête, le royaume concerné, et la classe
"étrangère" qui a réussi à la faire, ou à ne pas la faire malgré
le respect du niveau et du style de classe requis
Pour faciliter, je trouve qu'Allakhazam a vraiment la meilleure
liste (avec WarCry) de quêtes, dont voici les liens :*Liste des Quêtes Albionnaises, triées par niveau*Liste des Quêtes Hiberniennes, triées par niveau*Liste des Quêtes Midgardiennes, triées par niveau
Par Aldaïr | Maxlin le 6/12/2002 à 11:45:42 (#2723170)
çà y est, j'ai malheureusement trouvé
la réponse à ma question :sanglote:, sur la Faq juste au dessus... :rolleyes: - Puis je accomplir les quetes d'Hibernia et d'Albion si je suis un Guérisseur Midgardais ?
- Non, néanmoins, en 1.53, il sera possible de faire les OTDs.
Pourtant j'ai trouvé çà sur un autre post :
Willoz Diwaller
Ben non les quetes tu peux les faire sur les 3 royaumes...
J ai des quetes de alb et hib dans mon journal
... :lit:
Boharff.. tant pis je laisse le post..
çà servira peut-être pour ceux qui se posaient
la même question que moi :eureka: :chut: :confus: :sanglote:
Par Loup Noir le 6/12/2002 à 13:26:55 (#2723992)
Je précise que je suis un Ranger (Hib donc) sur Camlann et que cette quête est donnée par un garde Albionais.
Pour le reste je ne sais pas.
Sinon pas de pb pour faire des kill tasks sur Albion quand tu es un Skald par exemple. Mais c'était déjà le cas en béta.
Par Aldaïr | Maxlin le 6/12/2002 à 13:49:40 (#2724237)
çà vaut le coup d'essayer alors...
surtout que les OTD commencent au lv7 je crois sur Mid
alors que sur Hib, y'a pas grand chosez d'intéressant avant le lv30...
Par Typhon Krazilec le 6/12/2002 à 14:33:29 (#2724632)
amis/ennemis
Par Spectre Olaf le 6/12/2002 à 15:15:36 (#2725031)
SI j'ai bien compris la règle du pvp c'est : quiconque ne faisant pas partie de sa propre guilde est un ennemi potentiel.
Mais y a til possibilité de faire des alliances de guildes comme sur les serveurs classiques ? Et dans ce cas, les joueurs de guilde différentes mais de la même alliance ne seraient plus des ennemis potentiels, mais des alliés non attaquables ?
Par Rhah le 6/12/2002 à 15:21:21 (#2725082)
pas d'allaince officielles que des officieuses
et puis toutes les guilde en sont pas PK non plus ... une liste serait la bienvenue d'ailleurs.
Re: Serveur PvP - FAQ
Par Rhand/Nerran le 6/12/2002 à 16:49:08 (#2725749)
Certains donjon ont une limite de niveau, en voici la liste :
- Tomb of Mithra : Niveau 1 à 23.
- Nisses Lair : Niveau 1 à 28.
- Muire Tomb : Niveau 1 à 31.
- Spraggon Den : Niveau 1 à 35.
- Cursed Tomb : Niveau 1 à 36.
- Keltoi Fogou : Niveau 1 à 41.
Certaines quêtes épiques demandent d'aller à keltoi comme celle du clerc , que se passe t'il si le clerc décide de faire ses quêtes au lvl 50 ?
Par Elric le 6/12/2002 à 17:02:06 (#2725852)
Je ne sais pas par contre comme l'histoire se termine, je suppose qu'il a expliqué son problème à un CSR qui lui a invoqué l'objet.
Si le cas se produit sur Camlann, je conseillerai d'aller expliquer le problème en détail (et en anglais, via l'interface anglaise du site) dans la FAQ.
Par Pandanlag' le 7/12/2002 à 2:59:17 (#2729474)
a bug or not a bug
Par Angelity le 7/12/2002 à 12:15:04 (#2730583)
j'avais entendu dire et lu que sur le serveur pvp, il y aurait gain d'xp quand l'adversaire reçoit perte de 3 points de constit, mais moi, à chaque mort que je reçus, je perdit tout le temps mes points de constit que je rachetais au péril de ma vie et de ma bourse.... alors que mon assassin n'a pas gagné d'xp.... est-ce un bug ou tout simplement que je me suis trompée? merci d'avance pour les réponses :merci:
Par Butloch Atreide le 7/12/2002 à 12:25:26 (#2730630)
Par Len le 7/12/2002 à 12:43:19 (#2730704)
Si une personne a brouté avant c'est trèèès long avant qu'elle redonne de l'xp :(
Regarde sous le nom de la personne que tu selectionne ;)
She is currently no rewards --> ça sert à rien de le tuer si ce n'est te faire des ennemis.
Par Elric le 7/12/2002 à 15:52:49 (#2731758)
- pas d'exp.
- pas de guild point.
- de l'or.
Donc, oui ça sert de tuer quelqu'un qui est no rewards.
bonjour , question inside :o)
Par ozaroth le 8/12/2002 à 10:40:00 (#2735741)
bon voila , une question bête :)
comment ont fait quand ont est hibernien et qu'on veut aller sur albion ?
faut t'il de l'argent ? :)
sinon je recherche une guilde , ou puije trouver une guilde svp ? :)
merci beaucoup de m'éclaircir la dessus :)
lanpheust pala 37 B/A
zash caba 23 B/A
Par Deathsythe le 8/12/2002 à 10:44:08 (#2735751)
Par ozaroth le 8/12/2002 à 10:46:13 (#2735758)
Par Deathsythe le 8/12/2002 à 10:49:25 (#2735773)
Par Milamber Elennor le 8/12/2002 à 10:51:01 (#2735777)
Par Deathsythe le 8/12/2002 à 10:55:46 (#2735792)
plein de petit truc que j'ai po compris
Par Valeria le 8/12/2002 à 15:11:05 (#2737334)
Par Nova Antares le 8/12/2002 à 15:32:42 (#2737467)
Par Vorpall le 8/12/2002 à 15:35:59 (#2737489)
Par Melunia le 8/12/2002 à 15:44:57 (#2737556)
Provient du message de Vorpall
les gris aussi :sanglote:
Les gris moi je leur balance mon Esprit Soldat in the face, et ils font moins les malins :p
Quelques précisions
Par Kikka le 10/12/2002 à 14:36:31 (#2752035)
Avec une sentinelle niveau 16 sur Albion, je n'ai PAS pu faire les quêtes suivantes:
- Lady Leana (faut aller voir Nob : il m'ignore)
- Cleric Mulgrut's Quest
- Simple Request (une quête a Snowdonia)
Bref je n'ai réussi à faire aucune quête de toutes celles que j'ai tenté sur Albion, donc je vous déconseille de faire comme moi et de vous taper (à pied) l'aller-retour a Snowdonia dans l'espoir de vous trouver une ptite masse sympatoche :enerve:
Question en revanche, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans la FAQ :
Quand je fais /gc info sur Camlann, ça dit que ma guilde à 'guilde posture : aggressive' .. est ce que ça signifie quelque chose, et comment la changer?
Kikka
Par Elric le 10/12/2002 à 16:39:04 (#2753199)
Par Kikka le 10/12/2002 à 16:59:36 (#2753364)
Par Elric le 11/12/2002 à 8:57:30 (#2758002)
Ne s'agirait il pas la du champ permettant de reconnaître les guildes ennemies ? :doute:
Par Kikka le 11/12/2002 à 12:18:35 (#2759272)
Enemy Guilds:
0- Totor's guild
1- RPK and Co.
etc...
Mais avant ya un champ posture ou attitude je ne sais plus ou il y a écrit : agressive. C'est le champ qui remplace le champ alliance sur les autres serveurs.
Je pourrai prendre une screen et poster, j'ai l'impression que ce champ ne fait rien, mais c'était par curiosité.
Un bug ou non ?
Par Sukod le 12/12/2002 à 2:00:48 (#2766554)
Je me suis fait tuer environ 3 ou 4 fois par la même personne alors que je prenais le cheval et en pleine route toujours la même tactique... pet des que je part et il me caste dessus en même temps...
Car le fait d'être sur un cheval nous met en AF 0 et nous empêche tout sort !
Alors j'aimerais savoir si je dois me plaindre au support ou non pour bug exploit.
Par Pepper le 12/12/2002 à 2:13:50 (#2766598)
C'est vrai que c'est un peu chiant, mais rien ne t'empêche de sauter du cheval pour aller corriger le trouble fête :)
Par Kikka le 12/12/2002 à 14:33:26 (#2769673)
Par Jnl le 13/12/2002 à 9:46:47 (#2775470)
Quand je fais /gc info sur Camlann, ça dit que ma guilde à 'guilde posture : aggressive' .. comment la changer?
comment faire ?
merci d'avance
a++ Jnl :ange:
Par Elric le 13/12/2002 à 12:27:34 (#2776453)
Par Kikka le 13/12/2002 à 17:48:16 (#2779021)
Par Loengrin Ismelüng le 18/12/2002 à 23:49:50 (#2827482)
Par contre il perd bien 3 points de constit :p
Mise à jour.
Par Elric le 28/12/2002 à 4:50:13 (#2893605)
- Correction de nombreuses fautes d'orthographe. Merci à Mind et à son correcteur.
- Ajout d'une section vocabulaire qui pourra s'enrichir avec vos contribution.
Si au passage, la FAQ pouvait retourner sur le forum Camlann où elle serait plus à sa place, cela serait parfait.
Par Draziel LeMaudit le 28/12/2002 à 7:22:20 (#2893797)
exemple pour ma guild, /gc info donne d'abord tous les rangs, puis:
No Alliance leader
No Alliance Followers
Guard Posture: Aggressive
Enemy guilds: blablablabla
Guard Posture?
on peut ptet changer ca pour les gardes du fort qu'on claim? les rendre aggro, neutre... :p
Par Sherwenn le 2/1/2003 à 12:26:37 (#2926641)
Quand je tape /gc info, il ya une ligne : Guards Posture : Aggresive
Si les gardes sont obligatoirement aggros cette ligne n'aurait donc pas lieu d'exister.
Existe t'il ou existera t'il donc une commande pour rendre les guards neutre ?
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Bonjour,
Mythic à peut etre prevu de faire cette commande mais pour le moment nous n'avons pas plus d'information.
Cordialement.
----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot
Donc pour l'instant non mais peut être plus tard :) c'est vrai que ça pourrait etre pratique quand on veut inviter des amis a venir a un barbecue dans notre fort :)
Et sinon concernant les instruments :
Hi,
I wrote in the pvp server release note that hibernia gain acces to instruments from albion :
Instruments have been converted as follows:
Albion gains access to 'Music' Instruments.
Hibernia gains access to 'Instruments' Instruments.
I have dropped despoiled flute at the catacombs, worn asterite luth and flute at Barrows and an ellyl luth, my bard can't use these instuments is this normal ?
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Hello,
As you mentioned you should have access to these instruments, we are currently checking the problem. Maybe Mythic has forgotten some instruments, if it's the case it should be changed in the next patch.
Regards,
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European Dark Age of Camelot Customer Support
Donc normalement au prochain patch on pourra utiliser les instrus drop sur alb pour les bard, et sur hib pour les menes ce qui aurait déja du être le cas
Par Bub le 2/1/2003 à 16:49:27 (#2928394)
Sa m'a fait penser a un pt test que j'ai fait sur le PvP.
Car y a un truc marrant c'est que certain mob de Midgard ( les arbres de Myrckwood) drop des flûtes (des vrais avec bonus/durabilité...) or personne sur Mid ne peut utiliser des instruments !!
:eureka: Donc sitot le serveur ouvert j'ai fait un bard et suis partit pour Myrck couper des arbres en allumettes ! et j'ai finit par droper une flute, et..... pas moyen de s'en équiper ! lol
Le mysthère des flûtes de Midgard me semblé des plus obscures juska ce que je tombe sur ton msg !
Donc peut etre q'un jours les bard/mene pourront utiliser des flûtes Midgadriennes !!
Par Elric le 4/1/2003 à 12:51:57 (#2941973)
C'était la dernière maj de cette FAQ cela dit en passant, je ne m'en occupe plus.
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