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Mark Jacobs et l'avenir de DAoC

Par Gaelynn le 5/9/2002 à 2:23:31 (#2098744)

Mark Jacobs, le pdg de Mythic, vient tout juste de posterun message tres intéressant sur les plans de Mythic concernant DAoC les quatres prochains mois !

On constate que MJ semble répondre a bien des plaintes émises par les joueurs : réduction du temps de leveling des niv 41-50, réduction des pénalités d'XP quand on groupe avec des joueurs de niv trop disparates, DOUBLER la quantité de slots pour créer des persos par compte (on passerait a 8 par serveur donc), nouveaux types de serveurs.... ect..

Tout cela est aléchant sur le papier, en plus de l'extension et du nouveau moteur graphique qui semblent en bonne voie d'implémentation. Reste a voir si Mythic tiendra ses promesses (probable) dans les temps (moins probable).

Par mincedmeat le 5/9/2002 à 2:54:24 (#2098821)

Très interessant, merci :)

Par Braknar le 5/9/2002 à 3:11:45 (#2098857)

J'aime cette simple phrase:

8)Improved melee classes. More love coming your way now – check out this week's Pendragon version.

Vive les bourrins!!!!!! A mort les magos!!!!!!!! Midgard vaincra!!!!!!
:hardos: :hardos: :hardos: :hardos: :hardos: :hardos:

Par Beowulf [AdN] le 5/9/2002 à 3:39:20 (#2098913)

Moi j'ai trouvais les graphisme de l add on assez impressionnant vivement sa sortie ( si il sort un jour dans notre europe de barbare :p )

En tout cas MJ a l'air d etre en bonne voie /clap !:maboule:

Par Gourry Gabriev le 5/9/2002 à 3:50:36 (#2098936)

Le truc bof, c'est le coup du perso lvl 20 ( mini, ptet + ) donné en cadeau des qu'on a un lvl 50

A special bonus for any player who has a character that attains 50th level. Players who achieve this level will be able to create new characters without being forced to go through all the lower levels once again. You will not have to retire, sacrifice, delete, destroy, spindle or mutilate your 50th level character to take advantage of this system - your new character will simply start at the higher level. We haven’t decided exactly at what level we are going to start at but it will be at least 20th.

Personnellement

Par Thir le 5/9/2002 à 4:02:37 (#2098951)

Je trouve ca nickel, refaire les 20 premiers niveaux pour reroll aux vaux, c'est un peu chiant quand on connait par coeur et ca ne me choque pas particulièrement.
Il y a un petit soucis, c'est l'anonymat procuré, en effet un joueur peut du coup venir polluer le val de quartz en 5 minutes, se comporter comme un rustre et recommencer à l'infini (bon lvl 20 à quartz de toutes facons c pas ca, faudra encore faire 4 lvl pour devenir vraiment dangereux).
D'autre part il n'est pas précisé si cela fonctionne uniquement sur un serveur donné ou si l'on peut le faire sur d'autres serveurs.
J'ai un 50 sur mid/orca supposons (et ce n'est pas le cas) que je n'ai jamais joué sur un autre realm, est ce que je pourrai créer un perso sur hib ys lvl 20 cadeau sans avoir jamais mis les pieds la bas ? Ca risque de poser certains problèmes de type :
_Salut c'est par ou ardee ? dit le lvl 20 à mag mell.
_Barde mana song stp, euh c'est quelle icone ?

Mais en même temps ca pourrait être l'occasion de faire des soirées très sympa, par exemple, ce soir je vais avec ma guilde reroll sur un autre serveur en changeant de realm pendant que mes ennemis de mon serveur principal font de meme.
Comme ça hop le groupe de lvl 50 tempest, il va jouer contre le groupe de lvl 50 war, les tempest rerollant mid et les war rerollant hib, ca serait rigolo non ? :)

C'est comme les serveurs EQ like (ceux ou on ne pourra pas tapper qui que ce soit tout en pouvant se ballader partout), Mythic face à la concurrence cherche à ratisser large, à se renouveller et à en donner pour tous les gouts sans avoir besoin de redevelopper un produit. Si cela va dans le sens de la diversité en permettant à chacun de choisir le style de jeu qu'il préfère, cela ne me semble pas être une mauvaise chose.

Par Slammy le 5/9/2002 à 7:05:43 (#2099181)

3)Doubling of available character slots. Based on both user demand and the fact that we have an expansion pack coming out soon, it seems prudent to increase the number of slots available to the characters. We have worked out the technical issues involved with this, and thus, we are going from four to eight!


Ca c'est de la nouvelle !!!!
:hardos:

Par Heidmall le 5/9/2002 à 9:15:22 (#2099496)

Le level 20 il sera donné tout nu sans argent donc je pense qu'il sera crée sur le meme serveur de ton 50.

Mais c vraiment une bonne idée pour tester pleins de classes rapidement, pleins de styles etc etc.

Par Paclya le 5/9/2002 à 10:14:29 (#2099749)

sympa ce qu'il promet ... maintenant reste à deviner combien de ces promesses ne vont pas être tenues.

Par Gweltas le 5/9/2002 à 10:20:40 (#2099791)

Bof.
Déjà qu'on voit fleurir une pléthore de petits niveaux qui font n'importe quoi et ne savent pas manipuler leur personnage, cette possibilité ne fera que renforcer cet aspect en permettant à des joueurs de commencer d'un coup au lvl 20 et de faire n'importe quoi.

Que le premier qui n'a pas déjà rencontré un personnage qui se vantait d'être le reroll d'un lvl-78-qui-own-sa-race et qui joue n'importe comment en accumulant les erreurs les plus grossières de mécompréhension de son personnage lève la main.

Par Gaelynn le 5/9/2002 à 10:27:50 (#2099827)

Je suis a peu près sur que toutes ce qu'il a dit sera fait, c'est surtout les délais qui sont important. le housing est annoncé en develloppement depuis noël dernier et n'est toujours pas présent mais nul doute qu'ils finiront par l'implementer. Même spellcraft/alchemy arrive finalement.

Pour la création des persos niv 20 directement, j'aurais préféré un truc plus progréssif et optionnel : choisir un niv entre 1 et 20 et accorder le droit de créer un perso niv 5 dès que l'on a un perso niv 30+ (apres tout les niv 1-5 sont plutôt des tutoriaux qu'autre chose). De plus il faudra que ces persos commencent avec 0 gold en poche pour eviter les abus. Si les persos niv 20 commencent le jeu avec mettons 20 or pour s'equipper un minimum, il y aura des petits malins pour créer des persos en boucle et donner l'or a leur pote...


Mais bon, je trouve que de tout ce qu'a annoncé MJ, cette option n'est pas la plus intéressante.

Par Moonheart le 5/9/2002 à 10:28:35 (#2099834)

Allez hop, j'entame une traduc condensée:

------------------------------------------------------------------

Les projets généreux en prévision sur DAOC:

1) Permettre à des joueurs avec un plus gros écart de level de grouper efficacement. Le code de groupe à été analysé à ce sujet et il semble être trop efficace par rapport à ce qui était prévu.

2) Booster la vistesse de leveling entre les levels 41 et 50. La aussi le code de restriction semble bien trop efficace par rapport à ce qui avait été prévu au départ. Il est donc prévu de grandement réduire le temps nécessaire pour ces niveaux.

3) Doubler le nombre de personnage que l'on peux créer par account et serveur.

4) Amener Spellcrafting/Alchemy en jeu au plus vite. Les tests sur Pendragon sont prévus pour commence cette semaine.

5) Continuer à développer le système de résidences prévue déjà depuis longtemps. Ceci ne nécessitera finalement pas que les joueurs l'extension pour pouvoir en profiter...

6) Créer des groupes de PNJ-monstres intelligents capable de se déplacer et changer de lieu (voir carément de région) en fonction des mouvements et actions des joueurs.

7) Continuer à améliorer l'interface.

8) Améliorer les classes de CaC. Une première volée de changements va arriver sur Pendragon cette semaine, d'autres suivront si besoin.

9) Donner encore plus de raisons aux joueur de s'attaquer aux forts et aux reliques.

10) Créer un nouveau type de serveur dit "coopératif". Celui-ci sera le pendant des serveurs "PvP" et proposera le même accès inter-royaume qu'Andred et Mordred MAIS sans autoriser les joueurs à s'attaquer entre eux, même dans la zone RvR...

11) Permettre aux levels 50 de créer des nouveaux personnages level 20 aux lieu de level 1. Ceci ne marchera pas avec les nouvelles races de l'extension, pour ne pas ruiner la découverte de ces classes...

12) Donner toujours plus d'information sur l'extension , mais toujours de manière progressive.

Ya ca aussi :

Par Diable le 5/9/2002 à 10:30:43 (#2099845)

Le nouveau Type de Serveur "Cooperative" ou il n'y aura pas de PvP mais qui de la même façon que les serveurs PvP, il sera possible de grouper avec tout le monde:

10)A major new server type will be added to the game. As always, we listen to our users and based on popular demand we will be adding a “Cooperative” server to our game. You will not be able to fight any other player on this server, and, like the PvP server, all realms will be open to all people. This means you will be able to group with any other character and race from the other realms and adventure with them without worrying about being PKd. We are also working on another server type that will appear after the release of SI. We are committed to adding many other types of servers over the DAoC’s lifetime.

Par Llewellen le 5/9/2002 à 10:36:34 (#2099881)

As required by lawyers everywhere, the usual disclaimer that this letter is a guide as to what we hope to have in during this period and not as a guarantee of any kind. And also as usual, this list does not encompass the only things we are working on. We will be working on lots of other things and my letters, as always, are just some of the newer (and sometimes bigger) things that are part of this update.


En gros, il a dit beaucoup de choses, et ne s'engage fermement sur aucune.

Attendons les actes, ne félicitons pas pour les paroles.

Par Wrath le 5/9/2002 à 10:43:18 (#2099928)

Moi je trouve que c'est un ensemble d'annonces réalistes et qui vont dans le bon sens. DAoC est un jeu avec un mécanisme bien huilé. Il lui manque un peu de fonds à mon avis, les nouvelles zones de SI et les nouvelles classes / races vont être une bouffée d'aire frais.

Par Llewellen le 5/9/2002 à 11:06:53 (#2100071)

Source : http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=35982700&replies=37

Sanya Thomas, de chez Mythic


It is vital that we see how people with this new engine can play on the live production servers. We won't require anyone to purchase the expansion, so the two engines must both work with the existing game.


En gros, soit vous achetez l'extension pour avoir le nouveau moteur graphique, soit vous continuez à pedaler dans la choucroute. J'espère qu'ils vont revoir ça, parce que sinon, c'est obliger les gens à acheter l'extension.

Par Moonheart le 5/9/2002 à 11:14:45 (#2100131)

Provient du message de Llewellen
Source : http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=35982700&replies=37

Sanya Thomas, de chez Mythic


En gros, soit vous achetez l'extension pour avoir le nouveau moteur graphique, soit vous continuez à pedaler dans la choucroute. J'espère qu'ils vont revoir ça, parce que sinon, c'est obliger les gens à acheter l'extension.


Je comprends pas le rapport entre ton quote et ta conclusion... :confus:

Ca doit être à cause de l'effet distractif de ton avatar ca :p
Faut dire... Elle est douée en hypnotisme la petite! Même plus besoin d'un pendule: elle est déjà pré-équipée... :D

Par Graveen le 5/9/2002 à 11:21:13 (#2100187)

Provient du message de Gaelynn
Si les persos niv 20 commencent le jeu avec mettons 20 or pour s'equipper un minimum, il y aura des petits malins pour créer des persos en boucle et donner l'or a leur pote...


Tu montes tes persos a 50 en boucle toi ? :)

Par Llewellen le 5/9/2002 à 11:21:27 (#2100190)

Ce que Sanya a écrit :

sur un même serveur, on pourra utiliser NetImmerse2 (DAoC) et NetImmerse3 (DAoC + Shrouded Isle)

Or NetImmerse3 permet un framerate plus important, donc un meilleur jeu en RvR.

Conclusion : vous voulez avoir un jeu fluide en RvR (ce qui aurait du être le cas à la commercialisation), alors par ici les sous.

Par Tigrou X L le 5/9/2002 à 11:28:53 (#2100256)

Argh mais je suis choque par vos reactions la vous avez la ir de trouver que c bien ce qu il propose perso je pense que ca va tuer le jeux
Ca veut dire que n importe quel boulet va arriver 50 en claquant des doigts surtout que du level 41 a 50 on fait un level eb 12 heures en moyenne donc je vois pas en quoi c long j ai l impression que leur patch c plus pour appater tout le monde et pour gagner des sous plus que pour donner un reel interet aux jeu surtout que level 1 a 20 c une bonne journee de jeu maxi surtout avec un reroll
M enfin on verra bien quand ca arrivera mais quand vous verez plein de newbies level 50 en RvR vous vous en mordrez peut etre les doigts

Par Panda Mc Keen le 5/9/2002 à 11:28:55 (#2100257)

Tout cela devalorise le travail de ceux qui ont lvlé comme des brutes jusqu'au 50 mais c'est pas ca le plus genant. L'effet pervers c'est qu'on va se retrouver avec des noobs lvl50 qui connaissent rien à leur perso

Par Orchid le 5/9/2002 à 11:38:50 (#2100322)

ça me botterai grave de pouvoir grouper avec des trollinous!

Par Moonheart le 5/9/2002 à 11:40:40 (#2100333)

Provient du message de Panda Mc Keen
Tout cela devalorise le travail de ceux qui ont lvlé comme des brutes jusqu'au 50 mais c'est pas ca le plus genant. L'effet pervers c'est qu'on va se retrouver avec des noobs lvl50 qui connaissent rien à leur perso


Ouais, plein de mercos level 50: l'horreur! ;)

Par Aron le 5/9/2002 à 11:49:17 (#2100396)

Provient du message de Wrath
DAoC est un jeu avec un mécanisme bien huilé. Il lui manque un peu de fonds à mon avis, les nouvelles zones de SI et les nouvelles classes / races vont être une bouffée d'aire frais.


C'est un jeu de mot fait exprès ou une typo ? ;)

Par Gaelynn le 5/9/2002 à 11:51:53 (#2100414)

ils ont annoncés qu'ils allaient baisser le temps nécéssaire pour monter du niv 41 au 50...

1- les nivs 1-40 sont inchangés, et il faut quand même quelques centaines d'heures de jeu a un perso joué normalement pour arriver au niv 40 (perso j'ai plus de 250 h de jeu et je suis que 38). Même en commençant niv 20 direct (ce qui implique que tu as déjà un niv 50), tu mettras encore un temps considérable.

2- Dans quelle mesure la réduction va t'elle s'appliquer ? 10% ? 30 %, 50 % ? même s'ils réduisent de 50 % le temps nécéssaire, ce qui est TRES PEU probable (25%-30% serait plus réaliste a mon avis), cela nécéssitera toujours des dizaines et des dizaines d'heures de jeu pour passer du 40 au 50.

Donc dire qu'on va se retrouver avec des "noobs niv 50" n'a pas de sens a mon avis. Si je met 400 heures a monter niv 50 au lieu de 450, cela fait il de moi un "noob" ? j'en doute.

Bref c'est toujours pareil : des milliers de joueurs se plaignent que monter au niv 50 c'est trop long, et lorsqu'ils annoncent qu'ils vont reduire ce temps, tous les joueurs niv 50 rouspetent et crient au scandale :rolleyes:

Jalousie et frustration, les 2 mamelles du MMORPG...

Par Diable le 5/9/2002 à 11:55:03 (#2100443)

Provient du message de Llewellen
Ce que Sanya a écrit :

sur un même serveur, on pourra utiliser NetImmerse2 (DAoC) et NetImmerse3 (DAoC + Shrouded Isle)

Or NetImmerse3 permet un framerate plus important, donc un meilleur jeu en RvR.

Conclusion : vous voulez avoir un jeu fluide en RvR (ce qui aurait du être le cas à la commercialisation), alors par ici les sous.


Ceci est vrai sauf que L'extension permettra de jouer avec le moteur graphique NetImmerse4 et non 3. On passera directement de la version 2 à 4. De toute façon, tous les add-ons sont là pour apporter de nouvelles choses et être attractifs. En plus, ça fait tout de même 1 an déjà que DAOC a été commercialisé aux US. Donc, il est normal que le moteur graphique évolue...

Par Slammy le 5/9/2002 à 12:12:44 (#2100539)

Provient du message de Panda Mc Keen
L'effet pervers c'est qu'on va se retrouver avec des noobs lvl50 qui connaissent rien à leur perso



Et le fait que beaucoup quittent le Jeu ( Vacances finies, AC2 , SWG ...) et donnent / vendent leur account ? Hier j'ai croisé un Palouf level 49 qui m'a dit " Salut Slammy c'est XXXX mais en fait je joues avec le palouf du compte qu'un copain m'a filé. Toi qui a un palouf 36 , tu peux m'expliquer comment çà marche ? ":rolleyes:

Par Ambre - DAoC le 5/9/2002 à 13:52:25 (#2101162)

A mon avis, une erreur commerciale, ce projet de mettre des persos au level 20, quand on possède un level 50.
Déjà beaucoup de joueurs, après avoir atteint le level 50 quittent le jeu au bout d'un mois ou deux. Donc, avec ça la durée de vie sera encore plus limitée. Les joueurs vont rester encore moins longtemps.


De toute façon, Mythic nous fait de belles promesses depuis des mois, et peu de choses ont été faites. De plus, ils n'ont pas fait celles qui étaient les plus attendues par les joueurs.

Par uldrak le 5/9/2002 à 14:10:33 (#2101265)

plein de bonne chose

enfin reste a voir ce qui sera fait effectivement
mais bon je vois que du bon la :D

Provient du message de Panda Mc Keen
Tout cela devalorise le travail de ceux qui ont lvlé comme des brutes jusqu'au 50 mais c'est pas ca le plus genant. L'effet pervers c'est qu'on va se retrouver avec des noobs lvl50 qui connaissent rien à leur perso


mouai
c'est sur taper les mm mob
pdt 2500 H pour passer lvl 50
ou le faires en 1500H
c'est sur ça doit vachement changer ta connaissance du perso :doute:

Par Hogrok BriseNuque le 5/9/2002 à 14:43:34 (#2101511)

Gnaaaaaaa veux , Gnaaaaaa veuxxxxxxxx

Par vimn le 5/9/2002 à 14:50:10 (#2101561)

Provient du message de Tigrou X L
Ca veut dire que n importe quel boulet va arriver 50 en claquant des doigts surtout que du level 41 a 50 on fait un level en 12 heures en moyenne


et la marmotte elle met le chocolat dans le papier .........

Par Silva le 5/9/2002 à 15:17:02 (#2101712)

Passer de 4 à 8 slots pour les persos, ce serait une bonne chose :)

J'ai deja utilise tout mes slots disponible sur les serveurs français, j'ai aussi utilisé ceux anglais pour créer d'autres persos à tester et je lorgnais sur les serveurs allemands pour continuer à tester des petits persos :D

Par sandocan le 5/9/2002 à 15:19:31 (#2101722)

:confus: Si ça te derange des voir jouers level 50 qui savent pas jouer groupe pas avec eux, ou mieux joue sur un serveur pvp comme ça tu est sur de trouver des jouer qui savent jouer ou des faire rp a la pelle ,sur daoc les plus immportant aujourdui est devenu les ra , quelqun qui sais pas joué n'aura pas ra et sera un boulet en rvr pour les autres meme sil est level 50 comme la plupart quoi donc si vous savez jouez ne vous plaigné pas ces jouers vous donnent des rp facil et on trouve toujours des bon jouers pour s'amuser:ange et puis sur daoc il y a que 3000 jours par serveur , donc meme si bc de monde part il y aura du monde pour jouer toujours suffit de voir orcania sont a peine 600 et s'amusent

c honteux

Par Ekios le 5/9/2002 à 16:08:21 (#2101975)

de devoir payer pour avoir un jeux qui ne rame plus ( version 4 du moteur graph.) il me semble plutot ke c qq chose de logik a nous donner, etant donné que le fait que ca rame, doit a mon sens etre retenu comme un defaut de fabrication ! et non pas servir de poid marketing afin dengranger encore plus dargent.

On vous paye tous les mois, donnez nous o minimum qq chose ki ne rame plus (les bo graphismes limite la ok)

Denis.

Par Alakhnor le 5/9/2002 à 16:19:54 (#2102035)

Provient du message de Ambre - DAoC
A mon avis, une erreur commerciale, ce projet de mettre des persos au level 20, quand on possède un level 50.
Déjà beaucoup de joueurs, après avoir atteint le level 50 quittent le jeu au bout d'un mois ou deux. Donc, avec ça la durée de vie sera encore plus limitée. Les joueurs vont rester encore moins longtemps.


Bof, sur la durée d'un perso, les niveaux 1 à 20 ça représente quoi ? Ce n'est pas ça qui va changer grand chose.

Par contre, le jour où ils metteront une réduction importante du temps d'xp et faciliteront le PL, le jeu n'aura plus d'intérêt. On sera surchargé de gens qui seront 50 se prendront pour des dieux et ne connaîtront pas plus le jeu que ça. Il y en a déjà assez dans l'état actuel du jeu.

/agree Panda.

Par Pame le 5/9/2002 à 16:31:40 (#2102108)

Je suis moi aussi d'accord avec Panda et Alakhnor.
Ces declarations ne m'emballent pas plus que ca.

Ils avaient deja dans une precedente versions augmenter le gain d'xp de 10% ( corrigez moi si je me trompe ).
Faciliter encore le levelling de 41 à 50 vraiment bof...

Quand on voit comment certains joue leurs persos 49 on se demande comment ils sont arrivés la, bah à l'avenir on cherchera plus ;-)

Re: c honteux

Par Haragnis le 5/9/2002 à 16:38:08 (#2102153)

Provient du message de Ekios
de devoir payer pour avoir un jeux qui ne rame plus ( version 4 du moteur graph.) il me semble plutot ke c qq chose de logik a nous donner, etant donné que le fait que ca rame, doit a mon sens etre retenu comme un defaut de fabrication ! et non pas servir de poid marketing afin dengranger encore plus dargent.

On vous paye tous les mois, donnez nous o minimum qq chose ki ne rame plus (les bo graphismes limite la ok)

Denis.


Avec une très grosse machine et sans pousser la résolution à fond ça ne rame pas ... conclusion faut se payer un plus gros PC.

Oui c'est dégueulasse mais tu payes plus cher pour plus de qualité, c'est le capitalisme :D.

Par chonum le 5/9/2002 à 16:44:28 (#2102184)

Il me semble que le nouveau moteur n'est pas ds le pack SI, mais sera un upgrade pour tout le monde.

Seul les SI sont dans le pack.

Ah ?

Par Ekios le 5/9/2002 à 16:52:37 (#2102244)

Provient du message de chonum
Il me semble que le nouveau moteur n'est pas ds le pack SI, mais sera un upgrade pour tout le monde.

Seul les SI sont dans le pack.


Si tel est le cas, alors cool :) paske c t de la vente forcee sinon, a savoir ke soit tu taxes, soit tu te fais aligner paske le mec en face a un moteur ki lui premet de jouer fluide alors ke toi tu le vois 1sc a droite puis la sc suivante il ta mis 4 gifle et t grillé :(

Suite aux remarques de Panda, Alakhnor

Par Thir le 5/9/2002 à 16:59:13 (#2102278)

Vous êtes pourtant tous deux lvl 50 me semble t il, dites moi, vous considérez encore que le lvl d'un personnage témoigne de son savoir jouer ?

Ca fait bien longtemps que j'ai abandonné cette idée, sachant de plus qu'atteindre le lvl 50 n'est aucunement lié au fait de se battre contre les autres royaumes.

Ainsi, je ne vois pas la corrélation que vous semblez indiquer entre lvl et noob ou pas.

Je viens de quake , on n'y considère jamais un joueur en fonction de son level puisqu'il n'y en a. L'appréciation d'un joueur se fait au combat, en situation. Je sais que la comparaison en défrise plus d'un et cela ne prend pas en compte l'aspect roleplay, ni l'artisanat etc ...

Mais vous devriez peut être envisager les choses de cette manière en ce qui concerne la compétence de chacun à jouer efficacement en RvR son perso (ce qui peut souvent être contraire au fait de le jouer roleplay), la skill se juge en jeu, le niveau ne présage en rien de cette skill puisqu'elle ne s'acquiert pas sur des mobs.

Je vois encore plein de runemaster puller en groupe à la bolt (4sec de cast, portée 1875, inflige des dommages au mob meme si minime) au lieu d'utiliser le nearsight (2sec de cast, portée 2300, aucun dégats donc peu de hate list). Cela en fait il des mauvais joueurs ? peut être, peut être pas, il est sur qu'en rvr ne pas utiliser nearsight quand on l'a est bien dommage, pour autant cela n'empechera pas d'arriver 50.

Par Alakhnor le 5/9/2002 à 16:59:40 (#2102285)

Provient du message de chonum
Il me semble que le nouveau moteur n'est pas ds le pack SI, mais sera un upgrade pour tout le monde.

Seul les SI sont dans le pack.


Non, il faudra acheter SI pour avoir le nouveau moteur. Déjà pour une raison simple : imagine la taille d'une telle mise à jour et le nombre de serveurs d'update à mettre en ligne pour assurer le chargement.

Ceux qui n'auront pas SI auront droit à tous le nouveau jeu sans les nouvelles zones et sans les nouveaux effets permis par le nouveau moteur.

et donc droit o lag ki les fera massacrer en rvr ...

Par Ekios le 5/9/2002 à 17:04:30 (#2102315)

Provient du message de Alakhnor


Non, il faudra acheter SI pour avoir le nouveau moteur. Déjà pour une raison simple : imagine la taille d'une telle mise à jour et le nombre de serveurs d'update à mettre en ligne pour assurer le chargement.

Ceux qui n'auront pas SI auront droit à tous le nouveau jeu sans les nouvelles zones et sans les nouveaux effets permis par le nouveau moteur.

Par Llewellen le 5/9/2002 à 17:05:23 (#2102321)

Provient du message de Alakhnor


Non, il faudra acheter SI pour avoir le nouveau moteur. Déjà pour une raison simple : imagine la taille d'une telle mise à jour et le nombre de serveurs d'update à mettre en ligne pour assurer le chargement.

Ceux qui n'auront pas SI auront droit à tous le nouveau jeu sans les nouvelles zones et sans les nouveaux effets permis par le nouveau moteur.


Et la raison majeure : par ici les sous pour Mythic.

Par uldrak le 5/9/2002 à 17:19:09 (#2102419)

Provient du message de Alakhnor


Par contre, le jour où ils metteront une réduction importante du temps d'xp et faciliteront le PL, le jeu n'aura plus d'intérêt. On sera surchargé de gens qui seront 50 se prendront pour des dieux et ne connaîtront pas plus le jeu que ça. Il y en a déjà assez dans l'état actuel du jeu.

/agree Panda.


j'ai tjs du mal a comprendre pourquoi vous trouvez que qq
qui montera un peus plus vite lvl 50
est forcer de ce prendre pour un dieux et de mal jouer
:confus:

c'est pas marquer lvl 50 en 2h quand mm
il parle juste de reduction de temps
mm si c'est 30% ça changera quoi ?

au lieu de faire 2000 pull mezz bang heal repos (ou toute autre methode)
il l'auront fait 1300 X ?
et ? .........

ça permet seulement au joueur qui joue moin souvent de monter leur lvl 50 plus vite
a ce qui me semble l'xp actuelle
n'a pas empecher des boulets d'arriver au 50

ben vi vous aurez plus de boulet 50
mais aussi plus de bon joueur 50

en fait plus de 50 ;o)

Par Alakhnor le 5/9/2002 à 17:24:38 (#2102473)

Provient du message de uldrak


j'ai tjs du mal a comprendre pourquoi vous trouvez que qq
qui montera un peus plus vite lvl 50
est forcer de ce prendre pour un dieux et de mal jouer
:confus:

c'est pas marquer lvl 50 en 2h quand mm
il parle juste de reduction de temps
mm si c'est 30% ça changera quoi ?

au lieu de faire 2000 pull mezz bang heal repos (ou toute autre methode)
il l'auront fait 1300 X ?
et ? .........

ça permet seulement au joueur qui joue moin souvent de monter leur lvl 50 plus vite
a ce qui me semble l'xp actuelle
n'a pas empecher des boulets d'arriver au 50

ben vi vous aurez plus de boulet 50
mais aussi plus de bon joueur 50

en fait plus de 50 ;o)


Faut dire qu'Emain va être super excitant quand on sera 1500 ou 2000 persos loggés dont les trois quarts ne sauront pas comment jouer en groupe.

Ce n'est pas d'une réduction de 30% dont il est question mais beaucoup plus. Il est question d'aligner le rythme du leveling de 41 à 50 sur celui de 30 à 40.

Par chonum le 5/9/2002 à 17:25:47 (#2102481)

Bah, laisse, des 50 aigris que les nouveaux n'en chie pas comme eux.

Un peu comme ceux qui ont fait l'armee et qui disent que les petits devraient la faire, alors qu'ils ne revaient que d'etre exempté.

(j'ai fait l'armée :/)

Par uldrak le 5/9/2002 à 17:34:44 (#2102534)

Provient du message de Alakhnor

Faut dire qu'Emain va être super excitant quand on sera 1500 ou 2000 persos loggés dont les trois quarts ne sauront pas comment jouer en groupe.


pq ? il y qu'au 50 que tu sais jouer en groupe ?
je doit avouer que je comprend pas trop

mm si tu monte plus vite je vois pas ce qui t'empeche
d'allez en rvr avant le 50 ?



Provient du message de Alakhnor

Ce n'est pas d'une réduction de 30% dont il est question mais beaucoup plus. Il est question d'aligner le rythme du leveling de 41 à 50 sur celui de 30 à 40.


je vois pas d'ou tu tire l'info ?
il donne pas le chiffre le monsieur
mais sinon moi je dit :
cool ;o) vais pouvoir tester plein de truc au 50 :D
suis content

Par Llewellen le 5/9/2002 à 17:36:13 (#2102546)

Provient du message de Alakhnor


Faut dire qu'Emain va être super excitant quand on sera 1500 ou 2000 persos loggés dont les trois quarts ne sauront pas comment jouer en groupe.

Ce n'est pas d'une réduction de 30% dont il est question mais beaucoup plus. Il est question d'aligner le rythme du leveling de 41 à 50 sur celui de 30 à 40.


Bien sûr, gardons emain pour ceux qui sont des forcenés de l'xp.

Par Alakhnor le 5/9/2002 à 17:38:22 (#2102561)

Provient du message de Llewellen


Bien sûr, gardons emain pour ceux qui sont des forcenés de l'xp.



Par opposition aux dilettantes ?

Par uldrak le 5/9/2002 à 17:45:43 (#2102618)

Provient du message de Alakhnor



Par opposition aux dilettantes ?


ben vi
enfin je pense

pour moi lvl 50 c'est pas une question de skill
c'est juste une question de TEMPS

il faut aucun skill particulier pour etre 50
(faut pas non plus etre un boulet fini c sur)
n'importe quel joueur moyen peus l'etre
suffit d'avoir le temps

donc vi la reduction permet au joueur
qui on une vie de famille
des enfants un boulot
d'arriver au 50 en un temps raisonnable

je vois vraiment pas ou est le probleme

Par Alakhnor le 5/9/2002 à 17:48:14 (#2102641)

Provient du message de uldrak


ben vi
enfin je pense

pour moi lvl 50 c'est pas une question de skill
c'est juste une question de TEMPS

il faut aucun skill particulier pour etre 50
(faut pas non plus etre un boulet fini c sur)
n'importe quel joueur moyen peus l'etre
suffit d'avoir le temps

donc vi la reduction permet au joueur
qui on une vie de famille
des enfants un boulot
d'arriver au 50 en un temps raisonnable

je vois vraiment pas ou est le probleme


Moi non plus. D'ailleurs j'ai proposé à Mythic de supprimer totalement la phase d'xp qui est particulièrement gonflante et n'apporte absolument rien au jeu dont la finalité unique est le RvR.

Par Grand Schtroumpf le 5/9/2002 à 17:51:35 (#2102672)

tout a fait d'accord avec uldrak, le fait d'arriver nivo 50 est tres long tres chiant et en aucun cas n'est du a une meilleure utilisation de son personnage.
Alors sils permettent enfin de pouvoir l'atteindre ds des tsp raisonnables ( car finalement, le but etant le rvr fodrait pas ke ca te prenne des mois avant d'arriver a t'amuser, thx les vaux ki font patienter).

Enfin bref tout ca pour dire, ke l'experience ne s'acquiert pas en ayant passé douze millions d'heure a exp comme des porcs ms bien en allant sur le terrain et faire des sorties rvr...

Bref ke du bon tout ca

Par Nostenfer le 5/9/2002 à 17:53:37 (#2102693)

supposon qu'il tienne tte leur promesse (:o ) sa promet :)

Par Alakhnor le 5/9/2002 à 18:05:08 (#2102795)

Provient du message de Nostenfer
supposon qu'il tienne tte leur promesse (:o ) sa promet :)


Bah, ils le feront. Ils ont fait à peu près tout ce qu'ils ont dit jusqu'à maintenant même si avec beaucoup de retard comme les maisons et le spellcrafting. Il ne faut pas se faire d'illusions, les gens se comportent de plus en plus comme des oisillons dans un nid, donc ça arrivera, c'est sûr.

Par Nostenfer le 5/9/2002 à 18:07:26 (#2102822)

Provient du message de Alakhnor


Bah, ils le feront. Ils ont fait à peu près tout ce qu'ils ont dit jusqu'à maintenant même si avec beaucoup de retard comme les maisons et le spellcrafting. Il ne faut pas se faire d'illusions, les gens se comportent de plus en plus comme des oisillons dans un nid, donc ça arrivera, c'est sûr.



et ben sa promet , si sa arrive avant noel sa je felicite enormement mythic , sa voudra dire qu'il auront bosser enormement ( meme si j'en doute :( )

Par gulfora le 5/9/2002 à 18:30:33 (#2103040)

mon avis personnel et subjectif :

comme je l ai toujours dit , le nouveaux moteur n est pas un plus , mais un dut ! il devrai donc etre gratuit mais prenez SI et enlever lui le moteur il reste un patch améliore mais pas un add on , pour moi un add on ca aurait ete 1 nouveau realm complet ou l 'équivalent en nouveautés

pour moi ce qui tue le jeu c est qu il ai une limite au lvl , pourquoi pas continuer les lvl en laissant la difficulte post 50 actuelle ( les lvl 50 qui regarde encore leur barres d xp pour rire comprendrons )
ca donnerai le lvl 50 acceptable sans probleme pour rvr et les hardcore gamer pourrait arriver 55 ou 56
le fait psychologique qu il existe une fin a la montée des perso joue beaucoup je pense

pour l xp plus rapide de 41 a 50 ,je suis d accord , ca permet au joueur occasoniel de profiter du jeu , mais il faut adapter le jeu en consequance ( immaginer 2000 lvl 50 a emain en meme temps :/ ) par ailleur ma reroll sicaire est lvl 42 , ayant deja un 50 je connait l enfer qui m attend , je fait quoi j attend le patch d accelaration de l xp ? ou j xp des centaines d heure tout en sachant que que les futur joueur arriveront au meme point sans effort ?

reroll direct au lvl 20 quand tu as deja un 50 = tres bonne idee

double les slot = super bonne idee !!!!!

mais si les classe ne sont pas equilibre avant on aura un population de 90 % de uber classe

donc en gros se sont de bonne nouvelle

mais voir 2000 personne a emain dont 1800 furtif , 150 autre uber classe et 50 " victimes " ca ne plait pas du tout

Par Braknar le 5/9/2002 à 18:39:09 (#2103112)

Franchement, le fait de reduire le temps pour parvenir au level 50 est une tres bonne chose...passer de 30 a 40 m'a pris plus d'une semaine a jouer de maniere assez intensive, alors j'imagine pas la catastrophe pour le level 50...les bourrins pourront toujours se rattraper sur les RP en squattant Emain!

Par Ghainor le 5/9/2002 à 19:06:08 (#2103394)

N'oublier pas que l'extension va rajouter de nouveau territoire high-lvl, ca permettra peut etre de "disperser" les lvl 50...

Par Rafa le 5/9/2002 à 19:14:38 (#2103464)

Au pire, l'augmentation du nombre de hlv résultant des modifications dont on parle sera peut etre le levier pour que le RvR se fasse ailleurs qu'Emain

Re: c honteux

Par Dumax le 5/9/2002 à 19:25:40 (#2103574)

Provient du message de Ekios
de devoir payer pour avoir un jeux qui ne rame plus ( version 4 du moteur graph.) il me semble plutot ke c qq chose de logik a nous donner, etant donné que le fait que ca rame, doit a mon sens etre retenu comme un defaut de fabrication ! et non pas servir de poid marketing afin dengranger encore plus dargent.

On vous paye tous les mois, donnez nous o minimum qq chose ki ne rame plus (les bo graphismes limite la ok)

Denis.


Quand tu achetes une Citrono Pipo 1.6L et qu'un an plus tard tu apprends que la Pipo 1.8L 16s vient de sortir ... tu cours chez ton concessionnaire pour qu'on te la changes ? :confus:

Et le paiment que tu fais tous les mois à nos amis de GOA tu penses que ca paye le developpement du jeu ... oublie pas que GOA dois payer la licence à Mythic, que GOA paye des gens comme toi et moi pour faire fonctionner tout les serveurs DAoC (mais aussi les T4C par exemple), qu'il faut payer les serveurs et l'emplacement ou il sont stockés qu'il faut payer la bande passante sur Internet ... Mythic et GOA sont des sociétés commerciales et pas oeuvres de charité.

Bon je m'emflamme mais si t'as les moyens de te payer une porsche tu l'achetes sinon tu prends une pijo ou une rino.

Par gulfora le 5/9/2002 à 19:32:21 (#2103634)

oui mais ta citrono pipo 1,6 Litres on te dit pas quelle roule a 150 si elle depassent pas le 110 et qu on tu voit que ta citrono pipo ne va pas aussi vite qu annoncé on te dit pas bah , promis quand vous aurez acheter un moteur de 1,8L 16 s elle ira aussi vite qu anon ce au depart

je rappelle que DAOC etait annonce

avec les maisons
avec le spellcraftin
sans lag en rvr ou du moins un minimum




pour le serveur cooperatif , je comprend pas trop se sera comme le serveur pvp mais sans pvp ? on pourra se taper en zone frontiere ? si non qu es qu on fait apres le 50 ?

Par Grand Schtroumpf le 5/9/2002 à 19:32:27 (#2103637)

Dumax aucun rapport avec ce ke dit ekyos....
il tent juste de dire ke le fait de lagger en rvr est un probleme ki aurait du etre regle depuis longtps et le fait kil soit regle ds une extension a acheter le met hors de lui ( et hors de moi) car cela incite a acheter alors ke ca devrait etre un du de jouer ds de bonnes conditions c tout...

Par uldrak le 5/9/2002 à 20:20:43 (#2103986)

Provient du message de gulfora
mon avis personnel et subjectif :

comme je l ai toujours dit , le nouveaux moteur n est pas un plus , mais un dut ! il devrai donc etre gratuit mais prenez SI et enlever lui le moteur il reste un patch améliore mais pas un add on , pour moi un add on ca aurait ete 1 nouveau realm complet ou l 'équivalent en nouveautés


vi enfin ça fait longtemps que c'est comme ça
dans les jeux quand mm
faut acheter l'addon pour avoir le plus mieux qui vas bien

et puis petit detail
le moteur mythic l'achete
puisque c'est pas le leur il repercute donc le prix sur le consomateur ce qui est apres tout logique

bon apres c'est sur que j'aurais preferer ne pas le payer
mais bon perso ça me choque pas plus que ça
en tout cas je suis loin d'etre surpris
c'est que du classique

Provient du message de gulfora
pour moi ce qui tue le jeu c est qu il ai une limite au lvl , pourquoi pas continuer les lvl en laissant la difficulte post 50 actuelle ( les lvl 50 qui regarde encore leur barres d xp pour rire comprendrons )
ca donnerai le lvl 50 acceptable sans probleme pour rvr et les hardcore gamer pourrait arriver 55 ou 56
le fait psychologique qu il existe une fin a la montée des perso joue beaucoup je pense


ha mauvaise nouvelle pour toi
je crois pas que tu sois coeur de cible de mythic
des le debut mythic a axer sa communication
sur le fait que contrairement a EQ tu ne serais pas obliger
d'etre chomeurs/etudiants pour avoir un perso HLVL
en fait je pense qu'il prefere garde une masse de casual player
que une minoritée de hard core gamer
et visiblement le jeux est plutot penser pour les casual que pour les hard core

les quetes epique de la rigolade tu les finis vite fait
les mobs epique tuable et dispo
pas la peine d'attendre qu'il pop
c'est a dire tout les 6mois IRL comme j'ai entendu pour certain mob sur EQ

limite de niveau simple tu te dit que en rvr mm s'il te faut 6mois
pour monter ton perso tu finiras pas avoir une chance face au mec qui joue 12h par jour et qui l'a monter en 1 mois

perso s'il y avait encore 20 ou 30 lvl apres le lvl 50 j'aurais arreter DAOC depuis longtemps et c'est le cas de bcp bcp
de joueur que je connais

Par sandocan le 5/9/2002 à 20:52:37 (#2104219)

:) Mois je suis d'accort avec ça si un hard core game veux faire la difference en daoc il n'a qua monter sont artisanat et aura les meuilleurs armes , s'est pas rien en plus le truc qui fait la difference en rvr entre levels 50 s'est les ra qui sont bien plus amusantes a avoir que les levels , le seul problemme s'est que le rvr s'est passe a emain mais sui mythic veux que ce siois autrement s'est facil trés meme , juste quequels mobs agroo ou plus des bonus pour prendre des forts qui les rendraient plus interresent les les rp a emain sans compter des nouvells zones rvr

Par gulfora le 5/9/2002 à 20:53:16 (#2104226)

pour le moteur

que mythic l achete ou le fasse , c est pareil ca coute de l argent

qu ils repercute le prix sur nous c est logique mais serieusement c est abuse

c est comme si on te vendait quake 3 sans aucune armes et qu on te disait les armes ? dans l add on

daoc est injouable en rvr de masse , ce pour quoi il etait initialement concu , nous faire payer pour avoir ce qu on devait avoir de base ......

au moins il aurait pu fair un vrai contenu pour l add on , en plus du moteur

la le moteur est l argument de base de vente de l add on ! alors que en plus sans ce moteur DAOC se ferai couler par la concurence arrivante

c est a dire concretement si personne n achete SI , ils le donneront car sans SI pas de moteur sans moteur DAOC coule

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