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Deplacer tous les joueurs en une fois

Par mobidique le 4/9/2002 à 22:26:06 (#2097860)

Voici le script :

void main()
{
// Get the destination waypoint object.
object oDestination = GetWaypointByTag("WP_CaverneFermee");
// Select the first member of the party.
object oFM = GetFirstFactionMember(GetFirstPC());
// Set up a variable to use for party member current area.
//object oFMArea;
// Step through the party members.

while(GetIsObjectValid(oFM))
{
// Play the summon monster 3 animation
// effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_FNF_SUMMON_MONSTER_3);
// AssignCommand(oFM, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVis, oFM));
// Jump to Destination Waypoint after a 2 second delay to watch the animation.
// AssignCommand(oFM, DelayCommand(2.0 , JumpToObject(oDestination)));
AssignCommand(oFM, JumpToObject(oDestination));
// SendMessageToPC(oFM, "You have arrived!");
// Select the next member of the faction and loop.
oFM = GetNextFactionMember(oFM);
}
}


C'est un script que j'ai repompé sur les forum bioware. J'ai laissé ici tout le code dont je n'avais pas besoin. Ce code me laisse supposer que ce qui était envisagé par le codeur était un vrai script de téléportation avec effet magique visuel et comme je me souviens que quelqu'un a été demandeur à une époque ...

Perso j'ai utilisé ce script de la manière suivante. Je voulais simuler un éboulement dans une caverne coupant défintivement les avanturiers de leur chemin d'accés ... J'ai donc fait une zone de trois tiles je crois avec une entrée au sud et une sortie à l'ouest. Une fois satisfait de cette zone à tout point de vue (son, lumière, apparence) j'en ai fait une copie. La première area était AVANT l'éboulement la seconde devait être APRES l'éboulement. Dans cette seconde area je pète la porte, je place des boulders des débris des garbage et pas mal de dust plume. Ensuite je choisis parmi les sons dispo un truc un peu stressant que je fais démarer dés l'entrée des perso dans la zone, c'est ç dire délay 0 dans les proprités de l'area. Enfin j'ajoute le plus gros son d'éboulement que j'ai à ma dispo et je le fais également jouer à l'entrée des persos. Je place mon waypoint d'arrivée face orientée vers l'éboulement. Dernière petite touche : à force de tester et retester mon effet et faire de l'autosatisfaction facilen je me rend compte d'une chose. les perso vont avoir un écran de chargment court certes mais écran quand même ... D'où une éventuelle confusion avec une téléportation justemment ... Je me suis dit alors qu'il fallait dans l'environement un éléments stable et imméditament reconnaissable et identifiable sans ambiguité. Dans le contexte de mon module j'ai choisi une defaced statue avec un code associé sur le OnUsed qui fait apparaitre un petit texte décrivant la statue ... la statue est immédiatement reconnaissable et le petit texte qui apparait aussi bien avant qu'aprés l'éboulement assure la continuité entre les 2 zones.

En pratique ça donne ça ... Les joueurs passent la porte descendent dans la cave ... l'un des joueurs va se diriger vers la sortie ouest qui a lui se présente comme une area transition. Sur le chemin il passe sur un trigger qui déclenche le script présenté ci dessus. Tous les joueurs sont transportés dans l'area APREs éboulement. Ils sont matérialisé orienté vers la partie éboulée. Les son d'éboulement se fait entendre, les dust plume commencent à cracher leur poussière et ce mouvment donne presque l'illusion de voir la fin de l'éboulement et enfin la petite musique stressante commence ...

En pratique la première fois que j'ai fait jouer ça tous les joueurs ne sont pas arrivé en même temps pour cause de connection pourrie ... du coup le dernier arrivée n'a pas eut le son de l'éboulement en plus les autres étaient déjà prêt à partir (oui un ping VRAIMENT pourri) c'était dommage. Mais la seconde fois c'était parfais :)

Simple et de bon gout ;)

Illustration :
.http://www.arpenteurs-univers.com/modules/uskolaxgallery/images/nwn/big/Effondrement.jpg

Mob'

Par tonton le grognon le 5/9/2002 à 8:27:28 (#2099335)

ouii... tres bien...mais pourquoi tu l'as pas collé dans "les scripts pret à servir" ? ;)

Par mobidique le 5/9/2002 à 10:29:56 (#2099841)

C'est juste ...

Mais bon ... l'idée du thread des scripts prêt à servir est bien le seul pb c'est qu'il n'y a pas dedans que des scripts prêt à servir y a des questions des réponses des conneries (je m'avance peut être un peu là ;)) Au final et a posteriori sans doute qu'un forum "Les scripts prêts à servir" avec des thread avec un titre explicite et contenant les mots clés permetant de retrouver facilement le thread par une recherche, thread dans lequel des questions pourraient être posée aurait été au final plus efficace. Mais bon tu sais ce que c'est ... a posteriori y a toujours des cons pour dire "rhaaaaaaaaaaaa mais c'est pas ça qu'il fallait faire 'tin mais c'est pas vrai" et le persistant des scripts prêts à servir existe et il fait toute la différence entre rien et quelque chose c'est à dire une différence infinie. Peut être que pour une prochaine fois (NWN2 ;)) l'idée du forum "Scripts prêt à servir" pourra être mise en oeuvre. Pour info sur le forum privé où je sévi également ça c'est organisé comme ça par hazard et c'est plus facile quand on cherche kkchose ... Not' modo préféré(e) nous a même distingué 2 catégories de scripts, ceux-ce pour les monstres et NPC et ceux-ce pour les objets je crois ...

J'en profite pour dire que j'apprécie beaucoup ce que vous faites les petits gars (et les filles ?) autour de NWN aussi bien sur le site que sur le forum et en particulier j'apprécie la modération, à la fois tolérante, ferme ... Changez rien et faites comme si j'avais rien dit ;)

Mob'.

PS : et Tonton m'a même pas payé, c'est juste de la solidarité de dinosaure ;).

Par mobidique le 5/9/2002 à 11:20:55 (#2100185)

On vient de porter à ma connaissance les effets suivants :

ApplyEffectAtLocation ( DURATION_TYPE_INSTANT,
EffectVisualEffect(VFX_FNF_SCREEN_SHAKE), lTargetLoc);
ApplyEffectAtLocation ( DURATION_TYPE_INSTANT,
EffectVisualEffect ( VFX_FNF_SCREEN_BUMP), lTargetLoc));


ça peut être rigolo à ajouter ...

Mob'.

Par Lilandrea le 5/9/2002 à 11:37:54 (#2100315)

Provient du message de mobidique
en particulier j'apprécie la modération, à la fois tolérante, ferme ..


C'est normal c 'est mon Daynosounet qui modère :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:

/bonk Mob' au passage

Par mobidique le 5/9/2002 à 11:42:51 (#2100349)

Ben sont quand même 4 modos ... Et dis donc toué ? Tu ferais pas partir mon post en sucette par hazard :doute: c'est un lieu sérieux ici ... Allez hop ! A la maison ! Sinon j'invoque Super Modo-Hacker-Mob ... ça va chier ...

Mob'.

J'ai aucun espoir pour l'avenir de ce post ;)

Par Lilandrea le 5/9/2002 à 11:45:17 (#2100368)

Provient du message de mobidique
Ben sont quand même 4 modos ... Et dis donc toué ? Tu ferais pas partir mon post en sucette par hazard :doute: c'est un lieu sérieux ici ... Allez hop ! A la maison ! Sinon j'invoque Super Modo-Hacker-Mob ... ça va chier ...

Mob'.

J'ai aucun espoir pour l'avenir de ce post ;)


Nan mon Daynos c'est leplus fort :) et puis tu sais tres bien que j'admire ton boulot Mob ' :) de plus , lire ce que tu écris ici me permet peut etre d'avoir des indices sur notre prochaine partie :D :D je te laisse ton thread :)

Par mobidique le 14/10/2002 à 11:46:21 (#2332436)

Ajout d'une illustration

Par ruru666 le 11/2/2003 à 14:05:56 (#3214383)

comment faire pour utiliser ce script dans un parchemin de teleportation ?

Par grenwald le 11/2/2003 à 19:17:54 (#3216590)

heu... juste une petite question......
pour ne pas avoir le problème de lag avec des connexions un peu lentes, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de faire une plus grande zone qui contienne les deux parties de la caverne (normale, et détruite). Faut juste faire gaffe qu'on aperçoive pas la deuxième partie en rasant trop les murs de la premières :D
Comme ça, plus d'écran de chargement entre les deux états..... et en plus l'effet doit être beaucoup plus rapide a appliquer, même pour ceux qu'on encore des modems a pédales ;)

J'ai peut-être dit une connerie là :doute: mais c'est juste une idée en passant

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