Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Chroniques Angélusiennes : Part. II

Par Ysthar le 4/9/2002 à 21:19:11 (#2097483)

Index des Chroniques

__________

Seconde partie: Camarades...


OOOOO Danica et ses nouveaux camarades se rassemblèrent donc une heure plus tard devant l'autel de Haute magie, cet autel consacré à la déesse Syl.

OOOOO Silencieux et immobiles, ils jetaient des coups d'¬úil aux jeunes gens les entourant.

OOOOO Danica y alla aussi de son analyse, elle observa tout d'abord les jeunes hommes, ils étaient pour la plupart bien plantés et élancés.

OOOOO Ryst'an était un jeune homme blond de grande taille et d'allure noble, probablement issue d'une famille de marchands fortunés il avait les traits d'un rapace et les yeux étaient porteurs d'un regard aussi prédateurs que ceux d'un aigle affamé.

OOOOO Danica tourna encore son regard, elle analysa le second jeune homme, Joar était son nom, ridicule de part son allure il semblait pourtant sérieux et déterminé, l'archétype même de la personne dont il faut plus se méfier de part son apparente incapacité...

OOOOO Danica cligna un moment des yeux, troublée, puis continua son visionnage. Cette fois ci son regard se posa sur Feydryk, celui ci était fils de duc, cadet de la famille et par conséquent exempté de la succession du duché il aspirait néanmoins à devenir un grand sorcier, des rumeurs racontait qu'il avait surpris plus d'un professeur par sa capacité étonnante pour manipuler la matière inerte.

OOOOO Danica pensa qu'elle √©tait bien seule, entour√©e ainsi de ph√©nom√®nes plus myst√©rieux les uns que les autres, elle se demanda comment les autres pouvaient bien la percevoir, elle, fille unique d'une famille peu ais√©e qui s'√©tait ruin√©e pour payer des √©tudes co√Ľteuses et probablement vou√©es √† l'√©chec.

OOOOO Cette pens√©e ne l'occupa pas beaucoup puisque son inspection curieuse continua, elle posa ses yeux sur le dernier jeune homme du "clan", Kaern, il √©tait le fils du ma√ģtre d'armes de sa majest√©, aussi √©tonnant que cela puisse para√ģtre, il avait choisi la voie de la magie, et il avait superbement r√©ussi¬Ö

OOOOO Elle conserva son regard sur la silhouette racée de Kaern d'Ys, des cheveux noirs, des yeux d'un bleu profond et une force indéniable se dégageant de son allure lui donnait des aspects de jeune prince, Danica sourit imperceptiblement et détourna son regard timidement lorsque l'analyse du jeune garçon se porta sur elle, elle ne vit pas l'amusement se dessiner sur le visage fier de Kaern.

OOOOO Finalement elle procéda à l'analyse moins poussée de ces camarades féminines, en Angélus, la magie été la seule possibilité pour des femmes d'être importantes et respectées, les femmes qui peuvent prétendre à atteindre le rang de simple mage ou d'archimage n'était jamais inquiétée du point de vue de la stupide tradition de se faire mettre la bague au doigt à son 16ème printemps.

OOOOO Des jeunes filles, aucune ne parue assez extraordinaire pour retenir son attention, Vierna avait une peau étrangement sombre pour un Angélusienne, elle provenait probablement des régions orientales.

OOOOO Quant aux deux autres, Kathlin semblait être le portrait même de l'orgueil et de la fierté, pourtant elle n'était qu'une fille de noble peu influent, toujours est-il qu'elle ressemblait à une grue plantée sur le sol comme un pieu.

OOOOO Finalement, son dernier regard fut pour la princesse Helena, malgré son rang, celle ci semblait posée et sérieuse, les rumeurs avaient bien sur murmurer que son acceptation n'était due qu'à son rang royal mais il fallait croire que son attitude peu frivole et pondérée devait faire d'elle une mage redoutable voir largement digne d'être Haute Mage.

OOOOO Ce ne fut qu'après que tout le monde eu fini son analyse que le Haut Mage se présenta devant eux, il avait l'air bien moins austère et bien moins démonstratif qu'avant, il portait une robe de mage bien plus simple et arborait un sourire de circonstance.

OOOOO - "Tr√®s chers et tr√®s ch√®res √©l√®ves, il est temps de faire table rase des protocoles d√©biles et niais dont on entoure ces futiles c√©r√©monies annuelles, vous √™tes l'√©lite de la promotion des cinq derni√®res ann√©es, demain vous verrez arriver les nouvelles "recrues" des cinq ann√©es √† venir, mais ce n'est pas le sujet de notre entrevue. Comme vous le savez probablement, je suis le Haut Mage Kryll, Seigneur Mage de sa Majest√© Temp√©rance et Parrain du Coll√®ge de Magie Ang√©lusienne, pour vous je serais juste votre ma√ģtre, un de vos ma√ģtres car nous serons plusieurs¬Ö est ce bien compris ?".

OOOOO Les élèves, dont Danica répondirent par l'affirmative.

OOOOO - "Bien, que cela soit dit, il ne faut pas croire que vous êtes déjà de grands mages, disons que vos attitudes autant que vos résultats peuvent vous faire devenir efficaces, de plus la branche que vous arpentez maintenant ne tolère aucune erreur, une erreur et vous pourriez subir plus qu'un renvoi, je vous conseille donc de continuer votre assiduité... espérons que Syl mène votre destinée vers de hauts chemins... dès demain nous commencerons les premiers cours".

OOOOO - "Que Syl bénisse nos destinées" répondirent les élèves selon le rituel.


OOOOO Le protocole enfin fini, ils purent discuter librement entre eux. Danica s'avança vers la princesse qui visiblement été déjà assaillie des courbettes de Ryst'an.

OOOOO Elle sourit au jeune homme et salua celle qui allait √™tre sa camarade alors que son rang aurait d√Ľ en faire sa suzeraine.

OOOOO - "Princesse Helena, enchantée de faire votre connaissance" dit-elle en essayant d'être à la fois neutre et respectueuse.

OOOOO - "Oublie le protocole… Danica n'est ce pas ? Je vais vite me lassée d'être traiter en Reine d'opérette alors que nous sommes camarades d'études… faites-moi au moins cette faveur mon amie… je peux vous appelez ainsi n'est ce pas?"


OOOOO Danica fut légèrement déstabilisée, malgré son apparence simple elle avait toujours pensait qu'une princesse serait invariablement une jeune fille hautaine et très à cheval sur le respect protocolaire que l'on devait lui porter. Elle sourit et répondit:

- "Bien sur, Helena".


OOOOO Au milieu des deux demoiselles souriantes et complices de circonstance, Ryst'an parut un peu déstabilisé, ne sachant pas qu'elle attitude adoptée envers une princesse qui voulait être traitée avec complicité, mais néanmoins cette conduite avec un homme serait de mauvaise apparence pensa t il, ce dilemme l'occupa.

OOOOO Ce fut Danica qui reprit la parole, elle demanda au jeune homme en pleine réflexion si il allait bien, le tout ponctué d'un sourire.

OOOOO Le jeune homme fit un sourire meuble, il répondit:

- "heu… oui… c'est juste que… enfin bon… stupide que je suis à méditer alors que deux charmantes camarades d'études sont devant moi… pardonnez-moi mesdemoiselles, je me nomme Ryst'an mais tout le monde à vrai dire m'appelle Ryst uniquement".

OOOOO Danica sourit et commença à faire sa présentation quand Helena prit un air outré et proclama.

OOOOO - "Dites-moi, jeune homme, comment osez vous vous présenter devant moi avec tant de désinvolture, je suis Helena et qui plus est princesse de ce royaume, je ne saurais tolérer vos avances aussi audacieusement ridicules qu'inconvenantes".

OOOOO Ryst parut aussi désarmée que ridicule, il bafouilla des excuses avant de garder le silence.

OOOOO Helena éclata de rire et continua.

OOOOO - "Ryst voyons ne fait pas cette t√™te, je plaisante bien sur, enchant√©e de te conna√ģtre! (Son rire cristallin r√©sonna encore) √ßa marche √† chaque fois, je trouve cela impressionnant et assez d√©sarmant je dois le concevoir mais n√©anmoins mon cher ami que ces familiarit√©s complices ne fasse pas d√©vier vos yeux ailleurs qu'ils devraient √™tre".

OOOOO Le garçon rougit et resta muet comme une carpe et Danica éclata aussi de rire.

OOOOO - "Mais dit moi Danica, tu ne t'es pas réellement présentée, tu semble en savoir beaucoup plus sur nous tous qui sommes enfants de familles assez reconnues dans le Royaume, éclaire-nous s'il te plait" demanda Helena.

OOOOO - "Et bien, (elle parut g√™n√©e) je¬Ö suis fille de paysan, √† vrai dire je ne suis ni noble ni citoyenne, je viens des bordures occidentales de l'√ģle, je suis une¬Ö roturi√®re¬Ö".


OOOOO - "Je ne vois pas en quoi cela est d√©gradant, nous sommes je l'esp√®re assez intelligents pour voir que cette classification de sang est en dessous des conceptions de la magie, voyez sur le royaume de Goldmoon o√Ļ les mages sont l√©gions (malgr√© que je sois s√Ľr que la plupart de leurs mages n'arrivent pas √† la cheville de nos magiciens), et bien ces mages peuvent √™tre nobles o√Ļ roturiers de plus il y √† bien de grands mages selon les l√©gendes de la rupture de la destin√©e, je rajouterais m√™me que c'est tout √† ton honneur d'acc√©der √† ce cercle malgr√© ta condition sociale".

OOOOO Danica sourit, bient√īt la conversation se g√©n√©ralisa et les pr√©sentations et autres mises au point furent r√©alis√©es, Helena pi√©gea encore les autres jeunes hommes, aucun n'y √©chappa, tout se passa relativement paisiblement jusqu'√† ce Kathlin √©clate de rire en entendant Danica reparler de ses origines.

OOOOO - "Une roturière ? ici ? C'est risible… que pense tu faire dans ce collège ? Je me demande réellement comment tes parents ont put payer ne serait ce qu'un drap ici… mais j'ai entendu dire que les femmes du peuple ont d'autres façons de payer des créances… ai-je vrai Danica ?".

OOOOO Les autres, médusés et outrés pour certains attendirent la réponse de Danica. Mais celle ci ne vint pas, la jeune fille se contenta de se retourner et de partir vers ses nouveaux appartements. Kathlin profita de cette retraite pour en rajouter.

OOOOO - "Je vois que j'ai toucher juste (son accent fier et haut perché tinta de plus belle), décidément on laisse n'importe qui entrer… et…", elle s'arrêta car une main halée venait de se poser sur son épaule, la main de Vierna.

OOOOO - "Tu devrais cesser ce comportement indigne d'une suivante de Syl, si Danica est ici c'est qu'elle le mérite autant que toi et ton statut social ne te donne en aucun cas le droit de…"

OOOOO - "Oh nenni, voil√† que maintenant c'est une fille de l'orient qui m'interpelle, on se demande r√©ellement o√Ļ je suis tomb√©e¬Ö je vais donc vous laisser entre vous, franchement princesse et vous messieurs, vous ne devriez pas rester avec des personnes qui en savent que pi√©tiner la boue et la crasse (elle gloussa et s'√©loigna)".


OOOOO Plus d'un regard noir suivirent son départ, le regard de Vierna jeta même des éclairs alors que celui d'Helena paraissait calculateur, très calculateur.

(A suivre...)

Par Aina HarLeaQuin le 4/9/2002 à 21:27:20 (#2097532)

J'adore. :amour: On peut avoir la suite? Vite? :D

Par Khaelon Lloth le 4/9/2002 à 21:43:46 (#2097636)

Excellent!:amour: :amour:

Il n'y a vraiment rien d'autre à dire, si ce n'est : vivement la suite!

Par Alanis Lyn le 5/9/2002 à 6:04:05 (#2099110)

*attend la partie III*

Par Dodgee MIP le 5/9/2002 à 9:34:42 (#2099565)

Oh pardon, j'ai marché sur le post...

*redresse le post, l'époussette, fait un grand sourire à la foule*

Euh... Il va bien, regardez, il marche tout seul, il est même capable de danser!
*agite le post pour faire croire qu'il bouge encore*

Euh... Bon bah il est fatigué là, je vais le laisser tranquille...

*pose le post contre un mur, et commence à s'en aller discrètement, le sourire forcé toujours aux lèvres*

euh...

Par Nienna Fayree le 5/9/2002 à 11:57:13 (#2100458)

Oui moi aussi j'attends la suite .....tout le monde l'attends....allez hop!

Par Nugygjim Hyny le 5/9/2002 à 12:04:21 (#2100498)

*A deja lu beaucoup de page de la version antérieur... attendra la version on line pour relire les modifications et la suite*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine