Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une nuit agitée...

Par Lilyth le 4/9/2002 à 15:11:36 (#2094638)

Son repas à l'aiselle du Troll avait été fugace. Les personnes attablées et en grande discussion avaient attirés l'attention de son petit compagnon à plume... Mais elle était harrassée et s'était retirée dans la chambre qu'elle avait reservée.

Elle commenca par s'étirer lassivement et ne put retenir un baillement prononcé. Etonnée par son indélicatesse, elle pouffa legèrement et commenca à se dévetir. Elle tâta le lit, il avait l'air confortable puis se glissa avec délice dans les draps propres.

Elle souffla l'unique bougie qui éclairait la pièce, s'allongea et ferma les yeux, repensant à cette journée passée. Ses recherches à la crypte des rois, l'entrevue avec le roi, le charmant sourire de la princesse Delilah, ce pauvre éveque une fois de plus malade,cela lui arrivait souvent paraissait-il...

Elle avait hâte au lendemain, elle allait enfin rencontrer Zhakar qui, d'après les dires, pourrait la mener jusqu'à Stoneheim, son but final...
Les limbes du sommeil l'envahirent un peu plus et ce fut sur la pensée de l'Oracle qu'elle s'endormit...

Par Lilyth le 5/9/2002 à 10:00:34 (#2099672)

Les limbes des souvenirs...

La petite fille marche dans la forêt, tout est calme et tranquille, le silence est même presque pesant.
Son père, elle l'entend, il est revenu de la chasse... Elle se précipite à sa rencontre. Il l'aime, elle le sait, mais elle ne comprends pas pourquoi il ne la touche jamais.

Elle apercoit sa silhouète au loin. Quelque chose est différent, il est courbé et il a du mal à marcher.
Elle presse le pas et voit la blessure. Du sang, elle en a deja vu, c'est son père qui s'occupe de ramener et de dépecer les bêtes qu'il rapporte de la chasse, mais elle n'avait jamais vu son père saigner. Elle s'affole, son père s'écroule lourdement sur le sol.

Elle ne sait que faire. La fillette pleure, elle sait que son père ne veut pas qu'elle le touche, mais il est si mal en point...
Elle verse des larmes et fait le geste interdit. Elle appose ses mains sur la blessure et laisse son don de guérisseuse faire son effet. Elle ne voit pas pourquoi elle ne pourrrait pas sauver son père... Sous ses yeux, elle voit la blessure se refermer. Elle pousse un soupir de soulagement, son père va vivre.

Elle sourit...

Par Lilyth le 6/9/2002 à 20:04:04 (#2110453)

De si longues années..seule...

La petite fille avait grandi...

Elle ressemblait plus à une sauvageonne qu'à une jeune fille, mais on pouvait tout de même distinguer cette beauté imperceptible qui émanait d'elle, comme une puissante aura.

Le cabanon perdu au milieu de la forêt était rempli de livres laissés par son père. Elle avait appris à en déchiffrer le sens grâce au livre d'apprentissage de la lecture qu'il avait prévu pour elle. Il était évident qu'elle avait du retard par rapport aux autres enfants de son âge, mais cela elle ne pouvait le savoir.

Le village voisin la traitait comme une recluse, la peste qu'il faut fuir. Parfois une âme généreuse laissait les restes du repas sur le pas de leur porte ou quelques morceaux de tissus qu'elle accomodait comme elle pouvait pour se confectionner des vetements. Mais aucun ne s'approchait d'elle.

Pas après ce qui s'était passé...

Par Lilyth le 7/9/2002 à 12:59:18 (#2113798)

Départ...

La jeune femme regarde la pièce une dernière fois. Elle est assaillie de souvenirs, sa petite enfance auprès de son père, son dur apprentissage, les maigres pitances qu'elle mangeait au coin de la cheminée.

Elle balaye toutes ces pensées d'un revers de la main.
Il lui faut un nouveau départ, elle ne peut continuer ainsi, à vivre en ermite.
Elle se remémore les maintes fois où elle avait tenté de se rapprocher des gens du village. Les pluies de cailloux, les insultes avaient été son seul acceuil.
Elle soupire, seul un jeune homme avait accepté son amitié. Elle s'était bien gardé de le toucher, mais pourtant... C'est là qu'elle avait compris.

Elle a souvent entendu parler d'une plus grande ville, Havre Clair, c'est là qu'elle commencerait ses recherches.

Il lui faut une réponse...

Par Lilyth le 11/9/2002 à 14:21:49 (#2138291)

Réveil

Un mince rayon de soleil vient éclairer son visage. La jeune femme ouvre doucement les yeux et s'étire lentement, elle a mal dormi...Pourquoi tous ces rêves? Elle se redresse dans son lit et regarde autour d'elle. L'oiseau qui l'accompagne est perché sur un montant du lit et lisse ses plumes en une toilette matinale...

Je ferais bien d'en faire autant! dit-elle en riant

Elle se leve, pleine de grâce, auréolée de soleil, ses longs cheveux dorées tombant jusqu'au dessous des genoux.

C'est une belle matinée, n'est-ce pas? s'adressant au volatile

Elle esquisse un sourire Comment pourrais-tu me répondre...

Elle se détourne de lui et se dirige vers le baquet d'eau prévu pour la toilette. Elle prend la cruche et commence à verser l'eau fraiche, pour se rafraîchir le visage.

Pourquoi ne le pourrait-il pas? une voix croassante derrière elle
Elle se retourne vivement et cherche la personne qui vient de répondre.


Qui est là? demande-t-elle d'une voix inquiète

Personne si ce n'est l'oiseau qui va et vient sur le montant du lit. Elle secoue la tête et balaie d'un geste de la main les démons intangibles qui pourraient se trouver dans la pièce.

Je dois encore rêver... soupire
Mais pourquoi dis-tu cela? à nouveau cette même voix

Cette fois-ci, aucun doute, c'est bien l'oiseau qui a parlé... Elle lâche subitement la cruche d'eau qui se fracasse au sol. Elle s'assoie lourdement sur le lit et observe l'oiseau d'un air étrange.

Je..je ne comprends pas...je n'ai jamais vu cela...Mais comment est-ce possible?? Pourquoi n'as-tu pas parlé avant?

L'oiseau se balance d'une patte sur l'autre. Mais tu ne m'as jamais adressé la parole, douce Lilyth...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine