Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Kriios Alhambar.

Par Kriios Alhambar le 4/9/2002 à 14:39:05 (#2094401)

Il fixait le ciel de ses pupilles verdoyantes où dansaient mille étoiles lumineuses. Perdu dans ses pensées, il avait oublié les deux fées encore endormies sur ses épaules fines. Adossé au tronc, il se fondait dans les feuillages qui se balançaient au rythme du vent.
Il se laissa soudain tomber, laissant les feuilles adoucir sa chute vertigineuse. Posant ses pieds sur le lichen fluorescent, il ratrappa les deux pixies dans la peaume de sa main, les déposant ensuite légèrement sur la mousse naissante. Se retournant, il enchaîna les foulées avec la grâce d'un elfe, semblant survoler les rivières et les clairières abondantes. Guidé par la seule lumière de l'astre, il traversait ainsi le silence particulier de la forêt endormie.
Les arbres massifs semblaient se détacher peu à peu, laissant la lumière s'infiltrer jusqu'à ses pas. Il déboucha sur un étang calme qui semblait se perdre dans les abysses les plus profondes. S'arrêtant au bord, il pencha sa tête au-dessus de la surface pour apercevoir son reflet se perdre dans la lune. Il ne remarqua pas l'ombre qui planait dans dans son dos. Se relevant le sourire aux lèvres, il pivota pour retourner dans la profonde nature. Mais face à lui une silhouette lui interdisait le retour à la lisière.
Les yeux lumineux de l'étranger pénétraient l'esprit du jeune homme glacé par l'aura que dégageait la créature fantômatique.

Qui est-tu?

Terrifié, il recula, pas à pas, s'éloignant le plus possible de la créature... pour tomber du bord, sombrant dans les profondeurs ténébreuses...
Se laissant entraîner par le courant qui le faisait parcourir les boyaux de la terre, ses yeux vides ne percevaient rien, le délaissant dans le chaos le plus total. La vitesse augmentait au fur et à mesure qu'il progressait dans les méandres aquatiques. Le propulsant enfin à la surface...
S'accrochant désespérément à des racines qui recouvraient le bord de la rivière, il sentait ses forces l'abandonner. Trouvant un ultime espoir d'en ressortir vivant, il se hissa au bord et s'évanouit, allongé dans les multiples fleurs assoupies dans la fraîcheur de la nuit.
Recouvrant ses esprits, il se leva péniblement, tenant entre ses mains endolories ses habits déchirés. Ecartant les branches qui se dressaient devant lui, il découvrit sans peine un chemin utilisé. Aboutissant non loin à une intersection visiblement occupée.
Les hommes effectuaient des rondes entre un arbre placardé et le pont avoisinant éclairé par des torches imposantes. Profitant d'un léger instant de répit, le naufragé se dissimula dans les buissons qui bordaient la route.
Suivant du regard les aléas des guerriers, il s'interrogeait sur sa destination aléatoire. Les lueurs du soleil commençaient à embraser la forêt, l'aube approchait. Les gardes s'échangèrent quelques mots, puis disparurent dans la cité au-delà d'un pont qui enjambait la rivière où il avait échoué. L'endroit était désert.
Le soleil était au zénith tandis que l'homme perdu restait toujours blotti dans son bosquet. Durant la matinée, l'homme patientait, attendant des réponses à ses questions. Puis soudain, dissimulant le soleil sous ses attraits magnifiques, une créature se posa légèrement sur le chemin, repliant doucement ses ailes gigantesques. Ebahi, le jeune homme blayait la silhouette du regard, goguenard... Jusqu'à l'instant où elle se retourna vivement, le fixant de ses yeux neigeux.
Surpris, il tint le regard imposant longuement... pour comprendre enfin. Il reconnaissait le visage angélique. Une vague de souvenirs le submergea intensément et rapidement. L'air absent, il se rappelait son exil dans les forêts reculées. Sautant sur ses deux pieds, il plongea son regard dans celui de l'ange une dernière fois. Souriant discrètement en signe de remerciement, il tourna les talons pour s'enfoncer dans la faune profonde et sauvage.

Par Ines Elros Srn le 4/9/2002 à 15:12:05 (#2094642)

:lit: :lit: :lit:

Par Benisseur Earth le 4/9/2002 à 16:31:05 (#2095290)

:lit:

*constate*

très joli récit Kriios !

Je vois que vous maniez fort bien la plume, ne perdez pas cet art !

Par Esteban Ayores le 4/9/2002 à 17:17:38 (#2095591)

:lit: (pour faire original :D)

Par Brianos le 5/9/2002 à 23:39:40 (#2105239)

Joli...ça mérite de remonter!

Par Aubiwan le 6/9/2002 à 11:05:44 (#2106807)

Tain j' ai failli le louper celui-là, Merci Bribri ;).

Très joli, je suis d' accord, ça mérite d' être lu.

Par Bertime Athkins-rLh le 6/9/2002 à 11:41:22 (#2107016)

La verve de cette personne m etonnera toujours, conter et faire resentir a des personnes de tel sentiments est donné a peu de personnes.

J apprecie toujours autant vos ecrits continuez ainsi, a faire vivre notre monde qu avec vos paroles.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine