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Duo sur mid, quelles classes choisir ?
Par Poussinette le 4/9/2002 à 13:27:33 (#2094019)
Nous sommes 2 amis qui cherchons à créer un bon duo sur Mid (YS).
Quelles classes choisir ? Le duo devra bien sur Xp, puis faire du rvr.
On pensait à : Scald / Tuan.
Merci pour vos suggestions de classes et de template. :lit:
:rasta: Poussinette :bouffon:
re
Par olira le 4/9/2002 à 13:46:32 (#2094103)
et un tank. soit guerrier, thane etc...
Par Poussinette le 4/9/2002 à 13:58:31 (#2094161)
on pense faire un Scald et un shaman.. Qu'en pensez vous ?
Pour le template du shaman, je pensai tout mettre en spé DD et non pas en buff jusqu'au 40, et mettre en suite en buff ou heal :
on a qu'1 point par niv de lvl...
Mon but pour le shaman, c'est de pouvoir tapez aussi, unh peu comme unhe sentinelle sur Hib.
Par Sha le 4/9/2002 à 14:04:51 (#2094195)
Une valeur sure à mon avis: Thane + Guérisseur
Pour l'xp: Le thane pulle et joue le role de tank. Il est monté en Ire de Thor, bien sur, en marteau et un peu en bouclier. Le guérisseur buffe, soigne, et gère les adds. Il est monté moitié en soin, moitié en pacification.
Pour le RvR: Ils se complètent parfaitement: le soigneur mez, et le thane pète les mez :D (<--- rigole).
Un duo de kobold surement rigolo: Skald + Shaman
Le skald tape, chante, et mez. Le shaman buffe, soigne, et fait deux trois trucs sur les mobs pour les rendre plus faibles :).
En RvR, le skald s'en sort très bien, vu les scores de RP de la classe. Alors avec le shaman accroché à lui, ca doit passer encore mieux.
Le duo pour franchement se marrer: Prêtre de Hel + Shaman
Ca fait en fait un trio avec le pet du prêtre.
Le Shaman monte surtout ses buffs, et soin ou abysses au choix. Le prêtre de Hel monte Ténèbres et Affaiblissement comme il veut, mais ne touche pas à Invocation: c'est le shaman qui se charge de buffer son pet :). Le prêtre peut ainsi gérer les add comme personne, et est un bon mage nuker grace aux Ténèbres. En plus, Maladies (shaman) + Débuffs (hel) = ennemi tout faible :).
Le duo qui tue sans se salir: deux prêtres d'Odin.
L'un est monté en Runes d'Odin (à 47), l'autre est spécialisé en Ténèbres (à 47). Et tous les deux ont leur spec secondaire en Affaiblissement (à 26).
Le RM monté en Runes d'Odin tire de loin, et de zone, et a un puissant débuff de froid (-50% de résist à terme). Le RM spéc Ténèbre est connu pour faire très mal, et profite en plus du débuff de froid de son compère. Tous les deux ont l'autobulle 10s, donc s'ils se coordonnent, ils se retrouvent en autobulle 5s.
A la rigueur, le prêtre d'Odin spec Ténèbres peut être remplacé par un prêtre de Hel spec Ténèbres aussi. Des sorts de dégats moins puissants, pas d'auto bulle, mais il s'adapte à plus de situations, grace aux mez et au pet.
Le duo de furtif: Assassin + Chasseur
Chaud, mais marrant. C'est surtout le chasseur qui fait le boulot en terme d'xp: il pulle le mob, et aligne les flèches. L'assassin est chargé d'achever au contact.
En RvR, un duo de choc: furtif, et fatal.
Rogeutk
Par Sha le 4/9/2002 à 14:10:06 (#2094222)
Provient du message de Poussinette
Pour le template du shaman, je pensai tout mettre en spé DD et non pas en buff jusqu'au 40, et mettre en suite en buff ou heal :
on a qu'1 point par niv de lvl...
Au contraire, commence par monter les buffs: ceux du shaman sont vraiment puissants, et transforme un tank en char d'assaut. Et il y a dans la ligne de buff le buff de dégats, qui se cumule avec celui du skald.
Inversement les DD du shaman: primo pour le moment il n'a que son bolt qui se lance donc de loin (sans que la cible soit en combat) et toutes les 20 s; secundo le DD qu'il va gagner bientot est aussi basé sur un timer de 20s. Donc usage moyen en xp.
Rogeutk
Par Sefrenia le 4/9/2002 à 14:40:02 (#2094406)
Scald
Juste ca ecrit le normalement c'est affreux sinon : Skald :
Sinon ya plein de duo sympa, mais faut pas Forcement un healer. Deux tank qui se complete ce tue bien aussi, mais moi je proposerais bien un bon Zerker aussi ;)
Par Shinigami le 4/9/2002 à 15:03:56 (#2094585)
- RM + RM (les 2 en runes, ca tue : rouge en chaine si mob n'a pas trop trop de PdV et en RvR ca fait TRES mal!)
- zerk + chaman/healer (no comment :D, pour RvR préférer le healer pour son buff vitesse ou alors remplacer le zerk par un skald)
- zerk + RM bubulleur : ceux qui ont pas encore fait, essayez, ca pulse :)
- tank + assassin : tank pour prendre l'aggro/taper (avec guard si possible sur l'assa) et l'assa pour virer vite les PdV du mob/du player (en RvR avec furtif, ca fait croire a un tank isolé en plus, sans oublier poison)
Par Altoon le 4/9/2002 à 15:36:10 (#2094845)
Skald + berserk en rvr ca vraiment bien permet de rush vite mez et tapper fort et vite de plus l'add damage pour un zerk c le top.
Skald + Thane, a deux on faisais des orange-rouges et meme desfois sans se prendre un seul coups le thane etant spe bouclier avec protect sur moi.
Par Ekky le 4/9/2002 à 16:09:16 (#2095106)
Skald + assassin
Il pull, il mezz pdt que l'assassin attend sagement un peu devant sur le côté (s'il joue sur le critique of course - pour un shadowzerk c plus simple) pour faire ses coups de vicieux.
Par Pas Clair le 4/9/2002 à 17:15:39 (#2095574)
Skald: parce que y a pas que l'xp dans la vie et qu'en solo rvr ca se debrouille tres bien.
Eventuellement Thane pour le pull mais vous serez moins independant en RvR :p
Healer paci: parce que ca heal un peu et mez. Utile pour l'xp et les bonus de groupe mais aussi pour le RvR
Je connais pas toutes les abilitées du shaman mais je sais qu'a hl le mez est tres important pour gerer les adds.
Je te deconseille les duo de mage sans regen mana a cause du temps de recup.
Par Eredridan le 4/9/2002 à 17:27:58 (#2095681)
c'est aux joueurs de bien arriver a se connaitre, c'est evident mais il est tout de meme clair que ce duo n'a en aucun cas besoin de healer. Nous avons essaye avec un healer du meme level que nous et on avait bcp moins d'xp sans taper bcp plus rapidement les mobs. c'est un des cas ou le healer n'est pas vraiment un plus meme s'il apporte quand meme une certaine securite vis a vis de situation critique (add par 2 parce que 1 on peut encore gerer nous les sklads :p )
voila mon avis. si tu veux un detail plus technique sur notre facon de faire, je veux bien te decrire notre methode de combat qui s'est revele assez efficace.
Par Dwahim le 4/9/2002 à 17:37:11 (#2095759)
Et entre le chaman et le healer, ben en rvr, un chaman sur lequel on tape est un chaman deja mort, ce qui n'est pas le cas du healer.
Par vinceson le 4/9/2002 à 18:14:10 (#2096125)
Toutes les combinaisons avec un hel marche.
Ma preferee etant avec un shaman buff, le pet devient alors un tank qui solote du rouge que tu blast facilement.
Le tout etant de savoir laisser l'aggro un peu au pet au debut...
voili
Vinceson hel 50
Par Ronsard le 4/9/2002 à 20:05:52 (#2096896)
ca tue la mort... pour xp c est pas trop mal, et en rvr, en rushant a fon les gamelles, avec des insta mez et tout le toutim, c est un regal en rvr...
Par gnark le 4/9/2002 à 21:06:11 (#2097395)
pour le chaman bien monter les buffs et le reste equitablement ... si de bons buffs vous vous faites du rouge a deux sans heals (le chaman pull bolt poison tape au marteaux en se prenant deux coups avant que le berserk ne reprenne l agro un regen groupe a la fin du combat et next :) )
Par Sunist le 4/9/2002 à 23:45:25 (#2098269)
Provient du message de Poussinette
Effectivement,
on pense faire un Scald et un shaman.. Qu'en pensez vous ?
Pour le template du shaman, je pensai tout mettre en spé DD et non pas en buff jusqu'au 40, et mettre en suite en buff ou heal :
on a qu'1 point par niv de lvl...
Mon but pour le shaman, c'est de pouvoir tapez aussi, unh peu comme unhe sentinelle sur Hib.
Skald et shamy spe heal / buff :)
et au 40 tu le respec pour rvr avec abyss :)
Par pahpa le 5/9/2002 à 3:10:35 (#2098854)
Je confirme pour le rvr c Skald+Zerk :)
Bon vous faut un zerk koi :)
Je rigole mais pexer a 2 c long faut pas rever, donc mieux vaut un groupe equilibre avec mez obligatoire pour faire du bon pexe sur du gros vio+++ bien linker et s'avoir utiliser /assist c'est tout.
Voila.
Pyler
Zerk 50
Baldr Jarls
Mid/YS
Par Naia le 5/9/2002 à 4:13:34 (#2098968)
J'ai fais ca plusieurs fois , c'est vraiment tres fun
Au sujet de la pause mana , suffit juste de faire un peu de rvr et vive serenité et globe cristal mystique .
En rvr ( meme si le duotage c'est pas ultime :p ) ca donne un rm capable de tuer les mages et archers de loin et un rm capable d'assurer un max de dommages contre les tanks :)
Par Wolik le 5/9/2002 à 8:06:33 (#2099281)
Au sujet de la pause mana , suffit juste de faire un peu de rvr et vive serenité et globe cristal mystique .
Yep mais dans le val quartz on recoit qu'un point par mort :monstre:
Et c'est lonnnnnnnnnnnnng :rasta:
Par Kiraven le 5/9/2002 à 8:52:06 (#2099413)
Provient du message de Dwahim
Et entre le chaman et le healer, ben en rvr, un chaman sur lequel on tape est un chaman deja mort, ce qui n'est pas le cas du healer.
:doute:
Par kirinyaga le 5/9/2002 à 10:23:28 (#2099806)
Sinon j'ai jamais testé mais je me demande si healer + runnie ça doit pas marché assez bien aussi, que ce soit en PvE ou en RvR.
tiens j'ai testé
Par jeandalf le 5/9/2002 à 10:29:51 (#2099840)
c'est marant aussi comme duo, mais bon on est 23 et 22 ce n'est pas significatif mais à voir...
l'archer pull et affaibli la cible et quand elle arrive au corps àcorps l'assassin lui fait très mal si il ne l'acheve pas ;)
en plus c'est un duo furtif :D mais on n'a pas encore trop testé au val quartz , mais sur un autre duo (ou solo) ça pêu être marant.. affaire à suivre :mdr:
Par Habeas le 5/9/2002 à 11:30:56 (#2100269)
Skald et guerrier, l'essayer, c'est l'adopter ! :D
Par lothedric thorvald le 6/9/2002 à 1:08:53 (#2105553)
je peut te dire ke ce ki marche le meiux pour RvR et xp c :pretre de hell+skald
pretre de hell parce que il mez les add a un pet ki fais mal et des pouvoir puissant , il peut un peut heal c compagnon et a la version 1,52(cad ds 1 mois), il pourra rez avec 23 en invocation, mais son defaut c kil na pas de speed
skald parce que il a le meilleur speed de tt daoc kill a un DD correct et kil frappe correct sans compter son mez
donc c 2 sont complementaires .
si tu prend chaman+skald ou thane ou berzerk ou guerrier sache ke tu enchainera bien xp(si skald pourra rvr mais bon il y aura ke un gas ki frapera vraiment et kil faudra pour l'xpfaire kelke pose endurance.
le healer a un avantage a haut lvl c kil mez et a un speed en rvr ki est essentiel si ton ami n'est pas skal ou pretre de odin
2 pretre c bien mais bon comme les add tu les a pas tjs de face c pas tjs evident
si tu prend 2 tank tu fera obliger des pose endurance en plus ke tu pourra pas fuir en cas de gros add
2 furtif c genial pour rvr, en xp l'assasin spe shadowzerk ou critblade font tres mal le chasseur et bien aussi mais tjs meme prob pas de mez donc difficile defois de gerer les agros.
Bon pour FINIR te conseille vraiment pretre de hell car il est puissant en solo et en duo voire plus ;) et le skald pour son speed ki le rendessentiel en rvr, et ki gere bien en xp(meme si peut de pv)
comme template peut te donner ke celui de prere de hell au lvl 50 ki est 47 tenebre et 23 invocation pour pouvoir ressuciter t compagon tres utile si vs xp a 2
skald ca si je me souviend bien 1,5 pts par lvl et kil met tt c pts ds son arme et son chant, delessant parade ou bouclier.
c 2 perso te feront xp assez rapidement et prendre plaisr en RvR ou il est chaint de mourir en 5min passeke on a pas de mezzeur ou pas de speed
voila amuse toi bien
;)
Par lothedric thorvald le 6/9/2002 à 1:13:16 (#2105564)
et reroll pretre de odin /chasseur/assasin
donc j'ai pas vraiemtn parler en faveur de mes choix mes plutot sur les fait ke j'ai observer comme un pretre de hell solotant tres tres souvent du orange sans prob, salut vinceson ;)
Par vinceson le 6/9/2002 à 13:23:38 (#2107602)
maintenat je suis flagge comme soloteur fou ;)
Non sans dec, faut que les gens comprennent qu'aun moins pour exp y a pas mieux que le pretre de hel sur midg, bon DD, mez, gros debuff, heal, tankage du pet... TOUT CA EN UN!!
On aura la possibilite de rez bientot (enfin on sera indispensable en RvR lol) et pour ceux qui veulent respe defense de fort le plus gros pb ae dd...
On manque de mago sur midgard.
Laissez tomber les skalds zerk et soyez originaux!!
Prenez un pretre de hel, l'essayer c l'adopter!
Vinceson hel 50
Par Chocomiam le 6/9/2002 à 14:45:19 (#2108242)
Skald : add degat pendant combat + regen vie apres combat
Guerrier : spé bouclier pour garder le skald
J'ai testé j'ai aimé !
Par minmay le 6/9/2002 à 14:53:39 (#2108303)
Provient du message de Habeas
Skald et guerrier, l'essayer, c'est l'adopter ! :D
vivivivi /agree 100% :D
Edoricia (skalde) + Hotei (skald) + Chisato (guerriere bouclier) ===> tt leurs lvls en trio jusko 30+ (ou il fo group obligé a spin) :D
skald+guerrier, l'essayer c l'adopter
Par magahamoth le 6/9/2002 à 20:27:22 (#2110602)
Par magahamoth le 6/9/2002 à 20:33:08 (#2110633)
Et entre le chaman et le healer, ben en rvr, un chaman sur lequel on tape est un chaman deja mort, ce qui n'est pas le cas du healer.
pense pas que se sois vrai ... si je ne suis pas mezz jarrive souvent a m'en sortir lvl 40 je cap en constit non buffé et j'ai pres de 1150 pv buffé pas mal pour un kobold ... et pi menant ya IP ...
et aussi un chaman ressemblera jamais a une sentinelle faut pas revé pas de bubulle pas de buff degat vitesse ni style de combat c pas du tt la meme chose ..
Par otyg le 7/9/2002 à 0:48:43 (#2112235)
guerrier car il a le max en endu, bloke comme un fou et fait tres mal o cac
healer car il mezz , etc ... et heal (normal non pour un healer ? :D )
d'autres combinaisons:
hel / shadowzerk: ca fait tres tres mal, les red y passent trop vite (seul inconvenient: no speed)
skald / shaman: un combattant boosté et poison / heal en soutien (inconvenient: mezz pas nombreux pour add)
le duo le plus destructeur mais le plus fragile: zerk / odin
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