Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Sombres pensées

Par Carna le 4/9/2002 à 9:00:02 (#2092607)

Les signes se traçaient dans le sable a mesure que les vagues les effaçaient. A jamais ancrés dans son esprit, ils étaient devenus les compagnons des envolées de ce dernier, tant elle avait dû les répéter encore et encore, cherchant a satisfiare le plus exigeant des professeurs, faisant d'eux une seconde nature.

Elle avait quitté un mariage vibrant de joie pour se rendre a un autre, lui remplit de noirs démons et de sombres fantômes. Plongée dans les affres du passé, elle ne put qu'observer les spectres du temps se remettre en place sur cette échiquier ou elle ne fut qu'un pion sacrifié. Cette pensée lui fit sortir une pièce d'échec précieusement rangée dans les replis de sa robe, symbole aussi blanc et pur qu'elle-même étaient agitée de noirs tourments.

Le jour et la nuit défilèrent sans même qu'elle ne s'en rende compte, laissée seule face a ses souvenirs, une fois encore, une fois de trop peut-être... Un faible miaulement inquiet la tira de sa rêverie alors que la clarté du jour naissait a peine. Onyx, douce onyx au pelage noir et a la compagnie si rassurante, muette confidente qui jamais ne l'avait trahie... se demandant une dernière fois si une vie si éphémère valait la peine qu'on s'y arrête tant, Carna prit une décision, puis laissa ses pas l'emporter vers Havreclair. Elle y laissa une note, expliquant qu'elle devrait s'absenter quelque temps pour aller quérir une herbe rare, et que durant ce temps, Millenia et Hantonjan devrait s'occuper de l'herboristerie. Son écriture fine laissa aussi a Naomee les traces de son amour pour elle, sachant pertinement qu'elle n'avait nul besoin de la confier a quelqu'un de particulier, que beaucoup l'adoraient et s'occuperaient d'elle. De maigres bagages furent préparés en silence, laissant la maison sans bruits et ses éventuels occupants endormis. Une fois dehors, elle contempla le soleil maintenant haut dans le ciel, puis, adressant de brefs paroles a la féline présence qui l'accompagnerait, elle se mit en marche.

- Allons-y ma belle, nous n'avons que trop tardé.

Elle savait que le voyage pourrait être sans retour, vu les dangers qui l'attendaient, mais elle s'en remettait a d'autres pour choisir si elle devrait vivre... ou mourir.

hrp : je précise que ce départ est surtout du a des raisons irl, au cas où ;), raisons dont dépendent d'ailleurs le retour de carna, qui se fera au plus tôt d'ici quelques jours.

Par Syndrael le 4/9/2002 à 11:22:48 (#2093284)

Lorsque Carna était partie, elle l'avait ramenée, lorsqu'elle avait voulu fuir, elle s'était efforcée de la retenir. Parce qu'elle ne trouverait rien de bon ailleur, rien sinon une solitude permanente, écrasante.
Elle gardait l'illusion de pouvoir fuir le malheur ou l'amertume, alors que nulle distance n'y changerait quoique ce soit. Et pour cela, elle abandonnait famille et amis, ville et foyer, pour une quête dont la vanité lui avait été prouvée maintes fois mais dans laquelle elle s'obstinait.
Elle n'était pas là cette fois, ni Isis ou Azulynn, ou les rares autres qui pouvaient encore avoir un ascendant sur elle. On ne peut toujours être là pour protéger les gens d'eux même. Reviens nous vite..

Syndrael

http://membres.lycos.fr/lanala/SyndriSign.jpg

Par Etoile Noire le 4/9/2002 à 12:44:35 (#2093794)

C'est avec un étonnement non dissimulé que Millenia apprit la nouvelle. Pourquoi Carna ne lui avait-elle pas parlé de son voyage?

A ton retour il nous faudra avoir une discussion, une bien longue discussion.

Et c'est le coeur lourd de chagrin et l'esprit plein de questions auxquelles elle ne pouvait répondre que Millenia s'endormit ce soir là.

Par Azulynn Tvar le 4/9/2002 à 13:16:40 (#2093957)

Ainsi elle était partie. Carna, Carna la douce amie qu'elle aurait tant voulu retenir. Ces idées de départ qu'elle croyait disparues dans son esprit... Qui n'avaient fait que s'éclipser, pour revenir plus tenaces, et Carna les avait laissées l'envahir cette fois. Elle avait fui, fui encore... Revenue chez elle, songeant à cette nouvelle, Azulynn balaya d'un geste rageur les papiers traînant sur son bureau. A force de travailler, avait-elle occulté un mal-être de Carna ? Aurait-elle pu l'aider...?

Pourvu qu'elle nous revienne saine et sauve, libre enfin de ce qui l'oppresse...

Par Lilith Tribal le 4/9/2002 à 13:34:37 (#2094048)

Lilith courait dans les rues de Lightheaven, observant les passants, cherchant toujours de nouveaux jeux, et de nouveaux amis.
Passant devant la maison de Dame Carna elle s'arreta, songeant qu'elle n'était pas venue la depuis quelques temps.

- Lilith voir Onyx... amie Lilith !

Elle repartit en courant, souriante, se promettant de la revoir un autre jour

Par Aina HarLeaQuin le 4/9/2002 à 13:48:56 (#2094115)

Comment aider quelqu'un qu'on apprécie quand on est incapable de s'aider soit même? Elle aurait voulu faire beaucoup plus pour Carna. Mais une chose l'en empêchait encore et toujours... Quel gâchis.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine