Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Libération du prélat Sylien : Iremios

Par Arcas Drake-3RD le 4/9/2002 Ă  4:55:37 (#2092209)

Ce texte est un résumé des événements traités sous la forme d’un carnet de bord qui pendant quelques semaines ont débouchés sur la libération du prélat Iremios, guide de Syl en Althéa. La chronologie n’est là qu’à titre indicatif de façon à représenter le temps séparant chaque moment important.



J-46



Hier soir, un drake du nom de Ladkyis s'est présenté à la tour des mages de LightHaven. Son maître, le prélat Nimodes l'a envoyé depuis les terres du sud pour informer les syliens qu’il était malade et allait mourir bientôt. Il a reçu un signe de notre déesse signifiant le retour d'un ancien magicien du nom d'Iremios pour lui succéder à sa fonction de prélat.

Le nouveau prélat serait prisonnier à l'intérieur d'un portail qui allait bientôt apparaître. Le mage qui a enfermé le prélat a fait un pacte avec quatre gardiens qui ont comme mission la protection du portail. Ces gardiens sont les lohans noirs possédant chacun un artefact. Une fois les quatre artefacts rassemblés, ils s’assembleront avec un catalyseur qui déclenchera l'ouverture du portail. Les quatre lohans noirs, à l’apparence d’hommes et de femmes, portent des noms d'Angelus et sont très puissants et très dangereux. D'après l'étude de Sire Neptune, les lohans noirs ne sont ni bons, ni mauvais, ils choisissent leur destinée à l'aube de leur 25ième année.

Selon Ladkyis le catalyseur est un grand sage, une entité de la nature ou une chimère très intelligente. Après quelques recherches, nous avons aperçu devant le temple de LightHaven une enfant errante au prénom de Myrianne portant avec elle son cochon Pilim. La louve Lety confirma alors que la petite était en effet le catalyseur.

Nous sommes partis aux cercles des druides et Myrianne nous parla d’Yggdrazil, l’arbre créateur qui est partout et nul part, unique et immortel. Soudainement, Myrianne fut possédée par Catastrophe, lohan noir gardienne du portail sacré. Après des menaces du lohan contre nous elle fit étalage de sa puissante maîtrise des 4 éléments. Peu après le lohan a quitté le corps de Myrianne et nous l’avons confié à Lety pour qu’elle se repose.



J-45



J'ai pu voir ce soir Destinée qui me donna des précisions quand à l'histoire originel d'Iremios. Il y a 300 années, vivait un grand mage appelé Iremios qui travaillait pour le roi Tempérance II d'Angélus. C'était un puissant magicien mais le Roy craignait la magie et créait l'obscurantisme à propos de ce qui rapproche de Syl. Selon lui la magie ne pouvait pas être acquise par le peuple qui aurait pu se rebeller. C'est alors qu'il décida de détruire Iremios. Il fit appel à son conseiller Délivrance qui conclut un marché avec le roi. Il lui promit d'enfermer pendant 300 ans le mage destiné à être prélat et il choisit 4 gardiens du portail, correspondant à 4 lohans noirs. Ces 4 lohans avaient une vingtaine d'année et il les éduqua pendant 5 ans, ce qui à l'aube de leur vingt cinquième année imposa le choix de leur vie de lohan par la protection du portail. La promesse n'était que verbale et seule celle du coeur comptait et chaque lohan ainsi eut une attitude différente bien que leur but de garder le portail était commun.

Destinée, s'est écartée de cette promesse et sa vie est dévouée à la magie. Iremios est un homme bon qui a été choisi par Syl et elle s'est proposée en alliée. Elle possède avec elle, un des 4 artefacts et ne me le donnera que si nous répondons de façon correcte à sa question : Que signifie Ire ? ce symbole que nous trouvons dans le nom d'Iremios ?

Catastrophe est un lohan très dangereux et très bonne élémentaliste. Fortune essayera de nous corrompre par ses richesses. Présage reste une énigme pour elle car elle ne connaît pas son véritable choix. Les lohans noirs ont une durée de vie d'une centaine d'années, mais vivant dans un plan parallèle avec Iremios où le temps n'est pas le même qu'ici leur durée de vie s'en trouve très allongée. Le monde réel les affaiblit et ils ne peuvent venir ici qu'un par un pendant une courte période alors que les 3 autres lohans gardent Iremios.

Après quelques recherches dans la bibliothèque j’ai pu voir que le mot Ire serait un mot très ancien, inutilisé à présent. D'après la transcription des lignes il est dit que ce mot serait dérivé d'un autre mot : Ira qui aurait la signification de colère, courroux, violence, impétiosité, furie, fureur, violence, impétuosité…



J-44



Ladkyis m'a dit que la réponse : Colère à la question de la signification d'Ire était exacte. D’autre part la malédiction qui entoure le portail le rendant indiscernable s'est dissipée. Il est mobile selon les apparitions des lohans et ne serait apparent qu'une fois que les quatre lohans se soient manifestés.



J-43



Nous avons rencontré Sire Présage à la taverne de LightHaven. Il paraissait amusé de la situation et se montra peu bavard. Au cours de la conversation il s'est avéré qu'il se moquait bien de l'importance de l'artefact et du prélat emprisonné, une seule chose l'intéressait : son amour pour Destinée. Après négociations, nous avons passé un marché : si elle devient amoureuse de lui alors il nous donne l'artefact. Elle pourrait devenir sienne si elle comprend cet amour sans qu'il lui dise. Un lohan ne doit jamais déclarer son amour pour un autre lohan car en transgressant cette régle ils sont déchus et deviennent des faibles vies. Les lohans communiquent par l'énergie mais certains sont moins réceptifs ce qui est la cas de Destinée qui ne perçoit pas les sentiments de Présage.

Il nous affirma que Catastrophe était une hystérique, une gamine dangereuse qui est restée immature. Elle même souffre de ne pouvoir dire ses sentiments à un autre lohan qui est Fortune.



J-42



Nous avons vu Destinée qui confirma notre réponse à sa question. Elle nous alors donné le premier artefact qui a la forme d'une pomme. Puis nous avons insinuer que Présage était prêt a nous apporter son aide, qu’il lui ressemblait un peu et qu'il aimerait plus communiquer avec elle. Je lui ai dit d'y prêter plus attention à l'avenir. Le rappel de Destinée a crée une brèche dans le portail et Sire Iremios à pu communiquer un bref instant. Il était vivant, mais désemparé et hâtif d'être libéré.

Par Arcas Drake-3RD le 4/9/2002 Ă  4:56:33 (#2092212)

J-41



La maison du baron était en proie aux flammes, une partie de la population a aussitôt accourue afin d'éteindre cet incendie. Certains groupes de recherches fouillèrent la ville en quête du criminel qui n’était autre que Catastrophe. Elle sait que nous possédons déjà un artefact ce qui avait l'air de la rendre furieuse. Au bout d'un moment, le portail l'a rappelait mais sa maîtrise de la magie était vraiment extraordinaire. Elle a réussi a ralentir le temps un court moment dans la zone l'entourant.

Le déferlement de sa magie a causé des perturbations et Iremios a réussi a communiquer de nouveau avec nous. Il nous a souligné que le moyen de la vaincre était d'accélérer le temps et la faire rester le plus longtemps possible dans notre monde ce qui l'affaiblit énormément. Iremios nous a dit d'utiliser une formule magique de l'ancienne magie interdite d’Angelus.



J-34



D'après Destinée, Présage parait bien étrange, je lui ai demandé si ils avaient pu communiquer ensemble mais elle m'a répondu négativement... Apparemment Fortune ne nous considère pas comme une menace pour le portail, il reste donc à l'intérieur et ne daigne pas en sortir.



J-33



Nous avons parlé à Ladkyis de la magie ancienne et d'un objet magique à se procurer. Son maître Nimodes possède un ancien sablier cassé qui pourrait tout a fait convenir. Il est donc parti le chercher, il reviendra dans peu de temps.

Un peu plus tard... Catastrophe est revenu semée la zizanie… heureusement que le portail a du la rappeler car nous n'aurions pas pu la maîtriser éternellement.

Iremios a communiqué avec nous par la suite. Il nous a dit que les lohans étaient tendus et commencent a douter d'eux même. En outre il a reçu un message de notre déesse qui nous était adressé : nous devons protéger la petite coûte que coûte au péril de notre vie.



J-10



Dame Folet a recueilli hier soir la petite Myrianne Lameselle. Mais, comme pour la dernière fois, la fillette fut prise de spasmes et en se relevant, Fortune la possédait. Il était menaçant, en disant que nous commencions à le gêner, que nous n'arriverons jamais a libéré le prélat. Le lohan incanta diverses magies offensives mais nous étions protégés par un pentacle de protection de Dame Folet. L'enfante repris plus tard connaissances et avant de s'endormir elle nous a montré un objet que lui a donné sa mère en disant que si elle était seule, elle l'utiliserais pour retrouver sa route.

Ladkyis nous a apprit que Nimodes se porte très mal, son heure approche. Il me donna le sablier cassé de Gontran qui est une unique relique servant pour réaliser un sort de temps.



J-9



J'ai réussi à convaincre Destinée qu'elle décide à aller lui parler d'elle même à Présage. Elle m'a demandé de ne pas tuer Fortune mais d'essayer de le raisonner. Elle a ajouté qu'elle le connaît depuis longtemps mais assez mal, en fait il s'agit de son frère jumeau. Elle n'a jamais compris ces actes, il parait qu'il a même été banni de la famille 10 ans avant de prendre la mission.



J-8



Présage est venu et me confirma que Destinée lui a parlé, les sentiments qui étaient endormi en eux se sont réveillés, ils n'ont enfreint aucune règles du grand ordre directement et ils sont désormais ensemble. Notre marché a donc été rempli et il m'a donné le deuxième artefact qu'il possédait : le calice d'or sacré. Plus tard dans la soirée, Fortune est apparu et est reparti sans qu’un arrangement est pu être conclu.



J-7



Après avoir provoqué un déluge de pluie dans la rivière du pont des gobelins nous avons suivi Catastrophe jusqu'à une plage au sud de LightHaven. Elle déchaînait les éléments contre nous. Heureusement pendant ce temps Sire Smiley et Dame Miaka incantaient des sortilèges de soin et de protection de manière à nous faire barrage pendant que Sire Arrakis et moi préparions notre sortilège. Je tenais dans mes mains le sablier cassé de Gontran devant Sire Arrakis, qui trempa alors sa flèche dans le sablier. Sire Arrakis, champion de Syl, ne rata pas sa cible. La flèche plantée en pleine poitrine atteignit bien le lohan. Catastrophe, devant cette simple flèche, l'arracha d'une main en se moquant de nous et poursuivit ses attaques élémentales. La magie de Syl nous aida en ce moment et sa magie nous entoura d'un halo protecteur.

Finalement, au bout d'un temps certain, le portail la rappela, et Catastrophe se rendit compte qu'il était trop tard pour elle. Elle n'avait plus assez de puissance pour changer de plan. C'est dans une explosion d'énergie d'une intensité peu ordinaire, que Catastrophe disparut de notre plan. A ses pieds reposait le troisième artefact tant désiré, une pelote de laine.

Par Arcas Drake-3RD le 4/9/2002 Ă  4:57:33 (#2092214)

J-3



Hier soir Fortune a essayé de corrompre les habitants d'Althéa en leur proposant de tuer la petite Myrianne contre de l'or. Sire Pug MAF et Sire Salimann Tall ont tout de suite plongé dans le stratagème de Fortune. Puis Sire Panzerjo Heal nous a appelé. Pris d'inquiétude, j'ai emmené Sire Panzerjo chez Dame Folet qui avait sous sa protection la petite. A ce moment, Sire Salimann est parti puis Pug fut emmené au cachot royal par un groupe de représentants de la loi qui patrouillaient dans les parages.

Sire Panzerjo nous apprit que Salimann et Pug désirait tuer la petite pour s'emparer de l’objet qu’elle possédait. Sire Panzerjo a été aussi contacté par Fortune de façon à ce qu'il prenne la pelote de laine de la petite pour ne pas qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains. Nous avons alors décidé de donner la pelote de laine de Myrianne a Sire Panzerjo qui la donnera lui meme à Fortune. De cette manière, Fortune aura l'impression que la petite sera réellement morte, cela nous donnera un peu de temps pour mieux la protéger. Dame Destinée est arrivée à LightHaven et la décision de cacher l'enfant pendant que Dame Destinée parlerait à son frère a été convenu dans l'espoir de le raisonner. Finalement, Myrianne nous a donné la pelote de laine puis s'est rendormie.



J-1



Hier soir, lors d'un bref passage en Althéa, Maitre Muabdib a été interpellé par Fortune. Il était au début furieux de s'etre fait berné par nous, mais il l'informa de sa discussion avec Destinée et après coups il avait compris certaines choses et soudainement... il lui a tendu le quatrième artefact : un sachet de graine de chapelet. Il a ensuite dit qu'Yggdrazil devrait bientôt venir et que le portail s'ouvrirait délivrant ainsi Iremios.



J



Cette longue journée a d'abord commencé par la rencontre de Destinée. Elle me narra l'histoire des lohans qui ne sont en fait que des créatures issues d'un amour interdit entre un ange et un démon. Ils n'existent pas physiquement, jusqu'a leur vingt cinquième anniversaire, ou tout doit se jouer pour eux, c'est à ce moment qu'ils doivent choisir leur destin sinon ils deviennent poussières. Seule Catastrophe était vraiment mauvaise à l'origine, Destinée me confirma le mauvais choix que les lohans prônèrent, facilement influençables, leur mission fut bien assimilée à l'encontre de nous.

Plus tard dans la soirée, certains aperçurent la petite Myrianne Lameselle errant au pont des gobelins avec son petit cochon Pilim. Elle disait qu'elle entendait Yggdrazil ! Myrianne était attirée par l'arbre et nous indiquait la direction à prendre. Nous avons donc marché depuis LightHaven, jusqu'aux environs de WindHowl.

En fouillant la forêt nous avons alors trouvé Yggdrazil, l'arbre de vie. L'arbre créateur s'adressa à la petite, puis il nous demanda la raison de notre présence. En fouillant mon sac, je lui dis que les quatre artefacts des lohans étaient en notre possession. Le groupe s'écarta légèrement et je déposa les quatre objets au sol : la pomme, le calice, la pelote de laine et le sac de graines. Yggdrazil nous prévint alors sur le danger que représentait cet autre plan... mais nous n'avions pas le choix. Yggdrazil prit les artefacts qui étaient à terre, se releva et quelques secondes après apparut un portail luminescent. Prenant notre courage à deux mains, nous l'avons traversé chacun notre tour.

C'est alors que nous sommes arrivés dans un lieu sombre, fermé, une véritable vision chaotique, un espèce de labyrinthe à l'allure de crypte parsemé de cadrans solaires... Nous avons alors reformé un groupe avec Myrianne qui était soudainement attirée par une source de magie au sein de ce labyrinthe. Guidés par Myrianne nous avons marché jusqu'a une grande pièce, parmi laquelle une multitude de sarcophages ornaient le sol.. Aussitôt, des explosions de fumée surgirent aux quatre coins de la salle et apparu alors un démon immense dans une gerbe de flammes.

Visiblement irrité de notre présence, il nous demanda de sa voix d'outre tombe la raison de notre présence. Je demanda au démon Cerberus s'il détenait le prélat mais il m'indiqua que non, il gardait la magie de déplacement à ce lieu. Il allait apparemment abattre sa colère contre nous si nous ne partions pas immédiatement. Les guerriers combattaient vaillamment, la magie fusait de toutes parts vers le démon... Myrianne était en arrière et semblait en transe alors que des flux de magie l'entouraient. Après une cacophonie de croisement d'armes, d'éléments déchaînés vers le démon, celui ci tomba au sol lourdement non sans avoir commis un rude massacre dans notre groupe. Myrianne s'évanouit quelques instants puis reprit connaissance.

Nous avons débouché sur un étroit couloir dont six portails bouchaient le passage et derrière eux se trouvait un autre démon. Le démon du nom de Behemoth nous parlait sur un ton méprisant, nous étions pour lui des vermisseaux et si nous ne partions pas de suite nos vies seraient anéanties. Nous avons refusé de livrer la petite à cet ignoble monstre qui désirait en faire une démone. Devant notre refus, Behemot détruisit les portails et se dirigea vers nous dans l'espoir de prendre lui-même la petite. Le petit cochon défendit sa maîtresse et tenta de mordre le démon, mais dans un revers de son bras, le démon envoya voler le cochon à travers la pièce. Dans un dernier soubresaut Pilim rendit l'âme. La mort de Pilim déclencha une peine immense à la petite Myrianne qui entra dans une sorte de transe. Les aventuriers tombaient sous les coups du démon qui paraissait invulnérable. Une pluie d'explosions retentit dans la salle, des météores tombaient de partout en direction du démon qui hurlait. Une fois que les flammes recouvrirent son corps il poussa un dernier cri, disparut subitement et Myrianne tomba au sol inanimée. Nous étions plus que cinq à présent.

Un vieil homme vêtu d'une robe pourpre et tenant un bâton apparut à ce moment, il ne pouvait s'agir que du prélat Iremios. Il nous salua et nous remercia de sa libération. En voyant la petite Myrianne et le cochon dans ses bras, il se dirigea vers elle, se concentra un instant et posa la main sur le cochon qui revint à la vie. Le prélat nous dit que nous devions partir de ces lieux ci au plus vite. En effet, pendant qu'il créa de façon magique un portail scintillant, une horde de démons s'infiltrèrent dans la salle. Nous avons donc franchi le portail au plus vite qui donna accès directement au temple de Stonecrest.

Le prélat était libéré, nous nous sommes rassemblés à la fontaine de LightHaven. Iremios était reconnaissant que nous ayons fini notre quête, il nous précisa que le mage Délivrance, conseiller de Tempérance II d'Angelus avait invoqué deux démons puissants et d'autres plus petits : Cerberus, cerbère gardien du portail et Behemot, démon supérieur. Il a vu la mystérieuse enfant qui nous a guidé jusqu'à lui, elle seule pouvait battre le Behemoth, maintenant elle est répartie en reprenant avec elle son halo de magies et de mystères. Les lohans ne sont pas éteints, la loi du portail est brisée. Ils ont été projetés aux quatre coins d'Althea. Désormais, Sire Iremios va effectuer la mission que Syl lui a transmit, il doit nous guider en tant que nouveau prélat en succédant à Sire Nimodes.

Merci Syl de nous avoir apporté ton soutien, ton aide, ta magie à la réussite de cette quête. Nous avons réussi à libérer le prélat, l'épreuve que le destin nous a imposé est accomplie.

Par Ashraaf le 4/9/2002 Ă  12:28:49 (#2093713)

Felicitations au clergé :)

Ellian

Par Elmar le 4/9/2002 Ă  14:20:45 (#2094286)

:lit:

Très intéressant.

Par Muabdib Serra le 4/9/2002 Ă  14:54:14 (#2094509)

Merci à vous Maitre Arcas d'avoir été si présent, et merci à ceux du Clergé qui ont pu participer

Par Isengard Drake Glh le 4/9/2002 Ă  15:02:09 (#2094574)

:lit:
:) :)

Syl nous veille *sourit*

Par Camelias SombreVal le 4/9/2002 Ă  19:23:02 (#2096544)

:lit:
:)

Par Zandramas le 4/9/2002 Ă  19:54:40 (#2096790)

:lit:

Par RedWolf-Synaa le 4/9/2002 Ă  20:26:02 (#2097062)

:lit: :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine