Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Espionnage et relations OOC entre personnages

Par Blasteguaine le 3/9/2002 à 21:59:41 (#2090692)

Voilà vous êtes peut être pas au courant mais une 'affaire' d'espionnage OOC dans la communauté SWG-FR a fait transférer beaucoup d'octets. Sachant que cette pratique sera utilisée, voire courante, dans SB je voulais soulever le problème et récolter vos avis, suggestions ou autres.


Définition : l'espionnage OOC (Out Of Character) est une pratique qui consiste à faire entrer dans une guilde adverse un de ses personnages dans le but de récolter des informations sur ladite guilde. Par exemple savoir quand cette guilde prévoit un raid sur une ville pour pouvoir l'attaquer tranquille pendant ce temps. Bon je sais pas si j'ai été parfaitement clair mais ce qui est clair c'est que ceci arrivera sur Shadowbane.

Je tiens à préciser quelque chose. Cette pratique ne m'enchante guère si elle est pratiquée complètement hrp. Oui je pense qu'on peut concilier rp et espionnage OOC. Pourquoi deux personnages joués par le même joueur ne se connaitraient-ils pas? Je compte même utiliser plus ou moins cette technique. D'ailleurs je vais vous expliquer comment je risque de fonctionner au niveau d mes persos, étape par étape.

1) Je crée un perso d'un type qui ne m'intéresse pas vraiment, histoire de me familiariser avec le jeu, de connaitre les combos, etc...
2) Avec les informations recueillies je crée un mago 'bien'.
Normalement tout le monde devrait pouvoir faire la lien entre ces deux persos et le pseudo 'Blasteguaine'. Le perso créé en 1) n'étant joué que s'il est intéressant.
3) Je crée d'autres persos. Ceux là ayant un but commun. Normalement ils n'ont pas de relation avec le perso principal, je suis pas trop dégueulasse. Par contre peu nombreux seront ceux qui pourront mettre le pseudo 'Blasteguaine' sur leurs têtes. Pour ceux là infiltrer des guildes ne devrait pas poser de problèmes moraux.

J'attends vos réactions, sur le problème général et sur ma façon de jouer. Si vous trouvez que c'est vraiment dégueulasse vous pouvez peutêtre me faire changer d'avis, on sait jamais.

Par Kry le 3/9/2002 à 22:05:55 (#2090722)

hum j'hesite a répondre, enfin bref je vais pas tous dire car je sais pas si c'est nda mais bon je peux juste dire un mot enfin une tit phrase, tu KOS tous ce qui n'........ ;)

Par Matrikoz le 3/9/2002 à 22:17:48 (#2090776)

À, mais c'est vraiment chouette comme info ça didonc,
sa va faire des heureux, :ange:

" c'était surment NDA ," au fait,..eske Hengsen est maroquain,ou quelque choze qui ressemble a ça ?? comme ça,juste pour savoir :confus:

Par Blasteguaine le 3/9/2002 à 22:28:37 (#2090842)

D'accord, si c'est un truc comme j'imagine ben ça va pas être beau...

Par Lylas Aresh le 3/9/2002 à 22:29:44 (#2090847)

Ben pour faire simple je vois pas trop le probleme ...

Je veux dire, si c'est fait completement RP, si le "second perso" (l'espion) a de bonnes raisons RP d'aller espionner la guilde bidule ou la ville machin

Là ou moi bizarrement je tike plus, c quand un joueur X avec un person (on va dire un perso Irekei) se met a vouloir monter un perso de leurs ennemis jurés (on va dire humain) et les joue alternativement ...
je sais pas je trouve ke là c plus compliké a gérer RP/HRP ...

J'ai des exemples précis en tete mais je vais pas les exposer là :)

Par Kuldar Yldrad le 3/9/2002 à 22:44:23 (#2090929)

Bah l'espionnage OOC j'en vois pas le problème(tant que j'en suis pas victime) :D

Plus sérieusement,je trouve cette pratique dégueulasse si c'est juste pour own.
Le faire en RP ... mouais,pourquoi pas,ça peut être interressant ... très interressant :p

Pour ta technique Blast,bah tu joues comme tu veux tant que ça te plait ;)

Par Lothar le 4/9/2002 à 0:57:04 (#2091629)

coucou je m'incruste dans le sujet car je suis une des personnes à l'origine du débat sur SWG-FR .

Pour moi cette pratique de vouloir espionner OOC s'apparente a du cheat pur et dur

Pourquoi ??

Bin très simple en théorie oui il est possible de faire du OOC tout en étant RP etc etc mais car il y a un gros MAIS :
-c'est quand meme bizarre que le second perso se trouve TOUJOURS une bonne raison pour aller espionner la plus puissante/grosse/active guilde ennemie du serveur , pas une petite avec 8-10 membres , non non toujours la plus puissante , a croire que les BG sont attirés par les grosses guildes .
On me rétorqueras que ca peut très bien etre un infiltré se son propre camp qui se fait passez pour un ennemi mais alors curieusement comment ca se fait qu'il finit encore et toujours dans la guilde la plus active et puissante , comment sait-il ca , a moins que le joueur qui le joue ne l'ai profondément encouragé à aller voir dans celle là et pas une autre .

Ensuite toujours bizaremment ce perso a un background clean et limpide ou rien ne trahit son camp mais une fois dans la guilde il se met à allegrement vendre des infos a l'ennemi , je veux bien qu'il y ait des bonnes couvertures mais de là a ce qu'elle n'ait aucun défaut , à moins que toujours le joueur ait volontairement omis tout défaut a sa couverture pour mieux espionner (franchemment j'ai jamais vu personne laisser transparaitre qu'il pourrait etre un espion alors qu'il devrait bien avoir une trace qqpart dans la vie du perso) .

Toujours plus surprenant a la minute ou ce personnage apprend quelques choses un magnifique pouvoir télépathique de masse (appellé couramment GSM ou ICQ) transmet tout les plans d'attaques a tout les alliés du serveur .

Donc pour résumer vous comprendrez que de mon point de vue il est étrange qu'une personne qui POF du joue au lendemain sacrifie tout , fonce dans une guilde , n'a aucun défaut de couverture puis une fois au centre du systeme ennemi transmet toute les infos de manières invisible (car ces très dur dans le jeu de voir que quelqu'un utilise un GSM a 800 km de là ) .

Ca sent quand meme le RP bidon téléguidé pour avoir toute les infos pour son camp sans se casser le cul .

En plus ce personnage il a meme pas de vie propre il n'est là que pour donner des infos sous sa couverture indéstructible , il ne vit que pour son perso principal .

Donc je suis assez violemment hostile , ca me rapelle trop les joueurs de jeu de role sur table qui vont acheter le scénar avant le maitre du jeu pour savoir ou sont les difficultés de l'aventure pour pouvoir briller pendant la partie .

Dernier point il faut bien se rapeller que ce ne sont pas des machines dans les autres guildes mais des joueurs qui comme tout le monde n'aime pas etre frustré dans leur plaisir de jouer par des personnes qui cherche a les owner .

Car franchement ca vous plairait a vous que a chaque fois que vous fassiez un raid/une sortie/partiez chercher un monstre/faite une fete vous tombiez dans une embuscade ou vous allez finir paralyser puis tuer puis sauter dessus tout ca parce qu'un joueur a creer un perso , c'est foutu de vous IRL en disant n'importe quoi pour se faire accepter , puis a tout renier et maintenant vous poignarde allegrement dans le dos tout ca d'une position indétectable vu qu'il n'utilise que des systemes hors jeu sur lesquelles vous n'avez , ni n'aurez jamais aucune prise ???
un peu comme les mecs a CS qui se mette en mode invulnérable et qui tir dans le tas et puis qui se déco en rigolant en se disant : ouais suis le plus fort , j'en ai buter 40 , quels bande de nuls .

Tout ce que ce genre de comportement apporteras ce sera de pourrir le jeu et pousseras les gens a laisser tomber car toute leur initiative sont quand meme voué a l'échec et la communauté se résumeras rapidement a tout ces petits rigolos qui aiment ce la peter en trichant allégrement et qui n'arrive qu'a faire qu'une chose , détruire le plaisir de jouer d'une communauté et par la meme un jeu prometteur

Voila c'était ma petite gueulante du soir , bonsoir

Par Blasteguaine le 4/9/2002 à 1:10:02 (#2091699)

Au moins ton point de vue est clair. Maintenant sachant que cette pratique SERA courante dans Shadowbane j'imagine que tu ne comptes pas y jouer.
En fait elle sera courant dans tous les jeux où les joueurs influent sur le monde.

Et pour l'utilisation d'ICQ, il y a les tells, c'est aussi efficace.

De plus si une guilde recrute sans test ni pèriode d'essai, tant pis pour elle si elle peut pas owner le serveur à cause des espions. Et j'espère vraiment qu'il n'y aura pas UNE grosse guilde qui règnera sur SB. Et oui, trois guildes (disons, j'aime pas quand y'a que deux camps) c'est plus difficile à infiltrer qu'une seule, surtout si elles filtrent comme des bourrines. Et puis si il y a trois guildes et qu'une d'elles, en posistion dominante, se fait miner à coups d'espions, ben elle va diminuer.


Regardons les choses en face : il n'y a aucun moyen d'éviter ça. Si la grosse uber guild qui ownz da serverz survit à son truffage d'agents doubles c'est qu'elle mérite sa domination.

Là où c'est dégueulasse c'est quand ça se fait dans l'autre sens : la guilde déjà dominante qui ne laisser vraiment aucune chance. Mais ça pas besoin d'espions OOC, une bonne guerre suffirait.

Par Lylas Aresh le 4/9/2002 à 1:14:02 (#2091718)

EN gros Lothar,ce ke tu explikes c ke peut etre il y a des limites a respecter ...
ca pourrait etre utile de créer de limites ...
c clair ke l'espionnage c la meilleure arme de guerre ...

Ya peut etre une sorte de charte a monter sur ces pratikes là

Ceci dit j'imagine ke meme sans passer par icq ou sms, IG, ya des moyens de transmettre une info rapidement ...

le probleme mérite d'etre soulevé en tous cas

Par Blasteguaine le 4/9/2002 à 1:17:19 (#2091739)

Je ne pense pas qu'une charte, qui ne sera pas respectée par les principaux abuseurs, soit une bonne idée.
Le mieux est encore d'imaginer des techniques qui permettent de griller les infiltrés.

Par Lothar le 4/9/2002 à 1:33:38 (#2091815)

re-bonsoir (oui j'ai des insomnies :D )

Pour répondre a la question , je jouerais occasionnelement meme si je n'ai pas d'accompte (certain amis étant des fanas de ce jeu , je devrais pouvoir y jouer quand meme assez régulièrement a sa sortie .

Je crois que le mieux pour lutter contre les infiltrations (je sais qu'il y en aura toujours pour les faire mais j'espere qu'un peu de civisme et de fair-play les limiterons) c'est quand meme une charte mais pas une charte blabla 3 lignes et basta .

Il faut une charte vraiment soutenue par les guildes (pas ah heu oui bin on va voir comment ca tourne...) et ou des sanctions seraient infligées au récalcitrant .

Et 1 guilde contre 75% du serveur ca fait générallement pas long feu ( suffit de voir a la vitesse a laquelle ont splitté toute les guildes qui ce sont pris un boycott total + des contre_raid sur Karana/Everquest , peu ont duré plus de 2 semaines ) .

Mais pour en arriver là , faut vraiment une vrai volonté de bouger , faut pas laisser faire comme trop souvent faut agir .

Et griller un espion ne sera pas trop dur a mon avis car au bout de 2-3 raid qui finisse mal , si le leader est un minimum futé il va se douter que quelque chose tourne pas rond et en faisant des recoupements des personnes au courant du raid + des suspicion il finiras bien par isoler le responsable (quitte a tendre un piege pour démasquer le coupable dans les 3-4 suspect restant )

Par Blasteguaine le 4/9/2002 à 3:01:10 (#2092064)

Provient du message de Lothar
re-bonsoir (oui j'ai des insomnies :D )
Et griller un espion ne sera pas trop dur a mon avis car au bout de 2-3 raid qui finisse mal , si le leader est un minimum futé il va se douter que quelque chose tourne pas rond et en faisant des recoupements des personnes au courant du raid + des suspicion il finiras bien par isoler le responsable (quitte a tendre un piege pour démasquer le coupable dans les 3-4 suspect restant )


C'est bien pourça que ce problème n'est pas si grave. D'abord il sera dur de rester espion. Ensuite une guilde qui fait de l'espionnage OOC risque de se choper une réputation à pas sortir d'un safehold.

Des parades existent à l'espionnage, des parades existent au contre espionnage, etc... Ca me rappelle une histoire où un mec était devenu agent dodécuple, ça fait mal à la tête.

Pour ce qui est de mes persos infiltrateurs ils feront partie d'un regroupement non-guildien qui a ses propres objectifs. Une sorte de parasite quoi. Et ça c'est du RP, trois persos pourront pas rulez da world, même être GL de trois guildes majeures à la fois est pour moi impossible. Normalement j'essaierai même pas d'être leader d'une seule guilde.

Par Harkonn'Hyrr Nahar le 4/9/2002 à 6:41:00 (#2092320)

Le mieux ca sera via une petite commande de voir le compte auquel appartient le perso comme ca le mec qui pratique ce genre d'"espionnage de faineant" serait obliger de se payer un autre compte pour le faire....:baille:

Par raton le 4/9/2002 à 10:25:54 (#2092909)

je pense que d utiliser un second preso pour aller infiltrer une guilde c pas tip top comme truc ....:doute:

Moi l espion je le voi plutot comme un membre discret d une guilde,qui ne soi connu que de peu de personne, il se fai virer de la guilde pour ne plus avoir l ecusson, et hop il se fai recruter dans l autre.....

Je trouve ca vachement plus fun car au moins, il y a un risque de se faire chopper, et en plus c mon idee donc c mieu :D

Par Rollback le 4/9/2002 à 11:25:13 (#2093301)

Je suis pour l'espionnage OOC, notamment dans SB. Le maitre-mot de SB c'est "Accountability" : les joueurs sont responsables de leurs actes dans ce jeu. Comme tu l'as dit Lothar, l'espion OOC ne restera pas indéfiniment planquer. Il se fera découvrir et bannir dans l'instant. La réputation et de son personnage sécondaire, et de son personnage principal et enfin de sa guilde va en prendre un sacré coup.

L'une des choses que j'aime le plus dans le concept de SB, c'est que les joueurs ont les moyens de sévir :)

Celui qui fera de l'espionnage OOC, que ce soit RP ou HRP, devra avoir un caractère bien forgé car il se sera le paria du serveur :)

Par Lylas Aresh le 4/9/2002 à 12:01:09 (#2093521)

Vi ?

Mais dites moi ...

C koi le probleme avec l'espionnage OOC ?
je veux dire, tant k'on le fait RP ?

???

Par Tormleo le 4/9/2002 à 14:20:00 (#2094279)

Provient du message de Matrikoz
À, mais c'est vraiment chouette comme info ça didonc,
sa va faire des heureux, :ange:

" c'était surment NDA ," au fait,..eske Hengsen est maroquain,ou quelque choze qui ressemble a ça ?? comme ça,juste pour savoir :confus:


C'est un petit tong tout jaune comme pikachu ;) Marant et sympa :)

Par DiLeMn le 4/9/2002 à 15:03:34 (#2094583)

comme on l a di precedement je pense que ce probleme se gere bien si la guilde prend le temps de filtrer ses membres.
ce qui est plutot balese pour une grosse guilde conclusion il vo mieu une petite guilde comme la mienne:D :ange:

Par Lylas Aresh le 4/9/2002 à 15:29:38 (#2094790)

Provient du message de DiLeMn
comme on l a di precedement je pense que ce probleme se gere bien si la guilde prend le temps de filtrer ses membres.
ce qui est plutot balese pour une grosse guilde conclusion il vo mieu une petite guilde comme la mienne:D :ange:


Faut etre parano koi :)

Chouette plus ca va plus il me plait ce jeu :D:D:D:D

Par Blasteguaine le 4/9/2002 à 16:59:28 (#2095465)

La commande pour voir l'account je suis totalement contre.
D'abord ça fait un peu DAOC où on a accès à un royaume par comte. Ensuite ça sert à rien, même moi qui suit pas spécialement riche j'étudie la possibilité d'avoir deux comptes.

Par Rhanarion le 5/9/2002 à 23:32:16 (#2105200)

Moi, je pense que si l'espionnage se fait de facon rp, y a pas trop de prob, mais il faut des limites c sur.
Si c totalement hrp c nul est ca n'a aucun intéret mais bon ca faut le faire comprendre aux concernés.

Par Harkonn'Hyrr Nahar le 6/9/2002 à 2:06:59 (#2105706)

Franchement le perso secondaire qui se sacrifie corps et ame pour espionner pour le 1st perso...la notion de rp j'y crois pas trop ladedans...Enfin bref si y en a en que ca amuse pourquoi pas .....Sb est la pour qu'on est du fun:rolleyes:

Par Blasteguaine le 6/9/2002 à 2:12:25 (#2105717)

Ca PEUT être fait de façon rp. Qu'est-ce qui empêcherait deux persos d'un même compte de se connaitre? Au niveau BG rien n'indique des apparitions/disparitions de personnes, les persos restent donc dans le monde. Donc ils peuvent se connaitre.

Maintenant est-ce que ce SERA fait de façon rp? Ca m'étonnerait.
Et puis sinon comment tu fais des espions? Un perso qui fait de l'espionnage pour une guilde sans qu'aucun de tes autres persos en fasse partie je trouve ça assez moyen.

Par contre on pourrait imaginer un mec qui ait son account entier dans une guilde et que ça soit tous des vendus. Evidemment si tout le monde sait que c'est le même joueur ça change pas grand chose d'avoir 1 ou 5 espions.

Par Gerakis le 6/9/2002 à 5:43:34 (#2106042)

l'espionnage OOC va etre si courrant dans SB que cela sera finalement prit comme des degats collaterraux par les grosses guildes, qui si elles avait a fouttre en KoS chaque guilde qui l'espionne, se retrouveraient rapidement avec plus d'ennemis qu'elles n'en souhaite.

et cela est strategiquement discuttable : chaque grosse guildes aura potenciellement tout le monde comme ennemis, donc sa reussite dependra de son aptitude a "noyer le poisson", et a ne pas rendre officiel un conflit qui peut ne pas l'etre.

Tant qu'une guerre n'est pas officielle, elle n'existe en fait pas : et quand on sait que des qu'une guerre est declaree, cela a tendance a mettre tout les voisins directes en position de choisir leur camp (d'habitude contre le plus gros - toujours cette envie humaine de detruire une source de jalousie potencielle)...


Les grosses guildes/cites s'arrangeront pour securiser de facon maximum l'information de telle maniere que les faux-membre et les espions ne parviennent pas a trouver l'element qui leur nuiraient.

de mon cote, je compte meme faire circuler de fausses infos afin de les fatiguer.


Vous savez, tant que les concepteurs d'un jeu ne decide pas de limiter les cinq(ou plus) perso d'un joueur a une seule guilde (et la encore avec deux account il pourrait espionner efficacement), je pense pas que discutter de cela pendant des heures changera quoi que ce soit : ceux dont l'ethique personelle, ceux dont leur morale leur permet d'espionner en OOC (hors sur un jeu PvP ou le RP n'est obligatoire a aucun niveau) le feront deliberement et rien ne les en empechera.

welcome to the real world.

Par Blasteguaine le 6/9/2002 à 14:23:00 (#2108052)

Tiens? Je crois que c'est la première réponse sur ce thread d'un des premiers concernés...

Par Jargal le 6/9/2002 à 17:30:12 (#2109371)

/agree Gerakis. :merci: :merci: :merci:

Par Rhanarion le 6/9/2002 à 21:44:11 (#2111048)

/agree aussi, personne ne pourra empecher l'espionnage, donc pourquoi en parler, il sera présent c tout:chut:

Par Al Syn le 6/9/2002 à 23:44:23 (#2111878)

Oui il sera très certainement présent, le tout c'est d'en être conscient voire de jouer avec ca comme Gerakis et ses fausses rumeurs ;)

Par Lylas Aresh le 7/9/2002 à 0:52:30 (#2112261)

Provient du message de Al Syn
Oui il sera très certainement présent, le tout c'est d'en être conscient voire de jouer avec ca comme Gerakis et ses fausses rumeurs ;)


Oh :) un transfuge d'Apo :)

Bienvenue ici :)

Par Gerakis le 7/9/2002 à 5:07:45 (#2112689)

Provient du message de Blasteguaine
Tiens? Je crois que c'est la première réponse sur ce thread d'un des premiers concernés...


tu me presice ta pensee l'ami?

Par Rhanarion le 7/9/2002 à 10:17:19 (#2113044)

Je sais pas trop a quoi il pense, mais méfiance, Blast est un mago machiavélique :D

l espionnage

Par hyrsys le 7/9/2002 à 12:58:39 (#2113794)

Je suis contre tout cheat dans un jeu comme un MMORPG.

Mais, en tant que joueur, nous ne pouvons rien. C'est aux créateurs et aux éditeurs de limiter le nombre de personnage. C'est la raison qui me pousse à vouloir qu'un compte n'est qu'un personnage. Certes, la limitation : un compte et une guilde, n'est pas si mal.

AU début, l'espionnage va faire des massacre car tout le monde aura grosso modo le meme lvl.

A terme, l'espionnage n'aura pas un impact si important. Les ubber guilde seront. Elles n'auront rien à craindre ou si peu. Si tu dois maximiser ton alt pour espionner, au tant qu'il soit ton main.

Hyrsys

Par Jargal le 7/9/2002 à 13:09:25 (#2113881)

Provient du message de Al Syn
Oui il sera très certainement présent, le tout c'est d'en être conscient voire de jouer avec ca comme Gerakis et ses fausses rumeurs ;)


D'ailleurs je souspsonne Gerakis de mentir sur un point, peut etre le projet Valordia , n existe pas ? :doute:

:D :D

Par Sergey_Cain (Argay) le 7/9/2002 à 13:14:14 (#2113910)

Un compte avec un seul perso ?!Tu imagine !ca veux dire que celui qui n'est plus trop interessé par son perso principal devrait soit payer pour un autre soit le surpimer ?

c est mon opinion

Par hyrsys le 7/9/2002 à 15:02:44 (#2114533)

Provient du message de Sergey_Cain (Argay)
Un compte avec un seul perso ?!Tu imagine !ca veux dire que celui qui n'est plus trop interessé par son perso principal devrait soit payer pour un autre soit le surpimer ?


C'est mon opinion. L'idee est connue mais elle est loin d etre parfaite.

De toute facon, une seule guilde par compte est egalement limitatif : tu peux esperer progresser que dans une grande guilde / tu ne peux jouer que des personnages similaire (classe et rp)...

Hyrsys

Par Blasteguaine le 9/9/2002 à 1:11:49 (#2123399)

Tiens je me posais une question là.
Comment réagiriez vous face à un mec qui a plusieurs persos, vend des informations (très cher) récoltées par un perso avec un autre perso (hum? je suis clair là non?) pour enfin refiler ce fric à un autre perso (le premier ou encore un autre).

Mon avis? C'est pas très différent des craft mules sur les autres jeux.

Par Jargal le 9/9/2002 à 7:43:32 (#2124040)

Hmmmm, sa change pas bcp du reste ! Je le vois ! Je le tue ! :D
Oh moins la, on sera sur du résultat ! :D

Par DiLeMn le 9/9/2002 à 15:50:55 (#2126345)

bonne methode pour une fois j aplodi ta reflexion jargal
*clap clap clap *

Par Blasteguaine le 9/9/2002 à 15:52:38 (#2126355)

Son raisonnement comporte une grande faille : 'je le vois'.

Par DiLeMn le 9/9/2002 à 16:06:55 (#2126450)

bonne replique de blaste
* clap clap clap *
Mais tout ce sai au bout d un moment donc le perso sera ficher.

Par Blasteguaine le 9/9/2002 à 16:10:36 (#2126475)

Un perso grillé?
hop
* delete *
* reroll *
* poxxerleveling *
Dis monsieur, je peux entrer dans ta guilde? :ange:

Par DiLeMn le 9/9/2002 à 16:13:00 (#2126492)

on pourra delete un perso ?????????????

Par Blasteguaine le 9/9/2002 à 16:15:08 (#2126514)

Bon...
5 perso par compte pour pouvoir essayer plusieurs trucs.
Et si tu veux laisser tomber un des 5 pour en essayer un sixième? Obligé de prendre un deuxième compte?

Par Rhanarion le 9/9/2002 à 16:15:57 (#2126517)

Heureusement oui ;)

Par DiLeMn le 9/9/2002 à 16:19:17 (#2126545)

je trouve ca con ca va encourager les joueurs a fer du n importe koi avec leurs persos. non?

Par Blasteguaine le 9/9/2002 à 16:20:52 (#2126557)

Ca évitera surtout d'être bloqué avec cinq persos pourris...
Ou plutôt avec un perso potable qu'on veut garder et quatre pourris alors qu'on aimerait en avoir un deuxième bon.

Par DiLeMn le 9/9/2002 à 16:26:05 (#2126592)

be ca oblige a fer attention et a ne pas fer de perso qu on regretera.

Par Blasteguaine le 9/9/2002 à 16:29:19 (#2126615)

On verra quand tu auras raté un perso DiL, ça arrive à tout le monde, surtout si c'est ton premier perso de MMORPG.

Par DiLeMn le 9/9/2002 à 16:38:53 (#2126696)

keske tu as di un perso voir deux ce qui fe qui t enreste 3 ou 4 .
Ce qui est je pense largement suffisen

Par Blasteguaine le 9/9/2002 à 16:53:39 (#2126823)

Tu vas faire 3 assassins avant d'en faire un potable? Et imagine qu'au bout de deux mois tu te lasses... Tu veux faire un autre perso... il te reste deux slots...

Par Kuldar Yldrad le 9/9/2002 à 16:56:12 (#2126839)

Euh pourquoi vous effacez pas les persos dans ce cas s'ils sont ratés ? :doute:

Par Blasteguaine le 9/9/2002 à 16:57:47 (#2126849)

C'est justement le (nouveau) sujet de la discussion. Est-ce qu'on doit pouvoir effacer nos persos?

Par Jargal -POULPE- le 9/9/2002 à 18:57:47 (#2127594)

Bien sur, sinon c'est trop bete ! On paye deja chere, alors j'estime qu'on a le droit de faire autant de perso qu'on veu ! Avec 3 à 5 places diférentes qu'on peut supprimer et recréé je trouve sa parfait.

Par Rhanarion le 9/9/2002 à 19:34:47 (#2127845)

5 place, je pense que c'est largement suffisant.
Mais bien sur qu'il nous faut le droit de delete son propre perso, sinon, j'aurais pas assez d'un compte, c sur :)

Par Qu'un Oeil le 9/9/2002 à 19:42:36 (#2127903)

Provient du message de Rhanarion
5 place, je pense que c'est largement suffisant.
Mais bien sur qu'il nous faut le droit de delete son propre perso, sinon, j'aurais pas assez d'un compte, c sur :)


Idem 4 ou 5 comptes mini pour moi aussi sinon....

Faut bien comprendre aussi un chose, il faut garder en tête que les joueurs seront aussi des clients qui voudront pouvoir profiter des possibilitées du jeu...

Je veux pouvoir m'essayer aussi bien à la magie, qu'au joie du combat au corps à corps ou du plaisir de tenter de planter sa dague dans le dos du gros monsieur en jolie armure....

Le probleme de l'espionnage par second perso interposé ne sera jamais résolu, du fait que rien n'interdit à quelqu'un de posseder un second compte ( donc le fait de ne pouvoir faire des personnages que dans la même guilde ne fonctionnera pas beaucoup mieux)

Personnelement le fait d'avoir 2 comptes je pensais que ce serait quelque chose de rare, et puis j'ai joué à DAoC (personne n'est parfait :ange: )

Par gondar le 9/9/2002 à 21:11:14 (#2128571)

bonjours a tous et toutes :)

Actuellement en attendant l'Arlésienne, SB pour les intimes:D , je joue à Camelot et je peux vous dire que vous êtes loin du compte en parlant de 1 ou 2 acomptes ...

Certains joueurs ou guildes on des acomptes spécialement pour l'espionnage:sanglote:

Donc il est devenu courant de voir des persos bas lvl aux point de Téléport qui ne bougent pas .....

Si des gens sont capablent de se payer des acomptes juste pour ce genre de chose a Camelot, je pense que SB ( si il sort un jour...j'enfonce le clou ) ne fera exception à la règle.

Par DiLeMn le 9/9/2002 à 21:29:11 (#2128692)

et ca je trouve ca pourri paske le povre espion on lui pique son job la

Par Rhanarion le 9/9/2002 à 23:20:19 (#2128950)

Ouaip, c pas cool ce genre de truc :(

Par Ariendell le 9/9/2002 à 23:44:38 (#2129077)

Je crois que vous sous estimez les capacités de certains à être HRP :rolleyes:
Certaines personnes aiment gagner, et sont prêtes à tout pour ça. Dites-vous que vous risquez d'en voir, et ils ne fréquenteront pas les fora à mon avis ...
*c'était l'avis de quelqu'un qui a beaucoup vu la face cachée des joueurs, celle qui abuse de bugs, trichent éhontément, mentent sans remords ... tout en faisant style devant ses potes*

Par Lylas Aresh le 10/9/2002 à 0:02:42 (#2129173)

Provient du message de Ariendell
Je crois que vous sous estimez les capacités de certains à être HRP :rolleyes:
Certaines personnes aiment gagner, et sont prêtes à tout pour ça. Dites-vous que vous risquez d'en voir, et ils ne fréquenteront pas les fora à mon avis ...
*c'était l'avis de quelqu'un qui a beaucoup vu la face cachée des joueurs, celle qui abuse de bugs, trichent éhontément, mentent sans remords ... tout en faisant style devant ses potes*


Me cache rien t'as joué a T4C toi :)

Par Ariendell le 10/9/2002 à 0:21:45 (#2129255)

Oui, mais surtout, je suis passée de l'autre côté du miroir sur un shard privé d'UO :rolleyes:
On en apprend beaucoup sur la nature humaine :rolleyes:
Et puis après, on vérifie sur les fora de DAoC que les gens sont partout pareils :doute: :monstre:

Par Lylas Aresh le 10/9/2002 à 0:37:57 (#2129329)

Provient du message de Ariendell
Oui, mais surtout, je suis passée de l'autre côté du miroir sur un shard privé d'UO :rolleyes:
On en apprend beaucoup sur la nature humaine :rolleyes:
Et puis après, on vérifie sur les fora de DAoC que les gens sont partout pareils :doute: :monstre:


courage :)

Par DiLeMn le 10/9/2002 à 10:50:43 (#2130651)

bienvenue petite deesse :)

Sinon c pas nouvo que les joueurs ont tjrs voulu gagner et pas que de maniere legale a ton avis pourquoi tous les jeux ont des cheats code ?

Par Blasteguaine le 10/9/2002 à 16:25:43 (#2132600)

Non DiL, les MMORPG's n'ont pas de cheat codes:p Et d'ailleurs la plupart des jeux qui en ont les désactivent en mode multijoueurs.

Par Lylas Aresh le 10/9/2002 à 16:55:36 (#2132792)

Provient du message de Blasteguaine
Non DiL, les MMORPG's n'ont pas de cheat codes:p Et d'ailleurs la plupart des jeux qui en ont les désactivent en mode multijoueurs.


Hmmm ...

Malheureusement sur T4C ya des Progs de Cheat tout ce k'il y a d'efficaces ki peuvent te permettre de monter un perso lvl 200 en 1/4 d'heure ... par exemple ...

Evidement c créé par des joueurs et T4C est plein de Bugs oci j'avoue ...

Espérons ke ca sera pas pareil sur SB paske ca tue le jeu ...

Par Rhanarion le 10/9/2002 à 17:55:55 (#2133174)

LVL 200 en 1/4 d'heure, humm....impressionnant, mais effectivement ce genre de truc tue un jeu encore plus vite que pour faire le perso.

Par Blasteguaine le 10/9/2002 à 17:58:08 (#2133201)

Ca c'est du cracking, c'est pas pareil. Je parlais des jeux où la possibilité de tricher est intégrée au programme.
Et le cracking n'est pas propre aux jeux online. Par exemple quand on trafique une sauvegarde avec un éditeur hexa (j'ai trafiqué une sauvegarde d'UFO au bloc notes une fois mais bon).

Par Lylas Aresh le 10/9/2002 à 18:10:36 (#2133303)

Provient du message de Blasteguaine
Ca c'est du cracking, c'est pas pareil. Je parlais des jeux où la possibilité de tricher est intégrée au programme.
Et le cracking n'est pas propre aux jeux online. Par exemple quand on trafique une sauvegarde avec un éditeur hexa (j'ai trafiqué une sauvegarde d'UFO au bloc notes une fois mais bon).


Ben espérons k'on évitera ca sur SB ... paske T4C est mort là ...

Ya des gus ki montent un perso et pi hop fripéka party ...

Les lock de cpte évidement ils s'en foutent ... Le jeu est gratuit et des persos ils en montent tellement vite ...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine