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Regrets...

Par Xerius le 3/9/2002 à 16:03:27 (#2088098)

Je commence à me dire que, malheureusement, par rapport à ce que je pensais lsq j'ai acheté le jeu, celui-ci est tellement long qu'il y a peu de chances que je le refasse pls fois... et c'est bien dommage ! J'aurais bien aimé essayer d'autres classes (sorcier, bretteur, guerrier/mage, par exemple... voire même un tueur de morts-vivants, tant ces derniers me gavent avec leur "avalage" de niveaux !!).
Mais le pb c'est que :
1. Le jeu est très long, je bosse, j'ai une vie privée... et, accessoirement, je sais que la concurrence avec la PS2 va revenir à grands pas fin octobre avec la sortie de PES 2 (pour ceux qui connaissent...)
2. Je risque d'être "collé" un moment au chap. 2, au moins le temps d'avoir de quoi affronter ces p... de vampires (genre des protections max et, surtout, un cogneur qui sache manipuler Bordazur - ce qui revient à attendre le 12 lvl de mon perso ou de Minsc - !!).
Donc, la seule vraie critique que je ferais à ce jeu c'est que, pour être vraiment génial, il aurait fallu que :
- l'on soit limité à un certain nombre maximum de quêtes (faudrait choisir au lieu de tout faire pour monter en niveau)
- que certaines soient inaccessibles à certaines classes
- que la fin du jeu soit, en conséquence, un peu moins balèze...
Avec ce système, on pourrait plus facilement recommencer le jeu plusieurs fois, pour une durée de vie totale équivalente, non ?

Par Erkethan le 3/9/2002 à 16:20:17 (#2088229)

Je pense que BG2 peux facilement etre jouer plusieurs fois, mais bon ... :rolleyes:

1. Le jeu est très long, je bosse, j'ai une vie privée... et, accessoirement, je sais que la concurrence avec la PS2 va revenir à grands pas fin octobre avec la sortie de PES 2 (pour ceux qui connaissent...)


C'est ce qui fait l'essence même du jeu, cette longueur est en elle même intispensable, sinon tu joue à autre chose.

2. Je risque d'être "collé" un moment au chap. 2, au moins le temps d'avoir de quoi affronter ces p... de vampires (genre des protections max et, surtout, un cogneur qui sache manipuler Bordazur - ce qui revient à attendre le 12 lvl de mon perso ou de Minsc - !!).


Même chose. Les quètes annexes du chapitre 2 servent à conditionner ton équipe avant le suite de l'aventure.

l'on soit limité à un certain nombre maximum de quêtes (faudrait choisir au lieu de tout faire pour monter en niveau)


Surement pas ! :eek: Laissons les joueurs libres de leurs action ! Et puis cela enlèverait pas mal de réalisme.

- que certaines soient inaccessibles à certaines classes


C'est déjà partiellement le cas, avec les quètes de classes. Les quètes de départ peuvent etre accomplies par tous, mais les quètes qui en découlent sont réservé a une classe spécifique.

- que la fin du jeu soit, en conséquence, un peu moins balèze...


Fallait s'entrainer au chapitre 2 :D

Par THE Barbare le 3/9/2002 à 16:30:04 (#2088280)

Provient du message de Erkethan

Fallait s'entrainer au chapitre 2 :D

MDR MDR!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Celà dit, je suis d'accord avec toi, choisir ses quêtes fairait diminer la liberté et on y croirait plus trop à certains moments:
" Désolé tu n'as pas le droit de m'aider.
- Pourquoi?
- Tu as faittrop de quêtes durant ce chapitre... "
:eek: :doute:

Par Xerius le 3/9/2002 à 16:32:47 (#2088299)

Ouais, d'un autre côté, je peux difficilement contester ce que tu dis, Erkhthan, c'est que du bon sens !
C'est vrai que la "lourdeur" du jeu en fait précisément la richesse et que la multitude d'options lui donne bien le charme des JDR d'autrefois...

Et puis peut-être que, dans 4 ou 6 semaines, lsq j'aurai enfin du lvl 12 et que je pourrai enfin réussir à casser du mort vivant, je serai ravi de pouvoir enfin leur faire payer tout ce qu'ils peuvent m'emm... actuellement !!!!

En outre, je me rends compte que ce qui m'inspire le moins dans le fait de recommencer une partie un jour... ben c'est jsutement de devoir me retaper le donjon d'Irenicus... où précisément tu n'as pas de choix à opérer !! Sans compter qu'à part un combat un peu chaud avec des escadrilles de méphites, casser du gobelin pendant des heures, c'est pas ce qu'on fait de mieux dans le jeu, à mon avis...

ou ceux qui trouvent les jeux trop long

Par Grim le 3/9/2002 à 16:37:16 (#2088339)

Hum, c'est le genre de sujet qui pourrait donner un interessant débat :)

Je ne suis pas d'accord avec toi bien ton raisonnement ne me choque pas vraiment. En fait, tu pourrais séparer les joueurs (et les jeux) en 2 catégories, ceux qui se foutent du scénario et que recommencer un jeu linéaire (ce qu'est bg) ne dérangent pas, et ceux qui veulent plus qu'un léger changement dans la facon de jouer pour recommencer un jeu.

Bon, j'arrete là la dissert, elle va emmerder tout le monde :D

Perso, rejouer à un jeu juste pour essayer une autre classe ne tente pas trop, principalement parce que je teste les classes sur 2-3 chapitres, pas plus.

Mais l'idée de limité à un certain nombre de quêtes, faut voir comment tu l'intègre, si tu le fais genre quêtes limitées dans le temps, ca peut éventuellement se faire (bien que l'idée me botte pas)

PS : ne joue JAMAIS à Morrowind :)

A Grim

Par Xerius le 3/9/2002 à 16:58:23 (#2088465)

Ben, c'est exactement à ça que je pensais, en fait...
Du style, les offres d'aide pour libérer Imeon ont une durée limitée : choisis donc comment ramasser tes sous et on démarre. Là, le problème c'est qu'on a forcéemnt tendance à accumuler les quêtes dans une seule et même partie pour être justement le mieux préparé possible pour la suite. Avec l'autre système, tu serais quasiment obligé de recommencer plusieurs fois, ne serait-ce que pour ne rien perdre de la diversité des univers à découvrir...
Bon, le point faible de cette idée c'est, de toute façon, les forums regorgeraient de plans pour chopper les meilleures quêtes à faire (comme dans bg2 pour les meilleurs PNJ à choisir...) !

Par sensfan le 3/9/2002 à 18:17:48 (#2089025)

Hum, je suis assez d'accord, BG 2, hormis le chapitre 2, c'est pas trop ça, c'est très linéaire...

Perso, je voulais le faire plusieurs fois aussi, mais je ne le referais pas (bon ok je l'ai quasiment fait 2 fois car la 1ère fois, toutes mes sauvegardes à Sudanelssanar, j'étais dégouté, à 3 h de la fin du jeu, je l'ai rangé pendant 5 mois, plus toucher !), car en fait l'aventure est toujours la même, contrairement à Morrowind (LA référence des jeux de rôle) ou on peut faire vraiment ce qu'on veut.

Enfin c'est que mon avis de profane...

:hardos:

Re: A Grim

Par Grim le 3/9/2002 à 19:12:43 (#2089393)

Provient du message de Xerius
Ben, c'est exactement à ça que je pensais, en fait...
Du style, les offres d'aide pour libérer Imeon ont une durée limitée : choisis donc comment ramasser tes sous et on démarre.


C'est pas exactement comme ca que je le voyais :)

Imagines : Nalia te demande de nettoyer son chateau dès que tu la rencontres. Si tu acceptes, tu n'a pas le temps de faire la quete des esclavagistes avant, et lorsque tu reviens, Hendrak est mort -> plus de révolte des esclaves.

Ca s'insère dans le scénario, et les choix sont assez cohérent pour que tu rejoues en choississant l'autre voie.

Ceci dit, un RPG est surement, scénaristiquement parlant, plus compliquer à faire qu'un FPS, et cette arborescence de quêtes compliquerait encore les choses...

Par JdlF le 3/9/2002 à 20:44:33 (#2090179)

Je pense que BG2 peux facilement etre jouer plusieurs fois, mais bon ...

C'est genial tant que l'heure est fixée ^_^

Re: Re: A Grim

Par Banjo le 3/9/2002 à 20:59:09 (#2090314)

Provient du message de Grim
Imagines : Nalia te demande de nettoyer son chateau dès que tu la rencontres. Si tu acceptes, tu n'a pas le temps de faire la quete des esclavagistes avant, et lorsque tu reviens, Hendrak est mort -> plus de révolte des esclaves.

Ca s'insère dans le scénario, et les choix sont assez cohérent pour que tu rejoues en choississant l'autre voie.

Ceci dit, un RPG est surement, scénaristiquement parlant, plus compliquer à faire qu'un FPS, et cette arborescence de quêtes compliquerait encore les choses...
Euh Grim tu ne serais pas en train de faire de la pub pour Arcanum par hasard?

Et Xerius, si tu trouve les vampires trop balèzes à bas niveau, met toi dans leur team contre les voleurs. Le chapitre 3 sera bien plus facile comme ça.:)

Par JdlF le 3/9/2002 à 21:02:03 (#2090339)

Ou sort pas la nuit (comme je fais :chut: )

Par JdlF le 3/9/2002 à 21:02:59 (#2090352)

- que certaines soient inaccessibles à certaines classes

Chaque classe à une quete bien spécifique à lui

Par baai le 3/9/2002 à 22:22:29 (#2090814)

Je comprends le message initiale mais je suis pas d'accord.

Si le jeu est notablement plus court, alors en le refaisant il y aura bcp moins de choses nouvelles à découvrir à côté desquelles on est passé les premières fois, du coup si l'intérêt consiste juste à tester une autre classe en connaissant tout par coeur, ça me semble limité.

Par exemple la dernière fois que je l'ai refait, la dixième environ (mais juste 3 jusqu'au bout), j'ai découvert qu'avec une "rogue stone" on pouvait ouvrir une étrange porte prêt de la maison du tanneur (les docks)... et aboutir dans la demeure d'une créature bien peu amicale. Etc.

C'est vrai que c'est long... mais la liberté permet de passer pas mal de quête, seule la principale est obligatoire, donc il n'y a pas de problème ;)

Et puis il faut penser un peu aux gens comme Trystelune qui ont fait bg2 une centaine de fois, enfin diable ! :D

Re: Re: Re: A Grim

Par Grim le 4/9/2002 à 14:29:44 (#2094352)

Provient du message de Banjo
Euh Grim tu ne serais pas en train de faire de la pub pour Arcanum par hasard?


Ah tiens, une vieille connaissance ! :)

Non, du tout :) (me confond pas avec Korny :D)

Mais c'est ce que je voudrais voir apparaitre dans un RPG à l'avenir, cette "cohérence temporelle" qui te donne des choix à faire...

Remarque que dans bg2, j'ai trouve 2, de ses choix : venger ou pas la soeur d'Anomen et accompagner ou pas le capitaine pour quitter spellhold. Mais le résultat des choix est tel que tout le monde choisi pareil...


(Mine de rien, je me rend compte que je plaide pour plus de roleplay dans les RPG vidéo :merci: )

Questions

Par Koveras le 5/9/2002 à 18:54:29 (#2103277)

Qu'est-ce que morrowind et que veut dire FPS:aide: :aide:

Par JdlF le 5/9/2002 à 21:40:12 (#2104563)

et aboutir dans la demeure d'une créature bien peu amicale. Etc.


ET hop une robe de vecna ^_^

Par Lanfeust de Troy le 5/9/2002 à 22:06:41 (#2104735)

Morrowind est le meileur jeu de rôle jamais réalisé avec une durée de vie monstre et une énorme libertée, enfin c ce que g lu:ange: Pour le moment il est sorti qu'en anglais mais il va pas tarder tout traduit en français.
Et un FPS c un "First Person Shooter" c un jeu où tu vois que le flingue, style Counter-strike, Alien vs Predator, Medal of honor, Soldier of Fortune. Voila:bouffon:

Par Joker le 6/9/2002 à 1:25:25 (#2105593)

Sa ou bien Frame Per second ou encore formation personnel et social...:eureka:

Par Koveras le 6/9/2002 à 18:28:51 (#2109794)

Provient du message de Lanfeust de Troy
Morrowind est le meileur jeu de rôle jamais réalisé avec une durée de vie monstre et une énorme libertée, enfin c ce que g lu:ange: Pour le moment il est sorti qu'en anglais mais il va pas tarder tout traduit en français.
Et un FPS c un "First Person Shooter" c un jeu où tu vois que le flingue, style Counter-strike, Alien vs Predator, Medal of honor, Soldier of Fortune. Voila:bouffon:


:merci:merci pour les réponse:merci:

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