Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Point sur la vivacité

Par Alakhnor le 3/9/2002 à 9:25:06 (#2085364)

Un post sur la vivacité qui va à l'encontre des idées généralement admises sur le sujet. Je ne sais pas qui est l'auteur mais il a posté ce topic partout. En résumé :

- le dps mesure les dégâts par second d'une arme. A dps équivalent, plus une arme est ente et plus elle fera de dégât par coup

- la vivacité ne diminue pas les dégâts par coup mais augmente seulement le nombre de coups portés dans une période. 2 tanks avec le même équipement, les mêmes caractéristiques. Si 'lun des deux grâce à des buffs de vivacité de dieu tape 2 fois pus vite que l'autre, il fera 2 fois plus de dégâts sur la même période de temps.

- ceci est valable également pour les archers

Conclusion : la vivacité, c'est bien.

http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=35898253&replies=0

Par Sorheim le 3/9/2002 à 9:27:18 (#2085373)

Donc si je suis bien les trolls ont tout faux vu leur vivacité d'escargots.

Bizarre quand même! :doute:

Par Haragnis le 3/9/2002 à 9:31:22 (#2085388)

Provient du message de Sorheim
Donc si je suis bien les trolls ont tout faux vu leur vivacité d'escargots.

Bizarre quand même! :doute:


Leur force et leur constitution compensent :).

Par Ludmilia le 3/9/2002 à 9:31:57 (#2085392)

ben non logique...
si qqn a plus de viva c logique qu il tape plus souvent (sous entendu plus vite) apres si ca force est egal a celle d un autre je vois pas pkoi il taperait moins fort...

donc en fait troll c pas bien il fallait faire kobold :p ^^

et apprendre a parler le langage "cafaimalalatet"

(ouééé chuis passé ange!)

Par Amour le 3/9/2002 à 9:52:48 (#2085500)

Rien de nouveaux finalement....

A force égale, celui qui est bufé fera plus mal ...
Et bien je ne vois pas en quoi cela est choquant
Que ce soit un buf de force ou de viva de toute manière, d'une facon ou d'une autre (en tapant plus vite ou plus fort) le bufé fera plus mal.

Un troll 100 de force 50 en viva est compensé par un tank 80 70...
La différence est surtout sur la manière de joeur, pouvoir placer plus de style mais concommer plus d'end, rater plus de coup ...

Exemple typique avec l'archer, un luri et son self buf viva et un arc rapide fera moins mal mais plus souvent, qu'un scout. En RvR la difference dans un duel ad'archer est capitale et avantagera le luri a long terme bien que le tir precis de l'arc lent soit forcément plus violent, mais par contre en PvM on se contentera de remarquer que les degats moyens sont quasiments identiques sur une période donnée.

La vraie morale c'est plutot : Albion, chérissez vos buffeurs.

Par Doriana le 3/9/2002 à 10:03:57 (#2085577)

viva/force ces deux caracs ne sont pas vraiment equilibree en terme d efficacite:

force: permet d inflige plus de degats avec certaines armes

vivacite permet de taper plus vite.

l un dans l autre on pourrait se dire que ca se vaux, et bien pas tout a fait:

- contre une auto bubulle, a la trappe la force,il faut frapper vite ==> avnatage vivacite.
- pour placer des styles avec conditions ( blocage, parade, esquive) avec le backup ils sont assez faciles a placer, si tu frappe vite tu les place sans probleme, si tu es tres lent ca sera plus dur ( mais bon la difference est moindre ) ==> avantage vivacite
- les degats d un joueur oriente vivacite vont etre plus constants en moyenne, car les coups qu il manquera seront des coups peu puissants, un joueur lent mais qui tape fort risque de se retrouver avec des statistiques de combat en dent de scie.
- la vivacite joue sur les chances d esquive.

bref en resume la viva est mieux que la force dans 80% des cas ( pour oneshot je prefere la force mais bon .... )

Par Manzoo le 3/9/2002 à 10:11:34 (#2085620)

sur le fait que plus on tape lentement plus on tappe fort, la notion de DPS (degats par secondes) est une bonne notion, si on debuff en haste un enemi et qu'il tappe sur un damage shield, il se prendra plus de degats par coups (exemple de cabaliste :))

Par Lynx-YS le 3/9/2002 à 10:11:36 (#2085621)

Provient du message de Doriana
- pour placer des styles avec conditions ( blocage, parade, esquive) avec le backup ils sont assez faciles a placer, si tu frappe vite tu les place sans probleme, si tu es tres lent ca sera plus dur ( mais bon la difference est moindre ) ==> avantage vivacite

Pas d'accord avec ca, la vitesse de frappe dont tu parles, joue surtout de la vit de l'arme, la vivacité ne change pas reellement ca.
Par exemple quelqu'un qui utilise des armes piercing, c'est devenu quasiment impossible d'utilisé la fonction backup de mythic tellement l'enchainement des coups est rapide.
Un firbolg qui n'a que 40 vivacité de base, et qui tape avec une arme piercing, tapera tres vite meme si ca vivacité n'est pas grande.
A mon avis la vivacité rajoute un petit %age de la vitesse mais pas grand chose.
Donc la, c'est plutot le fait de la vitesse de l'arme qui joue et pas la vivacité du perso. (par ex : un kobold chasseur qui tape a la lance, a beaucoup de vivacité, mais c'est pas pour autant qu'il enchainera ses styles rapidement a la lance si il a une lance a vit lente).


- les degats d un joueur oriente vivacite vont etre plus constants en moyenne, car les coups qu il manquera seront des coups peu puissants, un joueur lent mais qui tape fort risque de se retrouver avec des statistiques de combat en dent de scie.


Pas d'accord non plus (décidement ;) ), la variance des coups n'est pas basé sur la vivacité mais sur la comp d'armes.

Ex : t'as 20 en haches avec une vivacité de 300, tes coups seront en dent de scie.
t'as 50 en haches avec une vivacité de 30, tes coups ne seront pas en dent de scie.

Par Moonheart le 3/9/2002 à 10:12:04 (#2085625)

C'est un joli post... mais qui affirme des choses sans preuves.
Ca serait cool qu'il nous en donne, parce que là on à l'impression qu'il poste partout pour répandre une rumeur...

... et ca à l'air de marcher: tout le monde en parle :p

Par Lynx-YS le 3/9/2002 à 10:18:19 (#2085660)

Pour ma part, je prefere m'en tenir aux dires des TL :

http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=27228569&replies=0

Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 3/9/2002 à 12:00:23 (#2086316)

les fora vnboards ne sont pas des sources d'info, c'est juste l'avis d'un joueur,ça ne sert a rien de mettre le lien pour appuyer tes dires qui restent inargumentés

Question sur les RA

Par bostik le 3/9/2002 à 12:06:56 (#2086352)

Vala j'ai une chtite question sur la RA Pluie de Coups (vitesse d'attaque +50% pendant 30 sec ),
est ce ke on continue de taper aussi fort et deux fois plus vite :rolleyes: ou ke le nombre de degats par sec revient au meme ?

Et aussi meme question pour la RA Maitre Bretteur (qui augmente de 3% la vitesse d'attaque)

Merci de vos réponses :aide:

Par Alakhnor le 3/9/2002 à 12:09:50 (#2086375)

Provient du message de sanaya/Zzorgh/Kimii
les fora vnboards ne sont pas des sources d'info, c'est juste l'avis d'un joueur,ça ne sert a rien de mettre le lien pour appuyer tes dires qui restent inargumentés


Je précise : je n'ai aucune opinion sur le sujet (enfin si mais pas celle-là). Mon texte n'est qu'un résumé du post (pour les non-anglophones). Je l'ai mis car les effets de la vivacité ne semblent pas très clairs et qu'un débat me semble intéressant.

Les opinions sur ce thème sont :

- la vivacité ne change pas les dégâts par coup (celle du post)
- la vivacité ne change pas les dégâts par coup mais diminue les dégâts des styles par coup
- la vivacité diminue les dégâts par coup et les dégâts des styles par coup

Par Colsk le 3/9/2002 à 12:22:52 (#2086469)

Provient du message de sanaya/Zzorgh/Kimii
les fora vnboards ne sont pas des sources d'info, c'est juste l'avis d'un joueur,ça ne sert a rien de mettre le lien pour appuyer tes dires qui restent inargumentés


C'est vrai mais quand la source vient d'un TL qui pose ses questions à Mythic meme et qui attend ses reponses on peut supposer qu'il y a de forte chance que ce soit vrai.

Par ailleurs, mon luri champion tape plus vite qu'un luri celte.
En fait qd le celte tape 4 fois, je tape 5 fois mais je fais aussi moins de dommage.
Le gros avantage de taper plus vite, c'est surtout quand en face tu as un perso avec bubulle 6 sec.

Voila par contre sur les dommages que tu fais, le TL champ a tjrs dit que ce n'etait basé que sur ton DPS, donc si tu tapes vite tu tapes moins fort.
Par exemple, pr le champ celte et luri si ils ont la meme arme et le meme DPS ainsi que la meme valeur dans leur competence arme, le champion fera X dommages en 4 coups, pdt ce temps la le champion luri tapera 5 fois mais fera lui aussi X dommages.

Le gros avantage c'est contre un perso ou groupe qui a la bubulle car franchement le MA arme d'hast contre une senti et bien je me demande quand le MA le touche vu la lenteur de ses coups.

Je précise que ce que je dis sur le DPS cela vient du TL champion car comme vous le savez les champions ont un debuff vitesse de coup et que celui ci n'a guère d'utilité vu que le calcul de dégat n'est basé que le DPS, donc l'adversaire tape moins vite mais plus fort à chaque coup donc interessant comme debuff si tu as avec toi une sentinelle ou si tu veux économiser ton armure ;-)

(Apres le nerf, les champions ralaient bcp car trois sorts sur 5 ne servaient plus à grand chose en rvr voir à rien à part les interrupt de sort, de plus le debuff vitesse de deplacement ne pouvait pas se lancer si tu etais en mode attaquant (corrigé depuis), cela faisait bcp de sorts nuls pr une spe que tu montes à 40 minimum)

Bien à vous

Colsk TaQuiN

PS edit: bien entendu cela n prend pas en compte le premier coup qui est gratuit lui ;-).

Par Amour le 3/9/2002 à 12:45:11 (#2086633)

Provient du message de bostik
Vala j'ai une chtite question sur la RA Pluie de Coups (vitesse d'attaque +50% pendant 30 sec ),
est ce ke on continue de taper aussi fort et deux fois plus vite :rolleyes: ou ke le nombre de degats par sec revient au meme ?

Et aussi meme question pour la RA Maitre Bretteur (qui augmente de 3% la vitesse d'attaque)

Merci de vos réponses :aide:


Pluie de coup est victime (on va dire que personne n'est parfait meme si c'est un peu gros pour le coup) d'un léger bug de traduction...

Il s'agit en realité d'une augmentation de 5% par niveau acquis dans cette compétence et non 50% et ceci pendant 60s et non pas 30s (en tout cas dans la version corrigée de la doc en 1.52)

Curieux tout de même qu'on parle de rumeur bien que si je relis tout ce qui a été dit je n'y vois pas une rumeur mais des avis disparates sur un etat de fait, a savoir qu'une augmentation de la vivacité permet de tapper plus vite sans baisse dégats.

Après chacun est libre de comparer vivacité et force, chaque attribut a ses avantages (on ne peut pas porter grand chose avec 40 de fo et 80 de viva par exemple).

Je ne vois pas de rumeur ...

Inutile de crier au scandale ou à la fabulation :)

[edit pour cause de fatigue et de troubles visuels]

Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 3/9/2002 à 12:48:45 (#2086667)

j'ai toujours entendu dire que le buff de cadence d'attaque n'affectait pas la puissance des coups (donc augmente le dps de l'arme) contrairement a la vivacité, donc je suppose qu'il en est de meme avec les debuffs.
Je n'ai pas de source fiable pour cela mais ce serait logique vu par exemple la ligne de buff du healer dont la spécificité est justement le buff d'augmentation de cadence d'attaque. Dite au healer spé buff que son buff de cadence d'attaque dont il est si fier, ne fait en fait que diminuer les degats de l'arme par coup le pauvre healer se suicide :ange:

Par Fantome le 3/9/2002 à 14:10:57 (#2087320)

Provient du message de Colsk




Par ailleurs, mon luri champion tape plus vite qu'un luri celte.


mouahahahah Colsk, c vrai que les luri celtes ca tape pas vite :p

Par kirinyaga le 3/9/2002 à 15:07:43 (#2087785)

Je ne suis pas d'accord avec lui non plus. Sanya avait d'ailleurs dit qu'il y avait une différence entre le gain en vivacité et le buff de haste (ce dernier agissant tout à la fin des calculs, après le calcul des dégâts et diminuant le délai, contrairement à la vivacité).
Deuxièmement, l'effet de la vivacité sur la vitesse de frappe est très faible par rapport à la force. 30 de différence ça fait gagner entre 1,5% et 3% ...

Enfin, le plus important, ce n'est pas ça, c'est l'étude qu'a faite le type d'underfoot (arg, me rappelle plus de son nom:(), que je vous résume rapidement :

Test 1

*1 tank avec arme rapide :
100DMG
(2sec)
100DMG
(2sec)
100DMG
(2sec)
100DMG *mort*
Total : 400DMG en 6sec

*1 tank avec arme lente :
200DMG
(4sec)
200DMG *mort*
Total : 400DMG en 4sec

Test 2

*2 tank avec arme rapide :
100DMG, 100DMG
(2sec)
100DMG, 100DMG *mort*
Total : 400DMG en 2sec

*2 tank avec arme lente :
200DMG, 200DMG *mort*
Total : 400DMG instantanés

Autrement dit, une arme rapide n'est équivalente à une arme lente que sur un combat TRES long, à cause du premier coup qui est *gratuit* au niveau temps. Quand on sait qu'en plus les armes 2 mains ont un bonus aux dégâts ... Le type d'underfoot a calculé que contre un jaune il faut que le combat dure plus de 40secondes pour qu'une arme rapide soit simplement EQUIVALENTE à une arme lente au niveau des dégâts produits.

Cela étant, ça ne veut pas dire que la rapidité est inutile, doriana en a donné des exemples intéressants.

Par dari le 3/9/2002 à 16:20:28 (#2088230)

Il ne faut pas oublier qu'avec une arme rapide à une main le tank porte un bouclier et qu'il peut stun sans style pré requis et medium fatigue au lvl 50 :rolleyes:

Par Alakhnor le 3/9/2002 à 16:28:37 (#2088271)

Il y a un débat aussi entre savoir s'il faut utiliser la vitesse ou pas sachant que le premier coup "gratuit" risque souvent de tomber sur une bulle.

En attendant, voici un post qui a l'air de clarifier les choses (le post de Ritorix) : http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=35897407&replies=10

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine