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assassin
Par gorthaur le 2/9/2002 à 22:13:32 (#2083676)
Par JdlF le 2/9/2002 à 22:28:34 (#2083774)
Probleme: tu peux pas mettre plus d'une etoile dans tes armes, comme tout les voleurs... Donc tout est basé sur ta sortie de se cacher...
Deuxieme probleme t'es un voleur et tu tiens donc pas longtemps au corps à corps...
(y a pas ausi un truc comme quoi il ne peut plus enlever les pieges?)
edit: je pense qu il y a une competence qui te permet de faire passer tte tes attaques en sournoise je pense (pd je c plus cb de round) a partir de la, c'est une bete au combat (mm a la tour de guarde, si si).
Par Bhaaltazar le 2/9/2002 à 22:41:40 (#2083841)
Par vilnia le 3/9/2002 à 0:47:31 (#2084128)
mais malheuresement ca marsse pas cont les grogrosse bebetes:(
Par JdlF le 3/9/2002 à 10:03:55 (#2085576)
Et puis j'aiumle bien l'effet visuel :p
Mais bon cet évident qu'apres son/ses attaque/s sournoise/s, le voleur est... Mort (du moins c'est souvent lui que l'on doit réssuciter ;)). Alors comme perso principla c'est pas super si tu décide de l'envoyer au combat (et un assassin sa sert a rien si tu ne l'envois pas au combat).
Par gorthaur le 3/9/2002 à 11:11:32 (#2085944)
Moi je vais le faire et vous dire comment ça marche
Par Melchior-Orcanie le 3/9/2002 à 15:28:19 (#2087899)
Par Edouard BaladursGate le 3/9/2002 à 17:34:08 (#2088711)
Provient du message de Melchior-Orcanie
Si ton perso principal est petit lvl et c'est pas un barbare, va avec ton groupe taper Aran linveil (ou un truc comme ca), bref le boss des voleurs de l'ombre et tu auras le plaisir d'admirer l'efficacite d'un assassin sur toi :p (il a bu une potion de haste te te canarde de coup critique, j'imagine pas si c'etait des attaque sournoise ;) )
Sauf que l'assassin est modifié, c'est un voleur normal avec une arme qui tu des qu'il touche et une ceinture qui le rend imbutable, c'est pas le fait d'etre assassin qui le rend si baleze, mais le fait que les concepteurs l'ont rendu invulnerable
Par vilnia le 3/9/2002 à 17:57:44 (#2088890)
Par Edouard BaladursGate le 3/9/2002 à 18:16:03 (#2089008)
Provient du message de vilnia
et c'est quoi cette ceinture :ange:
C'est un objet bidouillé creer par les concepteurs, ils mettent ça sur un pnj pour qu'il soit intuable, c'est pour ça qu'Imoen a une ceinture au debut du jeu, pour pas qu'elle se fasse tuer (elle s'enfuit si elle est trop blessé) et qu'elle se fasse captuer par les cagoulé (si elle creve elle se fait pas enlever et y a pu d'histoire)
Ces ceintures la sont uniquement sur certains pnjs imbutable (donc impossible d'en avoir une)
Par vilnia le 3/9/2002 à 19:07:40 (#2089352)
faut trouver quel item elle a sur elle en prenant une auto save de debut de game et le recreer ensuite ;)
Par Melchior-Orcanie le 3/9/2002 à 20:31:33 (#2090065)
Provient du message de Edouard BaladursGate
C'est un objet bidouillé creer par les concepteurs, ils mettent ça sur un pnj pour qu'il soit intuable, c'est pour ça qu'Imoen a une ceinture au debut du jeu, pour pas qu'elle se fasse tuer (elle s'enfuit si elle est trop blessé) et qu'elle se fasse captuer par les cagoulé (si elle creve elle se fait pas enlever et y a pu d'histoire)
Ces ceintures la sont uniquement sur certains pnjs imbutable (donc impossible d'en avoir une)
Ah c'est pour ca ! salete d'assassin :p
Par baai le 3/9/2002 à 22:14:47 (#2090764)
Provient du message de gorthaur
apparemment personne n'a joue un assassin jusqu'au bout
Moi je vais le faire et vous dire comment ça marche
Si... moi un peu. J'ai fait "the darkest days" avec un assassin humain, ça s'est fini vers le niveau 33 ou 35, je sais plus.
1 - Pas de problème pour désarmorcer les pièges (pour savoir ça suffit d'ailleurs de lire le manuel ;) ). Il a une pénalité aux talents de voleurs, mais ça fait toujours bien assez de points pour faire ce qu'on veut, d'autant que les niveaux passent vite pour les classes roublardes.
2 - Certes une seule étoile dans les spécialisations martiales, mais l'assassin a des bonus au combat = se débrouille mieux qu'un voleur normal au corps à corps, notamment il touche quasi tout le temps.
3 - le gros avantage est l'attaque sournoise x7. Ca demande un peu de surveillance pour l'utiliser de dos... (notamment quand on a activé un script), mais c'est très efficace. A part quelques très grosses bêtes immunisées, ça fait entre 50 et 180 points de dégâts, suivant les cibles (et sans critique je crois). Par ex, aux alentours du niveau 20, je tuais en un coup pas mal de bestioles, genre ombres des roches, etc. et mettais même "near death" des guerriers nains.
4 - Et comme c'était TDD rendu compatible TOB, l'assassin bénéficiait des compétences spéciales, pièges à pieux, temporels, etc. = Ca cogne sec. A mon avis, avec 4 pièges à pieux bien placés l'assassin est capable de tuer seul le démogorgon... je connais pas bcp d'autre classe qui puisse seulement en rêver.
5 - c'est vrai qu'une fois le backstab fait la vie devient plus laborieuse... Sauf qu'il suffit de backstaber un ennemi, de boire une potion d'invisibilité (ou au pire de fuir un peu pour se recamoufler, ce qui prend 5 secondes), hop de backstaber le 2eme, etc. Mon assassin s'est fait comme ça sans problème plusieurs groupes d'ennmis seul. Il est fort :D
Et pour l'histoire de la ceinture, je pense comme Doudou qu'il faut pas rêver. Même avec la console niet, ça fait partie des objets qui se scellent dans l'inventaire. Tant mieux d'ailleurs.
Par Edouard BaladursGate le 3/9/2002 à 23:07:08 (#2091112)
Par baai le 3/9/2002 à 23:12:29 (#2091144)
Par contre je me souviens que dans bg2 y a une dague très bonne qui a dans les 20 ou 25 % de chance de rentre son utilisateur invisible à chaque coup réussi.
Mais le meilleur truc c'est quand même d'avoir un bon sac de potions avec des tas de potions d'invisibilité, voire de prendre la compét pour en créer. C'est super le sentiment de maîtrise du monde que àa donne de passer invisible sous le nez d'un guignol et de gentiment lui passer dans le dos :hardos:
Par vilnia le 4/9/2002 à 0:00:05 (#2091339)
Par Joker le 4/9/2002 à 1:27:40 (#2091779)
Merci:merci:
Par Melchior-Orcanie le 4/9/2002 à 10:59:49 (#2093115)
Par Bobby-one le 4/9/2002 à 14:54:21 (#2094511)
Par gorthaur le 4/9/2002 à 20:10:16 (#2096936)
Par Joker le 4/9/2002 à 20:44:36 (#2097219)
Où est l'intérêts de faire un chasseur de prime tout court ???
Mis a part le fais de pouvoir se dire: Yé jai passer le jeu avec le kit le plus a chier...:doute:
Par JdlF le 4/9/2002 à 20:54:35 (#2097299)
le kit le plus a chier...
Nan t'as tout, faut le plus à chier c'est le bouffon :D
Par Bobby-one le 4/9/2002 à 22:15:38 (#2097811)
la capacité de lassassin c la lame empoisonnée si je me souviens bien :) c loin mais bon quand meme
si tu veux parler de backstab , je crois pas que ca marche contre les grosse grosse bebettes mais ca reste ultra efficace le reste du temps (critique + degats x 7 = tuerie)
PS : arrétez de courrir apres les persos qui ont dual wield :p
non mais zavez vu comment ils se battent? on dirait quils coupent des choux :p
Par Keelor le 4/9/2002 à 22:18:17 (#2097821)
Le bouffon, bien utilisé, est aussi meurtrier, voire plus, qu'un barbare, un moine, un bretteur, un kensaï/mage.
J'ai oublié personne, dans les classes ? :D
Par Edouard BaladursGate le 4/9/2002 à 23:11:32 (#2098104)
Provient du message de Bobby-one
assassinat? kesako?
C'est une capacité de haut niveau de voleur, qui permet de faire un coup critique à chaque attaque pendant quelques rounds
Par PDF le 4/9/2002 à 23:11:46 (#2098107)
Provient du message de Edouard BaladursGate
Chuis en train de penser à la mega Combo de la mort qui tue avec l'assassin, dans ToB, normalement l'assassin il se chope la capacité utilisation d'objet, et donc il peut utiliser le baton de mage qui rend invisible autant qu'il veut non ? et peut donc backstaber à mort non ? (je crois qu'il peut pas backstaber avec un baton par contre, mais peut il utiliser le baton pour se rendre invisible et frapper avec une autre arme pour faire une attaque sournoise ? c'est un truc à essayer ça...)
Eh ben Edouard on vient juste de s'en rendre compte ? :p
Et on PEUT backstabber au bâton ... mais fo pas utiliser celui de mage pour ça, mais le Staff of The Ram (dans ToB/WK + upgrade Cessspenar :) ) !! :lit: :hardos: :hardos:
Y'a aussi le truc du roublard a (presque) 100% de magic resistance, avec a Holy Avenger + ts les autres objets de resistance, lol ! :D
Sinon le truc qui tue pour l'assassin, c'est le poison 100% efficace sans save, et ça marche sur les armes à missile, tralala adieu les mages ... :hardos: :rasta:
Et enfin dans ToB on peut dualer un Assassin 17+ en Mage, c pas mal aussi... :)
Par Gin le 5/9/2002 à 0:27:50 (#2098404)
Provient du message de Keelor
Ca, c'est pas vrai !
Le bouffon, bien utilisé, est aussi meurtrier, voire plus, qu'un barbare, un moine, un bretteur, un kensaï/mage.
J'ai oublié personne, dans les classes ? :D
Je ne comparerais pas le bouffon aux classes de combattants que tu cites. C'est un bon perso, pour ceux qui savent bien utiliser les bardes, mais il est martialement, evidemment, très loin des combattants précités et ne peut se comparer à eux sur ce point.
Disons que bien joué, oui, il peut être particulièrement meurtrier, mais de façon indirecte... euh... je ne sais pas si j'ai été clair... :doute: :D
Par JdlF le 5/9/2002 à 8:49:34 (#2099404)
Le bouffon, bien utilisé, est aussi meurtrier, voire plus, qu'un barbare, un moine, un bretteur, un kensaï/mage.
Boire un p'tit coup c'est agréable, mais faut pas rouler sous la table :bouffon:
Bon allez je suis d accord le bouffon bien utilisé arrivera à tenir contre.... Un autre bouffon mal utilisé :p
Par Melchior-Orcanie le 5/9/2002 à 10:18:17 (#2099776)
Provient du message de JdlF
Boire un p'tit coup c'est agréable, mais faut pas rouler sous la table :bouffon:
Bon allez je suis d accord le bouffon bien utilisé arrivera à tenir contre.... Un autre bouffon mal utilisé :p
Les bardes ont acces aux 6 premieres sphere de la magie non ?
Donc transfo de tenser, peau de pierre et companie...
Pour rivaliser contre ces sorts a haut lvl, il faut du uber equipement...
Sans parler qu'il peut utiliser les parchemin, donc sort de mago de tres haut niveau, et vous savez ce que je pense d'un mago de haut niveau ;).
De plus, le barde a acces aux capacite du voleur de haut niveau + celle du barde (vous savez, utilisation d'objet, etc ...).
Bref si un voleur avec ces capacites etait puissant, la vous avez un tank en armure qui jette des sorts (armure elfique le permet il me semble) qui le tranforsme en supra barbare (gros taco, plein de pv, force monstrueuse), possede plein de sort, etc...
Ceci dit le bouffon n'est pas le barde que je prendrais, je prendrais plutot la version dual wield :p (Avec vrille offensive et defensive)
Par PDF le 5/9/2002 à 11:42:52 (#2100350)
Dans tout ce que tu cites il n'y a rien qu'un Guerrier/Voleur, Swashie/Mage ou Guerrier/mage puisse faire ... en bien mieux ! Des duals, ou même des multis...
Non, vraiment, les bardes c'est de la m* en branche, et les bouffons, c'est ...des bouffons !:bouffon: :bouffon:
Par vilnia le 5/9/2002 à 12:26:36 (#2100618)
toujour a critiquer :roll:
si cette classe existe
c'est qu'elle est jouable bande de joyeux abruti :ange:
Par JdlF le 5/9/2002 à 12:42:07 (#2100702)
Bon serieux, elle est jouable (j en suis une preuve vivante, meme si j ai vite abandonné)... Mais elle ne rivalise vraiment pas avec les autres classes!!!
Par PDF le 5/9/2002 à 12:47:08 (#2100733)
Provient du message de vilnia
tsssss
toujour a critiquer :roll:
si cette classe existe
c'est qu'elle est jouable bande de joyeux abruti :ange:
Tu as comme maxime : "Je suis donc je pense" on dirait ... mmm c'est à voir ... :p
Personne n'a dit qu'elle n'était "pas jouable", elle l'est et est sans doute trèe marrante, ... mais elle est inférieure en puissance/utilisté aux autres, c'est tout !
De la même façon qu'un guerrier Hobbit était minable en 1/2E, un Pal/Monk/Guerrier est une combo surpuissante en 3E, etc...
Par Melchior-Orcanie le 5/9/2002 à 14:18:42 (#2101321)
Provient du message de PDF
Melchior,
Dans tout ce que tu cites il n'y a rien qu'un Guerrier/Voleur, Swashie/Mage ou Guerrier/mage puisse faire ... en bien mieux ! Des duals, ou même des multis...
Non, vraiment, les bardes c'est de la m* en branche, et les bouffons, c'est ...des bouffons !:bouffon: :bouffon:
Sauf que ton mega multi sera lvl 12/12/12 avec aucune capacite speciale a la fin de tob alors que mon barde seront lvl 40 ;)
ps: j'ai poster les chiffre au pif pour le multi mais bon l'esprit y est :p
Par PDF le 5/9/2002 à 15:16:42 (#2101711)
Provient du message de Melchior-Orcanie
Sauf que ton mega multi sera lvl 12/12/12 avec aucune capacite speciale a la fin de tob alors que mon barde seront lvl 40 ;)
ps: j'ai poster les chiffre au pif pour le multi mais bon l'esprit y est :p
Avec des dual classés tu peux être tranquillement G13/M27 !
En biclassés ça donne 23/20. les triclassés j'en ai jamais parlé !
De plus les ToB Abilities tu les as DES QUE TU PASSES DE NIVEAU quand tu dépasses 2 950 K XP, pas "au 20e" !
Et enfin si tu es biclassé tu les as a chaque changement de niveau et tu les choisis librement parmi ceux de tes 2 classes !!
Je te dis pas pour les G/V ... :hardos: :hardos: !!!
Ton barde je lui fais manger sa harpe en 3 segments ...D'ailleurs ça me rappelle que l'archétype du Barde, c'est Assurancetourix
:mdr: :mdr: :bouffon: !
Par Keelor le 5/9/2002 à 19:08:07 (#2103415)
Comme c'est bizarre...
Deuxième chose, pour toutes les personnes qui disent "ouais, le barde c'est de la mer**, c'est nul, limite on arrive à tuer un gobelin avec au niveau 40" et caetera...
Vous savez, à force de dire n'importe quoi, on a une très forte probabilité de passer pour un c**.
Si vous affirmez cette idiotie, il faudrait peut-être la prouver et l'argumenter de façon quelque peu convaincante. Et comme l'argumentation à tort et à travers ne mène à rien, si vous êtes toujours aussi convaincus, il faudra me le prouver "matériellement".
Par Joker le 5/9/2002 à 20:56:31 (#2104265)
Vous avez toucher une corde sensible les gars!!:D
( et filles si il y en a mais jen doute :doute: )
Comment apporter des preuves constructives ??... Eh bien, il se bat en chantant c'est déja une preuve de sa grande compétence au combat...Ses sort ne sont pas très puissants et il fait du vol à la tire ( qu'est ce qu'on s'en fou...)
Voilà sa résume un peu ce que tout le monde pense selon moi. :ange:
Par JdlF le 5/9/2002 à 21:48:25 (#2104623)
note: l instrument qu il peut creer apres le lvl 20, la flute... c'est vraiment genial :p
Mais mis à part ça... Ses sorts ne sont aps assez bons et sa competence au combat est tres limitée.
Par contre dans BG1, c'est unede mes classes preferée, il a presque autant de sorts qu'un mage à la fin ^_^
Par Keelor le 5/9/2002 à 22:54:41 (#2105020)
Un barde, si je ne me trompe pas, a à peu près autant de sorts de niveau 1 à 4 qu'un mage. Un peu moins pour les sorts de niveau 5 et 6. Parmi ces sorts, on trouve : image miroir, invisibilité, flou, peau de pierre, bouclier de feu bleu, bouclier de feu rouge. Ajoutez protection contre les armes magiques, transformation de Tenser, spirale offensive (éventuellement), esquive.
Avec les contingences, on arrive à avoir un barde intouchable (CA -26, qui plus est), à qui il reste pas mal de sorts en plus des parchemins. Mais qui n'a pas un TAC0 de kensaï, je vous l'accorde. Néanmoins, il reste tout à fait correct (-10, au mieux -15).
En plus de ça, le barde peut utiliser tous les objets, et peut poser des pièges efficaces (adt, piège à pieux).
Vous voyez bien que ça ressemble pas tant que ça à un grouilleux malade... :rolleyes:
Par Joker le 6/9/2002 à 1:16:44 (#2105571)
Finalement il n'est pas si nul.
Je vais pas m'en faire un pour autant mais je vais arreter de l'insulter...devant vous:ange:
(il est temps de changer de cible...mmmm le beastmaster sa c ma nouvelle cible...)
Quoi qui lit mes pensées ???:D
Par PDF le 6/9/2002 à 11:01:46 (#2106790)
Provient du message de Keelor
Pour un soi-disant très ancien joueur AD&D, et joueur de Baldur's Gate chevronné, tes remarques sur les bardes me paraissent plus qu'étranges, PDF... Surtout quand tu te présente comme un "vieux de la vieille" d'AD&D, du reste.
Comme c'est bizarre...
Deuxième chose, pour toutes les personnes qui disent "ouais, le barde c'est de la mer**, c'est nul, limite on arrive à tuer un gobelin avec au niveau 40" et caetera...
Vous savez, à force de dire n'importe quoi, on a une très forte probabilité de passer pour un c**.
Si vous affirmez cette idiotie, il faudrait peut-être la prouver et l'argumenter de façon quelque peu convaincante. Et comme l'argumentation à tort et à travers ne mène à rien, si vous êtes toujours aussi convaincus, il faudra me le prouver "matériellement".
Bon, reprenons, puisque tu doutes de mes affirmations...
Evidemment je parle pas des bardes 1ere Edition, ceux-là étaient surpuissants trio-classés ! Tout le monde en jouait , c'était marrant... surtout quand ils étaient psis en plus :D :D !
Je parle de ceux de la 2E (et de la 3E aussi, pas très différents) qui ont été implémentés dans BG2 et IWD.
Les bardes BG2 sont des voleurs/mages faiblards (manque de capacités de voleurs, moins de sorts qu'un mage) qui ne trouvent pas leurs place dans un groupe : incapables de se battre (sauf les blades, pas longtemps), pas assez de sorts, pas de bonnes capacités de voleurs.
Ah oui, en plus ils chantent : c'est utile, soit, mais on s'en passe très bien, ça ne vaut pas le "character slot" que le perso prend.
Et je n'ai jamais dit qu'ils étaient "nuls", injouables etc ... au contraire ils sont très marrants à jouer en RP PnP :)
Si tu veux et quand j'aurais le temps je te ferais les comparaisons HP/THAC0/Sorts/Attaques/pouvoirs à xp équivalents d'un barde et de duals, c'est radical !
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