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Proto ou finelame

Par Thorek le 2/9/2002 à 21:28:02 (#2083394)

Pouvez-vous me dire quels qont les atouts et les inconvenients de :

- un Protecteur firbolg spe CS + Parade
- un Finelame celte spe CD + contondant + Parade

:doute: :doute:

Merci:merci:

PS : Quel est celui qui se transforme en homme a tete de cerf ? :cool:

Par Kylaan le 2/9/2002 à 21:59:38 (#2083596)

Bah pour le proto Firbolg spé CS + parade, euhhh je vois pas vraiment d'inconvenient et pour le finelame celte spé CD + masse + parade, c qu'il a une armure en carton ( cuir renforcée ), pour la spé contondant, c pas terrible, le finelame etant un damage dealer, se base sur sa vitesse de fight, cad qu'il donne 2 ou 3 coups par round, donc les masses sont a prohiber, certes ca fait mal mais tu perds en vitesse, donc vaut mieux se spé en lame ou estoc ( encore plus rapide ) ;)

Et pour ce qui est de la transformation en caribou, c le proto ki peut se le permettre ( timer de 30 min pour 30 sec, 50 % de ses PdV et en force ) et le Finelame a son epée spectrale ( timer de 30 min pour 30 sec, 50 % de domage au toucher )

Voila tu c tout now :)

Par Final le 3/9/2002 à 2:27:36 (#2084545)

Bah s' il tape moins vite il tapera plus fort ...
De plus dans la version actuelle masses est infiniment + interessant que lame.

Enfin, fait un zouli proto CS + LW et tu roxeras mon fils ;)

Par Fantome le 3/9/2002 à 8:54:41 (#2085261)

c clair que si tu veux encaisser des grosses baffes sur ton pif, prends finelame :p

Par Grotougne/Evania le 3/9/2002 à 9:13:22 (#2085324)

Celui qui se transforme : le Proto (lvl15)

Le probléme dans ta comparaison : l'un est un tank fait pour gérer l'aggro et encaisser les coups, le proto, l'autre est un damage-dealer fait pour accumuler des dégâts sur l'adversaire.
Tous deux dans ces templates sont certes résolument offensifs, mais leurs style de jeu diférent un peu.

Le proto CS pourra sans problémes tanker/supporter l'aggro (pdv confortable + bambi + armure), il tapera fort mais trés lentement, donc devra taunter constament.

Le Finelame devra attendre que le tank principal ait géré l'aggro pour pouvoir ensuite seulement se "lâcher", car s'il reprend l'aggro trop tôt (ce qu'il fait trés aisément) il va en subir le contre coup avec son armure en carton (non pas que tu ne puisses pas tanker, mais t'as interet à avoir un bon healeur pas loin).

Le mieux que je puisse te conseiller c'est de tester les 2 jusqu'au lvl15 environ (ça se monte vite), puis de choisir celui que tu préféres. ;)

[edit pour correction dai fôteus]

sans ésiter

Par lalithiel le 3/9/2002 à 10:50:14 (#2085828)

PROTO CS + pary

Enorme ça démembre n'importe quel classe en 10 secondes.

Par Orbieu Nerkata le 3/9/2002 à 10:55:40 (#2085854)

La finelame n'est pas un tank proprement dit et comme le dise les posteurs d'avant la finelame est la pour faire mal mais pas pour gerer l'aggro car son armure est beaucoup trop faible mais par contre tu cognes super fort. Le proto spe lance tape tres fort tank super bien (moins bien qu'un proto spe bouc :p ) mais le probleme de la lance celtique c'ets que c'ets super lent :(

Essaye les 2 tu verras bien il te faut 2 jours de jeux pour monter ces 2 persos lvl 10 15 ce qui te permettra de voir ce que ca donne pour savoir faut essayer. Nous on te donne noter ressentiment mais ca pourrait ne pas te plaire car on a nos preference :p

Par efflam/bro le 3/9/2002 à 11:18:00 (#2085985)

L'intérêt d'une finelame c'est aussi lorsque tu as une team de mooner qui veulent que l'aggro reste sur toi... Et ça un gros protozoide CS ne sait pas faire.
Pour l'armure en carton ben heu franchement ça depend surtout si le mob à 1 bonus de frappe sur ton armure c'est tt, Esquive III et Parade bien montée empêche bien souvent d'être touché.

De ttes façons on entend tellement tt et n'importe quoi au sujet du Finelame ça en devient lassant et ridicule. La seule faiblesse actuelle du Finelame c'est le RvR c'est tt après les armures en carton et l'inutilité d'un Finelame dans un gpe c'est :baille:

Et puis les pts de vie d'un finelame sont egaux à ceux du proto.

voilou

Si tu te sens être un bon joueur qui aime un peu le challenge et l'originalité il faut faire une finelame.

Efflam Breizh
Finelame le matin Empathe le soir

Par uldrak le 3/9/2002 à 12:08:00 (#2086362)

bha moi je monte un pti finelame sur ys
histoire de decouvrir :)

pour le moment j'en suis tres content
mm si au lvl 9 on peut pas dire grand chose en fait
pour l'armure en carton j'ai l'habitude zerk powaaaa

seul truc
heu les style de dual
arf ça me change de senestre
ça croule pas sous les combos de face

ça doit etre relativement chaud pour soloter a la longue
(mm si solote c'est pas mon but )

sinon visiblement belle combo sur parade

en tout cas les styles sont visuellement bcp plus joli que ceux de senestre

Par Milareid le 3/9/2002 à 14:20:27 (#2087418)

Alors le protecteur lance/parade a un avantage certain dans les premier level. Il fait enorme degat et a parade a fond docn pare beaucoup.
Le finelame a lui l'inconvenient de devoir monter 3 specialisations au depart avec le meme nombre de point qu'un protecteur.

Resultat Il lui manque soit les degat soit la parade.


Mais ce petit probleme se comble apres le 40.

Le finelame 50 parade, le mob peux y aller pour le toucher. Il tiens facilement l'aggro et avec sa parade et son esquive perd pas trop de vie.

Pour monter le finelame est pas un avantage a haut lvl il est tranquille.

Par contre en rvr, la parade etant pas tres terrible, il faut reconnaitre que le protecteur a un serieux avantage avec son absorption superieur.

Coté dégats qui en fait le plus. Je sias pas si on arrivera a avoir, un jour, un accord de la part de tout le monde.


Pour la specialisation masse ou lame ou estoc, ils ont chacun leur avantage et leur inconvenient


Milareid
Finelame
Hib/Ys

Par Thorek le 3/9/2002 à 20:40:04 (#2090137)

Est il nécessaire de monter estoc avec en proto cs (est-ce utile ?)
:doute: :doute:

merci de toutes vos réponses :merci: :merci:

Par Kwar le 3/9/2002 à 21:10:01 (#2090396)

Provient du message de Thorek
Est il nécessaire de monter estoc avec en proto cs (est-ce utile ?)
:doute: :doute:

merci de toutes vos réponses :merci: :merci:


Inutile ! ;)

La compétence estoc n'a rien a voir avec celle de CS, elle n'augmente pas les dégats de celles-ci. Il suffit de monter CS.

Par Eolwyn le 3/9/2002 à 22:28:41 (#2090844)

...hesite plus Thorek,monte un......champion:D :enerve:
...ca tape plus fort que le finelame mais moin que le proto...
c'est plus rapide que le proto mais moin que le finelame...
ca encaisse mieu que le finelame mais moin que le proto...
ca a les debuff,bientot on va s'autobuffer,on est les puller de luxe,on est fun,on est beau,on est les meilleur....
votez champion powaaaaaaaaa !!!

oki,je connais la direction de la sortie... mais je reviendrai...:ange:

Par Echtelion le 3/9/2002 à 23:13:09 (#2091148)

Provient du message de Eolwyn
...hesite plus Thorek,monte un......champion:D :enerve:
...ca tape plus fort que le finelame mais moin que le proto...
c'est plus rapide que le proto mais moin que le finelame...
ca encaisse mieu que le finelame mais moin que le proto...
ca a les debuff,bientot on va s'autobuffer,on est les puller de luxe,on est fun,on est beau,on est les meilleur....
votez champion powaaaaaaaaa !!!


AMEN !

Bon OK, moi aussi je sors :rolleyes:

Par Godnounoux le 4/9/2002 à 0:15:44 (#2091427)

Provient du message de Eolwyn
...hesite plus Thorek,monte un......champion:D :enerve:
...ca tape plus fort que le finelame mais moin que le proto...
c'est plus rapide que le proto mais moin que le finelame...
ca encaisse mieu que le finelame mais moin que le proto...
ca a les debuff,bientot on va s'autobuffer,on est les puller de luxe,on est fun,on est beau,on est les meilleur....


Ca tape pas +fort qu'une finelame ni moins qu'un proto, c pareil sur un même laps de tps non ?
Ca encaisse pas mieux qu'une finelame à cause du peu de pv du champion (nananèreuh, bon oki yaura le self buff de constit :/ )

Objectivement.
Ca dépend du style de jeu qu'on veut jouer. En tt cas le proto CS c pur bourrin (berk), tjrs à taper la même touche (style d'ouverture de face) car style après parade, esquive...impossible à caser à cause de la lenteur de la lance. Ca fait mal certes mais à mourir d'ennui (c mon avis personnel, me taper pas svp ^^). Un proto spé bouclier je trouve ça bcp mieux, moins répétitif que le proto CS, et bcp de trucs sympas: engage, guard, block, parry, stun... Champion bouclier idem et en + il a les debuffs :)
Finelame, la seule à pouvoir combattre avec une armes ds chaque main, c rapide ce qui permet de placer tjrs ses styles après esquive et parade, ya aussi styles par derrière et styles de côté, tout ça avec combo, 12 styles à acquérir, de quoi remplir vos colonnes de raccourcis. Esquive III. Epée spectrale +50%dmg supp (timer:30mins), bientôt DD timer:2mins et esquive à 360° (en 1.52). La finelame ne combat pas, elle fait de l'art, elle sculpte sur la chaire fraîche des ennemis ^^ La classe quoi :cool: Comment voulez-vous qu'on vole ds les airs pr planter nos 2 lames sur l'adversaire avec de l'écaille ? bien trop lourd, la renforcée c mieux pr ce genre de gymnastique :)


(quoi ? j'influence le spectateur ? naaaan)

Par Orbieu Nerkata le 4/9/2002 à 1:14:51 (#2091724)

Bon pour confirmer que la finelame c'est tres bien je joue un eld et c'est la seule classe a pouvoir reprendre l'aggro sur moi qd je fait des critiques ou apres un IH de druide donc c'ets une ters belle classe et comme le disent certains les style de combat son geniaux enfin perso j'adore. Le proto spe bouc c'est genial aussi avec son gros stun au bouc (ca fait gros bil j'adore :D ) Et le plus fun c'ets le champion luri tout mimi tout rikiki mais aie aie aie ca fait gros bobo:p

Par Druisella le 4/9/2002 à 4:16:51 (#2092158)

2 roles totallement opposés :

le proto CS a un seul bute dans la vie : que le mob reste en face de lui... vu les degats il est tres difficile de lui reprendre l'aggro (a par enchainer les heals en etant contre le dit mob). Par contre il est TRES lent et s'il fait un miss... Ceci dit il se debrouille tres bien en solo et est beaucoup demander en groupe donc pour monter c'est tranquille :cool:

le finelame lui cherche plutot a ce que le mob ne le tape pas (sauf s'il est le seul tank bien sur). Il enchaine des degats certes moin importants mais a une cadences bien supérieur ce qui le rend égal sur le total du combat... son avantage par rapport a proto CS?? les styles... comme il frappe vite il peut en placer un pacquet -> hop saignement, hop rallentissement, hop.. de plus comme il frappe des 2 armes les miss sont pas synonymes de danger pour le groupe... enfin a ma connaissance le seul qui ait une chance de reprendre l'aggro suite a un ih de groupe c'est... le finelame (et l'enchant moon aussi mais on parle des tanks la :D )... par contre en solo ben passé le lvl 30 fo oublier et les groupes ont souvent une légère méfiance vis a vis des finelames.
note : pour les armes, les contandant seront plus l'arme supreme en 1.52 et les lames seront donc aussi bien... prend lame ou estoc, c'est plus dans le style du fibelame et c'est bien plus joli :)

Par Delendil le 4/9/2002 à 9:12:25 (#2092633)

L'avis d'un débutant Finelame:

J'adore!!

Je reprend l'aggro sur une ombre plus haut lvl que moi qui backstab, pour vous dire! :eek:
Sinon comme l'a dit le fan de Nicky (ptdr la signature :D) Finelame, c'est beau, c'est élégant, ca a la classe, ca s'envole, ca danse, c'est wouahouh chiba pow, blop wiiiiiiiiizzzzzz!!
(oups mon cable a encore claqué)

C'est presque aussi beau qu'une ombre en combat po pu m'empeché

Seulement vous parlez de rapidité, et la je me pose une 'tite question. En quoi une finelame estplus rapide qu'un protecteur? Je veux dire si je compare 2 celtes un finelame et un protecteur, ils ont la memem vivacité de départ non?
Donc la rapidité des coups n'est due qu'aux armes choisies et aux objets portés? Ou il y a une ligne de programme quelque part qui dit que les finelame tappent plus vite?

Par Grotougne/Evania le 4/9/2002 à 9:25:43 (#2092673)

Provient du message de Eolwyn
...hesite plus Thorek,monte un......champion:D :enerve:
...ca tape plus fort que le finelame mais moin que le proto...
c'est plus rapide que le proto mais moin que le finelame...
ca encaisse mieu que le finelame mais moin que le proto...
ca a les debuff,bientot on va s'autobuffer,on est les puller de luxe,on est fun,on est beau,on est les meilleur....
votez champion powaaaaaaaaa !!!
oki,je connais la direction de la sortie... mais je reviendrai...:ange:

Décidemment je vais l'épouser cette gente damoiselle :ange:

Seulement vous parlez de rapidité, et la je me pose une 'tite question. En quoi une finelame estplus rapide qu'un protecteur? Je veux dire si je compare 2 celtes un finelame et un protecteur, ils ont la memem vivacité de départ non?

La comparaison de rapidité se faisait entre le proto CS (qui tape à la vitesse d'une tortue rhumatisante avec son aiguille à tricoter géante) et le Finelame et ses 2 épées/masses qui enchaine les coups.

Par Eolwyn le 4/9/2002 à 9:38:40 (#2092729)

... ca encaisse aussi bien un finelame et un champion Godnounoux?...pas d'accord,la difference de point de vie n'est pas enorme...par contre la difference d'armure est monumentale... :D :D
pour le finelame,faut que le combat soit ultra ultra court... deja que pour champion c'est pas evident...:D

...par contre je suis d'accord avec toi,c'est le style de jeux qui fait tout:chaque perso a ses avantages et inconvenients... suffit de choisir le meilleur:ange: :ange:

...et le meilleur,c'est champion.... hihihihi

Par silkr le 4/9/2002 à 9:42:10 (#2092750)

C'est bizarre j'ai rencontrer une finelame hier level 3X elle m' a dit

putain c'est hard de pex j'encaisse rien :/

meme a attendre que le mob soit a 70% de vie, je reprend l 'aggro :/

et la pouf plus de mana pour les healer apres le combat :/


Bref l'armure en carton ca aide pas


car un champion comme meme c'est dur :)

lol j'en ai commencer 1 level 5 j'arrive meme pas a faire du bleu :)

j'etais xpdr :)

Par Grotougne/Evania le 4/9/2002 à 11:37:58 (#2093384)

Provient du message de silkr
car un champion comme meme c'est dur :)
lol j'en ai commencer 1 level 5 j'arrive meme pas a faire du bleu :)
j'etais xpdr :)

Champ ou Finelame ton lvl5 ? (dsl, j'ai du mal à te lire)

Si Champion lv5, pas faire du bleu ? t'as tout mis en Charisme quand tu l'as monté ou quoi ??? :doute:

Si Finelame, ça m'étonne aussi quand même...

Par Warcygnus le 4/9/2002 à 11:42:29 (#2093411)

Provient du message de Kylaan
Et pour ce qui est de la transformation en caribou, c le proto ki peut se le permettre ( timer de 30 min pour 30 sec, 50 % de ses PdV et en force )


Euh la force est pas boosté en caribou ?!

Ca ne boost que la vie, le pourcentage etant different selon certains paliers de lvl ( 50 % de vie en plus c'est lvl 45 je crois ).

Par silkr le 4/9/2002 à 14:26:17 (#2094326)

bah non j'ai mis 10 forc/cons/dex

et le bleu me tue mdr :)

et c'etait un champion :)

j'ai level 3 en en valor
level 2 en lame
level 2 en bouclier

:)

bah oui j'avais que 12 points a mettre :)

Par Grotougne/Evania le 4/9/2002 à 14:39:49 (#2094404)

Provient du message de silkr
bah non j'ai mis 10 forc/cons/dex
et le bleu me tue mdr :)
et c'etait un champion :)
j'ai level 3 en en valor
level 2 en lame
level 2 en bouclier
:)
bah oui j'avais que 12 points a mettre :)

J'ai soloté mes 9-10 premiers lvls sans répartir de pts autre que dans Vaillance (pas choisi 1H ou LW) et même avec la variance de degâts je faisais des jaunes- ...

Un conseil : ne roll jamais un Finelame ou une Ombre, là tu risques de souffrir... ;)

Par silkr le 4/9/2002 à 14:40:43 (#2094411)

Mon main est un ranger 45
reroll d'une ombre level 23
et la champion :) level 5 :)

Par Ashlinax le 4/9/2002 à 14:43:05 (#2094432)

Proto.



(bah quoi, j'ai répondu à la question, non? Ok -->[ ] )


:p

Par silkr le 4/9/2002 à 14:51:59 (#2094491)

tu sorts

Par Grotougne/Evania le 4/9/2002 à 14:57:44 (#2094540)

Provient du message de silkr
Mon main est un ranger 45
reroll d'une ombre level 23
et la champion :) level 5 :)

Erf, donc j'en déduit que t'as tapé le mob à coups de truite morte... y'a pas d'autres solution... :mdr:


/agree Ashlinax
Si je re-rollais un tank je ferais un proto mais un proto bouclier...

Par Jet le 4/9/2002 à 15:02:06 (#2094573)

j'ai un ranger finelame 43 ( respect oui merci :merci: )

et une championne luri 22.

bah deja ca dépend du mob mais la championne luri elle arrivait à se faire des sherrie oranges au level 20 sans pb, donc le coup du bleu au level 5 :doute: , j'ai jamais tapé en dessous de jaune.

pour le finelame clair c'est plus dur le solo, deja au niveau 25 faut oublier le jaune, ou bien avec epée spectrale (toute les 30 minutes), ou bien avec des buffs de druide :) .

mais bon de toute facon finelame faut grouper, le mieux c'est de grouper avec un proto bouclier et un senti, alors la, vous prenez l'aggro, et avec le proto en garde sur vous, la bulle et la parade, on achevait souvent un violet sans qu'il me touche, et sinon c'était 2 coups maxi :D

sinon niveau résistance en tank principal faut pas se voiler la face le finelame ca encaisse rien, mais sur un bleu je lutte

niveau degat le proto CS doit avoir l'avantage avec ces 25% de degats en plus

Par Ashlinax le 4/9/2002 à 15:16:20 (#2094685)

Provient du message de Grotougne/Evania

/agree Ashlinax
Si je re-rollais un tank je ferais un proto mais un proto bouclier...


/pas agree Grotougne/Evania

Le proto LW/CS/Parade est plus versatile, peut faire mal à tout type d'ennemi, est plus fort!!! :D

(comment ça tape à la vitesse d'une limaçe tetraplégique??? :monstre: )

Par Grotougne/Evania le 4/9/2002 à 15:57:01 (#2095003)

Provient du message de Ashlinax
/pas agree Grotougne/Evania
Le proto LW/CS/Parade est plus versatile, peut faire mal à tout type d'ennemi, est plus fort!!! :D
(comment ça tape à la vitesse d'une limaçe tetraplégique??? :monstre: )

Certes, certes mais mon but n'étant pas de roxxer tous les mecs devant moi à grands coups d'aiguille à tricoter géante...

Hors j'ai bien parlé de TANK : c.a.d. un perso qui est là pour prendre l'aggro, la garder et encaisser tranquillement --> Proto bouclier power !
De plus avec le prochain patch, les blocks/parade étant améliorés le tank bouclier devient un vrai mur et devient quasi intuable (c'est trés éxagéré mais pas si loin de la vérité).

Pour un guerrier offensif, je suis trés content de ma Championne LW. :D

Pour un pur damage-dealer, je prendrais un Enchant Moon ou un eld Void/Sun, pas un guerrier.

Par Godnounoux le 4/9/2002 à 15:58:56 (#2095015)

Provient du message de Eolwyn
... ca encaisse aussi bien un finelame et un champion Godnounoux?...pas d'accord,la difference de point de vie n'est pas enorme...par contre la difference d'armure est monumentale... :D :D
pour le finelame,faut que le combat soit ultra ultra court... deja que pour champion c'est pas evident...:D

...par contre je suis d'accord avec toi,c'est le style de jeux qui fait tout:chaque perso a ses avantages et inconvenients... suffit de choisir le meilleur:ange: :ange:

...et le meilleur,c'est champion.... hihihihi


Je taquine mais avec l'esquive III de la finelame et sa parade, il arrive à éviter pas mal de coups.
Et par rapport à ce qui c'est dit ensuite, c vrai qu'à bas lvl la finelame a du mal à xp solo, mieux vaut grper. Qd j'xpais solo je faisais que du bleu car je me méfiais du jaune même un ptit, car il m'arrivait de mourir dessus. Maintenant c fastoche ^^ je pense qu'à partir des lvl4x ça va pr xp du jaune mais bon à ce stade pr aller +vite vaut mieux grper. Dc finelame heu ben pr xp faut grper ^^

Par Ashlinax le 4/9/2002 à 16:00:21 (#2095027)

Ouiiiiin!!!!! Chuis pas une TANK :sanglote:

Si môssieur je sais gerer l'aggro!!! :p

Par Grotougne/Evania le 4/9/2002 à 16:08:54 (#2095101)

Provient du message de Ashlinax
Ouiiiiin!!!!! Chuis pas une TANK :sanglote:
Si môssieur je sais gerer l'aggro!!! :p

Meuuuhh.. pleure pô :maboule:

Bien sur que si tu es ce que l'on appelle communément une(?) Tank et que tu géres l'aggro (quoique à la CS c'est pas la joie pour le reprendre si tu le perds... bonjour le délai et au revoir si tu miss), mais tu ne "tank" pas aussi bien qu'un spé bouclier, par contre tu "damages" bcp mieux.

Consolée ? ;)

Par Eolwyn le 5/9/2002 à 2:02:29 (#2098686)

:D lol godnounoux... des fois,certains jaune me font des surprises...lol:hardos: :hardos:

Par Druisella le 5/9/2002 à 2:21:43 (#2098737)

Provient du message de Jet

pour le finelame clair c'est plus dur le solo, deja au niveau 25 faut oublier le jaune, ou bien avec epée spectrale (toute les 30 minutes), ou bien avec des buffs de druide :) .
[...]
sinon niveau résistance en tank principal faut pas se voiler la face le finelame ca encaisse rien, mais sur un bleu je lutte


euh... pour ne pas tuer un jaune au dela du lvl 25 (en tout cas au lvl 30) faut VRAIMENT enchainer les miss... :eek:
perso je tape des mobs de mon level sans grand risque et c'est tres rare que je doivent sortir l'épée spectrale.
Ceci dit le finelame est et restera une classe de groupe

Par Shandrie le 9/9/2002 à 21:26:15 (#2128667)

Provient du message de silkr
lol j'en ai commencer 1 level 5 j'arrive meme pas a faire du bleu :)

j'etais xpdr :)


Euh... tu joue avec tes pieds ou quoi ?
TOUTES (t'as vu c'est en gras) les classes peuvent "solo" du bleu au level 5, meme sans choisir ta classe definitive, tu peux le faire !
Et juger une classe au level 5 c'est ridicule, elles commencent à se differencier des autres au level 15/20

Par Hisildur DeRohan le 9/9/2002 à 23:59:17 (#2129156)

SPE BOUCLIER POWER:hardos:
dsl pour le flood;)

Par Archanteur le 10/9/2002 à 10:53:20 (#2130663)

Sérieux, qu'on me dise à quoi ca sert d'avoir mis la spéc Bouclier à la Finelame.

Pour moi, la Finelame se bat avec 2 armes, point.
Et le Champion est celui qui utilise le bouclier si on doit comparer avec la Finelame.

Aran

Par Godnounoux le 10/9/2002 à 14:07:18 (#2131724)

Se spé bouclier pr une finelame ? heu être différent des autres finelames ^^
En fait avec 42 en bouclier ya le super stun anytime, ça peut être vraiment utile, mais le switch entre arme main gauche/bouclier peut pas se faire par raccourci, juste par l'inventaire, dc le tps de ranger son bouclier et sortir son arme main gauche le stun est sur le point de se dissiper et ya à peine le tps d'avoir un avantage de un ou 2 coups. Vivement que Mythic facilite le chgmt bouclier/arme main gauche. De + mettre 42 bouclier c se restreindre niveau dmg et parade...
Bouclier pr finelame à 7 (c ce chiffre je crois) pr la garde et surtout l'engage. Mettre + sert quasiment à rien.

Par Archanteur le 11/9/2002 à 10:53:18 (#2137072)

Je crois que Mythic n'a tjrs po compris comme créer des classes de persos.
Un bon jeu possède des classes de persos qui se distinguent bien. Ainsi, chacun sait exactement son role et valide son choix.

Un bon exemple reste est la finelame. Lui donner Shield est une connerie. La finelame se bat avec deux armes; un point, c'est tout. D'ailleurs, son nom anglais est bien BladeMaster, pas ShieldMaster.
Laissons ça aux protos et champions. C'est leur boulot de Garder les autres.

Ils auraient du bien spécialiser les classes pour renforcer leur différence, genre :
- Proto : la brute qui frappe, garde et encaisse. Le seul à utiliser des armes larges.
- Champ : le petit frère de la brute qui a décidé de faire un peu de magie.
- Finelame : le tourbillon de lames.
- Eldritch : le nuker du royaume.
- Ench : le pet dans toute sa splendeur.
- Ombre : pas vu, pas pris. Et attention au backstab.
- Ranger : Arc and run.
- Druide : Soins.
- Barde : chants de support. Une diversité mais pas de simultanée.
- Empath : Support et charme.
- Senti : Buff et bubulle.
- Ombre : Backstab et stealth renforcé.

Ca donnerait quelques classifications :
Frappe : Proto/Champ, puis Finelame/Ranger/Ombre.
Encaissement : Proto, puis Finelame/Champ, puis Ranger/Ombre.
Rapidité de frappe : Finelame, puis Tanks.
Soins : Druide, puis Senti, puis Barde/Empath.
Nuker : Eldritch, puis Ench, puis Empath.
DoT : Empath, puis Ench.
Snare/Root : Druide/Empath, puis Ombre.
Support : Barde, puis Empath.
Mez : Empath, puis Barde.
Arc : Ranger, puis Proto/Champ/Senti.

Mais chacun a sa spécialité et ne peut aucunement empiéter sur le terrain des autres.
Verant l'a bien vu avec EQ. (exemple : le barde d'EQ peut mezzer mais doit switcher entre les mobs car son mez dure 18 sec max et n'est pas de zone. L'Enchanter d'EQ peut mezzer à mort. Par contre, il n'a pas la diversité du barde dans ses listes de sorts).

Actuellement, si Mythic se rapproche de ce principe, ils ne l'appliquent pas vraiment.

Exemples :
- Shield spec pour Finelame inutile.
- Limiter LW et CS aux protos serait mieux.
- Renforcer Valor pour le champ.
- Le Stealth du ranger devrait quand même posséder quelques bonus comme le fait de savoir qu'on est détecté ou une rapidité de mouvement améliorée par le niv du Stealth (sans atteindre celui de l'Ombre). Mais l'Ombre garderait le Safe Fall et le Climb.
- Mettre un Root à l'Ombre pour lui permettre de fuir après un combat.
- Le Celtic Dual du Ranger et de l'Ombre, même s'il est génial, devrait être limité à la Finelame.
- Les dégats de l'Eldritch doivent être vraiment supérieurs à ceux de l'Ench/Empath.
- Renforcer l'Evade de la Finelame. Le Ranger a plus et combat moins au cac.
- Enlever le Mezz de l'Eldricth pour le laisser au Barde/Empath.
- Laisser Disease et autres DoT à l'Empath.
- Limiter le speed au Barde/Empath et Ranger. Même renforcer le speed du ranger pour en faire un speed de grp (c'est po le ranger qui guide les pélerins et leur permets d'aller plus vite ?).

Je sais que ça va faire crier bcp de monde, mais pensez qu'avec un système pareil, il sera plus facile d'équilibrer les classes du fait de leur spécialité.
EQ, tjrs lui, l'a fait et je n'ai jamais trouvé à redire sur les différences/disparités avec autant de force qu'à DAoC. Et pourtant, j'y ai testé Barde/Ench/Mage/Druid/Ranger/War/Monk/Cleric.

Chacun avait sa place dans un grp et on ne se retrouvait pas au final avec des classes inutiles en grp comme à DAoC, style le ranger ou l'ombre.

Par Minnas le 11/9/2002 à 11:25:43 (#2137243)

et tu fais quoi de la diversité alors?
c'est marrant,on sera tous les mêmes désormais grâce à toi..comme ça on sera Uber :rolleyes: :D
En plus tu schématises les classes,ça fait peur ^^
une senti qui fait que buff et bubulle :rolleyes: il va franchement se faire ch... :doute:

ah oui,les rangers et les ombres sont pas inutiles dans un groupe (c pas non plus les plus utiles,mais c une autre histoire :chut: ),le truc c'est que la majorité des gens l'ont pas compris ;)

Par Archanteur le 11/9/2002 à 11:50:48 (#2137383)

Justement, la diversité, tu peux la choisir. Par contre, c'est sur que le perso doit être pensé dès le début.

Tu veux juste un gros bourrin, tu fais un proto. Ensuite, si tu veux autre chose, tu peux faire finelame ou champ.

Tu veux le master nuker, tu fais Eldricth. t'en as marre de faire que du DD, tu passes à Ench ou Empath.

Mais le système que je propose permettra tjrs à un joueur de s'intégrer dans un grp.

En plus, il évitera les erreurs des joueurs qui veulent tout faire avec leur perso mais ne savent po le faire bien du fait de leur non-spéc.

Car la diversité, c'est bien, mais ça permets juste de faire un taf à moitié. Les spécialistes font leur boulot parfaitement. Par contre, ils ont besoin des autres pour le reste.

Exemple : le barde. Il est hyper diversifié dans ses choix mais ne peut quasiment pas soloter. Mais, en grp, aie aie aie ! Le nec plus ultra.

Je ne dis pas que ma propal est LA solution. Je dis que c'est une solution qui a été testée et approuvée. Si quelqu'un en a une autre pour régler le pb des nerfs qui tombent à chaque patch et qui font regretter d'avoir choisi telle ou telle classe, qu'il la donne.

Quand Verant enlève un truc à une classe, ils essayent de donner un petit bonus spécifique à la classe en contrepartie, histoire de la rendre plus fun ou plus spécialisée. Mythic devraient un peu regarder les concurrents. Verant l'a fait et a inclut des modifs à EQ pour contrer les avantages de DAoC.

Quand 2 jeux se ressemblent, les joueurs choisissent le meilleur. EQ a des graphismes vieux mais un système de jeu et un monde qui supplante ss pb DAoC. Les donjons d'EQ sont 4 fois plus complexes et pourtant on s'y perds pas car les salles sont bien différentes.

Je reste sur DAoC car ils ont matière à créer un jeu magnifique. Ils ont les bases qui résument bon nbre de jeux. Mais, pour ça, il faudrait qu'ils se sortent les doigts du c** et enlèvent leurs oeillères.

Par Archanteur le 11/9/2002 à 12:13:41 (#2137510)

Pour les rangers, essaye de faire craoire ça à un autre. Les combats sur un mobs sont tellement rapides que l'avantage du ranger, l'arc, ne lui sert quasi à rien.

Il faut avoir un tir à 2s pour pouvoir toucher le mob avec plus d'une flèche avant qu'il meurt. j'ai un skill arc à 43+5 au lvl 44 avec un arc qualité 100% et des flèches craftées à 97%.

Quant au cac et taunt, j'ai déjà essayé de reprendre l'aggro à un eldritch avec 4 taunts qui ont touchés, sans résultat. Et je suis spéc lames, donc mes taunts sont plus costauds que ceux de perfo. J'étais buffé DEX et FOR par le grp et je suis à 28+5 en Lames.

Sans compter que le cac pour le ranger, c'est chaud.

Alors, dis moi, à quoi sert le ranger dans un grp qui pull du rouge ?

Il pull po.
"Non, si tu prends l'aggro, t'es mort".
Il nuke pas.
"Vous visez TotoLeMob. Vous préparez votre tir. Vous tirez. Miss. Vous préparez votre tir. Vous n'avez plus de cible." En gros, j'ai réellement servi sur une croni car le cbt a duré.
Il tank rarement.
"Vous encaissez xxx 3 fois. Vous gagnez votre brevet de jardinier".
Il soigne pas.
Il buff pas.
Il chante pas.

Il lui reste l'humour pour faire crever de rire ses compagnons.

S'ils avaient implémenté quelques compétences de grp, il s'intègrerait mieux.

Mais, bon, là ct un ouinouin ranger. Rien à voir avec la discussion originale.

Par Thorek le 11/9/2002 à 13:24:43 (#2137968)

pour ton idée avec le ranger si tu le mets bon pour le groupe alors il sera une tres bonne classe rp une bonne classe solo + groupe et donc pas bcp d'inconvénient.

En gros tu veux mettre les rangers une des classes les plus joués sur Hib :doute: :doute:

si on leur met un chant de vitesse les bardes n'auront qu'a vendre leur luths ...

et si on leur favorise l'arc ce seras désavantagé
genre un archer qui tue un garde ... :doute: :doute:

Bref si on change les classes il faudrait remanier le IA des gardes et des mobs ... (une ombre ayant root n'as rien a craindre d'un sicaire ou d'un assassin ...)

Par Milareid le 11/9/2002 à 14:33:20 (#2138325)

Pour le finelame, il a le meme evade que le ranger et va acquerir un evade fonctionnant sur 360° .

Pour ton idee c bien mais ou sera la difference entre chaque royaume? deja que les classes se ressemble de plus en plus.

Par Minnas le 11/9/2002 à 14:35:24 (#2138338)

euh le ranger pull pas?? :eek:
et son arc c'est quoi?après si le tank arrive pas à rperendre l'aggro,c vraiment un boulet ^^

Sinon ce que j'appelais diversité,c'est le fait de ne pas limiter une classe à un arbre ou à un sort...
Un eldritch devrait selon tes dires être void (nuker) et pas moon ou sun?
et pour le proto ou autre tank bourrin,j'en connais (bcp) qui font du bouclier + spé arme deux mains donc défensif et offensif (pas spé à fond) et ils sont performants!

Si les classes avaient du se limiter à la seule chose pour laquelle elles sont faites "au départ" (ou plutot ce que les gens croient qu'elles devraient être),ce serait plutot chiant...au lieu d'avoir une 30aine de possibilités (classes avec 3 arbres) on en aurait juste une 10aines...
Pour ce qui est de l'équilibre,c'est surtt dû aux gens qui choisissent une classe "parce qu'elle est "Uber" (genre le clercs smite avant ;) ) et donc au détriment d'un groupe équilibré

Par Archanteur le 11/9/2002 à 14:50:48 (#2138462)

Je ne parle pas précisément d'augmenter la puissance de l'arc qui n'est pas si mal, mais de donner un bonus autre aux ranger pour qu'il s'intégre aux grps. (encore que je verrai bien un Tir Précis X).

Le barde n'est pas pris ds un grp pour sa vitesse mais plutôt pour les mezz, endu, mana et soins. Sa vitesse est la plus rapide du royaume, donc c'est un avantage énorme en cas de voyage.

L'ench est utile au grp par son add dmg et ses DD. Son speed est un atout en cas de déplacement et son pet n'est pas tjrs utilisé à cause des bugs de mouvement/aggro.

Mais rajoute le speed de grp, inférieur à celui du barde, et tu donnera un bonus au ranger pour k'il soit intégrer au grp. Ce sera un bonus qui ne concurrencera pas les deux autres classes du roayume, mais ki fera qu'on concidérera moins le ranger comme un boulet.

Or, Myhtic n'a tjrs pas compris comment intégrer des gens ds un mm grp. A croire k'ils ne jouent que solo.

Leur principe est de prendre un pb et d'enlever la cause du pb sans analyser le pb lui-mm. Résultat, un nouveau déséquilibre.
Alors que si tu donnes un bonus mineur en liaison avec le concept de la classe, pour compenser moralement le nerf, tu réduits ce déséquilibre et tu renforces la cohésion du personnage.
Mais bon, pour ça, il faut de l'imagination aux concepteurs.

Un autre bonus pour rendre les rangers indispensables aux grps : Tracking. Les hauts niveaux à EQ se battent pour choper un ranger pour terminer leurs quètes et trouver les named.

Mais ça sera implémenté qd SWG sortira, cad que je ne le verrai surement pas.

Par Godnounoux le 11/9/2002 à 14:58:00 (#2138506)

Tiens on part ds le délire de refaire les classes, à mon tour:
Proto: peut porter une lance ds chaque main.
Champion: ajout d'un debuff de vie ds sa compétence vaillance (- X % pv à l'ennemi, X=votre lvl)
Finelame: porte maintenant l'écaille, tape comme un zerk et a 4 bras
Druide: a que des instants, aucune incantation, et accès à des styles en auto-train
Sentinelle: 50 en croissance=bubulle 3sec, possibilité de cumuler tous les chants
Barde: transformation en Edith Piaf accessible au lvl30, effet: chant qui one-shot les ennemis sur une portée de 5000, timer: attendre la fin de la chanson.
Eldritch: instant bolts 10 fois +gdes qui couvrent tt l'écran de l'ordi pr défricher le paysage et ce qui tt ce qui va avec.
Enchanteur: est enfin capable d'invoquer tous ses pets en même tps, et enchante même les pets ennemis, le cap est de 30 millions d'amis (p-e nerfé ds un prochain patch)
Empathe: peut charmé n'importe quel joueur ennemi pr le ralier à sa cause, durée: jusqu'à ce que le pauvre ennemi charmé meurt par qq'un de son royaume.
Ombre: nouvelle compétence (en auto-train): le frein à rp, - X % de rp gagné en tuant un ennemi (X=votre lvl), nerf imposé pr laisser le tps aux autres classes de rattraper le retard
Ranger: possibilité d'acheter des flèches boomerang, fini de paumer des flèches ds le corps des ennemis, dorénavant après avoir transpercé la victime la flèche revient ds l'inventaire de son propriétaire.

:D

Par Minnas le 11/9/2002 à 14:58:11 (#2138507)

Je comprends pas pq vous jouez sur un MMORPG que vous critiquez alors que vous dites qu'il y a mieux ailleurs :rolleyes:

Sinon SWG...beurk (mais ça c'est un autre domaine :ange: )

edit : @ Godnounoux : mdr :D

Par Archanteur le 11/9/2002 à 15:11:58 (#2138622)

Oki pour la diversité avec toutes les possibilités pour tlm. Mais, alors, pourquoi créer des classes qui sont des boulets en grps ?

Parce que ce sont des classes solos ?

D'accord, ce sont des classes solo, mais alors, soit qu'on leur donne la possibilité de faire du solo, et pas le contraire.

Ou alors, on leur donne la possibilité de jouer en grp. Et pas le contraire.

Quant au ranger puller avec un arc, dans ce cas, les mages peuvent aussi puller avec leur DD. Or, c'est bizarre, mais je les vois rarement faire. C'est peut-être que les tanks sont trop nuls pour reprendre l'aggro, c'est ça ?
Si le ranger utilise son arc, il fait un tir précis (sinon, à quoi sert sa compétence ?). Résultat, il garde l'aggro et meurt, non pas oneshot comme les mages, mais plutôt dualshot.
Sinon, il ne sert à rien. Tout utilisateur d'arc peut faire la mm chose. Pas besoin d'être ranger.

Je parle ici de cas avec un ranger 4x, pas en dessous, puisque j'ai tanker, puller ou soloter ss trop de pb avant les fatidiques lvl 40+.

Le combats sont trop rapides, ce qui exclut le ranger des damage dealers. Ou alors, il se prends l'aggro dès le début et en crêve.

Le ratio dégâts/(coùt mana pour le healer) n'est pas avantageux pour le grp. Un mage fera 4 fois plus de dégâts pour le mm coùt en heal. Le tank fera plus ou moins autant de dégâts pour un coùt réduit en heal.

Par contre, comme tout damage dealer à distance, les grps de rangers/mages empêchent le mob d'arriver au contact. Mais ce n'est pas le but d'un MOORPH de former ce type de grp, car ça isole un peu plus ce type de classe.

Quant à l'ombre, elle peut être utile à un grp si elle se saigne en fric en utilisant des poisons à chaque pull. Et rare sont les grps prêt à payer pour avoir un membre, qui, de plus, n'est pas indispensable.

Ce sont des classes qui demande des joueurs assez sociables. Sinon, ils ne trouveront quasi jamais de grp. Alors, qu'un taciturne associal barde, proto ou eldricth trouvera tjrs un grp à un moment ou un autre.

Par Archanteur le 11/9/2002 à 15:23:58 (#2138716)

GNN, ma douce amie, mon tourbillon à guillotine, je ne parle pas de rendre les classes plus puissantes, je parle de rendre les classes plus cohérente.

Le but n'est pas de renforcer quelque chose qui est déjà puissant mais de rendre plus logique un concept de classe.

Sinon, je proposerais pour la Finelame des trucs du genre : le CD avec des LW et l'Esquive VII.

Un nerf est une bonne chose à partir du moment où il suit l'optique du personnage. Par exemple, trop nerfer le stealth du ranger est une connerie car c'est une classe furtive. Mais nerfer son cac peut être logique car ce n'est pas une classe de cac.

Sa liste de sorts est orienté solo, donc c une classe solo. Mais, alors, s'ils veulent en faire une classe de grp, k'ils le fassent totalement. Exemple, une partie des buffs utilisables en grp.

Mais ce ne sont que des propals, pas des récriminations.

Quant à DAoC, si j'y reste, c'est qu'il y a un potentiel énorme, mais je déplore qu'il soit mal géré. Et ça, ça me fous en rogne. Etant programmeur, j'aurais envie de leur botter le cul pour qu'ils se bougent.

P.S. Le Finelame a Esquive II et le Ranger Esquive III. Pour répondre à une remarque sur l'Esquive.

Par Minnas le 11/9/2002 à 15:29:11 (#2138755)

perso je préfère une bonne ombre qu'un tank boulet ;)
encore une fois,tt dépend de la manière dont la personne sait jouer sa classe...un druide qui tank est moins utile au groupe qu'un ranger,non?
Pour l'ombre,je vois pas le rapport avec les poisons?!J'en ai jamais vu demander à être payée pour ses poisons?une ombre touche svt le mob,mm violet...une ombre te fait un critique qui avance vite le combat en votre faveur...

Et encore une fois,c'est parce que les gens sont bêtes qu'ils ne groupent pas cetaines classes..ou plutot parce qu'ils veulent aussi de l'xp "optimale"...J'ai jamais refusé de grouper un ranger ou une ombre à cause de leur classe...

Par Orbieu Nerkata le 11/9/2002 à 16:14:57 (#2139051)

Provient du message de Archanteur
Quant au ranger puller avec un arc, dans ce cas, les mages peuvent aussi puller avec leur DD. Or, c'est bizarre, mais je les vois rarement faire. C'est peut-être que les tanks sont trop nuls pour reprendre l'aggro, c'est ça ?



Alors pour repondre a ta question oui le tanks aura du mal a reprendre l'aggro si un eld sun pull au dd et qu'il fait un critique c'ets la moitie de vie du mob qui part donc accroche toi pour reprendre l'aggro mm avec amnesie du barde :( Si un eld void pull au bolt c'ets bien mais s'il fait pareil il aura l'aggro tout le temps donc pas top car generalement c'ets la mort pour l'eld. Alors il y a une solution pour un pull sans risque d'un eld le pull au nearsight ne generent pas d'aggro donc le tank reprend l'aggro sans probleme et de plus avec 2500 m de portee ca evite au tank de courir partout:D


@ godnounoux : :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Par Archanteur le 11/9/2002 à 17:10:34 (#2139510)

Suis bien sur d'acc avec toi. Mais ce n'est po le role de l'eldricth de puller. Il a déjà bien du mal à être 10 sec FoM sans perdre son temps à puller.

C'est le rôle d'autres persos.

D'ailleurs, à EQ, c'est celui du ranger et du monk.

Je m'attendais à cela à DAoC, mais je me suis fait rapidement chambarrer au profit du champion.

====

Pour l'ombre, le rapport avec le poison est qu'une ombre est une empoisonneuse. Si elle veut être utile au grp, elle les utilise à fond.
Que dirais-tu d'un ranger qui ne fait que du cac et n'utilise pas son arc ? (Il est spec CD, est rapide et a un add dmg).

Quand on est ds un grp, autant utiliser ses skills au max de leur efficacité. Mais qd ça commence à coùter cher...

Par silkr le 11/9/2002 à 18:54:37 (#2140343)

Tu sais on peut tjs parler de refaire les classes,

Moi aussi je veux un monde sans guerre et un parfum qui face tomber toutes les nana, mais ca existe pas non ?

Donc ca sert a rien de polimiquer la dessus ou de se prendre la tete, car cela ne se fera jamais.


Bref, pour moin l'instant speed aurait du etre donner a l'assassin.

Et un ranger qui pull ( dans les ho level) c'est souvent oom du healer
car il faut avouer que les tanks ca miss pas mal de fois leur taunt, et ils tapent a 5 voir 6s, alors que le ranger tire 3 fleches puis cac puis chain entre 2, 3s les coups.

Bref, c'est comme ca et un point c'est tout

Par Minnas le 11/9/2002 à 19:42:39 (#2140749)

mais punaise,arrêtez de comparer les classes entre les MMORPG!!!c'est pas aprce qu'elles ont le mm noms qu'elles doivent être IDENTIQUEMENT les MEMES !!!
On dirait que tu es venu sur DAoC en espérant y trouver un EQ upgradé graphiquement :rolleyes: :D

Par Godnounoux le 11/9/2002 à 23:15:00 (#2142155)

Je trouve que les classes sont pas si mal faite et qu'il y a qd même un certain équilibre (quoique certaines RA maintenant c un peu abusé). Et tlm n'a pas le même template et chacun a un rôle à jouer.

Par Draziel LeMaudit le 12/9/2002 à 1:16:35 (#2142528)

Provient du message de Orbieu Nerkata
Alors pour repondre a ta question oui le tanks aura du mal a reprendre l'aggro si un eld sun pull au dd et qu'il fait un critique c'ets la moitie de vie du mob qui part donc accroche toi pour reprendre l'aggro mm avec amnesie du barde

amnesie marche à 100% si elle passe, aucun probleme de reprise d'aggro.
au passage, si l'eld enleve la moitié de la vie du mob en 1 sort, autant le finir hein c plus simple :D 2 ou 3 dd en plus et fini le risque de mourir :rasta:

Par Echtelion le 12/9/2002 à 2:21:32 (#2142631)

Provient du message de Archanteur
- Limiter LW et CS aux protos serait mieux.


Grumph, essaye de me piquer ma claymore et je te la fait avaler à coups de marteau !!! :enerve: :hardos:

Non mais... :eek:

Par Kylaan le 12/9/2002 à 21:50:12 (#2147446)

Proto: peut porter une lance ds chaque main.
Copieur va :mdr:
Finelame: porte maintenant l'écaille, tape comme un zerk et a 4 bras
Je suis ok pour l'ecaille mais ce qui est des 4 bras, ca serais le top, mais on ns prendraient pour des sheevas ( perso de mortal kombat ):hardos:
Champion: ajout d'un debuff de vie ds sa compétence vaillance (- X % pv à l'ennemi, X=votre lvl)
Ca aussi ca serait le top, imagine au lvl 50, 50 PdV retirées toutes les 15 secondes :D
Barde: transformation en Edith Piaf accessible au lvl30, effet: chant qui one-shot les ennemis sur une portée de 5000, timer: attendre la fin de la chanson.
Je pense qu'ils preferont se suicider avant :rolleyes:
Empathe: peut charmé n'importe quel joueur ennemi pr le ralier à sa cause, durée: jusqu'à ce que le pauvre ennemi charmé meurt par qq'un de son royaume.
Pauvre ennemis, taper ses collegues, Paf... dsl...Bing... c pas moi j'le jure....Slash...pardon.... :D
Ranger: possibilité d'acheter des flèches boomerang, fini de paumer des flèches ds le corps des ennemis, dorénavant après avoir transpercé la victime la flèche revient ds l'inventaire de son propriétaire.
Le ranger au marchand de fleches, je voudrais une seule fleche boomerang s'il vous plait...:maboule:


/kiss Godnounoux ;)

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