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[Artisant] Le salvage et autre tips

Par dunli le 2/9/2002 à 17:23:00 (#2081405)

Bonjour a tout les artisants :)

Bon voila je debute en forge (504) et je voulais avoir des precisions de nos artisants legendaire et pas legendaires :p
Je fabrique une epee batarde en cobalt. Ca demande qq chose comme 35 barres de cobalt. On arrive donc à un coup de fabrication de 15G.
Lors de la revente de l'epee, on en tire 12G et des miettes. Si on salvage, on en retire 23 barres de cobalt, ce qui fait à peine plus en valeur que vendre l'epee.
De plus le temps de salvage est assez long.

Alors ma question est:
Est ce que le salvage est vraiment rentable, ou vaut il mieux passer le temps de salvage a tuer du mob pour les sous ?
En fait, ce que je veux savoir (parcque je pense que la perte sur du diams doit pas etre compensable par du camping sousou) C'est a partir de combien en metalurgie que ca vaut le coup de salvage ?

Question subsidiaires.
On m'a dit que les tasks rapportaient un max apres 600. Et pour le moment je n'en fais pas, je compte donc m'y mettre vers les 600.
Mais j'ai une interrogation, je n'ai pas monté la menuiserie(416) en meme temps que la maroquinerie.

Est ce que mon trainer forgeron va me filler des task basées sur mon niveau de forge?
Parcque si oui, ben je vais me tapper des objets que je serais incapable de faire :( Donc pour pouvoir en profité va falloir que je monte menuiserie :(

Re: [Artisant] Le salvage et autre tips

Par Alakhnor le 2/9/2002 à 17:26:41 (#2081433)

Provient du message de dunli
Bonjour a tout les artisants :)

Bon voila je debute en forge (504) et je voulais avoir des precisions de nos artisants legendaire et pas legendaires :p
Je fabrique une epee batarde en cobalt. Ca demande qq chose comme 35 barres de cobalt. On arrive donc à un coup de fabrication de 15G.
Lors de la revente de l'epee, on en tire 12G et des miettes. Si on salvage, on en retire 23 barres de cobalt, ce qui fait à peine plus en valeur que vendre l'epee.
De plus le temps de salvage est assez long.

Alors ma question est:
Est ce que le salvage est vraiment rentable, ou vaut il mieux passer le temps de salvage a tuer du mob pour les sous ?
En fait, ce que je veux savoir (parcque je pense que la perte sur du diams doit pas etre compensable par du camping sousou) C'est a partir de combien en metalurgie que ca vaut le coup de salvage ?

Question subsidiaires.
On m'a dit que les tasks rapportaient un max apres 600. Et pour le moment je n'en fais pas, je compte donc m'y mettre vers les 600.
Mais j'ai une interrogation, je n'ai pas monté la menuiserie(416) en meme temps que la maroquinerie.

Est ce que mon trainer forgeron va me filler des task basées sur mon niveau de forge?
Parcque si oui, ben je vais me tapper des objets que je serais incapable de faire :( Donc pour pouvoir en profité va falloir que je monte menuiserie :(


Pour monter menuiserie, fais de l'empennage et un peu de planches à pain. Ca ira vite.

Par Gweltas le 2/9/2002 à 17:29:31 (#2081454)

Moi j'en étais resté à après 600 il n'y a plus de tasks. Mais cela a peut être changé mais je n'ai pas testé (Camelot c'est trop loin des marchands de matériaux 6+)

Sinon ma technique de forge est simple : Forge / Forge / Forge / Vente / Vente / Vente / Achat de produits en gros...

Ca coute cher, mais tu ne perds pas de temps et tu peux l'utiliser pour faire autre chose.
Je ne me suis même pas posé la question du /salvage ou pas :)

Par Aline le 3/9/2002 à 1:53:48 (#2084429)

depuis le patch le /salvage fait perdre plus d'argent que la vente aux pnj ( sauf erreur ) :(

Par nammutus le 3/9/2002 à 5:59:53 (#2084961)

sur du plastron des abysses, je salvage 108 barres d'astérite..avec ça, je fait des charnieres, et je recup quasi le prix d'achat des barres d'asterites...
kler ke si tu revends tes barres de métal a l'état "brut", tu perds grave..

Et comme tu forge, ben utilise ton métal pour crafter, une partie, et l'autre partie pour le bois ou le cuir super cher dont tu as besoin...

Par dunli le 3/9/2002 à 13:03:55 (#2086804)

ce que j'aurais voulu avoir comme precision, c'est si c'est rentable de construire une arme, de la salvage et de reutiliser le meme metal pour faire une nouvelle arme ?

Pour le slavage de l'af98, je pense attendre encore un peu, on m'a dit 750 en metallurgie pour en tirer le maximum de salvage ?

Par Gweltas le 3/9/2002 à 13:25:29 (#2086961)

En terme de temps, définitivement ce n'est pas rentable.
Manifestement en terme d'argent, ce n'est plus rentable non plus depuis le patch de la 1.50.

En gros, pleure toutes les larmes de ton corps, met de côté plusieurs dizaine de pièce de platine (et encore je suis loin du compte) et .. forge!

Bienvenue dans le club des forgerons de l'infini...
"C'est long! Mais qu'est ce que c'est long!"

Par dunli le 3/9/2002 à 14:04:19 (#2087255)

Provient du message de Gweltas
...
En gros, pleure toutes les larmes de ton corps, met de côté plusieurs dizaine de pièce de platine (et encore je suis loin du compte) et .. forge!

...


j'aurais plutot mis toutes les armes de ton corps :ange:

Bon ok, je connais deja la sortie :D

Re: [Artisant] Le salvage et autre tips

Par Alleria le 3/9/2002 à 14:13:04 (#2087335)

Provient du message de dunli


Est ce que mon trainer forgeron va me filler des task basées sur mon niveau de forge?


Parcque si oui, ben je vais me tapper des objets que je serais incapable de faire :( Donc pour pouvoir en profité va falloir que je monte menuiserie :(




En 1.36, pour l'empennage, le maitre empenneur ne donnait que des tasks que l'on pouvait faire.

je n'ai pas vu de chagement là dessus dans les releases notes, mais je n'y ai pas fait trop attention non plus. Le mieux est de faire le test, ca ne t'engage a rien les tasks d'artisanat sont à volonté tant que tu es à moins de 650.

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