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Les constantes marches pas

Par Azrael07 le 2/9/2002 à 16:52:10 (#2081209)

Les seuls types de constantes que j'ai vue dans nwn sont les demarche prepross
#define LA_CONSTANE

mais qd j'en fait il fait une erreur de compilaton

pourtant on en trouve dans la fichier de scipt "nwscripts" qui plantent aussi
Y a t'il une combin?

j'en ai marre les switch ne servent a rien sans ces constantes, et les valeurs par default aussi

Note : je n'ai pas la dernière version de nwn, si cela a ete inclu adns une version superieure veillez m'excuser pour ce topic alors inutile

Par Kemay le 2/9/2002 à 17:18:24 (#2081375)

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Pour définir une nouvelle constante, tu n'as pas besoin (et il ne faut pas) d'utiliser #define. Il te suffit de définir une nouvelle variable dans le script nwscript.nss. Le script editor n'est pas un compileur C++ ou C, même s'il a été créé avec ce langage.

j'en ai marre les switch ne servent a rien sans ces constantes, et les valeurs par default aussi
Je ne comprends pas ce que tu veux dire :confus:

Par LeProctophantasmiste le 2/9/2002 à 19:46:52 (#2082546)

Si tu veux savoir comment definir de vraies constantes de type C (remplacées dans la première phase de compilation)
va voir là dans le lexicon:
Home > Lyceum > Tutorial > Advanced Scripting > nwscript.nss - Playing with Fire and Custom Constants

Personellement je ne le fait pas, je n'aime pas trop l'idée de modifier un fichier qui est constament patché, mais c'est bon à savoir.

note: nwscript.nss n'est jamais compilé comme tu le verra dans ce tutorial.

Par Azrael07 le 2/9/2002 à 22:11:42 (#2083668)

okok je savais pas qu'on pouvais definir des constantes comme tu l'a dit
mais je suis pas completement con non plus, regarde dans le fichier nwscipt

#define ENGINE_NUM_STRUCTURES 4


ca si c'est pas des define je sais pas ce que c'est ;)

c'est ca qui m'a mis sur la fausse route



j'en ai marre les switch ne servent a rien sans ces constantes, et les valeurs par default aussi

Je ne comprends pas ce que tu veux dire


assaye de faire des switch et des valeurs pas default de tes fonctions sans savoir faire les constantes, t'est quand meme plus que limité



Si tu veux savoir comment definir de vraies constantes de type C (remplacées dans la première phase de compilation)
va voir là dans le lexicon:
Home > Lyceum > Tutorial > Advanced Scripting > nwscript.nss - Playing with Fire and Custom Constants


T'est gentil mais je vais voir ca ou ?

Par Kemay le 2/9/2002 à 22:22:02 (#2083737)

T'est gentil mais je vais voir ca ou ?
nwn Lexicon
En gros c'est ce que je t'ai dit avec un élément important en plus, les précautions d'usage ;)
assaye de faire des switch et des valeurs pas default de tes fonctions sans savoir faire les constantes, t'est quand meme plus que limité
J'comprends pas le rapport avec les constantes =/ J'utilise les switch et les paramètres par défaut sans avoir besoin de créer des constantes.
okok je savais pas qu'on pouvais definir des constantes comme tu l'a dit
mais je suis pas completement con non plus, regarde dans le fichier nwscipt
citation :
#define ENGINE_NUM_STRUCTURES 4
Ce sont des constantes nécessaires au script editor pour que "effect", "talent" etc.. soient reconnus comme mot-clés par l'éditeur. nwscript n'est pas un script comme les autres, il s'agit plutôt d'un fichier de configuration de l'éditeur, un peu comme un .ini

Par Azrael07 le 2/9/2002 à 22:34:18 (#2083797)

assaye de faire des switch et des valeurs pas default de tes fonctions sans savoir faire les constantes, t'est quand meme plus que limité



bon je t'explique un peu plus
par ex je suis en train de scripter un truc qui met en place des jobs pour des pnj. Ces job sont represente par une localInt enregistree sur leur objet.(plutot que de faire une localString ou je met "Paysans", je fais une local Int ou je met "1", et avec une constante sa fait JOB_PAYSANS

j'utilise un switch pour selectionner le bon job dans une liste, et pouvoir mettre
case JOB_PAYSANS :
case JOB_MARCHAND :

c'est quand meme vachement mieux que
case 1 :
case 2 :

voila voila
et pis ben merci pour tes explications, tu m'a bien aidé dans ma comprension du mode de fonctionemnet du script editor

Par Kemay le 2/9/2002 à 22:38:28 (#2083828)

pour faire ça, si tu veux éviter de toucher au nwscript, il te suffit de faire un include où tu définis tes "constantes" ;)

Par Azrael07 le 2/9/2002 à 22:41:00 (#2083839)

oui bon d'accord je sais que je suis très loin de ton niveau mais j'ai qd meme fait un tut sur les include ;)

Par LeProctophantasmiste le 3/9/2002 à 1:56:50 (#2084440)


T'est gentil mais je vais voir ca ou ?


Hum... Juste un conseil, si tu veux que les gens t'aident, soit un peu moins condescendant

Le site à des frames, je n'ai pas l'habitude de faire des liens vers des bouts de site.

Par ailleurs je pensais que toute personne faisant des scripts pour NWN avait le lexicon dans ces favoris, a fortiori quelqu'un qui écrit des "tut". Si tu veux en savoir plus sur les instructions préprocesseur possibles dans nwscript, c'est toujours là que ça se trouve.

Sinon, oui, je suis plutôt gentil de nature.

Kemay: désolé, je me rend compte que ma réponse semblait totalement ignorer la tienne...

Par Azrael07 le 3/9/2002 à 13:10:27 (#2086856)

Hum... Juste un conseil, si tu veux que les gens t'aident, soit un peu moins condescendant


desloe desole desole:merci: :merci: :merci:

je me rend compte que j'ai ete archi pas sympa avec toi.

D'habitude je suis relativement courtois, mais j'ai des crises qd j'arrive pas a qlq et la tout le monde en prend plein la geule. Promis je recommencerais plus



Par ailleurs je pensais que toute personne faisant des scripts pour NWN avait le lexicon dans ces favoris, a fortiori quelqu'un qui écrit des "tut". Si tu veux en savoir plus sur les instructions préprocesseur possibles dans nwscript, c'est toujours là que ça se trouve.


ben non tu vois ;)
Ce que je sais sur la prog sous nwn, c'est avec mes connaissances en c++, et se que j'y est decouvert moi meme

en fait j'ai tres peu de liens sur nwn, surtout les sites en anglais, tout simlement parsque je n'ai pas le temp d'en chercher

Voila et bien merci tout le monde pour ces reponses, j'avais vraiment un gros probleme pour cette histoire de constante.

Par LeProctophantasmiste le 3/9/2002 à 13:18:25 (#2086914)

Azrael, je m'apprêtai à supprimer ma réponse. D'habitude les messages secs ou insultants (ce qui n'était pas le cas du tien), je les ignore, mais là il était 1h56...

Donc sans rancune, ce n'était qu'un mouvement d'humeur.

Par Azrael07 le 3/9/2002 à 17:30:49 (#2088678)

Ben moi ca devais pas être bcp + tot, et plus je venais de criser sur mon script(en fait Kemay a fait un post pour exprimer ces choses la, j'aurais pt'te du l'utiliser) :mdr: Par conter tu fais bien de me rapeler qd j'ai ete execrable, je vois a droite de mon ecran


- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES


j'y etait pas tout a fait avec ma reponse, mais presque quand même. Donc encore desolé, et sans rancune ;)

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